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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3203652
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 15:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je comprends pas pourquoi y'a une pub iwill sur la homepage alors que iwill ne vend pas en france :(


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 19-05-2004 à 15:56:23  profilanswer
 

n°3203655
skeye
Posté le 19-05-2004 à 15:57:41  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

je comprends pas pourquoi y'a une pub iwill sur la homepage alors que iwill ne vend pas en france :(


parce-qu'il n'y a pas que des Français ici? [:opus dei]

n°3203663
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2004 à 15:59:41  profilanswer
 

skeye a écrit :

parce-qu'il n'y a pas que des Français ici? [:opus dei]


 
 
Chto ti gavarich ???
 
Ni ponimaiou franssouski iezik !!!

n°3203666
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 16:00:25  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

je comprends pas pourquoi y'a une pub iwill sur la homepage alors que iwill ne vend pas en france :(

Surtout le dit pas à Iwill stp :/

n°3203684
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 16:06:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Surtout le dit pas à Iwill stp :/


le pire c'est que j'aimerai bien en avoir chez nous des IWill (et ils doivent le savoir pke *on* les as contacté [y'a 1an donc je vais pas leur (re)dire maitenant] déjà pour leur demander quand c'est qu'il viendent chez nous, et ils ont dit 'ouéééé un jour')
donc leur pub elle me fait baver :sweat: pke justement c'est de la bonne came leurs trucs, et qu'on peut pas facilement les avoir chez nous  :cry:


Message édité par Oxygen3 le 19-05-2004 à 16:10:43

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3203709
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2004 à 16:14:43  profilanswer
 

skeye a écrit :

encodage/décodage hardware du mpeg1/2/4/mjpeg/mjpeg2000/[insérer ici toutes les dernières normes à la mode]


Tu crois vraiment que nVidia va embaucher une armée de programmeurs pour développer un codec optimisé nVidia pour tous ces formats ? ou qu'ils vont payer toutes les boites qui developpent ces codecs pour qu'elles fassent des optimisations spécifique aux GF6x00 ? [:opus dei]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3203728
skeye
Posté le 19-05-2004 à 16:17:29  profilanswer
 

mareek a écrit :

Tu crois vraiment que nVidia va embaucher une armée de programmeurs pour développer un codec optimisé nVidia pour tous ces formats ? ou qu'ils vont payer toutes les boites qui developpent ces codecs pour qu'elles fassent des optimisations spécifique aux GF6x00 ? [:opus dei]


Ben nan, mais vu que de toute manière ce sera jamais géré en soft ils peuvent toujours l'annoncer!:o

n°3203735
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2004 à 16:19:06  profilanswer
 

mareek a écrit :

Tu crois vraiment que nVidia va embaucher une armée de programmeurs pour développer un codec optimisé nVidia pour tous ces formats ? ou qu'ils vont payer toutes les boites qui developpent ces codecs pour qu'elles fassent des optimisations spécifique aux GF6x00 ? [:opus dei]


 
je vote pour le 2 :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3203825
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-05-2004 à 16:53:56  profilanswer
 

skeye a écrit :

http://www.maa.org/mathland/mathland_5_12.html

Citation :


Here's one of the more dramatic instances:
 
x = 4195835, y = 3145727, and z = x - (x/y)*y.
 
Computed exactly, the answer, z, should be zero. The Pentium chip gave 256 as the answer.


 
[edit]
Meilleur lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pentium_FDIV_bug


 
y'avait plus simple :D
calculatrice de windows :
1 - 1,0...01 = 0
[:2501]


Message édité par Schimz le 19-05-2004 à 16:54:37
n°3203859
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-05-2004 à 17:01:11  profilanswer
 

ce genre de bug existait déja à l'époque du cpc 464  [:panzemeyer]  
0/0 tu avais une erreur : opération impossible, quand tu "planquais" la division au milieu d'un calcul (où il n'y avait que des 0) il te sortait un résultat  :D

mood
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Posté le 19-05-2004 à 17:01:11  profilanswer
 

n°3203864
Gonishi
Posté le 19-05-2004 à 17:03:20  profilanswer
 

bothary a écrit :

ce genre de bug existait déja à l'époque du cpc 464  [:panzemeyer]  
0/0 tu avais une erreur : opération impossible, quand tu "planquais" la division au milieu d'un calcul (où il n'y avait que des 0) il te sortait un résultat  :D


ben quelquepart c'est normal, c'est pas des maths, matérielement tu as toujours un résultat  [:sebkom]

n°3203865
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-05-2004 à 17:03:30  profilanswer
 

là, c'est plutôt le Locomotive basic qui est en cause ;)

n°3203887
evildeus
Posté le 19-05-2004 à 17:14:46  profilanswer
 

Pour en revenir au filtrage, un petit fichier à DL avec 5 images à comparer:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=28942
A vous de voir.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3203892
blazkowicz
Posté le 19-05-2004 à 17:18:16  profilanswer
 

je viens d'essayer en caml c'est pareil :o
 


> camllight
>       Caml Light version 0.75
 
#0/0;;
Uncaught exception: Division_by_zero
#1-0.000000001;;
Toplevel input:
>1-0.000000001;;
>  ^^^^^^^^^^^
This expression has type float,
but is used with type int.
#1. - 1.00000000000000000000000000000000000000000000000000001;;
Toplevel input:
>1. - 1.00000000000000000000000000000000000000000000000000001;;
>^^
This expression has type float,
but is used with type int.
#1. -. 1.0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001;;
- : float = 0.0
#1. -. 1.0000000000000000000000000001;;
- : float = 0.0
#1. -. 1.0000000001
;;
#1. -. 1.0000000001;;
- : float = -1.00000008274e-10
#


 
g pas tester le C mais a partir d'un certain nombre de 0 ca me parait normal, la precision est pas infinie :D

n°3203894
papours
Posté le 19-05-2004 à 17:19:08  profilanswer
 

gonishi a écrit :

ben quelquepart c'est normal, c'est pas des maths, matérielement tu as toujours un résultat  [:sebkom]


 
pas confondre les erreurs numériques --> cf le calcul numérique qui explique comment faire des calculs sur un ordi et minimiser les erreurs d approximation (genre faire (a-b)/c plutot que (a/c - b/c) - exemple pas forcément tres pertinent mais c est loin tout ca... et les bugs matériels.

n°3203902
papours
Posté le 19-05-2004 à 17:21:51  profilanswer
 

hum ca veut dire quoi ca ?
 
"This expression has type float,  
but is used with type int. "
 
si c est ce ke je crois c est pas etonnant que ca donne 0.
 
mais bon j ai fait 10 mn de caml ds ma vie.

n°3203906
blazkowicz
Posté le 19-05-2004 à 17:23:42  profilanswer
 

Papours a écrit :

hum ca veut dire quoi ca ?
 
"This expression has type float,  
but is used with type int. "
 
si c est ce ke je crois c est pas etonnant que ca donne 0.
 
mais bon j ai fait 10 mn de caml ds ma vie.


 
c'est juste le caml qui veut 1. pour un flottant et -. pour la soustraction en flottant ( le - c pour la soustraction en entiers alors il fait son caca nerveux :D)

n°3203907
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-05-2004 à 17:24:44  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


g pas tester le C mais a partir d'un certain nombre de 0 ca me parait normal, la precision est pas infinie :D


il en fallait pas beaucoup, 4 ou 5 je croâ

n°3203911
Fouge
Posté le 19-05-2004 à 17:28:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour en revenir au filtrage, un petit fichier à DL avec 5 images à comparer:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=28942
A vous de voir.


J'ai l'impression qu'on voit bien les différents niveau de mipmap (filtrage bilinéaire?) sur le R420.
Sinon la qualité en elle-même, c'est kif-kif.


Message édité par Fouge le 19-05-2004 à 17:28:50
n°3203917
Pen-Pen
Posté le 19-05-2004 à 17:32:25  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour en revenir au filtrage, un petit fichier à DL avec 5 images à comparer:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=28942
A vous de voir.


 
C'est vrai que sans les mipmap colorés, c'est plus chaud à voir la transition des différents niveaux. Mais je trouve qu'on les voit bien avec ces images.
 
Enfin, là on voit bien qu'il y a un problème à la transition des mipmap sur les R420 (on le voit bien sur l'herbe devant et sur la rembarde en bois). Alors, 1, pour moi il y a plus du tout de trilinear (je vois même pas de bri) et, 2, cette nouvelle technique de filtrage est vraiment nouvelle, sur R360, ca avait l'air tout à fait courrect.
Je voudrais bien voir la chose en mouvement, mais vu comme c'est nette sur les screenshot, ca doit être affreux !
 
PS : on est sûr que les screenshots sont valides ? Nan, parceque là, un pro nvidia pourrait mettre en avant ce qu'il veut... Genre balancer des screenshots avec justement trilinear désactivé...

n°3203920
Pen-Pen
Posté le 19-05-2004 à 17:34:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'ai l'impression qu'on voit bien les différents niveau de mipmap (filtrage bilinéaire?) sur le R420.
Sinon la qualité en elle-même, c'est kif-kif.


 
Pour comprendre à quel point un bilinear peut etre moche (comparé à un tri), joue à counter strike 5 minutes sans aniso, tu comprendras ta douleur !

n°3203930
Fouge
Posté le 19-05-2004 à 17:38:53  profilanswer
 

J'ai déjà vu du bilinéaire [:erazorlll] dans un jeu. Mais sur un screenshot ça se remarque moins.
Le trilinéaire optimisé d'ATI (le bri koi) me gène pas. Par contre le bilinéaire pour les niveau de mipmap > 2, c'est franchement pas beau :o

n°3203953
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2004 à 17:46:45  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :

Pour comprendre à quel point un bilinear peut etre moche (comparé à un tri), joue à counter strike 5 minutes sans aniso, tu comprendras ta douleur !


Vu la laideur de CS, ça changera pas grand chose [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3203957
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2004 à 17:48:44  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Par contre le bilinéaire pour les niveau de mipmap > 2, c'est franchement pas beau :o


[:plusun] Heureusement, on peu changer ça avec un tweaker ou en bidouillant la base de registre. Il sont chiant Ati, ils pourrait pas mettre ça dans leurs drivers (3 réglages pour l'aniso, spas bien compliqué quand même :o)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3204040
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 18:36:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour en revenir au filtrage, un petit fichier à DL avec 5 images à comparer:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=28942
A vous de voir.

Sur le screenshot du R420 ce n'est pas du brilinéaire là, c'est du bilinéaire ;)

n°3204049
evildeus
Posté le 19-05-2004 à 18:40:44  profilanswer
 

Si tu le dis :) xbit peut se planter hein :D mais ca peut etre toi aussi :whistle: (pas tapper :D)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3204066
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 18:47:49  profilanswer
 

Non.
 
:D

n°3204077
smiley0041
Posté le 19-05-2004 à 18:50:23  profilanswer
 

Marc > tu viens de mourir dans le dernier épisode d'Urgences :ange:


---------------
Mon feed
n°3204084
evildeus
Posté le 19-05-2004 à 18:52:03  profilanswer
 

:ange:  :jap:  :sol:  :hello:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3204175
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2004 à 19:19:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Marc > tu viens de mourir dans le dernier épisode d'Urgences :ange:


C'est la 2ème fois en plus, ça doit être douloureux :/


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3204203
Pen-Pen
Posté le 19-05-2004 à 19:25:54  profilanswer
 

mareek a écrit :

Vu la laideur de CS, ça changera pas grand chose [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


 
Je dis pas le contraire, ct juste pour citer un jeu courant qui utilise de biliniare...

n°3204218
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2004 à 19:29:36  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :

Je dis pas le contraire, ct juste pour citer un jeu courant qui utilise de biliniare...


[:gratgrat] tu peux faire du bilinéaire, du trilinéaire ou de l'aniso dans n'importe quel jeu [:spamafote]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3204282
LeGreg
Posté le 19-05-2004 à 19:49:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sur le screenshot du R420 ce n'est pas du brilinéaire là, c'est du bilinéaire ;)


 
erreur de manip de digit life ?
ou COD utilise une extension propriétaire pour activer les transitions de mipmaps ?

n°3204342
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2004 à 20:13:24  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

erreur de manip de digit life ?
ou COD utilise une extension propriétaire pour activer les transitions de mipmaps ?


Ca serait étonnant vu que COD utilise le moteur de Q3


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3204354
evildeus
Posté le 19-05-2004 à 20:18:50  profilanswer
 

LE pb possible c'est que le testeur ait oublié de changer le filtrage, car dès qu'on change de carte graph, le réglage par défaut est remis ie le bilinéaire sur COD.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3204387
NutsMammot​h
Posté le 19-05-2004 à 20:29:22  profilanswer
 

Arf ! [:vroom]
 
Discutez des optimisations du filtrage trilinéaire avec ATI:
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 51910.html

n°3204389
LeGreg
Posté le 19-05-2004 à 20:29:49  profilanswer
 

mareek a écrit :

Ca serait étonnant vu que COD utilise le moteur de Q3


 
c'était une boutade.
Bien sur que c'est une erreur de manip comme quand un testeur renomme farcry.exe en fartcry.exe et oublie de désactiver l'AA depuis le control panel.

n°3204445
blazkowicz
Posté le 19-05-2004 à 20:47:24  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

erreur de manip de digit life ?
ou COD utilise une extension propriétaire pour activer les transitions de mipmaps ?


 
ou gros troll de chez digit life?
c vrai que ça ressemble horriblement à du bilinéaire
et si les nvidia sont en brilinéaire (normalement c le cas :o).. ça montre l'intérêt de la technique
 
/edit : pour COD, si c'est comme Q3, essayer r_texturemode linear_mipmap_linear ( ça doit être dans les options du jeu aussi non? :o )


Message édité par blazkowicz le 19-05-2004 à 20:51:37
n°3204447
Gonishi
Posté le 19-05-2004 à 20:48:01  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :

Pour comprendre à quel point un bilinear peut etre moche (comparé à un tri), joue à counter strike 5 minutes sans aniso, tu comprendras ta douleur !


le trilinear dans counter ça éxiste aussi hein  :o

n°3204454
blazkowicz
Posté le 19-05-2004 à 20:49:10  profilanswer
 

mareek a écrit :

Vu la laideur de CS, ça changera pas grand chose [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


 
compare sans aniso entre gl_texturemode linear_mipmap_nearest et gl_texturemode linear_mipmap_linear, tu verras :o

n°3204461
Gonishi
Posté le 19-05-2004 à 20:51:47  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

compare sans aniso entre gl_texturemode linear_mipmap_nearest et gl_texturemode linear_mipmap_linear, tu verras :o


sur une 5600 avec les 52.16 on voit pas la différence : véridique  :jap:

mood
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