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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3276882
pred_wan
Posté le 18-06-2004 à 17:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
du coup ça devient plus dur de faire 6800GT@6800U :o
a moins qu'il y ai d'autres changements

mood
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Posté le 18-06-2004 à 17:53:02  profilanswer
 

n°3276884
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2004 à 17:53:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba moi j'ai tout mis à 400 :o


 
certes, mais ca veut plus rien dire vu que c'est pas les cartes du commerce :/
 
ils font chier, c'est encore le mm coup qu'avec les 5600UltraUltra qui sont passées de 350 à 400 (ou ché pu combien c'était exactement)


---------------
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n°3276888
evildeus
Posté le 18-06-2004 à 17:53:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les dernières sont à 425 par défaut :o
 
Enfin les PCIE sont à 435 par défaut :D

Ca dépend des marques, mais on dirait que le 425 devienne la référence. Tiens ca me rappelle un doc interne d'une certaine compagnie qui disait que l'autre a un produit avec plusieurs fréquences différentes. Me demande ce qu'il s'est passé depuis :D


Message édité par evildeus le 18-06-2004 à 17:54:30

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3276895
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2004 à 17:55:24  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ca dépend des marques, mais on dirait que le 425 devienne la référence. Tiens ca me rappelle un doc interne d'une certaine compagnie qui disait que l'autre a un produit avec plusieurs fréquences différentes. Me demande ce qu'il s'est passé depuis :D


 
ca va le devenir partout cette référence
(zavez des infos sur la vitesse de la ram si elle bouge aussi ?)


---------------
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n°3276906
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2004 à 17:57:22  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

certes, mais ca veut plus rien dire vu que c'est pas les cartes du commerce :/

Je m'en branle c'est pour tester le PCIE bridgé :o


Message édité par Marc le 18-06-2004 à 17:57:33
n°3276910
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2004 à 17:58:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je m'en branle c'est pour tester le PCIE bridgé :o


b'en pitet mais ton super truc de début mai il a plus aucune valeur :o
(et y'a plus rien nulle part qui a plus aucune valeur d'ailleurs avec ce systeme)


---------------
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n°3276930
Gonishi
Posté le 18-06-2004 à 18:02:12  profilanswer
 

ce sera quoi la différence entre le fx 57 et le 4400+  
le socket ?

n°3276944
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2004 à 18:05:38  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

b'en pitet mais ton super truc de début mai il a plus aucune valeur :o
(et y'a plus rien nulle part qui a plus aucune valeur d'ailleurs avec ce systeme)

Pas grave de toute facon je comptais le refaire :o

n°3276978
cbo
Posté le 18-06-2004 à 18:15:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas grave de toute facon je comptais le refaire :o


 
:) c'est prévu pour quand :??:  
 
peut on espérer que les PS3.0 marcherons cette fois  :??:

n°3277019
Zeross
Posté le 18-06-2004 à 18:26:40  profilanswer
 

cbo a écrit :

:) c'est prévu pour quand :??:  
 
peut on espérer que les PS3.0 marcherons cette fois  :??:


 
Avec les 61.34 et Dx9.0c a priori on peut espérer oui  :)

mood
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Posté le 18-06-2004 à 18:26:40  profilanswer
 

n°3277022
cbo
Posté le 18-06-2004 à 18:28:16  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Avec les 61.34 et Dx9.0c a priori on peut espérer oui  :)


 
 :??: et le patch 1.2 pour far cry  :??:

n°3277040
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2004 à 18:36:30  profilanswer
 

cbo a écrit :

:) c'est prévu pour quand :??:  
 
peut on espérer que les PS3.0 marcherons cette fois  :??:

Il marchaient déjà :heink:

n°3277051
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-06-2004 à 18:40:42  profilanswer
 

je pense qu'il parlait de utilisés :D


---------------
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n°3277113
syntaxx_er​ror
Posté le 18-06-2004 à 19:06:20  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

a priori ca a l'air d'etre une hausse des frequences d'origine (genre 400>425)

Ah ouai donc rien de révolutionnaire sachant qu'on atteint visiblement assez facilement le 450 avec les ultra, donc bon... :sleep:


Message édité par syntaxx_error le 18-06-2004 à 19:06:46
n°3277138
Fouge
Posté le 18-06-2004 à 19:14:37  profilanswer
 

Beaucoup n'overclokent pas [:dawao]

n°3277143
syntaxx_er​ror
Posté le 18-06-2004 à 19:17:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Beaucoup n'overclokent pas [:dawao]

"Beaucoup" ça veut rien dire..Les cartes de tests c'était y a 2 mois hein !  :o Les cartes retails semblent mieux aimer l'overclock..Je me base sur ceux qui ont deja une 6800U (en A01 et A02) dans le topic 6800U, et tous arrivent à 450 minimum sans probleme (460/1200 en stable, avec des pointes à 475), idem dans les reviews que j'ai pu lire ces derniers jours...[:spamafote]...Donc la légende urbaine comme quoi les 6800U ne s'overclock pas vrai aujourd'hui!


Message édité par syntaxx_error le 18-06-2004 à 19:21:47
n°3277150
Fouge
Posté le 18-06-2004 à 19:21:47  profilanswer
 

Je parle des utilisateurs ;)

n°3277153
syntaxx_er​ror
Posté le 18-06-2004 à 19:22:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je parle des utilisateurs ;)

ah vi merde... :ange: [:tinostar]


Message édité par syntaxx_error le 18-06-2004 à 19:23:03
n°3277498
cbo
Posté le 18-06-2004 à 22:44:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il marchaient déjà :heink:


je parlais de ça

Citation :


Les PS 3.0 à l´heure du test ?
Les drivers NVIDIA utilisés pour ce test sont très loin d´être prêts au niveau des Pixel Shader 3.0. NVIDIA n´a pas été en mesure de nous fournir une version plus avancée des drivers, ce qui semble indiquer qu´il faudra encore patienter un moment avant d´avoir un support correct de cette nouvelle version des Pixel Shader.
 
 
 
 
Ces drivers les supportent malgré tout, une fois DirectX 9.0c installé. Ce support est cependant très loin de coller aux documents fournis par NVIDIA. Alors que NVIDIA annonce pouvoir exécuter 65536 instructions (bien que la limite fixée par DirectX soit de 32168), les drivers la fixent à 1024.
 
Nous avons voulu en savoir plus sur les performances et possibilités des Pixel Shader 3.0. Le dernier patch de Far Cry les supportant, nous avions sous la main un outil idéal. Enfin, nous le pensions. Far Cry détecte bien DirectX 9.0c, tout comme le support des Pixel et Vertex Shader 3.0 de la GeForce 6800 Ultra mais ne les utilise pas ! Bug du jeu ? Support anecdotique ? Bug des drivers ?
 
L´équipe de développement de PowerVR qui a pas mal travaillé sur les Pixel et Vertex Shader 3.0 (tant au niveau software que hardware) a publié il y a quelques mois plusieurs démos faisant appel aux Pixel Shader 3.0. Ces démos ne pouvaient tourner qu´en mode software auparavant. Tournent-elles correctement sur le GeForce 6800 ? Non.  
 
Elles ne se lancent d´ailleurs même pas. Elles sont en fait tout simplement incompatibles avec DirectX 9.0c qui a introduit quelques limitations dans les Pixel Shader 3.0. Il est ainsi interdit d´utiliser des textures dépendantes et quelques autres instructions à l´intérieur d´une branche. Cette nouvelle limitation n’avait pas pu être prise en compte au moment de la réalisation des démos vu qu´elle n´existait pas. Cette limitation a-t-elle été introduite par Microsoft pour coller à celles du hardware ?
 
Nous avons donc dû nous résoudre à tester les Pixel Shader 3.0 via quelques petits shaders écrits en assembleur par nos soins (étant donné que le compilateur HLSL ne gère pas encore les Pixel Shader 3.0). Nous n´avons cependant pas eu le temps de tester ce point en profondeur. Nous nous sommes concentré sur le coût des branchements en évitant de saccager les performances d´avance. Par exemple nous avons effectué un branchement réalisé sur une valeur qui dépend du triangle. Les 4 pipelines de chaque quad engine peuvent ainsi fonctionner en même temps. Nous avons bien entendu éviter toute utilisation de texture. Ce test ressemblait à ceci :
If xxxx
Ecran rouge
Else
Ecran vert
Endif
C´est le branchement le plus simple que nous pouvions réaliser. Il a nécessité pas moins de 9 passages dans le pipelines ce qui est énorme. Nous nous attendions à 2 passages en espérant que NVIDIA ait prévu son architecture pour que ça puisse se faire en un seul. Ce résultat nous a donc déçu, mais il est cependant possible qu’il ne soit attribuable qu´aux drivers peu avancés : l´avenir nous le dira !


 
http://www.hardware.fr/articles/491/page6.html
 
 :ange:  ma question aurait du être, est ce que le support des PS3.0 à été significativement amélioré  :??:


Message édité par cbo le 18-06-2004 à 22:57:43
n°3277534
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 18-06-2004 à 23:03:25  profilanswer
 

Au niveau des branchements : NON. Les tests supplémentaires que j'ai faits ne sont d'ailleurs pas vraiment positifs :-/ Et reflètent malheureusement plus des limitations hardware que software.
 
Sinon quelques petits bugs ont été corrigés. Là où il y aura à priori plus de gains c'est sur des shader compilés en HLSL. Il y a déjà eu des gains et je suppose qu'il y en aura encore et que NVIDIA pourra optimiser complètement son compilateur une fois que le profil de compilation ps3 sera en version finale.


Message édité par tridam le 18-06-2004 à 23:06:00
n°3277569
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 23:22:54  answer
 

Tridam a écrit :

Au niveau des branchements : NON. Les tests supplémentaires que j'ai faits ne sont d'ailleurs pas vraiment positifs :-/ Et reflètent malheureusement plus des limitations hardware que software.

Sinon quelques petits bugs ont été corrigés. Là où il y aura à priori plus de gains c'est sur des shader compilés en HLSL. Il y a déjà eu des gains et je suppose qu'il y en aura encore et que NVIDIA pourra optimiser complètement son compilateur une fois que le profil de compilation ps3 sera en version finale.


 
çà sous entend quoi? que les perfs des 6800 ne seront pas mirobolantes avec les PS3 quoi qu'il arrive?  :??:

n°3277575
YodaNC
Posté le 18-06-2004 à 23:26:00  profilanswer
 

comme les ps2 avec les fx [:joce]
c juste pour dire que le support est la mais inexploitable


Message édité par YodaNC le 18-06-2004 à 23:26:15

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3277595
jojolapin
Posté le 18-06-2004 à 23:43:02  profilanswer
 

Citation :

c juste pour dire que le support est la mais inexploitable


 
Bon, ça me retire une épine du pied ça. x800, me voilà :)

n°3277602
YodaNC
Posté le 18-06-2004 à 23:49:35  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Citation :

c juste pour dire que le support est la mais inexploitable


 
Bon, ça me retire une épine du pied ça. x800, me voilà :)

attends quand meme une reponse de tridam ou marc ^^


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3277603
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 18-06-2004 à 23:49:47  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

çà sous entend quoi? que les perfs des 6800 ne seront pas mirobolantes avec les PS3 quoi qu'il arrive?  :??:


 
Mmm je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Ca veut dire quoi être performant avec les PS3 ?
 
 
Moi je dis juste que l'implémentation des branchements qui ressort des tests que j'ai faits me semble très bof. Je vais essayer d'écrire un petit truc là-dessus pour expliquer clairement pourquoi mais il faut d'abord que je trouve le temps d'en parler avec D Kirk pour avoir son point de vue.

n°3277622
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 23:58:35  answer
 

Tridam a écrit :

Mmm je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Ca veut dire quoi être performant avec les PS3 ?
 
 
Moi je dis juste que l'implémentation des branchements qui ressort des tests que j'ai faits me semble très bof. Je vais essayer d'écrire un petit truc là-dessus pour expliquer clairement pourquoi mais il faut d'abord que je trouve le temps d'en parler avec D Kirk pour avoir son point de vue.


 
Bon alors je m'explique.
Ati n'a pas implanté le PS3 sur le R420 prétextant que les cartes actuelles ne pourraient pas l'exploiter pleinement dans de bonnes conditions avec des perfs optimales. (A mon avis c'est surtout lié au fait qu'il fallait qu'Ati revoit totalement son architecture. Mais bref là n'est pas le sujet.)
La question que je pose c'est de savoir si tel qu'est implanté le PS3 sur la 6800, est ce qu'il est exploitable ou est ce qu'il s'agit clairement d'un argument marketing.
Maintenant si tu me dis que l'implantation des PS3 sur les 6800 c'est bof, faudra m'expliquer pourquoi les démos de Farcry avec PS3, ou la demo technologique de l'unreal engine 3 avec PS3, avaient l'air de si bien tourner...
voilà c'est + clair ma question?


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2004 à 23:59:12
n°3277633
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-06-2004 à 00:03:14  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Bon alors je m'explique.
Ati n'a pas implanté le PS3 sur le R420 prétextant que les cartes actuelles ne pourraient pas l'exploiter pleinement dans de bonnes conditions avec des perfs optimales. (A mon avis c'est surtout lié au fait qu'il fallait qu'Ati revoit totalement son architecture. Mais bref là n'est pas le sujet.)
La question que je pose c'est de savoir si tel qu'est implanté le PS3 sur la 6800, est ce qu'il est exploitable ou est ce qu'il s'agit clairement d'un argument marketing.
Maintenant si tu me dis que l'implantation des PS3 sur les 6800 c'est bof, faudra m'expliquer pourquoi les démos de Farcry avec PS3, ou la demo technologique de l'unreal engine 3 avec PS3, avaient l'air de si bien tourner...
voilà c'est + clair ma question?


UE3 nutilisait pas les PS3.
FarCry non plus je pense ou alors uniquement comme path optimisé NV4x mais pas pour exploiter les choses en plus qu'apportent les PS3.
 
Pour le fait d'être exploitable ça dépend ce qu'on en fait. Des shaders de 65k instructions avec plein de branchements ça ne tournera pas en temps réel ;)

n°3277640
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 00:05:43  answer
 

Tridam a écrit :

UE3 nutilisait pas les PS3.
FarCry non plus je pense ou alors uniquement comme path optimisé NV4x mais pas pour exploiter les choses en plus qu'apportent les PS3.
 
Pour le fait d'être exploitable ça dépend ce qu'on en fait. Des shaders de 65k instructions avec plein de branchements ça ne tournera pas en temps réel ;)


 
vui mais si on s'intéresse juste aux jolis effets de reliefs des galets de la plage de Farcry, çà çà peut tourner en temps reel?

n°3277647
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-06-2004 à 00:08:57  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

vui mais si on s'intéresse juste aux jolis effets de reliefs des galets de la plage de Farcry, çà çà peut tourner en temps reel?


Ces jolis effets c'est 3 instructions en plus. Si le shader fait moins de (nombre max d'instructions gérées - 3) instructions il suffit de les rajouter et ça passe en gros. Donc les PS3 n'ont absolument rien avoir dans l'histoire. Si ça se trouve ça doit même être faisable sur GeF3/4 (en poussant un peu pour que ça rentre dans la limite d'instructions :D)


Message édité par tridam le 19-06-2004 à 00:09:31
n°3277652
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 00:11:42  answer
 

Tridam a écrit :

Ces jolis effets c'est 3 instructions en plus. Si le shader fait moins de (nombre max d'instructions gérées - 3) instructions il suffit de les rajouter et ça passe en gros. Donc les PS3 n'ont absolument rien avoir dans l'histoire. Si ça se trouve ça doit même être faisable sur GeF3/4 (en poussant un peu pour que ça rentre dans la limite d'instructions :D)


 
Je suis d'accord mais dans l'esprit des gens le PS3 c'est juste ces zolis effets :/

n°3277660
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-06-2004 à 00:21:44  profilanswer
 

Ouais mais bon dans l'esprit des gens il y a souvent beaucoup de choses ;)

n°3277665
cbo
Posté le 19-06-2004 à 00:24:53  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Ces jolis effets c'est 3 instructions en plus. Si le shader fait moins de (nombre max d'instructions gérées - 3) instructions il suffit de les rajouter et ça passe en gros. Donc les PS3 n'ont absolument rien avoir dans l'histoire. Si ça se trouve ça doit même être faisable sur GeF3/4 (en poussant un peu pour que ça rentre dans la limite d'instructions :D)


 
un des arguments de cryteck (je sais plus comment ça s'écrit) était de dire qu'en ps3 ils pouvaient rendre les m^mes effets qu'en ps2 mais plus rapidement. par exemple les cailloux


Message édité par cbo le 19-06-2004 à 00:25:39
n°3277667
Gonishi
Posté le 19-06-2004 à 00:26:16  profilanswer
 

de toute façon on verra bien les benchs quand le patch 1.2 sera là.

n°3277673
cbo
Posté le 19-06-2004 à 00:28:47  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

de toute façon on verra bien les benchs quand le patch 1.2 sera là.


 
il faudra bencher uniquement les shaders parcque d'ici la il y aura pleins d'optimisations spécifiques dans les drivers des uns et des autres.
et il est prévu pour quand ce patch 1.2 :??:
 :sleep:


Message édité par cbo le 19-06-2004 à 00:32:25
n°3277695
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-06-2004 à 00:41:44  profilanswer
 

cbo a écrit :

un des arguments de cryteck (je sais plus comment ça s'écrit) était de dire qu'en ps3 ils pouvaient rendre les m^mes effets qu'en ps2 mais plus rapidement. par exemple les cailloux


 
Moi ce que j'ai compris de ce qu'ils ont dit c'est qu'ils pensaient que certains éléments des Shader 3.0 (dont les branchements) permettaient d'augmenter les performances mais pas la qualité.
 
Mais ils n'ont pas commenté précisément l'utilisation que eux faisaient des Shader 3.0. Et puis ils travaillent peut-être sur quelque chose qui utilise les Shader 3.0 et qui n'a rien avoir avec la vidéo qu'ils ont montrée (qui n'utilisait d'ailleurs pas les shader 3.0 au moment où ils l'ont montrée si je ne m'abuse).
 
 
Après bon tout le monde a interprété ça à sa manière et on a lu plus de conneries qu'autre chose sur le web à ce sujet (j'ose même pas imaginer dans la presse papier :o).


Message édité par tridam le 19-06-2004 à 00:44:49
n°3277698
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2004 à 00:44:51  profilanswer
 

la seule chose que je regrettes avec le SM 2.0, c'est de ne pas avoir le static flow control sur les pixels shaders.

n°3277699
Gonishi
Posté le 19-06-2004 à 00:44:57  profilanswer
 

Tridam a écrit :


Après bon tout le monde a interprété ça à sa manière et on a lu plus de conneries qu'autre chose sur le web à ce sujet (j'ose même pas imaginer dans la presse papier :o).


faut croire qu'ils n'ont pas internet  :D

n°3277704
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2004 à 00:48:33  profilanswer
 

de toutes manières Tridam, combien de newsers/testeurs se sont sortis les doigts du culs et se sont mis à bosser avec le SDK du Dx9 ? (combien savent programmer tout court ?)
 
ça me rapelles un jour une news de 3DChips, où ils avaient incendiés un dev d'Epic ou d'une autre boite, qui avait dit que la pluspart des testeurs ne savaient coder en Dx9 ou en OpenGl et que pour évaluer une archi, fallait ptet bosser un peu.


Message édité par bjone le 19-06-2004 à 00:49:22
n°3277710
Gonishi
Posté le 19-06-2004 à 00:53:49  profilanswer
 

bjone a écrit :

de toutes manières Tridam, combien de newsers/testeurs se sont sortis les doigts du culs et se sont mis à bosser avec le SDK du Dx9 ? (combien savent programmer tout court ?)
 
ça me rapelles un jour une news de 3DChips, où ils avaient incendiés un dev d'Epic ou d'une autre boite, qui avait dit que la pluspart des testeurs ne savaient coder en Dx9 ou en OpenGl et que pour évaluer une archi, fallait ptet bosser un peu.


ouais mais y a-t'il beaucoup de programmeurs qui cherchent à être newsers ?

n°3277719
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2004 à 00:58:25  profilanswer
 

spa faux :D

n°3277723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2004 à 01:00:43  profilanswer
 

et puis une methode d'analyse valable faut la validé avant, donc ca prend du temps...


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