Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3298713
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-06-2004 à 12:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment cuire un oeuf sur un Athlon XP1500+ :whistle:
 
http://www.phys.ncku.edu.tw/~htsu/humor/fry_egg.html

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 12:09:46  profilanswer
 

n°3298734
evildeus
Posté le 28-06-2004 à 12:17:06  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Sûrement vers 15h comme d'hab  [:spamafote]
Moi qui voulait demander à Florian à partir de quelle heure on pouvait en parler visiblement il était pas plus au courant que moi :D

Je me demande si il y aura des tests. J'ai bien vu le nouveau test du NV45 de Anand, mais un double NV45 serait plus excitant  :o


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3298745
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2004 à 12:20:22  profilanswer
 

20H, pas de test en france tout du moins.

n°3298757
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 12:23:15  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par SLI ? Entrelacement de Scanline (calcul d'une ligne sur deux par chaque GPU) ? Vu que les GPU travaillent désormais par quad de 2x2 pixels cette technique me paraît difficilement applicable désormais.


 
ça empêcherait pas de faire du SLI par bandes comme sur voodoo5
mais bon s'ils utilisent une autre méthode qui est aussi efficace tant mieux pour eux :o

n°3298778
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2004 à 12:33:54  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ça empêcherait pas de faire du SLI par bandes comme sur voodoo5
mais bon s'ils utilisent une autre méthode qui est aussi efficace tant mieux pour eux :o


 
tu peux difficilement becauze fo synchroniser tout des deux cotés au niveau triangle setup.
 
là c'est (presque) aussi efficace, et c'est relativement applicable sans avoir à retoucher le core de manière dramatique.
fo juste éclater le frustum en deux, c'est plus simple.

n°3298787
evildeus
Posté le 28-06-2004 à 12:39:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

20H, pas de test en france tout du moins.

Ok :(, tu sais s'il y en aura de part le monde? (US quoi :D)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3298815
Zeross
Posté le 28-06-2004 à 12:49:00  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu peux difficilement becauze fo synchroniser tout des deux cotés au niveau triangle setup.
 
là c'est (presque) aussi efficace, et c'est relativement applicable sans avoir à retoucher le core de manière dramatique.
fo juste éclater le frustum en deux, c'est plus simple.


 
Carrément, de la même façon il est quasi certain que la puissance géométrique ne sera pas doublée non plus les unités de VS de chaque GPU effectuant les mêmes calculs.
 
De la même façon que la Realizm X800 désactive les VS de chaque VPU...

n°3298836
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 12:59:34  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Carrément, de la même façon il est quasi certain que la puissance géométrique ne sera pas doublée non plus les unités de VS de chaque GPU effectuant les mêmes calculs.
 
De la même façon que la Realizm X800 désactive les VS de chaque VPU...


 
Avec le SLI de 3dfx (voodoo2, VSA/100, mais yen a aussi eu avec les voodoo1 et 3 :D), le triangle setup est fait par chaque chip (c'est  redondant)
 
Et pour le haut de gamme DX8 ç'aurait été exactement la même chose que le Realizm 800 :o (deux Rampage en SLI dont les VS sont désactivés, et un troisième chip, le SAGE, qui joue le rôle du VSU)

n°3298866
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-06-2004 à 13:10:42  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

Avec le SLI de 3dfx (voodoo2, VSA/100, mais yen a aussi eu avec les voodoo1 et 3 :D), le triangle setup est fait par chaque chip (c'est  redondant)
 
Et pour le haut de gamme DX8 ç'aurait été exactement la même chose que le Realizm 800 :o (deux Rampage en SLI dont les VS sont désactivés, et un troisième chip, le SAGE, qui joue le rôle du VSU)


 
Le Rampage n'avait pas du tout de VS ;). C'était via SAGE ou rien ;)

n°3298918
Propane
Posté le 28-06-2004 à 13:36:54  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Sûrement vers 15h comme d'hab  [:spamafote]
Moi qui voulait demander à Florian à partir de quelle heure on pouvait en parler visiblement il était pas plus au courant que moi :D

nVidia disait juste 'lundi', moi je post lundi :D
 
Bon finalement c'est 20 H :D


Message édité par Propane le 28-06-2004 à 13:37:09
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 13:36:54  profilanswer
 

n°3298932
evildeus
Posté le 28-06-2004 à 13:41:30  profilanswer
 

Donc ca pose pas de pb  :whistle: :
http://images.sudhian.com/Launch/Intel%20and%20NVIDIA/Tumwater.jpg
 
Plus d'infos:
http://www.sudhian.com/showdocs.cfm?aid=558


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3298943
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2004 à 13:47:07  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

Avec le SLI de 3dfx (voodoo2, VSA/100, mais yen a aussi eu avec les voodoo1 et 3 :D), le triangle setup est fait par chaque chip (c'est  redondant)
 
Et pour le haut de gamme DX8 ç'aurait été exactement la même chose que le Realizm 800 :o (deux Rampage en SLI dont les VS sont désactivés, et un troisième chip, le SAGE, qui joue le rôle du VSU)


 
le problème n'est pas que ce soit redondant, mais que ce soit en accord (bon en principe ça le sera si l'alimentation en triangle est symétrique).
 
tu as jamais vu des Voodoo² en SLI perdre la synchro ? c'est très marrant, ça te donne une image en Nagravision :D (Canal+ inside)
 
là tout ce qu'ils ont à faire, c'est couper le frustum en deux bandes horizontales (purement soft), et avoir un moyen hardware pour que le ramdac ailles pomper dans le framebuffer de l'autre carte via le piti bus...
 
bon c'est vrai qu'a ce niveau c'est très proche du SLI...
 

n°3298955
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 13:51:18  profilanswer
 

j'ai vu le SLI de ma voodoo5 partir en couille.. à deux occasions seulement : l'alpha de doom3, et Starsky et Hutch (lol :o)

n°3298960
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2004 à 13:53:10  profilanswer
 

moi je le perdait que j'o/c trop mes voodoo², c'était très fun dans quake3 :D

n°3298973
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 13:56:43  profilanswer
 

ah :D
je suis pas un fana d'o/c, surtout pour les CG, pis mon CPU avait du mal à satisfaire une paire de V2 :D (K6/400, puis céléron 500@573)

n°3298981
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2004 à 13:59:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

20H, pas de test en france tout du moins.


en même temps, ca a pas vraiment d'intéret pour un particulier une telle solution:
il faut:
- deux cartes compatibles
- la CM avec DEUX ports PCIE (c'est pas gagné ca a trouver dans le commerce) espacés EXACTEMENT de la bonne distance
 
et surtout faut les sous pour payer ca :D
 
bref, pour l'intéret technique c'est ptet intéressant mais a part pour des workstation (et encore tant que gelato est pas généralisé la puissance sur les cartes graphiques a peu d'intéret vu que c'est pas utilisé pour le rendu final) je vois pas trop l'utilité d'une telle solution


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3299007
Zeross
Posté le 28-06-2004 à 14:04:59  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

bref, pour l'intéret technique c'est ptet intéressant mais a part pour des workstation (et encore tant que gelato est pas généralisé la puissance sur les cartes graphiques a peu d'intéret vu que c'est pas utilisé pour le rendu final) je vois pas trop l'utilité d'une telle solution


 
Les workstation ne servent pas que pour le rendu offline ;)
ça peut être utilisé dans des simulation de type RV, là où on trouve les fameuses cartes Evans&Sutherland à base de plusieurs R300. Une façon de remplacer des vieilles Onyx de chez SGI et dans ce secteur les coûts du SLI sont loin de paraître exorbitants. Même s'il est vrai que dans ce cas précis des Quadro avec du genlock me paraissent plus adaptées.

n°3299020
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 28-06-2004 à 14:07:14  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Les workstation ne servent pas que pour le rendu offline ;)
ça peut être utilisé dans des simulation de type RV, là où on trouve les fameuses cartes Evans&Sutherland à base de plusieurs R300. Une façon de remplacer des vieilles Onyx de chez SGI et dans ce secteur les coûts du SLI sont loin de paraître exorbitants. Même s'il est vrai que dans ce cas précis des Quadro avec du genlock me paraissent plus adaptées.


 
+1

n°3299042
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 14:14:14  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

en même temps, ca a pas vraiment d'intéret pour un particulier une telle solution:
il faut:
- deux cartes compatibles
- la CM avec DEUX ports PCIE (c'est pas gagné ca a trouver dans le commerce) espacés EXACTEMENT de la bonne distance
 
et surtout faut les sous pour payer ca :D
 
bref, pour l'intéret technique c'est ptet intéressant mais a part pour des workstation (et encore tant que gelato est pas généralisé la puissance sur les cartes graphiques a peu d'intéret vu que c'est pas utilisé pour le rendu final) je vois pas trop l'utilité d'une telle solution


 
et aussi ça bouffe plein de canaux PCI-E
les premières carte-mères ayant 20 canaux il me semble (16 pour la CG, puis 2 ou 3 ports 1x, et on peut toujours utiliser ce qui reste pour du réseau intégré 1gb ou un controlleur RAID sur la CM)
là c'est 32 canaux rien que pour les deux CG et du PCI-X (probablement deux ou trois bus) pour le reste.
ça en fait des $$$ :o

n°3299074
Zeross
Posté le 28-06-2004 à 14:23:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

et aussi ça bouffe plein de canaux PCI-E
les premières carte-mères ayant 20 canaux il me semble (16 pour la CG, puis 2 ou 3 ports 1x, et on peut toujours utiliser ce qui reste pour du réseau intégré 1gb ou un controlleur RAID sur la CM)
là c'est 32 canaux rien que pour les deux CG et du PCI-X (probablement deux ou trois bus) pour le reste.
ça en fait des $$$ :o


 
Y en a qui sont jamais contents  :o  
:D

n°3299085
evildeus
Posté le 28-06-2004 à 14:27:03  profilanswer
 

Le chipset est fait pour gérer cela


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3299100
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 14:31:25  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Y en a qui sont jamais contents  :o  
:D


 
bah je m'en fous hein, déjà que ça me ferait chier de payer une alim 450W de marque pour faire marcher tout ça :o

n°3299118
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2004 à 14:36:57  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

bah je m'en fous hein, déjà que ça me ferait chier de payer une alim 450W de marque pour faire marcher tout ça :o

Avec deux P4 Xeon, plutôt 550 :o

n°3299127
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 14:38:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Avec deux P4 Xeon, plutôt 550 :o


 
mouais je vois déjà venir les "power users" newbies avec leur dual xeon qui sert à rien pour jouer :o


Message édité par blazkowicz le 28-06-2004 à 14:39:50
n°3299142
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2004 à 14:44:41  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

en même temps, ca a pas vraiment d'intéret pour un particulier une telle solution:
il faut:
- deux cartes compatibles
- la CM avec DEUX ports PCIE (c'est pas gagné ca a trouver dans le commerce) espacés EXACTEMENT de la bonne distance
 
et surtout faut les sous pour payer ca :D
 
bref, pour l'intéret technique c'est ptet intéressant mais a part pour des workstation (et encore tant que gelato est pas généralisé la puissance sur les cartes graphiques a peu d'intéret vu que c'est pas utilisé pour le rendu final) je vois pas trop l'utilité d'une telle solution


NVIDIA a foiré le design de sa solution ;)
 
Fallais faire une carte maitre en PCI-e x16 et une carte esclave en PCI-e x1 voir x4 (car ce type de port existe)... Avec une carte de connection plus large (la on dirais du PCI-e x1)... Du coup le chipset balance tout a fond a la puce maitre, et celle ci reballance ce qu'il faut a la puce esclave...
 
Ici NVIDIA a préféré utilisé l'interconnection juste pour balancé les infos au frame buffer, et c'est le chipset qui envois tout en double... Et le SLI est plus une affaire de pilote que de gestion matérielle...
 
Dommage car du coup c'est reservé a des chipset qui n'existe meme pas encore :lol: Car pour l'instant aucun northbridge dispose de plus de 16 canaux PCI-e ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3299146
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-06-2004 à 14:46:25  profilanswer
 

Pour le PCIE c'est assez flexible normalement, sauf si certains fabricants de chipsets ont pris des raccourcis.
 
En théorie c'est 20 canaux et 3 périphériques gérés. Ils peuvent donc utiliser 2 PCIE 8x par exemple pour les CG si celles-ci sont prévues pour pouvoir fonctionner en PCIE 8X.
 
Pour les slots, ce sont les mêmes pour le PCIE 2X et 4X et forcément un slot Xx peut recevoir une carte < Xx. On peut donc envisager que ce système de 2 cartes puisse fonctionner sur d'autres chipsets qui n'ont pas 32 canaux. D'ailleurs sur la carte en photo sur la page précédente il n'y a en fait qu'un vrai PCI 16x. L'autre est un PCIE 4X qui utilise physiquement un slot PCI 16x.


Message édité par tridam le 28-06-2004 à 14:48:02
n°3299163
evildeus
Posté le 28-06-2004 à 14:52:27  profilanswer
 

T'en penses quoi de cette solution tridam?


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3299177
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-06-2004 à 14:57:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :

T'en penses quoi de cette solution tridam?


J'ai pas d'avis sur les trucs pas annoncés :o

n°3299189
evildeus
Posté le 28-06-2004 à 15:00:57  profilanswer
 

T'en auras à 20h00m01s? :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3299194
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-06-2004 à 15:02:12  profilanswer
 

Tridam a écrit :

J'ai pas d'avis sur les trucs pas annoncés :o


 
Nan, la bonne réponse, c'est :
 
Avis sous NDA :D

n°3299213
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2004 à 15:11:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

20H, pas de test en france tout du moins.


 
tu veux dire qu'on va meme pas avoir un test de clubic? [:alph-one]


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3299228
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 15:18:03  profilanswer
 

tout le monde est déjà au courant :o
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] reshold=-1

n°3299230
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2004 à 15:18:17  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

j'ai vu le SLI de ma voodoo5 partir en couille.. à deux occasions seulement : l'alpha de doom3, et Starsky et Hutch (lol :o)


 
tu veux dire qu'une Voodoo5 s'occupait de la conduite et l'autre de tirer? [:ddr555]
 
 
 :whistle:  
bon aller c pas tout vais aller bosser un peu moi
parce qu'on trolle on trolle et ca avance pas :o


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3299253
Gonishi
Posté le 28-06-2004 à 15:23:39  profilanswer
 

ienchangel a écrit :

bonne chance pour avoir 120 fps à far cry [:joce]


ouais faut trouver le cpu qui fait ça  :lol:

n°3299269
blazkowicz
Posté le 28-06-2004 à 15:26:24  profilanswer
 

chez nvidia le SLI c'est Scalable Link Interface.
Si c'est vraiment scalable on aura du quad GPU ? :whistle:


Message édité par blazkowicz le 28-06-2004 à 15:26:37
n°3299499
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 28-06-2004 à 16:36:46  profilanswer
 

il se passe quoi a 20h ???


---------------
P@F deathlist
n°3299519
latif18
Posté le 28-06-2004 à 16:44:55  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

ouais faut trouver le cpu qui fait ça  :lol:


 
Un fx 53 à 2,8-3ghz  :whistle:

n°3299520
jojolapin
Posté le 28-06-2004 à 16:45:19  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

il se passe quoi a 20h ???


 
Les auxilliaires de publicité redeviennent des journalistes.

n°3299525
alex17
Posté le 28-06-2004 à 16:46:38  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Un fx 53 à 2,8-3ghz  :whistle:


 
un athlon64 fx 53 :love:  :love:  :love:  
oh le reve ce proce

n°3299764
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2004 à 18:02:26  profilanswer
 

Mei a écrit :

NVIDIA a foiré le design de sa solution ;)
 
Fallais faire une carte maitre en PCI-e x16 et une carte esclave en PCI-e x1 voir x4 (car ce type de port existe)... Avec une carte de connection plus large (la on dirais du PCI-e x1)... Du coup le chipset balance tout a fond a la puce maitre, et celle ci reballance ce qu'il faut a la puce esclave...
 
Ici NVIDIA a préféré utilisé l'interconnection juste pour balancé les infos au frame buffer, et c'est le chipset qui envois tout en double... Et le SLI est plus une affaire de pilote que de gestion matérielle...
 
Dommage car du coup c'est reservé a des chipset qui n'existe meme pas encore :lol: Car pour l'instant aucun northbridge dispose de plus de 16 canaux PCI-e ;)


 
perdu.
 
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 06288.html
 
le PCI-Express est conçu avec l'évolutivité en tête.
 
à priori il est possible de concevoir un périphérique PCI-Express 16X, qui puisse ne tourner qu'en 1X (le paralléliseur du core se démerdant).
 
il semblerait qu'il faille juste une mobo qui ayes des connecteurs 16X même pour du PCI-Express 4X, histoire d'avoir toutes les masses requises (vu que l'alimentation est déportée sur les molexs de l'alim).
 
bon ce qui est con, c'est que l'upload sera plus lent sur la carte en 4X, mais bon :D

n°3299766
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2004 à 18:03:45  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Pour le PCIE c'est assez flexible normalement, sauf si certains fabricants de chipsets ont pris des raccourcis.
 
En théorie c'est 20 canaux et 3 périphériques gérés. Ils peuvent donc utiliser 2 PCIE 8x par exemple pour les CG si celles-ci sont prévues pour pouvoir fonctionner en PCIE 8X.
 
Pour les slots, ce sont les mêmes pour le PCIE 2X et 4X et forcément un slot Xx peut recevoir une carte < Xx. On peut donc envisager que ce système de 2 cartes puisse fonctionner sur d'autres chipsets qui n'ont pas 32 canaux. D'ailleurs sur la carte en photo sur la page précédente il n'y a en fait qu'un vrai PCI 16x. L'autre est un PCIE 4X qui utilise physiquement un slot PCI 16x.


 
exact.
y'a pas à dire, par design, le PCI Express c'est bieng  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)