Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1469890
iblade
Posté le 16-12-2007 à 00:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Je pense que tu as bien résumé les grands points. Je vais t'énoncer un peu plus ce que j'ai retenu de la table ronde.

Après dans le détail :
-diversité des missions : géo marketing, make or buy et chez qui, strat financière etc, sur quelle techno migrer, risques, bref y'en a pour tous les goûts, apres en tant que débutant tu ne choisis pas tes missions (donc l'intérêt c'est selon tes gouts)
-Collèges ultra compétents, et motivés, c'est sûr, ouverts vers le clients le plus souvent, mais pas forcément envers les collègues
-management à l'anglo-saxonne, je ne sais trop quoi dire, nous dirons que l'avantage, c'est que ta hiérarchie est claire, donc tu sais à quoi t'attendre, après vis à vis du client c'est généralement ton manager du moment qui fixe les règles. Parcontre l'esprit est très similaire dans tous les bureaux du monde, chose plus difficile chez les autres entreprises.
-salaire, apres au salaire horaire c'est pas mirobolant non plus pour les jeunes.
-l'ensemble de mesures c'est surtout un ensemble de mesure qui vise à plus de facilité de planification de l'agenda des consultants, du genre si le gars fait du sport et a une compétition tel jour, dans la mesure où tout aura été programmé pour, il pourra pet être y aller. De même, certaines boites limitent les horaies de début de réunion ( pas de réunion apres 19h par exemple)

Moins:
-Horaires difficiles lors des semaines précédant la préz chez le client
-Le Work hard play hard, ils partent tous dans l'idée que les DG ont une niveau d'implication élevé, et que donc on doit avoir à peu près le même niveau d'implication voire plus, d'où les horaires à rallonge, pour le reste je laisse les autres aborder ça.

Merci!
Sinon, il y a des insider qui peuvent nous donner du feedback?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 00:14:16  profilanswer

n°1470919
epiciere
Posté le 16-12-2007 à 17:35:55  profilanswer

salut je recherche des infos sur le cabinet Advention Business Partners. Je compte postuler pour un stage

Pour l'instant je sais que:
-le cabinet a ete fondé par un ancien VP de Bain, le cabinet doit avoir une 10aine d'années, environ 80 consultants
-Le taux de missions de strategie "pure" est eleve (plus de 80%)
-Les salaires des stagiaires sont eleves (2400 euros par mois + bonus)

d'autres feedback? reputation, ambiance, horaires, etc?

je n'ai pas encore postulé pour les plus gros, type McK, BCG, Bain, Booz, RB, Monitor (c est bien ça l'ordre?) quels sont les avantages et inconvenients de ce type de cabinets par rapport à de plus petites structures, comme LEK, Estin, Mars, ou Advention?  

merci!

n°1471664
Expert-Pal​estine
Posté le 16-12-2007 à 22:20:07  profilanswer

Bcp de private equity chez Advention, un peu comme Mars et Estin.
Ce sont des anciens de Monitor pour l'essentiel.

Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance.

n°1471729
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2007 à 22:38:36  profilanswer

epiciere a écrit :

salut je recherche des infos sur le cabinet Advention Business Partners. Je compte postuler pour un stage

Pour l'instant je sais que:
-le cabinet a ete fondé par un ancien VP de Bain, le cabinet doit avoir une 10aine d'années, environ 80 consultants
-Le taux de missions de strategie "pure" est eleve (plus de 80%)
-Les salaires des stagiaires sont eleves (2400 euros par mois + bonus)

d'autres feedback? reputation, ambiance, horaires, etc?

je n'ai pas encore postulé pour les plus gros, type McK, BCG, Bain, Booz, RB, Monitor (c est bien ça l'ordre?) quels sont les avantages et inconvenients de ce type de cabinets par rapport à de plus petites structures, comme LEK, Estin, Mars, ou Advention?

merci!

Wow ! C'est le salaire d'un ingé JD ça !!!!

Message édité par Dzama le 16-12-2007 à 22:38:57
n°1471750
Expert-Pal​estine
Posté le 16-12-2007 à 22:47:51  profilanswer

exactn je voulais dire phoning :-)

n°1471762
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:52:46  answer

Comment est-ce qu'on appelle le conseil en stratégie, en anglais ? :o

n°1471763
theAlex
Posté le 16-12-2007 à 22:53:23  profilanswer

management consultancy/management consulting

n°1471791
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 23:01:41  answer

theAlex a écrit :

management consultancy/management consulting

:jap:  
je pensais qu'il y aurait un truc comme "strategy" dans le nom :d

n°1471894
theAlex
Posté le 16-12-2007 à 23:28:57  profilanswer

oui je pense que c bon aussi...
En fait, je disais ca car lors d'unbe recherche google avec comme mot cle McKinsey, on voit :

McKinsey & Company - Home Page - 3 visits - Nov 16
mckinsey is a management consulting firm advising leading companies on issues of strategy, organization, technology, and operations.

n°1474416
doud450
Posté le 18-12-2007 à 18:37:18  profilanswer

zviato a écrit :

Pas de PE chez Mars  [:keroppi] Que des business  

LEK en revanche sont les kings du PE

T'es sur de toi? Chez Mars lors d'un entretien, j'ai eu comme etude de cas un cas reel pour PE:o

Message édité par doud450 le 18-12-2007 à 18:37:52
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 18:37:18  profilanswer

n°1474504
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2007 à 19:33:53  profilanswer

si doud450 est bien que je pense, il a un parcours récent assez teinté finances, le cas a peut être été choisi en fonction de cela ?

n°1474543
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 18-12-2007 à 19:53:54  profilanswer

Dzama a écrit :

si doud450 est bien que je pense, il a un parcours récent assez teinté finances, le cas a peut être été choisi en fonction de cela ?

Tu dois te tromper alors je crois:) Et les cas chez Mars ne sont pas choisis en fonction du candidat, mais de l'interviewer :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1474553
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2007 à 19:59:57  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu dois te tromper alors je crois:) Et les cas chez Mars ne sont pas choisis en fonction du candidat, mais de l'interviewer :o

S'il passe par là, qu'il regarde ses MPs alors :D.

Merci Alexcrime de cette précision, mais je vais pinailler, ou chercher le détail, tout de même : l'interviewer, il ne vient pas les mains et un cas choisi au hasard, dans les poches, non ? Il a préalablement lu le cv+lm du candidat, non ?
De ce que j'ai compris des pages précédentes, il n'a pas forcément eu des feedbacks des tours précédents.

n°1474557
RaMo
Posté le 18-12-2007 à 20:02:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Merci Alexcrime de cette précision, mais je vais pinailler, ou chercher le détail, tout de même : l'interviewer, il ne vient pas les mains et un cas choisi au hasard, dans les poches, non ? Il a préalablement lu le cv+lm du candidat, non ?
De ce que j'ai compris des pages précédentes, il n'a pas forcément eu des feedbacks des tours précédents.

T'accroches pas, tout ce que je peux te conseiller, c'est de ramasser tes dents par terre tant qu'elles sont encore visibles :D

n°1474576
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2007 à 20:12:17  profilanswer

RaMo a écrit :

T'accroches pas, tout ce que je peux te conseiller, c'est de ramasser tes dents par terre tant qu'elles sont encore visibles :D

Ouais, de toutes façons avec ces nouveaux refus par mails que je viens de recevoir, je peux reprendre mes dents et aller faire du SI ou de l'ingéniérie :(

n°1474584
RaMo
Posté le 18-12-2007 à 20:13:54  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais, de toutes façons avec ces nouveaux refus par mails que je viens de recevoir, je peux reprendre mes dents et aller faire du SI ou de l'ingéniérie :(

C'est pas à tes candidatures que je faisais référence. Je parlais des cas qui sont adaptés par l'interviewer au profil du candidat ;)

n°1474589
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2007 à 20:17:28  profilanswer

RaMo a écrit :

C'est pas à tes candidatures que je faisais référence. Je parlais des cas qui sont adaptés par l'interviewer au profil du candidat ;)

Je sais, j'ai profité de l'occasion, l'expression "ramasse tes dents" me rappelant cette dure réalité.

n°1474602
stuck_mojo
Posté le 18-12-2007 à 20:25:30  profilanswer

Dzama a écrit :

Y a pas de honte à commencer par des trucs plus opérationnels et "techniques" (i.e., en fin de compte, correspondant à tes études).
Par la suite, tu pourras éventuellement envisager de monter dans les problématiques plus stratosphériques ;)

n°1474617
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2007 à 20:32:53  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Y a pas de honte à commencer par des trucs plus opérationnels et "techniques" (i.e., en fin de compte, correspondant à tes études).
Par la suite, tu pourras éventuellement envisager de monter dans les problématiques plus stratosphériques ;)

Aucune honte, je pense sincèrement avoir pas mal abordé la technique, besoin de changer :D Evidemment, je peux toujours pousser plus, mais devenir expert technique, ça ne me tente pas.
Je poursuis ma recherche, semer des cvs et contacts partout, ça servira peut être un jour. Dernier entretien, pour un poste "technique", mon cv a beaucoup plus par son contenu, moins par sa présentation (apparemment la strat perturbe tellement mon esprit qu'elle en perturbe aussi mon cv technique). Bien que dans mon cv technique, j'aime bien semer des éléments qui font bien sentir, que j'aime les autres problématiques de l'entreprise et que je ne compte pas m'éterniser dedans la technique.

n°1474625
Alexcrime
Posté le 18-12-2007 à 20:35:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Non, pas forcément, il y en a qui découvrent ton CV en arrivant à l'entretien. La particularité de Mars, c'est que les mêmes cas reviennent assez souvent...

---------------
n°1475227
Coachvahid
Posté le 19-12-2007 à 01:48:39  profilanswer

Comme y a pas de raison qu'il y ait que des questions intelligentes. Je me demandais si le cv et la lettre de motivation envoyés aux bureaux parisiens des cabinets devaient être de préférence en anglais, en français ou on s'en fiche on ramassera nos dents quand même?

n°1475233
doud450
Posté le 19-12-2007 à 02:07:03  profilanswer

Dzama a écrit :

Non, je n'ai pas vraiment un parcours financier  :)  

Je suis aux US en ce moment donc pas eu le tps de repondre aux MPs, je te reponds des que je peux ;)

Pour les cas chez Mars, comme cela a ete deja dit, je confirme qu'ils sont souvent assez similaires, atypiques et me paraissent etre choisis vriament a l'arrache parfois :ange:  

Blague d'un ami qui m'hebergeait aux US recemment : l'avantage c'est que t'es chez Mars, donc tu REPARS :o  Bon esprit :o . Mais j'avoue c'etait bien trouve :whistle:

Message édité par doud450 le 19-12-2007 à 02:13:37
n°1475235
Alexcrime
Posté le 19-12-2007 à 02:18:37  profilanswer

Coachvahid a écrit :

Comme y a pas de raison qu'il y ait que des questions intelligentes. Je me demandais si le cv et la lettre de motivation envoyés aux bureaux parisiens des cabinets devaient être de préférence en anglais, en français ou on s'en fiche on ramassera nos dents quand même?

Question pas idiote, et posée plusieurs fois ici déjà. J'avais répondu à Dzama à ce sujet il y a une demi-douzaine de pages environ, je te conseille de cherche; en bref, tu peux y aller en français.

Spoiler :

Taf de merde... Doc à rendre demain matin :o

---------------
n°1476603
iblade
Posté le 19-12-2007 à 22:11:21  profilanswer

iblade a écrit :

Plus:
- Diversité et intérêt des missions
- Collègues ultra-compétents, ouverts et motivés
- Management à l'anglo-saxonne (versus luttes de pouvoir internes en permanence dans les boites françaises)
- Salaire
- Ensemble de mesures destinées à faciliter la vie du consultant (j'entends beaucoup parler de ça, mais je ne comprends pas ce dont il s'agit conrètement)

Moins:
- Horaires de travail
- Ambiance "Work Hard, Play Hard" avec plein de djeun's cool aux sourires Colgate

Salut!

Est-ce que certains d'entre vous qui travaillent dans le conseils peuvent me donner des précisions sur ces plus et ces moins? Surtout les points en gras...

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par iblade le 20-12-2007 à 00:32:49
n°1476663
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 19-12-2007 à 22:40:18  profilanswer

iblade a écrit :

Salut!

Est-ce que certains d'entre vous qui travaillent dans le conseils peuventme donner des précisions sur ces plus et ces moins?

Merci!

Sinon tu peux aussi interroger les anciens de l'essec qui bossent en cabinet. Ils répondent pour la plupart.  ;)

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1476962
iblade
Posté le 20-12-2007 à 00:25:27  profilanswer

j-ed a écrit :

Sinon tu peux aussi interroger les anciens de l'essec qui bossent en cabinet. Ils répondent pour la plupart.  ;)

Tout à fait. Mais je me dis que l'anonymat d'un forum peut pousser à donner une description plus proche de la réalité...

n°1477626
maaxi
Posté le 20-12-2007 à 18:01:10  profilanswer

..

Message édité par maaxi le 20-11-2009 à 09:16:38
n°1485385
aglaiaa
Posté le 27-12-2007 à 01:07:31  profilanswer

Bonsoir tout le monde,  
Il n'y a pas foule en ce moment, trêve de fin d'année ?  
J'ai une petite question, notamment pour alexcrime : j'ai postulé il y a plus d'un mois chez RB pour un poste en JD, je n'ai toujours pas eu de réponse ce qui est bizarre car ils m'avaient "chassée" après le forum essec de février (dernier contact il y a 5 mois environ)... dois-je considérer que c'est négatif ou bien est-ce que je peux insister en renvoyant mon CV à un insider (genre ancien de l'école) ?  
et sinon j'appellerais bien les RH directement mais je ne sais pas qui joindre... enfin j'essaierai probablement début janvier !  
Merci et joyeuses fêtes !

n°1485406
Alexcrime
Posté le 27-12-2007 à 02:40:20  profilanswer

aglaiaa a écrit :

Bonsoir tout le monde,  
Il n'y a pas foule en ce moment, trêve de fin d'année ?  
J'ai une petite question, notamment pour alexcrime : j'ai postulé il y a plus d'un mois chez RB pour un poste en JD, je n'ai toujours pas eu de réponse ce qui est bizarre car ils m'avaient "chassée" après le forum essec de février (dernier contact il y a 5 mois environ)... dois-je considérer que c'est négatif ou bien est-ce que je peux insister en renvoyant mon CV à un insider (genre ancien de l'école) ?  
et sinon j'appellerais bien les RH directement mais je ne sais pas qui joindre... enfin j'essaierai probablement début janvier !  
Merci et joyeuses fêtes !

Je te réponds en mp

---------------
n°1493653
markovito
Posté le 02-01-2008 à 20:14:28  profilanswer

Alors, Mitt Romney, ancien boss de Bain (et fondateur de Bain Capital je crois bien) en bonne position pour devenir President des USA ?

n°1494246
Coachvahid
Posté le 03-01-2008 à 01:50:18  profilanswer

je suis curieux de savoir si une expérience en inspection bancaire est valorisée (pas du tout/un peu/beaucoup) en conseil en strat?
Est-ce que les insiders auraient une idée?

Message édité par Coachvahid le 03-01-2008 à 01:51:32
n°1494247
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2008 à 01:51:20  profilanswer

zviato a écrit :

T'imagines un pays géré par un consultant en strat

"Bon, je viens de réaliser une évaluation attractivité risque du portefeuille de business dont s'occupe l'état, je propose de vendre l'éducation à un investisseur basé dans les iles caymans et d'outsourcer les services de santé"

C'est pas un si mauvais resume de son programme en effet :D

---------------
It is not called show art
n°1494785
croco0832
Posté le 03-01-2008 à 16:28:51  profilanswer

Les copains de Zviato ou Zviato lui-même évaluent les ministres,

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Très beau coup de pub pour Mars..

Message édité par croco0832 le 03-01-2008 à 16:29:15
n°1494790
croco0832
Posté le 03-01-2008 à 16:30:35  profilanswer

Et il étaient / sont combien sur cette mission sans indiscrétion ?

Message édité par croco0832 le 03-01-2008 à 16:30:53
n°1494794
doud450
Posté le 03-01-2008 à 16:34:39  profilanswer

Je serai tres curieux d'en connaitre les resultats :pt1cable:

Message édité par doud450 le 03-01-2008 à 16:34:48
n°1494863
timesmoney
Posté le 03-01-2008 à 17:38:53  profilanswer

zviato a écrit :

"Un certain nombre"  :kaola:

et ca a coûté combien au contribuable ?  :o

n°1494931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2008 à 18:43:12  profilanswer

timesmoney a écrit :

et ca a coûté va rapporter combien au contribuable ?  :o

[:jibidi]

n°1504234
NachoLibre
Posté le 10-01-2008 à 18:23:26  profilanswer

Issu du Vault 2008 :  

Citation :

PLUSES
• “We don’t just write reports”
• Laid-back, small-office feel
• “No emphasis on face time or suits”
• “Salary is very competitive for
consulting”
MINUSES
• No active MBA sponsorship in the
financial services practice
• “Incessant, far-flung travel”
• Weak training programme
• “Legacy of ‘light’ infrastructure”

Après, au niveau  prestige il est classé derrière les Big3 et Booz Allen, à la 5eme place.

[EDIT] Update sur base d'ouïe dire :
- horaires plus cools qu'à Berger (bcp de transfuges de RB pour cette raison notamment), mais dépendants des missions
- clairement concurrent des 3 grands (M/B/B)
- salaires très compétitifs, et niveau de sélectivité qui s'en ressent
La question du package (portable/téléphone/...) me fait toujours sourire. Je n'ai pas hâte d'avoir mon blackberry vu les contraintes que cet engin apporte en terme de disponibilité et de réactivité...

Après les questions auxquelles une réponse dépend de trop de paramètres :
- salaire à l'embauche : tout dépend du grade auquel tu rentres (équivalent JD / expérience créditée de x années / spécalisation)
- ambiance : trop dépendante du projet, c'est à dire du client, du partner et de l'équipe
- la question "vous me le conseillez ou pas ?" : tout dépend une fois de plus de ce que tu attends de ton job, de ce que tu veux y faire, de ce que tu ne veux pas y faire, et des propositions que tu as ailleurs. Pour moi, si tu veux faire du conseil en strat, c'est clairement un très bon compromis entre intérêt des missions proposées/débouchés/salaires/implication(aka horaires).

Message édité par NachoLibre le 11-01-2008 à 01:02:14
n°1506409
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2008 à 12:58:13  profilanswer

http://www.bakchich.info/article2338.html

Citation :

Diversion ou cafouillage ? Matignon fait désormais porter une partie du chapeau de ce joli bide au cabinet privé, Mars & Co, retenu pour cette opération inédite et singulière. Certains conseillers du Premier ministre expliquent, en effet, qu’ils ont été très modérément satisfaits du travail du cabinet Mars & Co, chargé de l’élaboration des indicateurs devant servir à cette évaluation ministérielle.

« Le cabinet Mars & co ne connaissait visiblement pas grand-chose aux politiques publiques, nous avons dû réécrire entièrement son rapport », confie un membre du cabinet de François Fillon.

:o

n°1506955
ickis69
Posté le 12-01-2008 à 18:34:48  profilanswer

Bonjour.

Ca se passe comment un entretien chez le client dans le monde du conseil ? (pour une jeune recrue)

merci.

n°1507236
NachoLibre
Posté le 12-01-2008 à 21:02:58  profilanswer

ickis69 a écrit :

Bonjour.

Ca se passe comment un entretien chez le client dans le monde du conseil ? (pour une jeune recrue)

merci.

Un entretien chez le client? Qu'entends-tu par là?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)