Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1346022
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 12-10-2007 à 17:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

Tu fais des tableaux supérieurs à 32000 x 256 ? :D

Vendredi dernier c'était 4 fichiers de 32000 à 41000 lignes et 50 à 70 colonnes à consolider et analyser

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 17:39:13  profilanswer

n°1346029
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 17:43:32  answer

Alexcrime a écrit :

Vendredi dernier c'était 4 fichiers de 32000 à 41000 lignes et 50 à 70 colonnes à consolider et analyser

consolider un sol, je vois bien ce que c'est, mais consolider un fichier, ça veut dire quoi ?

n°1346040
Alexcrime
Posté le 12-10-2007 à 17:49:26  profilanswer

Consolider un base de données. Ben comme un sol, le rendre utilisable... Si t'as 4 bouts de sol énormes et mal foutus, tu es bien obligé, pour utiliser ton sol, de les nettoyer un peu, de les remettre en forme et de les unifier :)

Spoiler :

bon ok c'est pas super parlant comme exemple

---------------
n°1346042
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 17:51:05  answer

Alexcrime a écrit :

Consolider un base de données. Ben comme un sol, le rendre utilisable... Si t'as 4 bouts de sol énormes et mal foutus, tu es bien obligé, pour utiliser ton sol, de les nettoyer un peu, de les remettre en forme et de les unifier :)

Spoiler :

bon ok c'est pas super parlant comme exemple

ok :jap:  
je vois bien le truc.

n°1346090
RaMo
Posté le 12-10-2007 à 18:18:47  profilanswer

Alexcrime a écrit :

RTFM :)

Excel ça marche pas à 100 000 lignes... Déjà quand ça dépasse 32000 lignes ça galère à mort.

Ben si, il suffit de mettre plusieurs feuilles, fichiers ...
Purée, moi avec mon tas de formule et mon PC pourrave au boulot (sous 2000 svp :o), j'ai été obligé la dernière fois à découper un fichier de 130 000 ligne en 10 feuilles pour faire mes traitements et tout consolider après.
Sinon RTFM? Read The Fucking Manual?  :lol:

n°1346140
barhouch
Posté le 12-10-2007 à 18:41:39  profilanswer

Salut tout le monde  

N'ayant pas eu de reponse, je me permet de reposter

Je suis un diplome de HEC Montreal (bachelor),actuellement en MS Conseil en organisation a l'EM Lyon. J'ai choisi ce MS car il correspond a mon envie de faire du conseil. Le strategic Management de HEC ne m'etant accesible du fait qu'il semble etre reserve exclusivement aux scientifiques et ingenieurs.  
Pensez vous qu'avec ce cursus plus un stage en audit et un autre au sein d'une PME francaise (direction generale) ou j'etais en charge du Maghreb et Moyen Orient et ou j'ai pu cotoyer des gens tres hauts places dans ces pays ci, du fait de l'activite de mon entreprise, je peux avoir une chance d'etre pris en entretien dans un des cabinets de conseil en strategie?

n°1346262
Alexcrime
Posté le 12-10-2007 à 19:25:47  profilanswer

RaMo a écrit :

Ben si, il suffit de mettre plusieurs feuilles, fichiers ...
Purée, moi avec mon tas de formule et mon PC pourrave au boulot (sous 2000 svp :o), j'ai été obligé la dernière fois à découper un fichier de 130 000 ligne en 10 feuilles pour faire mes traitements et tout consolider après.

Ben passe sous Access, enfin ça dépend de ce que tu veux en faire

RaMo a écrit :

Sinon RTFM? Read The Fucking Manual?  :lol:

Exactly :)

---------------
n°1346265
RaMo
Posté le 12-10-2007 à 19:28:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ben passe sous Access, enfin ça dépend de ce que tu veux en faire

Ouais, Access n'est pas aussi sympa question opérations de calcul. Il est relou quand il faut faire des divsions, des parties entière ...
Sinon, si c'est pour de la consolidation, épuration de donnée ..., c'est vrai que c'est le mieux à faire ;)

n°1346273
Alexcrime
Posté le 12-10-2007 à 19:35:28  profilanswer

RaMo a écrit :

Ouais, Access n'est pas aussi sympa question opérations de calcul. Il est relou quand il faut faire des divsions, des parties entière ...
Sinon, si c'est pour de la consolidation, épuration de donnée ..., c'est vrai que c'est le mieux à faire ;)

Tu crois qu'on arrivera à la page 100 aujourd'hui RaMo?  
Pour donner un peu de matière, pourquoi n'aimes-tu plus le conseil?

---------------
n°1346281
RaMo
Posté le 12-10-2007 à 19:39:58  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu crois qu'on arrivera à la page 100 aujourd'hui RaMo?  
Pour donner un peu de matière, pourquoi n'aimes-tu plus le conseil?

C'est pas que je n'aime pas, mais dans le conseil on te vend le côté responsabilités à prendre ... Mais sincèrement, t'es super encadré, même si tu crois avoir de la marge de manoeuvre, t'en as peu. Y a peu de chance que tu fasses foirer une mission tellement tout est bien encadré, codifié. La prise de risque est minimale aussi bien pour la mission que pour le résultat final.  
Autre chose, entre trouver la bonne idée, chercher des gains théoriques et aller les chercher dans la réalité, y a un fossé incroyable. Y a bien plus de mauvaises suprises en phase de réalisation et donc plus de challenge.  
Enfin, tu vois le mois dernier, j'ai vu une réalisation concrète de mon travail sur le terrain et j'étais réellement comblé, comme un gosse. Quand on arrive à faire déboucher son étude, simulation & compagnie sur un résultat concret, c'est assez gratifiant :)

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 12-10-2007 à 19:40:24
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 19:39:58  profilanswer

n°1346290
Alexcrime
Posté le 12-10-2007 à 19:45:27  profilanswer

RaMo a écrit :

C'est pas que je n'aime pas, mais dans le conseil on te vend le côté responsabilités à prendre ... Mais sincèrement, t'es super encadré, même si tu crois avoir de la marge de manoeuvre, t'en as peu. Y a peu de chance que tu fasses foirer une mission tellement tout est bien encadré, codifié. La prise de risque est minimale aussi bien pour la mission que pour le résultat final.  
Autre chose, entre trouver la bonne idée, chercher des gains théoriques et aller les chercher dans la réalité, y a un fossé incroyable. Y a bien plus de mauvaises suprises en phase de réalisation et donc plus de challenge.  
Enfin, tu vois le mois dernier, j'ai vu une réalisation concrète de mon travail sur le terrain et j'étais réellement comblé, comme un gosse. Quand on arrive à faire déboucher son étude, simulation & compagnie sur un résultat concret, c'est assez gratifiant :)

Ah mais c'est clair qu'en Junior ou Analyste tu ne peux pas faire grand-chose... c'est dans la suite que ça se corse un peu :)
En revanche, le manque de résultats concrets c'est un reproche classique fait au conseil, et là je pense que ça dépend vraiment de la personne. En mission orga, tu vois quand même certains débouchés arriver, et c'est vrai que ça engendre plus de satisfaction que des plans sur la comète...

Spoiler :

bon le pb c'est qu'on est souvent d'accord avec RaMo donc on va pas arriver à finir la page comme ça

---------------
n°1346294
Alexcrime
Posté le 12-10-2007 à 19:50:55  profilanswer

bah non, encore un message

---------------
n°1346295
Alexcrime
Posté le 12-10-2007 à 19:51:44  profilanswer

Celui-ci devrait être le bon, en revanche. IWH 100, comme on dit dans ces cas-là. Le BOF c'est bien, connection comprenda même s'il n'était pas là

---------------
n°1346299
RaMo
Posté le 12-10-2007 à 19:54:19  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ah mais c'est clair qu'en Junior ou Analyste tu ne peux pas faire grand-chose... c'est dans la suite que ça se corse un peu :)
En revanche, le manque de résultats concrets c'est un reproche classique fait au conseil, et là je pense que ça dépend vraiment de la personne. En mission orga, tu vois quand même certains débouchés arriver, et c'est vrai que ça engendre plus de satisfaction que des plans sur la comète...

Spoiler :

bon le pb c'est qu'on est souvent d'accord avec RaMo donc on va pas arriver à finir la page comme ça

Ben non, on est pas si d'accord que ça :o
Tu parles de Junior ou Analyste, mais moi je perçois que cette prise de risque n'augmente pas, même quand on est Consultant Senior. On a toujours des codes auquels on s'accroche. Même si tu as des responsabilités, style encadrer ..., ce sont de fausses responsabilités. Encadre des mecs déjà bien cablés et qui savent où il faut aller sur des problématiques qui ont été bien décortiquées auparavant, je trouve que c'est pas une prise de risque énorme. Y a des missions innovantes dans le conseil, mais une bonne partie est faite avec des idées réflexe acquises, avec des méthodologies assez rigoureuses.
Quant aux résultats sur les missions d'orga, je pense pas que vous alliez jusqu'à la mise en oeuvre au jour le jour. Ou bien la partie interface avec l'échelle la plus basse chez le client est déléguée au client. Quand tu penses à une réorga d'un process, la difficulté que je ressens c'est pas d'en prouver l'efficacité et suivre sa mise en place en terme d'indicateurs, mais plutôt faire adhérer tout le monde, expliquer à l'agent de maitrise un peu borné que ça va dans le bon sens avec ses propres mots ...
Tu vois, c'est dûr de parler avec la même logique que des gens qui ont des contraintes bien plus terre à terre, je te donne un exemple : j'ai fait une ptite étude pour un projet qui permettait en changeant le process et en le rendant plus ergonomique d'améliorer la productivité de 10%. Réaction des opérateurs : on nous demande toujours d'être plus productifs, travailler plus ... On va faire plus d'activité qu'avant, ça va nous fatiguer ...  
Vas lui expliquer qu'il bossera pas plus puisqu'il fera toujours ses 35h et que ça le fatiguera pas plus car le process a été pensé aussi pour être moins usant  :heink:

n°1346307
Alexcrime
Posté le 12-10-2007 à 19:57:30  profilanswer

RaMo a écrit :

Ben non, on est pas si d'accord que ça :o
Tu parles de Junior ou Analyste, mais moi je perçois que cette prise de risque n'augmente pas, même quand on est Consultant Senior. On a toujours des codes auquels on s'accroche. Même si tu as des responsabilités, style encadrer ..., ce sont de fausses responsabilités. Encadre des mecs déjà bien cablés et qui savent où il faut aller sur des problématiques qui ont été bien décortiquées auparavant, je trouve que c'est pas une prise de risque énorme. Y a des missions innovantes dans le conseil, mais une bonne partie est faite avec des idées réflexe acquises, avec des méthodologies assez rigoureuses.
Quant aux résultats sur les missions d'orga, je pense pas que vous alliez jusqu'à la mise en oeuvre au jour le jour. Ou bien la partie interface avec l'échelle la plus basse chez le client est déléguée au client. Quand tu penses à une réorga d'un process, la difficulté que je ressens c'est pas d'en prouver l'efficacité et suivre sa mise en place en terme d'indicateurs, mais plutôt faire adhérer tout le monde, expliquer à l'agent de maitrise un peu borné que ça va dans le bon sens avec ses propres mots ...
Tu vois, c'est dûr de parler avec la même logique que des gens qui ont des contraintes bien plus terre à terre, je te donne un exemple : j'ai fait une ptite étude pour un projet qui permettait en changeant le process et en le rendant plus ergonomique d'améliorer la productivité de 10%. Réaction des opérateurs : on nous demande toujours d'être plus productifs, travailler plus ... On va faire plus d'activité qu'avant, ça va nous fatiguer ...  
Vas lui expliquer qu'il bossera pas plus puisqu'il fera toujours ses 35h et que ça le fatiguera pas plus car le process a été pensé aussi pour être moins usant  :heink:

Désolé, faut que je file, j'éditerai ma réponse plus tard promis

---------------
n°1346392
stuck_mojo
Posté le 12-10-2007 à 21:11:23  profilanswer

RaMo a écrit :

Quand tu penses à une réorga d'un process, la difficulté que je ressens c'est pas d'en prouver l'efficacité et suivre sa mise en place en terme d'indicateurs, mais plutôt faire adhérer tout le monde, expliquer à l'agent de maitrise un peu borné que ça va dans le bon sens avec ses propres mots ...

Je dois dire que je suis assez d'accord  :jap:  

Pour être intervenu à la fois à des niveaux du style COMEX de CAC40 (sur des problématiques de stratégie business, d'externalisation, blablabla) et 3ème entrepôt à gauche de la ZAC de Trifouilly-en-Brie (à remplacer au choix par la comptable de Vierzon / le téléconseiller de Huit Telecom...bref, sur des bouts de presta AMOA dont le lien avec la stratégie édictée 3-4 ans auparavant s'était perdu dans un énième powerpoint) je trouve que le 2ème cas est plus "difficile" à gérer.  

Pas plus challenging intellectuellement ni entraînant une plus grande charge de boulot, mais plus éprouvant sur le plan des rapports humains (et forcément moins prestigieux)...un peu d'ailleurs comme toutes les problématiques opérationnelles à se taper sur les projets de mise en place d'outils (les états d'âmes de la MOE, la grogne de la MOA, les préavis de grêve d'opérateurs...c'est moins sexy que les décolletés des assistantes de direction ou la business class d'Emirates).

n°1346473
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-10-2007 à 22:36:30  profilanswer

IWH  :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1346614
slaivincy
Posté le 12-10-2007 à 23:36:25  profilanswer

Bonjour,

je suis en deuxieme année d' ecole de commerce (bac +4) et il s'avere qu'entre le 15 decembre et le 18 fevrier j'ai pas cours et c'est donc l'occasion pour moi de faire un stage dans le domaine de la finance, de l'audit  ou du conseil (orga/strat). Pensez vous que c'est possible d'avoir un stage de deux mois à peu pres à  ces dates dans une banque ou dans un cabinet pour ces dates en france nrimporte ou? ou bien à l'etranger?

n°1346694
Oski
Posté le 13-10-2007 à 00:14:57  profilanswer

Coucou tout le monde !

(oui c'était bien un IWH 100 (à peine) déguisé ;))

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1346780
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-10-2007 à 02:26:06  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est un peu la même logique (et de toute façon il y a rarement de "durée officielle" ) : on te répondra que si un an plus tard ton application a significativement changé, ça vaudra peut-être le coup de retenter mais qu'en général il vaut mieux attendre au moins 2 ans pour avoir un changement significatif. Le bon point étant que tu n'avais pas pu te faire jeter en entretien, c'est juste parcequ'on ne t'avait pas donné ta chance alors il est possible que "l'attente nécessaire" soit moins longue dans ce cas.

La logique derrière ça n'est peut-être pas fameuse ou hyper justifiée tout le temps, mais ça marche bien comme ça en général.

Alexcrime a écrit :

Grillé Vetinari  [:t-w]  
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis. ça dépend surtout des cabinets, et si le tien est celui que je pense, vous êtes assez rigoureux là-dessus:)  
Par contre, cette logique n'est pas toujours applicable si tu tentes l'application en stage et que tu repostules un an- un an et demi plus tard en job.

Ah, vous me mettez le doute. Une question demeure : le "un an- un an et demi" plus tard fait référence aux écoles avec année de césure, ou alors aux  MS ?? Car je vois mal un JD ayant postulé pour son stage, avoir la possibilité de trouver un super Job en sortie d'école qu'il pourra défendre lors d'un entretien pour intégrer un cabinet . Réflexion faite, certains VIE te permettent d'accéder à des responsablités assez importantes et vendables pour un cabinet de strat.

Le septuo et son hégémonie sur la strat, on peut aussi le comprendre pour d'autres raisons : nos dirigeants d'entreprises du CAC40 et approchant, sont tous issus du septuo+ ( c'est à dire septuo ou sciences po, ena, quelques supmachins, enpc, enst, enspm et souvent MBA), et ils aiment avoir des  gens compétents, et encore plus s'ils sortent du même "moule", (ca encore c'est pas applicable partout), et une autre raison "la centralisation du pouvoir et des alumni du septuo).

Retour sur le débat sur RaMo et les métiers du conseil.
Comme le dit RaMo, il y a les prévisions, stratégies amont, mais certaines personnes peuvent être assez intéréssées par l'application de cette stratégie en aval, tel la "conduite du changement". ( ça me rappelle une série de MP avec Oski ça ) .J'aimerai savoir la limite d'intervention du consultant en stratégie, enfin chacun pour sa boite ou selon les infos qu'ils a sur les autres ??

Coucou Oski BTW.

n°1348943
slaivincy
Posté le 14-10-2007 à 19:04:19  profilanswer

Je compte postuler pour un stage de césure de 6 mois dans les  cabinets de conseils parisiens.On m'a conseillé de lire le strategor.Quels chapitres d'apres vous sont importants à lire afin de s'y preparer?

n°1349142
-heat-
Posté le 14-10-2007 à 20:33:10  profilanswer

zviato a écrit :

Survole le premier chapitre (stratégie).

Après le reste çà commence à devenir plus coton, et çà t'aidera pas pour les cas...

En gros ... à mon avis faut être au carré sur la segmentation, puis l'analyse attractivité / risque / force faiblesse de chacun des segments (se structure bien avec forces de Porter). Un survol du Vernimmen en diagonale est pas inutile pour qui n'a aucune notion de finance. Bien savoir que résultat net = résultat opérationnel + résultat financier... (et que le résultat opérationnel = quantité * (prix - coûts). On revient aux histoires de segmentation pour traiter les questions de prix, et à la chaine de la valeur pour les questions de coût. Avec çà du devrais pouvoir faire sans trop de mal 75% des cas. Pour les questions un peu plus "financières" ... avoir le réflexe capitaux propres + dette = immobilisations + BFR

actif circulant [:moundir]

le BFR étant principalement constitué par les créances clients - les dettes fournisseurs (j'ai bien dit "principalement" )

ne pas oublier le résultat exceptionnel aussi ;)

Message édité par -heat- le 14-10-2007 à 20:33:54
n°1349392
slaivincy
Posté le 14-10-2007 à 22:44:35  profilanswer

lol la photo!!!

n°1349484
slaivincy
Posté le 14-10-2007 à 23:13:32  profilanswer

celle de Heat..à coté de actif circulant...

n°1349502
slaivincy
Posté le 14-10-2007 à 23:19:55  profilanswer

lol si un jour jai un entretien dans une boite de conseil jferai le geste en parlant d'actifs circulants...!!

n°1350197
barhouch
Posté le 15-10-2007 à 15:53:36  profilanswer

Bon je retente, la troisieme sera peut etre la bonne.  

Je suis un diplome de HEC Montreal (bachelor),actuellement en MS Conseil en organisation a l'EM Lyon. J'ai choisi ce MS car il correspond a mon envie de faire du conseil. Le strategic Management de HEC ne m'etant accesible du fait qu'il semble etre reserve exclusivement aux scientifiques et ingenieurs.  
Pensez vous qu'avec ce cursus plus un stage en audit et un autre au sein d'une PME francaise (direction generale) ou j'etais en charge du Maghreb et Moyen Orient et ou j'ai pu cotoyer des gens tres hauts places dans ces pays ci, du fait de l'activite de mon entreprise, je peux avoir une chance d'etre pris en entretien dans un des cabinets de conseil en strategie?  

Merci a ceux qui repondront.

n°1350220
NachoLibre
Posté le 15-10-2007 à 16:01:56  profilanswer

barhouch a écrit :

Bon je retente, la troisieme sera peut etre la bonne.  

Merci a ceux qui repondront.

Ca coûte rien d'essayer.

Si quelqu'un te dit non, tu vas renoncer à envoyer une candidature?

n°1350240
barhouch
Posté le 15-10-2007 à 16:19:28  profilanswer

Non du tout, j'essayerai dans tous les cas, j'essaye juste d'evaluer mes chances en demandant le feedback d'insiders.
Sans faire le pretencieux, je sais que je n'aurai pas trop de soucis avec les cabinets de conseil generalistes, mais je suis plus attire par le conseil en strat d'ou mes apprehensions

n°1350256
RaMo
Posté le 15-10-2007 à 16:31:38  profilanswer

barhouch a écrit :

Non du tout, j'essayerai dans tous les cas, j'essaye juste d'evaluer mes chances en demandant le feedback d'insiders.
Sans faire le pretencieux, je sais que je n'aurai pas trop de soucis avec les cabinets de conseil generalistes, mais je suis plus attire par le conseil en strat d'ou mes apprehensions

Au vu de ce qui a déjà été pas mal rabaché ici, tes chances sont minces mais ne sont pas pour autant nulles. Réponse très laconique je te concède, mais ton MS ne pèse pas lourd car d'une part il est de l'EM Lyon  et d'autre part c'est un MS (or déjà le diplôme grande école de l'EM Lyon est très limite pour un cabinet de conseil en strat alors parlons pas de MS dont la sélectivité est plus que limitée). En outre, HEC Montréal n'est pas une référence en France. Mes propos peuvent te paraitre un peu expéditifs mais je ne fais que te dire ce que pensent pas mal de gens ici.  
Tu peux essayer de faire jouer tes expériences en les mettant bien en avant, mais il n'empêche qu'elles n'ont rien d'extraordinaire (comprendre qq chose qui chose du standard et de l'ordinaire : style conseiller d'un PDG du CAC40, participation aux JO, Monter une boite seul avec une super idée ...). Donc voilà, ce sera dur, mais tente ta chance, tu ne perds rien  :jap:

n°1350262
barhouch
Posté le 15-10-2007 à 16:36:17  profilanswer

Merci pour ta franchise Ramo, Je vais essayer de mettre en avant mon stage en direction generale ou j'ai pu mener un projet de quelques centaines de milliers d'euros de son debut a sa fin a Dubai.

n°1350270
Alexcrime
Posté le 15-10-2007 à 16:39:55  profilanswer

RaMo a écrit :

Au vu de ce qui a déjà été pas mal rabaché ici, tes chances sont minces mais ne sont pas pour autant nulles. Réponse très laconique je te concède, mais ton MS ne pèse pas lourd car d'une part il est de l'EM Lyon  et d'autre part c'est un MS (or déjà le diplôme grande école de l'EM Lyon est très limite pour un cabinet de conseil en strat alors parlons pas de MS dont la sélectivité est plus que limitée). En outre, HEC Montréal n'est pas une référence en France. Mes propos peuvent te paraitre un peu expéditifs mais je ne fais que te dire ce que pensent pas mal de gens ici.  
Tu peux essayer de faire jouer tes expériences en les mettant bien en avant, mais il n'empêche qu'elles n'ont rien d'extraordinaire (comprendre qq chose qui chose du standard et de l'ordinaire : style conseiller d'un PDG du CAC40, participation aux JO, Monter une boite seul avec une super idée ...). Donc voilà, ce sera dur, mais tente ta chance, tu ne perds rien  :jap:

Quoted. J'aime bien.

---------------
n°1350288
RaMo
Posté le 15-10-2007 à 16:49:40  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Quoted. J'aime bien.

ça me montre déjà que tu lis mes posts, ce qui est déjà sympa. Donc j'aime bien aussi :o

n°1350335
louzemi
1+1 = 69
Posté le 15-10-2007 à 17:40:15  profilanswer

RaMo a écrit :

Mes propos peuvent te paraitre un peu expéditifs mais je ne fais que te dire ce que pensent pas mal de gens ici.

l'avantage c'est que si y en a qui doit se faire péter la gueule légèrement secouer ce sera pas nous   :D

RaMo a écrit :

ça me montre déjà que tu lis mes posts

+1  :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1350355
Alexcrime
Posté le 15-10-2007 à 17:57:31  profilanswer

louzemi a écrit :

l'avantage c'est que si y en a qui doit se faire péter la gueule légèrement secouer ce sera pas nous   :D

Wow, une opportunité pour tous ceux qui rejette les principes de recrutement des cabinets "classiques" (Dzama?): http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7015_1.htm

---------------
n°1350356
NachoLibre
Posté le 15-10-2007 à 17:58:37  profilanswer

:D

n°1350398
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-10-2007 à 18:27:26  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Wow, une opportunité pour tous ceux qui rejette les principes de recrutement des cabinets "classiques" (Dzama?): http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7015_1.htm

C'est pas bien de se moquer Alexcrime :p

n°1350401
Alexcrime
Posté le 15-10-2007 à 18:29:15  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est pas bien de se moquer Alexcrime :p

Sincèrement, loin de moi l'idée de m'en moquer, au contraire, j'admire l'initiative, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière... Si c'est le cas, tant mieux et ça peut être vraiment super!

---------------
n°1350404
gregythepo​o
Posté le 15-10-2007 à 18:31:17  profilanswer

hello tout le monde,

En ce moment je postule pour un poste d'analyst ds le conseil en strat, qq connaîtrait il les boites suivantes sur lesquels il y a peu ou aucun feedback : Factea, Stratorg et hemeria?
Merci d'avance

n°1350408
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-10-2007 à 18:32:40  profilanswer

Aah je croyais, désolé.
Du fond derrière, peut être qu'il en a, et qu'il ne souhaite pas trop s'étaler sur son futur business plan, mais je garde du mal à croire qu'il en ait vraiment.

Comme il le dit, c'est maintenant qu'il faut tenter l'aventure.

n°1350412
Alexcrime
Posté le 15-10-2007 à 18:34:03  profilanswer

gregythepoo a écrit :

hello tout le monde,

En ce moment je postule pour un poste d'analyst ds le conseil en strat, qq connaîtrait il les boites suivantes sur lesquels il y a peu ou aucun feedback : Factea, Stratorg et hemeria?
Merci d'avance

il y a un topic sur hemeria si je ne m'abuse, et un insider (parfois un peu agressif): tetedelama

---------------
n°1350445
gregythepo​o
Posté le 15-10-2007 à 18:51:12  profilanswer

Alexcrime a écrit :

il y a un topic sur hemeria si je ne m'abuse, et un insider (parfois un peu agressif): tetedelama

Ok j'ai vu pr le topic d'hemeria, ms c'est un peu difficile de se faire une idée on dirait qu'ils ont un client principal (Gefco) et que l'ambiance  a l' air moyenne. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou des infos (même par on dit) sur stratorg ou factea?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)