Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3651154
josedsf
Posté le 23-11-2004 à 15:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magic-Sim a écrit :

Tu leur a donné les liens et quotes du site de Valve ?


 
non le lien que j'ai donné ici...
je te laise faire mieux ;)


Message édité par josedsf le 23-11-2004 à 15:40:50

---------------
Guide cpu / Zen6-7
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 15:40:37  profilanswer
 

n°3651168
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-11-2004 à 15:47:03  profilanswer
 

Pas motivé. Mat.be part souvent de bonnes intentions, mais ça m'énerve de voir que pas mal de mnde prend ce qu'ils disent pour du pain béni alors qu'il y a quand même des trucs pas super-super dans leurs tests (par moments).
 


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3651177
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2004 à 15:53:29  profilanswer
 

les nerds.
 
fodrait que Tridam teste.
 
à piori les blendings fp 16 bits cassaient le fillrate.
 
mais si sur la 6600, les blendings fp 16 bits, sont presque aussi rapides au niveau core que les entiers 8 bits, et que c'est la bande-passante mémoire qui deviens pénalisante, c'est quand même super-con.
 
/* fodrait qu'ils désactivent l'anisotropic pour réduire la bande-passante mémoire prise par le filtrage pour voir si les blendings fp 16 se raprochent des perfs en 8bits. */ (autant pour moi ça a été fait)


Message édité par bjone le 23-11-2004 à 15:56:13
n°3651196
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 16:05:05  answer
 

pas terrible en fait le sli en 6800 ultra comapre a une x800 xt pe
 
l'ecart est souvent faible sauf pour doom3 ou c'est optimise pour nvidia :s
 
mais sinon ca vaut pas 500€ rajoute pour une 2eme cg :/
 
a part 3dmark  
 
 
 
Django [:djangolefous]


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 16:06:19
n°3651225
Zeross
Posté le 23-11-2004 à 16:18:06  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


l'ecart est souvent faible sauf pour doom3 ou c'est optimise pour nvidia :s


 
ça m'agace de toujours lire ça :/

n°3651246
YodaNC
Posté le 23-11-2004 à 16:24:28  profilanswer
 

Zeross a écrit :

ça m'agace de toujours lire ça :/

ouais c vrai spa optimise pour nv, juste desoptimise pour ati [:spamafote]

n°3651248
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 16:24:57  answer
 

Zeross a écrit :

ça m'agace de toujours lire ça :/

bah c'est rai en plus  [:totoz]  
 
 
 
Django [:djangolefous]


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 16:25:11
n°3651250
thral
Posté le 23-11-2004 à 16:25:30  profilanswer
 

C'est pas ce qu' a déclaré Carmack non plus.  
 

n°3651263
blazkowicz
Posté le 23-11-2004 à 16:32:40  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

ouais c vrai spa optimise pour nv, juste desoptimise pour ati [:spamafote]


 
la preuve, il a vire le path NV30 :sarcastic:

n°3651267
Zeross
Posté le 23-11-2004 à 16:34:12  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

ouais c vrai spa optimise pour nv, juste desoptimise pour ati [:spamafote]


 
En quoi ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 16:34:12  profilanswer
 

n°3651270
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-11-2004 à 16:35:17  profilanswer
 

Ben parce que ca va moins vite pardi

n°3651303
YodaNC
Posté le 23-11-2004 à 16:45:39  profilanswer
 

qu en changeant a peine des shaders y a une bonne augmentation des perfs sur ati et pas sur nvidia [:dawa]
 
 
 
 
ceci est un second post a tendance trollesque [:god]

n°3651306
YodaNC
Posté le 23-11-2004 à 16:46:18  profilanswer
 

Thral a écrit :

C'est pas ce qu' a déclaré Carmack non plus.

et combien nv a paye ?

n°3651331
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-11-2004 à 16:57:12  profilanswer
 

"On the other hand, the Nvidia drivers have been tuned for Doom's primary light/surface interaction fragment program, and innocuous code changes can "fall off the fast path" and cause significant performance impacts, especially on NV30 class cards."
 
C'est ce que Carmack a dit des perfs sur les nV.
http://www.hardocp.com/article.html?art=NjQy


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3651338
Zeross
Posté le 23-11-2004 à 16:59:28  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

qu en changeant a peine des shaders y a une bonne augmentation des perfs sur ati et pas sur nvidia [:dawa]


 
Comme 3DMark 2003 en changeant à peine les shaders une GF 5900 devient aussi rapide qu'une Radeon 9800  :D  
 
Futuremark pourri, ils désoptimisent pour nVidia les ordures :o

n°3651343
Zeross
Posté le 23-11-2004 à 17:02:38  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

"On the other hand, the Nvidia drivers have been tuned for Doom's primary light/surface interaction fragment program, and innocuous code changes can "fall off the fast path" and cause significant performance impacts, especially on NV30 class cards."
 
C'est ce que Carmack a dit des perfs sur les nV.
http://www.hardocp.com/article.html?art=NjQy


 
ça veut dire que nVidia optimise pour Doom 3
ATI optimise pour Doom 3
 
Pas que Carmack optimise pour nVidia et désoptimise pour ATI

n°3651356
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-11-2004 à 17:09:46  profilanswer
 

:jap: tout à fait. Je voulais que rapporte l'info brute :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3651820
Gonishi
Posté le 23-11-2004 à 19:07:31  profilanswer
 


C'est marrant à l'époque de la sortie d'HL je ne pensais qu'a Zelda ocarina of time.  :whistle:  
 
C'est marrant quand j'y repense, je me souviens avoir entendu parler d'HL mais je m'en fichais complètement.
J'y ai joué que un an plus tard.

n°3651834
Gonishi
Posté le 23-11-2004 à 19:11:56  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Comme 3DMark 2003 en changeant à peine les shaders une GF 5900 devient aussi rapide qu'une Radeon 9800  :D  
 
Futuremark pourri, ils désoptimisent pour nVidia les ordures :o


oh putaing, j'ai failli être grilled !  :ouch:  
 
 :D

n°3651884
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-11-2004 à 19:24:56  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

C'est marrant à l'époque de la sortie d'HL je ne pensais qu'a Zelda ocarina of time.  :whistle:  
 
C'est marrant quand j'y repense, je me souviens avoir entendu parler d'HL mais je m'en fichais complètement.
J'y ai joué que un an plus tard.


 
Moi j'étais déjà en PCite aigüe :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3651893
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-11-2004 à 19:27:18  profilanswer
 

J'ai jamais joué à HL :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3651922
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-11-2004 à 19:36:32  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

C'est marrant à l'époque de la sortie d'HL je ne pensais qu'a Zelda ocarina of time.  :whistle:  
 
C'est marrant quand j'y repense, je me souviens avoir entendu parler d'HL mais je m'en fichais complètement.
J'y ai joué que un an plus tard.

Lol moi mes potes me parlaient de Counter Strike et moi je leur parlait de Perfect Dark :love:
Au final, je les lattais à Perfect Dark et je les latte à CS :whistle:


Message édité par Sylfurd le 23-11-2004 à 19:37:00
n°3652040
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-11-2004 à 20:07:24  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Moi j'étais déjà en PCite aigüe :)


 
moi ca passait assez bien sur ma permedia2 (ou 1 je sais plus)
mais en tout cas mieux que unreal qui descendait a 3 fps des que y avait de la fumée [:ddr555] nan! pas de grenades s'il vous plait les potes!! :cry:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3652117
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-11-2004 à 20:33:39  profilanswer
 

Je l'ai fini à 3 imgs/s enciron sur un Cyrix + Matrox M3D
 
J'ai vite changé pour une Voodoo d'occase (le CPU est venu un an plus tard :D).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3652289
Yalouf
Posté le 23-11-2004 à 21:26:44  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/536/page1.html
Le SLI enfin testé :)


Message édité par Yalouf le 23-11-2004 à 21:27:16
n°3652325
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-11-2004 à 21:36:46  profilanswer
 

[:rofl] toujours tres forts chez clubic
http://www.clubic.com/photo/00108948.jpg
http://www.clubic.com/article-1737 [...] 4-sli.html
 
par contre suivant les benchs sous Doom3:
- sur hfr on a la 6800ultra devant les 6600GT sli
  http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 010388.gif
- et l'inverse sur clubic :??:
  http://www.clubic.com/photo/00108936.jpg
qui croire?  :whistle:  
 
et puis sinon belle "performance" de Dawn of War 25fps sur une config de ce type. voila un jeu qu'il a l'air bien de l'acheter :o
 
enfin bon le SLI c bien pour du trés haut de gamme et si on veut jouer en 1600x1200 et tout ca en AA!! moi je pense pas que le faible difference de qualité d'image justifie le prix (surtout que c pas gagné niveau support des drivers)
 
a la rigueur un overclocking avec changement de phase doit plus apporter en perf non?
 
bref une vitrine techno de plus :wahoo:


Message édité par moggbomber le 23-11-2004 à 21:37:46

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3652437
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-11-2004 à 22:08:06  profilanswer
 

Oui, parce qu'en plus, il faut que le jeu soit reconnu par les drv pour que le load balancing soit fait et pour éviter les bugs.......


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3652524
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-11-2004 à 22:29:58  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Je suis en train d elire le ste d'HL² par Mat.be, ils n'ont pas corrigé le cafouilli entre moteur de Q1 et Q2 ( pour eux, le moteur de Q1 + 50 lignes de bugfiwes de Q2 modifié par Valve par derrière c'est limite toujours du Q2).
 
Le pire, c'est ça :
"Avec comme base le moteur de Quake 2 et en sus des améliorations apportées par l'équipe de Gabe Newell, Half-Life devient très vite la référence graphique à une époque où les cartes d'accélération 3D étaient considérées comme un plus, la belle époque de 3Dfx pour les nostalgiques. D'ailleurs, le jeu proposait le support du Glide pour les heureux possesseurs de cartes Voodoo."
 
C'est quoi ce bordel ? Ils n'ont jamais vu Unreal ? (Juin 1998).
 
Bref, c'est limite si j'ai envie de continuer à lire........ :vomi:


Sans compter que les moteurs ID software n'ont jamais proposé le support du glide [:aloy]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3652553
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-11-2004 à 22:36:24  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Pas motivé. Mat.be part souvent de bonnes intentions, mais ça m'énerve de voir que pas mal de mnde prend ce qu'ils disent pour du pain béni alors qu'il y a quand même des trucs pas super-super dans leurs tests (par moments).


Les rédacteurs de mat.be se divisent en 2 catégories: il y a Pentier et les autres... :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3652560
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-11-2004 à 22:38:10  profilanswer
 

Zeross a écrit :

ça m'agace de toujours lire ça :/


+1 on devrait fournir des manuels avec les cerveaux :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3652576
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-11-2004 à 22:42:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai jamais joué à HL :whistle:


C'est juste un clone de Mario avec des aliens à la palce des champignons [:petrus75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3652620
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:55:15  answer
 

mareek a écrit :

C'est juste un clone de Mario avec des aliens à la palce des champignons [:petrus75]

:non:  
 [:aless]  
 
 
Django [:djangolefous]

n°3652632
josedsf
Posté le 23-11-2004 à 22:57:21  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Moi j'étais déjà en PCite aigüe :)


 
crossfire :love:


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3652650
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-11-2004 à 23:01:04  profilanswer
 

mareek a écrit :

Sans compter que les moteurs ID software n'ont jamais proposé le support du glide [:aloy]


 
[mode pointilleux on]
le premier glquake était livré avec un minigl qui ne pouvait fonctionner sans glide32.dll :o parce qu'il y faisait des appels
[/mode pointilleux off]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3652679
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-11-2004 à 23:07:55  profilanswer
 

mareek a écrit :

C'est juste un clone de Mario avec des aliens à la palce des champignons [:petrus75]


 
T'as pas vraiment si tort que ça dans le fond  :sweat: Qu'est ce que j'ai pu hair Xen et le module de saut :fou:
 
Essayez de viser une plate forme alors que vous jouez en 320x200 un peu réduit au centre de l'ecran.... :o


Message édité par mimychatmiaou le 23-11-2004 à 23:08:59

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3652693
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-11-2004 à 23:10:51  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Je l'ai fini à 3 imgs/s enciron sur un Cyrix + Matrox M3D
 
J'ai vite changé pour une Voodoo d'occase (le CPU est venu un an plus tard :D).


 
Pentium150 + S3 Trio 1 Mo... Vive la 3dfx Banshee :love:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3652753
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-11-2004 à 23:36:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

[mode pointilleux on]
le premier glquake était livré avec un minigl qui ne pouvait fonctionner sans glide32.dll :o parce qu'il y faisait des appels
[/mode pointilleux off]


le minigl 3DFX ça reste de l'openGL (très limité certes, mais c'est de l'openGL quand même)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3652825
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-11-2004 à 00:10:52  profilanswer
 


 
Je suis en train de la réaliser pour un éventuel mode DM sous HL² :P


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3652827
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-11-2004 à 00:12:15  profilanswer
 

mareek a écrit :

le minigl 3DFX ça reste de l'openGL (très limité certes, mais c'est de l'openGL quand même)


 
C'est un wrapper.
 
Il INTERPRETE les appels OpenGL en appels Glide.
 
Donc même HL n'était que D3D ou OpengL.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3652828
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2004 à 00:13:06  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

C'est un wrapper.
 
Il INTERPRETE les appels OpenGL en appels Glide.
 
Donc même HL n'était que D3D ou OpengL.


Merci, je sais ce que c'est ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3652831
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-11-2004 à 00:14:41  profilanswer
 

Ah, scuze, j'avais pas lu le quote que tu quotais, donc je croyais que tu boulaytisais en disant que Hl lui le suuportait, au temps pour moi :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)