Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1507236
NachoLibre
Posté le 12-01-2008 à 21:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ickis69 a écrit :

Bonjour.

Ca se passe comment un entretien chez le client dans le monde du conseil ? (pour une jeune recrue)

merci.

Un entretien chez le client? Qu'entends-tu par là?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 21:02:58  profilanswer

n°1507350
ickis69
Posté le 12-01-2008 à 22:50:06  profilanswer

Je ne sais pas vraiment... Le manager m'a juste dit qu'il voulait me faire rencontrer le client pour voir si je lui correspondais avant de valider le stage... si ça se peut c'est réélement une simple présentation et non pas un entretien.

n°1507369
bisoo
Posté le 12-01-2008 à 22:58:45  profilanswer

ickis69 a écrit :

Je ne sais pas vraiment... Le manager m'a juste dit qu'il voulait me faire rencontrer le client pour voir si je lui correspondais avant de valider le stage... si ça se peut c'est réélement une simple présentation et non pas un entretien.

t'es sûr que tu parles de conseil en strat et pas de SSII  :heink: ? C' est pas le même métier...

n°1507506
tof_666
Posté le 13-01-2008 à 00:16:35  profilanswer

Bonsoir à tous, voilà, j'ai une petite demande, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste une stratégie technologique ? Quelles sont ces tenants et ses aboutissants et les moyens de la mettre en oeuvre ? J'en ai besoin pour comprendre une étude de cas, et je dois avouer que sans ça, c'est assez difficile  :(  Si vous avez des sites qui traite de cela, je suis preneur  :)  Merci beaucoup par avance  :jap:

n°1507521
tof_666
Posté le 13-01-2008 à 00:25:53  profilanswer

Ben disons que écrire tous est assez long  :p  mais pour bien comprendre la chose, le management stratégique, c'est la même chose que la stratégie technologique ?

n°1507525
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-01-2008 à 00:27:31  profilanswer

tof_666 a écrit :

Ben disons que écrire tous est assez long  :p  mais pour bien comprendre la chose, le management stratégique, c'est la même chose que la stratégie technologique ?

Non, la stratégie technologique est une partie de la stratégie globale d'une entreprise :p Stratégie d'ailleurs menée par le management stratégique :p

n°1507532
tof_666
Posté le 13-01-2008 à 00:30:37  profilanswer

Ah oki, ça commence à être un peu clair, merci :p Et aussi, une stratégie de différenciation basée sur la sophistication, c'est une stratégie technologique ou pas ?

n°1507550
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-01-2008 à 00:42:59  profilanswer

tof_666 a écrit :

Ah oki, ça commence à être un peu clair, merci :p Et aussi, une stratégie de différenciation basée sur la sophistication, c'est une stratégie technologique ou pas ?

C'était pas le but.

Ah tiens les strats génériques du sieur Porter. Une stratégie de différenciation basée sur la sophistication, c'est proposer un porte-feuille de produits/services plus élaborés, plus complets, pour des prix qui un rapport qualité/prix sensiblement équivalent aux yeux du consommateur. Cette sophistication peut reposer sur l'ensemble des services annexes livrés avec ton produit.
La strat technologique, pour moi c'est le choix de se différencier par une plus-value technologique.

n°1507573
tof_666
Posté le 13-01-2008 à 00:52:50  profilanswer

Vi, comme tu l'as compris, je suis en train de travailler les strats génériques de Porter et je dois avouer que je ne saisissais pas exactement cette distinction entre ces deux stratégies mais ça va mieux maintenant grâce à ton explication :) Je te remercie beaucoup  :jap:

n°1507593
ickis69
Posté le 13-01-2008 à 00:59:40  profilanswer

Dans mon ancienne boite, pour le directeur technique, une strat techno c'était une sorte de veille techno : connaitre les techno
- qu'il faut dominer aujourd'hui (sur laquelle il faut investir en production & développement maintenan)
- sur lesquelles il faudra être demain (sur laquelle il faut investir en R&D)
- donc anticiper les changements de plateformes techologiques pour fournir tel ou tel produit à tel ou tel époque, et donc anticiper les ressources nécessaires -> plan opérationnel

Voila ce que j'avais compris à l'époque.

En espérant que ça te servira.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 00:59:40  profilanswer

n°1507610
tof_666
Posté le 13-01-2008 à 01:07:57  profilanswer

ickis69 a écrit :

Dans mon ancienne boite, pour le directeur technique, une strat techno c'était une sorte de veille techno : connaitre les techno
- qu'il faut dominer aujourd'hui (sur laquelle il faut investir en production & développement maintenan)
- sur lesquelles il faudra être demain (sur laquelle il faut investir en R&D)
- donc anticiper les changements de plateformes techologiques pour fournir tel ou tel produit à tel ou tel époque, et donc anticiper les ressources nécessaires -> plan opérationnel

Voila ce que j'avais compris à l'époque.

En espérant que ça te servira.

Vi je vais regarder cette notion de veille technologique, je te remercie beaucoup aussi  ;)

n°1509680
Toto_Squil​lacci
Posté le 14-01-2008 à 14:02:04  profilanswer

Bonjour,

etant donné que je serais egalement interessé par du conseil en strat, j'aurais juste une petite question à te poser, qu'entends tu par conseil en DG ?
Merci et bonne journée.

n°1509939
sheherazad​e
Posté le 14-01-2008 à 18:54:19  profilanswer

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et les commentaires de certain(e)s d'entre vous sont très instructifs...

Voilà, je souhaite postuler à un stage au sein d'un cabinet de conseil en stratégie.

J'ai une formation universitaire (MSG) et je suis parfaitement consciente que c'est "mission impossible" d'y accéder mais je compte bien y arriver...

Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà été acceptés dans des cabinets de conseil : quels sont les arguments clés à mettre dans une lettre de motivation ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant mon background universitaire...

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

n°1510036
NachoLibre
Posté le 14-01-2008 à 19:42:56  profilanswer

As-tu une formation Bac+5?
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut se laisser impressionner par l'élitisme des cabinets, mais il faut quand même un minimum niveau formation je pense...

Message édité par NachoLibre le 14-01-2008 à 19:44:26
n°1510087
kissscoool
Posté le 14-01-2008 à 20:11:26  profilanswer

sheherazade a écrit :

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et les commentaires de certain(e)s d'entre vous sont très instructifs...

Voilà, je souhaite postuler à un stage au sein d'un cabinet de conseil en stratégie.

J'ai une formation universitaire (MSG) et je suis parfaitement consciente que c'est "mission impossible" d'y accéder mais je compte bien y arriver...

Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà été acceptés dans des cabinets de conseil : quels sont les arguments clés à mettre dans une lettre de motivation ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant mon background universitaire...

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Je suis curieux de savoir ce que l'on va te répondre. Personnellement, ancien MSG en apprentissage, puis MS Essec, je postule aux cabinets en question. Ce que je peux te conseiller, c'est d'avoir en tête un autre boulot qui te branche pour le moment, si ce n'est pas déjà le cas, car les chances sont minimes voire quasi nulles. Je m'explique : je pense que j'ai des études + une expérience valable. J'ai eu l'opportunité de participer à plusieurs études de cas, j'ai crû que c'était un signe encourageant. Puis j'ai discuté via l'Essec avec des anciens, à des Partners d'Hemeria et Cap Consulting (qui ne sont pas des cabinets de strats mais une éventuellement passerelle), la tendance c'est la montée en gamme : ils souhaitent recruter comme les "grands" :). Et s'il est difficile de rentrer dans un cabinet de strat en sortant d'une école non cible, sortant de la fac c'est quasi mission impossible. Personnellement, je pense suivre le conseil d'un des internes de RB, au cas où chose étrange je ne serais pas retenu : conseil généraliste, cabinet d'audit pendant 2 ans et après on pensera à retenter.

Message édité par kissscoool le 14-01-2008 à 20:12:32
n°1510314
sheherazad​e
Posté le 14-01-2008 à 22:06:39  profilanswer

Je suis consciente que je n'ai pas le profil pour les grands cabinets. Je sais que ce n'est même pas la peine que je me prenne la tête à vouloir les intégrer...en France.

Ce que je vise c'est les cabinets de second rang pour un stage de 6 mois. Je quitte la France en août pour les US. Donc mon but est d'acquérir un expérience dans le conseil en France, ne serait-ce que dans un petit cabinet et aux US je compte bien viser les meilleurs cabinets.

Le truc c'est que les petits cabinets veulent jouer dans la cours des grands en selectionnant des parisiennes et des esc...mais il y'a de l'espoir. Donc mon but est de maximiser mes chances d'avoir un entretien avec un CV et une lettre de motivation irréprochables. Le CV est ok. Pour la lettre de motivation, j'en ai rédigé une basique. Je souhaite savoir s'il y'a des trucs à mettre (arguments divers) pour appuyer ma candidature...

Voilà...

Merci pour vos messages ! ;)

Message cité 3 fois
Message édité par sheherazade le 14-01-2008 à 22:25:44
n°1510327
Papejp
Posté le 14-01-2008 à 22:12:25  profilanswer

sheherazade a écrit :

Je suis consciente que je n'ai pas le profil pour les grands cabinets. Je sais que ce n'est même pas la peine que je me prenne la tête à vouloir les intégrer...en France.

Ce que je vise c'est les cabinets de second rang pour un stage de 6 mois. Je quitte la France en août pour les US. Donc mon but est d'acquérir un expérience dans le conseil en France, ne serait-ce que dans un petit cabinet et aux US je compte bien viser les meilleurs cabinets.

(...)

En quoi serait-ce plus facile aux US? Je dirai même plus dur sachant que ton diplôme n'est sûrement pas connu là bas  :??:

n°1510356
sheherazad​e
Posté le 14-01-2008 à 22:23:35  profilanswer

Aux US je ne dis pas que c'est facile mais c'est POSSIBLE. J'ai une très bonne copine qui avec une simple MSG est à McKinsey aux US.  
En France tu ne passe même pas par la case entretien avec ce diplôme, c'est une simple réalité.  

Je ne suis pas une rêveuse, je suis une ambitieuse...je sais que je vais y arriver ;)

n°1510437
maaxi
Posté le 14-01-2008 à 23:06:46  profilanswer

sheherazade a écrit :

Le truc c'est que les petits cabinets veulent jouer dans la cours des grands en selectionnant des parisiennes et des esc...mais il y'a de l'espoir. Donc mon but est de maximiser mes chances d'avoir un entretien avec un CV et une lettre de motivation irréprochables. Le CV est ok. Pour la lettre de motivation, j'en ai rédigé une basique. Je souhaite savoir s'il y'a des trucs à mettre (arguments divers) pour appuyer ma candidature...

Voilà...

Hello Shéréhazade,

Tu devrais faire attention à ta facon de parler des cabinets de conseil.. Les "petits" cabinets ne veulent pas particulièrement attirer les frustrés qui n'ont pas réussi à se faire embaucher dans un grands cabinets..
Enfin je te souhaite bonne chance, mais fais attention au vocabulaire que tu emploies :)

Bon courage !

n°1510539
xxsese
Posté le 15-01-2008 à 00:44:18  profilanswer

sheherazade a écrit :

Voilà...

Et si tu veux travailler dans les offices americains (consulting), il faut parler l'anglais tres couramment (i.e. comme un americain) et sortir de tres grosses universites. Si tu vise un office europeen, tu auras les memes problemes qu'avant (faire face aux septuos qui dominent en consulting en France, et les oxford/cambridge qui dominent a Londres).

n°1510552
fistrra
Posté le 15-01-2008 à 00:54:47  profilanswer

Bonsoir...j'ai partiellement survollé ce thread (je l'avoue : je n'ai pas eu le courage d'ingurgiter 117 pages ce soir...) que j'ai trouvé très interesant. Néanmoins, il y a une formation dont on ne parle pas beaucoup : Sciences Po Paris et plus particulierement son master finance&stratégie.  
Je sais qu'en terme de visibilité il varie grosso modo entre l'edhec et essec (peut être que cette remarque me vaudra t-elle les foudres cergissoises...) , et qu'une grande partie de la valeur du diplôme, auprès de ce type de recruteurs, dépend des stages effectués (dites moi si je me trompe !).  
M'appretant à intégrer ce master à la rentrée 2008, et interessé par une carrière dans le conseil, la question que je me pose est la suivante ; quels sont les stages les plus pertinents à effectuer pour parvenir à cet objectif professionnel ?
je pense faire une année de césure entre ma 4e et 5e de master. J'avais imaginé que combiner une expérience en banque d'affaire (type summer) et une autre dans le conseil, voire l'audit (?) (à l'étranger ?) pour valoriser mon diplôme.  
Qu'en pensez vous ?

Message édité par fistrra le 15-01-2008 à 00:56:04
n°1510645
sheherazad​e
Posté le 15-01-2008 à 10:02:03  profilanswer

Ce que je veux avant mon départ c'est un expérience en France. Je vise les cabinets qui recrutent volontier des profils universitaires. J'ai écris une lettre de motivation basique et j'aimerais savoir quels seraient les points clés, les arguments à mettre en avant pour optimiser mes chances d'avoir un entretien.

Merci ;)

PS : Maaxi, je parle des "petits" par opposition aux cabinets type BCG, BA, McK, ATK, ceux qui ne recrutent pas des profils universitaires...
C'est une façon de parler, je ne vais pas mettre dans ma lettre "je postule au sein de votre petit cabinet car je sais parfaitement que je n'ai pas le profil pour intégrer le cabinet de mes rêves en France" :)

n°1510675
maaxi
Posté le 15-01-2008 à 10:53:19  profilanswer

sheherazade a écrit :

Ce que je veux avant mon départ c'est un expérience en France. Je vise les cabinets qui recrutent volontier des profils universitaires. J'ai écris une lettre de motivation basique et j'aimerais savoir quels seraient les points clés, les arguments à mettre en avant pour optimiser mes chances d'avoir un entretien.

Merci ;)

PS : Maaxi, je parle des "petits" par opposition aux cabinets type BCG, BA, McK, ATK, ceux qui ne recrutent pas des profils universitaires...
C'est une façon de parler, je ne vais pas mettre dans ma lettre "je postule au sein de votre petit cabinet car je sais parfaitement que je n'ai pas le profil pour intégrer le cabinet de mes rêves en France" :)

Ben non,tTu parles de "cabinet de tes rêves" en opposition aux "petits cabinets" et je trouve ça dommage. Si tu vas dans un cabinet par défaut tu ne t'y plairas pas et l'expérience sera négative à la fois pour toi et le cabinet.

En tt cas les petits cabinets de conseil en stratégie ne sont pas loin d'être aussi difficiles que les grands cabinets en ce qui concerne le recrutement..
Encore une fois bonne chance, tiens nous au courant !
(mais entraîne toi à dire des choses positives sur les petits cabinets que tu verras, ca leur fera plaisir)

n°1510683
sheherazad​e
Posté le 15-01-2008 à 11:09:50  profilanswer

Je ne postule pas dans un cabinet pour m'y sentir bien. Je postule pour avoir de l'expérience. Je me donnerai à fond pour le cabinet qui me donnera une chance.  

Je vise les cabinets qui acceptent les profils universitaire. Sur ce point je n'ai pas le choix mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas m'y sentir bien.    

Je n'ai rien dit de négatif sur les petits cabinets. Je dis juste que c'est ma cible.  

Voilà...

n°1510705
Expert-Pal​estine
Posté le 15-01-2008 à 11:34:36  profilanswer

autre point Shéhérazade, sois plus modeste quand tu passes des entretiens, les cabinets n'aiment pas du tout qu'on arrive devant eux en leur disant "je suis ambitieux(se)...je sais que j'y arriverais"...

1) Ca dénote parfois un véritable manque de confiance en soi caché
1) Même si ce n'est pas le cas, le conseil en strat' c'est énormément de remise en question dans le travail quotidien et je sais de quoi je parle.

C'est pour t'aider hein...

n°1510716
sheherazad​e
Posté le 15-01-2008 à 12:05:22  profilanswer

Mais je n'ai jamais dis que j'allais me pointer en entretien en disant au recruteur : "je sais que je vais y arriver...".  

J'ai confiance en moi et je suis ambitieuse, c'est mon état d'esprit. Autrement avec mon background j'aurai abandonné depuis longtemps l'idée de travailler dans ce secteur...

Je n'ai jamais eu la chance de travailler dans un cabinet de conseil en stratégie. Et c'est pour cette raison que je souhaite avoir de vos conseils pour ma lettre de motivation...  

n°1510734
bisoo
Posté le 15-01-2008 à 12:46:06  profilanswer

Juste par curiosité, pourquoi n'enchaìnes-tu pas après ta MSG le master strat de HEC ou une admission parallèle dans une des 3 Pa ?

n°1510735
sheherazad​e
Posté le 15-01-2008 à 12:48:05  profilanswer

Ma lettre est très basique,

1)Présentation  
2)Motivation
3)formule de politesse

C'est le 2ème point que je souhaite travailler. Quels sont, selon vous, les arguments à mettre en avant. Quelles sont les qualités appréciées et les compétences demandées à un stagiaire en stratégie ?

Un grand MERCI pour votre aide ! ;)

n°1510758
NachoLibre
Posté le 15-01-2008 à 13:17:55  profilanswer

Qu'as tu compris du métier de consultant?
Pourquoi penses-tu être capable de faire ce métier malgré le fait que tes diplomes ne t'y prédisposent pas?

Si tu peux répondre à ces questions, on pourra t'aider à mettre en avant ces mêmes réponses dans ta lettre de motivation. :)

Message édité par NachoLibre le 15-01-2008 à 13:18:07
n°1510784
petty
Posté le 15-01-2008 à 14:25:49  profilanswer

Bonjour,

je cherche à obtenir diverses informations sur les cabinets de conseil en stratégie. Je suis issu d'une école d'ingénieur groupe A, j'ai fait un master aux US et j'ai 2 ans d'expérience dans l'industrie (en tant qu'ingénieur). J'ai postulé dans plusieurs cabinets et a priori le retour est bon.

J'aurais quelques questions :
*Sachant que j'ai deux ans d'expérience, je ne veux pas être embauché comme un débutant (en terme de salaires et si je fais mes preuves, de progression). Est-il dans la politique de ces cabinets d'embaucher des gens ayant une expérience dans un autre domaine comme débutant ? Les salaires d'embauche (fixe + primes ) correspondant aux débutants et à 2 ans d'expérience m'intéressent, si quelqu'un peut me les fournir (petits et grands cabinets).
*Le turn-over est semble-t-il assez important. Est-ce valable dans tous les cabinets ? Quel est le pourcentage d'embauchés virés par ce qu'ils ne correspondent pas au bout d'un an ? Dans quelles conditions sont-ils "licencier" et où vont-ils ?
* Vers quel type d'emploi le conseil mène-t-il (après 2-3ans, après 5 ans, après 5 ans + MBA) ? Visiblement, un passage vers un grand cabinet est plus porteur en terme de reclassement. Y-a-t'il une grande différence avec les petits cabinets ?

Merci d'avance

Tom_Clancy a écrit :

Ca consiste en quoi ?  

Est ce vraiment reservé aux Jd d'ecoles du groupe A ou peut-on y accéder après un bon DESS (si oui dans quel domaine...)
Vers quoi les consultants en stratégie evoluent ils après quelques années de conseil ?

n°1510796
Romain1492
Posté le 15-01-2008 à 14:48:00  profilanswer

petty a écrit :

Bonjour,

* Vers quel type d'emploi le conseil mène-t-il (après 2-3ans, après 5 ans, après 5 ans + MBA) ? Visiblement, un passage vers un grand cabinet est plus porteur en terme de reclassement. Y-a-t'il une grande différence avec les petits cabinets ?

Si tu as une réponse à cette question ca m'interesse j'ai posé plusieurs fois cette question ici sans succés lool

n°1510828
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2008 à 15:35:52  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Si tu as une réponse à cette question ca m'interesse j'ai posé plusieurs fois cette question ici sans succés lool

Quelques pistes dans ce topic que je viens de trouver :)
Pas mal de témoignages très intéressants d'insiders (post MBA), ça donne une vision supplémentaire à celle qu'on trouve ici (où les insiders sont JD ou avec moins de 3 ans d'exp).

http://gmatclub.com/forum/108-t43294?sk=t&sd=a

Pour ceux qui auraient la flemme de lire les 5 pages, une idée des sorties possibles :)  

Citation :

kidderek wrote:
Can you comment on possible exit positions?

Approximately:
- Business Analysts become senior analysts
- Associates become corporate managers
- Managers become corporate directors
- Partners become corporate VPs
- Directors become CXOs

The numerous exceptions:
- Some go on to non-managerial positions in PE/VC/other professional services (lower leadership, much higher pay)
- Associates with significant pre-consulting work experience can become corporate directors; particularly impressive Business Analysts can be recruited into managerial roles
- Mid-market and smaller companies tend to bring in consultants at a higher level than corporations
- Many go on to start their own businesses

Note that I said approximately, and also be aware that number of years of work experience (consulting and non-consulting) are very much a factor. Although age discrimination is generally not allowed, the fact of the matter is that a 35-year-old Associate looks more attractive than a fast-tracked 28-year-old Associate. Exiting consultants are generally younger than your typical corporate manager, and it does cause issues with the rank and file. But that's just a fact of life. How would you like to leave business school for a consulting firm and immediately report to a manager who's significantly younger than you?

---------------
More GG, more skill
n°1511175
taguibago
Posté le 15-01-2008 à 20:01:43  profilanswer

Bonjour Oski,

Merci de façon générale pour tes anciennes contributions sur ce forum avant ton intégration chez Bain & Co c'est çà?

J'ai quelques questions à te poser concernant des cabinets pour lesquels je vais être convoqué pour un premier tour, il s'agit de:

- Oliver Wyman
- CVA
- Kéa & Partners

Bien que leurs positionnements respectifs soient légèrement hétérogènes en sais-tu plus sur le process (plus précis qu'explicité sur leur site web corporate) de recrutement (nombre de rounds, d'entretiens, typologies d'entretiens et de business cases).

merci à toi pour ton retour

n°1511751
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-01-2008 à 23:27:38  profilanswer

Héhé !!! Ce soir, un cabinet de conseil en strat vient de m'appeler pour un entretien. Bravo, j'ai signé ailleurs en industrie . Il faut que je refuse poliement avant d'en parler d'avantage.

n°1511834
taguibago
Posté le 16-01-2008 à 00:09:25  profilanswer

good point Dzama, après tous les posts où tu ne demandais que çà, d'être contacter par des boutiques de strat!

strat pure ou opérationnelle genre hemeria ou kéa?

moi en process avec un strat pure, 2 strat op et le reste conseil en management, 3 typologies assez disparates mais qui me permettent d'explorer différents horizons en entretien (6 ans XP en conseil en management) et d'envisager plusieurs offres au bout du compte.

bon courage et @+

n°1511888
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-01-2008 à 01:11:56  profilanswer

taguibago a écrit :

Bonjour Oski,

Merci de façon générale pour tes anciennes contributions sur ce forum avant ton intégration chez Bain & Co c'est çà?

J'ai quelques questions à te poser concernant des cabinets pour lesquels je vais être convoqué pour un premier tour, il s'agit de:

- Oliver Wyman
- CVA
- Kéa & Partners

Bien que leurs positionnements respectifs soient légèrement hétérogènes en sais-tu plus sur le process (plus précis qu'explicité sur leur site web corporate) de recrutement (nombre de rounds, d'entretiens, typologies d'entretiens et de business cases).

merci à toi pour ton retour

Cf topic Kea
cf topic Mercer
:o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1511915
connection
Posté le 16-01-2008 à 01:26:22  profilanswer

Tiens, tu deviens quoi alex? On ne te vois plus! Est ce qu'on t'aurait enfermé au sous sol par hasard?

n°1511925
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-01-2008 à 01:34:35  profilanswer

connection a écrit :

Tiens, tu deviens quoi alex? On ne te vois plus! Est ce qu'on t'aurait enfermé au sous sol par hasard?

Je suis en kick-off mec:) Je reviens lundi, tu verras ma gueule, tu m'en diras des nouvelles... Ne pourissont plus ce forum:)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1511931
connection
Posté le 16-01-2008 à 01:38:12  profilanswer

Ahhh petit veinard. Je viens de rentrer chez moi!! A lundi alors, profite, et arrete de pourrir le forum ;)

n°1513254
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 16-01-2008 à 23:45:35  profilanswer

n°1513720
skytat
Posté le 17-01-2008 à 15:24:20  profilanswer

Salut à tous et merci pour ce topic super instructif!

J'aurais besoin de conseil sur une situation particulière, un peu la même que celle d'oski lorsqu'il postulait (si je me souviens bien).  
Je suis actuellement en MSc aux US en guise de 3ieme année d'école d'ingé et je me prépare à postuler en conseil à Paris (pour Août/Septembre 08 en gros). Je peux faire un stage de fin d'étude, mais ce n'est pas une obligation vis à vis de mon école. Alors j'hésite entre, postuler en CDI (j'ai peur de me fermer des portes dès réception de la candidature), en stage (plus safe peut être), ou bien dire dans la lettre que je suis open pour les deux, et après essayer de négocier suivant les réponses que j'aurai...
J'ai fait 2 stages de 6mois que je pense pouvoir assez bien revendre, (gde boite industrielle, à l'étranger, sur des problématiques assez "transverses" comme ils disent ;-) ), ça peut être un argument pour justifier un CDI.

Sinon Oski tu avais quoi comme expérience pro avant d'être embauché direct (i.e. sans stage dans ton cabinet)? (dsl si je suis trop indiscret!.....)

Merci d'avance pour vos conseils!

Message cité 1 fois
Message édité par skytat le 17-01-2008 à 18:47:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)