Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3219706
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-05-2004 à 11:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tridam a écrit :

Tsss si je te mets devant un écran et que je te demande c'est du FSAA4X ou 6X ? Tu ne sauras pas répondre même à 1 cm ;)

Hé hé, pas sûr ;) y'a des moyens simples de s'en rendre compte ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 11:47:08  profilanswer

n°3219707
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-05-2004 à 11:47:25  profilanswer

Tridam a écrit :

Tsss si je te mets devant un écran et que je te demande c'est du FSAA4X ou 6X ? Tu ne sauras pas répondre même à 1 cm ;)

tout à fait d'accord, sans avoir une comparaison cote à cote c'est quasiment impossible

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3219710
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 26-05-2004 à 11:48:06  profilanswer

skeye a écrit :

vla autre chose maintenant...ce ne sont que des techniques. :sarcastic:

des techniques en communs ...  que tout le monde utilise pour  norme

de plus CT une question

n°3219714
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 11:49:06  profilanswer

oxygen3 a écrit :

tout à fait d'accord, sans avoir une comparaison cote à cote c'est quasiment impossible

Pas pour quelqu'un d'astucieux, surtout à 1cm :D

n°3219717
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 11:50:09  profilanswer

jinxjab a écrit :

de plus CT une question

On devrait parler plutôt de référence/cas idéal (calcul le plus complexe donnant le résultat le plus propre).

n°3219720
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-05-2004 à 11:50:16  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Pas pour quelqu'un d'astucieux, surtout à 1cm :D

si tu vois pas les deux cote a cote tu peux pas vraiment
si le driver enclanche un 3x au lieu d'un 4x et un 4x au lieu d'un 6x tu verras pas [:spamafote]

(par contre tu verras la différence avec une mire)

---------------
n°3219721
skeye
Posté le 26-05-2004 à 11:50:59  profilanswer

jinxjab a écrit :

de plus CT une question

Ton raisonnement était mauvais. On utilise ces techniques pour améliorer l'image, si on trouve une autre technique meilleure on jette celles-ci et c'est tout...

n°3219724
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 11:53:26  profilanswer

oxygen3 a écrit :

si tu vois pas les deux cote a cote tu peux pas vraiment
si le driver enclanche un 3x au lieu d'un 4x et un 4x au lieu d'un 6x tu verras pas [:spamafote]

(par contre tu verras la différence avec une mire)

Pas besoin de mire, tu te mets à un endroit où tu as deux polys dont la couleur est significativement différente (genre, un bord de batiment foncé sur fond clair) avec une ligne un peu de traviole, mais pas trop.

Là, tu dégaine ton superbe S602Zoom, appareil tip top qui fait la map à 1cm en super macro, tu "développe", et tu regarde tranquillou le nombre de teintes qu'il y a pour passer du full mur au full ciel, sur un pixel de largeur ou de hauteur, et voili :D Plus tu auras de pixel en longueur, sur un pixel en largeur, mois tu pourras te tromper (sur un maximum de 3cm, bah vi, à 1cm, le S602 ne couvre que 3cm....

Bon, j'arrête là mes délires, mais tout ça pour dire, soyez z'astucieux, et pas fermés ;)

En plus, on évite les optimisatiosns pécifiques du rendu pour les screenshots, MDR :D

Message édité par magic-sim le 26-05-2004 à 11:54:28
n°3219736
jinxjab
Posté le 26-05-2004 à 11:57:06  profilanswer

Tridam a écrit :

Ces optimisations ne sont pas réellement très réfléchies. Elles sont faites dans le but de mieux se positionner dans les graphes sans trop toucher à la qualité pour éviter que les testeurs se révoltent. Mais il n'y a pas de vraie réflexion derrière. Ce sont les marketeux qui font les réflexions par après pour expliquer/justifier. Si elles étaient réfléchies dans le sens de l'utilisateur et de la technologie elles n'existeraient probablement pas. En aniso 16x il doit y avoir quoi : 10-15% des pixels qui sont en trilinear ? Super ça permet de gagner 3-4% de faire du "brilinear". A part se montrer une tête devant son concurrent dans les benchs ça ne sert pas à grand chose...
C'EST APPAREMENT LE BUT

Sinon la qualité est un élément subjectif et difficillement mesurable à l'oeil. A un mètre de l'écran peut-on faire la différence entre du vrai trilinéaire et du trilinéaire optimisé ? Non. Peut-on faire la différence entre du FSAA6X et du FSAA4X ? Non. Peut-on faire la différence entre du 1600x1200 et du 1280x1024 (en oubliant de regarder au ratio qui change) ? Non.
C'est pour cette raison que je pense que c'est reflechi, et que si 'lon avance une capacité on s'y tient. Et ce n'est pas le marketing qui seul decide que la CG peut faire du FSAA 16X.

Si le driver décide sans avertir l'utilisateur de faire du FSAA4X au lieu du 6X ? Et si ATI conseille aux testeurs d'activer le FSAA8X chez NVIDIA car c'est le plus proche du leur 6X ?
la gueguerre

Si le driver décide de faire du 1500x1125 (sur un CRT) au lieu du 1600x1200 pour gagner 10% de performances, c'est un problème ?
OUI

n°3219742
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 12:00:28  profilanswer

Bah, j'me demande pourquoi on resterait pas à des archi à 1MHz avec un pipe, parce que, ça aussi ça sert à être premier dans les benchs :o

Le pb est quand ça ne sert que dans les benchs, mais dés lors que ça sert pour tout..... A noter que Skeye a pas tord sur le fait que si on désactive toutes les optis qui permettent de ganger 5%......

Ben on se retrouve avec un parhelia en fait :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 12:00:28  profilanswer

n°3219778
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2004 à 12:13:24  profilanswer

skeye a écrit :

Au contraire. C'est même plutôt dans mon domaine.
Mais il faut rester cohérent : soit on s'intéresse au coté technique, et on doit reconnaitre que le ingés de chez ati on fait du bon boulot, soit on se place comme utilisateurs, et le fonctionnement en interne n'a aucun intérêt.
La discussion actuelle de dire 'bouh les optis c'est mal" est hors sujet dans les 2 cas pour moi.

Sauf que pour dire que les ingés de chez ATI ont fait un bon boulot avec leur optimisations, il aurait fallu connaitre ses optimisations et savoir qu'elles existaient :D

Ce qui pose 2 problèmes :
1) on se fout de nous. Enfin bon, c'est le marketing, et c'est hors sujet
2) on se retrouve à faire des analyses erronées sur l'aniso en tri d'ATI alors qu'il s'agit d'aniso en bri.  

Bon, c'est pas fondamental non plus, mais c'est une question de principes :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3219780
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 12:14:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que pour dire que les ingés de chez ATI ont fait un bon boulot avec leur optimisations, il aurait fallu connaitre ses optimisations et savoir qu'elles existaient :D

Ce qui pose 2 problèmes :
1) on se fout de nous. Enfin bon, c'est le marketing, et c'est hors sujet
2) on se retrouve à faire des analyses erronées sur l'aniso en tri d'ATI alors qu'il s'agit d'aniso en bri.  

Bon, c'est pas fondamental non plus, mais c'est une question de principes :)

Vais te mettre un distributeur automatique de +1 moi si ça continue  :sleep:

n°3219787
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2004 à 12:18:46  profilanswer

:D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3219804
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-05-2004 à 12:26:22  profilanswer

Enfin bref faut pas nier le fait qu'ATI a berner les testeurs sur ce coup de la même manière que NVIDIA l'a fait il y a quelques mois.

ATI et NVIDIA sont tous les 2 aussi forts niveau marketing et communication. Le fait est que NVIDIA a tellement dû se surpasser pour vendre sa révolution FX que le marketing d'ATI a semblé inexistant. Mais bon même si on n'en parlait pas trop (parce que on ne parle du marketing que quand ça déborde vraiment trop) il a toujours été là. Suffit d'observer les noms des cartes tant d'un côté que de l'autre. Ou simplement d'admirer de quelle manière ATI est arrivé à vendre l'abscence de Truform comme du Truform 2.0 sans que personne ne dise rien lors des tests.

Maintenant concernant le filtrage des textures c'est clair qu'il y a moyen de faire mieux tant en qualité qu'en efficacité. Quand on parle en direct avec un type qui décide des trucs chez ATI il n'hésite pas à avouer "Ouais notre aniso ça reste un peu dégueu mais sur la next gen on va enfin améliorer ça". Maintenant quand il parle en public il dit "Notre filtrage anisotrope propose une qualité et des performances optimales. Il surpasse clairement la concurrence." Il y a encore des amélioration à faire et il y en aura encore. Maintenant il reste à voir l'importance que ça a et que ça AURA.

Concernant les optimisations. Un mode optimisé qui se permet quelques libertés par rapport à certaines choses n'est pas un mal en soi. C'est même très bien si ça bénéficie à l'utilisateur. Ce serait d'ailleurs pas plus mal que l'utilisateur ait à sa disposition des options basiques soit dans le panneau des drivers soit dans les jeux du style "Qualité normale" "Haute qualité" "Très haute qualité" (pas "basse qualité" ça fait pas bien comme nom) et que le driver/jeu se charge de faire ce qu'il veut.

Maintenant à côté de ça, il faut laisser à l'utilisateur plus expérimenté la possibilité de paramètrer le tout comme il le veut et de respecter ses choix surtout sur un produit haut de gamme. Peu importe que ça fasse baisser les perfs de 5% pour une amélioration de la qualité quasi invisible. Le problème est que pour ATI et NVIDIA les produits haut de gamme sont des vitrines avant d'être des produits de luxe. Or quand on teste une carte, on n'analyse pas sa capacité de vitrine mais ses caractéristiques en tant que produit de luxe (ce qu'on ne fait pas assez à mon goût d'ailleurs).

La plupart des personnes qui parcourent les forums ne vont pas acheter ces cartes. Tout le monde n'a pas 500€ à claquer dans une carte 3d. Mais la majorité juge ces cartes à 500€ sur la même base qu'ils jugent la carte qu'ils vont acheter. C'est normal tout le monde est tenté de défendre son achat ou son achat prévisionnel et de se convaincre qu'il n'est pas de défaut, que c'est le top of the world et que c'était vraiment une bonne affaire. Et pourtant quelque chose de très bien sur une carte bas de gamme peut être honteux sur une carte haut de gamme. Il n'y a pas que du noir et du blanc et certains ont tendance à (inconsciemment vouloir) l'oublier ;)

A 500€ la carte, quand on me pousse un compromis (qu'il soit très bon, bon ou pas top) et qu'on me dit que mettre une option full trilinear ça coûterait trop en support moi je suis pas content :o C'est un peu comme un autocollant imitation bois au lieu de vrai bois dans une voiture de luxe. Même si ça a la même apparence, rien que de savoir qu'en le touchant on verrait la supercherie, ça rend l'autocollant laid :o

Message édité par tridam le 26-05-2004 à 12:28:41
n°3219823
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-05-2004 à 12:34:05  profilanswer

Bon sfinni les pavé là :o j'arrive plus a suivre  [:mmmfff]

n°3219827
tridam
Posté le 26-05-2004 à 12:36:06  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Bon sfinni les pavé là :o j'arrive plus a suivre  [:mmmfff]

C'est clair c'est chiant quand on tape un pavé et qu'il y a 36 nouveaux posts :-/

n°3219887
blazkowicz
Posté le 26-05-2004 à 13:06:11  profilanswer

Tridam a écrit :

Si elles étaient réfléchies dans le sens de l'utilisateur et de la technologie elles n'existeraient probablement pas. En aniso 16x il doit y avoir quoi : 10-15% des pixels qui sont en trilinear ? Super ça permet de gagner 3-4% de faire du "brilinear". A part se montrer une tête devant son concurrent dans les benchs ça ne sert pas à grand chose...

depuis UT2003 on voit venir des jeux reellement gourmands en textures (fini le moteur de Q3)

comme on le voit c'est pas negligeable l'apport du brilinear de ATI
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007726.gif

si ca permet d'augmenter la fluidite (l'ideal c'est qd meme d'avoir au moins 100fps de moyenne) et/ou d'augmenter la qualite (aniso 16x en permanence, fsaa 6x au lieu de 4x, resolution un peu plus elevee?) je trouve ca bien. si j'avais une ATI je laisserais le brilinear (si yavait le choix [:tinostar])

au moins ATI a eu la decence de ne pas l'introduire comme un cheat pour UT :o

n°3219921
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2004 à 13:17:08  profilanswer

Ca blablate à ce que je vois :o

n°3219928
skeye
Posté le 26-05-2004 à 13:19:27  profilanswer

Marc a écrit :

Ca blablate à ce que je vois :o

faut bien se détendre un peu...;)
Bon, ils sortent quand les forceware avec les compression video activée?:o

n°3219939
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2004 à 13:22:35  profilanswer

mailto:support@nvidia.com :D

n°3219941
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-05-2004 à 13:22:53  profilanswer

je me fais du mal: clubic a pondu (ou chié au choix) un test de cartes à moins de 200€ (bon sur le principe c'est bien, ca manque :o)
et voilà une conclusion sur une 9600XT 128Mo (en ayant mis en commentaire préalable:)

Citation :

Lors d'un précédent test, nous avions quelque peu malmené une carte graphique à base de Radeon 9600 XT signée GeCube. Il faut dire que le modèle en question était handicapé par des fréquences de fonctionnement sacrément réduites du fait d'une généreuse quantité de mémoire vidéo s'élevant à 256Mo. GeCube a voulu nous montrer qu'il savait également faire de bonnes Radeon 9600 XT, avec des fréquences correctes et des performances au rendez-vous, quitte à n'avoir que 128 Mo de mémoire vidéo. Pour cela le constructeur nous a fait parvenir son modèle standard basé sur le Radeon 9600 XT en révision C3. La carte arbore, comme à l'accoutumée chez GeCube, un PCB rouge que l'on aperçoit finalement très peu, un imposant système de refroidissement recouvrant les puces mémoire et le processeur. Bien qu'imitant le dispositif employé par les Radeon 9800 XT, ce système n'a pourtant pas grand-chose de commun avec les cartes haut de gamme, son radiateur étant en métal et non en cuivre. Ce dernier est encastré dans un moulage de plastique, qui grâce à la présence de conduits, guide l'air soufflé par le ventilateur sur les ailettes du radiateur afin d'expulser la chaleur en dehors de la carte.

que dire :sarcastic:  

Citation :

GeCube Radeon 9600 XT
Carte graphique  

Performances    
  Fonctionnalités  
  Confort d'utilisation  

LES PLUS  
Bon rapport qualité/prix  
Bonnes performances  
 LES MOINS  
Mémoire trop limitée  
Bundle dérisoire  
Pas d'overdrive  

Comme quoi, y'en a du chemin à faire encore sur beaucoups de truc dans l'esprit du grand public (c'est bien clubic en fait, ils montrent bien ce que sont les gens accrocs au marketing :o)

Message édité par Oxygen3 le 26-05-2004 à 13:23:24

---------------
n°3219943
skeye
Posté le 26-05-2004 à 13:23:11  profilanswer

Marc a écrit :

mailto:support@nvidia.com :D

[:sisicaivrai]

n°3219946
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 13:23:47  profilanswer

Tridam a écrit :

Enfin bref faut pas nier le fait qu'ATI a berner les testeurs sur ce coup de la même manière que NVIDIA l'a fait il y a quelques mois.

ATI et NVIDIA sont tous les 2 aussi forts niveau marketing et communication. Le fait est que NVIDIA a tellement dû se surpasser pour vendre sa révolution FX que le marketing d'ATI a semblé inexistant. Mais bon même si on n'en parlait pas trop (parce que on ne parle du marketing que quand ça déborde vraiment trop) il a toujours été là. Suffit d'observer les noms des cartes tant d'un côté que de l'autre. Ou simplement d'admirer de quelle manière ATI est arrivé à vendre l'abscence de Truform comme du Truform 2.0 sans que personne ne dise rien lors des tests.

Maintenant concernant le filtrage des textures c'est clair qu'il y a moyen de faire mieux tant en qualité qu'en efficacité. Quand on parle en direct avec un type qui décide des trucs chez ATI il n'hésite pas à avouer "Ouais notre aniso ça reste un peu dégueu mais sur la next gen on va enfin améliorer ça". Maintenant quand il parle en public il dit "Notre filtrage anisotrope propose une qualité et des performances optimales. Il surpasse clairement la concurrence." Il y a encore des amélioration à faire et il y en aura encore. Maintenant il reste à voir l'importance que ça a et que ça AURA.

Concernant les optimisations. Un mode optimisé qui se permet quelques libertés par rapport à certaines choses n'est pas un mal en soi. C'est même très bien si ça bénéficie à l'utilisateur. Ce serait d'ailleurs pas plus mal que l'utilisateur ait à sa disposition des options basiques soit dans le panneau des drivers soit dans les jeux du style "Qualité normale" "Haute qualité" "Très haute qualité" (pas "basse qualité" ça fait pas bien comme nom) et que le driver/jeu se charge de faire ce qu'il veut.

Maintenant à côté de ça, il faut laisser à l'utilisateur plus expérimenté la possibilité de paramètrer le tout comme il le veut et de respecter ses choix surtout sur un produit haut de gamme. Peu importe que ça fasse baisser les perfs de 5% pour une amélioration de la qualité quasi invisible. Le problème est que pour ATI et NVIDIA les produits haut de gamme sont des vitrines avant d'être des produits de luxe. Or quand on teste une carte, on n'analyse pas sa capacité de vitrine mais ses caractéristiques en tant que produit de luxe (ce qu'on ne fait pas assez à mon goût d'ailleurs).

La plupart des personnes qui parcourent les forums ne vont pas acheter ces cartes. Tout le monde n'a pas 500€ à claquer dans une carte 3d. Mais la majorité juge ces cartes à 500€ sur la même base qu'ils jugent la carte qu'ils vont acheter. C'est normal tout le monde est tenté de défendre son achat ou son achat prévisionnel et de se convaincre qu'il n'est pas de défaut, que c'est le top of the world et que c'était vraiment une bonne affaire. Et pourtant quelque chose de très bien sur une carte bas de gamme peut être honteux sur une carte haut de gamme. Il n'y a pas que du noir et du blanc et certains ont tendance à (inconsciemment vouloir) l'oublier ;)

A 500€ la carte, quand on me pousse un compromis (qu'il soit très bon, bon ou pas top) et qu'on me dit que mettre une option full trilinear ça coûterait trop en support moi je suis pas content :o C'est un peu comme un autocollant imitation bois au lieu de vrai bois dans une voiture de luxe. Même si ça a la même apparence, rien que de savoir qu'en le touchant on verrait la supercherie, ça rend l'autocollant laid :o

Merci d'enfoncer les portes ouvertes depuis longtemps, tout ça on le sait déjà. Et en parlant de Blanc/Noir, tu as tout à fait raison, y'aq que des teintes de gris. Mais faut pas oublier d'utiliser toute la gamme. Toi tu donne l'impression de quelqu'un qui sature dans les sombres..... [:spamafote]. D'autres, c'est dans les clairs.

Nan mais dit, on dirait un français là, ressaisis toi :o

n°3219958
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 13:26:07  profilanswer

oxygen3 a écrit :

je me fais du mal: clubic a pondu (ou chié au choix) un test de cartes à moins de 200€ (bon sur le principe c'est bien, ca manque :o)
et voilà une conclusion sur une 9600XT 128Mo (en ayant mis en commentaire préalable:)

Citation :

Lors d'un précédent test, nous avions quelque peu malmené une carte graphique à base de Radeon 9600 XT signée GeCube. Il faut dire que le modèle en question était handicapé par des fréquences de fonctionnement sacrément réduites du fait d'une généreuse quantité de mémoire vidéo s'élevant à 256Mo. GeCube a voulu nous montrer qu'il savait également faire de bonnes Radeon 9600 XT, avec des fréquences correctes et des performances au rendez-vous, quitte à n'avoir que 128 Mo de mémoire vidéo. Pour cela le constructeur nous a fait parvenir son modèle standard basé sur le Radeon 9600 XT en révision C3. La carte arbore, comme à l'accoutumée chez GeCube, un PCB rouge que l'on aperçoit finalement très peu, un imposant système de refroidissement recouvrant les puces mémoire et le processeur. Bien qu'imitant le dispositif employé par les Radeon 9800 XT, ce système n'a pourtant pas grand-chose de commun avec les cartes haut de gamme, son radiateur étant en métal et non en cuivre. Ce dernier est encastré dans un moulage de plastique, qui grâce à la présence de conduits, guide l'air soufflé par le ventilateur sur les ailettes du radiateur afin d'expulser la chaleur en dehors de la carte.

que dire :sarcastic:  

Citation :

GeCube Radeon 9600 XT
Carte graphique  

Performances    
  Fonctionnalités  
  Confort d'utilisation  

LES PLUS  
Bon rapport qualité/prix  
Bonnes performances  
 LES MOINS  
Mémoire trop limitée  
Bundle dérisoire  
Pas d'overdrive  

Comme quoi, y'en a du chemin à faire encore sur beaucoups de truc dans l'esprit du grand public (c'est bien clubic en fait, ils montrent bien ce que sont les gens accrocs au marketing :o)

Mortecouille  :ouch:  Moi qui étais convaincu que le cuivre était un métal  :sweat:

n°3219959
skeye
Posté le 26-05-2004 à 13:26:54  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Mortecouille  :ouch:  Moi qui étais convaincu que le cuivre était un métal  :sweat:

[:rofl]

n°3219965
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 13:28:33  profilanswer

On m'a dupé :o je suis outré ! Je demande des dommages zé intérets  :kaola:

n°3219986
evildeus
Posté le 26-05-2004 à 13:35:30  profilanswer

Attends, demain ils vont te dire que la carte est rouge et que le rouge c'est la couleur de ferrari, donc faut prendre celle la :D

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3219989
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 13:36:16  profilanswer

Et pi c'estun clone en modèle réduit de Schumi qui pédale pour faire avancer la chose ? :whistle:

n°3219994
Space_soul
Posté le 26-05-2004 à 13:37:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Attends, demain ils vont te dire que la carte est rouge et que le rouge c'est la couleur de ferrari, donc faut prendre celle la :D

Ben oui, les ferarris s'est bien reconnu pour être super rapide, non ?

:whistle:

n°3219999
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-05-2004 à 13:39:21  profilanswer

Citation :

Reste que si graphiquement Far Cry définit un nouveau standard, le jeu est particulièrement gourmand et exigeant tant en terme de puissance graphique que de puissance processeur. Lors de nos divers tests nous avons ainsi pu constater que Far Cry exige 1 Go de mémoire vive pour fonctionner confortablement, alors que les cartes graphiques doivent disposer de 256 Mo de mémoire vidéo. C'est là où le bas blesse, du moins pour NVIDIA... En effet les pilotes officiels 56.72 montrent de sérieuses limites avec les cartes GeForce FX disposant de 128 Mo de mémoire (les 5900 Ultra avec 256 Mo de mémoire n'ont aucun problème). Avec ce type de cartes, Far Cry en version 1.1 s'affiche partiellement en mode fil de fer en 1280x1024 avec du clipping, du banding et d'autres joyeusetés de ce genre... Bref le jeu est inutilisable et le framerate est rédhibitoire avec en moyenne 4 image par seconde !  

Pour contourner ce bug fort ennuyeux causé par les pilotes ForceWare, nous avons dû utiliser les pilotes 61.11 qui corrigent toutes ces anomalies et permettent d'utiliser Far Cry dans de bonnes conditions avec les GeForce FX et ce y compris dans des résolutions élevées. Du côté de chez ATI, il n'y a pas de problème particulier à signaler au niveau de la compatibilité des pilotes avec le blockbuster du moment. Il est vrai que cela aurait été étonnant, sachant que le jeu a été développé autour de l'architecture R3xx.

c'est pas un TWIWMTBP farcry ???
(ou comment se contredire avec le test de la 6800 ...)

---------------
n°3220023
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2004 à 13:45:08  profilanswer

farcry je sais pas si il est TWIbordel(R)... mais l'équipe originelle développait en OpenGl (X-isle était en OpenGl avec extensions propriétaires nV), le jeux a le compilo Cg dans son répertoire.

ils ont dû donc basculer "tardivement" le jeu en DirectX 9, suite à la cata Fx.

edit: quoique ils ne sont ptet pas passés tardivement en Dx9, mais ce sont contentés de faire leur shaders en Cg.

Message édité par bjone le 26-05-2004 à 13:47:25
n°3220052
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 13:57:01  profilanswer

oxygen3 a écrit :

Citation :

Reste que si graphiquement Far Cry définit un nouveau standard, le jeu est particulièrement gourmand et exigeant tant en terme de puissance graphique que de puissance processeur. Lors de nos divers tests nous avons ainsi pu constater que Far Cry exige 1 Go de mémoire vive pour fonctionner confortablement, alors que les cartes graphiques doivent disposer de 256 Mo de mémoire vidéo. C'est là où le bas blesse, du moins pour NVIDIA... En effet les pilotes officiels 56.72 montrent de sérieuses limites avec les cartes GeForce FX disposant de 128 Mo de mémoire (les 5900 Ultra avec 256 Mo de mémoire n'ont aucun problème). Avec ce type de cartes, Far Cry en version 1.1 s'affiche partiellement en mode fil de fer en 1280x1024 avec du clipping, du banding et d'autres joyeusetés de ce genre... Bref le jeu est inutilisable et le framerate est rédhibitoire avec en moyenne 4 image par seconde !  

Pour contourner ce bug fort ennuyeux causé par les pilotes ForceWare, nous avons dû utiliser les pilotes 61.11 qui corrigent toutes ces anomalies et permettent d'utiliser Far Cry dans de bonnes conditions avec les GeForce FX et ce y compris dans des résolutions élevées. Du côté de chez ATI, il n'y a pas de problème particulier à signaler au niveau de la compatibilité des pilotes avec le blockbuster du moment. Il est vrai que cela aurait été étonnant, sachant que le jeu a été développé autour de l'architecture R3xx.

c'est pas un TWIWMTBP farcry ???
(ou comment se contredire avec le test de la 6800 ...)

Sis si :D

n°3220085
tridam
Posté le 26-05-2004 à 14:06:53  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Merci d'enfoncer les portes ouvertes depuis longtemps, tout ça on le sait déjà. Et en parlant de Blanc/Noir, tu as tout à fait raison, y'aq que des teintes de gris. Mais faut pas oublier d'utiliser toute la gamme. Toi tu donne l'impression de quelqu'un qui sature dans les sombres..... [:spamafote]. D'autres, c'est dans les clairs.

Yep je sature dans les sombres mais pas par rapport aux produits en question ;) Plutôt par rapport au ras-le-bol en lisant certains commentaires sur différents forums et le paquet quotidien de news toutes pourries qu'on trouve sur le net sur le sujet (comme celles sur les slide de nvidia).

n°3220096
skeye
Posté le 26-05-2004 à 14:09:13  profilanswer

Tridam a écrit :

Yep je sature dans les sombres en lisant le paquet quotidien de news toutes pourries qu'on trouve sur le net sur le sujet (comme celles sur les slide de nvidia).

[:benou_+1]

n°3220097
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 14:10:03  profilanswer

Tridam a écrit :

Yep je sature dans les sombres mais pas par rapport aux produits en question ;) Plutôt par rapport au ras-le-bol en lisant certains commentaires sur différents forums et le paquet quotidien de news toutes pourries qu'on trouve sur le net sur le sujet (comme celles sur les slide de nvidia).

Meuh non, faut en rire :D

Sinon, c'est comme ça qu'on devient tout tristounet :cry:

Et moi qui croyais que les belges étaient tous de jooyeux drilles :cry:

Faut dire que je débarque à peine moi  [:tilleul]

n°3220106
tridam
Posté le 26-05-2004 à 14:13:23  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Et moi qui croyais que les belges étaient tous de jooyeux drilles :cry:

Pas quand ils se sont levés à 7h pour rien :o
Ah si pour lire des news pourries :D

Message édité par tridam le 26-05-2004 à 14:18:36
n°3220125
jinxjab
Posté le 26-05-2004 à 14:17:42  profilanswer

evildeus a écrit :

mais non Rémi, le rouge c'est la couleur du sang, la couleur du vin, donc du pot de vin, et ca c'est magouille et compagnie ...

n°3220126
evildeus
Posté le 26-05-2004 à 14:17:54  profilanswer

Lalala, quelles news pourries, j'ai rien lu sur HFR :whistle:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3220143
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 14:23:47  profilanswer

Tridam a écrit :

Pas quand ils se sont levés à 7h pour rien :o
Ah si pour lire des news pourries :D

:D dans le cul, la balayette comme on dit par chez nous :D

n°3220160
jinxjab
Posté le 26-05-2004 à 14:28:57  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

:D dans le cul, la balayette comme on dit par chez nous :D

mmh mais non c'est pas une balayette mais un balais, j'ai revu le film y a 2 jour ...  :??:  :whistle:

n°3220171
magic-sim
Posté le 26-05-2004 à 14:32:06  profilanswer

Ouais mais chez nous, on a adapté :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)