| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)| Auteur | Sujet : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq) |
|---|---|
Marc Chasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
Ce qui est certain c'est que la com intercore permet de de limiter la perte de performance qui peut être induite par les transmissions de données d'un cache à l'autre car si il cela crée tjs une charge supplémentaire au niveau du cache par rapport à un cache partagé (il y'a une copie d'un cache à l'autre) cette communication est rapide. Bien entendu le fait d'avoir un cache partagé peut aussi induire des pertes de performances.
Message cité 1 fois Message édité par Marc le 05-04-2006 à 15:58:50 |
Publicité | Posté le 05-04-2006 à 15:46:35 ![]() ![]() |
bgx reviens brunette! | josedsf, quand je te lis, je me dis que tu as un X2 et que tu as peur qu'on dise que TA machine est pourrie....
Message cité 1 fois Message édité par bgx le 05-04-2006 à 16:25:32 |
josedsf |
--------------- Guide cpu / Zen6-7 |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
asmomo |
|
josedsf |
Message cité 2 fois Message édité par josedsf le 05-04-2006 à 17:49:23 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
mareek Et de 3 \o/ |
étant donné que la taille du cache double sur les athlon 64 X2 par rapport à leur homologues monocore alors qu'elle la même sur les core duo et les pentium-M, oui, le gain du L2 partagé me semble plus important. --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Publicité | Posté le 05-04-2006 à 17:57:44 ![]() ![]() |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Fouge |
|
josedsf |
--------------- Guide cpu / Zen6-7 |
Fouge | Ok. Enfin ça n'explique en rien cette histoire de nombre de transistor Message édité par Fouge le 05-04-2006 à 18:19:02 |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Bah si, le core d'execution seul ne fait que 12M ... ce qui semble +/- coherent avec les 20M d'un core d'execution de Northwood... |
Zeross |
|
Fouge | MEI> Comme dit dans l'article, c'est 2 fois moins que prévu (sans compter les optimisations et ajout d'instructions qui contribuent à légèrement gonfler le nbre de transistors).
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-04-2006 à 18:46:10 |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Pitetre que le process 65nm permet de zappé des transistor dans le cache et dans le core vu que le Core n'est pas prevu pour monté en frequence. |
_JbM _Dense comme la brique |
Le Nexgen nx586 l'a fait avant |
Marc Chasseur de joce & sly |
Déjà que j'ai du acheter le Core Duo pour en avoir un y'a un mois, j'allais pas en plus payer un Core Solo qui n'as pas grand interêt si ce n'est en faire un scan pour voir si il ne s'agirait pas d'un die de core duo avec un core désactivé |
bjone Insert booze to continue |
|
blazkowicz | c'est le comble des x86 non intel de l'époque, qui étaient tous un peu nuls en FPU.. ceux qui en ont pas |
le_noob |
|
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Y a pas une erreur là ?
Y a un "P" en trops
Message cité 3 fois Message édité par Le Profanateur le 06-04-2006 à 06:50:19 |
josedsf | En tout cas la consommation 2 fois inférieure à une config a64 équivalente, c'est pas mal du tout... |
ITM Avatar peint à la main |
|
kao98 ... |
|
Fouge |
|
mareek Et de 3 \o/ |
|
blazkowicz | j'ai l'impression que c'est juste pour faire chier le nouveau socket. après trois socket 370, on a maintenant un 478 et deux 479. |
Marc Chasseur de joce & sly | Si c'est la raison ca marche car je serais bien passé au Core Duo sans changer de mobo |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
mareek Et de 3 \o/ |
Marc Chasseur de joce & sly | Je pense que Mei était au courant |
blazkowicz |
|
Fouge | Je cherche un driver pour Voodoo5 5500 AGP pour WindowsXP SP2.
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 06-04-2006 à 19:54:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)