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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3092229
evildeus
Posté le 24-03-2004 à 10:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Hmmmm quelques infos supplémentaire sur le Nv40:
Halo ( no AA, 8x AF ) 1600x1200 51.1fps  
Far Cry ( no AA, no AF ) 1600x1200 53.4fps  
UT2004 ( 4xAA, 4xAF ) 1600x1200 71.9fps - 1280x960 82.9fps ( both botmach )  
Star Wars Kotor ( 4xAA, 8xAF ) 1600x1200 49.3fps
http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=10946

:whistle:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 55-205.htm


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
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Posté le 24-03-2004 à 10:08:39  profilanswer
 

n°3092293
LeGreg
Posté le 24-03-2004 à 10:51:35  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour faire plaisir à Magic_Sim (qui est en vacances?)
http://download.nvidia.com/develop [...] al_Sim.pdf
P. 35 ;)


 
Tu aurais pu poster le lien complet:
http://developer.nvidia.com/object [...] tions.html
 
A noter dans la présentation "optimisation" par Ashu Rege une meilleure explication de "l'instancing" que la mienne ;)
 
LeGreg

n°3092326
evildeus
Posté le 24-03-2004 à 11:14:26  profilanswer
 

:) tant qu'on y es:
http://www.ati.com/developer/techpapers.html


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3092568
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-03-2004 à 13:49:52  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

- Unreal Tournament 2004 Botmatch (4xAA, 4xAF, 1600x1200) : 71.9fps  
- Unreal Tournament 2004 Botmatch (4xAA, 4xAF, 1280x960) : 82.9fps  


Ils devraient faire des tests à CPUMark aussi, tant qu'ils y sont [:jofission]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3092612
thral
Posté le 24-03-2004 à 14:08:49  profilanswer
 

;)

n°3092642
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-03-2004 à 14:25:20  profilanswer
 

en meme temps faut savoir si on achete un carte de jeu ou de bench :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3092695
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2004 à 14:43:28  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


 
Tu aurais pu poster le lien complet:
http://developer.nvidia.com/object [...] tions.html
 
A noter dans la présentation "optimisation" par Ashu Rege une meilleure explication de "l'instancing" que la mienne ;)
 
LeGreg


 
ça me plait bien tout ça :D (ça pourrait aider des jeux à la IL2, enfin LockOn surtout vu qu'il a du mal)
 
par contre, porqué il faut être en VS 3.0, ça devrait marcher en VS 2.0 naon ?

n°3092756
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-03-2004 à 15:14:49  profilanswer
 

GDC, San Jose, CA ? March 24, 2004 ?ATI Technologies Inc. (TSX: ATY, NASDAQ: ATYT) has added full support of the OpenGL Shading Language to the latest version of its hardware independent shader development tool, RENDERMONKEY?.

n°3092809
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 15:31:24  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour faire plaisir à Magic_Sim (qui est en vacances?)
http://download.nvidia.com/develop [...] al_Sim.pdf
P. 35 ;)


il est peut-être en Belgique et n'a pas encore le net  [:razorbak83]

n°3092846
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-03-2004 à 15:50:37  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Ah ? tu es sûr ? Je suis pas un expert de DirectX mais il me semble que le filtrage est spécifié par la spec :
 

Citation :

texldl looks up the texture set at the sampler stage referenced by src1. The level of detail (LOD) is selected from src0.w. This value can be negative, in which case the LOD selected is the "zero'th one" (biggest map) with the MAGFILTER. Because src0.w is a floating point value, the fractional value is used to interpolate (if MIPFILTER is LINEAR) between two mip levels. Sampler states MIPMAPLODBIAS and MAXMIPLEVEL are honored. For more information about sampler states, see D3DSAMPLERSTATETYPE.


 
 


 
Bon maintenant que NVIDIA l'a indiqué dans les slides des présentations du GDC c'est plus facile de le dire clairement : les unités de texturing des vertex shader du NV40 feront du point sampling.
 

Citation :

Vertex Texture
? Supports GL_NEAREST filtering only (currently)
? Supports mip-mapping
? Need to calculate LOD yourself
? TEX, TXP (projective), TXL (explicit LOD)
? Multiple vertex texture units
? glGetIntegerv(MAX_VERTEX_TEXTURE_IMAGE_UNITS_ARB)
? 4 units on new NVIDIA hardware

mood
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Posté le 24-03-2004 à 15:50:37  profilanswer
 

n°3092851
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-03-2004 à 15:53:06  profilanswer
 

Et par la même occasion :  
 
pas de displacement mapping tel que présenté par Matrox :
 

Citation :

Vertex Texture Applications
? Simple displacement mapping
? Not adaptive, hardware doesn?t tessellate for you
? Only worth it if texture coordinates or texture contents are
dynamic, otherwise displacement could be baked into vertex
data
? Terrain, ocean rendering
? Render to vertex texture
? Provides feedback path from fragment program to vertex
program
? Water simulation
? Particle systems
? Arbitrarily complex character animation


 
support othogonal du FP16 :
 

Citation :

Floating Point Filtering and
Blending
? New NVIDIA hardware has fully-featured
support for floating point textures
? FP16 texture filtering ? including tri-linear, aniso.
? FP16 blending
? Supports all texture targets, including cube maps,
non-power-of-2 textures with mip-maps


Message édité par tridam le 24-03-2004 à 15:55:35
n°3092853
Sonark
Posté le 24-03-2004 à 15:53:32  profilanswer
 

http://download.nvidia.com/develop [...] NVIDIA.pdf
 
page 2 :
Shader Model 3.0 Hardware Is Here!
 
;)

n°3092882
evildeus
Posté le 24-03-2004 à 16:11:35  profilanswer
 

Ouais, et les papiers de Ati semble confirmé l'inexistance du PS 3.0 (puisqu'ils introduisent (avec l'aimable aide de M$) le PS 2.0.b :D)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3092884
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-03-2004 à 16:15:37  profilanswer
 

Ca pourrait être pour la génération actuelle ;)

n°3092892
evildeus
Posté le 24-03-2004 à 16:19:11  profilanswer
 

Non ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3092893
Sonark
Posté le 24-03-2004 à 16:19:24  profilanswer
 

vlà le futur de nvidia :
www.gpgpu.org
 
Merci le PCI-Express et les nouvelles fonctions du NV40(notamment Gather MIMD & co...)
 
alors à quand un language de programmation généraliste (non graphique) qui tourne sur GPU ? ;)
 
 
 
Edit : oups je suis allé trop loin...


Message édité par Sonark le 24-03-2004 à 16:21:20
n°3092896
evildeus
Posté le 24-03-2004 à 16:20:52  profilanswer
 

Il "parait" que Ati annoncera son R420 le meme jour que Nv :)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3092899
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2004 à 16:22:01  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Il "parait" que Ati annoncera son R420 le meme jour que Nv :)


 
Ha bon ? Nvidia va aussi sortir un R420 ? [:prodigy]
 
 
:lol:

n°3092901
evildeus
Posté le 24-03-2004 à 16:23:37  profilanswer
 

Peut etre, ou c'est Tom qui c'est pas lire (mais ca semble officiel)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3092928
blazkowicz
Posté le 24-03-2004 à 16:40:14  profilanswer
 

mareek a écrit :


Ils devraient faire des tests à CPUMark aussi, tant qu'ils y sont [:jofission]


 
dans ces conditions les 9800XT font moins de 40fps :o
un botmatch c'est plus representatif d'un jeu que le flyby, et les CPU permettent de depasser les 100fps sans probleme

n°3092978
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-03-2004 à 17:17:18  profilanswer
 


 
Si ATI s'en donne la peine (F-Buffer) ils peuvent faire tourner les Radeons actuelles avec plus d'instructions. Les Radeon peuvent également déjà gérer 32 registres. Donc quand tu dis non c'est débile.  
 
Ceci dit ça ne change rien au fait qu'on se doute que c'est destiné à la next gen... mais rien ne dit que ça ne fonctionnera pas également avec la génération actuelle.

n°3093146
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-03-2004 à 19:03:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pour faire plaisir à Magic_Sim (qui est en vacances?)
http://download.nvidia.com/develop [...] al_Sim.pdf
P. 35 ;)


 
Lol, bien vu (intéressante cette présentation, au demeurant). Sinon, non, pas de vacances, c'est juste que je m'installe, et forumiser ave cle clavier + la souris sur les genoux, c'est hard (mon bureau arrive dans 4 jours).  
 
Sinon, les essais sur l'allumage d'un réacteur à fusion à l'aide de cartes vidéo du commerce seront lancés quand les nouveaux monstres sortiront. Le candidat à 200M+ trans est favori pour cette technologie !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3093160
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-03-2004 à 19:13:51  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


il est peut-être en Belgique et n'a pas encore le net  [:razorbak83]  

bingo pour la belgique :)
 
Par contre le net est branché depuis longtmeps. Reste que, j'ai pas le bureau, donc, mon TFT est sur la tour (normalement c'es tle secondaire, mais pour uen semaine....), le clavier sur les genoux, idem pour la souris.... Lol !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3093208
thral
Posté le 24-03-2004 à 19:34:36  profilanswer
 

:) Bonne installation alors .

n°3093401
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 21:19:24  profilanswer
 

Quelqu'un a un logo ATI pour remplacer le logo de Nvidia dans UT 2004 ?
Celui de UT 2003 marche pas  :cry:

n°3093458
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-03-2004 à 21:47:13  profilanswer
 

http://heulers.free.fr/ati_logo.zip
http://heulers.free.fr/ati_logo.jpg


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3093459
thral
Posté le 24-03-2004 à 21:47:43  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :

Quelqu'un a un logo ATI pour remplacer le logo de Nvidia dans UT 2004 ?
Celui de UT 2003 marche pas  :cry:  


 
Pourquoi ? Tu n'aimes pas le beau logo nVidia?  :heink:  
  :lol:  
 ;)  

n°3093586
hikoseijur​o
Posté le 24-03-2004 à 22:51:58  profilanswer
 

C'est surtout que ça fait très moche de voir en gros Nvidia quand on a une ATI sous le capot. C'est plus qu'irritant  :fou:  
 
Magic-sim> merci  :jap:

n°3093597
evildeus
Posté le 24-03-2004 à 23:00:03  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/xna/
Quelques démos sympa ;) faite sur une R420 bien sur :)


Message édité par evildeus le 25-03-2004 à 07:25:59

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3094203
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-03-2004 à 13:13:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :

http://www.microsoft.com/xna/
Quelques démos sympa ;) faite sur une R420 bien sur :)


 
T'es sûr que c'est avec un R420 ? Bizarre que ce soit pas poussé aux SM3.0 :D
 
Sinnon, je verai les vidéos à la maison, le PC où je suis peu pas les lire (suis temporairement caantonné à un serveur de bases de données...)

n°3094209
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-03-2004 à 13:16:23  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :

C'est surtout que ça fait très moche de voir en gros Nvidia quand on a une ATI sous le capot. C'est plus qu'irritant  :fou:  
 
Magic-sim> merci  :jap:  


 
De rien, en plus il veut rien dire ce logo :o (remarque celui d'ATI non plus :D

n°3094377
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2004 à 14:16:45  profilanswer
 

si celui d'ATI veux dire que si tu as une planche à découper, la Radeon est là :D

n°3095009
LeGreg
Posté le 25-03-2004 à 19:00:02  profilanswer
 

Sinon j'ai vu les premieres images de l'unreal Engine 3 (désolé peux pas montrer :/) et c'est ouch :ouch: :ouch:
 
En gros, pour ceux qui se souviennent de la claque des premieres images de Doom3 trois à quatre ans avant sa sortie et ben là c'est pire, les lumières passent par un préprocess énorme mais à cela s'ajoute la qualité du rendering avec son nombre de passe et ses shaders.
 
Coté vitesse c'est un sujet sensible. C'est pas très "jouable" pour l'instant mais le moteur n'est pas optimisé et surtout il ne tire pas partie du FP blending ce qui devrait lui permettre d'économiser des passes.
 
Sinon ça ne se lance pas sur nv3x. ça se lance mais c'est un slideshow sur r3xx. Et pour les deux nouvelles plateformes, l'une des deux est sensiblement plus rapide que l'autre mais ça n'est pas encore "fluide".  
 
LeGreg

n°3095042
Zeross
Posté le 25-03-2004 à 19:16:08  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Sinon j'ai vu les premieres images de l'unreal Engine 3 (désolé peux pas montrer :/) et c'est ouch :ouch: :ouch:


 
Rahhh ordure  :D  
comment il vient nous teaser  ;)  
 
En tout cas tout le monde a l'air vraiment impressionné par ce moteur. Pour la vitesse vu qu'il est prêvu pour une utilisation fin 2005 voire même 2006 ils ont le temps de l'optimiser et le hardware a le temps d'évoluer.
 
Le fait qu'il ne se lance pas sur NV30 c'est du à un problème logiciel ? En principe d'aprés les interviews de Sweeney le moteur est conçu à partir des fonctionnalités des NV3x R3x0 (attention dans la même idée Doom 3 est conçu à partir des fonctionnalités d'une GF :D)

n°3095047
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-03-2004 à 19:19:00  profilanswer
 

Miam, du tout bon tout ça :DLeGreg, tu peux vraiment pas faire un p'tit leak ? :p


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3095048
rycky
Posté le 25-03-2004 à 19:19:05  profilanswer
 

Tu romps un NDA si tu nous dis qu'elle est celle qui te semble la plus rapide des 2 nouvelles plateformes? Après tout ce n'est qu'un avis non? :ange:

n°3095053
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-03-2004 à 19:20:42  profilanswer
 

rycky a écrit :

Tu romps un NDA si tu nous dis qu'elle est celle qui te semble la plus rapide des 2 nouvelles plateformes? Après tout ce n'est qu'un avis non? :ange:  


 
a mon avis il romps le NDA

n°3095060
rycky
Posté le 25-03-2004 à 19:23:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
a mon avis il romps le NDA  


 
D'ou le  :ange:  mais bon s'il dit que la plateforme R est + ou - rapide que la plateforme N c'est bon non?  :whistle: Et après tout ce n'est peut être pas représentatif du comportement des dits chips avec les softs actuels.


Message édité par rycky le 25-03-2004 à 19:24:42
n°3095067
LeGreg
Posté le 25-03-2004 à 19:25:04  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Le fait qu'il ne se lance pas sur NV30 c'est du à un problème logiciel ?  


 
Hmm. C'est possible qu'il y ait des bugs ou que les options par défaut ne le fassent pas tourner sur nv3x (les formats de flottants ne sont pas les memes que les formats Radeon, et les MRT ne sont pas supportées). La version n'est pas très stable et a été corrigée en vitesse pour être montrée au GDC sur les nouveaux hardware.
 
LeGreg

n°3095076
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-03-2004 à 19:27:59  profilanswer
 

LeGreg a écrit :


 
Hmm. C'est possible qu'il y ait des bugs ou que les options par défaut ne le fassent pas tourner sur nv3x (les formats de flottants ne sont pas les memes que les formats Radeon, et les MRT ne sont pas supportées). La version n'est pas très stable et a été corrigée en vitesse pour être montrée au GDC sur les nouveaux hardware.
 
LeGreg


 
ca trace sur ATI alors  :o  ;)

n°3095081
LeGreg
Posté le 25-03-2004 à 19:30:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


ca trace sur ATI alors  :o  ;)  


 
bien essayé

mood
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