Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4668015
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-02-2006 à 10:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

Petite anecdote. J'ai remplacé mon stock Cooler A64 par un Blue Orb II de Tt. Ben, franchement....
 
Obligé de tendre l'oreille quand je rentre dans la chambre pour savoir si le PC tourne :D
 
D'autant que j'ai remplacé mes ventilos de boitier (3 ans, Tt sous-voltés) par des Textorm Db Killer (sV aussi).
 
Wow :love:


 
Tous mes potes en sont surpris [:huit] Reste plus qu'un scythe sbx et isoler le boitier du bureau (ca resonne) pour moi

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 10:40:54  profilanswer
 

n°4668157
uluhkay
Posté le 25-02-2006 à 11:54:04  profilanswer
 

DivX a écrit :

moi ce qui m'étonne le plus c'est l'atroce bas de gamme.
 
quand je vois ces 9250 et fx5200, et qu'au dessus on trouve des 9550se et 6200 64bits, je comprends pas.....
 
on trouvait y a 2 ans à cette place là des radeon 9100 par exemple à 45€, et elles enterrent ces fx5200, 9250 et 9550se, et font jeu égal que les 6200 64bits globalement :sweat:
 
les jeux montent en puissance à vitesse vertigineuse, et le bas de gamme ne bouge pas d'un poil, voire régresse carrément. nvidia et ati se moquent désespérément du monde, et de toutes les personnes qui aimeraient jouer sans avoir à débourser 100€ et plus :(


 
Je plussoie ardemment :o  
 
J'a encore une radeon 8500 sur un PC et en directX8 et 7 ell est excellente, on tourne à 60-100 fps.
Je joue à farcry, doom 3 sans problème vu q'il y a pas les effets directX9. Cette carte éclate les 9200, 5200, et 6200. OC à 300 300, c'est un bonheur.  
En fait, comme les Geforce 4 ti quoi.
On devrait conseiller ces cartes très peu chères aux joueurs très occasionnels.

n°4668235
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2006 à 12:24:27  profilanswer
 


 
"il faut de tout pour faire un monde tu sais"
air connu
 
 [:dawa_neowen]  

n°4668293
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2006 à 12:47:05  profilanswer
 

va pu y avoir de 3Dlabs :'(
 
http://content.guru3d.com/newsitem.php?id=3651
 
une marque de plus que j'ai eu qui disparait  :sweat: je me sens vieillir encore plus là [:adodonicoco]

n°4668347
le_noob
Posté le 25-02-2006 à 13:11:12  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Je plussoie ardemment :o  
 
J'a encore une radeon 8500 sur un PC et en directX8 et 7 ell est excellente, on tourne à 60-100 fps.
Je joue à farcry, doom 3 sans problème vu q'il y a pas les effets directX9. Cette carte éclate les 9200, 5200, et 6200. OC à 300 300, c'est un bonheur.  
En fait, comme les Geforce 4 ti quoi.
On devrait conseiller ces cartes très peu chères aux joueurs très occasionnels.


Un article d'hfr résumait la situation l'année dernière : "Si le bas de gamme avait évolué comme le haut de gamme, le bas de gamme serait la 6600GT. Et inversement si le haut de gamme avait évolué comme le bas, le haut serait la 6600GT."

n°4668400
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 25-02-2006 à 13:42:46  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Je plussoie ardemment :o  
 
J'a encore une radeon 8500 sur un PC et en directX8 et 7 ell est excellente, on tourne à 60-100 fps.
Je joue à farcry, doom 3 sans problème vu q'il y a pas les effets directX9. Cette carte éclate les 9200, 5200, et 6200. OC à 300 300, c'est un bonheur.  
En fait, comme les Geforce 4 ti quoi.


Hmm au risque de passer pour un trolleur pro ATI, les GeForce4Ti ont perdu de leur superbe avec DirectX 8.1 ou le simple fait de vouloir jouer avec AA+AF :o Evidement il a fallu quelques années mois à ATI pour sortir des drivers adéquats pour les 8500 mais bon :D

n°4668598
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-02-2006 à 15:13:38  profilanswer
 

HS
 
Je viens de me rendre compte que la voix+repliques feminine du dropship dans starcraft sont exactement les memes que dans Aliens (le 2) : la fille du dropship  :o
"We're in for some job, etc..."
 
/HS

n°4668788
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-02-2006 à 17:22:45  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tous mes potes en sont surpris [:huit] Reste plus qu'un scythe sbx et isoler le boitier du bureau (ca resonne) pour moi


En même temps, ce ne sont que des Globefan remarqués, alors  :pt1cable:
 

mimychatmiaou a écrit :

HS
 
Je viens de me rendre compte que la voix+repliques feminine du dropship dans starcraft sont exactement les memes que dans Aliens (le 2) : la fille du dropship  :o
"We're in for some job, etc..."
 
/HS


 
Chez Blizzard, ils sont très coutumiers des clins d'oeils :D


Message édité par magic-sim le 25-02-2006 à 17:35:24

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4668964
blazkowicz
Posté le 25-02-2006 à 19:04:19  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Hmm au risque de passer pour un trolleur pro ATI, les GeForce4Ti ont perdu de leur superbe avec DirectX 8.1 ou le simple fait de vouloir jouer avec AA+AF :o Evidement il a fallu quelques années mois à ATI pour sortir des drivers adéquats pour les 8500 mais bon :D


 
je ne fais rien tourner sans au moins de l'AA 2x. ce qui ferait mal avec une 8500, elle ne fait que du supersampling :o
de l'AA 2x ça ne gêne pas plus une gf4 que ça gêne une 9600pro à mon avis.
et pour l'AF, ATI faisait que du bilinéaire très dépendant à l'angle, geforce 4 (et FX) c'est de l'AF sans "optimisations" (d'où la relative lenteur.)
-> au final, doom3 et farcry tournent en 800x600 2x/2x :o. CS en 2x/8x en 1024 100Hz avec la vsync, c'est pas trop mal [:huit], pour les jeux à moteur quake3 c'est 1024 ou 1152 en 4x/4x, pas mal non plus :o.

n°4668986
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-02-2006 à 19:10:39  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Hmm au risque de passer pour un trolleur pro ATI, les GeForce4Ti ont perdu de leur superbe avec DirectX 8.1 ou le simple fait de vouloir jouer avec AA+AF :o Evidement il a fallu quelques années mois à ATI pour sortir des drivers adéquats pour les 8500 mais bon :D

Oui enfin bon faudrait pas non plus comparer l'AF d'une 8500 et celui d'une GeForce4  [:snake12]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 19:10:39  profilanswer
 

n°4669390
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 25-02-2006 à 22:30:52  profilanswer
 

Bah, c'est l'efficacité qui prime non? C'est avec cet argument que le FP24 et la vitesse ont été mis en avant face au FP32 dans certains de tes articles.
 
Bon j'arrête le troll  :D  
 
Encore que...  t'as pas toujours parlé comme ça de l'AF des 8500.
 
http://www.hardware.fr/articles/41 [...] -4200.html
 
La méthode utilisée par NVIDIA est plus complexe et permet d’avoir un Anisotropic de qualité quelque soit l’angle de vision, alors que la méthode utilisée par ATI, plus simple et plus rapide, n’offre de bons résultats que sur les objets positionnés horizontalement ou verticalement ... ce qui tombe très bien puisque la grande partie des surfaces à filtrer sont de ce type dans les jeux. De plus ATI n´utilise pas de trilinéaire, ce qui fait les changement de mip map sont visibles.
 
Voici des images vous montrant l’intérêt de l’Anisotropic sur le sol, en l’occurrence sous Serious Sam2. Comme vous pouvez le voir, avec ce type d’angle les deux Anisotropic offrent un rendu équivalent, avec un avantage à ATI en terme de rapidité mais aussi en terme de qualité du fait de la présence d’un mode 16x
 
 
Ceci dit, les drivers ont peut être fait évoluer les choses positivement pour Nvidia (ou fait régresser ATI) depuis lors, je te le concède  :jap:  

n°4669467
le_noob
Posté le 25-02-2006 à 23:11:39  profilanswer
 

"De plus ATI n´utilise pas de trilinéaire, ce qui fait les changement de mip map sont visibles."
 
Ca c'est négatif.

n°4669578
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 26-02-2006 à 00:19:59  profilanswer
 

Je n'ai pas "coupé" afin de ne pas dénaturer/déformer non plus ce que Marc a dit :o

n°4670469
le_noob
Posté le 26-02-2006 à 16:15:32  profilanswer
 

Faut se remettre dans le contexte de l'époque aussi, l'AF personne ne s'en servait avant, et sur des gros jeux celui de la GF4 était inutilisable.

n°4670517
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-02-2006 à 16:32:50  profilanswer
 

personne ne s'en servait parceque c'etait inutilisable, pas parceque c'etait inutile.... moi, j'etais bien content de mettre l'aniso sous ut2003 avec ma r8500 (c'est le seul truc bien qu'elle avait)

n°4670980
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 19:43:10  profilanswer
 

dites :o
 
Je viens de vendre ma 6800. pour une Tnt² apparement une 32 Mo (AGP 4X) (mais détecté en M64 par les pilotes par défaut de Xp)
 
http://img137.imageshack.us/img137/2662/prin3ii.th.png
 
apparement il faut mettre les forcewares 81.98, mais à l'install ça me sort que le matos est pas compatible  :cry:  
 
Et si sur le site de Nvidia, je vais voir du coté des riva, y a apparement pas de pilotes pour XP  :heink:  
 
Et apparement, d'après mes recherches pas mal de gens galèrent comme moi [:ddr555]
 
Si qqun à une idée.. (à part changer de carte :d)
 
(dt en passant vive le 970 P en VGA, j'ai le Magic tune qui fonctionne plus, et je peux plus régler l'écran, donc couleur de merde, et écran non centré..... vive cet écran sans OSD  :fou:  :sleep:  )
 
Et je parle même pas du coté "flou" comparé à avant :/


Message édité par Le Profanateur le 26-02-2006 à 19:53:15
n°4670989
LeGreg
Posté le 26-02-2006 à 19:47:38  profilanswer
 

TNT2 plus supporté par les nouveaux drivers :
http://www.nvidia.com/object/81.98 [...] orted.html
 
Les derniers en date sont les 71.89 :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html
 
Mais ça ne doit pas faire grande différence (la partie TNT/TNT2 ne doit plus
évoluer beaucoup depuis quelques années).
 
Une raison particulière de vouloir utiliser une carte aussi vieille ?

n°4671010
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 19:54:54  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

TNT2 plus supporté par les nouveaux drivers :
http://www.nvidia.com/object/81.98 [...] orted.html
 
Les derniers en date sont les 71.89 :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html
 
Mais ça ne doit pas faire grande différence (la partie TNT/TNT2 ne doit plus
évoluer beaucoup depuis quelques années).
 
Une raison particulière de vouloir utiliser une carte aussi vieille ?


Merci.
 
La raison ? financière :d

n°4671030
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-02-2006 à 20:04:12  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Merci.
 
La raison ? financière :d


 
Je te souhaite de t'en sortir. Vendre son matos pour vivre :/
 
bon courage :jap:

n°4671036
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 20:07:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je te souhaite de t'en sortir. Vendre son matos pour vivre :/
 
bon courage :jap:


ouai :/ si y avait que ça encore... [:sisicaivrai]
 
 
 
 
http://img525.imageshack.us/img525/7906/prin3of.png
Pareil [:tinostar]
Vais même pas pouvoir voir combien de points je gagne au 3dbranlette 2006 :( [:ocolor]

n°4671121
Fouge
Posté le 26-02-2006 à 20:52:19  profilanswer
 
n°4671215
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 21:33:03  profilanswer
 

UT2004 arrive à se lancer mais rien que les menus sont déjà à 2 FPS [:ula]
 
J'ai pu lancer une partie tout au min en 1280, en mode diapo [:tinostar]
 
J'essai avec ces pilotes, merci ;)

n°4671236
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 21:39:19  profilanswer
 

là j'ai les 45.23 installés par XP.
 

n°4671291
blazkowicz
Posté le 26-02-2006 à 22:01:21  profilanswer
 

une TNT2 M64! quelle horreur :D
sdram 64bits, 1.2Go/s de bande passante, c'est la mort. (et pire si c'est une version plus lente)
essaye d'overclocker ça avec rivatuner, en particulier la RAM.
 
pour essayer de jouer à UT2004, édite le ut2004.ini, section D3Ddrv en particulier, passe les textures en 16bits, tout en low mais avec les lightmaps en high. et 640x480 bien sûr voire 512x384 :lol:
 
jte passerais bien ma voodoo5 mais elle ne passe pas sur un port AGP 1.5 volt.
essaye plutôt 3Dmark 2001SE, tu vas avoir quoi, 1000 points?
 
trouve n'importe quoi d'autre, gratuitement ou pour 10€, une TNT2 M64 c'est la pire carte compatible AGP 1.5V que tu peux avoir :D


Message édité par blazkowicz le 26-02-2006 à 22:02:02
n°4671299
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 22:05:35  profilanswer
 

je fais avec [:spamafote]
J'ai pas le choix.
 
Puis pour UT2k4, c'était juste pour me marrer que je l'ai lancé.
 
Puis à quoi bon O/c une cg d'un autre âge.. [:ula]

n°4671308
blazkowicz
Posté le 26-02-2006 à 22:10:51  profilanswer
 

bah tu peux te remettre à CS, ya que ça qui peut tourner là dessus, et pour l'o/c, si tu gagnes 20% et que ça fait 36fps au lieu de 30, ça va se voir :o

n°4671315
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 22:14:11  profilanswer
 

Les 56.64 fonctionnent [:romf]
 
Je tappais dans les 24000 sur 3D branlette 2001 Se avec la 9800, vais essayer ça.. [:ula]
 
ça rappellera le bon temps quand c'était monté sur un P!! 450 [:joce]
 
Edit [:rofl] je dois mettre les couleurs en 16 bits pour l'installer [:skylight]
Edit 2 : même en 16 bits c'est le même message [:ulalume]


Message édité par Le Profanateur le 26-02-2006 à 22:17:44
n°4671360
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 22:40:10  profilanswer
 

Doit y avoir une couille qq part même Cs tourne à 5 fps en 800*600 et ça tourne un poil mieux en D3D qu'en open GL [:paysan]
 

n°4671366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2006 à 22:43:57  profilanswer
 

Le moteur a tellement été allourdi que meme si c'est du Quake Engine, et bien faut pas une CG trop vielle pour avoir des FPS correct. :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4671377
le_noob
Posté le 26-02-2006 à 22:53:07  profilanswer
 

Pour CS1.6 faut au moins une GF2mx

n°4671382
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2006 à 22:54:45  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Pour CS1.6 faut au moins une GF2mx


là  
 
ça peut tourner, je le sais, j'en ai une sur un autre PC :d

n°4671385
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2006 à 22:55:19  profilanswer
 

Et encore, avec une GeForce2 GTS 32Mo je jouais en 1024x768x32 Aniso 2X @ 30 fps en mode OpenGL :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4671471
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-02-2006 à 23:17:45  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Doit y avoir une couille qq part même Cs tourne à 5 fps en 800*600 et ça tourne un poil mieux en D3D qu'en open GL [:paysan]

Clair doit y'avoir une couille :D
 
Essaie Q3
 
http://www.hardware.fr/articles/21 [...] 2-m64.html

n°4671511
blazkowicz
Posté le 26-02-2006 à 23:30:27  profilanswer
 

MEI a écrit :

Et encore, avec une GeForce2 GTS 32Mo je jouais en 1024x768x32 Aniso 2X @ 30 fps en mode OpenGL :D


 
tu devais être limité par le CPU.
avec une voodoo5, 1152x864 à 60-100fps :p  (mais en 16bits et faux trilinéaire)


Message édité par blazkowicz le 26-02-2006 à 23:49:55
n°4671518
blazkowicz
Posté le 26-02-2006 à 23:33:07  profilanswer
 

doit falloir mettre un gros coup de drivercleaner, formatage si tu peux, c'est peut-être des restes de gf 6800 qui foutent le bazar.
et essaye les démos de quake 1/2/3  :D  
avec glquake pour le 1. le 1 et le 2 tournent à 60fps en 800x600 avec une voodoo2, la M64 devrait qd même être à peu près au même niveau [:dawao]
http://www.idsoftware.com/business/techdownloads/


Message édité par blazkowicz le 26-02-2006 à 23:50:23
n°4671566
blazkowicz
Posté le 26-02-2006 à 23:49:23  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le moteur a tellement été allourdi que meme si c'est du Quake Engine, et bien faut pas une CG trop vielle pour avoir des FPS correct. :)


 

le_noob a écrit :

Pour CS1.6 faut au moins une GF2mx


 
tout de même, CS 1.6 est surtout très gourmand en CPU (1ghz minimum), après je pense que ça devrait bien tourner, à condition de pas jouer sur les maps havana, chateau etc. (trop chargées pour le moteur, et en plus elles sont nulles) et de désactiver la pluie sur aztec. et jouer en 16bits bien sûr

n°4671659
asmomo
Modérateur
Posté le 27-02-2006 à 00:35:18  profilanswer
 

Si tu comptes vraiment continuer à jouer, essaie au moins de choper une GF2, ça doit se trouver à 10€.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4671667
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-02-2006 à 00:39:52  profilanswer
 

Je viens de faire la procédure Drivercleaner. puis réinstall (56.64)
 
Cs 1.6 en openGL 16 bits est ingérable même dans les menus (4fps)
en D3D 16 bits c'est un peu mieux (10/15)  
J'ai lancé une partie en serveur local  
 
http://img293.imageshack.us/img293/8330/sanstitre3an.th.jpg
 
5 FPS et des artefacts.... que j'ai qu'avec ce moteur de jeux. (en logicielle, j'ai plus de fps.... [:ulalume])
 
J'ai tenté un autre vieux jeux, pas d'artefacts.
 
 
Et puis trouvé une autre CG, why not. mais bon...

n°4671688
Fouge
Posté le 27-02-2006 à 00:54:01  profilanswer
 

Et Quake3 ça tourne comment ?

n°4671691
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-02-2006 à 00:56:35  profilanswer
 

soit le chipset a un coup dans la gueule, soit tu as du Z-fighting (ce qui voudrait dire que tu n'est en multitexturing en opengl, mé chui pas chur).
 
supprimes le fichier de config de CS pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-02-2006 à 00:57:37
n°4671705
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-02-2006 à 01:02:04  profilanswer
 

Et tant que j'y pense, la synchro verticale est bien évidement désactivée [:klem3i1]
 
Q3 je l'ai pas :o
 
Vais voir pour trouver une demo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)