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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3178924
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-05-2004 à 00:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guish a écrit :

C'est pas beaucoup mieux chez NVIDIA pour l'instant  [:mrbrelle]

Non, c'est pire :D

mood
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Posté le 06-05-2004 à 00:28:15  profilanswer
 

n°3178926
@chewie
Posté le 06-05-2004 à 00:28:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

"On peut faire de l'encodage MPEG et du décodage WM9 avec les videoshader"
 
Bon ben ok, faites voir alors :sleep:


c'est peut-etre à nous de trouver comment en fait :D

n°3178990
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-05-2004 à 01:30:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non, c'est pire :D

siii
 
c'est un super moteur en hard pour les truc normaux comme le MP4 et y'a un truc programmable pour ce qui change [:mad_overclocker]
 
on est d'accord c'est du PR bullshit


---------------
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n°3178993
Gonishi
Posté le 06-05-2004 à 01:36:02  profilanswer
 

au faite on sait pourquoi les dernières démos ATI ne se lancent pas sur NV3x ?

n°3178995
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-05-2004 à 01:39:13  profilanswer
 

gonishi a écrit :

au faite on sait pourquoi les dernières démos ATI ne se lancent pas sur NV3x ?


3Dc peut-être ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3178998
Gonishi
Posté le 06-05-2004 à 01:46:54  profilanswer
 

mareek a écrit :

3Dc peut-être ?


effectivement  [:figti] , mais legreg a dit que ça tournait sur nv40

n°3179005
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2004 à 02:24:54  profilanswer
 

gonishi a écrit :

au faite on sait pourquoi les dernières démos ATI ne se lancent pas sur NV3x ?


 
rendertarget en virgule flottante ?

n°3179028
LeGreg
Posté le 06-05-2004 à 05:21:50  profilanswer
 

gonishi a écrit :

au faite on sait pourquoi les dernières démos ATI ne se lancent pas sur NV3x ?


 
Oui on sait.
 
D'un autre côté le nv40 offre quasiment tout ce qu'on peut désirer
en terme de fonctionalités.
 
D'ailleurs ça pose des problemes dans des jeux mal programmés
(HL2 par exemple...) ou programmés de manière malicieuse.
 
LeGreg

n°3179054
evildeus
Posté le 06-05-2004 à 07:55:37  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

D'ailleurs ça pose des problemes dans des jeux mal programmés
(HL2 par exemple...) ou programmés de manière malicieuse
.
 
LeGreg

A ne pas dire devant n'importe qui, ca risque de lancer une guerre atomique  :lol:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3179055
hide
Posté le 06-05-2004 à 07:56:06  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Oui on sait.
 
D'un autre côté le nv40 offre quasiment tout ce qu'on peut désirer
en terme de fonctionalités.
 
D'ailleurs ça pose des problemes dans des jeux mal programmés
(HL2 par exemple...) ou programmés de manière malicieuse.
 
LeGreg

ou duke nukem forever [:zebra33]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
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Posté le 06-05-2004 à 07:56:06  profilanswer
 

n°3179069
evildeus
Posté le 06-05-2004 à 08:17:28  profilanswer
 

Quoi, c'est une jeu programmé DNF? Je croyais qu'il était encore au niveau maquette  :whistle:  :ange:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3179079
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-05-2004 à 08:34:04  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Oui on sait.
 
D'un autre côté le nv40 offre quasiment tout ce qu'on peut désirer
en terme de fonctionalités.
 
D'ailleurs ça pose des problemes dans des jeux mal programmés
(HL2 par exemple...) ou programmés de manière malicieuse.
 
LeGreg


 
On attend toujours ton jeu LeGreg  [:ruxx]

n°3179080
skeye
Posté le 06-05-2004 à 08:40:34  profilanswer
 

HidE a écrit :

ou duke nukem forever [:zebra33]


Il est pas mal programmé, il est pas programmé du tout, cuilà...:o

n°3179095
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-05-2004 à 08:55:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

Il est pas mal programmé, il n'est plus programmé du tout, cuilà...:o


 
[:aloy]


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n°3179099
skeye
Posté le 06-05-2004 à 08:56:18  profilanswer
 


T'as des preuves qu'il a été vraiment commencé un jour? :whistle:

n°3179102
LeGreg
Posté le 06-05-2004 à 09:00:46  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

On attend toujours ton jeu LeGreg  [:ruxx]


 
j'ai bossé pendant quelques temps sur un truc qui a servi a faire ça :
http://www.vvisions.com/games/details.cfm?ID=52
 
et ça:
http://www.raven-games.com/x-men.php
 
et ça:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 07924.html
 
Mais bon pas de bol je n'ai bossé que sur la partie Dx Pc du truc en question et désormais je fais tout autre chose donc c'est pas demain la veille que tu verras quelque chose fait par moi ;).
 
LeGreg

n°3179105
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-05-2004 à 09:06:23  profilanswer
 

Raven et Vicarious Visions c'est lié ? (Remarque, je ne connaissais pas VV).

n°3179118
LeGreg
Posté le 06-05-2004 à 09:13:36  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Raven et Vicarious Visions c'est lié ? (Remarque, je ne connaissais pas VV).


 
Y'en a un qui est a Madison (Wisconsin) et l'autre à Troy (New York)
mais à part ça pas de rapport.
 
C'était deux clients d'Intrinsic et Vicarious a racheté la techno pour pas grand chose quand la boite a fermé (et ils continuent de l'utiliser en partie sur Crash Nitro Kart et Doom III).
 
En fait on avait des clients mais on ne gagnait pas d'argent (business model pas adapté semble-t-il). Les investisseurs ont tranché.
 
Sinon j'avais programmé un morpion en VB quand j'étais au lycée.
Ca compte ?
 
LeGreg

n°3179143
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-05-2004 à 09:37:34  profilanswer
 

ouais ça compte :D
 
 
 
Sinon, merci pour les infos (ilm'avait semblé que c'était Raven qui portait Doom III sur X-BOx, me suis trompé).

n°3179153
evildeus
Posté le 06-05-2004 à 09:48:04  profilanswer
 

On a le droit à une boite de D3 gratis c'est ca? :D


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3179188
syntaxx_er​ror
Posté le 06-05-2004 à 10:26:51  profilanswer
 

Visite guidée chez nos amis de Valve qui ont l'air bien fatigués ! Une petite rustine pour Valve ?!  [:atari] (purée j'chui en forme olympique moi [:tinostar])
 
http://games.telenet.be/specials.p [...] ne&rid=175


Message édité par syntaxx_error le 06-05-2004 à 10:27:55
n°3179239
LeGreg
Posté le 06-05-2004 à 11:07:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :

A ne pas dire devant n'importe qui, ca risque de lancer une guerre atomique  :lol:


 
Histoire:  
Il y a une vieille limitation qui date des premieres cartes graphiques
qui fait que les textures doivent avoir des dimensions qui sont des puissances de deux. C'est à dire 128x256, 1024x64, mais pas 30x30 etc..
 
Les geforce et ultérieures (de meme pour les radeon) ont éliminé cette limitation mais pas entièrement. Les textures peuvent avoir des dimensions arbitraires mais ne peuvent pas être utilisées n'importe comment (pas de mipmapping, pas de répétition, pas de mirroring).
 
L'interet de ce genre de textures c'est de pouvoir avoir des textures de la dimension de l'écran par exemple.
Si tu as un écran 1024x768, la texture puissance de deux correspondantes c'est 1024x1024 soit 33% de conso mémoire en plus.
si tu as une texture 800x600 c'est soit 512x512 avec perte de qualité ou 1024x1024 avec plus de deux fois la consommation mémoire qui serait nécessaire..
 
La geforce 6800 est l'une des premieres cartes à ne pas avoir cette limitation (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la premiere mais bon pas loin) et donc elle n'a pas besoin d'exporter la caps Pow2 (qui indique que seules les puissances de deux sont supportées à plein). Elle n'exporte pas non plus la caps nonpower2conditional qui devrait indiquer qu'elle supporte aussi les non puissance de deux avec des restrictions.
 
Le seul probleme c'est que certains programmes se basent sur ces caps mais de maniere incomplete. ils ne testent que nonpow2conditional par exemple (shadermark, half life 2, les démos technos PowerVr et probablement beaucoup d'autres qui utilisent des textures non puissance de deux). Tous ces jeux ou programmes refusent donc de s'éxecuter betement sur un nouveau hardware qui a des capacités dont ils n'ont pas besoin.
 
Un autre exemple de programmation qui "casse" quand un nouveau hardware arrive a été donné par Sim Dietrich sur la liste de discussion DxDev:

Citation :

Let me point out something regarding DeviceIDs.
 
I'm sure all IHVs run into issues when new GPUs come into the field -
things like games reacting poorly to unknown hw device ids.  
 
An important rule of thumb is :
 
"Not recognizing a DeviceID tells you *nothing*.  You don't know
anything about the card based on *not* recognizing a DeviceID".
 
Seems sort of obvious, but we've seen many apps get it wrong lately with
the GeForce 6 series of GPUs.
 
Problems we've seen :
 
Not running at all ( assuming caps or perf based on device id )
Running at a really low rez / no shaders ( assuming caps or perf based
on not knowing id )
Reducing resolutions available


 
En gros, certains programmes basent la detection des capacités d'une carte uniquement sur son device ID (l'identifiant unique donné à windows et qui permet de relier la carte au driver).
 
Comme le device Id de la nouvelle carte n'était pas reconnu par certains développeurs et qu'en plus le nombre représenté par ce nouveau device id n'était pas supérieur à celui des nv3x, certains jeux  
désactivaient simplement certaines fonctionalités ou rendaient de manière incomplete (Far Cry, Command and Conquer Generals, bon je vais encore citer Half Life 2).
 
Bon je ne blame pas forcément ces développeurs, ce serait comme blamer les fabricants de chandelles de n'avoir pas vu l'arrivée de l'électricité.
Mais bon il y a tout de meme quelque chose à retenir :
c'est que pour une fois l'API n'était pas trop pourrie et pensait à l'avenir avec sa gestion des caps. En plus avec le systeme de couches interoperables (dx6/dx7/dx8/dx9) on limite le nombre de cas qui peuvent casser.  
 
Cela montre aussi les limites du testing ;)
je pense à Ariane V...
 
LeGreg


Message édité par LeGreg le 06-05-2004 à 11:15:16
n°3179245
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-05-2004 à 11:13:18  profilanswer
 

C'est clair que si ils se basent sur les Device ID, c'est paratique quand tout est prévu. Mais comme tu le souligne, ça chouine dés qu'il y a du nouveau matos (me souviens des déboires de la V3 avec NFS3, qu'il a fallut un patch tout ça pour faire reconnaître le deviceID.....)

n°3179338
ATI Scope
Posté le 06-05-2004 à 12:10:46  profilanswer
 

C'est vrai que les caps c'est bien mais les programmeurs ont tendance à se référer aux ID parceque les caps donnent les fonctions suportées... mais pas leur performances...
Vu mon pseudo on va me traiter de trolleur mais je suis obligé de prendre l'example des 5200 : les caps les donnent pour faire du DX9 ... mais hélas les perfs ne sont pas là pour le permettre dans des jeux comme FarCry... du coups en se basant sur les ID les jeux reconnaissent les 5200 et les font tourner en DX8.1 et pas DX9...
D'un autre côté c'est vrai qu'une petite routine qui verifierait les caps à la rencontre d'une ID inconnue ça doit pas être difficile à faire...

n°3179343
papours
Posté le 06-05-2004 à 12:14:47  profilanswer
 

Non pas trolleur, elle est tres intéressante ta réponse.
 
Qd il m est arrivé de faire du direct3d pour m amuser je faisais rien de tout ca (ben wais je vise qu une config : la mienne :d) mais ca donne des idées.

n°3179348
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-05-2004 à 12:17:02  profilanswer
 

ATI Scope, ta réponse est très pertinente en fait !

n°3179361
Zeross
Posté le 06-05-2004 à 12:27:00  profilanswer
 

ATI Scope a écrit :

C'est vrai que les caps c'est bien mais les programmeurs ont tendance à se référer aux ID parceque les caps donnent les fonctions suportées... mais pas leur performances...
Vu mon pseudo on va me traiter de trolleur mais je suis obligé de prendre l'example des 5200 : les caps les donnent pour faire du DX9 ... mais hélas les perfs ne sont pas là pour le permettre dans des jeux comme FarCry... du coups en se basant sur les ID les jeux reconnaissent les 5200 et les font tourner en DX8.1 et pas DX9...
D'un autre côté c'est vrai qu'une petite routine qui verifierait les caps à la rencontre d'une ID inconnue ça doit pas être difficile à faire...


 
Nvidia développe une lib qui devrait résoudre ce genre de problèmes

n°3179406
blazkowicz
Posté le 06-05-2004 à 12:48:57  profilanswer
 

reconnaitre que les device ID c'est de la connerie je trouve
ca pourrait aussi foutre la merde pour les S3 et les XGI non?
 
je pense que l'ideal ce serait deviceID (pour les pauvres geforceFX :o) et caps pour le cas general

n°3179437
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2004 à 13:04:43  profilanswer
 

le deviceID c'est bon que pour faire des démos technologiques qui ne tournent que sur un hardware précis lors de la campagne de promotion...

n°3179576
Gonishi
Posté le 06-05-2004 à 14:16:05  profilanswer
 

Ce serait bien que Marc et Damien se mettent à intégrer le nombre de fps minimum dans leurs benchs.
Comme ça par exemple :
http://perso.numericable.fr/gonishi/Image062.gif
A oui et j'aimerais bien savoir pourquoi c'est 494 l'article et pas 493 ?  :whistle:  
C'est quoi la mystèrieuse raison ?
Une superstition avec le nombre 13 ?  :D
 
edit : ça a l'air d'être ça, l'article 12 éxiste, le 14 aussi, mais pas le 13  :lol:


Message édité par Gonishi le 06-05-2004 à 14:20:29
n°3179588
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-05-2004 à 14:24:12  profilanswer
 

500$ la x800xt en précommande sur comp usa  :cry:  
 
en suivant les liens du mail d'ati "now you know"  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3179593
@chewie
Posté le 06-05-2004 à 14:26:32  profilanswer
 

bothary a écrit :

500$ la x800xt en précommande sur comp usa  :cry:  
 
en suivant les liens du mail d'ati "now you know"  :D


en précommande et pas de date :/
 
par contre la x800 pro est en "back order", approvisionnement donc :)

n°3179596
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-05-2004 à 14:28:11  profilanswer
 

pour la pro :
 
The RADEON™ X800 PRO ATI.com Edition is SOLD OUT!
 
sur le site ATI  
a priori y a eu une ch'tite ruée  :whistle:  
 


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3179619
khyser
Born to kill
Posté le 06-05-2004 à 14:48:45  profilanswer
 

bothary a écrit :

pour la pro :
 
The RADEON™ X800 PRO ATI.com Edition is SOLD OUT!
 
sur le site ATI  
a priori y a eu une ch'tite ruée  :whistle:


et pour la x800xt


---------------
"Vous voulez pas la jouer Soft.Ok, je ne suis pas contrariant.Vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard."  
n°3179632
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-05-2004 à 14:54:34  profilanswer
 

gonishi a écrit :

Ce serait bien que Marc et Damien se mettent à intégrer le nombre de fps minimum dans leurs benchs.

Dans la grande majorité des cas ce FPS le plus bas est lié à une limite du CPU à un moment donné. Lorsque ce n'est pas le cas il est cohérent avec le FPS moyen. Le seul cas ou ca peut être interressant c'est lorsqu'on est limité par les Vertex Shader en fait, mais en dehors de Nature de 3DMark03 je ne vois pas trop quand c'est le cas.


Message édité par Marc le 06-05-2004 à 15:02:44
n°3179638
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-05-2004 à 14:57:45  profilanswer
 

khyser a écrit :

et pour la x800xt


ils la vendent pas encore chez ATI  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3179657
jojolapin
Posté le 06-05-2004 à 15:11:47  profilanswer
 

Citation :

Dans la grande majorité des cas ce FPS le plus bas est lié à une limite du CPU à un moment donné. Lorsque ce n'est pas le cas il est cohérent avec le FPS moyen. Le seul cas ou ca peut être interressant c'est lorsqu'on est limité par les Vertex Shader en fait, mais en dehors de Nature de 3DMark03 je ne vois pas trop quand c'est le cas.


 
Ca pourrait peut être être intéressant pour se rendre compte si le jeu est jouable ou pas.

n°3179668
khyser
Born to kill
Posté le 06-05-2004 à 15:16:22  profilanswer
 

bothary a écrit :

ils la vendent pas encore chez ATI  :D


 :cry:


---------------
"Vous voulez pas la jouer Soft.Ok, je ne suis pas contrariant.Vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard."  
n°3179669
@chewie
Posté le 06-05-2004 à 15:16:57  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Citation :

Dans la grande majorité des cas ce FPS le plus bas est lié à une limite du CPU à un moment donné. Lorsque ce n'est pas le cas il est cohérent avec le FPS moyen. Le seul cas ou ca peut être interressant c'est lorsqu'on est limité par les Vertex Shader en fait, mais en dehors de Nature de 3DMark03 je ne vois pas trop quand c'est le cas.


 
Ca pourrait peut être être intéressant pour se rendre compte si le jeu est jouable ou pas.


vu que quand ca ne colle pas avec les fps moyen, c'est le cpu qui limte, le test serait utile dans un bench de cpu pas carte graphique, et tu peux deja le tester avec ton cpu donc ;)

n°3179692
saturator
Born to be relou
Posté le 06-05-2004 à 15:35:58  profilanswer
 

Pas de 6800 ultra extrême, selon Marc, je trouve que c'est une bonne nouvelle car elle n'apportait rien, mis à part un cratère dans nos comptes en banque!!! :D  ;)
 
http://www.hardware.fr/news/lire/06-05-2004/#6549


Message édité par saturator le 06-05-2004 à 15:37:11
n°3179716
rodo
Ash myliu tave
Posté le 06-05-2004 à 15:47:58  profilanswer
 

Flag


Message édité par rodo le 06-05-2004 à 15:48:51
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