Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1350445
gregythepo​o
Posté le 15-10-2007 à 18:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :

il y a un topic sur hemeria si je ne m'abuse, et un insider (parfois un peu agressif): tetedelama

Ok j'ai vu pr le topic d'hemeria, ms c'est un peu difficile de se faire une idée on dirait qu'ils ont un client principal (Gefco) et que l'ambiance  a l' air moyenne. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou des infos (même par on dit) sur stratorg ou factea?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 18:51:12  profilanswer

n°1350459
NachoLibre
Posté le 15-10-2007 à 18:55:58  profilanswer

Pour Stratorg, j'ai eu un bon feedback.
Boite franco-francaise, pas mal de missions dans le secteur de la défense à ce que j'ai compris.
Sont assez select sur les CV, et je crois qu'ils préfèrent les profils seniors (senior pour le conseil j'entends, 3-5ans d'exp)/

n°1350482
gregythepo​o
Posté le 15-10-2007 à 19:03:30  profilanswer

ok merci.

n°1351105
alexis756
Posté le 15-10-2007 à 22:49:21  profilanswer

Salut à tous.  J'essaye une deuxième tentative.  
Je suis en MSTCF2 à Paris-Dauphine, et je suis très interessé par le conseil en stratégie. Je pense très fortement faire le DEA en politique des organisations à Dauphine (parce que j'ai vu que le master strategic management d'hec à 13 000€ ne recrute qu'a bac+5). Que vaut ce DEA  ?
Sinon je voulais me renseigner un peu sur le milieu. Sur les sites, ils parlent enormement des écoles de commerce à Paris et du top 5 des écoles d'inge, mais ils ne parlent jms de dauphine ou des universités ...
Je voulais savoir si je pouvais espérer trouver un stage dans un cabinet en stratégie, et dans quel type de cabinet ? est-ce que bcg mckinsey et bain sont jouables ? sinon quels sont les cabinets de 2eme rang ?  
je vous remercie d'avance

n°1351124
RaMo
Posté le 15-10-2007 à 22:56:32  profilanswer

alexis756 a écrit :

Salut à tous.  J'essaye une deuxième tentative.  
Je suis en MSTCF2 à Paris-Dauphine, et je suis très interessé par le conseil en stratégie. Je pense très fortement faire le DEA en politique des organisations à Dauphine (parce que j'ai vu que le master strategic management d'hec à 13 000€ ne recrute qu'a bac+5). Que vaut ce DEA  ?
Sinon je voulais me renseigner un peu sur le milieu. Sur les sites, ils parlent enormement des écoles de commerce à Paris et du top 5 des écoles d'inge, mais ils ne parlent jms de dauphine ou des universités ...
Je voulais savoir si je pouvais espérer trouver un stage dans un cabinet en stratégie, et dans quel type de cabinet ? est-ce que bcg mckinsey et bain sont jouables ? sinon quels sont les cabinets de 2eme rang ?  
je vous remercie d'avance

Si tu regardes la réponse sur cette même page faite à Barhouch, tu serais avancé. Au risque de paraître désagréable, si personne ne répond c'est que les gens ont répondu à maintes reprises à ce type de questions. Pour les cabinets de deuxième rang, tu les trouveras aussi ici, cités par Dzama : Arthur D Little, Stratorg, Hemeria ...

Edit : Faute corrigée

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 15-10-2007 à 23:01:42
n°1351135
caveat
How do you know?
Posté le 15-10-2007 à 22:59:27  profilanswer

RaMo a écrit :

Si tu regardes la réponse sur cette même page faite à Barhouch, tu serais avancé. Au risque de paraître désagréable, si personne ne répond c'est que les gens ont répondu à maintes reprises à ce type de questions. Pour les cabinets de deuxième rang, tu les trouveras aussi ici, cités par Dzama : Arthur Do Little, Stratorg, Hemeria ...

C'est clair que s'ils ne foutent rien, vaut mieux les éviter, ceux-là!  :o

n°1351147
RaMo
Posté le 15-10-2007 à 23:02:34  profilanswer

Que c'est Arthur D Little et non pas Arthur Do Little [:aloy]
Edit : Inconsciemment, j'ai repris un jeu de mot à la con avec lequel on rigolait d'Arthur, en école, car un copain était en stage chez eux : Autodérision toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 15-10-2007 à 23:04:55
n°1351150
caveat
How do you know?
Posté le 15-10-2007 à 23:04:04  profilanswer

RaMo a écrit :

Que c'est Arthur D Little et non pas Arthur Do Little [:aloy]

rien de perso, mais j'ai pas pu m'empêcher lol!

n°1351154
RaMo
Posté le 15-10-2007 à 23:05:25  profilanswer

caveat a écrit :

rien de perso, mais j'ai pas pu m'empêcher lol!

No Souçay
Lis mon edit et tu pigeras ;)

n°1351168
RaMo
Posté le 15-10-2007 à 23:12:04  profilanswer

zviato a écrit :

Ha oui :) C'est vrai que potentiellement il y aurait pu avoir Eddy Murphy et des animaux qui parlent dans ce cabinet :)

Ah, je vois que monsieur a une culture cinématographique très développée :o
C'est le jeu de mot avec "do", le fait qu'ils fassent rien ceux là :D

Message édité par RaMo le 15-10-2007 à 23:16:16
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 23:12:04  profilanswer

n°1351434
jiggy
Posté le 16-10-2007 à 09:17:03  profilanswer

salut,

j'essaye encore pour la troisieme fois, mais cette fois-ci j'ai plusieurs questions:
-difference exacte strat et orga please?
-quand on fait 2-3 ans JD en strat, comment se reconvertit on?cad a quoi peut on pretendre ensuite hors conseil?
-qques annees de strat: est ce formateur et une bonne carte de visite?
-un JD en strat se tape t'il reellement les power point, les recherches market...comme certain post le laisse entendre?
-interet du metier?

merci!

n°1351447
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-10-2007 à 09:33:10  profilanswer

jiggy a écrit :

salut,

j'essaye encore pour la troisieme fois, mais cette fois-ci j'ai plusieurs questions:
-difference exacte strat et orga please?
-quand on fait 2-3 ans JD en strat, comment se reconvertit on?cad a quoi peut on pretendre ensuite hors conseil?
-qques annees de strat: est ce formateur et une bonne carte de visite?
-un JD en strat se tape t'il reellement les power point, les recherches market...comme certain post le laisse entendre?
-interet du metier?

merci!

Réponse à l'antépénultième:

Oui.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1351448
Incan
Posté le 16-10-2007 à 09:33:12  profilanswer

une question aux stratèges du forum : une personne venant de l'inspection générale d'une grande banque, diplômée à la base de l'esc toulouse et de l'ens cachan, rentre-t-il dans les profils potentiels ?
@+

n°1351458
RaMo
Posté le 16-10-2007 à 09:43:51  profilanswer

zviato a écrit :

J'étais convaincu que l'IG d'une grande banque c'était le top du top ?

Moi, pas du tout.  :o  
C'est pas parce que l'entrée se fait après "concours" que c'est super méga génial. Le réflexe du concours difficile ... :heink:

n°1351466
Vetinari
Have a look
Posté le 16-10-2007 à 09:46:03  profilanswer

Incan a écrit :

une question aux stratèges du forum : une personne venant de l'inspection générale d'une grande banque, diplômée à la base de l'esc toulouse et de l'ens cachan, rentre-t-il dans les profils potentiels ?
@+

A priori je te dirais que c'est jouable oui. T'as fait combien de temps à l'IG ? Et celle ce quelle banque ? Parceque 6 mois d'IG chez LCL et 5 ans à l'IG de la Sogé, ça ne te placera pas pareil non plus ;).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1351468
Incan
Posté le 16-10-2007 à 09:46:20  profilanswer

ben justement c'est la question que je me pose : là je suis sur le point d'y rentrer. Je commence à penser à la sortie.

C'est vrai que l'IG est prestigieuse toussa mais dans quel sens cela se passe le plus souvent :  
de l'IG vers la stat ou  
de la strat à l'IG

Sachant que dans la banque ou je bosse, les inspecteurs ne sont que très rarement des JD (5%), et ont tous trois voire 6 ans d'exp.

Edit : il s'agit de "la banque d'un monde qui change", le parcours est de 3 ou de 5 ans, et ma premiere exp est dans la modélisation de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Incan le 16-10-2007 à 09:49:21
n°1351469
Alexcrime
Posté le 16-10-2007 à 09:48:13  profilanswer

Incan a écrit :

ben justement c'est la question que je me pose : là je suis sur le point d'y rentrer. Je commence à penser à la sortie.

C'est vrai que l'IG est prestigieuse toussa mais dans quel sens cela se passe le plus souvent :
de l'IG vers la stat ou
de la strat à l'IG

Sachant que dans la banque ou je bosse, les inspecteurs ne sont que très rarement des JD (5%), et ont tous trois voire 6 ans d'exp.

Pour ce que j'en connais, l'IG tu fais soit 7 ans est t'es le roi du pétrole soit moins et c'est comme si tu n'avais rien fait (en caricaturant évidemment)

Je ne pense pas qu'il y ait de passerelles particulières avec la strat, surtout que ce n'est pas le même taf. L'audit en revanche...

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 16-10-2007 à 09:48:43

---------------
n°1351473
RaMo
Posté le 16-10-2007 à 09:49:21  profilanswer

zviato a écrit :

Bah oui toujours le réflexe du taupin ...

1. "Un tel truc caÿ bien parce que les mecs qui ont l'air forts se battent pour y aller" :sweat:
2. Mes référentiels de réflexions sont trop limités pour que je puisse juger de ce qui est "bien" ou pas ... alors je moutonne ce que font les autres ...

Ben tu vois, c'est pas toujours si évident. En 2003, ils avaient fait une super méga présentation de l'IG SG pour notre option dans leur locaux, avec le grand responsable & Compaganie, histoire d'amener quelques uns à passer le concours. Ben il me semble qu'au final pas grand monde y a postulé (si ce n'est personne). En tout cas, je connais personne de ma promo qui y est allé.  :jap:

n°1351482
Incan
Posté le 16-10-2007 à 09:53:02  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pour ce que j'en connais, l'IG tu fais soit 7 ans est t'es le roi du pétrole soit moins et c'est comme si tu n'avais rien fait (en caricaturant évidemment)

Je ne pense pas qu'il y ait de passerelles particulières avec la strat, surtout que ce n'est pas le même taf. L'audit en revanche...

Chez nous c'est 3 ans pour les inspecteurs + 2 ans pour les heureux élus chefs de missions.

L'IG et l'audit sont deux entités différentes chez nous qui ne font pas du tout les mêmes choses ; l'audit est plus opérationnel, l'IG est davantage sur les problématiques stratégiques justement (ex. : rapprochement avec une autre banque).

Et nous ne sommes pas du tout dans la même logique que la Socgen, qui recrute uniquement des JD après concours. Les profils et les finalités ne sont pas les mêmes. Je précise parcer que c'est vrai que l'on a tendance à assimiler l'IG de la socgen aux autres, qui ne sont aps du tout les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Incan le 16-10-2007 à 09:55:14
n°1351485
RaMo
Posté le 16-10-2007 à 09:55:26  profilanswer

zviato a écrit :

C'était parce que çà les saoulait de passer un concours après 3a à l'ECP :o

En fait, ce qui a desservi la SG, c'est pas tellement le concours. Car pas mal de mecs restent "taupins oriented". C'est plutôt les gars qu'ils ont ramené pour témoigner. Un science po et un ECP, et ils donnaient pas envie ni l'un ni l'autre de devenir comme eux. C'est difficile à dire, mais perso ils me faisaient pitié  :sarcastic:

n°1351487
Alexcrime
Posté le 16-10-2007 à 09:58:31  profilanswer

Incan a écrit :

Chez nous c'est 3 ans pour les inspecteurs + 2 ans pour les heureux élus chefs de missions.

L'IG et l'audit sont deux entités différentes chez nous qui ne font pas du tout les mêmes choses ; l'audit est plus opérationnel, l'IG est davantage sur les problématiques stratégiques justement (ex. : rapprochement avec une autre banque).

Et nous ne sommes pas du tout dans la même logique que la Socgen, qui recrute uniquement des JD après concours. Les profils et les finalités ne sont pas les mêmes. Je précise parcer que c'est vrai que l'on a tendance à assimiler l'IG de la socgen aux autres, qui ne sont aps du tout les mêmes.

OK merci pour ces infos :jap:  

En fait je connais quelqu'un chez vous:)

---------------
n°1351533
Incan
Posté le 16-10-2007 à 10:46:56  profilanswer

Du coup qu'en pensez vous ? Vetinari m'a donné son avis  :jap:  mais c'est tout  :bounce:

n°1352154
alexis756
Posté le 16-10-2007 à 18:00:52  profilanswer

Merci RaMo.  
Je sais que bcp de choses ont été dites en 100 pages de forum, et j'avoue que je m'y perd un peu. Pour le milieu du conseil en strat et les cabinets ca va aller.  
Mais je voudrais juste savoir quelle est la réputation du DEA "politique générale des organisations" de Paris Dauphine, dirigé par Pierre Romelaer. Merci beaucoup

n°1352197
caveat
How do you know?
Posté le 16-10-2007 à 18:21:55  profilanswer

Incan a écrit :

Du coup qu'en pensez vous ? Vetinari m'a donné son avis  :jap:  mais c'est tout  :bounce:

Je ne sens pas trop la sortie IG>strat. Pour des raisons d'âge, d'exposure limitée (un seul établissement, une seule industrie et pas nécessairement à niveau décisionnel-opérationnel), non compensée par le carnet d'adresses (sauf si tu deviens copain de tous les membres du comex). Pas impossible (développe des qualités et une expertise sectorielle appréciées en conseil), mais pas évident amha. voir avec les iintéressés-insiders.

En interne, l'IG est intéressante, malgré quelques années durailles (notamment avc les déplacements, horaires et au début qd tu fais le popotier lol) et une sortie pas garantie si tu n'es pas chef de mission et ratée si tu interromps le parcours. Intéressante quand même dans le même établissement pour l'accélération de carrière, la vision de plusieurs lignes de métier ds ta banque, l'entraînement à analyser, jauger, travailler en équipe, rédiger et présenter, les sorties "aménagées", la proximité à la DG pour les chefs de mission, enfin le réseau des anciens inspecteurs.

Tu peux aussi faire un bon parcours sans IG, selon ta formation, tes perf,etc.

Regarde aussi les équipes internes de strat; ce qu'elles demandent comme background pour t'intégrer (corporate finance, IG?). :hello:

Message édité par caveat le 16-10-2007 à 18:22:39
n°1352670
barhouch
Posté le 16-10-2007 à 21:40:00  profilanswer

Desole de revenir sur ca , mais quand je lis certains postes suite à l'exposition de mon cas personnel je trouve certains d'une pretention extraordinaire.  
J'ai donc fait une petite recherche et j'ai trouve par exemple que pour Mckinsey Montreal, pres de la moitie du cabinet est issu de HEC Montreal. Ma question ne meritait pas donc pas des reponses aussi condescendantes. Certains devraient parfois se relire, ils seraient choqués parce qu'ils ecrivent.

n°1352677
stuck_mojo
Posté le 16-10-2007 à 21:43:24  profilanswer

Phrases à méditer, sur la répartition du travail entre les consultants en strat' et les autres ;) :

Citation :

Des gens brillants, faisant partie du dernier décile de l'excellence intellectuelle, conçoivent [d]es plans d'actions comme s'ils allaient être ceux qui les mettent en oeuvre. Or, ce sont des gens plus moyens qui vont s'en charger. D'où de fortes déconvenues possibles.

Extrait d'un article de la Revue des Mines, par un associé d'un cabinet de conseil en mgt :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stuck_mojo le 16-10-2007 à 21:43:51
n°1352688
louzemi
1+1 = 69
Posté le 16-10-2007 à 21:49:19  profilanswer

oh... c'te troll  :D   genre le gars incapable de se remettre en cause : "si ça marche pas, ce sera pas de ma faute  :o"

Message édité par louzemi le 16-10-2007 à 21:49:59

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1352690
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:51:07  answer

'tain, maintenant, c'est une plaquette spécial centraliens que le BCG nous envoie, pas par mail ce coup-ci, par courrier .............
le spam postal :o

n°1352707
Oski
Posté le 16-10-2007 à 22:03:12  profilanswer

barhouch a écrit :

Desole de revenir sur ca , mais quand je lis certains postes suite à l'exposition de mon cas personnel je trouve certains d'une pretention extraordinaire.  
J'ai donc fait une petite recherche et j'ai trouve par exemple que pour Mckinsey Montreal, pres de la moitie du cabinet est issu de HEC Montreal. Ma question ne meritait pas donc pas des reponses aussi condescendantes. Certains devraient parfois se relire, ils seraient choqués parce qu'ils ecrivent.

Bon alors je viens de lire ta question. Je suis moi-même passé par HEC Montréal et je bosse dans un des fameux cabinets dont on parle tout le temps ici donc je sais de quoi je parle.

C'est tout à fait légitime que tu t'offusques comme tu le fais, mais sache que ce qui t'a été dit sur le forum pour l'instant est tout à fait vrai. Le message de Ramo, sans langue de bois, est tout à fait correct.

HEC Montréal est une très bonne université, très bien reconnue localement et reconnue globalement. Tu noteras la (subtile) différence entre le "très bien reconnue" et le "reconnue". Les cabinets de conseil en strat (même s'il existe bien évidemment toujours des exceptions) se concentrent en particulier pour les juniors sans expérience significative sur les écoles "très reconnues" de leur géographie. Ce qui est tout à fait logique, car au final tu seras ammené à bosser principalement dans la géographie en question.

McKinsey Montréal n'a que très peu de choix pour recruter : ils vont principalement à McGill, puis HEC Montréal et Polytechnique Montréal. Un peu de Concordia et très peu de UQAM suivent.

Le problème étant que cela n'est valable qu'à Montréal. Déjà à Toronto ils ne viennent plus recruter à HEC Montréal (tu as vu Bain ou BCG venir sur le campus à Montréal par exemple ? moi pas). Alors je ne te parle pas de la France (tu as complètement changé de continent là).

En fait ce serait peut-être même plus "stratégique" pour toi de postuler directement à Montréal. Mais il n'y a que McKinsey et un (tout petit) Oliver Wyman là-bas. Et en plus ils sont vachement plus "normés" pour ne recruter quasiment que des gens qui finissent leur bachelor/baccalauréat.

En tout cas une chose est sûre : si tu es vraiment intéressé par le métier et par le faire en France, postule aux bureaux de Paris des cabinets qui t'intéressent. Ca ne te coûte pas très cher et tu n'as rien à y perdre. Au pire ils ne te reçoivent pas et dans ce cas là tu es fixé (pas de regret envers toi-même après), au mieux ils te reçoivent et ce sera alors juste à toi d'arriver à bien te vendre en entretien et de réussir tes cas. Comme te le disait Ramo (et je suis d'accord avec lui), le plus probable est le cas numéro 1 malheureusement, mais juste parceque le cas numéro 2 n'a pas 0% de chances de se réaliser quelquepart, ça vaut le coup de tenter si tu es vraiment motivé.

Et sache qu'au pire, tu pourras toujours réessayer de venir vers le conseil en strat après quelques années d'expérience et/ou un MBA qui va bien. Rien n'est jamais "définitif" dans la vie.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1352728
barhouch
Posté le 16-10-2007 à 22:18:35  profilanswer

@ Oski, Merci d'avoir pris la peine de repondre. Voila ce que j'appelle une reponse constructive.
Je vais essayer de viser peut etre des cabinets plus petits pour augmenter mes chances ( hemeria, OC&C...).
Meme si je trouve ça idiot d'etre penalise meme en ayant fait l'une des meilleures ecoles canadiennes, sachant qu'apres mon bac j'avais aussi ete recu dans de tres bonnes prépas parisiennes, et que j'ai prefere m'enrichir en voyageant.

n°1352758
RaMo
Posté le 16-10-2007 à 22:36:01  profilanswer

barhouch a écrit :

Oula l'ami, tu te vexes pour rien. Y avait aucune condescendance parce que à ce que je vois, tu me visais. J'ai juste évité la langue de bois et des tournures au conditionnel, chose que je fais souvent d'ailleurs. Si j'étais franc avec toi, c'est réellement dans le bon sens. Je viens de là où tu viens (origine) et je comprends tout à fait ton envie d'évoluer dans ce domaine. La vérité offusque des fois, mais il ne faut pas y voir automatiquement une volonté de nuisance. Désolé si tu as mal pris les choses, ce n'était guère dans mon intention. Ce qui m'embête, c'est que tu l'avais pas mal pris au début, et là tu reviens à la charge.
J'ai des copains et connaissances dans le domaine et personne ne te répondait, c'est pour cela que je l'ai fait (ne serait ce que parce qu'on est compatriotes). Si tu m'en tiens rigueur, j'en suis désolé encore. Cela m'apprendra à fermer mon clapet la prochaine fois. C'est ce qui s'appelle et tu le comprendras en arabe (Ma dire khire maytra basse) :jap:

n°1352764
louzemi
1+1 = 69
Posté le 16-10-2007 à 22:39:26  profilanswer

moi je trouve que tu as été très correct RaMo  :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1352792
barhouch
Posté le 16-10-2007 à 22:54:25  profilanswer

:jap: Je me suis laisse aussi un peu emporte, en decouvrant que mon ecole etait une ecole cible dans certaines regions du monde et pas dans d'autres. En tout cas merci pour vos reponses ( Ramo, Oski...), j' y vois maintenant plus clair :jap: .

n°1352801
RaMo
Posté le 16-10-2007 à 23:01:07  profilanswer

Ben tu vois, être direct sur les forums, ça passe mal. Alors faut s'y prendre autrement. Je pense que c'est humain

D'ailleurs, il m'est passé par la tête un parallèle assez marrant sur les boites de conseil en strat avec les boites de nuit.
Un mec veut rentrer au VIP à Paris. Il va poser la question à un mec qui attend à l'entrée si c'est jouable de rentrer. Il lui répond que c'est chaud, parce que c'est sélectif. En effet, à l'entrée de la boite de nuit, tu as un videur qui se base sur plusieurs critères : les habitués, les bien sapés, les bogosses ...
Si tu te ramènes en sapé moyennement, il t'envoie chier, pourtant c'est pas pour autant que tu méritais pas d'y entrer. Il te dit : "soirée pour les habitués". Et là comme Gad El Maleh tu lui dis : "laisse moi entrer pour m'habituer aussi" et lui te répond : "non ça va pas être possible". Alors tu t'écrases, tu n'y peux rien. Et s'il y est sympa, il te dit, revenez une prochaine fois, mais accompagné et bien sapé et je verrais ce que je peux faire.
Que peut te conseiller le mec qui voit le décors de loin?
Ben t'as plusieurs possibilités :
- tenter une boite moins hupées et le temps de choper une gonzesse avant de revenir tenter la boite plus sélect. (bosser dans une boite de conseil moins "prestigieuse" et revenir après pour postuler avec une expérience)
- Ecumer des pubs branchés, histoire de devenir un peu un incontournable de la nuit et après tu te fais des amis, tu rentres plus facilement. (aller dans l'industrie, choper une expérience sympa)
- Te saper à la dernière mode, changer de look ...(passer un autre diplome plus prestigieux ...)

C'est comme tout dans la vie le conseil en strat. Quand le mec qui veut absolument rentrer au VIP entend ça d'un autre mec, ça le vexe, ça se comprend. Mais il faut pas le prendre pour soi même. C'est pas parce qu'on a pas la possibilité de rentrer dans le VIP qu'on est moins branché/sympa/charmeur ... C'est juste qu'on ne correspond aux critères du physionomiste et du videur à l'entrée. On peut toujours créer à l'injustice quand on est refoulé en disant qu'ils se privent d'un mec méga génial qui va leur foutre l'ambiance à l'intérieur et qui va consommer à mort. Mais à côté de ça, le VIP, fait salle pleine avec ces critères et le business tourne bien, pourquoi devrait il changer de critères de sélection à l'entrée?

PS : S'il y a des erreurs d'ortho ou de conjugaison, désolé d'avance, j'ai tapé vite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 16-10-2007 à 23:01:26
n°1352805
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-10-2007 à 23:07:07  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Phrases à méditer, sur la répartition du travail entre les consultants en strat' et les autres ;) :

Citation :

Des gens brillants, faisant partie du dernier décile de l'excellence intellectuelle, conçoivent [d]es plans d'actions comme s'ils allaient être ceux qui les mettent en oeuvre. Or, ce sont des gens plus moyens qui vont s'en charger. D'où de fortes déconvenues possibles.

Extrait d'un article de la Revue des Mines, par un associé d'un cabinet de conseil en mgt :jap:

Ce qui revient à mes posts et mes petites disputes avec Vetinari, mais bon, je ne vais pas suivre cette tentative de relançage de débat.
Disons que je viens juste "remarquer" ta contribution.

Ils n'ont qu'à m'inviter...
Je veux bien la plaquette

En parlant de ça, questions aux Insiders, comment se passent les opérations du même genre que BCG et centrale PA, avec vos cabinets respectifs et écoles respectives. Bien sûr si vous savez comment ça se passe pour d'autres écoles, n'hésitez pas à le dire.

RAMO said :
Ma dire khire maytra basse

Après traduction du coloc, je plussoie

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 16-10-2007 à 23:08:04
n°1352808
markovito
Posté le 16-10-2007 à 23:07:35  profilanswer

Lol @ le VIP, qui pullule des joueurs de seconde zone (mais quand meme titulaires en equipe 1 :D) du PSG les soirs de defaite, c'est a dire un week end sur deux. Et un peu tous les soirs de la semaine aussi, ceci (le trainage au VIP quasi-quotidien) expliquant cela (les defaites quasi hebdomadaires).  
C'etait la petite xp perso qui n'apporte rien du jour :o
Et sinon pas mal la parabole RaMo ;)

n°1352818
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:13:19  answer

Dzama a écrit :

Ils n'ont qu'à m'inviter...
Je veux bien la plaquette

bof, il n'y a rien dedans à part un edito de je sais pas qui qui dit que le conseil, c'est trop bien, on apprend, c'est varié et tout et tout, puis la liste des centraliens de la boite, et puis des témoignages de jeunes anciens qui disent que le conseil c'est trop bien, on apprend, c'est varié et tout et tout :o
ça donne plutôt l'impression d'essayer de faire postuler les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire, ceux qui sont informés n'y apprendront rien.

n°1352819
barhouch
Posté le 16-10-2007 à 23:13:27  profilanswer

Je rejoins Markovito, l'exemple est tres parlant, meme si mon experience m'a montre qu'il est plus facile de rentrer au VIP qu'a Mc Kinsey :D

n°1352823
RaMo
Posté le 16-10-2007 à 23:16:32  profilanswer

barhouch a écrit :

Je rejoins Markovito, l'exemple est tres parlant, meme si mon experience m'a montre qu'il est plus facile de rentrer au VIP qu'a Mc Kinsey :D

Ben oui ton exemple est parlant. Il t'est possible aussi de rentrer à McKinsey à Montréal plutôt qu'à Paris. Et c'est la même chose : si t'arrives à rentrer aux boites les plus sélects à Montréal, ça veut pas dire pour autant que ça marche à Paris. On te connaît mieux à Montréal et tu rentres mieux dans le moule ;)

n°1352826
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-10-2007 à 23:18:13  profilanswer

L'intérêt est donc moindre...
Ils parlent un peu du but réel de lors "groupe" de centraliens chez BCG ? Parce qu'il vaut mieux faire rentrer un Centralien motivé ou un élève ingé motivé issu d'une autre école qu'un Centralien paumé.

n°1352834
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:22:04  answer

Dzama a écrit :

Ils parlent un peu du but réel de lors "groupe" de centraliens chez BCG ?

je ne savais pas qu'il y avait un "groupe de centraliens" là-bas, mais ils n'en parlent pas dedans, c'est tout vide comme plaquette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)