Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2839294
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-11-2003 à 15:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

wé à mon avis c'est surement ca :jap:  

M'est avis aussi, même si j'ai pas encore vu ce genre de notations dans les SGBDR....  [:hakan_fr]

Et le C++ c'est démerde toi ma poule !

Message édité par magic-sim le 20-11-2003 à 15:07:28

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 15:06:43  profilanswer

n°2839348
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2003 à 15:31:32  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

M'est avis aussi, même si j'ai pas encore vu ce genre de notations dans les SGBDR....  [:hakan_fr]

Et le C++ c'est démerde toi ma poule !

au moins le compilateur te donne des messages d'erreure (voir même Visual C++). :o Là je suis en train de programmer en XML/XSL, javascript + BdD et question moyen de debeuging c la fête à part les page ie.  :lol:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2839385
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 15:49:10  profilanswer

worm'skiller a écrit :

au moins le compilateur te donne des messages d'erreure (voir même Visual C++). :o Là je suis en train de programmer en XML/XSL, javascript + BdD et question moyen de debeuging c la fête à part les page ie.  :lol:  

Je voulais dire : il ne nous enseignra pas le C++, on doit se démerder. Enfin, je bosse avec Dev-C++ quand je suis sous Win, il aide pas mal.

ça change du vieux VI.... Par contr,e j'aime bien la coloration syntacique de VI, et elle me manque....

J'en ai faite une qui ressemble, donc ça peut aller. Vais m'y faire :)

Message édité par magic-sim le 20-11-2003 à 15:49:37

---------------
n°2839396
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 15:57:47  profilanswer

C'est du VI de fiottes ca :D

Le vrai VI pour les l33t, c'est du VI sans couleurs. Le VI ou tu peux seulement te deplacer d'une ligne  une autre qu'en mode commande. Et ou les fleches du clavier sont pas gerees : faut utiliser les touches h j k l en mode commande. Ca c'est du vrai VI :sol:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2839409
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:06:41  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Je voulais dire : il ne nous enseignra pas le C++, on doit se démerder.

Donc ça confirme peut-être, puisque justement la grosse propriété du C++ est la dérivation de tout et n'importe quoi (type global, sous-type, sous-sous-type... on peut arriver à avoir un arbre d'héritage de types de données ou de fonctions titanesque)

Si effectivement le C++ est à peine survolé sa méthode te permet de t'y adapter, de même qu'aux autres langages orientés objet, à condition que tu fasse le lien avec les "symboles" (sz c'est pas la convention de nommage d'une chaîne se finissant par un blank par hasard? :heink: )

n°2839417
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2003 à 16:08:59  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Je voulais dire : il ne nous enseignra pas le C++, on doit se démerder. Enfin, je bosse avec Dev-C++ quand je suis sous Win, il aide pas mal.

ça change du vieux VI.... Par contr,e j'aime bien la coloration syntacique de VI, et elle me manque....

J'en ai faite une qui ressemble, donc ça peut aller. Vais m'y faire :)

Tu dois pouvoir choisir en option la coloration syntaxique.

---------------
n°2839421
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2003 à 16:10:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc ça confirme peut-être, puisque justement la grosse propriété du C++ est la dérivation de tout et n'importe quoi (type global, sous-type, sous-sous-type... on peut arriver à avoir un arbre d'héritage de types de données ou de fonctions titanesque)

Si effectivement le C++ est à peine survolé sa méthode te permet de t'y adapter, de même qu'aux autres langages orientés objet, à condition que tu fasse le lien avec les "symboles" (sz c'est pas la convention de nommage d'une chaîne se finissant par un blank par hasard? :heink: )

si c'est la notion du prof, giga. Il nous l'a dit plus haut. :)

---------------
n°2839425
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:13:02  profilanswer

Seulement j'ai déjà vu cette normalisation, mais je retrouve pas où... SDK de chez Kro$oft ptet ben

n°2839428
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2003 à 16:14:16  profilanswer

on appelle ca la notation hongroise ;)

n°2839435
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:17:07  profilanswer

Pas possible, c'est le tiers-monde la Hongrie, la World Company aurait pas recup ça mais des tchtites n'enfants pour graver le silicium à la main :non:

Message édité par Gigathlon le 20-11-2003 à 16:17:15
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 16:17:07  profilanswer

n°2839437
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2003 à 16:18:41  profilanswer

bha ca fait 10 ans que je l'utilise (à outrance) et cela s'appelle bien comme cela :D

n°2839441
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2003 à 16:20:57  profilanswer

sz pour hongroise
b pour belge et f pour francaise.  

Vive l'europe :o

---------------
n°2839445
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2003 à 16:23:29  profilanswer

tiens une question comme ca :o
d'apres vous les premieres cartes avec le prochain VPU ati (R420 je crois?) elle seront dispo quand a peu pret?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2839448
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2003 à 16:26:58  profilanswer

worm'skiller a écrit :

sz pour hongroise
b pour belge et f pour francaise.  

Vive l'europe :o

:non:  

sz: StringZero -> c'est en effet une chaine de caractere dont la fin se termine par un char zero '\0' :)

dans le meme genre:
lpsz -> LongPointertoStringZero

je passe sous silence ce genre de notation adaptée a directX/3D...( LPDIRECTDRAWSURFACE lpdds par exemple  :D )

n°2839450
Zeross
Posté le 20-11-2003 à 16:27:05  profilanswer

C'est effectivement la notation Hongroise inventé par Charles Simonyi et qui est employé par tous les programmeurs chez MS afin d'avoir une certaine uniformité dans les divers codes.

sz ou str signifie une chaîne terminée par le caractère \0 si je me souviens bien, c c'est pour un char, by pour BYTE (char non signé) n pour number (short ou int), i pour int, fn pour une fonction, lp pour un pointeur etc etc etc etc

Personnellement je déteste cette notation mais je lui reconnais au moins une certaine utilité à défaut de l'employer ;)

Edit : bon bah grillé :D

Message édité par Zeross le 20-11-2003 à 16:28:06

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2839454
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2003 à 16:28:35  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est effectivement la notation Hongroise inventé par Charles Simonyi et qui est employé par tous les programmeurs chez MS afin d'avoir une certaine uniformité dans les divers codes.

sz ou str signifie une chaîne terminée par le caractère \0 si je me souviens bien, c c'est pour un char, by pour BYTE (char non signé) n pour number (short ou int), i pour int, fn pour une fonction, lp pour un pointeur etc etc etc etc

Personnellement je déteste cette notation mais je lui reconnais au moins une certaine utilité à défaut de l'employer ;)

l'origine ne vient pas de MS mais d'IBM au debut des années 70 (j'ai plus la date exacte en tete  :whistle: )

n°2839456
skeye
Posté le 20-11-2003 à 16:28:39  profilanswer

ixemul a écrit :

:non:  

sz: StringZero -> c'est en effet une chaine de caractere dont la fin se termine par un char zero '\0' :)

dans le meme genre:
lpsz -> LongPointertoStringZero

je passe sous silence ce genre de notation adaptée a directX/3D...( LPDIRECTDRAWSURFACE lpdds par exemple  :D )

J'aime bcp leurs LPVOID ou LPUNKNOWN aussi chez M$... :sarcastic:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2839458
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2003 à 16:29:52  profilanswer

skeye a écrit :

haaa le LPUNKNOWN  :love:  

:lol:

n°2839459
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 16:29:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ok ;)

szString, c'est effectivment une chaîne avec un caractère \0 à la fin ;)

Ernestor, tu me fais peur, tu parle comme un  [:hide]  

[:tilleul]

Message édité par magic-sim le 20-11-2003 à 16:32:58

---------------
n°2839463
hikoseijur​o
Posté le 20-11-2003 à 16:30:42  profilanswer

MoggBomber a écrit :

d'apres vous les premieres cartes avec le prochain VPU ati (R420 je crois?) elle seront dispo quand a peu pret?

le 12 avril 2004 à 9h18 et 33 secondes à Montgallet  :o

n°2839465
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 16:30:57  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Tu dois pouvoir choisir en option la coloration syntaxique.

Ouais, je disais, j'en ai fait une qui approche (je travalle en vidéo inverse sous VI, j'avais oublié de le dire, je préfère :D

J'ai donc adapté Dev-C++. je viens encore d'affiner le profil, ça y ressemble vraiment là, je suis content :D

---------------
n°2839467
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 16:31:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Seulement j'ai déjà vu cette normalisation, mais je retrouve pas où... SDK de chez Kro$oft ptet ben

m'étonnerait, c'est un pur linuxien à 6.000%  [:hide]

---------------
n°2839469
skeye
Posté le 20-11-2003 à 16:31:53  profilanswer

ixemul a écrit :

haaa le LPUNKNOWN  :love:  

:lol:  

"Bon, alors ça c'est un pointeur sur un truc"
"Un 'truc'?"
"Bah oui, un truc...on sait pas trop ce que c'est nous..."
" :heink: "

---------------
n°2839473
Zeross
Posté le 20-11-2003 à 16:33:14  profilanswer

ixemul a écrit :

l'origine ne vient pas de MS mais d'IBM au debut des années 70 (j'ai plus la date exacte en tete  :whistle: )

Tu m'as fait douter du coup j'ai cherché et il semble que j'avais raison ;)

http://wombat.doc.ic.ac.uk/foldoc/ [...] n+Notation

Citation :

Hungarian Notation is mainly confined to Microsoft Windows programming environments, such as Microsoft C, C++ and Visual Basic. It was originally devised by Charles Simonyi, a Hungarian, who was a senior programmer at Microsoft for many years. He disliked the way that names in C programs gave no clue as to the type, leading to frequent programmer errors

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2839476
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 16:33:32  profilanswer

skeye a écrit :

"Un 'truc'?"

L'enfer des ^pointeurs de pointeurs de pointeurs sur type de machin bidule truc pouêt  [:criun]

---------------
n°2839480
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 16:34:47  profilanswer

Zeross a écrit :

Citation :

Hungarian Notation is mainly confined to Microsoft Windows programming environments, such as Microsoft C, C++ and Visual Basic. It was originally devised by Charles Simonyi, a Hungarian, who was a senior programmer at Microsoft for many years. He disliked the way that names in C programs gave no clue as to the type, leading to frequent programmer errors

Mon dieu, mon prof qui touche jamais à un Windows il programme avec une notation Krp$oftienne, où va le monde ?

Entouré de trous du cul, je vous le dit !  [:lord casque noir]

---------------
n°2839485
skeye
Posté le 20-11-2003 à 16:35:45  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

L'enfer des ^pointeurs de pointeurs de pointeurs sur type de machin bidule truc pouêt  [:criun]  

Le pire moment de ma vie : être obligé d'utiliser un aciveX dont j'avais pas du tout la doc et qui utilisait pour 95% de ses paramètres des "VARIANT"...obligé de lancer le brol en debug, et de regarder quels champs étaient remplis dans la variable que je récupérais via le débugger! :pt1cable:

---------------
n°2839490
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 16:37:50  profilanswer

skeye a écrit :

Le pire moment de ma vie : être obligé d'utiliser un aciveX dont j'avais pas du tout la doc et qui utilisait pour 95% de ses paramètres des "VARIANT"...obligé de lancer le brol en debug, et de regarder quels champs étaient remplis dans la variable que je récupérais via le débugger! :pt1cable:  

C'est beau la progra, y'a pas à dire !

:D

[:hide] y'a de quoi s'installer un schiotte dans son bureau pour trouver des solutions !

---------------
n°2839491
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2003 à 16:38:12  profilanswer

skeye a écrit :

"Un 'truc'?"

huhu faut dire, ya des 'trucs' tellement bizards chez krosoft que c'est un plaisir de savoir qu'il y a un pointeur possible dessus (ou mieux encore... qu'on puisse en declarer un :lol:)

n°2839494
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:39:33  profilanswer

MoggBomber a écrit :

Je dirais dans 4-5 mois à peu près, tout dépend de la réactivité de NVidia face au bide commercial qu'ils sont en train de se prendre...

1) Si NV réagit vite, les puces sortiront tôt, donc les cartes aussi, au risque de revoir certaines specs à la baisse
2) Si NV réagit pas, les puces ATI resteront dans la boîte à explosifs, si bien que les specs changeront peut-être à la hausse

Le cas que je vois le mieux venir est une annonce de date dans les 3-4 semaines pour le NV40 (pré-annonce, 2-4 mois avant donc), puis introduction peu avant cette date du R420, avec un R450 et un R500 déjà sur les bancs d'essais.

Sur ce coup NVidia est vraiment perdant, ils n'ont pas vu venir ce que présageait déjà la Radeon puis la R300, à savoir une équipe d'ingénieurs/designers très prolifiques, et ils se trouvent maintenant dans la situation la plus défavorable qui soit, et qui fût celle de Matrox: suivre la concurrence et tenter d'anticiper les évolutions (ce qui a foiré avec le CineFX, ce chip ayant été étudié avant les specs finales de D3D9...)

n°2839503
skeye
Posté le 20-11-2003 à 16:41:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je dirais dans 4-5 mois à peu près, tout dépend de la réactivité de NVidia face au bide commercial qu'ils sont en train de se prendre...

T'as des chiffres? Paskeu je vois tjrs autant de pcs de marque avec  du fx5200 dedans moi... [:skeye]

---------------
n°2839504
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:43:00  profilanswer

skeye a écrit :

C'est la base de l'univers Kro$oftien: on part du type "néant" ou "inconnu" pour modeler un type dérivé... en fait au niveau logique ça se tient, puisque la RAM contient uniquement du void :whistle:

n°2839506
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2003 à 16:43:40  profilanswer

Zeross a écrit :

Citation :

http://www.webtechmanagement.com/w [...] chap5f.htm

Citation :

Description: en cours depuis les années 1970, la notation hongroise est une méthode précise qui permet de noter chaque objet lors de la conception d'un progiciel. Un programmeur chevronné d'IBM, d'origine hongroise, discerna le manque de cohésion dans l'attribution des noms de champs lors de la programmation. La notation hongroise permet de nommer logiquement chaque objet grâce à des abréviations standardisées

[:mlc2]

n°2839508
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:44:39  profilanswer

skeye a écrit :

T'as des chiffres? Paskeu je vois tjrs autant de pcs de marque avec  du fx5200 dedans moi... [:skeye]  

Je voudrais pas réveiller Nicolas_b, donc je me contenterai de dire que les 5200 et 5600 sont déjà d'ancienne génération, et qu'ils ont bien de la chance qu'on leur rachète au ras des paquerettes pour les mettre dans la grande distribution... :o

n°2839509
skeye
Posté le 20-11-2003 à 16:46:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je voudrais pas réveiller Nicolas_b, donc je me contenterai de dire que les 5200 et 5600 sont déjà d'ancienne génération, et qu'ils ont bien de la chance qu'on leur rachète au ras des paquerettes pour les mettre dans la grande distribution... :o  

bah vouip mais ca a tjrs été l'entrée de gamme qui remplit les caisses...en l'occurence ils doivent pas être si mal que ça, donc. [:skeye]

---------------
n°2839515
magic-sim
Posté le 20-11-2003 à 16:47:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

1) Si NV réagit vite, les puces sortiront tôt, donc les cartes aussi, au risque de revoir certaines specs à la baisse
2) Si NV réagit pas, les puces ATI resteront dans la boîte à explosifs, si bien que les specs changeront peut-être à la hausse

Le cas que je vois le mieux venir est une annonce de date dans les 3-4 semaines pour le NV40 (pré-annonce, 2-4 mois avant donc), puis introduction peu avant cette date du R420, avec un R450 et un R500 déjà sur les bancs d'essais.

Sur ce coup NVidia est vraiment perdant, ils n'ont pas vu venir ce que présageait déjà la Radeon puis la R300, à savoir une équipe d'ingénieurs/designers très prolifiques, et ils se trouvent maintenant dans la situation la plus défavorable qui soit, et qui fût celle de Matrox: suivre la concurrence et tenter d'anticiper les évolutions (ce qui a foiré avec le CineFX, ce chip ayant été étudié avant les specs finales de D3D9...)

Le R300 était finalisé depuis un certain temps, il était en phase finale au mois d'avril dernier... :D

Et le R420 tourne déjà il me semble (à vérifier).

---------------
n°2839520
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:53:05  profilanswer

C'est ce que je disais, mais le NV4x est semble-t-il plus ancien (ou fait à l'arrachée?), ce qui a eu pour conséquence de laisser le champs libre à ATI pour les R3x0 ;)

La seule chose que je comprend toujours pas est le nom commercial 9800SE chez ATI, puisqu'elles sont ni plus ni moins que des 9500pro basées sur le core du 9800... :heink:

(J'ai volontairement inclus les variables marketting et coût de prod dans mes hypothèses, si NV annonce une puce ATI réagira vite, c'est certain, mais on risque d'avoir droit à une baisse de fréquence dans le but d'innonder le marché, car plus de puces seront utilisables par wafer à un instant T sur l'échelle de vie du R4x0)

Message édité par Gigathlon le 20-11-2003 à 16:57:03
n°2839529
hikoseijur​o
Posté le 20-11-2003 à 16:56:51  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est ce que je disais, mais le NV4x est semble-t-il plus ancien (ou fait à l'arrachée?), ce qui a eu pour conséquence de laisser le champs libre à ATI pour les R3x0 ;)

La seule chose que je comprend toujours pas est le nom commercial 9800SE chez ATI, puisqu'elles sont ni plus ni moins que des 9500pro basées sur le core du 9800... :heink:

hein ???  :??:  :??:

n°2839532
hikoseijur​o
Posté le 20-11-2003 à 16:57:34  profilanswer

c'est un R350 avec 4 pipes de désactivés sur un pcb de 9700

n°2839535
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-11-2003 à 16:58:04  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

hein ???  :??:  :??:  

Ils ont spéculé et perdu si tu préfère, et maintenant ils se retrouvent à la bourre ;)

n°2839537
hikoseijur​o
Posté le 20-11-2003 à 16:58:37  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Le R300 était finalisé depuis un certain temps, il était en phase finale au mois d'avril dernier... :D

Et le R420 tourne déjà il me semble (à vérifier).

tu veux dire avril 2002, ou alors tu mélanges R300 et R400  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)