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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3058304
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2004 à 20:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur 486, fo montre car & driver de looking glass, le premier jeu en SVGA.

mood
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Posté le 06-03-2004 à 20:37:11  profilanswer
 

n°3058448
thral
Posté le 06-03-2004 à 21:58:57  profilanswer
 

bjone a écrit :

sur 486, fo montre car & driver de looking glass, le premier jeu en SVGA.


Exact  :ouch:  Bonne mémmoire

n°3060622
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2004 à 21:24:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est stunts, vendu en europe sous le nom de 4D sports driving, et ça tourne sur PC
 
486SX powaa


Il tournait très bien sur mon 286 :)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3060634
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 21:28:03  profilanswer
 

mareek a écrit :


Il tournait très bien sur mon 286 :)


un 286 ct quoi, 32 bits ? ou c'était encore 16 bits ?

n°3060655
smiley0041
Posté le 07-03-2004 à 21:33:37  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


un 286 ct quoi, 32 bits ? ou c'était encore 16 bits ?

euh le 32bits c'est que depuis le PII il me semble  :??:


---------------
Mon feed
n°3060680
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 21:39:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

euh le 32bits c'est que depuis le PII il me semble  :??:  

Euh la taille des registres sur le CPU x86 est à 32 bits depuis le 386
 

n°3060692
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 21:42:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Euh la taille des registres sur le CPU x86 est à 32 bits depuis le 386
 
 


ok merci, je savais que le 386 était 32 bits mais je savais pas que c'était le premier, enfin j'étais pas sûr.


Message édité par hikoseijuro le 07-03-2004 à 21:43:18
n°3060744
josedsf
Posté le 07-03-2004 à 21:55:12  profilanswer
 

bjone a écrit :

sur 486, fo montre car & driver de looking glass, le premier jeu en SVGA.


 
ou le 1er jeux à la 1ère personne en vraraie 3D, Ultima Underworld, toujours de chez Looking, quand Warren s'occupait de faire des vrais jeux


---------------
Guide cpu / Zen4
n°3060760
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 22:00:12  profilanswer
 

et vi l'époque où le PC a supplanté l'Amiga et le ST... (une nouvelle époque en chasse une autre....)

n°3060773
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2004 à 22:03:36  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
ou le 1er jeux à la 1ère personne en vraraie 3D, Ultima Underworld, toujours de chez Looking, quand Warren s'occupait de faire des vrais jeux


les simulateurs de vols, ce ne sont pas des jeux 3D à la première personne ? :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 07-03-2004 à 22:03:36  profilanswer
 

n°3060778
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 22:04:16  profilanswer
 

Thral a écrit :


Exact  :ouch:  Bonne mémmoire


 
Le pire c'est qu'en regardant la date de sortie d'Extreme Pinball d'Epic, j'ai vu que c'était Sweeney qui avait codé Zone 66. (un jeu qui roxait à mort sur une GUS, le truc était tellement bien codé que sur le 486 DX en VLB à mon frangin, fallait appuiyer sur le bouton turbo pour ralentir le jeu :D)

n°3060783
josedsf
Posté le 07-03-2004 à 22:05:47  profilanswer
 

mareek a écrit :


les simulateurs de vols, ce ne sont pas des jeux 3D à la première personne ? :whistle:  


 
arf tu sais très bien ce que je veux dire : c'est le 1er simulateur de bonhomme, il y avait une interaction poussée avec le décors etC.. on ne peut pas parler de Shooter car ce fut un jeux de rôle


---------------
Guide cpu / Zen4
n°3060787
josedsf
Posté le 07-03-2004 à 22:06:58  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Le pire c'est qu'en regardant la date de sortie d'Extreme Pinball d'Epic, j'ai vu que c'était Sweeney qui avait codé Zone 66. (un jeu qui roxait à mort sur une GUS, le truc était tellement bien codé que sur le 486 DX en VLB à mon frangin, fallait appuiyer sur le bouton turbo pour ralentir le jeu :D)


comme quoi l'underclock a précédé l'over :d


---------------
Guide cpu / Zen4
n°3060788
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2004 à 22:07:20  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Le pire c'est qu'en regardant la date de sortie d'Extreme Pinball d'Epic, j'ai vu que c'était Sweeney qui avait codé Zone 66. (un jeu qui roxait à mort sur une GUS, le truc était tellement bien codé que sur le 486 DX en VLB à mon frangin, fallait appuiyer sur le bouton turbo pour ralentir le jeu :D)


ça sent les developpeurs qui venaient du monde amiga/ST et qui ne savait pas que les PC pouvaient évoluer (les mauvais) :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3060803
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2004 à 22:12:47  profilanswer
 

josedsf a écrit :


 
arf tu sais très bien ce que je veux dire : c'est le 1er simulateur de bonhomme, il y avait une interaction poussée avec le décors etC.. on ne peut pas parler de Shooter car ce fut un jeux de rôle


Oui, je sais, je chipotais juste :D
 
Mais comme il y a beaucoup de monde qui associe les jeux 3D aux doom-like et oublient complètement les simulateurs de vols qui affichaient leur polygones bien avant Ultima Underworld, Wolf3D et leurs amis


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3060806
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 22:13:28  profilanswer
 

N'empêche qu'est-ce que ce serait bon de faire des jeux d'aventures à la delphine ou autre, sans baston, avec un tel niveau de graphisme qu'un un moteur moderne donne 20fps sur une carte haut de gamme.
 
et des fps à l'époques tu en avais:
 
http://mo5.com/gamepatria/jeux.php [...] ne=atarist
 

n°3060813
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 22:14:41  profilanswer
 

mareek a écrit :


ça sent les developpeurs qui venaient du monde amiga/ST et qui ne savait pas que les PC pouvaient évoluer (les mauvais) :o  


 
oui & non :D

n°3060823
josedsf
Posté le 07-03-2004 à 22:17:01  profilanswer
 

bjone a écrit :

N'empêche qu'est-ce que ce serait bon de faire des jeux d'aventures à la delphine ou autre, sans baston, avec un tel niveau de graphisme qu'un un moteur moderne donne 20fps sur une carte haut de gamme.
 
et des fps à l'époques tu en avais:
 
http://mo5.com/gamepatria/jeux.php [...] ne=atarist
 
 


 
Midwinter...fallait le dénicher celui-là... mais bon c'était pas très complexe comme jeux.. je me souvient vraiement de Underworld comme un truc très novateur...
 

mareek a écrit :


Oui, je sais, je chipotais juste :D
 
Mais comme il y a beaucoup de monde qui associe les jeux 3D aux doom-like et oublient complètement les simulateurs de vols qui affichaient leur polygones bien avant Ultima Underworld, Wolf3D et leurs amis


 
oui et le PC a toujours été bien fourni en simul...
si je me souviens bien le 1er jeux texturé était Wing Co


Message édité par josedsf le 07-03-2004 à 22:18:08

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3060835
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 22:21:56  profilanswer
 

nope Wing Commander c'était de la gruge... comme les personnages de Doom.
 
hormis les systèmes de mondes à la Ultima Underworld/Wolf3d/Doom, Strike Commander se plaçer pas mal comme 3D texturée (ça déchirait pas mal les schtroumfs).
 
chez Origin, pour les jeux de combats, c'est Strike Commander qui a fait le passage à la full 3D (texture+gouraud).


Message édité par bjone le 07-03-2004 à 22:22:39
n°3060837
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 22:23:04  profilanswer
 

quoique je sais plus si Car & Driver avait des textures :/

n°3060839
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2004 à 22:23:54  profilanswer
 

bjone a écrit :

nope Wing Commander c'était de la gruge... comme les personnages de Doom.
 
hormis les systèmes de mondes à la Ultima Underworld/Wolf3d/Doom, Strike Commander se plaçer pas mal comme 3D texturée (ça déchirait pas mal les schtroumfs).
 
chez Origin, pour les jeux de combats, c'est Strike Commander qui a fait le passage à la full 3D (texture+gouraud).


Yavait pas des textures sur les navions dans F15 strike Eagle 3 ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3060846
josedsf
Posté le 07-03-2004 à 22:27:24  profilanswer
 

bjone a écrit :

nope Wing Commander c'était de la gruge... comme les personnages de Doom.
 
hormis les systèmes de mondes à la Ultima Underworld/Wolf3d/Doom, Strike Commander se plaçer pas mal comme 3D texturée (ça déchirait pas mal les schtroumfs).
 
chez Origin, pour les jeux de combats, c'est Strike Commander qui a fait le passage à la full 3D (texture+gouraud).


 
Underworld est en vraie 3d, pas comme Doom ou Wolf
 
Strike déchirait pas mal (algo de Gouraud etc..), je me suis bien amusé sur ce simul-action sénarisé, bien plus que sur les Wing Co très typé shoot'em up.
Stike a aussi popularisé le jeux sponsorisé par l'industrie : un bon gros poster "Strike really files with an Intel DX2" (ou un truc du genre) se trouvait dans la boîte, et au dos du poster on trouvait une liste de tous les jeux EA, avec des explications sur comment le DX2 accélérait l'internet tout çà..
 

bjone a écrit :

quoique je sais plus si Car & Driver avait des textures :/


 
on se fait vieux ;)


Message édité par josedsf le 07-03-2004 à 22:28:05

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3060856
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 22:31:36  profilanswer
 

ahhhhh
 
fo dire que Strike Commander, c'était du domaine du chef d'oeuvre.... (enfin ça a été la grosse baffe dans les simus à l'époque)
 
1942 m'avait bien plus aussi....
 
quand je vois comment on flamme autour de Duke Nukem Forever sur sa longueur de développement, alors que lorsque l'on regarde Strike Commander, ou la longueur de dev d'Unreal premier du nom.... y'a rien de choquant à mettre 4/5 ans à faire un jeu (bon il a interêt à être bon).

n°3060862
josedsf
Posté le 07-03-2004 à 22:34:24  profilanswer
 

bjone a écrit :

ahhhhh
 
fo dire que Strike Commander, c'était du domaine du chef d'oeuvre.... (enfin ça a été la grosse baffe dans les simus à l'époque)
 
1942 m'avait bien plus aussi....
 
quand je vois comment on flamme autour de Duke Nukem Forever sur sa longueur de développement, alors que lorsque l'on regarde Strike Commander, ou la longueur de dev d'Unreal premier du nom.... y'a rien de choquant à mettre 4/5 ans à faire un jeu (bon il a interêt à être bon).


 
C'est sur, dans le genre il y a aussi Dungeon Master et Chaos Stikes Back, de chez FTL "Faster Than Light", sur lequels j'ai usé mes fonds de culottes
 
Dans les jeux récent Morrowind a mis pas mal de temps à venir au monde, et çà en valait la peine


---------------
Guide cpu / Zen4
n°3061135
LeGreg
Posté le 08-03-2004 à 03:58:29  profilanswer
 

le pire ça doit etre de passer 5 ans sur un mauvais jeu :/
 
LeGreg

n°3061138
hikoseijur​o
Posté le 08-03-2004 à 04:16:41  profilanswer
 

Half-life 2 ??

n°3061473
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-03-2004 à 12:04:13  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

le pire ça doit etre de passer 5 ans sur un mauvais jeu :/
 
LeGreg


 
En génral c'est plus rare que les jeux "vite faits bien faits"...


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3061774
hikoseijur​o
Posté le 08-03-2004 à 14:00:50  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :


 
En génral c'est plus rare que les jeux "vite faits bien faits"...


hum les jeux "lent faits mal faits" alors  :o

n°3061950
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-03-2004 à 15:37:16  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

le pire ça doit etre de passer 5 ans sur un mauvais jeu :/
 
LeGreg


 
j'avoues :D

n°3061956
evildeus
Posté le 08-03-2004 à 15:45:53  profilanswer
 

Ati rachète XGI? :D


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3062270
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-03-2004 à 18:09:49  profilanswer
 

Pour quoi faire ?
 
Spa comme ArtX, là y'a rien de terrible (à part les triches et le bruit :D )


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3062305
Zeross
Posté le 08-03-2004 à 18:22:59  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Pour quoi faire ?
 
Spa comme ArtX, là y'a rien de terrible (à part les triches et le bruit :D )


 
Tu sais il fut un temps où ArtX n'avais pas vraiment bonne réputation dans le monde PC : ils faisaient des chipsets intégrés aux qualitées douteuses et en plus ils avaient tenté de discréditer le rédacteur d'un site (Ars) qui avait eu le malheur de les critiquer.
 
Donc on sait jamais ;)  
 
[pub] http://www.presence-pc.com/article-124.html [/pub]  :whistle:
 
Edit : j'ai retrouvé l'histoire complète pour ceux qui ne s'en souviennent pas http://www.arstechnica.com/wankerdesk/4q99/artx.html
 
c'est assez édifiant quand même ce genre de comportement :pfff:


Message édité par Zeross le 08-03-2004 à 18:25:12
n°3062346
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-03-2004 à 18:35:04  profilanswer
 

En même temps ils l'ont jamais sorti le chip en question, si ? :D
 
Il a été viré le gars ?
 
C'est ce qu'il mérite. Mais ce genre d'accusations ont aussi volé envers nVIDIA qui aurait (sous l'action de certaines personnes marketting) voulu faire pression sur des sites pour des histoires de logo.....


Message édité par magic-sim le 08-03-2004 à 18:40:06

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3062453
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-03-2004 à 19:05:49  profilanswer
 

Euuuuhhh ca date de quand c'te machin ?
Parce que si je ne m'abbuse c'est pas plutot une TNT2 M64 qui est intégré dans l'ALi Alladin 7 ???


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3062977
evildeus
Posté le 08-03-2004 à 22:48:44  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Pour quoi faire ?
 
Spa comme ArtX, là y'a rien de terrible (à part les triches et le bruit :D )

Aucune idée. Je bosse pas chez Ati (ni chez Nv d'ailleurs ;))


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3067044
evildeus
Posté le 10-03-2004 à 21:04:53  profilanswer
 

Catalyst 4.3 en vue.
http://www2.ati.com/drivers/Cataly [...] Notes.html ;)
 

Citation :

The Pixel Shader performance of our DX9-class products has improved considerably with Catalyst 4.3.  
Halo and Tomb Raider framerates are up 3-7%.  
Shader-specific technology tests such as ShaderMark show gains in the region of 10-20% or more.  
3DMark03's Mother Nature scene runs 2-5% faster across the entire DX9 product line. Our 3DMark03 Pixel Shader 2.0 framerate improves 7-15%.  
Aquamark 3 performance has also improved slightly, at higher resolutions.


Message édité par evildeus le 10-03-2004 à 21:07:10

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3067138
Zeross
Posté le 10-03-2004 à 21:37:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Catalyst 4.3 en vue.
http://www2.ati.com/drivers/Cataly [...] Notes.html ;)
 

Citation :

The Pixel Shader performance of our DX9-class products has improved considerably with Catalyst 4.3.  
Halo and Tomb Raider framerates are up 3-7%.  
Shader-specific technology tests such as ShaderMark show gains in the region of 10-20% or more.  
3DMark03's Mother Nature scene runs 2-5% faster across the entire DX9 product line. Our 3DMark03 Pixel Shader 2.0 framerate improves 7-15%.  
Aquamark 3 performance has also improved slightly, at higher resolutions.




 
J'espère surtout qu'ils ont réglé le problème de rafraîchissement de l'écran sur le bureau  :whistle:


Message édité par Zeross le 10-03-2004 à 21:37:26

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°3067145
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2004 à 21:38:46  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
J'espère surtout qu'ils ont réglé le problème de rafraîchissement de l'écran sur le bureau  :whistle:

:??:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3067155
Zeross
Posté le 10-03-2004 à 21:42:52  profilanswer
 


 
J'ai jamais réussi à passer mon écran en 85Hz : le driver me forçait toujours en 60Hz  [:spamafote]  
 
J'aurais bien mis ça sur le compte de mon inexpérience avec les Catalysts mais après quelques minutes fort douloureuses pour mes yeux je suis revenu à une version précédente et plus de problème.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°3067161
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-03-2004 à 21:46:15  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
J'ai jamais réussi à passer mon écran en 85Hz : le driver me forçait toujours en 60Hz  [:spamafote]  
 
J'aurais bien mis ça sur le compte de mon inexpérience avec les Catalysts mais après quelques minutes fort douloureuses pour mes yeux je suis revenu à une version précédente et plus de problème.  


peut-être que les drivers arrivent pas à choper les ifo DDC de ton écran.
 
T'as quoi comme paramètres dans cet écran ?
 
http://www.materiel.be/cg/catalyst/images/drivers_f_affichages4.gif
http://www.materiel.be/cg/catalyst/display.php


Message édité par mareek le 10-03-2004 à 21:46:23

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3067164
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-03-2004 à 21:47:09  profilanswer
 

Citation :

The Pixel Shader performance of our DX9-class products has improved considerably with Catalyst 4.3.  
Halo and Tomb Raider framerates are up 3-7%.  
resolutions.


 
 :lol:  
les marqueteux a 2francs

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