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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3826665
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2005 à 17:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magic-Sim a écrit :

Faut remplacer 2001 par 2005, vu l'époque :whistle:
 
http://magicsim.free.fr/outside/3dmark.gif


 
 [:bledi51]

mood
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Posté le 28-01-2005 à 17:15:36  profilanswer
 

n°3826673
Tatsuya
Posté le 28-01-2005 à 17:22:28  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

http://www.the-inquirer.net/?article=20980
 
[:rofl] :lol:
 
Ils s'ennuient pas au service presse ATI :whistle:


Ben faut croire que si, au contraire. :/

n°3826676
Zeross
Posté le 28-01-2005 à 17:24:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

http://www.the-inquirer.net/?article=20980
 
[:rofl] :lol:
 
Ils s'ennuient pas au service presse ATI :whistle:


 
ça serait tellement facile de faire la même chose à l'envers que c'est même pas marrant...

n°3826689
Tatsuya
Posté le 28-01-2005 à 17:30:43  profilanswer
 

Le problème c'est que ça se fait sans arrêt dans les 2 sens, et en effet c'est pas marrant. Qu'ils se fassent la guerre dans le silence et qu'on s'y retrouve sur les prix, les armadas de fanboys "trop rules pawaaa in da face" ça prend un peu la tête à force.

n°3826695
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 28-01-2005 à 17:34:45  profilanswer
 

Pas d'accord. Nvidia a beaucoup plus tendance à casser de l'ATI que réciproquement si on excepte la récente sortie (accidentelle) d'un marketing manager indien d'ATI.
 
ça vient d'une époque ou il y avait réellement beaucoup à redire sur ATI et pas tellement sur NV mais c'est resté.  
Nv utilise un marketing US très agressif avec des PDF envoyés aux OEM à la première rumeur, avérée ou non.  
ATI se contente plutôt de dénoncer certaines choses souvent avérées (ou suggèrent à des développeurs de le faire).
 
Par exemple quand Hercules a sortis les 4500 à base de KyroII, ATI se contentait de dire que le Tile Rendering tel qu'implanté dans le Kyro(II) c'était beau aujourd'hui mais que ça risquait de poser problème ensuite (ça s'est avéré vrai).  
nVidia a produit un superbe PDF traitant Hercules de noob, ventant le T&L des jeux l'utilisant dans les 5 ans à venir, fournissant les rares benchs ou les Kyro arrivaient derrières les GeForce2MX... :sarcastic:  
 
Merci de ne pas venir troller avec les cheats [:petrus75], on parle ici uniquement des critiques.


Message édité par nick_olas le 28-01-2005 à 17:42:08
n°3826720
Tatsuya
Posté le 28-01-2005 à 17:47:46  profilanswer
 

Mmmm... y a pas d'arguments ni de débat là. Celui qui a commencé ou pas peu importe, ces techniques marketing sont utilisées des 2 camps qui ont le même but.  
Et puis dès que je lis un truc comme ça j'imagine le gars qui l'a écrit, jeune commercial dynamique avec un rêve: toucher assez pour se faire batir sa piscine emplie de Champagne où il pourrait patauger avec sa femme...
Bon, ok je me fais des films, je dois être un peu allergique au capitalisme.  :na:
 
Tiens, cet article m'a fait rire d'ailleurs, c'est tout à fait dans le genre: http://www.nofrag.com/2005/jan/27/ [...] dle-15839/
 
Fin du HS, désolé.


Message édité par Tatsuya le 28-01-2005 à 18:09:01
n°3826842
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-01-2005 à 18:28:29  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Mmmm... y a pas d'arguments ni de débat là. Celui qui a commencé ou pas peu importe, ces techniques marketing sont utilisées des 2 camps qui ont le même but.  
Et puis dès que je lis un truc comme ça j'imagine le gars qui l'a écrit, jeune commercial dynamique avec un rêve: toucher assez pour se faire batir sa piscine emplie de Champagne où il pourrait patauger avec sa femme...
Bon, ok je me fais des films, je dois être un peu allergique au capitalisme.  :na:


 
Bah oui ATI et NVIDIA se tirent dans les pattes autant l'un que l'autre au niveau marketing, ce n'est pas nouveau. Par contre ce qui est différent c'est que le marketing de NVIDIA est beaucoup plus agressif que celui d'ATI par rapport à sa communication sur ses produits à la presse et donc aux utilisateurs finaux. Donc là ce que fait ATI c'est surtout casser les arguments marketing bidons de NV. NV pourrait en faire de même mais il faut avouer qu'il y aurait beaucoup moins de cases à cocher ;) En tout cas c'est marrant :)

n°3827056
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-01-2005 à 19:32:10  profilanswer
 

En passant quelqu'un sait ce que ça vaut la partie graphique d'un intel 852GM ? j'ai rien trouvé sur le sujet, niveau perfs, fonctionnalités ou architecture :/
 
EDIT : c'est dingue on a rien de rien sur les perfs des chipsets integres  intel  :sweat: J'ai beau chercher, les derniers tests remontent au nforce2 igp et au radeon 9000IGP :(
 
EDIT 2 : http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=016041
1800 pts en 855gm et 2500 en 855GME donc pour le 852 ça serait 1800.


Message édité par mimychatmiaou le 28-01-2005 à 20:46:07

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3827215
thral
Posté le 28-01-2005 à 20:18:26  profilanswer
 

Dans tout ce qui est écrit il y'a du vrai et du faux. Ati a raison de se défendre sur certains points mais ils ne sont pas tout rose non plus :o (le pcie natif ca a pas révolutionner le monde par exemple)

n°3828070
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2005 à 01:58:13  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Pas d'accord. Nvidia a beaucoup plus tendance à casser de l'ATI que réciproquement si on excepte la récente sortie (accidentelle) d'un marketing manager indien d'ATI.
 
ça vient d'une époque ou il y avait réellement beaucoup à redire sur ATI et pas tellement sur NV mais c'est resté.  
Nv utilise un marketing US très agressif avec des PDF envoyés aux OEM à la première rumeur, avérée ou non.  
ATI se contente plutôt de dénoncer certaines choses souvent avérées (ou suggèrent à des développeurs de le faire).
 
Par exemple quand Hercules a sortis les 4500 à base de KyroII, ATI se contentait de dire que le Tile Rendering tel qu'implanté dans le Kyro(II) c'était beau aujourd'hui mais que ça risquait de poser problème ensuite (ça s'est avéré vrai).  
nVidia a produit un superbe PDF traitant Hercules de noob, ventant le T&L des jeux l'utilisant dans les 5 ans à venir, fournissant les rares benchs ou les Kyro arrivaient derrières les GeForce2MX... :sarcastic:  
 
Merci de ne pas venir troller avec les cheats [:petrus75], on parle ici uniquement des critiques.


 
Le PDF ici, collector !  [:xp1700] http://magicsim.free.fr/outside/nvidia_on_kyro2.pdf
 
 
Sinon, c'est vrai que ça devient gavant. Mais ils débordent d'imagination parfois (le bingo, par exemple....).


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
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Posté le 29-01-2005 à 01:58:13  profilanswer
 

n°3828073
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-01-2005 à 02:02:59  profilanswer
 

Le coup du bingo c'est tellement gros que c'est ironique ;)
Enfin, ça permet plus à ATI de s'attirer de la sympathie via le côté humoristique que via le côté "NVIDIA c'est rien que des méchants et nous on est que des gentils".

n°3828085
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 02:25:29  answer
 

Magic-Sim a écrit :

Le PDF ici, collector !  [:xp1700] http://magicsim.free.fr/outside/nvidia_on_kyro2.pdf
 
 
Sinon, c'est vrai que ça devient gavant. Mais ils débordent d'imagination parfois (le bingo, par exemple....).


tellement gros qu'on dirai un troll  :bounce:  :ouch:  :ouch:

n°3828093
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2005 à 03:05:27  profilanswer
 

mince! la kyro marchera mal sur Doom3 :o
 
au moins ils se sont pas trompés la dessus :ange:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3828189
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2005 à 10:00:51  profilanswer
 

Ouais, mais tu jouerais avec uen GF2MX à Doom3, toi ? :D moi certainement pas :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3828344
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2005 à 11:21:46  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

tellement gros qu'on dirai un troll  :bounce:  :ouch:  :ouch:


 
Ca c'était très fort aussi pour ceux qui s'en rapellent... :D  
 
http://www.firingsquad.com/media/a [...] &pic_id=16


Message édité par aliss le 29-01-2005 à 11:24:58
n°3828353
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-01-2005 à 11:24:27  profilanswer
 

doublon :p


Message édité par aliss le 29-01-2005 à 11:24:46
n°3828358
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-01-2005 à 11:25:05  profilanswer
 

1.5 Mo l'image :/ (menfou jsuis freeboxé :D)
 
Sinon oui je m'en souviens :D


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3828794
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2005 à 13:45:46  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ouais, mais tu jouerais avec uen GF2MX à Doom3, toi ? :D moi certainement pas :D


 
nan mais ca revele surtout qe quand on achete une carte 3D vaut mieux l'acheter pour les jeux sortis que ceux "qui vont sortir incessament sous peu"
 
je me souviens a la sortie des GFX avec son avantage "indeniable" en ps2.0 ou les fans nous montraient des images de stalker en disant qu'avec ce jeu qui aillait lui aussi sortir dans l'année que le nv30 allait tout ecraser :sarcastic:  
 
on pourrait aussi parler des 9800 avec half-life 2 aussi bien sur :o
 
(et de stalker pour le NV50 ?? [:ddr555] )


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3828795
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 29-01-2005 à 13:46:52  profilanswer
 

Moi je dit rien, comme je fume du champignon hallucinogene [:joce]

n°3828960
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 29-01-2005 à 14:45:30  profilanswer
 

9800 pour HL2, avec le coupon ils ont eu droit à CS Source avant la sortie d'HL2 quand même :o
Mais c'est clair qu'il y avait du retard.

n°3829789
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2005 à 20:10:49  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

nan mais ca revele surtout qe quand on achete une carte 3D vaut mieux l'acheter pour les jeux sortis que ceux "qui vont sortir incessament sous peu"
 
je me souviens a la sortie des GFX avec son avantage "indeniable" en ps2.0 ou les fans nous montraient des images de stalker en disant qu'avec ce jeu qui aillait lui aussi sortir dans l'année que le nv30 allait tout ecraser :sarcastic:  
 
on pourrait aussi parler des 9800 avec half-life 2 aussi bien sur :o
 
(et de stalker pour le NV50 ?? [:ddr555] )


 
Moi j'ai particulièrement aimé le paluchage des fans de nV30 qui disaient que sur R300 ce serait moins beau que sur nV30, et que preuve à l'ppui, un certain effet était DX9 hyper lourd.
 
Je vous el donne en mille, uniquement la projection d'ombre des éclats de peinture. Ils ne se rendaient pas compte que c'était une projection dessinée dans la texture, 2 murs perpendiculaires avaient strictement le même "effet", détruisant la thèse de l'effet temps réel (ouais, j'aime bien quand on voit des effets où il y en a pas :D ).


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3830034
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2005 à 22:16:32  profilanswer
 

vous voulez une jolie rumeur a lancer? :D
 
je viens de griller 2 écran crt depuis les catalyst 5.1 [:amandine75011]


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3830038
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 29-01-2005 à 22:19:55  profilanswer
 

arf, il y avait déjà eu une rumeur du genre il y a un an et demi avec les ATI :o
tu sais en dire plus sur les marques/modèles avant que NV n'ait finis son PDF?  [:petrus75]  

n°3830134
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-01-2005 à 23:01:48  profilanswer
 

Un sample de x800XL bien sur :o. Tellement XL que ça tue les ecrans :D


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3830158
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-01-2005 à 23:10:07  profilanswer
 

nan c'est surement parce que c'est une X800pro vivo moddée en XTpe :o


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3830266
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 00:16:23  answer
 

Marc a écrit :

Sous Riva Tuner ct marqué NV41 ou NV45 ( si c'est marqué quelque part)


256 bits NV40 A1 12X 5vp
 
voila ce qu'il y a sosu rivatuner
 
un autre mec a le meme probleme avec les meme cartes venant du meme mag :/

n°3830357
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2005 à 01:34:07  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Moi je dit rien, comme je fume du champignon hallucinogene [:joce]


 
le champignon ça se fume ou ça se mange ?
moi j'ai juste que déjà mangé du champignon qui fait rire.


Message édité par bjone le 30-01-2005 à 01:34:22
n°3830383
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 30-01-2005 à 02:02:41  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

256 bits NV40 A1 12X 5vp
 
voila ce qu'il y a sosu rivatuner
 
un autre mec a le meme probleme avec les meme cartes venant du meme mag :/


 
Le core et la mémoire sont à combien? (350/500 ou 325/350 autre ?)

n°3830396
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 02:19:22  answer
 

nick_olas a écrit :

Le core et la mémoire sont à combien? (350/500 ou 325/350 autre ?)


350/500
 
c'est la bonne ram dessus
 
par contre il manque des pipeline et une unite de vertex :/
 
sur le site msi il parle de version a 12 pipe et d'autre a 16 :(
 
en tout cas celle vendu a montgalelt en ce moment sont maquillé en gt...

n°3830406
Tatsuya
Posté le 30-01-2005 à 02:35:24  profilanswer
 

Génial...  :pfff:  
Merci MSI, vous pouvez fusioner avec Mediamax, Powercolor et Sapphire s'il vous plait? Ca fera ça de moins en marque de cartes graphiques trafiquées à éviter.

n°3830414
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 30-01-2005 à 02:47:27  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Moi j'ai particulièrement aimé le paluchage des fans de nV30 qui disaient que sur R300 ce serait moins beau que sur nV30, et que preuve à l'ppui, un certain effet était DX9 hyper lourd.
 
Je vous el donne en mille, uniquement la projection d'ombre des éclats de peinture. Ils ne se rendaient pas compte que c'était une projection dessinée dans la texture, 2 murs perpendiculaires avaient strictement le même "effet", détruisant la thèse de l'effet temps réel (ouais, j'aime bien quand on voit des effets où il y en a pas :D ).


t'en a pas marre de rabacher tjrs les mêmes choses ?  :o  
 
Et ta copine qui devait quitter son vieux ça en est où ?  :hello:

n°3830665
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-01-2005 à 11:05:12  profilanswer
 

Kinjirou a écrit :

t'en a pas marre de rabacher tjrs les mêmes choses ?  :o  
 
Et ta copine qui devait quitter son vieux ça en est où ?  :hello:


 
1 : Ah non, celle là ça fait deux ans que je l'ai pas sortie je pense :whistle: http://magicsim.dyndns.org/imgs/stalker.jpg
 
2 : J'travaille sur le long terme, c'est plus robuste (et ça devrait venir bon).


Message édité par magic-sim le 30-01-2005 à 12:04:07

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3831496
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-01-2005 à 15:52:57  profilanswer
 

tiens c marrant sur ton image. il faut croire que la peinture a plafond russe tient bcp mieux dans le temps que la peinture pour les murs :o
 
sinon effectivement on voit bien le tiling de la texture :lol:
mais ca y a que ID qu'a pas compris qu'on pouvait faire qqchose de joli avec une tres belles textures plutot qu'avec des effets avancés de gpu :whistle:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3831524
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-01-2005 à 16:03:18  profilanswer
 

ID a juste oublié que toutes le surfaces ne devaient pas être en plastique playmobil, nuance :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3832823
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-01-2005 à 23:29:56  profilanswer
 

Quelqu'un sait ce qui empêche les soft shadow dans les chroniques de riddick de fonctionner sur les cartes ATI ?  
 
Pour les FX normalement ça devrait pouvoir fonctionner mais bon c'est déjà lent sur 6800 donc :p Par contre pour les cartes ATI je ne sais pas. En tout cas ce n'est pas au niveau des shader que ça peut coincer et vu qu'il n'y a pas énormément d'info sur le jeu je ne sais pas ce qu'il fait exactement en aval.

n°3832962
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-01-2005 à 01:49:59  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Le core et la mémoire sont à combien? (350/500 ou 325/350 autre ?)


 
je pense que tu auras vu la news mais au cas ou
 
Fausses MSI GeForce 6800 GT PCI-Express ?
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=7765


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3832978
Willyzekid
Posté le 31-01-2005 à 02:13:54  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Quelqu'un sait ce qui empêche les soft shadow dans les chroniques de riddick de fonctionner sur les cartes ATI ?  
 
Pour les FX normalement ça devrait pouvoir fonctionner mais bon c'est déjà lent sur 6800 donc :p Par contre pour les cartes ATI je ne sais pas. En tout cas ce n'est pas au niveau des shader que ça peut coincer et vu qu'il n'y a pas énormément d'info sur le jeu je ne sais pas ce qu'il fait exactement en aval.


 
Houla! Ce jeu est bourre de bug...perso, j'ai arrete de me battre pour le rendre stable. Au passage, il utilise Opengl pour la partie graphique et DirectX seulement pour le son et les entrees. Les drivers openGL d'ATI ne sont pas aussi complets que ceux de nvidia et, apparement, ils manquaient les extensions necessaires a leur algo de smooth shadow.
 

Citation :


"The reason that PS2.0+ only works on Geforce 6 cards is that it utilizes an extension which allows us to read back the depth/stencil buffer, ATI does not have such an extension so we could not implement it on their hardware."
[...]
"The PS2.0+ shading mode uses a 16-tap (4x4 pixels) filterkernel to achieve smooth shadows (if you run the game in 1600x1200 with ps2.0+ it's roughly the same amount of job as running it in 6400x4800 in ps2.0 mode)."


 
Mais bon, rien qu'en voyant la config optimale, ca fait peur:

Citation :


AMD Athlon™ 64 or better.
Windows XP
1024 MB RAM
NVIDIA GeForce™ 6800 GT or better NVIDIA card


Bref, le mode 2+ a etait implemente seulement pour Nvidia. Mais apres tout, c'est un jeu TWIMTBP.
 
Edit: post pas clair!


Message édité par Willyzekid le 31-01-2005 à 02:21:18

---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°3832982
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 02:18:10  answer
 

moggbomber a écrit :

je pense que tu auras vu la news mais au cas ou
 
Fausses MSI GeForce 6800 GT PCI-Express ?
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=7765


les cartes msi magouillé se vendent par dizaine a montgallet en ce moment  :sweat:

n°3832985
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-01-2005 à 02:31:29  profilanswer
 

willyzekid a écrit :

Houla! Ce jeu est bourre de bug...perso, j'ai arrete de me battre pour le rendre stable. Au passage, il utilise Opengl pour la partie graphique et DirectX seulement pour le son et les entrees. Les drivers openGL d'ATI ne sont pas aussi complets que ceux de nvidia et, apparement, ils manquaient les extensions necessaires a leur algo de smooth shadow.
 

Citation :


"The reason that PS2.0+ only works on Geforce 6 cards is that it utilizes an extension which allows us to read back the depth/stencil buffer, ATI does not have such an extension so we could not implement it on their hardware."
[...]
"The PS2.0+ shading mode uses a 16-tap (4x4 pixels) filterkernel to achieve smooth shadows (if you run the game in 1600x1200 with ps2.0+ it's roughly the same amount of job as running it in 6400x4800 in ps2.0 mode)."


 
Mais bon, rien qu'en voyant la config optimale, ca fait peur:

Citation :


AMD Athlon™ 64 or better.
Windows XP
1024 MB RAM
NVIDIA GeForce™ 6800 GT or better NVIDIA card


Bref, le mode 2+ a etait implemente seulement pour Nvidia.
 
Edit: post pas clair!


 
Je n'ai pas remarqué de problème de stabilité. J'ai testé autant avec une X800XT qu'avec une 6800GT.
 
On ne peut pas vraiment dire que les drivers ATI sont moins complets. Il s'agit ici d'extension propriétaire qu'ATI ne peut pas utiliser (à moins de négocier avec NVIDIA).
 
Thx pour la quote (elle vient d'où?). Je n'avais pas trop le temps de chipoter pour voir ce que le moteur faisait avec les ombres ps2.0++ en dehors des shaders. Par contre celui qui dit que ça revient au même que du 6400x4800 il a légèrement fumé.
 
Pour info cette option divise en gros les performances par 3 chez NVIDIA. Sur 6800GT ce n'est pas fluide en 1024 sans FSAA.
 
Ce qui est marrant c'est que le moteur met par défaut les ombres les plus avancées prises en charge par la carte graphique. Les utilisateurs de 6200 qui ont du mal avec les options avancées vont s'amuser :)

n°3833027
Willyzekid
Posté le 31-01-2005 à 03:43:39  profilanswer
 

Tridam a écrit :


 
Thx pour la quote (elle vient d'où?). Je n'avais pas trop le temps de chipoter pour voir ce que le moteur faisait avec les ombres ps2.0++ en dehors des shaders. Par contre celui qui dit que ça revient au même que du 6400x4800 il a légèrement fumé.


 
Oups sorry, la source: http://community.vugames.com/WebX? [...] 1dd925c9/3


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°3833031
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-01-2005 à 04:24:24  profilanswer
 


 
Beaucoup de n'importe quoi sur cette page ;)
 

Citation :

Problem: I have an ATI Mobility Radeon card/laptop and cannot get the game to display; black screen; intermittent crashes.
 
Explanation: VU’s newer games (of which Chronicles of Riddick is one) require hardware transform and lighting, a feature where the video card does a lot of the heavy image work internally instead of relying on the processor for all of the shading/imaging/whatever. ATI’s mobility cards (at the time of writing this) currently do not support hardware transform and lighting, and therefore technically are not able to handle the graphical heft of the game.


 
Le pire c'est que des GPU qui ne sont pas censé avoir de T&L ont un T&L chez ATI vu que leur version mobile est faite à partir d'un GPU plus évolué mais bridé.

mood
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