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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3466091
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 12:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gonishi> N'hésite pas à continuer en MP :o

mood
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Posté le 03-09-2004 à 12:18:14  profilanswer
 

n°3466110
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 12:27:49  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Plus de Direct 3D mais WGF 1.0 ?
 
http://www.clubic.com/n/n16279.html
 

Citation :

Lors de l'ECTS 2004, ATI et NVIDIA aurait confirmé que Microsoft avait l'intention de faire une croix sur le nom Direct 3D utilisé dans ses composants DirectX. Ainsi, il n'y aura certainement pas de Direct 3D 10 (qui devait être intégré à Longhorn) mais un WGF 1.0 (pour Windows Graphics Fondation) la prochaine génération de cartes graphiques 3D devrait être certifiée WGF 1.0.



Jamais ils mettront la source eux  :sarcastic:  
 
http://www.hexus.net/content/revie [...] 9JRD04MzA=

n°3466135
syntaxx_er​ror
Posté le 03-09-2004 à 12:39:33  profilanswer
 

En effet, il s'agit plus d'un changement de nom qu'autre chose, contrairement à ce que laisse penser la news de clubic...

n°3466146
Gonishi
Posté le 03-09-2004 à 12:45:58  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

En effet, il s'agit plus d'un changement de nom qu'autre chose, contrairement à ce que laisse penser la news de clubic...


faut pas lire clubic c'est le mal  :o

n°3466149
Gonishi
Posté le 03-09-2004 à 12:47:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Gonishi> N'hésite pas à continuer en MP :o


en faite je préfère lire la version corrigée, sans faute  :whistle:  
 
Sinon j'ai remarqué que tu ne mettais jamais le mot shader au pluriel, c'est normal ou c'est volontaire ou je sais pas ? ...

n°3466156
syntaxx_er​ror
Posté le 03-09-2004 à 12:51:33  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

faut pas lire clubic c'est le mal  :o

je sais mais bon, comme tout le monde je regarde les news de plusieurs sites dont malheureusement clubic  :sweat:

n°3466157
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 12:51:38  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi j'ai toujours du mal à mettre des S à la fin des mots anglais dans un texte fr, ca doit être psychologique :o

n°3466167
kao98
...
Posté le 03-09-2004 à 12:56:59  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

En même temps il me semble que DirectDraw et Direct3D ont déjà fusionné, non ?


 
Oui, et c'est sencé s'appellé depuis DX8.1 DirectX Graphics (et non plus Direct 3D)
 
Question toute bête d'un newbie dans ce domaine : à sortir tout le temps comme ça des nouvelles version des API multimédia, et quand on voit le temps de développement d'un moteur graphique complet, comment font les programmeurs ? Je veux dire : imaginons que je veuille commencer à développer un moteur graphique. Ben je vais l'écrire pour DX9 (exemple !) or, quand il sera fini, il sera déjà largement dépassé, à moins que mon travail soit évolutif afin que le moteur n'exploite plus DX9, mais WGF 1.0, or ça doit être un sacré travail de porter tout un code source de DX9 vers WGF 1 (bon, vous me suivez là ?) !!


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3466178
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-09-2004 à 13:00:56  profilanswer
 

Je dois avouer le FP54 m'a fait sursauter :whistle:
 

n°3466187
syntaxx_er​ror
Posté le 03-09-2004 à 13:03:02  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Oui, et c'est sencé s'appellé depuis DX8.1 DirectX Graphics (et non plus Direct 3D)
 
Question toute bête d'un newbie dans ce domaine : à sortir tout le temps comme ça des nouvelles version des API multimédia, et quand on voit le temps de développement d'un moteur graphique complet, comment font les programmeurs ? Je veux dire : imaginons que je veuille commencer à développer un moteur graphique. Ben je vais l'écrire pour DX9 (exemple !) or, quand il sera fini, il sera déjà largement dépassé, à moins que mon travail soit évolutif afin que le moteur n'exploite plus DX9, mais WGF 1.0, or ça doit être un sacré travail de porter tout un code source de DX9 vers WGF 1 (bon, vous me suivez là ?) !!

En meme temps, si tu regardes bien, l'écart se creuse de plus en plus entre hardware et software. Pour faire simple, le soft a du mal à suivre avec un hard toujours (trop ?) en avance !
 
Donc je pense que les dev prennent la techno dispo a un instant T et basta. Sachant qu'un bon jeu mais entre 2 et 4 ans à etre développé, je pense pas que les studio peuvent se permettre de changer de techno en cours de developpement pour des raisons de cout et de temps !


Message édité par syntaxx_error le 03-09-2004 à 13:04:30
mood
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Posté le 03-09-2004 à 13:03:02  profilanswer
 

n°3466188
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 13:03:09  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Oui, et c'est sencé s'appellé depuis DX8.1 DirectX Graphics (et non plus Direct 3D)
 
Question toute bête d'un newbie dans ce domaine : à sortir tout le temps comme ça des nouvelles version des API multimédia, et quand on voit le temps de développement d'un moteur graphique complet, comment font les programmeurs ? Je veux dire : imaginons que je veuille commencer à développer un moteur graphique. Ben je vais l'écrire pour DX9 (exemple !) or, quand il sera fini, il sera déjà largement dépassé, à moins que mon travail soit évolutif afin que le moteur n'exploite plus DX9, mais WGF 1.0, or ça doit être un sacré travail de porter tout un code source de DX9 vers WGF 1 (bon, vous me suivez là ?) !!

Heureusement il y'a une compatibilité ascendante.

n°3466189
kao98
...
Posté le 03-09-2004 à 13:03:10  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je dois avouer le FP54 m'a fait sursauter :whistle:


 
Je dois avouer que moi aussi !
Mais z'avez vu l'heure à laquelle il a posté la bête histoire pour que l'on puisse tous en profiter au réveil ? 3h59 du matin ! Alors pour moi, Marc était tout excusé !  :D
 
Edit : grammaire


Message édité par kao98 le 03-09-2004 à 13:03:58

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3466190
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-09-2004 à 13:03:40  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Oui, et c'est sencé s'appellé depuis DX8.1 DirectX Graphics (et non plus Direct 3D)
 
Question toute bête d'un newbie dans ce domaine : à sortir tout le temps comme ça des nouvelles version des API multimédia, et quand on voit le temps de développement d'un moteur graphique complet, comment font les programmeurs ? Je veux dire : imaginons que je veuille commencer à développer un moteur graphique. Ben je vais l'écrire pour DX9 (exemple !) or, quand il sera fini, il sera déjà largement dépassé, à moins que mon travail soit évolutif afin que le moteur n'exploite plus DX9, mais WGF 1.0, or ça doit être un sacré travail de porter tout un code source de DX9 vers WGF 1 (bon, vous me suivez là ?) !!


 
La sacro-sainte Backward compatibility :o En clair toute appli dx9 fonctionne sous dx10/next/wgf1.0.
 
Meme si tu prends un jeu Dx3 (par exemple la démo de Hellbender livré avec mon CD windows95 :D) ca fonctionnera sous Dx9 et plus.
 
 
edit : raaaa [:grillaid] par marc


Message édité par mimychatmiaou le 03-09-2004 à 13:04:46
n°3466196
kao98
...
Posté le 03-09-2004 à 13:05:15  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

La sacro-sainte Backward compatibility :o En clair toute appli dx9 fonctionne sous dx10/next/wgf1.0.
 
Meme si tu prends un jeu Dx3 (par exemple la démo de Hellbender livré avec mon CD windows95 :D) ca fonctionnera sous Dx9 et plus.


 
Merci pour vos réponse (Marc & mimychatmiaou & co.) mais ça le savais ! Il n'empêche que si on ne modifie pas un tant soit peu le moteur graphique pour l'actualiser, il est dépasser dès sa sortie, ou alors il faut l'actualiser non stop et il sort jamais ! Non ?
M'enfin, syntaxx_error à répondu à ma question !
 
Merci  :jap:  
 
edit : completion


Message édité par kao98 le 03-09-2004 à 13:07:04

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3466198
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 13:05:33  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Meme si tu prends un jeu Dx3 (par exemple la démo de Hellbender livré avec mon CD windows95 :D) ca fonctionnera sous Dx9 et plus.

Pourtant Incoming ne fonctionne pas sur un PC récent :cry:

n°3466200
Gonishi
Posté le 03-09-2004 à 13:05:55  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je dois avouer le FP54 m'a fait sursauter :whistle:


en même temps le 5 c'est un 2 dans un mirroir  :D

n°3466202
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-09-2004 à 13:06:24  profilanswer
 

comme Duke Nukem Forever ? :whistle: A ce qu'il parait ils ont changé 2 fois de moteur....
 
Du moins 1 fois c'est sur.

n°3466203
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-09-2004 à 13:07:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pourtant Incoming ne fonctionne pas sur un PC récent :cry:


 
Mais si ca marche chez moi O_o, j'ai la version Direct3d (et ma version 3dfx m'a été piquée)
 
edit : gf3ti200 xp1800+ sous Dx9.0b. Le truc est a 75 fps constants (vsync)


Message édité par mimychatmiaou le 03-09-2004 à 13:08:30
n°3466204
syntaxx_er​ror
Posté le 03-09-2004 à 13:07:02  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

en même temps le 5 c'est un 2 dans un mirroir  :D

:lol: ...Ca va etre chaud pour lire les prochains articles de marc  :whistle:


Message édité par syntaxx_error le 03-09-2004 à 13:07:31
n°3466213
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 13:10:24  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Mais si ca marche chez moi O_o, j'ai la version Direct3d (et ma version 3dfx m'a été piquée)
 
edit : gf3ti200 xp1800+ sous Dx9.0b. Le truc est a 75 fps constants (vsync)

Merde ici ca a planté la dernière fois. Bon ben ca ne venait pas de DirectX :D

n°3466215
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-09-2004 à 13:11:39  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

:lol: ...Ca va etre chaud pour lire les prochains articles de marc  :whistle:


 
"On botera que Gegorce FX 2920U est von sernier, le 6800 classique "tant pour sa oart devant le 8800RT."
 
Pour decoder le texte ci-dessus, Il suffit de regarder votre clavier la ou il y a des fautes :D La bonne touche est jamais loin [:rofl]
 
 
edit : Mais lol  :lol: il manque un article "le" devant geforceFX :D j'ai pris la phrase au pif http://www.hardware.fr/articles/513/page8.html  :lol:.  
 
Pas täpäy plize  :ange:


Message édité par mimychatmiaou le 03-09-2004 à 13:13:36
n°3466232
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-09-2004 à 13:16:43  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

En meme temps, si tu regardes bien, l'écart se creuse de plus en plus entre hardware et software. Pour faire simple, le soft a du mal à suivre avec un hard toujours (trop ?) en avance !
 
Donc je pense que les dev prennent la techno dispo a un instant T et basta. Sachant qu'un bon jeu mais entre 2 et 4 ans à etre développé, je pense pas que les studio peuvent se permettre de changer de techno en cours de developpement pour des raisons de cout et de temps !


 
Dis ça à 3D Realms, ils arrêtent aps de le faire avec DNF :cry:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3466242
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-09-2004 à 13:19:32  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

comme Duke Nukem Forever ? :whistle: A ce qu'il parait ils ont changé 2 fois de moteur....
 
Du moins 1 fois c'est sur.


 
 L'origine : Quake 2
Après Unreal Engine 1
Unreal Engine 2... et maintenant ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3466245
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-09-2004 à 13:20:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Merde ici ca a planté la dernière fois. Bon ben ca ne venait pas de DirectX :D


 
Moi 3D Mark 99 me demande d'installer DX6  [:xp1700]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3466258
Gonishi
Posté le 03-09-2004 à 13:25:04  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

L'origine : Quake 2
Après Unreal Engine 1
Unreal Engine 2... et maintenant ?


maintenant doom3  :ange:

n°3466283
Boba_Fett
Posté le 03-09-2004 à 13:33:09  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

L'origine : Quake 2
Après Unreal Engine 1
Unreal Engine 2... et maintenant ?


 
Non apparemmment y'a des rumeurs comme quoi il utiliserait le Unreal Engine 3 désormais...

n°3466294
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-09-2004 à 13:36:16  profilanswer
 

M'étonne pas :-$


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3466304
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2004 à 13:39:17  profilanswer
 

le WGF, ça m'étonnerai qu'au niveau du code, et des primitives/objets, ça change énormément, et d'autres part c'est ptet pour marquer la bascule en architecture avec pilote en mode utilisateur comme le disait LeGreg.
 
d'ailleurs j'ai été étonné lorsque j'ai monté une A7N8X-E Deluxe, de voir le pilote Marvell ou Silicon Image, semble être justement architecturé en pilote mode utilisateur.
 
fodra que je trouve de la doc pour voir c'est foutu.

n°3466308
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2004 à 13:40:29  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Moi 3D Mark 99 me demande d'installer DX6  [:xp1700]


 
wé les très très vieux trucs ont du mal.
 
en même temps, c'est la période DirectX==caca.

n°3466429
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2004 à 14:08:09  profilanswer
 

bien que Final Realty marche toujours je crois..
 
mdr, ça faisait longtemps que je l'avais pas lancé, y'a tellement plus de temps de chargement, que la musique se retrouve coupée entre deux scènes.
 
par contre le test géométrique, ça fait que 740kpolys/s bonjour les problèmes de rendement (ça fait que 8x la puissance de la voodoo2 :D)


Message édité par bjone le 03-09-2004 à 14:19:22
n°3466486
kao98
...
Posté le 03-09-2004 à 14:20:32  profilanswer
 

bjone a écrit :

le WGF, ça m'étonnerai qu'au niveau du code, et des primitives/objets, ça change énormément, et d'autres part c'est ptet pour marquer la bascule en architecture avec pilote en mode utilisateur comme le disait LeGreg.
 
d'ailleurs j'ai été étonné lorsque j'ai monté une A7N8X-E Deluxe, de voir le pilote Marvell ou Silicon Image, semble être justement architecturé en pilote mode utilisateur.
 
fodra que je trouve de la doc pour voir c'est foutu.


 
Mais, c'est quoi cette histoire de pilote en mode utilisateur ? Des pilotes accessible soit par l'API laissée au choix du programmeur (DX, OpenGL) pour le mode normal, mais la possibilité pour le développeur de développé directemet pour le pilote graphique pour le mode utilisateur ? C'est bien ça ?  
 
Si c'est bien ça, j'appellerais plutôt ça mode développeur, bien que ce dernier est utilisateur des pilotes  :whistle:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3466620
syntaxx_er​ror
Posté le 03-09-2004 à 14:58:01  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Dis ça à 3D Realms, ils arrêtent aps de le faire avec DNF :cry:

Oaui enfin eux, personne se sait très bien où ils en sont [:mlc]


Message édité par syntaxx_error le 03-09-2004 à 14:58:22
n°3466665
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2004 à 15:18:25  profilanswer
 

Pas mal celui là :o
 

From: dom <*.ca>  
Subject: [HardWare.fr] - NVIDIA GeForce 6800 vs ATI Radeon X800, Round 2  
To: marc@hardware.fr  
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1437  
 
NVDIOTS!!!!!!! TOUTE TES INFO SON STUPID SA PARAIT QUE VOUS VOUS INSPIRER DE TOMS

n°3466691
rycky
Posté le 03-09-2004 à 15:28:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas mal celui là :o
 

From: dom <*.ca>  
Subject: [HardWare.fr] - NVIDIA GeForce 6800 vs ATI Radeon X800, Round 2  
To: marc@hardware.fr  
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1437  
 
NVDIOTS!!!!!!! TOUTE TES INFO SON STUPID SA PARAIT QUE VOUS VOUS INSPIRER DE TOMS



Il y a des frustrés sur terre et toute tentative d'objectivité allant à l'encontre de leurs convictions crée des traumatismes graves  :D

n°3466693
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-09-2004 à 15:29:08  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Oaui enfin eux, personne se sait très bien où ils en sont [:mlc]


 
Le savent-ils eux-même ?  [:tilleul]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3466700
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-09-2004 à 15:30:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas mal celui là :o
 

From: dom <*.ca>  
Subject: [HardWare.fr] - NVIDIA GeForce 6800 vs ATI Radeon X800, Round 2  
To: marc@hardware.fr  
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1437  
 
NVDIOTS!!!!!!! TOUTE TES INFO SON STUPID SA PARAIT QUE VOUS VOUS INSPIRER DE TOMS




 
ça doit être un caribou qui digère mal :/
 
 
 
N'empêche, j'suis bien content de ma p'tite 9700 Pro achetée à sa sortie, (et toc :D ).
 


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3466701
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-09-2004 à 15:31:05  profilanswer
 

We've got a winner :lol: il sait pas écrire, toutencaps, grammaire inexistante [:rofl] [:rofl2]
 
De toute façon Marc il est de notoriété publique que tu es un nVidiot sous AMDose :o J'oubliais tes tests sont tous pompés sur toms/fr qui est une reference en la matiere :o :o :o.
 
edit : sérieux ça arrive souvent ça ?


Message édité par mimychatmiaou le 03-09-2004 à 15:32:28
n°3466706
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-09-2004 à 15:32:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas mal celui là :o
 

From: dom <*.ca>  
Subject: [HardWare.fr] - NVIDIA GeForce 6800 vs ATI Radeon X800, Round 2  
To: marc@hardware.fr  
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1437  
 
NVDIOTS!!!!!!! TOUTE TES INFO SON STUPID SA PARAIT QUE VOUS VOUS INSPIRER DE TOMS




 
 
alors la, je ne vois pas pourquoi tu aurais des scrupules a nous donner son adresse e-mail, histoire que nous aussi on se marre ......   :D

n°3466939
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2004 à 17:10:44  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

N'empêche, j'suis bien content de ma p'tite 9700 Pro achetée à sa sortie, (et toc :D ).


ça faisait longtemps [:icon7]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3467081
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-09-2004 à 17:42:17  profilanswer
 

celà dit, même position sur le sujet que Magic-Sim :D
 
(et ceux qui auront pris une 6800GT ca sera sans doute pareil ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3467086
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-09-2004 à 17:43:37  profilanswer
 

6600 GT [:aloy]
 
 
 
 
oui je suis pauvre et alors :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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