Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3216372
blazkowicz
Posté le 24-05-2004 à 22:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais non c pas illégal puisque clubic fait que poster des screen en 640x480 sans fsaa de cette version [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 22:59:52  profilanswer
 

n°3216387
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 23:02:48  answer
 

Blazkowicz a écrit :

mais non c pas illégal puisque clubic fait que poster des screen en 640x480 sans fsaa de cette version [:dawa]


 
çà doit pas être très joli du 640 sans fsaa  :o

n°3216398
blazkowicz
Posté le 24-05-2004 à 23:06:00  profilanswer
 
n°3216402
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 23:06:40  answer
 


 
c'est du 640 çà?  :??:  

n°3216409
@chewie
Posté le 24-05-2004 à 23:08:06  profilanswer
 
n°3216443
evildeus
Posté le 24-05-2004 à 23:09:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c kool 440 mais faut rajouter le prix d une nouvelle alim donk bon :pfff:

Ah bon, c'est pas ce que dit Marc  :sarcastic:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3216454
blazkowicz
Posté le 24-05-2004 à 23:14:33  profilanswer
 

@chewie a écrit :

heu ya eu effacage de post ou c'est juste un mirage :??:


 
ben oui mais pendant 5s parce que le "message édité blablabla" je trouve ça trop moche :o :o

n°3216460
blazkowicz
Posté le 24-05-2004 à 23:17:34  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

c'est du 640 çà?  :??:


 
ui c'est dans ces conditions que joueront les possesseurs de GF3, FX5200, radeon 9200 etc. qui tiennent à avoir 60fps :o

n°3216465
hide
Posté le 24-05-2004 à 23:19:55  profilanswer
 

<tombage des nues>  
blasko habite pas loin de chez moi ! [:daplopbot]
</tombage>


Message édité par hide le 24-05-2004 à 23:20:16

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3216468
Gonishi
Posté le 24-05-2004 à 23:21:31  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

çà doit pas être très joli du 640 sans fsaa  :o


maintenant qu'ON a une X800pro, ON ne rigole plus  :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 23:21:31  profilanswer
 

n°3216476
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-05-2004 à 23:24:08  profilanswer
 

babaorum a écrit :

au putin ça RAME ça maman DOOM3, je viens de tester la Beta2 en 800*600 c'est injouable, cf ma config :/


 
nan mais bon 1800+ et radeon 8500 c un peu normal quand meme :o


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3216494
blazkowicz
Posté le 24-05-2004 à 23:34:05  profilanswer
 

hide a écrit :

<tombage des nues>  
blasko habite pas loin de chez moi ! [:daplopbot]
</tombage>


 
et tu es peut-être dans le lycée  en face de ma fac? :whistle:

n°3216643
PlayTime
Posté le 25-05-2004 à 00:46:26  profilanswer
 

Marc, je me propose comme correcteur de fautes/frappes pour lire tout ça en avant première  :p  
 

n°3216645
Gonishi
Posté le 25-05-2004 à 00:46:48  profilanswer
 

:lol:

n°3216653
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2004 à 00:52:52  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ah bon, c'est pas ce que dit Marc  :sarcastic:


 
gniiiii ? :heink:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-05-2004 à 00:53:07
n°3216715
evildeus
Posté le 25-05-2004 à 07:14:15  profilanswer
 

Ben lis  :o  
 

Citation :

Ne fermez pas pour autant votre navigateur Internet : cette recommandation nous semble en fait quelque peu alarmiste selon nos tests, NVIDIA ayant clairement choisi la voie de la prudence. Dans la pratique, les chiffres de consommation mesurée ne sont pas si alarmistes.
 
En fait, une configuration dotée d’un P4 3.2 C GHz et d’une 6800 Ultra consomme selon nos mesures à la sortie de la prise jusqu’à 269W en charge, et l’on monte à 323W en passant à un processeur plus gourmand, en l’occurrence un P4E 3.2 overclocké à 3.7 GHz en 1.5V, et cette configuration fonctionne parfaitement sur une alimentation Enermax 350W.
 
Bien entendu, en chargeant plus cette dernière configuration (quelques disques durs, quelques ventilateurs), on dépassera alors les 350W, mais on peut dire qu’une bonne alimentation 350W suffit pour une configuration standard, et que les alimentations de plus de 400W ne seront nécessaires que pour les configurations très chargées et fortement overclockées accueillant un GeForce 6800 Ultra.


http://www.hardware.fr/articles/491/page11.html


Message édité par evildeus le 25-05-2004 à 07:14:27

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3216724
hide
Posté le 25-05-2004 à 07:39:27  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

et tu es peut-être dans le lycée  en face de ma fac? :whistle:

t'es à paul sab' ? [:totoz]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3216761
blazkowicz
Posté le 25-05-2004 à 08:33:41  profilanswer
 

ui :o

n°3216763
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-05-2004 à 08:34:26  profilanswer
 

Bon, les deux zigs, vous filez rdv et on en parle plus :o

n°3216772
babaorum
Posté le 25-05-2004 à 08:45:49  profilanswer
 

maintenant que je vois les screenshots de clubic, je me demande si j'étais pas en 640 :o

n°3217086
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 11:42:45  profilanswer
 

Marc > Ca en est où cette rumeur des 6800 ultra à 440 Mhz ?  :D

n°3217180
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2004 à 12:21:46  profilanswer
 

Une interview interessante de David Nalasco de chez ATI :
 
http://www.techreport.com/etc/2004 [...] dex.x?pg=1
 
ainsi cela confirme que ATI utilise ses transistors de maniere plus efficace pour le temps present (24bit plutot que 32 bit / longueur des shaders plus courte , etc) et un peu moins pour le futur  
en tout cas il dit bien que le fait de travailler en 24 bit leur permet de quasiment de gagner 4 pipes en quantité de transistors
 
 
En fait , on peut dire que c'est plutôt nVidia qui fait financer sa branche 3d professionelle (le 32 bit et la longueur illimité des instructions des shaders permet "gelato"... le rendu pre-calculé par la carte graphique) par sa branche grand public  :sol:


Message édité par pastor le 25-05-2004 à 13:14:02
n°3217183
hide
Posté le 25-05-2004 à 12:22:55  profilanswer
 

[:daplopbot]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3217201
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 25-05-2004 à 12:28:29  profilanswer
 


spa grave  :o  
tant que c pas un de tes pions  :D

n°3217229
Zeross
Posté le 25-05-2004 à 12:36:48  profilanswer
 

Citation :

The conclusion that we came to was that, really, what's limiting graphics right now is less the flexibility of the programming interface and more just the raw performance that we're able to achieve when executing shaders. As a good example, on the Radeon 9800 series, we were able to support a maximum instruction length of 160 instructions in the pixel shader. And if you were to write a shader that was 160 instructions long, what you would find was that it was not, in most cases, able to run in real time. You were running at just a few frames per second.  
 
If you were to now increase that, and you multiply that by a factor of five or ten like we've done in the X800, you haven't really increased what a programmer is able to do just by increasing their instruction limit significantly, because we're making chips that are really targeted at the real-time gaming market.  
 
Increasing the instruction count without increasing performance is just an example of something that is not going to provide a benefit in the near term for a gamer. So if you were instead to devote those extra transistors to increasing performance, now you're able to run those 150-instruction shader programs at a much higher speed, so that a lot of techniques that were previously not feasible to run in real time now become feasible. This applies to many of the features that have been considered for some of the newer chips, so things like dynamic branching or vertex texture fetch and things like that. These are all things that can potentially provide benefits in some cases, but not to the same extent that just a raw performance boost can give you. So I guess that's where the design tradeoff came from. Just judging by the early reports of how people have welcomed the X800 architecture, we're pretty confident that we made the right decision in this case.


 
Ils sont bien gentils chez ATI mais tout ça c'est du pipeau, d'une part leurs 160 instructions sont supers fantaisistes (je suppose que c'est 64 vec3, 64 scalar et 32 textures) et en pratique se heurter aux limites de leur archi arrive plus vite qu'ils veulent bien le laisser croire. Dans un de mes shaders par exemple première version de l'algo tout en calcul compile pas : "Too many instructions generated for this profile". Deuxième version de l'algo, remplacement de pas mal de calculs par des tables de précalcul, compile pas : j'ai dépassé le nombre d'indirections maxi (4). Et pour ce que j'en sais cette limite persiste avec les X800 vu que leur nombre d'instructions multiplié par 5 passe via le fameux F-Buffer des R350 (auquel on a jamais eu accés). Juste pour l'anecdote le shader tourne parfaitement (et en temps réel) sur une 5800/Quadro FX.
 
Bref la 9800XT qui équipe mon PC va se voir remplacer par une 6800 sous peu, même si je vous accorde que je bosse pas du tout dans le secteur des jeux vidéos.

n°3217270
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-05-2004 à 12:55:04  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Ils sont bien gentils chez ATI mais tout ça c'est du pipeau, d'une part leurs 160 instructions sont supers fantaisistes (je suppose que c'est 64 vec3, 64 scalar et 32 textures) et en pratique se heurter aux limites de leur archi arrive plus vite qu'ils veulent bien le laisser croire. Dans un de mes shaders par exemple première version de l'algo tout en calcul compile pas : "Too many instructions generated for this profile". Deuxième version de l'algo, remplacement de pas mal de calculs par des tables de précalcul, compile pas : j'ai dépassé le nombre d'indirections maxi (4). Et pour ce que j'en sais cette limite persiste avec les X800 vu que leur nombre d'instructions multiplié par 5 passe via le fameux F-Buffer des R350 (auquel on a jamais eu accés). Juste pour l'anecdote le shader tourne parfaitement (et en temps réel) sur une 5800/Quadro FX.
 
Bref la 9800XT qui équipe mon PC va se voir remplacer par une 6800 sous peu, même si je vous accorde que je bosse pas du tout dans le secteur des jeux vidéos.


 
sauf que sur le principe il a raison:
ca sert à quoi d'avoir des fonctions illimités si tu peux pas les faire tourner ?
c'est pareil que le directX 9 sur les FX5200, ca sert à quoi d'avoir les PS2.0 sur ces cartes alors que tu peux pas du tout l'exploiter ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3217275
Boba_Fett
Posté le 25-05-2004 à 12:57:34  profilanswer
 

A l'écrire en gros sur la boite pour attirer le chalant...  :)

n°3217307
evildeus
Posté le 25-05-2004 à 13:10:13  profilanswer
 

A priori ca sert à faciliter le boulot des dev ;)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3217312
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2004 à 13:11:46  profilanswer
 

> zeross: tu preches un convaincu ;)  
en tout cas, j'ai pas encore vu tourner gelato avec mental ray/maya :(
 
 t'aurais pas des infos à ce sujet ?

n°3217314
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-05-2004 à 13:12:56  profilanswer
 

evildeus a écrit :

A priori ca sert à faciliter le boulot des dev ;)


 
Bof, aps vraiment, car ils sont quand même obligés de penser à faire des trucs spécifiques, dan sle sens où elle peut rien faire en PS 2.0 sans que ça rame (déjà en DX8.... :D)

n°3217365
evildeus
Posté le 25-05-2004 à 13:35:19  profilanswer
 

Bah en 640*480 ca doit le faire :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3217376
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-05-2004 à 13:38:20  profilanswer
 

m'ouais..... :/

n°3217485
NutsMammot​h
Posté le 25-05-2004 à 14:12:10  profilanswer
 

Heu... on est en terrain neutre ici ? [:kyle]
 
Chais pas, ptet hors-sujet ici mais bon je fais tout de même péter quelques tarifs ATI/NVIDIA au Royaume-Uni et l'Allemagne (bien entendu, que le produit soit dispo ou non :D).
 
- Allemagne (tarifs TTC, TVA à 16%) :
 
ATI
Sapphire Radeon X800 Pro 256MB : 390€
Club-3D Radeon X800 Pro 256MB : 410€
 
NVIDIA
Club-3D GeForce 6800 128MB : 310€  
 
Leadtek GeForce 6800 256MB : 350€
Club-3D GeForce 6800 256MB : 400€
 
Club-3D GeForce 6800 Ultra 256MB : 490€  
Leadtek GeForce 6800 Ultra 256MB : 530€  
 
 
- Royaume-Uni (tarifs TTC, TVA à 17,5%) :
 
ATI
Connect3D ATI Radeon X800 Pro 256MB : 435€ (291£)
Sapphire ATI Radeon X800 Pro 256MB : 447€ (299£)
Asus ATI Radeon X800 Pro 256MB : 492€ (329£)
Powercolor ATI Radeon X800 Pro 256MB : 510€ (341£)
 
Sapphire ATI Radeon X800 XT 256MB : 528€ (353£)
Connect3D ATI Radeon X800 XT 256MB : 540€ (361£)
 
NVIDIA
XFX GeForce 6800 128MB : 332€ (222£)
 
XFX GeForce 6800 GT 256MB  : 435€ (291£)
 
XFX GeForce 6800 Ultra 256MB : 600€ (399£)
Leadtek GeForce 6800 Ultra 256MB : 615€ (411£)


Message édité par NutsMammoth le 25-05-2004 à 14:28:40
n°3217501
pred_wan
Posté le 25-05-2004 à 14:17:47  profilanswer
 

pas assez cher mon fils ®©

n°3217564
evildeus
Posté le 25-05-2004 à 14:41:16  profilanswer
 

Pour faire plaisir  :whistle:  :lol:  :ouch:  :pfff:  :o  :sol:  :hello:  :ange: :
 
http://activefuse.qsurf.org/~floppy/nvidia/3.jpg
 
http://activefuse.qsurf.org/~floppy/nvidia/4.jpg
 
Et autres  
http://www.vrforums.com/showthread [...] post500147


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3217575
@chewie
Posté le 25-05-2004 à 14:48:08  profilanswer
 


Citation :

Ati X800 Summary : An act of Desperation


 
[:rofl]  
 
Ca sent l'attitue du chien qui a la trouille et qui abboie pour faire croire qu'il est le plus fort  :whistle:

n°3217581
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2004 à 14:49:52  profilanswer
 

Bah non, c'est juste un document marketing donc puant par principe. En plus, c'est un document interne, c'est encore pire :D
 
On doit avoir la même chose chez ATI :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3217586
Djadja
Posté le 25-05-2004 à 14:51:23  profilanswer
 

[:joce]

n°3217587
@chewie
Posté le 25-05-2004 à 14:51:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bah non, c'est juste un document marketing donc puant par principe. En plus, c'est un document interne, c'est encore pire :D
 
On doit avoir la même chose chez ATI :whistle:


Bah justement s'ils doivent en arriver là, c'est que leur propre personnel doute sur leur carte :D

n°3217588
YodaNC
Posté le 25-05-2004 à 14:52:24  profilanswer
 

la propagnde nvidia :pfff:
zont encore rate une occasion de se la fermer :o
 
de plus en plus pitoyable nv, l histoire du bri de chez ati v vraiment me demander si c pas nv qui l a sorti :pfff:

n°3217595
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2004 à 14:55:21  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Bah justement s'ils doivent en arriver là, c'est que leur propre personnel doute sur leur carte :D


Oui et non.
 
Non, pas dans ce contexte là (contrairement à la Kyro2 face au GF 2 il y a quelques temps). C'est juste pour former les troupes commerciales à apprendre les bons arguments marketing foireux qui vont bien :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)