Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3099287
blazkowicz
Posté le 28-03-2004 à 15:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Erreur:You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE numeropost='67498' AND numreponse='1825520'' at line 1

[:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 15:14:49  profilanswer

n°3099300
evildeus
Posté le 28-03-2004 à 15:31:30  profilanswer

?

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3099303
blazkowicz
Posté le 28-03-2004 à 15:34:51  profilanswer

c'est le forum :)

n°3099313
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-03-2004 à 15:43:44  profilanswer

YodaNC a écrit :

sortir des "bullshit" en masse des le debut c'est pas mal quand meme

Quand t'es payé des quadrizillions pour faire du marketting, ça sert à rien. Tu bullshitise :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3099320
blazkowicz
Posté le 28-03-2004 à 15:48:19  profilanswer

c'est dommage de voir de la merde de buffle sur HFR :o

n°3099355
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-03-2004 à 16:12:14  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est pas ce que Mark Rein dit ;)

Il ne dit pas directement que personne n'a vu la démo tourner sur les 2 machines... Je sais que plusieurs personnes l'ont vu alors bon les extrapolations sur base de citations de forum euh...

evildeus a écrit :

Citation :

Et puis Mark Rein ça doit le saouler que tout le monde parle NV40 vs R420 au lieu de parler de son nouveau moteur qu'il est en train d'essayer de vendre à un max de monde ;)

Oui, enfin, c'est pas les personnes qui tentent de comparer les scores NV40/R420 qui vont sortir 1 Million $ pour acheter son moteur graphique hein ;)

Bah ça n'a rien avoir avec l'achat direct, ça à tout avoir qu'au lieu d'avoir sont moteur mis en avant (= pub) il n'y a que des discussions à 2 balles sur la différence de perfs entre les 2 machines.

n°3099528
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-03-2004 à 17:47:57  profilanswer

Si il voulait qu'on parle de son moteur il aurait du fournir des screen :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3099551
evildeus
Posté le 28-03-2004 à 17:59:39  profilanswer

Tridam a écrit :

Il ne dit pas directement que personne n'a vu la démo tourner sur les 2 machines... Je sais que plusieurs personnes l'ont vu alors bon les extrapolations sur base de citations de forum euh...

Si il le dit

Citation :

Again this is bullshit. We did not provide comparisons between the two cards and we did NOT anyone both demos that I am aware of. We have NDAs with both companies that prevent us from giving out performance specs and both are unreleased cards and these bullshit mischaracterizations (which are out-and-out lies, btw) are not going to goat us into giving information we're bound by NDA (with BOTH companies) not to give out.

Citation :

Bah ça n'a rien avoir avec l'achat direct, ça à tout avoir qu'au lieu d'avoir sont moteur mis en avant (= pub) il n'y a que des discussions à 2 balles sur la différence de perfs entre les 2 machines.

Hu? On ne sait rien sur le moteur a part qu'il est super beau. La pub, meme si ce n'est pas la partie surlaquelle on veut, c'est mieux que nada. Et je maintient, ce n'est pas la pubs sur les fora qui feront acheté un moteur, mais les informatios obtenues auprès de Epic, sous NDA.

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3099651
tridam
Posté le 28-03-2004 à 18:46:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Si il le dit

Citation :

Again this is bullshit. We did not provide comparisons between the two cards and we did NOT anyone both demos that I am aware of. We have NDAs with both companies that prevent us from giving out performance specs and both are unreleased cards and these bullshit mischaracterizations (which are out-and-out lies, btw) are not going to goat us into giving information we're bound by NDA (with BOTH companies) not to give out.

Bah c'est pas vrai ce qu'il dit alors.

evildeus a écrit :

Citation :

Hu? On ne sait rien sur le moteur a part qu'il est super beau. La pub, meme si ce n'est pas la partie surlaquelle on veut, c'est mieux que nada. Et je maintient, ce n'est pas la pubs sur les fora qui feront acheté un moteur, mais les informatios obtenues auprès de Epic, sous NDA.

Merci mais je sais comment ça marche la vie ;) Les studios de dev qui veulent acheter un moteur n'en ont rien à battre des dicussions à 2 balles comme celles-ci c'est clair. Par contre l'enthousiasme global autour d'un moteur est un élément (marketing) dans la balance. Sinon, celui qui a bossé sur le moteur, ou qui est lié à celui-ci, ça le saoule de voir que les dicussions sont focalisées sur la différence de perfs r420 vs nv40 au lieu de se focaliser sur ce qui pour lui est important : les capacités du moteur.

n°3099718
evildeus
Posté le 28-03-2004 à 19:26:38  profilanswer

Tridam a écrit :

Bah c'est pas vrai ce qu'il dit alors.

Je mets pas en doute ta parole, mais je pense que je crois un peu plus quelqu'un d'Epic sur ce coup ;). Sinon, toute sa diatribe, vaut 2 sous (et encore)  

Citation :

Merci mais je sais comment ça marche la vie ;) Les studios de dev qui veulent acheter un moteur n'en ont rien à battre des dicussions à 2 balles comme celles-ci c'est clair. Par contre l'enthousiasme global autour d'un moteur est un élément (marketing) dans la balance. Sinon, celui qui a bossé sur le moteur, ou qui est lié à celui-ci, ça le saoule de voir que les dicussions sont focalisées sur la différence de perfs r420 vs nv40 au lieu de se focaliser sur ce qui pour lui est important : les capacités du moteur.

Certes, mais on est pas sur le forum Jeux, non? Mais hardware  :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 19:26:38  profilanswer

n°3099794
magic-sim
Posté le 28-03-2004 à 20:05:07  profilanswer

Entre Tridam et marky, je préfère croire Tridam. MArky, c'est à mettre dans la même clique que les JHH et autres Dave Orton : ils ont des intérets à vendre.  

Surtouyt avec les quadrizillions de $ de TWIMTBP.... :D

---------------
n°3099806
evildeus
Posté le 28-03-2004 à 20:11:03  profilanswer

Ben, tu sais toi si Unreal 3 sera un TWIMTBP? Perso j'en sais rien, d'ici 2006, de l'eau aura coulé sous les ponts :D

---------------
n°3099898
hikoseijur​o
Posté le 28-03-2004 à 21:13:05  profilanswer

Ce sont lesquels les meilleurs drivers ATI pour Far Cry ?

n°3099988
magic-sim
Posté le 28-03-2004 à 21:52:48  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben, tu sais toi si Unreal 3 sera un TWIMTBP? Perso j'en sais rien, d'ici 2006, de l'eau aura coulé sous les ponts :D

2006 ok, mais ACTUELLEMENT, ils ont quand même la patte graissée au gras de boeuf :D

---------------
n°3099999
blazkowicz
Posté le 28-03-2004 à 21:55:46  profilanswer

j'aimerais bien qu'ils nous remettent le mode glide :D

ok je sors :cry:

n°3100000
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-03-2004 à 21:56:01  profilanswer

franchement se poser la question de savoir quelle carte pas encore sortie est la plus "rapide" sur un moteur alpha prevu pour 2006 si c pas du n'importe quoi :sarcastic:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3100021
hikoseijur​o
Posté le 28-03-2004 à 22:07:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

franchement se poser la question de savoir quelle carte pas encore sortie est la plus "rapide" sur un moteur alpha prevu pour 2006 si c pas du n'importe quoi :sarcastic:

+1 j'ai arrêter de lire tellement ça me saoulais

(bon ok c'est pas vrai, mais j'ai failli  :D )

n°3100044
LeGreg
Posté le 28-03-2004 à 22:27:10  profilanswer

Si tu prenais un rdv avec Epic, il est probable que tu n'aurais vu qu'un seul systeme tourner. (NV40 le plus probable)
Si tu travaillais avec un constructeur de cartes 3D, tu n'aurais probablement vu qu'un systeme (celui de ton constructeur et pas celui de l'autre).
Si tu travaillais avec Epic tu aurais vu tourner les deux systemes. Et tu aurais pu faire des commentaires à certaines personnes.

Ça se sont les regles theoriques, maintenant il y a des gens qui ont vu les deux (difficile de faire autrement quand les deux sont si proches) et qui ne vont probablement pas te dire en public lequel des deux tournait plus rapidement(on ne les a probablement pas laissé faire de mesures précises de toute façon) ;).  

Quant à Spellsinger c'est clair qu'il n'a rien vu au GDC vu sa description et vu mes :D :D de l'autre jour.

A+
LeGreg

n°3100058
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-03-2004 à 22:36:12  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Il est de bon ton de cracher systématiquement sur les news de theinq...Ceci dit, je me rends compte que marc utilise ces derniers temps de +en+ des news provenant de ce site, ce qui selon moi tendrait à dire que theinq doit avoir des infos à peut près fiables en ce moment...Par ailleurs, c'est pas dans le genre de marc de faire de la rumeur et de balancer des infos infondées... :)

TheInq balance tout et n'importe quoi donc ils tombent forcement sur la vérité au moins une fois. A 2 semaines de la sortie du chip de nVidia, Marc est certainement au courant de ses spécifications techniques (tout du moin ce que nVidia lui a communiqué) mais n'a pas le droit de les divulguer (NDA powaa). Vu qu'il a le droit de citer d'autres sites et les rumeurs qui circulent sur le net (ici par ex. [:ddr555]), il lui suffit de sélectionner la bonne info de TheInq ou la bonne rumeur pour informer ses lecteurs avant la sortie du chip.

Magic-Sim a écrit :

En même temps les benchs qui donnaient le nVflop 3x plus rapide qu'un R9700 Pro sur Doom3 avaient été relayés en news ici-même :D Et rappelez vous des news / rumeur qui avaient fait le tour du monde en partnt d'ici, et souvenez vous du "oups" de marc à la suite de ça :D

http://www.hardware.fr/html/news/?date=01-04-2003#5667 [:grinking]

LeGreg a écrit :

Un petit résumé:

Hemisphere lighting:
http://www.cs.utah.edu/vissim/papers/rtrt/with.jpg

LeGreg

Je ne vois pas bien en quoi consistent cet effet, pourrais-tu expliquer un peu plus ? :??:  

pastor a écrit :

Merci pour ton explication complete :jap: , j'ai tres bien compris le principe et la finalité , bon c'est vrai qu'il y a certains details , et bien ..hmmm... faut etre sacrement calé  :ouch:

Moi pas :(

Il n'y aurait pas une version pour ceux qui n'ont pas de doctorat en Math ? :whistle:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3100064
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-03-2004 à 22:39:52  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Ce sont lesquels les meilleurs drivers ATI pour Far Cry ?

ya un topic pour ça :o

De toute façon la différence de perfs entre les 2 ne changera pas grand chose à ton experience de jeu.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3100083
LeGreg
Posté le 28-03-2004 à 22:52:25  profilanswer

J'ai peur!! (bientot cette époque de l'année encore..)

mareek a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi consistent cet effet, pourrais-tu expliquer un peu plus ? :??:  

L'ambiant est un terme global constant qui illumine de maniere fixe un objet. Mais il existe des variantes.
Avant que l'on ait les hardware qui peuvent traiter plus d'une poignée d'instructions flottantes dans le pixel shader, il était possible de faire de la pseudo illumination globale avec deux termes d'ambiant (un pour le ciel, un pour le sol) et surtout un terme d'obscurcissement local, fonction de l'orientation de l'objet.

Par exemple dans une scene de jour, le ciel est une grosse source de lumiere mais diffuse donc pas modélisable par (omni/directional/spot) mais bien modélisable avec un terme d'ambiant qui est "prémodulé". La prémodulation est un facteur important parce que comme le ciel a une étendue importante, le résultat de son éclairement sur le modèle ne peut pas être facilement déterminé en temps réel (les techniques usuelles ont recours à un lancer de rayon important style "Monte Carlo" )..

On peut avoir plus que deux termes d'ambiant mais si l'on pousse trop l'interet par rapport aux spherical harmonics pures disparait.

Si il y a le résumé (une nouvelle technique d'éclairage).

Sinon dans le dernier Dx9SDK tu n'as pas à connaitre (trop) de détails d'implémentations, les outils pour les calculer sont intégrés d'office.
(Peter Pike Sloan, le premier à avoir écrit sur les techniques d'éclairage par Spherical harmonics est un employé de Microsoft Research)

LeGreg

Message édité par LeGreg le 28-03-2004 à 22:52:54
n°3100108
thral
Posté le 28-03-2004 à 23:07:46  profilanswer

http://www.hardware.fr/html/news/?date=01-04-2003#5667    

Marrantes ces vieilles news :)

n°3100162
hikoseijur​o
Posté le 28-03-2004 à 23:38:18  profilanswer

mareek a écrit :

TheInq balance tout et n'importe quoi donc ils tombent forcement sur la vérité au moins une fois. A 2 semaines de la sortie du chip de nVidia, Marc est certainement au courant de ses spécifications techniques (tout du moin ce que nVidia lui a communiqué) mais n'a pas le droit de les divulguer (NDA powaa). Vu qu'il a le droit de citer d'autres sites et les rumeurs qui circulent sur le net (ici par ex. [:ddr555]), il lui suffit de sélectionner la bonne info de TheInq ou la bonne rumeur pour informer ses lecteurs avant la sortie du chip.

[:figti] j'y avais pas pensé à ça.

n°3100202
papours
Posté le 29-03-2004 à 00:12:33  profilanswer

mareek a écrit :

Il n'y aurait pas une version pour ceux qui n'ont pas de doctorat en Math ? :whistle:  

wah eh ca m a l air plutot du niveau maths sup/maths spé : en lisant je me suis dit "si je me souvenais de mes cours de chimie quantique et de maths de prépa j aurais tout compris".

Ca me donne de l espoir : peut etre que tout ce bazard me servira un jour ds mon métier. Mais vu l orientation que ca prend, j en doute.

en tt cas les techniques de rendu sont impressionnantes, j ai hate de voir ca sur mon PC avec ma future volari turbo compressée à 8 processeurs en V.

n°3100212
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-03-2004 à 00:19:18  profilanswer

LeGreg a écrit :

L'ambiant est un terme global constant qui illumine de maniere fixe un objet. Mais il existe des variantes.
Avant que l'on ait les hardware qui peuvent traiter plus d'une poignée d'instructions flottantes dans le pixel shader, il était possible de faire de la pseudo illumination globale avec deux termes d'ambiant (un pour le ciel, un pour le sol) et surtout un terme d'obscurcissement local, fonction de l'orientation de l'objet.

Par exemple dans une scene de jour, le ciel est une grosse source de lumiere mais diffuse donc pas modélisable par (omni/directional/spot) mais bien modélisable avec un terme d'ambiant qui est "prémodulé". La prémodulation est un facteur important parce que comme le ciel a une étendue importante, le résultat de son éclairement sur le modèle ne peut pas être facilement déterminé en temps réel (les techniques usuelles ont recours à un lancer de rayon important style "Monte Carlo" )..

On peut avoir plus que deux termes d'ambiant mais si l'on pousse trop l'interet par rapport aux spherical harmonics pures disparait.

merci, je vois à peu prés l'intéret du truc :jap:  

LeGreg a écrit :

Si il y a le résumé (une nouvelle technique d'éclairage).

LeGreg

bon, je vais relire la définition pour matheux une quinzaine de fois pour voir si j'arriv à comprendre un peu de quoi il retourne [:boidleau]

---------------
n°3100225
blazkowicz
Posté le 29-03-2004 à 00:31:06  profilanswer

n°3100229
tridam
Posté le 29-03-2004 à 00:35:05  profilanswer

mareek a écrit :

[topsecret ON]
En fait Fuad et Marc sont la même personne. Quand il a signé un NDA, Marc se déguise en Fuad et poste des news sur TheInq comme ça il peut en parler sur HFR ni vu ni connu. Bien sûr de temps en temps il doit publier des fausses news sur TheInq pour ne pas être repéré. Mais chuut faut pas en parler parce que parfois c'est moi qui signe et qui risque le tir de canon à bout portant.
[topsecret OFF]

n°3100238
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-03-2004 à 00:43:06  profilanswer

Quel filou ce Wark0  :D

Message édité par mareek le 29-03-2004 à 00:43:19

---------------
n°3100313
evildeus
Posté le 29-03-2004 à 06:58:49  profilanswer

Tridam a écrit :

[topsecret ON]
En fait Fuad et Marc sont la même personne. Quand il a signé un NDA, Marc se déguise en Fuad et poste des news sur TheInq comme ça il peut en parler sur HFR ni vu ni connu. Bien sûr de temps en temps il doit publier des fausses news sur TheInq pour ne pas être repéré. Mais chuut faut pas en parler parce que parfois c'est moi qui signe et qui risque le tir de canon à bout portant.
[topsecret OFF]

Quant on connais l'anglais de Marc on comprend pourquoi c'est vrai  :whistle:

---------------
n°3100387
magic-sim
Posté le 29-03-2004 à 09:47:27  profilanswer

Z'êtes durs avec Marky quand même :)

n°3101680
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 21:41:11  profilanswer

c'est tt mort today :(

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3101714
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 29-03-2004 à 21:50:07  profilanswer

Nop pas de bonnes rumeurs [:sigi]

n°3101715
thral
Posté le 29-03-2004 à 21:50:16  profilanswer

oxygen3 a écrit :

c'est tt mort today :(

Bah oui The Inquirer a pas fait de super révélation aujourd'hui  :pfff:  
Peut-être demain  ;)

n°3101857
evildeus
Posté le 29-03-2004 à 22:39:00  profilanswer

Plus que 16 jours à attendre à ce qu'il parait :D

---------------
n°3101864
hikoseijur​o
Posté le 29-03-2004 à 22:42:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Plus que 16 jours à attendre à ce qu'il parait :D

Il me faut un NV40 pour jouer à far cry en 1280  :cry:

n°3101888
evildeus
Posté le 29-03-2004 à 22:54:44  profilanswer

Ca a l'air d'etre le minimum (sauf si NV40 < 9800 XT :D) pour atteindre cette résolution :(

---------------
n°3101930
hikoseijur​o
Posté le 29-03-2004 à 23:13:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca a l'air d'etre le minimum (sauf si NV40 < 9800 XT :D) pour atteindre cette résolution :(

les lcd c'est tout pourri  :(  :cry:

n°3101959
evildeus
Posté le 29-03-2004 à 23:26:22  profilanswer

On échanger mon 19" contre un LCD 17"? :D
Bon v dodo :)

---------------
n°3101960
hikoseijur​o
Posté le 29-03-2004 à 23:27:39  profilanswer

evildeus a écrit :

On échanger mon 19" contre un LCD 17"? :D
Bon v dodo :)

[:figti] c'est quoi comme 19" ? :whistle:

n°3102143
evildeus
Posté le 30-03-2004 à 07:28:54  profilanswer

Mitshubishi Diamond Pro 900u, plutot bon, mais commence à se faire un peu vieux :(

---------------
n°3102147
evildeus
Posté le 30-03-2004 à 07:34:16  profilanswer

Bon allez, maintenant, un petit mot de Ati sur le NV40 :D

p.31

Citation :

Requires 32 bit floats throughout the pipeline
But that?s not necessarily full IEEE 754...
With it?s -0.0s, NANs and INFINITYs etc
Although the spec does not require support for blend and fog into float surfaces you may expect this to be available on much hardware
Static flow control in pixel shader
Has some serious performance implications...

Et en remarque ce qui est intéressant ;)

Citation :

It?s generally agreed that SM3.0 requires a move to 32 bit floats (some still think it?s not)
But - The spec requires it...
Blend etc will be on NV40 and on our own SM3.0 parts
Steer people away from flow control in ps3.0 because we expect it to hurt badly.  [Also it?s the main extra feature on NV40 vs R420 so let?s discourage people from using it until R5xx shows up with decent performance...]

Et p.36

Citation :

Also mention that our VPUs ae 5D.  The vertex units can paralellise a 4D op with a 1D op ? giving 5 paralell results!  [NV can?t do this!]

http://www.ati.com/developer/gdc/S [...] second.ppt (la page semble returée par Ati) donc vous pouvez DL le papier sur:
http://pwp.netcabo.pt/0239863201/S [...] second.ppt
Et pour ceux qui ont pas powerpoint:
http://www3.nf.sympatico.ca/thorne [...] second.pdf

D'ou vient l'info:
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] sc&start=0

Message édité par evildeus le 30-03-2004 à 08:09:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)