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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4352483
le_noob
Posté le 29-09-2005 à 16:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bgx a écrit :

c'est quoi l'interet en ce moment a part payer trop cher?
 
sinon, visiblement, 512Mo de memoire video en 32 bits, c'est pas une super idée...  
Si j'ai bien compris, windows mappe 1 Go a cause de ca et c'est beaucoup sur 4G addresses :/.  
 
Donc quand on sera en 64bit, avec plus de ram, la...


A ne pas être limité par 256 Mo d'ici un an, vu le prix de la carte.

mood
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Posté le 29-09-2005 à 16:18:19  profilanswer
 

n°4352598
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2005 à 17:10:45  profilanswer
 

Le mémoire limite pas tant que ça.
 
Quand on vois que l'impact en perf sur les carte 128Mo PCIe entre le mode High et Ultra High de DOOM3 (euh ca doit etre de l'ordre de 2-3%) pourtant soit disant requierant 512Mo...
 
512Mo sur une CG okay, mais faut prevoir 2Go de mémoire centrale sinon ça sert a rien, on swappera pour remplir la RAM de la CG. :D Et ça je crois que les gens ne l'ont pas encore tout compris.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4352642
Fouge
Posté le 29-09-2005 à 17:31:14  profilanswer
 

Moi j'ai pas compris quelle différence (au niveau de la RAM centrale) entre une jeu qui pompe 200Mo sur la CG et un autre 300Mo.


Message édité par Fouge le 29-09-2005 à 17:31:38
n°4352677
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-09-2005 à 17:46:53  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le mémoire limite pas tant que ça.
 
Quand on vois que l'impact en perf sur les carte 128Mo PCIe entre le mode High et Ultra High de DOOM3 (euh ca doit etre de l'ordre de 2-3%) pourtant soit disant requierant 512Mo...
 
512Mo sur une CG okay, mais faut prevoir 2Go de mémoire centrale sinon ça sert a rien, on swappera pour remplir la RAM de la CG. :D Et ça je crois que les gens ne l'ont pas encore tout compris.


 
il y a plusieures choses différentes.
 
ce qu'un niveau va consommer, et ce que un rendu de scène consomme.
 
tout le jeu de textures chargés (immédiatement ou différés) par le moteur peut monter a 512 Mo par "niveau", mais lors d'un rendu de scène, il se peut très bien que 40Mo suffise, en ayant des uploads périodiques lors du déplacement dans le niveau.
 
après c'est simple si tu as besoin que de 80Mo pour un rendu de ta scène, malgré un "niveau" ayant pour 500Mo de dépendances en textures, une carte 128Mo aura ce qu'il faut avec le framebuffer pour tourner avec quelques micro-saccades périodiques mais espacées (ouverture de porte, changement de style d'environnement, etc....).
une carte 512Mo n'aura plus aucunes saccades, sauf a la première utilisation.
 
par contre si tu tombes sur une scène necessitant plus de 128Mo de ram vidéo (donc plus 80~110 Mo suivant le framebuffer et les rendertargets), là ça va pas aller [:sisicaivrai]  
 
après avec la pagination mémoire (sous entendu avec autant de ram vidéo que sans système de pagination), il y encore plus de régularité dans le framerate.


Message édité par bjone le 29-09-2005 à 17:48:37
n°4352733
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2005 à 18:16:47  profilanswer
 

Dans DOOM3 je sais pas trop jusqu'a cb ca monte, mais j'ai pas l'impression d'avoir de micro saccade.
 
Enfin tout ça pour dire qu'okay 512Mo de RAM p'tet ca a une utilité (encore que dans l'immédiat, hormis en config SLI AFR en 2048 FSAA 8X :p) mais que faut aussi un systeme blindé de RAM egalement sinon on veut suivre la cadence. Or j'ai l'impression que beaucoup crois que plus la RAM video est importante, plus ça economise la RAM centrale.
 
Personellement je vois mal l'utilité de 512Mo de RAM video si on a que 1Go de RAM centrale quoi...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4352793
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2005 à 18:48:23  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je vois bien un ptit X1900 XT en R580 pour le 5 octobre  :whistle:  
Rahh si seulement, histoire de relancer encore une fois la guerre aux perfs :love:


 
bon alors ils font quoi les russes?  :o  
faites paiter les nda bourdel  :whistle:

n°4352798
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2005 à 18:51:06  profilanswer
 

bgx a écrit :

c'est quoi l'interet en ce moment a part payer trop cher?
 
sinon, visiblement, 512Mo de memoire video en 32 bits, c'est pas une super idée...  
Si j'ai bien compris, windows mappe 1 Go a cause de ca et c'est beaucoup sur 4G addresses :/.  
 
Donc quand on sera en 64bit, avec plus de ram, la...


 
tu le dis toi meme ;) l'interet n'est pas en ce moment.
une carte haut de gamme tu peux la garder quasi 2 ans.. enfin sauter une generation quoi. et quand elle est en bout de course ben la t bien content d'avoir acheté une avec le plus de memoire possible :D
 
exemple perso: ma ti4400 128Mo bien plus jouable sur farcry que les ti4200 64Mo...
 
pour les 512 je suis sur que le prochain moteur de unreal saura s'en servir  :D  

n°4352806
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-09-2005 à 18:55:48  profilanswer
 

ohh c'est pas une obligation d'augmenter la ram système si tu augmentes la ram vidéo, tu peux très bien imaginer un moteur 3D qui aurait besoin d'un 1Go de ram vidéo pour ses scènes et 256Mo de ram système.
 
il suffit qu'il y ait peu de textures statiques, et beaucoup de rendertargets (une texture flottante d'un canal 32bits de 4K par 4K fait 64Mo) pour faire la technique d'ombrage qui utilise un rendu depuis la source de lumière pour avoir la distance de la surface la plus proche à la source de lumière.... (j'ai oublié le nom là comme ça, enfin le truc qui va être à la mode pour les années à venir).
 
sinon la ram vidéo n'économise pas de ram centrale, car que l'on soit en OpenGl ou Direct3D, les textures statiques sont par défaut backupées en ram système par le couple api/driver en ram système.
 
sur console où la mémoire est généralement materiellement unifiée (pas sur la PS3 apparemment), là oui tu n'as qu'une seule instance de ta texture en ram (vu qu'il n'y a plus de séparation vidéo/système).
 
dans le cas d'un PC, on pourrait imaginer une unification logique permettant de cumuler la ram vidéo et système pour les textures statiques, mais quand on doit evincer une texture de la ram vidéo, il faut allouer en ram système de la place, faire un download de l'ancienne texture de la carte 3D => ram système, et refaire un upload de la nouvelle texture de la ram système => carte 3d, et invalider l'espace pris par la nouvelle texture (en ram système).
 
bref tout un beans pour pouvoir prétendre que la ram vidéo et système sont cumulées, et de plus le sens carte 3d => ram système est plustôt "lent", faisant que le coût sera probablement supérieur à 2x une copie système => vidéo.
 
de plus actuellement, dans le cas de DirectX 9, vu que la moindre boutade au système (alt-tab, changement de mode vidéo entrainant la destruction de la chaine des surfaces backbuffer/framebuffer et autres rendertargets) invalide le contenu de la ram vidéo, dès un tel evenement une ressource déportée en ram vidéo sans backup en ram système est considéré perdu par l'api (donc avec le Dx9 tel qu'il est là, c'est techniquement impossible je pense).
 
dans le cas de l'OpenGl ça a pas l'air d'être différent. (en tout cas Quake 3 & Doom 3 semblent tout invalider et tout reconstruire lors d'un changement de config vidéo majeur, donc il doit aussi y avoir des invalidations des données en ram vidéo aussi en OpenGl, voir avec Zeross)
 
après, avec le PCI Express, vu qu'on a une bande-passante symétrique, avec de la pagination (pas vraiment encore dispo) pour augmenter le rendement des échanges, et un remaniment architecturel des API, on pourrait peut être envisager une unification virtuelle de la ram système et de la ram vidéo permettant de prétendre que 1Go de ram système + 512Mo de ram vidéo ça peut faire 1.5Go de ressources graphiques (hors ce qu'est consommé coté OS/Appli pour la ram système et ce qui consommé par ce qui en ram vidéo par les divers buffers & rendertargets dynamique qui restent bien sagement en ram vidéo soit par obligation, soit pour des raisons de performances).
 
d'ailleurs peut être que ce genre d'approche a été envisagé sur PS3.


Message édité par bjone le 29-09-2005 à 18:59:28
n°4353006
kao98
...
Posté le 29-09-2005 à 21:04:32  profilanswer
 

Heu, tridam : tu sais, y'a une solution pour le bug de NFSU 2 avec la 6800 ultra : supprimer le profil NFSU2 des forceware avec nHancer ! Et plus de problème !
 
Mais, pourquoi tu continues d'inclure NFSU2 dans le protocole de test alors qu'il a pas mal de bug ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4353074
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-09-2005 à 21:47:31  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Heu, tridam : tu sais, y'a une solution pour le bug de NFSU 2 avec la 6800 ultra : supprimer le profil NFSU2 des forceware avec nHancer ! Et plus de problème !
 
Mais, pourquoi tu continues d'inclure NFSU2 dans le protocole de test alors qu'il a pas mal de bug ?


 
Le bug il vient de Nvidia :o Les profils c'est bien mais après faut assumer et les utiliser correctement, à Nvidia de corriger ça.
 
Ceci dit je ne sais pas si on va encore le garder, mais si on le remplace ce n'est en aucun cas pour cette raison.


Message édité par tridam le 29-09-2005 à 21:51:52
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 21:47:31  profilanswer
 

n°4353082
kao98
...
Posté le 29-09-2005 à 21:51:44  profilanswer
 

Ouais, bon, c'est vrai :o
 
(d'ailleurs, tu pourrais pas leur dire qu'il y a un bug ? J'ai essayer d'en parler à EA (j'ai quelques contacts, mais ils sont pas forcément très influents) et au constructeur de ma CG (à savoir PNY (ça fait beaucoup de parenthèse d'un coup !)), mais je ne suis pas écouter ! :( )


Message édité par kao98 le 29-09-2005 à 21:52:10

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n°4353123
le_noob
Posté le 29-09-2005 à 22:16:26  profilanswer
 

MEI a écrit :

Dans DOOM3 je sais pas trop jusqu'a cb ca monte, mais j'ai pas l'impression d'avoir de micro saccade.
 
Enfin tout ça pour dire qu'okay 512Mo de RAM p'tet ca a une utilité (encore que dans l'immédiat, hormis en config SLI AFR en 2048 FSAA 8X :p) mais que faut aussi un systeme blindé de RAM egalement sinon on veut suivre la cadence. Or j'ai l'impression que beaucoup crois que plus la RAM video est importante, plus ça economise la RAM centrale.
 
Personellement je vois mal l'utilité de 512Mo de RAM video si on a que 1Go de RAM centrale quoi...


Je n'ai jamais dit ou même penser celà, je parlais d'avenir, à priori quand on se paye une carte à ce prix là, on a l'intention de la faire tourner plus d'un an.

n°4353199
LeGreg
Posté le 29-09-2005 à 23:14:01  profilanswer
 

Je sais pas trop si ça a déjà été diffusé (sinon désolé)  
Microsoft met à disposition des infos "non NDA"
pour les développeurs qui ne veulent pas faire de mauvais choix concernant le  
portage de leur application sous Xbox 360
http://www.xbox.com/assets/en-us/d [...] ration.doc
 
Bon c'est assez high level et ça ne dit pas grand chose en fait ;)

n°4353390
kao98
...
Posté le 30-09-2005 à 04:19:22  profilanswer
 

Citation :

Prefer using native Windows thread APIs and synchronization primitives. Xbox 360 supports similar APIs.


Citation :

For best performance, prefer native Windows functions to C runtime functions.


 
Ca devrait permettre des portages XBox360 <-> PC assez simple non ? (demande d'infos d'un noob ;))


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4353434
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-09-2005 à 08:21:35  profilanswer
 

sympa le coup de l'adaptative antialiasing sur ati :jap:
mais y aurait pas une autre methode pour l'activer quand on a pas le control center ?

n°4353445
asmomo
Modérateur
Posté le 30-09-2005 à 08:42:01  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Je n'ai jamais dit ou même penser celà, je parlais d'avenir, à priori quand on se paye une carte à ce prix là, on a l'intention de la faire tourner plus d'un an.


 
Bah ça dépend des gens, j'en vois plein en train de faire 6800GT/U => 7800GTX, ici.

n°4353463
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-09-2005 à 09:11:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah ça dépend des gens, j'en vois plein en train de faire 6800GT/U => 7800GTX, ici.


 
y'a des gens qui ont vraiment des thunes à claquer :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4353471
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-09-2005 à 09:22:46  profilanswer
 

Des accros du haut de gamme, tout simplement ;)
Moi c'est kler je saute la génération 7800GTX/R520, voire R580...
Avec une X800XT overclockée, y'a largement de quoi faire tourner n'importe quoi en 1280 avec FSAA et Cie...
Y'en a bien qui claquent 30'000 pour se faire une bagnole de kéké :/

n°4353485
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-09-2005 à 09:41:29  profilanswer
 

Je vais probablement passer d'une X800XT PE à une X1800XT... :whistle:  
 
Pas parce que ma carte actuelle commence à être limite, mais histoire de faire le passage au pci-e, d'avoir une carte gérant les PS3.0 et le hdr tout en ayant des perfs supérieures en 1600x1200 avec les filtres que ma X800.
 
Alors oui, peut être que je claque ma thune inutilement, mais je pense que c'est quands même plus justifié que de passer d'une 6800u a une 7800GTX sachant que cette dernière n'offre juste que des perfs supérieures et rien de vraiment nouveau face à la série 6 si ce n'est un sli plus souple, enfin il me semble.
 
 
 

n°4353494
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-09-2005 à 09:46:46  profilanswer
 

Et un AA plus abouti, et une chauffe moindre, etc :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4353497
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 30-09-2005 à 09:48:02  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je vais probablement passer d'une X800XT PE à une X1800XT... :whistle:  
 
Pas parce que ma carte actuelle commence à être limite, mais histoire de faire le passage au pci-e, d'avoir une carte gérant les PS3.0 et le hdr tout en ayant des perfs supérieures en 1600x1200 avec les filtres que ma X800.
 
Alors oui, peut être que je claque ma thune inutilement, mais je pense que c'est quands même plus justifié que de passer d'une 6800u a une 7800GTX sachant que cette dernière n'offre juste que des perfs supérieures et rien de vraiment nouveau face à la série 6 si ce n'est un sli plus souple, enfin il me semble.


 
+1 et pour les mm raisons (pci-e)
 
1 p'tite différence =>" Je vais probablement passer d'une X800XT PE o/c à une X1800XT o/c "  :whistle:  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°4353564
syntaxx_er​ror
Posté le 30-09-2005 à 10:54:24  profilanswer
 

Futuremark adopte l'accélération physique d'AGEIA
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] dAGEIA.htm

n°4353566
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-09-2005 à 10:56:34  profilanswer
 

Pas mal joué en effet  :ouch:  
Reste à voir l'utilité de l'accélération in-bench et puis plus tard in-game...
Moi ça me parait arriver un peu tot tout ça mais bon...

n°4353569
syntaxx_er​ror
Posté le 30-09-2005 à 10:58:40  profilanswer
 

ITM a écrit :

Pas mal joué en effet  :ouch:  
Reste à voir l'utilité de l'accélération in-bench et puis plus tard in-game...
Moi ça me parait arriver un peu tot tout ça mais bon...

Ba non, Unreal 2007 qui sort en 2006 l'utilisera. D'autres grosse licences ont deja annoncé leur support du PhysX.
 
Ya au passage Quantic Dreams pour "Karma", la suite de Nomad Soul...etc


Message édité par syntaxx_error le 30-09-2005 à 11:06:33
n°4353747
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 30-09-2005 à 13:01:13  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

sympa le coup de l'adaptative antialiasing sur ati :jap:
mais y aurait pas une autre methode pour l'activer quand on a pas le control center ?

J'ai lu que c'est faisable avec Ati tray tools.


Message édité par _JbM le 30-09-2005 à 22:07:37
n°4354103
syntaxx_er​ror
Posté le 30-09-2005 à 17:14:38  profilanswer
 

ATI baisse sa garantie de 5 à 1 ans
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ati-12097/

n°4354150
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2005 à 17:39:06  profilanswer
 

Nous on s'en fou y'a longtemps qu'on peu plus avoir de BBA en France. :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4354152
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 30-09-2005 à 17:40:40  profilanswer
 

[:joce]

n°4354159
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-09-2005 à 17:44:02  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je vais probablement passer d'une X800XT PE à une X1800XT... :whistle:  
 
Pas parce que ma carte actuelle commence à être limite, mais histoire de faire le passage au pci-e, d'avoir une carte gérant les PS3.0 et le hdr tout en ayant des perfs supérieures en 1600x1200 avec les filtres que ma X800.
 
Alors oui, peut être que je claque ma thune inutilement, mais je pense que c'est quands même plus justifié que de passer d'une 6800u a une 7800GTX sachant que cette dernière n'offre juste que des perfs supérieures et rien de vraiment nouveau face à la série 6 si ce n'est un sli plus souple, enfin il me semble.


*
 
toutafait
 
sauf pour ceux ki etaient interessé par le sli, pour assurer la haute-reso fixe d'un LCD (1600x1200) l'upgrade est moins lourd. (vive le crt :D)
 
 
sinon tu dis vouloir passer a une 1800XT mais si elle est moin bonne ke la 7800 ds les test  :whistle:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-09-2005 à 17:56:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4354171
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-09-2005 à 17:48:43  profilanswer
 

Exact, je suis pas sectaire, tout dépendra des perfs de la carte, si c'est kif-kif avec une GTX, la qualité du fsaa et de l'aniso jouera fortement sur mon achat.
 
Si c'est un flop, je prendrais une GTX sans remords.  ;)

n°4354175
asmomo
Modérateur
Posté le 30-09-2005 à 17:50:33  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

y'a des gens qui ont vraiment des thunes à claquer :/


 
Un peu la plupart des gens dans une société capitaliste, non ?
 
edit : sinon pensez à tous ceux (toujours sur HFR) qui s'achètent des Dell 24"  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-09-2005 à 17:51:47
n°4354181
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-09-2005 à 17:54:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un peu la plupart des gens dans une société capitaliste, non ?
 
edit : sinon pensez à tous ceux (toujours sur HFR) qui s'achètent des Dell 24"  :ange:


 
 
bof je vois pas trop le rapport disont ke pour certain c'est leur seul hobby donk bon apres tout pq pas (et ca fait vivre les boutikes !)
 
moi je trouve ke l'achat intelligent c'est plutot de sauter une generation mais bon :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-09-2005 à 17:55:25

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4354207
asmomo
Modérateur
Posté le 30-09-2005 à 18:10:02  profilanswer
 

Achat intelligent c'est pas compatible avec loisir, plaisir, etc. Dans ce cas, seule la limite fixée par ton porte-monnaie compte.
 
edit : femme à la place de porte-monnaie ça peut marcher éventuellement  :whistle:


Message édité par asmomo le 30-09-2005 à 18:10:46
n°4354483
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-09-2005 à 20:47:20  profilanswer
 

Je tiens à remercier Nos amis de Hache & Fer pour le dossier sur les laser couleur. La C1100 est vraiment un monster :love:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4355105
dje33
Posté le 01-10-2005 à 12:07:44  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Je tiens à remercier Nos amis de Hache & Fer pour le dossier sur les laser couleur. La C1100 est vraiment un monster :love:


 
heu c'est ou ?
j'ai rien vu

n°4355400
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-10-2005 à 14:49:02  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Je tiens à remercier Nos amis de Hache & Fer pour le dossier sur les laser couleur. La C1100 est vraiment un monster :love:


Ouai mais bon faut etre un gros consommateur avant d'amortir une laser. :o
 
L'ideal serait des laser multifonction couleur "abordable"... Parce que c'est de suite les machines de guerres a 1000+€ :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4355428
Cid156
Posté le 01-10-2005 à 15:01:04  profilanswer
 

Ca serait pas possible d'avoir une carte sur un second port Pci qui ne fait que calculé le FSAA et le AA....
Je ne parle pas d'une carte du commerce actuel mais quelque chose de nouveau... un peu comme la carte qui permet de faire les caculs physiques...

n°4355468
le_noob
Posté le 01-10-2005 à 15:11:36  profilanswer
 

Je vois pas comment ça pourrait faire la différence.

n°4355482
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-10-2005 à 15:15:20  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ouai mais bon faut etre un gros consommateur avant d'amortir une laser. :o
 
L'ideal serait des laser multifonction couleur "abordable"... Parce que c'est de suite les machines de guerres a 1000+€ :D


Bof, je l'ai payée le prix d'une imprimante photo haut de gamme. Rien de transcendant.
 
Quant au prix de revient à l'utilisation, je rentrerai très très vite dans mes frais aussi vu le gâchis que représentent les jet d'encre où il est plus rentable de changer d'imprimante que de racheter des consommables les 3/4 du temps vu comment les imprimantes dégustent et finissent par tout saloper :o
 
Le dossier est là http://www.hardware.fr/articles/55 [...] uleur.html

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 01-10-2005 à 15:18:54

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4355483
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-10-2005 à 15:15:34  profilanswer
 

c'est un vieux (été 2005) non ?


---------------
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n°4355499
asmomo
Modérateur
Posté le 01-10-2005 à 15:20:46  profilanswer
 

Cid156 a écrit :

Ca serait pas possible d'avoir une carte sur un second port Pci qui ne fait que calculé le FSAA et le AA....
Je ne parle pas d'une carte du commerce actuel mais quelque chose de nouveau... un peu comme la carte qui permet de faire les caculs physiques...


 
En un mot : non.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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