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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°10929505
ixo
Posté le 16-01-2021 à 16:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

ça fait un bail que je ne suis pas passé par là
Pour ceux qui ne se souviennent pas de moi, je suis un "ancien" de ce topic. J'y participais du temps où c'était encore le topic NV35, lors de la bonne époque de l'affrontement épique entre ATI et NVIDIA.  
 
Si ça vous intéresse j'ai publié un article qui revient sur cette époque, en faisant une rétrospective de 25 ans d'histoires du GPU, de 1995 à nos jours. C'est la première partie de ce qui j'espère sera un article un peu plus vaste, couvrant le deep learning dans un second temps :
 
https://fedy-abichahla.medium.com/a [...] fb9d088b87
 
Vu que vous êtes des participants actifs de ce topic vous n'y apprendrez probablement pas grand chose, mais ça vous rappellera peut-être des bons souvenirs de vous replonger dans cette époque ;)
Et je compte sur vous pour relever toutes les erreurs qui auraient pu se glisser dans mon texte ! Merci.


Je suppose que tu as dejà du lire cela  :)  
https://timdettmers.com/2020/09/07/ [...] -learning/

Message cité 2 fois
Message édité par ixo le 17-01-2021 à 00:03:58
mood
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Posté le 16-01-2021 à 16:31:53  profilanswer
 

n°10929529
Fouge
Posté le 16-01-2021 à 17:54:37  profilanswer
 

ixo a écrit :

Je suppose que tu as dejà du lire cela  :)  
https://fedy-abichahla.medium.com/a [...] fb9d088b87

J'imagine que tu t'es trompé de lien ?

n°10929599
josedsf
Posté le 16-01-2021 à 20:43:10  profilanswer
 

bjone a écrit :

Réflexions screen-space je suppose. Pareil pour Borderlands 3.
 
Le SSR ou le RT tendent vers un rendu plus ou moins bruité suivant l'implémentation.
 
Dans Metro Exodus, c'est l'illumination globale par RT qui est bruitée tant que le fltrage temporel a pas convergé: dans une pièce sombre, si tu découvres un coin (sombre donc), tu verras du bruit blanc pendant la première frame. (c'est plus flagrant pour moi que des SSR avec noise)


:jap:


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Guide cpu / Zen4
n°10929682
ixo
Posté le 17-01-2021 à 00:04:24  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'imagine que tu t'es trompé de lien ?


Oups, merci

n°10929798
Zeross
Posté le 17-01-2021 à 14:01:34  profilanswer
 

ixo a écrit :


Je suppose que tu as dejà du lire cela  :)  
https://timdettmers.com/2020/09/07/ [...] -learning/


 
Ah non, je ne connaissais pas et c'est extrêmement intéressant.  
Merci pour le partage !


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°10970402
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-03-2021 à 08:19:46  profilanswer
 

Intel’s New IDM 2.0 Strategy: $20b for Two Fabs, Meteor Lake 7nm Tiles, New Foundry Services, IBM Collaboration, Return of IDF
 
Two new fabs in Arizona, $20b investment
New Intel Foundry Services, offering Intel manufacturing to customers
Next generation 7nm chiplets for ‘Meteor Lake’ will finish design in Q2 2021
New research collaboration with IBM in foundational semiconductor design
New Intel Innovation event in Oct 2021, Spirit of IDF

 
https://www.anandtech.com/show/1657 [...] urn-of-idf

n°10975743
josedsf
Posté le 02-04-2021 à 23:05:38  profilanswer
 

Les 1er tests de la 4090, encore plus gourmande que la 3090 :
https://www.youtube.com/watch?v=0frNP0qzxQc


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Guide cpu / Zen4
n°10975803
Nono0000
Posté le 03-04-2021 à 09:09:54  profilanswer
 

Il est complètement barré :D
Le temps que ça doit lui prendre chaque année.
Et le côté pécuniaire ne doit pas être négligeable non plus.


Message édité par Nono0000 le 03-04-2021 à 09:10:40

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10977618
josedsf
Posté le 06-04-2021 à 21:24:03  profilanswer
 

Oui :)
Article intéressant sur les pénuries de semi conducteurs :
https://arstechnica.com/tech-policy [...] into-2022/


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Guide cpu / Zen4
n°10978390
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-04-2021 à 10:02:09  profilanswer
 

AMD and Xilinx Stockholders Overwhelmingly Approve AMD’s Acquisition of Xilinx
 
AMD (NASDAQ:AMD) and Xilinx, Inc (NASDAQ:XLNX) announced today that stockholders voted to approve their respective proposals relating to the pending acquisition of Xilinx by AMD. The acquisition will bring together two industry leaders with complementary product portfolios and customers, combining CPUs, GPUs, FPGAs, Adaptive SoCs and deep software expertise to enable leadership in computing platforms for cloud, edge and end devices. Together, the combined company will have the ability to capitalize on opportunities spanning some of the industry’s most important growth segments, including data centers, gaming, PCs, communications, automotive, industrial, aerospace and defense...
 
https://www.amd.com/en/press-releas [...] cquisition

mood
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Posté le 08-04-2021 à 10:02:09  profilanswer
 

n°10979316
bgx
reviens brunette!
Posté le 09-04-2021 à 13:10:22  profilanswer
 

"il y aura 21 cartes available, ce qui est un gros improvement comparé a la generation precedente". Omg, c'est enorme

n°10991266
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-04-2021 à 14:39:23  profilanswer
 

TSMC Update: 2nm in Development, 3nm and 4nm on Track for 2022
 
https://www.anandtech.com/show/1663 [...] k-for-2022
 
Bon courage à Samsung et Intel pour suivre la cadence.

n°11000162
Nono0000
Posté le 17-05-2021 à 15:41:34  profilanswer
 

Peut être déjà vu par la plupart mais au cas ou:
Intel AI: Enhancing Photorealism Enhancement

 

https://www.youtube.com/watch?v=P1IcaBn3ej0

 

https://www.youtube.com/watch?v=yLLhMkctfBY

 

Au final, la CG du futur sera peut être pourvue de très peu d'unités de géométrie et de texturing et de beaucoup de tensor cores ou équivalent :)


Message édité par Nono0000 le 20-05-2021 à 10:16:53

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°11005017
GrOVEnor
Posté le 28-05-2021 à 12:30:49  profilanswer
 

Pour celles et ceux qui ont pu tester la nouvelle démo d'Unreal 5, qu'en avez-vous pensé? Personnellement j'ai trouvé cela magnifique! Vivement que les jeux next gen l'utilisent.
 
Je suis assez bluffé par leur techno "Lumen", du Software ray-tracing, mais je me demande si cela ne va pas encore freiner l'adoption du hardware ray-tracing. L'efficacité visuelle est vraiment étonnante et le RT hardware semble à peine faire mieux (pour être gentil) pour des performances désastreuses sur cette démo.

n°11005022
lapin
Posté le 28-05-2021 à 12:48:40  profilanswer
 

je ne sais pas ou ce trouve la demo de unreal 5.

n°11005395
@chewie
Posté le 28-05-2021 à 22:40:33  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :

Pour celles et ceux qui ont pu tester la nouvelle démo d'Unreal 5, qu'en avez-vous pensé? Personnellement j'ai trouvé cela magnifique! Vivement que les jeux next gen l'utilisent.

 

Je suis assez bluffé par leur techno "Lumen", du Software ray-tracing, mais je me demande si cela ne va pas encore freiner l'adoption du hardware ray-tracing. L'efficacité visuelle est vraiment étonnante et le RT hardware semble à peine faire mieux (pour être gentil) pour des performances désastreuses sur cette démo.


Le rendu final ( du global illumination dans ce cas-ci) sera le même que ce soit software ou hardware.

n°11005443
lapin
Posté le 28-05-2021 à 23:27:38  profilanswer
 

l'illumination Globulle c'est ce qu'on avait en temps réel dans la démo LÉO de ATI/AMD et bon ça ramait à l'époque mais maintenant c'est fluides sur une simple RX-VEGA56.

n°11005520
Snake92
Posté le 29-05-2021 à 03:10:29  profilanswer
 

lapin a écrit :

je ne sais pas ou ce trouve la demo de unreal 5.


Il faut telecharger le "Epic games launcher" ensuite telecharger la early access de unreal 5 dessus et ensuite telecharger la demo/projet "Valley of the Ancient" de 100go (je conseil de le mettre sur ssd si vous voulez pas attendre 10 pige lors du lancement du projet)

 

voila un petit tuto qui pourra t aider

 

https://www.youtube.com/watch?v=T6YlS_ZrLBE


Message édité par Snake92 le 29-05-2021 à 03:11:38

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°11005599
lapin
Posté le 29-05-2021 à 09:59:21  profilanswer
 

merci, par contre si vous n'arrivez pas à cliquer sur la case accepter les condition il faut juste baisser temporairement les DPI dans le panneaux d'affichage de Windows 10 par exemple passer de 200 DPI à 175 et la cliquer sur accepter les condition d'utilisation puis terminé, puis remettez les DPI que vous aviez par défaut.


Message édité par lapin le 29-05-2021 à 09:59:32
n°11005705
lapin
Posté le 29-05-2021 à 12:55:19  profilanswer
 

C'est effroyablement long, alors que j'ai un AMD RYZEN THREADRIPPER 3970X et 32 GO de RAM, 1 To de Corsair, Ça fait 25 minutes qu'il compile et y a quasiment rien d'afficher à l'écran, a moins que ce ne soit la RX-VEGA56 qui ralentit tout !!!??

n°11006777
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2021 à 10:00:11  profilanswer
 

Article intéressant chez Anand concernant le teasing d'AMD à propos du FidelityFX Super Resolution.
 
D'après Ryan, ils reproduisent les erreurs de NV avec le dlss 1.0.
 
However the million dollar question – and the question that AMD won’t really be answering until the 22nd – is what the resulting image quality of FSR will be like. Like other upscaling techniques, FSR will live or die by how clean of an image it produces. Upscaling techniques are going for “good enough” results here, so it doesn’t need to match native quality, however it needs to be enough to produce a reasonably sharp image without serious spatial or temporal artifacts.
 
And, to drop into op-ed mode, this is where AMD has me a bit worried. In our pre-briefing with AMD, the company did confirm that FSR is going to be a purely spatial upscaling technology; it will operate on a frame-by-frame basis, without taking into account motion data (motion vectors) from the game itself.
 
For GPU junkies, many of you will recognize this as a similar strategy to how NVIDIA designed DLSS 1.0, which was all about spatial upscaling by using pre-trained, game-specific neural network models. DLSS 1.0 was ultimately a failure – it couldn’t consistently produce acceptable results and temporal artifacting was all too common. It wasn’t until NVIDIA introduced DLSS 2.0, a significantly expanded version of the technology that integrated motion vector data (essentially creating Temporal AA on steroids), that they finally got DLSS as we know it in working order.
 
Given NVIDIA’s experience with spatial-only upscaling, I’m concerned that AMD is going to repeat NVIDIA’s early mistakes. Spatial is a lot easier to do on the backend – and requires a lot less work from developers – but the lack of motion vector data presents some challenges. In particular, motion vectors are the traditional solution to countering temporal artifacting in TAA/DLSS, which is what ensures that there are no frame-by-frame oddities or other rendering errors from moving objects. Which is not to say that spatial-only upscaling can’t work, only that, if it’s competitive in image quality with DLSS, that would be a big first for AMD.

 
https://www.anandtech.com/show/1672 [...] -upscaling

n°11006782
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2021 à 10:05:30  profilanswer
 

aliss a écrit :

Article intéressant chez Anand concernant le teasing d'AMD à propos du FidelityFX Super Resolution.
 
D'après Ryan, ils reproduisent les erreurs de NV avec le dlss 1.0.
 
However the million dollar question – and the question that AMD won’t really be answering until the 22nd – is what the resulting image quality of FSR will be like. Like other upscaling techniques, FSR will live or die by how clean of an image it produces. Upscaling techniques are going for “good enough” results here, so it doesn’t need to match native quality, however it needs to be enough to produce a reasonably sharp image without serious spatial or temporal artifacts.
 
And, to drop into op-ed mode, this is where AMD has me a bit worried. In our pre-briefing with AMD, the company did confirm that FSR is going to be a purely spatial upscaling technology; it will operate on a frame-by-frame basis, without taking into account motion data (motion vectors) from the game itself.
 
For GPU junkies, many of you will recognize this as a similar strategy to how NVIDIA designed DLSS 1.0, which was all about spatial upscaling by using pre-trained, game-specific neural network models. DLSS 1.0 was ultimately a failure – it couldn’t consistently produce acceptable results and temporal artifacting was all too common. It wasn’t until NVIDIA introduced DLSS 2.0, a significantly expanded version of the technology that integrated motion vector data (essentially creating Temporal AA on steroids), that they finally got DLSS as we know it in working order.
 
Given NVIDIA’s experience with spatial-only upscaling, I’m concerned that AMD is going to repeat NVIDIA’s early mistakes. Spatial is a lot easier to do on the backend – and requires a lot less work from developers – but the lack of motion vector data presents some challenges. In particular, motion vectors are the traditional solution to countering temporal artifacting in TAA/DLSS, which is what ensures that there are no frame-by-frame oddities or other rendering errors from moving objects. Which is not to say that spatial-only upscaling can’t work, only that, if it’s competitive in image quality with DLSS, that would be a big first for AMD.

 
https://www.anandtech.com/show/1672 [...] -upscaling


 
Si on part du postulat que parce que NVIDIA a fait de la chiasse, personne ne peut faire mieux, autant directement dire à AMD et Intel d'abandonner le marcher du GPU.
 
Cela dit, AMD a beaucoup de point positif :
- c'est open-source
- ça fonctionne quel que soit la marque du GPU
- ça va être appliqué par les devs des deux grosses consoles du marcher, donc en gros sur potentiellement ~100% du marché du jeu vidéo +/-
- c'est compatible à partir de Polaris, donc à partir de PS4 Pro/Xbox One X quand même... Sans compter l'aura de RDNA2 en mobile/car & co en ce moment.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11006808
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2021 à 10:25:25  profilanswer
 

Si c'est pour offrir un rendu inférieur à de l'UHD avec du flou en sus, je n'y vois guère d'intérêt (tout comme avec le dlss dans sa version initiale).
 
Il y a déjà le fidelity CAS pour ça...

n°11006828
lapin
Posté le 01-06-2021 à 10:34:34  profilanswer
 

C'est marrant c'est de faire des plans sur la comète sans jamais l'avoir encore vu, puis FSR. sera tributaire de la manière dont il sera implémenter dans les jeux vidéos qui le supporteront, même si y a des guides lines pour éviter de faire Port Nawak.

n°11006838
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2021 à 10:42:47  profilanswer
 

aliss a écrit :

Si c'est pour offrir un rendu inférieur à de l'UHD avec du flou en sus, je n'y vois guère d'intérêt (tout comme avec le dlss dans sa version initiale).
 
Il y a déjà le fidelity CAS pour ça...


AMHA AMD va proposer d'utiliser le Fidelity FX CAS en sortie du pipeline de rendu pour contrôler/ajuster la netteté du rendu final.
 
Mais la parie "scale" du CAS sera remplacée par le FSR. Et y'a une différence entre un upscale basique avec un algo type Lanzos et un upscale adaptatif avec un algo peaufiné à base d'IA. Suffit de voir ce que donne des outils type Topaz Gigapixel AI au niveau des photos (algo "générique" - même si super lent).


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11006844
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2021 à 10:52:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


AMHA AMD va proposer d'utiliser le Fidelity FX CAS en sortie du pipeline de rendu pour contrôler/ajuster la netteté du rendu final.

 

Mais la parie "scale" du CAS sera remplacée par le FSR. Et y'a une différence entre un upscale basique avec un algo type Lanzos et un upscale adaptatif avec un algo peaufiné à base d'IA. Suffit de voir ce que donne des outils type Topaz Gigapixel AI au niveau des photos (algo "générique" - même si super lent).

 

Le hic c'est qu'en jeu, le dlss 1.0 ne se démarquait pas vraiment d'un "upscale basique" et pour reprendre les mots de Ryan,

 

For GPU junkies, many of you will recognize this as a similar strategy to how NVIDIA designed DLSS 1.0, which was all about spatial upscaling by using pre-trained, game-specific neural network models. DLSS 1.0 was ultimately a failure.

 

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 01-06-2021 à 10:52:25
n°11006852
lapin
Posté le 01-06-2021 à 11:02:05  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Le hic c'est qu'en jeu, le dlss 1.0 ne se démarquait pas vraiment d'un "upscale basique" et pour reprendre les mots de Ryan,
 
For GPU junkies, many of you will recognize this as a similar strategy to how NVIDIA designed DLSS 1.0, which was all about spatial upscaling by using pre-trained, game-specific neural network models. DLSS 1.0 was ultimately a failure.
 


 
tu semble oublier que FSR arrive bien longtemps après DLSS 2.0 et que les ingénieurs ont appris bien des choses entre temps, tu prends FSR pour DLSS 1.0 ce qu'il n'est pas déjà rien que le fait que FSR n'utilise pas d'IA enfin en théorie c'est ce que AMD prétend dans un premier temps nous allons les croire sur paroles !!!!

n°11006883
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2021 à 11:23:56  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
tu semble oublier que FSR arrive bien longtemps après DLSS 2.0 et que les ingénieurs ont appris bien des choses entre temps, tu prends FSR pour DLSS 1.0 ce qu'il n'est pas déjà rien que le fait que FSR n'utilise pas d'IA enfin en théorie c'est ce que AMD prétend dans un premier temps nous allons les croire sur paroles !!!!


 
Si je le compare, enfin plutôt Anand, avec la première mouture du dlss c'est pour une bonne raison.
 
In our pre-briefing with AMD, the company did confirm that FSR is going to be a purely spatial upscaling technology; it will operate on a frame-by-frame basis, without taking into account motion data (motion vectors) from the game itself.

n°11009340
lapin
Posté le 05-06-2021 à 15:37:14  profilanswer
 

ça sort quand les prochaines cartes graphiques chez AMD, il parait que les Radeon 6900XT sont sortie en Décembre 2020, donc à priori compte tenu du Paper Launch ont aurait rien avant Fin Février 2022 au plus tôt, ça fait long quand on a besoin d'un carte graphique neuve !!!!

n°11009435
havoc_28
Posté le 05-06-2021 à 19:34:38  profilanswer
 

lapin a écrit :

ça sort quand les prochaines cartes graphiques chez AMD, il parait que les Radeon 6900XT sont sortie en Décembre 2020, donc à priori compte tenu du Paper Launch ont aurait rien avant Fin Février 2022 au plus tôt, ça fait long quand on a besoin d'un carte graphique neuve !!!!


 
RDNA 3 c'est pas avant 2022,  tout comme le  cycle entre deux générations c'est en général 18 à 24 mois, de toute façon une nouvelle génération de carte graphique ne changerait rien à la situation actuelle, tant que les conditions perdures, mais si le dégonflement de la bulle des cryptomonnaies se poursuit à la rigueur se maintient à ces niveaux actuelles à peu près, on devrait quand même voir la situation s'améliorer petit à petit au fur et à mesure des mois qui viennent, on commence déjà à voir quelques stocks de cartes qui restent, oui c'est des radéons, oui elles sont hors prix, mais au moins ça reste en stock, bref patience ...


Message édité par havoc_28 le 05-06-2021 à 19:38:27
n°11009438
lapin
Posté le 05-06-2021 à 19:38:17  profilanswer
 

merci, pfff ça me saoul ma Carte Graphique semble avoir un chauffe anormal au niveau des ports et du dos de la CG qui est anormalement brulant.
 

n°11009439
havoc_28
Posté le 05-06-2021 à 19:39:11  profilanswer
 

lapin a écrit :

merci, pfff ça me saoul ma Carte Graphique semble avoir un chauffe anormal au niveau des ports et du dos de la CG qui est anormalement brulant.


 
Il fait plus chaud ces derniers temps, après faut voir en jeu si les températures sont anormales ou pas.  

n°11009441
lapin
Posté le 05-06-2021 à 19:40:35  profilanswer
 

non ça date d'avant ça à empiré avec l'IDE UE5.0 qui à carrément fait planter la carte graphique ce qui n'arrivais jamais, j'avais d'autres souci avant écran noir mais c'était du à un problème de paramétrage de la carte mère.
 
en plus il ne fait pas assez chaud pour créer ce genre de problème.


Message édité par lapin le 05-06-2021 à 19:41:21
n°11015635
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-06-2021 à 09:40:32  profilanswer
 

Pas dégueu pour un "nouveau venu" si ça se confirme.
 
https://i.postimg.cc/tCKbPLdX/intel-gpu.jpg
 
https://twitter.com/TUM_APISAK/stat [...] 26182?s=20

n°11015770
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2021 à 11:46:41  profilanswer
 


Ouai enfin l'ultra HDG AMD ou NVIDIA c'est ~1,5x une 6700XT quand même.
 
Donc à moins de réussir à sortir une carte @ 512 EU @ >2GHz, ils risquent de brigueur que le milieu de gamme... Sans support pilote de ouf. Sans dev qui connaissent vraiment l'archi...
La dernière foi que des mecs on fait ça : PowerVR / STM avec les Kyro... ça a duré 3 ans et puis s'en va... :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11015773
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-06-2021 à 11:50:36  profilanswer
 

Car tu croyais qu'avec un premier jet, ils allaient être au niveau du GA102/N21 ?  :D  
 
Pour ce qui est de PowerVR ou ST, Intel a les reins bien plus solides que ces derniers.

n°11015792
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2021 à 12:02:29  profilanswer
 

aliss a écrit :

Car tu croyais qu'avec un premier jet, ils allaient être au niveau du GA102/N21 ?  :D  
 
Pour ce qui est de PowerVR ou ST, Intel a les reins bien plus solides que ces derniers.


Premier jet, premier jet...
Ils ont des techno GPU qui évoluent depuis l'Intel i740, de 1998... :spamafote: Tout les IGP depuis ont été basé sur les travaux de cette équipe GPU. Qui enfin avec de la volonté/budget/plus de renforts de compétences à pu cibler le HDG.
Mais avec de la fabrication externe et plus chez Intel, ils devraient pouvoir taper plus fort s'ils étaient vraiment bon. :spamafote:. AMD a su revenir aux coudes à coudes avec NVIDIA alors qu'Intel a ~ le CA d'AMD + NVIDIA réuni... :o
 
Et je ne parle pas des moultes itération de Larrabee & co... :o
 
Donc ne pas arriver avec un GPU "flagship" au moins du niveau d'une 6800/3080 c'est vraiment le minimum.
 
Parce que là le produit on ne l'a pas. Et AMD comme NVIDIA font encore faire assez facilement ~x1.5 avec leurs prochaines générations attendues pour début/mi-2022... Donc en gros >2x une 6700XT...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11015861
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-06-2021 à 13:33:22  profilanswer
 

L'expertise de la boîte dans le segment "discrete gpu" c'est peanuts vs nV ou le RTG.
 
A aucun moment je n'ai espéré qu'ils puissent être au niveau des big chip du duo dès leur arrivée.

n°11015961
havoc_28
Posté le 18-06-2021 à 16:27:37  profilanswer
 

aliss a écrit :

L'expertise de la boîte dans le segment "discrete gpu" c'est peanuts vs nV ou le RTG.
 
A aucun moment je n'ai espéré qu'ils puissent être au niveau des big chip du duo dès leur arrivée.


 
+ 1 pour un "retour" voir un premier jet pour les grosses puces graphiques dédiées, c'est pas trop mal. Reste la question des pilotes et la coopération avec les devs, coté pilote Intel a progressé tout de même, mais c'est pas encore ça.
 
Et puis c'est la version avec 448 EU et on a pas forcément les fréquences définitives, la version 512 EU devrait être un peu plus performante, et d'ici là on peut aussi espérer un gain via les pilotes peut être.


Message édité par havoc_28 le 18-06-2021 à 16:32:04
n°11016005
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-06-2021 à 18:19:23  profilanswer
 

la question que je me pose, c'est combien de temps vont ils insister ?
 
parceque clairement, a ce niveau de perf, qui ajd prendrait un GPU intel par rapport a de l'AMD ou du Nvidia? Personne
 
donc ils vont perdre un fric fou.
 
si ils veulent se créer une place sur le marché, y'a pas le choix, faut envoyer du gros bois :
- soit en sortant un truc THDG qui pulverise ce que font les autres pour donner envie aux gamers de franchir le pas
- soit a minima proposer les perfs des autres bcp moins cher.

n°11016041
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 19:31:10  answer
 

Simple : le marché ce n'est pas que les cartes à 3000€ ...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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