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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3308795
evildeus
Posté le 02-07-2004 à 11:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

At the same time, if we had benchmarked this level, we would have done the same thing by following the path on which the game takes the player.


Me parait clair
Et il continue

Citation :

This kind of benefit does exist in the game, but so do times when (as we have shown) no real improvement can be seen


Ben ouais quand il y a pas de SM2.0 je vois pas ce que le SM3.0 peut apporter de plus  :o  
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2102&p=7
Et il dit

Citation :

From the looks of our other benchmarks, these numbers are not typical, but they do happen as our own exploration of this level proved to reflect the numbers that we see in this demo.


http://www.anandtech.com/video/sho [...] =2102&p=10


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
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Posté le 02-07-2004 à 11:30:37  profilanswer
 

n°3308817
syntaxx_er​ror
Posté le 02-07-2004 à 11:37:26  profilanswer
 

Zavez vu la news de marc sur les Shader 3.0 et farcry ?  :D  
 
http://www.hardware.fr/news/lire/02-07-2004/#6685


Message édité par syntaxx_error le 02-07-2004 à 11:39:50
n°3308821
evildeus
Posté le 02-07-2004 à 11:39:36  profilanswer
 

Ouais, perso je préfère ca:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/08/IMG0008342.gif
et j'attends ca:

Citation :

Il faut noter que nous ferons un nouveau comparatif des cartes X800 ATI et 6800 NVIDIA lorsque le patch Far Cry 1.2 ainsi que les futurs drivers Catalyst et ForceWare seront disponibles publiquement.

:jap:  :love:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3308826
syntaxx_er​ror
Posté le 02-07-2004 à 11:41:37  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ouais, perso je préfère ca:
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 008342.gif
et j'attends ca:

Citation :

Il faut noter que nous ferons un nouveau comparatif des cartes X800 ATI et 6800 NVIDIA lorsque le patch Far Cry 1.2 ainsi que les futurs drivers Catalyst et ForceWare seront disponibles publiquement.

:jap:  :love:

La map "Volcano" est réputée pour faire ramer à mort les config...Là je crois que la hausse de perf se passe de commentaire... :love:


Message édité par syntaxx_error le 02-07-2004 à 11:41:57
n°3308833
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-07-2004 à 11:46:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Citation :

At the same time, if we had benchmarked this level, we would have done the same thing by following the path on which the game takes the player.


Me parait clair
Et il continue

Citation :

This kind of benefit does exist in the game, but so do times when (as we have shown) no real improvement can be seen


Ben ouais quand il y a pas de SM2.0 je vois pas ce que le SM3.0 peut apporter de plus  :o  
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2102&p=7
Et il dit

Citation :

From the looks of our other benchmarks, these numbers are not typical, but they do happen as our own exploration of this level proved to reflect the numbers that we see in this demo.


http://www.anandtech.com/video/sho [...] =2102&p=10


 
Leur exploration du niveau, ça veut dire quand ils y sont allés à papattes sans la démo, mais en bougeant le rongeur par eux même. Tu sais, pour éviter les petits pbs des démos présenregistrées. Il en compare pas à une démo home made à eux. Qui plus est différente.
 
Regarde un peu ce qui est juste devant ce que tu as mis en GRAS :

Citation :

the looks of our other benchmarks, these numbers are not typical

n°3308834
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-07-2004 à 11:47:13  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

La map "Volcano" est réputée pour faire ramer à mort les config...Là je crois que la hausse de perf se passe de commentaire... :love:


 
Yep, c'est clair :-d

n°3308851
LeGreg
Posté le 02-07-2004 à 11:53:48  profilanswer
 

Personnellement, je ne sais pas ce qu'il en est pour Far Cry et son patch mais je voulais juste ajouter que l'une des différences
entre ps2.0 et ps3.0 sont les interpolateurs unifiés.
 
Notamment les interpolateurs de couleur des PS2.0 est inutilisé en PS3.0. Cet interpolateur était basse précision (entre 8 et 12 bits je crois suivant les machines) et saturant (output limité à 1). En mode PS3.0 il n'y a plus de différences avec les interpolateurs de textures donc tout est interpolé en 32 bits et sans saturation.  
 
Il faut aussi noter que PS3.0 implique que le brouillard classique saute. Chaque shader est responsable de la formule à utiliser pour le brouillard lors de l'écriture du pixel.

n°3308896
evildeus
Posté le 02-07-2004 à 12:08:24  profilanswer
 

Merci pour l'explication Legreg. Sinon tu penses quoi de la dernière démo de Humus :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3308941
jojolapin
Posté le 02-07-2004 à 12:22:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé:
http://3dchips-fr.com/News/actualites/200407022.html

n°3309479
NutsMammot​h
Posté le 02-07-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

D'après The Inquirer, un site chinois vient de publier une nouvelle roadmap "leaked" de chez NVIDIA.
 
http://www.myhard.com/image20010518/146255.gif


Message édité par NutsMammoth le 02-07-2004 à 15:41:20
mood
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Posté le 02-07-2004 à 15:37:33  profilanswer
 

n°3309491
titi14518
Posté le 02-07-2004 à 15:43:45  profilanswer
 

ouais bah on est dans la 2H04 et toujours pas de dispo' en masse des 6800  :/


Message édité par titi14518 le 02-07-2004 à 15:43:58
n°3309499
Gonishi
Posté le 02-07-2004 à 15:47:38  profilanswer
 


pourquoi désactiver le 3dc sur X800 ? c'est l'un des intérets de la X800  :heink:

n°3309503
babaorum
Posté le 02-07-2004 à 15:49:34  profilanswer
 

nv48 ?

n°3309509
Zeross
Posté le 02-07-2004 à 15:53:28  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

pourquoi désactiver le 3dc sur X800 ? c'est l'un des intérets de la X800  :heink:


 
Pour que la charge sur les deux cartes soit identique afin de ne pas biaiser les résultats

n°3309512
Gonishi
Posté le 02-07-2004 à 15:55:48  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Pour que la charge sur les deux cartes soit identique afin de ne pas biaiser les résultats


oui d'accord mais bon c'est débile, de toute façon déjà faire un bench là-dessus c'est stupide.

n°3309999
pred_wan
Posté le 02-07-2004 à 19:07:47  profilanswer
 
n°3310747
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-07-2004 à 02:37:04  profilanswer
 

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 07021.html
 
"Le patch 1.2 de Far Cry n'améliore pas le rendu sur les GeForce 6800"
 
"Ces "timedemos" sont faites pour mettre en avant le "rendering path" SM 3.0 et bien évidemment, on observe un gain de performances.  
Il ne faut toutefois pas s'attendre à quelque chose de miraculeux, en plus, notre confrère n'a pas noté d'amélioration significative des performances dans ses propres "timedemos"."
 
hehehe sacré nvidia :sarcastic:  
 
 
 
:o les Trollages sont convoqués sur le topic  :whistle:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3310749
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-07-2004 à 02:38:37  profilanswer
 

NutsMammoth a écrit :

D'après The Inquirer, un site chinois vient de publier une nouvelle roadmap "leaked" de chez NVIDIA.
 
http://www.myhard.com/image20010518/146255.gif


 
Ouéééééé
 
C'est quoi l'info là dedans ????
 
;)

n°3310754
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-07-2004 à 02:51:01  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 07021.html
 
"Le patch 1.2 de Far Cry n'améliore pas le rendu sur les GeForce 6800"
 
"Ces "timedemos" sont faites pour mettre en avant le "rendering path" SM 3.0 et bien évidemment, on observe un gain de performances.  
Il ne faut toutefois pas s'attendre à quelque chose de miraculeux, en plus, notre confrère n'a pas noté d'amélioration significative des performances dans ses propres "timedemos"."
 
hehehe sacré nvidia :sarcastic:  
 
 
 
:o les Trollages sont convoqués sur le topic  :whistle:


 
C'est logique... Pour faire ce que pas mal de monde attendait c'est-à-dire du parallax mapping il faut créer des height map pour chaque surface. Techniquement ce n'est pas trop complexe à intégrer mais il n'y a pas que l'aspect technique des choses à prendre en compte.
 
Il ne faut pas non plus juger l'intérêt du SM3 (quel que soit le sens) uniquement d'après ça. Dans beaucoup de cas il est possible d'être plus efficace sans utiliser les branchements dynamiques tels qu'ils sont exposés. Je suis d'ailleurs en train d'essaye d'éclaircir certaines choses à ce sujet avec NVIDIA et ils sont d'accord avec le fait que même des experts (cad eux-mêmes) de ce genre de chose ont du mal à ne les utiliser que là où c'est vraiment utile. Mais ça ne veut pas dire que c'est inutile. Ca supprime des barrières et rien que pour ça c'est intéressant.
 
Dans FarCry 1.2 les SM3 ne sont pas complétement utilisés de cette manière et certains gains n'y sont aucunement liés comme les gains liés au geometry instancing qui n'est pas lié aux SM3.
 
Pour moi il faut vraiment voir les SM3 comme des barrières levées. Au lieu de se dire "Arf ce n'est pas possible on peut oublier cette idée" il est possible de l'implémenter grâce aux SM3. Après le marketing raconte bien entendu ce qu'il à envie de communiquer à ce sujet.

n°3310756
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2004 à 02:57:38  profilanswer
 

Tridam a écrit :

C'est logique... Pour faire ce que pas mal de monde attendait c'est-à-dire du parallax mapping il faut créer des height map pour chaque surface. Techniquement ce n'est pas trop complexe à intégrer mais il n'y a pas que l'aspect technique des choses à prendre en compte.


pleins de height map dans tous les sens... C'est une situation idéale pour montrer les bienfaits du 3Dc ça, non ? :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3310789
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-07-2004 à 04:49:14  profilanswer
 

mareek a écrit :

pleins de height map dans tous les sens... C'est une situation idéale pour montrer les bienfaits du 3Dc ça, non ? :whistle:


 
oui & non.
 
dans une heightmap, tu n'as qu'un seul canal d'utile.
le 3Dc c'est pour les textures de bump (normalmap), où il y a 3 canaux de nécessaire pour les x,y,z (en fait 2, on peut calculer une composante à partir des deux autres dans le shader)

n°3310806
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-07-2004 à 07:41:56  profilanswer
 

:o  
 
Oh my god, je venais d'y penser :o
 

mareek a écrit :

pleins de height map dans tous les sens... C'est une situation idéale pour montrer les bienfaits du 3Dc ça, non ? :whistle:


 
barf, tant que c'est plus beau et que ça va vite sur les deux types de matos....

n°3310819
LeGreg
Posté le 03-07-2004 à 08:52:19  profilanswer
 

c'est marrant a chaque fois qu'il y a une discussion sur n'importe quel sujet il faut que quelqu'un parle de 3dc.

n°3310844
rycky
Posté le 03-07-2004 à 09:41:56  profilanswer
 

Parce qu'ATI nous a sorti un archi réchauffée et que c'est le seul point que l'on peut mettre en opposition à la pleïade de nouveautés sur l'archi nvidia  :o (même si les X800 sont d'excellentes cartes au niveau perf)


Message édité par rycky le 03-07-2004 à 09:42:12
n°3310869
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-07-2004 à 10:09:55  profilanswer
 

:D

n°3310886
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-07-2004 à 10:15:38  profilanswer
 

"est-ce qu'une vérité peut etre un troll" [:urd]
 
 
bac philo session 2012


 
[:ddr555]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3310889
jojolapin
Posté le 03-07-2004 à 10:20:06  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

c'est marrant a chaque fois qu'il y a une discussion sur n'importe quel sujet il faut que quelqu'un parle de 3dc.


 
Sans doute à cause de la similitude avec dtc. :ange:

n°3310891
LeGreg
Posté le 03-07-2004 à 10:21:01  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Sans doute à cause de la similitude avec dtc. :ange:


 
tu confonds avec dxtc

n°3310923
jojolapin
Posté le 03-07-2004 à 10:36:04  profilanswer
 

Ah oui, ça doit vouloir dire DTC eXtended :)

n°3311221
NutsMammot​h
Posté le 03-07-2004 à 12:47:24  profilanswer
 

Au tour d'Hexusde tester le patch 1.2 de Far Cry (6800U vs X800XT).
(si c déjà passé, ben désolé, je supprimerais mon post :D).


Message édité par NutsMammoth le 03-07-2004 à 12:48:27
n°3311480
Gonishi
Posté le 03-07-2004 à 14:42:43  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Ah oui, ça doit vouloir dire DTC eXtended :)


je me demande si legreg a compris ce que ça voulait dire dtc  :whistle:  ;)  :hello:

n°3312306
LeGreg
Posté le 03-07-2004 à 20:09:07  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

je me demande si legreg a compris ce que ça voulait dire dtc  :whistle:  ;)  :hello:


 
tu parles à un forumeur confirmé :/

n°3312311
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2004 à 20:12:50  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

tu parles à un forumeur confirmé :/


2400 message en 3,5 ans, ça fait peu :o
 
Mais c'est vrai que ton ratio Nb de messages intéressants/Nb de messages total doit être un des plus élevé du forum ;)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3315134
Gonishi
Posté le 05-07-2004 à 04:13:19  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

tu parles à un forumeur confirmé :/


 :jap:  :p

n°3315278
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 05-07-2004 à 10:01:35  profilanswer
 

NutsMammoth a écrit :

Au tour d'Hexusde tester le patch 1.2 de Far Cry (6800U vs X800XT).
(si c déjà passé, ben désolé, je supprimerais mon post :D).


 
Curieux, la X800 XT perd des fps. J'ai pas bien compri pourquoi.

n°3315289
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-07-2004 à 10:10:45  profilanswer
 

<Troll on>
The Way It's Meant To Be PotDeVinassé :o
<Troll off>
 
Nan, honnêtement là je vois pas :D

n°3315329
evildeus
Posté le 05-07-2004 à 10:36:48  profilanswer
 

Les 2 perdent des FPS, pas que la XT...


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3315341
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-07-2004 à 10:47:11  profilanswer
 

C'était de l'humour :sleep:

n°3315622
evildeus
Posté le 05-07-2004 à 12:10:10  profilanswer
 

Je parlais à jinxjab... De toutes les facons, c'etait encore une version beta.


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3315655
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-07-2004 à 12:26:18  profilanswer
 

c'est clair ;)

n°3315969
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 05-07-2004 à 14:03:31  profilanswer
 

ok

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