Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3852341
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-02-2005 à 13:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bothary a écrit :

read error a  :love:  :love:

Failed to load boot sector

(R)etry (I)gnore or (C)ancel ?

:pt1cable:  

http://babelfish.altavista.com/bab [...] m&lp=zt_en

Du gammachrome de S3

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 13:24:00  profilanswer

n°3852346
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-02-2005 à 13:25:24  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Du gammachrome de S3

Pas sur CPC 464 en tout cas :D bootait par la ROM.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3852366
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-02-2005 à 13:32:02  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Pas sur CPC 464 en tout cas :D bootait par la ROM.

Le 6128 aussi ;) Le message plus haut ça arrivait de temps en temps sur le lecteur disquette si tu appuyais trop souvent sur Retry :D Mais effectivement par cassette je pense pas avoir vu ça

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3853770
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-02-2005 à 21:50:13  profilanswer

locomotive software© :love:

sinon pour recoller un topic.
y a pas a dire c'etait la classe avec 2,4 ou 16 couleurs parmis un palette de 27 :o
et y avait de la 3D ! :D souvent en mode1 4 couleurs plus les trames donc :o

sinon je suis plus vieux car j'avais pas la thune pour mo 1er ordi. mais mon premier bafouillage de basic c'etait sur l'oric d'un pote :lol:

n'emepche que de progres depuis :sweat:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3853821
magic-sim
Posté le 07-02-2005 à 22:08:49  profilanswer

Deep Strike était pas mal, 3D, fil de fer avec polygones pleins (vi, superposé :D ), noir, jaune fluo, rouge, vert, bleu, et blanc :D

Mais on se marrait bien :D

Message édité par magic-sim le 07-02-2005 à 22:11:30

---------------
n°3854158
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 00:07:57  answer

mimychatmiaou a écrit :

Du gammachrome de S3

on copiais les jeux avec une chaine hifi :D

rofl

n°3854572
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-02-2005 à 10:53:38  profilanswer

+ discology  :whistle:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3855648
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-02-2005 à 17:16:48  profilanswer

rah c mort :( vivement qu'on nous sorte une petit nv50 ou r500truc qu'on puisse se nourrir de rumeurs et discuter sur rien :D

sinon z'en pensez quoi de la future puce PS3 ?
(playsation pas pixel shader hein! :o)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3855658
Fouge
Posté le 08-02-2005 à 17:19:40  profilanswer

Le truc 64bit à 9 core qui tourne à 4GHz ? [:dawao]

n°3855661
skeye
Posté le 08-02-2005 à 17:20:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

rah c mort :( vivement qu'on nous sorte une petit nv50 ou r500truc qu'on puisse se nourrir de rumeurs et discuter sur rien :D

...que si le cell c'est vraiment 9 cores à plus de 4Ghz, ça devrait pas trop mal tourner...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 17:20:18  profilanswer

n°3855668
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-02-2005 à 17:23:00  profilanswer

bothary a écrit :

+ discology  :whistle:

:sol:
et Xcopy sur Amiga avec son fameux "boing!"

pour discologie j'avais reussi a formater en ayant les deux faces de la disquette 3" normale sur une seule disquette 5 1/4!

le pire c'est quand j'ai reussi a cabler un bete lecteur 5 1/4 pc (360ko) sur le cpc! en fait fallait juste inverser les pins paires et impaires! (et formater avec discologie en 2 fois de la piste 0 a 39 et 40 a 79)
3 mois apres je vendais mon 6128 (avec son lecteur 5 1/4 et sa bonne centaine de disquette :ange: )

---------------
n°3855675
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-02-2005 à 17:24:07  profilanswer

skeye a écrit :

...que si le cell c'est vraiment 9 cores à plus de 4Ghz, ça devrait pas trop mal tourner...[:joce]

ouai mais est ce que ca sera celui qu'il y aura dans la ps3 ?
ou alors il vont lui foutre 16Mo de memoire en tout aussi? :o

---------------
n°3856620
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-02-2005 à 22:25:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

ouai mais est ce que ca sera celui qu'il y aura dans la ps3 ?
ou alors il vont lui foutre 16Mo de memoire en tout aussi? :o

Comem d'hab :/ Mon frere bossant sur l'adaptation xboite de farcry a pas mal de boulot pour caser ce jeu avec 64 Mo de RAM :/

---------------
n°3856960
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-02-2005 à 00:41:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bluff dans l'annonce (les 4GHz ont du être obtenu par un refroidissement à l'azote) et que ça va être encore plus merdique à programmer qu'une PS2.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3857042
magic-sim
Posté le 09-02-2005 à 01:41:45  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Comem d'hab :/ Mon frere bossant sur l'adaptation xboite de farcry a pas mal de boulot pour caser ce jeu avec 64 Mo de RAM :/

Ben moi, je me tape Riddick, et c'est scrontch :o

---------------
n°3857088
LeGreg
Posté le 09-02-2005 à 02:03:55  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bluff dans l'annonce (les 4GHz ont du être obtenu par un refroidissement à l'azote) et que ça va être encore plus merdique à programmer qu'une PS2.

Je ne dirais pas ça. Il y aura peut-etre une courbe d'apprentissage pour exploiter la machine à fond, mais la situation devrait etre differente de la PS2.  
Il y aura une API de programmation (la partie graphique aura une syntaxe proche d'OpenGL, ou au moins sa version ES). De plus les middleware ont pignon sur rue (Renderware, NDL, Alchemy, plus les moteurs style UE3). Et il y aura des collaborations software avec les différents partenaires du projet. Créer un jeu sur PS3 devrait toujours être couteux et difficile mais ça devrait plus être lié à la création de contenu qu'au reste (je n'imagine meme pas quelqu'un se lancer dans le developpement d'un jeu PS3 sans avoir un moteur et une large bibliothèque d'outils déjà sous la main).

n°3857095
LeGreg
Posté le 09-02-2005 à 02:18:26  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Les expériences varient (YMMV).

Un jeu que je ne nommerais pas et qui nécessitait un giga de ram pour tourner de manière smooth sur PC est en cours d'adaptation sur XBox. Les développeurs ont été agréablement surpris du nombre de choses qu'ils pouvaient se permettre sur la plateforme ne serait-ce que grace à l'existence d'un streaming efficace (et évidemment des besoins en résolution bien moindre).

Le streaming *efficace* sur PC ce n'est pas demain la veille.
En fait (generalisation grossière à relativiser) un jeu qui streame son contenu sur PC nécessite souvent plus de mémoire qu'un jeu qui ne streame pas.

n°3857157
magic-sim
Posté le 09-02-2005 à 08:26:58  profilanswer

C'est normal aussi, le PC étant par définition une machine polyvalente, doit faire tourner tout un tas de trucs que l'on ne trouvera pas sur une console. Y'a même des timbrés (moi, par exemple), qui jouent avec la messagerie instantanée ouverte ! ! !

Dans le genre jeu streamé qui en bouche un coin, il y a les Metroid Prime aussi, sur Gamecube :)

---------------
n°3857340
Zeross
Posté le 09-02-2005 à 10:37:21  profilanswer

Personnellement ce qui m'effraie un peu (outre le fait qu'il va falloir massivement threader mais bon ça c'est comme tout ça s'apprend) c'est qu'IBM a décidé de jeter un peu un certain nombre de concepts aux ortie pour atteindre leur but et je ne sais pas jusqu'à quel point c'est une bonne idée.

Leur vision c'est qu'une part de plus en plus importante d'un CPU est dédiée à l'ordonnancement des instructions et aux caches afin de s'assurrer que chaque ALU est occupée (l'HyperThreading va dans ce sens). Du coup la partie dédiée aux unités d'exécution n'augmente pas énormément depuis un moment. Ils ont donc viré toute la partie ordonnancement en revenant aux racines du RISC : des instructions simple exécutées dans l'ordre.

En faisant ça ils ont utilisés les transistors ainsi gagnés pour augmenter la puissance de traitement. C'est un peu (à une échelle moins radicale) l'approche des GPU. D'ailleurs tout comme sur ces derniers un branchement sur les SPU est très coûteux et IBM recommande de les gérer en soft (genred'exécuter les deux conditions du branchement en parallèle afin d'éviter une erreur de prédiction qui ferait perdre 18 cycles). En gros on échange de l'ILP (Instruction Level Parralelism) pour du TLP (Thread Level Parralelism).

C'est un pari ambitieux mais si certains codes vont très bien fonctionner, d'autres risquent d'avoir un peu plus de mal. On déplace une grosse partie du problème d'ordonnancement des instructions du hard (scheduler, reorder buffer etc) au soft. intel avait fait un choix assez similaire avec l'Itanium. Ils sont un peu revenus en arrière avec l'Itanium2.

n°3857388
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-02-2005 à 10:54:37  profilanswer

tout n'est qu'une question de compromis, mais c'est vrai que de faire une console de jeux orientée multi-thread car:
1) peu de devs de jeux doivent maitriser la chose
2) les jeux sur console sont plus basiques

je veux dire qu'un simulateur d'avion ou un jeu de stratégie sur PC a plus de chances pour tirer parti d'une archi massivement optimisés pour le multithreading.

c'est pas Dead Or Alive ou Final Fantasy qui sont des supers-bons client pour ça. (quoique déjà plus pour les jeux style FF)

par contre y'a un truc que j'ai pas compris:
les mémoires locales à charque cell, c'est transparent (ie style cache), où y'a une notion de séparation d'espace mémoire bien marqué ?

Message édité par bjone le 09-02-2005 à 10:55:03
n°3857406
Zeross
Posté le 09-02-2005 à 11:01:36  profilanswer

bjone a écrit :

par contre y'a un truc que j'ai pas compris:
les mémoires locales à charque cell, c'est transparent (ie style cache), où y'a une notion de séparation d'espace mémoire bien marqué ?

Non ce ne sont pas des caches, c'est l'espace mémoire de chaque SPU qui ne fait pas partie de l'espace d'adressage global. C'est au programmeur de gérer les chargements/rangements et les transits vers la mémoire principale via DMA.

n°3857448
magic-sim
Posté le 09-02-2005 à 11:20:59  profilanswer

ça va être le bordel ça :/

---------------
n°3858011
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-02-2005 à 15:15:47  profilanswer

tu m'étonnes.

alors que l'on cherche à s'affranchir des restrictions d'espace mémoire et de longueur de code au niveau hardware hôte & gpu, et hop, eux ils repartent vers des restrictions.

:/ enfin qui vivra verra.

n°3859670
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2005 à 01:21:58  profilanswer

ils avaient vraiment des thunes à claquer n'importe ou ATI :??:
http://apps.ati.com/ir/PressReleas [...] eID=671557
ATI to Acquire Terayon's Cable Modem Silicon Intellectual Property

( About Terayon

Terayon Communication Systems, Inc. provides digital video and home access solutions for broadband providers, cable companies, satellite system operators and broadcasters for the delivery of advanced, carrier class voice, data and video services. Terayon, headquartered in Santa Clara, California, has offices in worldwide and is traded on the Nasdaq under the symbol TERN. More information about Terayon can be found at www.terayon.com.)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3859677
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2005 à 01:27:51  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ils avaient vraiment des thunes à claquer n'importe ou ATI :??:
http://apps.ati.com/ir/PressReleas [...] eID=671557
ATI to Acquire Terayon's Cable Modem Silicon Intellectual Property

( About Terayon

Terayon Communication Systems, Inc. provides digital video and home access solutions for broadband providers, cable companies, satellite system operators and broadcasters for the delivery of advanced, carrier class voice, data and video services. Terayon, headquartered in Santa Clara, California, has offices in worldwide and is traded on the Nasdaq under the symbol TERN. More information about Terayon can be found at www.terayon.com.)

la TV digitale, ça reste relativement proche du domaine de compétence d'Ati :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3859747
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2005 à 04:21:47  profilanswer

mareek a écrit :

la TV digitale, ça reste relativement proche du domaine de compétence d'Ati :spamafote:

ouais enfin la boite dont ils ont acheté les brevets & co c'est une boite qui fait des modem cable [:mouais]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3859856
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-02-2005 à 09:29:00  profilanswer

en même temps, il y a plus de gens qui ont besoin d'un modem (A)DSL ou Cable ou autre, que de gens qui ont besoin d'une carte 3D.
bon ptet que c'est un marché potentiellement juteux...

n°3859869
skeye
Posté le 10-02-2005 à 09:40:05  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ouais enfin la boite dont ils ont acheté les brevets & co c'est une boite qui fait des modem cable [:mouais]

probablement des modems TV sur ip ready...;)

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3859913
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-02-2005 à 10:10:32  profilanswer

ouarf c pas les balances alors? [:ddr555]

---------------
n°3860541
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-02-2005 à 14:14:32  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Citation :

Terayon Communication Systems, Inc. provides digital video and home access solutions for broadband providers

J'imagine qu'ils utilisent des puces de décompressions dans leur terminaux.

Message édité par mareek le 10-02-2005 à 14:15:17

---------------
n°3860591
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-02-2005 à 14:30:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

ouarf c pas les balances alors? [:ddr555]

houu faut etre de l'ancienne génération pour la comprendre celle-là  :lol:  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3860653
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-02-2005 à 14:54:44  profilanswer

bothary a écrit :

houu faut etre de l'ancienne génération pour la comprendre celle-là  :lol:

;)   [:adodonicoco]

---------------
n°3861269
magic-sim
Posté le 10-02-2005 à 18:27:24  profilanswer

Rigolez pas, on en a encore chez moi :D

http://magicsim.dyndns.org/imgs/smiley-baba.gif

Message édité par magic-sim le 10-02-2005 à 22:33:22

---------------
n°3864191
asmomo
Modérateur
Posté le 11-02-2005 à 20:16:29  profilanswer

Faut être ancienne génération et nul en orthographe :p

n°3866222
LeGreg
Posté le 12-02-2005 à 20:29:44  profilanswer

Totalement hors sujet

un truc bien sympa c'est google maps (beta):  
http://maps.google.com/maps?q=crep [...] 2C2.136321

manger des crepes à Cupertino c'est devenu super facile :).

n°3866697
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-02-2005 à 02:38:39  profilanswer

GoogleMaps a echoué :

Your browser is not supported by Google Maps just yet. We currently support the following browsers:
IE 5.5+ (download: Windows)
Firefox 0.8+ (download: Windows Mac Linux)
Netscape 7.1+ (download: Windows Mac Linux)
Mozilla 1.4+ (download: Windows Mac Linux)

We are working on supporting Safari. Regardless of your browser type, you must have JavaScript enabled to use Google Maps.

We recommend you download one of the browsers above, or you can try to load Google Maps in your current browser.

:pfff: les crepes sont pas possibles pour tout le monde visiblement  :o

---------------
n°3867568
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-02-2005 à 15:08:57  profilanswer

n°3868625
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-02-2005 à 21:36:42  profilanswer

LeGreg a écrit :

Totalement hors sujet

un truc bien sympa c'est google maps (beta):  
http://maps.google.com/maps?q=crep [...] 2C2.136321

manger des crepes à Cupertino c'est devenu super facile :).

Vivement que ça soit dispo pour la France [:huit]

---------------
n°3868734
blazkowicz
Posté le 13-02-2005 à 22:14:35  profilanswer

c'est une amélioration de leur "recherche locale" on dirait, leur service beta qui le faisait sans les cartes.
En France on a le minitel pour ça depuis vingt ans :D (vraiment ça roxxe, 10 secondes pour "booter", se connecter et arriver sur la page, on tape pizzeria à trifouilli les oies, il trouve rien parce que c le trou du cul de la france, puis "élargissement de la zone à xx kilomètre", etc. :D
 )

Message édité par blazkowicz le 13-02-2005 à 22:14:52
n°3868763
blazkowicz
Posté le 13-02-2005 à 22:23:48  profilanswer

c juste un système qui a la rapidité et l'efficacité de google dans ce domaine :o

n°3868769
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-02-2005 à 22:26:39  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c juste un système qui a la rapidité et l'efficacité de google dans ce domaine :o

C'est la "méthode google" appliquée aux pages jaunes: rien de nouveau mais qqch de simple, pratique et diablement efficace.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)