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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4805835
blazkowicz
Posté le 04-05-2006 à 19:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi ça me fait penser à NASA Worldwind ou Google Earth (mais à une autre échelle ^^)
En remplaçant ce qui vient du net par ce qui vient du disque dur ou optique (pour les consoles), le cache par ce qui est en RAM, et les photos de moindre résolution (plus haute altitude, ou au loin dans une vue 3D au sol) par des mipmaps.
 
Est-ce que ça tient la route comme comparaison? (au moins au niveau conceptuel)
 

Citation :


"je sens clairement le truc où il utilise une texture 4kx4k pour tout le terrain de la map, et un fragment shader fait une composition procédurale pour relever le niveau à 32kx32k. (en une passe, sans repasser avec blending pour ajouter du détail localisé).
 
c'est ce qui me parait être le plus censé, le "unique" dans les interview n'indiquant pas une non-répétition, mais une implémentation non-multipasse (dumoins sans overdraw)."


 
non, ce que je comprends moi c'est que unique signifie vraiment sans répétition, pas une histoire de passes (et ET:QW, ça resterait du multipasse avec les copepaths NV10 et NV20 par exemple ^)
 
et son avis sur le procédural est que c'est trop limité et réservé à des usages spécifiques, le MegaTexturing étant développé pour gérer des massive amounts of assets (fait chier me retrouve à penser en anglais :o), un gros nombre d'assets quoi [:dawao].
le détail localisé c'est l'artiste qui le rajoute en retouchant la megatexture à la main (le procédural serait plutôt un outil, et rien d'autre qu'un outil de conception pour aider à générer le terrain en haut niveau à mon avis)
 
 
 
et là où on reconnaît bien Carmack, c'est qu'il généralise cette idée appliquée au moteur de doom3 pour le terrain dans quakewars, pour qu'elle puisse s'appliquer à toutes les surfaces dans son prochain moteur :D
ce n'est peut-être qu'une histoire de gestion de ressources au final, mais ça a son importance, ça c'est sûr. c'est aussi LE truc qui fera usage de la bande passante bi-directionnelle du PCIe et de la virtualisation de la mémoire avec les pilotes WDDM, à mon avis.


Message édité par blazkowicz le 04-05-2006 à 19:27:52
mood
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Posté le 04-05-2006 à 19:13:16  profilanswer
 

n°4805840
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2006 à 19:14:21  profilanswer
 

Carmak c surement un dieu en prog ca y a pas de doute. il est aussi carrement visionaire mais sauf sur le choix de ses graphistes et scenaristes :sarcastic:

n°4805913
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2006 à 19:32:00  profilanswer
 

:lol: Non bah disons que je pense qu'il adère aussi a ce que id pond. Il doit aimer ce genre de jeu et basta.
 
Et puis il a pas fait autant de flop que son ancien collègue John Romero avec Ion Storm. :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4805914
blazkowicz
Posté le 04-05-2006 à 19:32:12  profilanswer
 

le scénario dans un fps c'est comme dans un film de cul!  pour la forme, et pour donner des prétextes à l'action.
 
mais c'est sûr, scénario ou pas doom3 aurait pu être plus intéressant.

n°4806034
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2006 à 20:04:10  profilanswer
 

ben justement ptet que le jeu vidéo gagnerait plus en immersion avec un vrai scenar interessant plutot qu'un über moteur 3D lightétralala avec des zombis qui apparaissent d'on ne sait ou pile au moment ou on est milieu du couloir :o
 
des effets speciaux sans histoire et acteurs n'ont jamais fait de trés bon films :jap:

n°4806041
Fouge
Posté le 04-05-2006 à 20:07:47  profilanswer
 

Un vrai scénario dans un FPS n'empeche pas l'apparition mal scriptée des zombis.

n°4806045
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2006 à 20:08:59  profilanswer
 

Quake 4 arrangeat la chose, en poussant encore plus le moteur...
 
Vous en demandez trop... Car franchement HL2, j'me suis tellement fait chier au debut de l'histoire que je me suis arrêté au milieu du chapitre 5 donc voila, si HL2 est censé avoir un scenar, c'est pas si probant que ça au final...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4806048
kao98
...
Posté le 04-05-2006 à 20:10:07  profilanswer
 

Clair ! Pour jouer à un jeu qui a un scénar, jouez à un JDR ! Moi, quand je lance D3 ou autre Far-Cry, c'est pour tuer du monstre, stout ! :o


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4806056
Fouge
Posté le 04-05-2006 à 20:12:15  profilanswer
 

Pour moi le scénario dans un FPS c'est pas primordial. Je préfère un bon FPS sans vrai scenar (ou sans scenar du tout) où je prendrai du plaisir à jouer, qu'un FPS avec un bon scénar mais qui est chiant à jouer.
Ceci dit, on peut allier les 2 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-05-2006 à 20:12:50
n°4806107
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-05-2006 à 20:37:47  profilanswer
 

Half-Life 2 c'est le dernier FPS qui m'a donné envie de jouer et que j'ai terminé :o C'était peut-être une question de timing, mais je l'ai trouvé plutôt sympa et bien équilibré. Graphiquement sans tout déchirer il a quand même une touche assez sympa et le radiosity normal mapping donne pas mal de cohérence au rendu.
 
Tout ce qui a suivi, j'ai juste joué le temps de trouver un endroit pour enregistrer une démo. J'ai joué un peu à FEAR mais sans accrocher plus que ça je ne sais pas trop pourquoi. Doom 3 j'ai arrêté au milieu du jeu pour bosser un peu et jamais relancé depuis.

mood
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Posté le 04-05-2006 à 20:37:47  profilanswer
 

n°4806178
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2006 à 21:01:46  profilanswer
 

HL2 est au moins varié. bon tout n'est pas egal c'est vrai mais le moteur physique a lui au moins amené un peu de renouveau en plus par ex. pour D3 et fear j'ai trouvé que les niveaux se ressemblaient justement de trop.. c tjrs pareil y a juste les streumons qui sont plus balaises :/
 
sinon petit Hs sur le dossier des APN
descendre la vitesse c'est bien pour eviter la montée des ISO et du bruit mais seulement sur un sujet immobile. vu que la clientele de ce genre d'apn c plutot la photo de soir de fête c'est un peu chaud de demander à tout le monde de ne plus bouger :o
bon ca parrait evident bien sur mais pas forcemment pour qqun qui y connait pas grand chose en photo :jap:
 
par contre j'ai bien aimé le principe de test "simple" en condition vu que ces modèles s'adressent a une clientèle non geek ( :D ) hfr pourrait ptete nous faire la meme chose pour des cartes 3D moyen bas de gamme donc? :D
(hop! et je retombe dans sujet! joli non? :whistle: )
 
p.s et merci de ne pas dire qu'il y a clubic pour ca :o y a des limites quand meme! :o


Message édité par moggbomber le 04-05-2006 à 21:02:42
n°4806195
Fouge
Posté le 04-05-2006 à 21:08:41  profilanswer
 

Ya ça : http://www.lesnumeriques.com :o
 
Ceci dit le test de la photo d'un sujet mobile, c'est loin d'etre bete. Le stabilisateur aide-t-il ? Si oui, dans quelle proportion ? Mais la reproductibilité est p'tet plus difficile.

n°4806235
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-05-2006 à 21:22:31  profilanswer
 

La compensation d'un sujet en mouvement, ça c'est fait softwarement après, donc bon c'est limité a 1/10 c'est sur vu que c'est déjà bien flou...  
 
Sinon je ne sais pas comment est fait le soft de ce genre d'APN, mais sur les 3 que j'utilise/ai utilisé regulierement, le soft cible entre 1/60-1/250 en général...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4806273
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-05-2006 à 21:41:22  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Clair ! Pour jouer à un jeu qui a un scénar, jouez à un JDR ! Moi, quand je lance D3 ou autre Far-Cry, c'est pour tuer du monstre, stout ! :o


 

Fouge a écrit :

Pour moi le scénario dans un FPS c'est pas primordial. Je préfère un bon FPS sans vrai scenar (ou sans scenar du tout) où je prendrai du plaisir à jouer, qu'un FPS avec un bon scénar mais qui est chiant à jouer.
Ceci dit, on peut allier les 2 :)


 
 
Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o Deus Ex et system shock 2 :o  
 
 
Oh did we mentioned Deus Ex  [:atari] ?

n°4806329
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-05-2006 à 21:58:31  profilanswer
 

:lol:
 
spa faux.

n°4806352
kao98
...
Posté le 04-05-2006 à 22:06:47  profilanswer
 

Clair, Deux Ex, the best game ever (de mon point de vue ! :o). C'est vrai qu'allier scénar ET fun, c'est bien, c'est sûr.
 
Bon, system shock 2, connais pas, mais Deux Ex, on peut un peu dire que c'est un JDR hein ! Donc j'avais pas tout faux ! :o


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4806380
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-05-2006 à 22:14:56  profilanswer
 

j'aime bien les Thief aussi.
 
'huh must be a rat

n°4806485
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-05-2006 à 22:45:56  profilanswer
 

Un stabilisateur n'aide en rien sur un sujet mobile
 
En intérieur pas besoin d'être le soir pour avoir besoin d'un stabilisateur pour se passer de flash
 
Enfin bon perso je préfère être à 800 ISO à f/4 sur un reflex pour ces conditions :whistle:, le reste c'est de la merde :D

n°4806493
Fouge
Posté le 04-05-2006 à 22:49:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Un stabilisateur n'aide en rien sur un sujet mobile

Meme quand le sujet est peu mobile, genre les branches d'un arbres par un vent discret ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 04-05-2006 à 22:51:34
n°4806578
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-05-2006 à 23:16:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ya ça : http://www.lesnumeriques.com :o
 
Ceci dit le test de la photo d'un sujet mobile, c'est loin d'etre bete. Le stabilisateur aide-t-il ? Si oui, dans quelle proportion ? Mais la reproductibilité est p'tet plus difficile.


 
oui mais non non plus :o
bon je dis rien sur les numériques mais bon c bien pour avoir un catalogue étendu :whistle:
 

kao98 a écrit :

Clair, Deux Ex, the best game ever (de mon point de vue ! :o). C'est vrai qu'allier scénar ET fun, c'est bien, c'est sûr.
 
Bon, system shock 2, connais pas, mais Deux Ex, on peut un peu dire que c'est un JDR hein ! Donc j'avais pas tout faux ! :o


 
moi c l'inverse! System Shock 2 quelle ambiance :love: pourtant y avait peu de monstres si je me souviens bien!
 
Deux j'ai jamais houé je crois que ca plantait trop sur ma permedia pour etre jouable :lol:
 

Marc a écrit :

Un stabilisateur n'aide en rien sur un sujet mobile
 
En intérieur pas besoin d'être le soir pour avoir besoin d'un stabilisateur pour se passer de flash
 
Enfin bon perso je préfère être à 800 ISO à f/4 sur un reflex pour ces conditions :whistle:, le reste c'est de la merde :D


 
ouai quand je vois les tests des apn compact et leur "qualité" d'images toutes bruitées ca me fout les boules :sweat:
 
je crois que je vais opter pour un 350 mais l'objectif de serie fait vraiment plastoc en apprence :sweat: la mise au point ou le zoom manuel c pas possible je dirais... y a plein de jeu :/
 
mais bon un compact rapide en soirée et qui filme aussi c sympa. le bleme c bien la luminosité catastrophique de ces capteurs. un 4M lumineux serait plus interessant (avec des films en 720p 30fps ou 640x480 en 60fps pour faire des ralentis marrant :whistle: )

n°4806683
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2006 à 00:30:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Meme quand le sujet est peu mobile, genre les branches d'un arbres par un vent discret ?

Le stabilisteur se base sur les données de mouvement de l'apn pour faire sa stabilisation

n°4806691
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2006 à 00:32:33  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

je crois que je vais opter pour un 350 mais l'objectif de serie fait vraiment plastoc en apprence :sweat: la mise au point ou le zoom manuel c pas possible je dirais... y a plein de jeu :/
 
mais bon un compact rapide en soirée et qui filme aussi c sympa. le bleme c bien la luminosité catastrophique de ces capteurs. un 4M lumineux serait plus interessant (avec des films en 720p 30fps ou 640x480 en 60fps pour faire des ralentis marrant :whistle: )

50mm f/1.4 rulez :o
 
En soirée (au sens propre du terme) de toute facon tu as forcément le flash (à moins d'aimer les PDC de 2cm). Et puis bon y'a que les gros lourds qui prennent les photos en soirée :D

n°4806693
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 05-05-2006 à 00:33:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

50mm f/1.4 rulez :o


Je confirme  [:romf]  

n°4806742
asmomo
Modérateur
Posté le 05-05-2006 à 01:15:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Meme quand le sujet est peu mobile, genre les branches d'un arbres par un vent discret ?


 
Le stab c'est pour contrer ta tremblotte, rien à voir avec le sujet.

n°4806810
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2006 à 08:05:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

50mm f/1.4 rulez :o
 
En soirée (au sens propre du terme) de toute facon tu as forcément le flash (à moins d'aimer les PDC de 2cm). Et puis bon y'a que les gros lourds qui prennent les photos en soirée :D


 
surtout avec un reflex [:ddr555]
 
mais non sinon ca peut passer si ton apareil est design, rapide, pas flasheux et tout petit. si en plus tu peux faire un peu de vidéo tu peux avoir certains spectacles  :whistle:  
 
mais c quand meme dommage que y ait pas de mode vidéo sur les reflex grands public je trouve
 
f1.4 c clair c bien sympa ca :love: mais 50mm en interieur là c plutot  :sweat:  
moi je veux un 28 au moins


Message édité par moggbomber le 05-05-2006 à 08:07:30
n°4806819
asmomo
Modérateur
Posté le 05-05-2006 à 08:13:59  profilanswer
 

Un reflex ne peut pas faire de vidéos par définition. Ou alors il faudrait un capteur spécial pour ça, avec toute une optique dédiée...

n°4806836
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2006 à 08:37:29  profilanswer
 

pourquoi il ne pourrait pas :??:
 
edit: je precise quand meme un peu: si tu laisses le mirroir relevé et que la visu se fait a l'ecran lcd? le cmos d'un 350 par exemple ne peut pas capturer plusieurs minutes?

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 05-05-2006 à 08:44:19
n°4806855
asmomo
Modérateur
Posté le 05-05-2006 à 08:50:28  profilanswer
 

Ton capteur va cramer. ça chauffe ces petites bêtes.

n°4806856
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-05-2006 à 08:50:57  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

pourquoi il ne pourrait pas :??:
 
edit: je precise quand meme un peu: si tu laisses le mirroir relevé et que la visu se fait a l'ecran lcd? le cmos d'un 350 par exemple ne peut pas capturer plusieurs minutes?


 
le pb du capteur cmos c'est qu'il peut pas faire de la capture de flux, il faut le cleaner avant de refaire une capture :o


---------------
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n°4806858
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-05-2006 à 08:51:35  profilanswer
 

et puis merde, tu vas pas faire des videos avec un reflex quoi :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4806868
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 09:01:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le stab c'est pour contrer ta tremblotte, rien à voir avec le sujet.

Je sais pas comment c'est foutu techniquement. Mais j'ai naivement cru que ça compensait aussi bien les tremblements du photographes que les tremblements d'un sujet nu par -10°C pris par l'appareil posé sur pied. [:razorbak83]  

n°4806898
asmomo
Modérateur
Posté le 05-05-2006 à 09:27:25  profilanswer
 

Ben ya plusieurs possibilités. T'as le stab optique, en gros une lentille montée sur un gyroscope. T'as aussi le système minolta, c'est le capteur qui est sur gyroscope.

n°4806916
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 09:43:39  profilanswer
 

Toute façon c'est un peu con ce que je dis. Meme si on pouvait compenser le fait qu'un sujet tremble, les autres éléments immobiles entourant le sujet seraient flous du coup :D
Bref, pour un sujet mobile, le seul moyen c'est de diminuer le temps de pause.

n°4807475
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2006 à 13:45:47  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

et puis merde, tu vas pas faire des videos avec un reflex quoi :o


 
et pourquoi pas?  :o  avec des mentalités comme ca on irait pas loin :pfff:
justement je voudrais savoir si ce qui l'empeche est technique ou plutot economique (genre comment vendre apres un compact a peine moins cher et de moins bonne qualité si il n'as plus cet avantage) voir simplement d'habitude
 
pour la chauffe du capteur justement j'aurais voulu savoir si le cmos chauffe plus que ceux des compacts?
et puis ils serait en fonctionnement que 30 fois / sec et moins longtemps (et avec moin de gain) vu qu'il est plus sensible...
 
je sais pas mais je me dis qu'un apn qui peut faire du 8Mpix en rafale doit pouvoir faire du format DVD en mjpeg sans trop de mal d'un pt de vu technique non?  :o  

n°4807482
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2006 à 13:48:53  profilanswer
 

Tu veux pas non plus un écran pour viser ?
 
Non mé oh
 
:D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4807494
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 13:53:09  profilanswer
 

nan, spa ça.
 
les Reflex font l'obturation par voie mécanique ( = arrêt de la charge des photosites), c'est les rideaux qui se ferment.
 
les Compacts font ça par voie électronique.
 
l'avantage par voie électronique, c'est que tu peux faire des vidéos, le désavantage c'est que ça te bouffe de la surface de die qui aurait pu être utilisée pour augmenter la taille des photosites.
 
un capteur de Reflex ne doit pas souffrir tant que tu ne brûles pas 100x trop à 100 ISO (amplification analogique minimale, charge électrique des photosites maximale en toute logique, donc si tu dépasses la capacité de charge du photosite, y'aura ptet des fuites vers des photosites adjacents, mais de là a "claquer" des photosites ou des jonctions j'ai des doutes).
 
que tu sois au 1/1000sec pour un coucher de soleil, ou à 30 minutes pour une ville prise de nuit, pour avoir une bonne exposition, "l'ordre" de grandeur de photons frappant le capteur est la même. bon la moyenne energétique pour le coucher sera certainement très supérieur a une ville de nuit, donc tu peux comparer un coucher au 1/1000 et une feu de cheminée au 1/10. (au même niveau d'amplification analogique bien évidemment, donc 100 ISO par exemple, mais on s'en fous)
 
d'ailleurs tu peux très bien faire des poses de 2 heures avec un reflex, j'ai plus peur pour l'électro-aimant qui remonte le mirroir. (j'ai déjà oublié 30 minutes mon reflex en position de nettoyage de capteur, et il me semblait que le boitier était plus chaud, j'ai eu un peu peur)
 
c'est la règle générale du "tu n'as pas rien sans rien".
 
donc je préfère un reflex qui fasse son opturation par rideau mais qui peut faire du 1600/3200 ISO tolérable grâce a une plus grande surface relative des photosites et un grand capteur , qu'un compact qui fasse du  400 ISO dégueulasse dû a de la perte de surface et un capteur déjà ridicule en surface.
 
ndlr: les caméras de cinéma (reflex) stoppent l'exposition par rideaux ou par des mirroirs tournants (ce qui fait l'obturation est visible dans le viseur)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 05-05-2006 à 14:04:35
n°4807509
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 13:58:44  profilanswer
 

ce que tu peux surtout brûler en faisant le con avec un reflex, c'est en activant le relevé du mirroir retardé:
 
tu cliques le mirror se relève, tu recliques les rideaux s'ouvrent et l'acquisition commence...
 
sauf que si tu fais ça, en visant le soleil, le flux lumineux tape dans les rideaux noir entre les deux étapes, et là ça peut être le drame. (c'est écrit dans la doc)


Message édité par bjone le 05-05-2006 à 13:59:09
n°4807544
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 14:12:03  profilanswer
 

maintenant si les capteurs de reflex font leur obturation par voir electronique, alors je me suis planté.

n°4807563
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-05-2006 à 14:19:30  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Le retour d'Another World :
http://www.anotherworld.fr/anotherworld_uk/index.htm
 
C'est presque dommage qu'avec la haute res, les animations paraissent du coup moins précises.
 
LeGreg


 
merci !!  [:chris barnes]  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4807570
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 14:21:34  profilanswer
 

roh l'autre il débarque :D

n°4807585
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-05-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'était un jeu culte pour moi à l'époque... Ca et Flashback ensuite, que de bon moments :)


 
 
dommage que la mode soit aux simulateurs et gros FPS, il manque ce type de jeu (another world) de nos jours. A part certains mmorpg, je n'achete plus de jeu faute de trouver des jeux de ce type (comme day of tentacle, flashback, full throtle, sam and max ... oblivon la suite de arena semble peut etre pas mal à voir ...).
 
le dernier jeu que j ai acheté en me disant "allez ne soit pas bête et vois ce que donnent les fps de nos jours" c'est doom3. Et bien j'ai regretté. Effectivement ,c'est une copie de doom premier du nom mais en plus à part flippé comme un malade à cause de monstres qui apparaissent n'importe où, j'ai regretté la qualité du scénario qui est vraiment pas originale.... :/  
 
Bref, pour jouer seul sur son pc c'est pas la joie je trouve. on a sacrifié beaucoup à l'estétique et on paufine peu les jeux comme l'a pu le faire Eric Chahi.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
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