Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1341668
louzemi
1+1 = 69
Posté le 09-10-2007 à 16:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ces nazis-du-sud-est.... ils ont mis au point des techniques de chopages aux petits oignons.....  :D

Spoiler :

m'enfin ça doit bien se terminer par qqes parties de 5 contre 1 des fois  :lol:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 16:19:29  profilanswer

n°1342017
gregythepo​o
Posté le 09-10-2007 à 18:39:05  profilanswer

Hello tout le monde je sais que la question a déjà du être posée des milliers de fois sur ce forum, mais comme c'est pas évident de trouver la bonne réponse dans 96 pages de discussion je vous la pose qd même.

Je suis pris à un deuxième round chez BCG : la nana des RH m'a précisé qu'ils voulaient chercher à m'évaluer plus précisément sur mes issue solving abilities (en gros j'ai bien structuré mon étude de cas au 1er round ms le manager trouvait que j'étais un peu plus light sur la créativité, sur ma capacité à avancer dans le cas).  
Résultat je devrai passer une étude de cas par écrit (2h de préparation sur pwpt, 30min de présentation à l'oral) plus entretien&étude de cas interactive classique (3H30 en tout!!!)  

D'où les questions suivantes :
1) Est-ce que c'est la procédure normale pour le 2e round du BCG?
2) Quels conseils particuliers auriez vous à me donner pour bien m'y préparer (je parle de l'étude de cas écrite)
3)En quoi consiste le dernier round (au cas où j'assure celui-là, ce que j'espère)?

Merci d'avance de votre aide.

n°1342159
barhouch
Posté le 09-10-2007 à 20:03:57  profilanswer

Salut tout le monde

Je vous expose mon cas:

Je suis un diplome de HEC Montreal (bachelor),actuellement en MS Conseil en organisation a l'EM Lyon. J'ai choisi ce MS car il correspond a mon envie de faire du conseil. Le strategic Management de HEC ne m'etant accesible du fait qu'il semble etre reserve exclusivement aux scientifiques et ingenieurs.
Pensez vous qu'avec ce cursus plus un stage en audit et un autre au sein d'une PME francaise (direction generale) ou j'etais en charge du Maghreb et Moyen Orient et ou j'ai pu cotoyer des gens tres hauts places dans ces pays ci, du fait de l'activite de mon entreprise, je peux avoir une chance d'etre pris en entretien dans un des cabinets de conseil en strategie?

n°1342705
tfh
Posté le 10-10-2007 à 07:46:44  profilanswer

llfou a écrit :

Maintenant j ai la technique... 1er date en debut de semaine, de toute facon tu bosses le lendemain et 2nd date le week end  :D

Moi j'ai une autre technique car la japonaise est moins farouche : choppe le premier soir sortie sur la civiere le lendemain matin.  
Sinon ouais le dato c'est important de bien fournir tes semaines avec pleins de dates et surtout de bien faire attention car ces poufiasses laisse toujours une boucle d'oreille un bas file ou autre connerie a l'attention de la prochaine.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1343591
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-10-2007 à 21:42:00  profilanswer

Félicitations Gregggy the Poo, et subtil pseudo au passage.

Ne connaissons rien au sujet, je me contente de te souhaiter bon courage et de te dire, qu'un consultant en strat il fait plein de slides et au moins une présentation orale, tout au long de la journée, donc 3h30 c'est seulement le boulot d'un tiers de journée.

OUh la mes postes ont déchainés les passions :D
Non plus sérieusement, j'ai sûrement haussé le ton, mais c'est peut être aussi parce que je n'apprécie pas les remarques d'une personne qui vient pourrir un topic pour quelques mots, et vient chercher l'affrontement, plutôt que simplement demander une simpler reformulation qui revient dans le cadre de la conversation, et continuer à faire avancer le débat de base...

Et oui, j'en ai marre qu'on ne parle que de septuo lorsqu'on aborde la question des cabinets de conseil en strat.
La strat existait bien avant eux, la production aussi, et les conseils également (certes pas formulés comme maintenant ni même vraiment théorisés)

n°1343782
slaivincy
Posté le 10-10-2007 à 23:25:53  profilanswer

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja hesité entre le conseil en strat et le M and A pour commencer votre carriere professionnelle orsque vous etiez Jeunes diplomés...si oui? quelles ont été vos choix et les raisons qui les ont motivé?

Des avis personnels sur le sujet sont les bienvenus!!!!

n°1343832
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-10-2007 à 23:43:50  profilanswer

slaivincy a écrit :

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja hesité entre le conseil en strat et le M and A pour commencer votre carriere professionnelle orsque vous etiez Jeunes diplomés...si oui? quelles ont été vos choix et les raisons qui les ont motivé?

je te préconise de demander à Connection. Il devrait pouvoir t'aider à peser le pour et le contre, avec cependant moins de recul que d'autres forumeurs (LoveLondon...)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1343850
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-10-2007 à 23:51:01  profilanswer

Hey alexcrime :)

Comment se passe ta semaine ??

Tiens je viens de voir qu'un autre ancien de chez nous (avec une AST essec en plus) est chez vous. Décidément je me demande si je vais pas postuler directement chez vous après mes quelques entrainements chez les "petits", enfin je dis ça, mais j'ai encore le cv à peaufiner, et les lms à cartonner.

n°1343912
benr
&\
Posté le 11-10-2007 à 00:53:37  profilanswer

slaivincy a écrit :

J'ai un ppt de chez Kellog qui compare les deux domaines. MP si tu veux.

n°1344006
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 09:29:53  profilanswer

Dzama a écrit :

Félicitations Gregggy the Poo, et subtil pseudo au passage.

Ne connaissons rien au sujet, je me contente de te souhaiter bon courage et de te dire, qu'un consultant en strat il fait plein de slides et au moins une présentation orale, tout au long de la journée, donc 3h30 c'est seulement le boulot d'un tiers de journée.

OUh la mes postes ont déchainés les passions :D
Non plus sérieusement, j'ai sûrement haussé le ton, mais c'est peut être aussi parce que je n'apprécie pas les remarques d'une personne qui vient pourrir un topic pour quelques mots, et vient chercher l'affrontement, plutôt que simplement demander une simpler reformulation qui revient dans le cadre de la conversation, et continuer à faire avancer le débat de base...

Et oui, j'en ai marre qu'on ne parle que de septuo lorsqu'on aborde la question des cabinets de conseil en strat.
La strat existait bien avant eux, la production aussi, et les conseils également (certes pas formulés comme maintenant ni même vraiment théorisés)

Tu as le droit d'être frustré si tu veux, pas de souci. De là à t'en prendre à moi alors que je m'interrogeais sur ce qui te permettait de faire des remarques si péremptoires c'est un autre problème. Fais le si tu veux, mais ne t'étonne pas de te faire remettre en place :o.

PS : le conseil en strat n'est pas si vieux que ça, et il est en particulier plus jeune que les écoles du septuo :o (juste pour souligner que ce que tu sous-entends dans ton dernier paragraphe n'a que guère de sens : libre à toi - et aux autres - de dire que je pinaille, patati patata si vous voulez, mais c'est toi qui fais de telles remarques, pas moi, comme plus haut d'ailleurs).

PPS : que tu "n'apprécies pas" mes remarques ne me fait pas trop d'effet au fait (devrais-je dire que je "n'apprécie pas" les tiennes ?)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 09:29:53  profilanswer

n°1344010
Alexcrime
Posté le 11-10-2007 à 09:36:49  profilanswer

Dzama a écrit :

Hey alexcrime :)

Comment se passe ta semaine ??

Tiens je viens de voir qu'un autre ancien de chez nous (avec une AST essec en plus) est chez vous. Décidément je me demande si je vais pas postuler directement chez vous après mes quelques entrainements chez les "petits", enfin je dis ça, mais j'ai encore le cv à peaufiner, et les lms à cartonner.

Semaine assez dure mais bon, ça va, je te remercie.
AST ESSEC en plus ----> Tu sais ce qu'il te reste à faire pour "peaufiner" ton cv...  

Au sujet des petits et des grands, j'ai déjà donné mon avis: il n'est pas forcément plus facile d'avoir un entretien, voire une place, chez un "petit" cabinet, car ils ont moins de besoin de recrutement (et moins de candidatures, aussi, mais le ratio peut rester sensiblement le même).

---------------
n°1344029
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 10:02:25  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Semaine assez dure mais bon, ça va, je te remercie.
AST ESSEC en plus ----> Tu sais ce qu'il te reste à faire pour "peaufiner" ton cv...  

Au sujet des petits et des grands, j'ai déjà donné mon avis: il n'est pas forcément plus facile d'avoir un entretien, voire une place, chez un "petit" cabinet, car ils ont moins de besoin de recrutement (et moins de candidatures, aussi, mais le ratio peut rester sensiblement le même).

+1 et +1 (un pour chaque paragraphe ;))

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1344061
LoveLondon
Posté le 11-10-2007 à 10:46:54  profilanswer

llfou a écrit :

Apres ses propos plein de fiels anti-septuo.. il retournerait donc sa veste, acceptant de perdre 2 ans juste pour avoir une chance de faire de la strat en tant qu analyst...  :non:

Lol dit comme cela ca donne un ton dramatique :-p

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1344078
Alexcrime
Posté le 11-10-2007 à 10:58:53  profilanswer

zviato a écrit :

c'est quoi le opportunity cost ?

Après bon ... quand tu vois qu'après 5a genre le salaire moyen des gens d'école de commerce de rang A c'est 60k€ ... voila quoi l'investissement est un peu supra rentable :o

pour la rentabilité, cf la NPV pour un MBA calculée sur le topic correspondant. Idem pour l'opportunity cost.

En revanche, rappelle moi ton salaire, ton école et ton nombre d'année d'XP? :D  

n°1344079
oliver37
Posté le 11-10-2007 à 10:59:15  profilanswer

zviato a écrit :

Après bon ... quand tu vois qu'après 5a genre le salaire moyen des gens d'école de commerce de rang A c'est 60k€ ... voila quoi l'investissement est un peu supra rentable :o

Je pense qu'il appelle opportunity cost, l'argent qu'il aurait gagné en travaillant et qu'il ne touchera pas en rentrant a l'essec

n°1344084
LoveLondon
Posté le 11-10-2007 à 11:03:15  profilanswer

zviato a écrit :

Opportunity cost:
tu peux regarder un projet A qui a une rentabilite X interessante, mais si cela occupe toutes tes ressources tu ne peux pas faire en meme temps un projet B qui pourrait avoir une rentabilite superieure. En gros le cout de ce que tu ne fais pas (un peu l'idee).

---------------
n°1344088
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 11:08:39  profilanswer

llfou a écrit :

Les $$$ de savings que tu pourrais avoir en bossant au lieu d etudier.

salut ami coréen trolleur :o
oui il fera un saving de $$$ mais combien de nouveaux contacts dans son carnet d'adresses  ?  

llfou a écrit :

Mais je suis d accord avec ton raisonnement.. c est juste qu avec le discours de Dzama, je le vois pas retourner sa veste comme ca, surtout pour un projet de consulting en strat

oh.... Dzama ne crache pas sur le septuo  (je pense que s'il était pris ou avait été pris dans un de ces écoles, il irait/y serait allé de bon coeur)
c'est simplement qu'il espère pouvoir faire ce qui lui plait sans obligatoirement avoir un parchemin du septuo et il regrette par la même occasion que les chances de recrutement s'en trouve très réduite....  :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1344091
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 11:12:06  profilanswer

oui mais tout ceci de manière "amicale"  [:aloy]

---------------
n°1344093
LoveLondon
Posté le 11-10-2007 à 11:12:42  profilanswer

louzemi a écrit :

oui mais tout ceci de manière "amicale"  [:aloy]

Avec le sourire?

---------------
n°1344096
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 11:14:56  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Avec le sourire?

oui dans la joie et la bonne humeur.. paf, un petit coup de masse et c'est réglé... on va ensuite tous boire notre mousse ensemble avec Dzama qui aura eu sa punition pour ne pas avoir reconnu la coquille de son message :D
Au fait LL, ça boom ?  :jap:

---------------
n°1344100
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 11:18:23  profilanswer

un indice [:gremlin001]

---------------
n°1344101
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 11:18:39  profilanswer

t'en veux plus ?  :D

---------------
n°1344116
LoveLondon
Posté le 11-10-2007 à 11:28:34  profilanswer

louzemi a écrit :

oui dans la joie et la bonne humeur.. paf, un petit coup de masse et c'est réglé... on va ensuite tous boire notre mousse ensemble avec Dzama qui aura eu sa punition pour ne pas avoir reconnu la coquille de son message :D

Oui au pire si il peut plus marche on le portera...

Oui ca va pas mal en ce moment. Je viens de chequer mon holidays credit qui est plutot bon. Et toi les RTT? la famille?

Message édité par LoveLondon le 11-10-2007 à 11:28:50

---------------
n°1344132
Alexcrime
Posté le 11-10-2007 à 11:40:02  profilanswer

Arrêtez de pourrir le topic, c'est un des derniers resté à peu près clean... Please.

---------------
n°1344173
RaMo
Posté le 11-10-2007 à 12:17:04  profilanswer

zviato a écrit :

Le rappel de ces chiffres n'est pertinent que avec le rappel de ceux de juillet dernier :D ... et du manque à gagner accumulé pendant mes 4 premières années de taf par rapport à un jeune diplomé d'école de commerce ...

[:aloy]

Tout est relatif.
T'étais pas sous payé non plus auparavant. C'est juste que tu étais pas bien payé. La nuance peut paraître fine, mais elle mérite d'être soulignée :o

n°1344380
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-10-2007 à 15:38:23  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu as le droit d'être frustré si tu veux, pas de souci. De là à t'en prendre à moi alors que je m'interrogeais sur ce qui te permettait de faire des remarques si péremptoires c'est un autre problème. Fais le si tu veux, mais ne t'étonne pas de te faire remettre en place :o.

PS : le conseil en strat n'est pas si vieux que ça, et il est en particulier plus jeune que les écoles du septuo :o (juste pour souligner que ce que tu sous-entends dans ton dernier paragraphe n'a que guère de sens : libre à toi - et aux autres - de dire que je pinaille, patati patata si vous voulez, mais c'est toi qui fais de telles remarques, pas moi, comme plus haut d'ailleurs).

PPS : que tu "n'apprécies pas" mes remarques ne me fait pas trop d'effet au fait (devrais-je dire que je "n'apprécie pas" les tiennes ?)

Tu es vraiment hallucinant ! les remarques préemptoires, si il y en a, il semble que tu ne les vois que chez les autres...

PS : Le conseil en strat théorisé et tout ça, oui il est assez jeune, mais les premiers exposés ou communiqués datent d'il y a bien plus longtemps (Sun Tzu par exemple), mais c'est vrai, le sens d'une phrase n'existe que lorsqu'il est dans le tien, j'oubliais.

PPS : Au final j'ai un peu de peine pour toi, si seules tes pauvres petites remarques te permettent de te croire ou sentir puissant alors je cesse "l'affrontement" et en période pieuse (pour certains) demande une ptite prière pour toi.

zviato a écrit :

Je pense que l'année prochaine on aura Dzama AST à l'ESSEC :o

Je dis çà je dis rien :whistle:

Si et seulement l'entreprise me le paie, après négociation du futur salaire d'ambauche, je pourrais éventuellement considérer cette possibilité. Mais j'ai conscience du biais que procure l'avantage d'être proche de l'école et d'en avoir d'avantages de feedbacks, et surtout d'avoir passé du temps dedans. Mais à priori, je suis plus intéressé par HEC.

llfou a écrit :

Apres ses propos plein de fiels anti-septuo.. il retournerait donc sa veste, acceptant de perdre 2 ans juste pour avoir une chance de faire de la strat en tant qu analyst...  :non:

Non, je n'ai pas, et n'ai pas tenu de propos anti septuos, si par septuos tu désignes seulement les écoles... Après oui, je dénigre toujours le sacro saint enfermement, ou absence de remise en question du recrutement pro-septuo. Mais bon c'est un mal qui touche les domaines ( si vous le voulez je peux détailler ça ailleurs).
Une AST essec, j'y avais pensé il y a déjà quelques années, du moins une AST en école de commerce prestigieuse, mais depuis j'ai changé d'avis.
Payer une école de "pipo", alors que tu peux l'apprendre sur le terrain en étant payé, ça me parait un peu fou, ou quand bien même un pti MBA en part time, ou au pire un IAE, ça vaut aussi bien ou presque.
Et comme vous le dites un AST ou MS pour, au mieux commencer, en tant qu'analyste, ça me désole un peu.

louzemi a écrit :

salut ami coréen trolleur :o
oui il fera un saving de $$$ mais combien de nouveaux contacts dans son carnet d'adresses  ?

oh.... Dzama ne crache pas sur le septuo  (je pense que s'il était pris ou avait été pris dans un de ces écoles, il irait/y serait allé de bon coeur)
c'est simplement qu'il espère pouvoir faire ce qui lui plait sans obligatoirement avoir un parchemin du septuo et il regrette par la même occasion que les chances de recrutement s'en trouve très réduite....  :jap:

Je ne me répèterais pas ( lire ci-dessus), le septuo n'est pas la clé de tout.

louzemi a écrit :

Quelle coquille ??? :lo:l C'est sûrement pas lui qui m'aura montré l'exemple...
Et les gars, il y a bien mieux que la mousse (de bière) à boire.

Alexcrime a écrit :

Arrêtez de pourrir le topic, c'est un des derniers resté à peu près clean... Please.

Oui, j'arrête là :jap:

RaMo a écrit :

Tout est relatif.
T'étais pas sous payé non plus auparavant. C'est juste que tu étais pas bien payé. La nuance peut paraître fine, mais elle mérite d'être soulignée :o

Je ne connais pas son ancien salaire, mais je pense que pour un ingé, il avait quand même un double-diplome prestigieux, des fonctions importantes, et donc une paye en conséquence (enfin j'espère).
Après c'est sûr qu'on peut trouver que ce n'est pas assez pour le job effectué, mais c'est le lot commun de l'industrie.

Bon arrétons et laissons place, au conseil en stratégie.

Petite question : Saviez-vous que ADL appartenait au groupe Altran ???

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 11-10-2007 à 15:39:35
n°1344384
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 15:40:47  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu es vraiment hallucinant ! les remarques préemptoires, si il y en a, il semble que tu ne les vois que chez les autres...

PS : Le conseil en strat théorisé et tout ça, oui il est assez jeune, mais les premiers exposés ou communiqués datent d'il y a bien plus longtemps (Sun Tzu par exemple), mais c'est vrai, le sens d'une phrase n'existe que lorsqu'il est dans le tien, j'oubliais.

PPS : Au final j'ai un peu de peine pour toi, si seules tes pauvres petites remarques te permettent de te croire ou sentir puissant alors je cesse "l'affrontement" et en période pieuse (pour certains) demande une ptite prière pour toi.

:lol: Va-z-y enfonce toi si tu veux. Par "respect pour ta période pieuse", je ne continuerai pas sur ce message (en revanche si tu relances ce sera tant pis pour toi, j'essaie de faire des efforts tu vois ;)).

---------------
n°1344387
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 15:42:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Petite question : Saviez-vous que ADL appartenait au groupe Altran ???

Oui (depuis 2002).

Edit : je ne le sais pas depuis 2002, mais ADL appartient à Altran depuis 2002 :o (vous voyez, je "pinaille" tellement que je le fais même sur mes propres messages :lol:)

Message édité par Vetinari le 11-10-2007 à 15:49:20

---------------
n°1344400
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 15:48:24  profilanswer

@Dzama : oui

---------------
n°1344500
Romain1492
Posté le 11-10-2007 à 17:15:48  profilanswer

Bref vous connaissez des cabinets qui propose des internship
En france c'est a priori assez rare l'été vu que l'activité est au plus bas mais à l'étranger chez mc Zurich on m'a dit c'est pour les Suisses lool

Message édité par Romain1492 le 11-10-2007 à 17:31:58
n°1344549
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-10-2007 à 17:51:32  profilanswer

ah seulement, je m'attendais à un peu plus.
et quand tu passais le plus clair de temps en pologne, c'était 10 de bonus tout cours, ou 10 plus les billets d'avions et train ?

A part ça, j'ai toujours autant de mal avec mes lettres de motivations :(

Hey Romain, ils ne proposent pas, c'est toi qui te propose et eux qui disposent.

Commentaire après édition de Zviato.

Ah ouais quand même ! C'est sûr que maintenant t'apprécies mieux la pologne avec Twix.

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 11-10-2007 à 17:54:24
n°1344552
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-10-2007 à 17:55:33  profilanswer

c'estt clair que y'avait intérêt .

Avis à Oski Alexcrime et tous les autres gens rentrés en JD dans un cabinet de conseil (pas forcément en strat), donc peut LoveLondon inclus. Question pour le cv, vous n'êtes pas obligés de répondre aujourd'hui, vous pouvez en discuter avec vos collègues qui ont intégré en JD
Déjà, je suis conscient, que je ne sors pas des mêmes écoles que vous.

COmbien d'XP pros faut'il mettre ? J'ai toujours bossé les étés, j'en ai pas de vraiment relevant pour la strat, quelques unes (stages surtout) où j'ai eu des interactions avec d'autres services, des clients, des personnels de production des entreprises clientes, la supply chain. Mais bon, les intéractions, n'ont jamais été trop nombreuses, car les jeunes aux dents longues, ça ne plaît pas trop là-bas.
Bref je souhaite à la fois montrer que je suis un jeune vaillant, sans mettre trop les trucs alimentaires qui m'ont apporté des thunes mais des postes d'ouvriers, ce qui me permettrait de détailler le reste.

Mes postes d'ouvriers m'ont tout de même permis de voir plusieurs sections des entreprises où j'étais.

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 11-10-2007 à 18:35:45
n°1344623
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 19:00:16  answer

Dzama a écrit :

et quand tu passais le plus clair de temps en pologne, c'était 10 de bonus tout cours, ou 10 plus les billets d'avions et train ?

A part ça, j'ai toujours autant de mal avec mes lettres de motivations :(

Hey Romain, ils ne proposent pas, c'est toi qui te propose et eux qui disposent.

Commentaire après édition de Zviato.

Ah ouais quand même ! C'est sûr que maintenant t'apprécies mieux la pologne avec Twix.

Dzama a écrit :

Avis à Oski Alexcrime et tous les autres gens rentrés en JD dans un cabinet de conseil (pas forcément en strat), donc peut LoveLondon inclus. Question pour le cv, vous n'êtes pas obligés de répondre aujourd'hui, vous pouvez en discuter avec vos collègues qui ont intégré en JD

COmbien d'XP pros faut'il mettre ? J'ai toujours bossé les étés, j'en ai pas de vraiment relevant pour la strat, quelques unes (stages surtout) où j'ai eu des interactions avec d'autres services, des clients, des personnels de production des entreprises clientes, la supply chain. Mais bon, les intéractions, n'ont jamais été trop nombreuses, car les jeunes aux dents longues, ça ne plaît pas trop là-bas.
Bref je souhaite à la fois montrer que je suis un jeune vaillant, sans mettre trop les trucs alimentaires qui m'ont apporté des thunes mais des postes d'ouvriers, ce qui me permettrait de détailler le reste.

Mes postes d'ouvriers m'ont tout de même permis de voir plusieurs sections des entreprises où j'étais.

Te bile pas trop pour ta lettre de motivation, vu ton profil (enfin l ebauche que t en donnes) c'est quand même quasi mission impossible sauf si ton papa connais des gens...    :o

n°1344650
RaMo
Posté le 11-10-2007 à 19:22:58  profilanswer

Dzama a écrit :

Je ne sais pas à quel point t'es sensible aux réalités économiques actuelles, mais je te garantis que c'est un bon, même très bon salaire pour une personne qui a 3 ans d'expérience. Je sais que Saint Gobain est carrément dans le top des entreprises industrielles à payer le mieux ses salariés, avec Total et Arcelor par exemple. Les salaires dans la grande conso, les télécoms, btp, automobile, aeronautique ... sont bien bien loin derrière.
Je te dis ça, juste pour éviter une désillusion par la suite  :jap:

n°1344669
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-10-2007 à 19:37:58  profilanswer

oui, je suis un peu l'actualité économique, Saint Gobain reste un gros morceau, une entreprise qui paie bien ses employés et surtout un grand recruteur de gadz. et Saint Gobain Atlanta (je ne sais pas quelle filiale) est un bon recruteur de gens de GaTech.

Stephanou, craindrait-tu la concurrence ???
C'est justement parceque j'ai un profil limite que je ne peux me permettre un couple lettre de motiv/cv peu intéressant.

n°1344680
RaMo
Posté le 11-10-2007 à 19:42:43  profilanswer

Dzama a écrit :

oui, je suis un peu l'actualité économique, Saint Gobain reste un gros morceau, une entreprise qui paie bien ses employés et surtout un grand recruteur de gadz. et Saint Gobain Atlanta (je ne sais pas quelle filiale) est un bon recruteur de gens de GaTech.

Ben avec tout cela, faut pas venir dire que c'est un salaire faible. Perso, j'aurais signé pour à ma sortie d'école si on me disait que c'était le mien dans 3 ans. Attention, je dis cela indépendemment du métier et des contraintes derrière. Y a des métiers que je ferais pas pour le triple (genre Finance).

n°1344691
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 19:48:10  answer

Dzama a écrit :

Stephanou, craindrait-tu la concurrence ???
C'est justement parceque j'ai un profil limite que je ne peux me permettre un couple lettre de motiv/cv peu intéressant.

Du tout, vu que je ne suis que consultant de second niveau...  :D  
Honnetement envoie toujours ton cv, t as rien à perdre mais je serais surpris que tu puisses obtenir plus d'1 ou 2 interviews (ce qui serait déjà bien). Quand je vois déjà que même étant issu d'une école cible en JD, t'as rarement un ratio d invit au interviews de plus de 0,5 j imagine mal comment tu pourrais passer entre les mailles du filet.  
Après une bonne xp c'est différent, les places sont moins chères j'ai l'impression (on du moins c'est plus facile de passer la barrière du cv)

n°1344695
RaMo
Posté le 11-10-2007 à 19:50:01  profilanswer

zviato a écrit :

Oui bon... après t'as faire du déplacement et faire du déplacement :)

Chez AL ou GE par exemple, les cadres en déplacement long / répétitif sur du chantier ils palpent leur mère ... (% + n€ /jour). Chez St Gobain cadre = entubage massif.

Autre détail... la dérivée (pour un bon) c'est 2k€ / an ... çà fait un peu just je trouve ...

Si tu veux gagner des ronds dans l'industrie, faut aller dans une boite qui paye bien les déplacements !

Je me place hors déplacements. Là, c'est à voir le premier jour. Si ton job en demande bcp, alors il faut prévoir la compensation qui va bien derrière, on est d'accord.
Chez moi, tu n'as rien en déplacement, et quand je dis rien, c'est RIEN. Tes frais sont au réel et plafonné à un plafond très bas.
Les dérivées sinon sont très basses partout dans l'industrie. J'ai eu 2% cette année pour 2/3 d'une année, soit 3% si j'avais fait l'année entière, pourtant le chef considérait que je me suis pas trop mal démerdé :o

n°1344782
LoveLondon
Posté le 11-10-2007 à 20:10:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Hello Dzama,

Au UK en tout cas la sélection se fait sur trios gros critères:
- Ecole
- Résultats scolaires (mention/classement)
- Experience pro/non-pro / other achievements

En France le 2eme doit un peu moins compter (le 1er incluant les deux premiers).

En général il faut être assez costaud dans les trois pour passer (Stephanou a mentionné que malgré le fait qu’il soit dans une école cible il y a un fort taux de refus). Quand on est « trop juste » su un des critères (tu me comprendras mettons « non septuo ») tu as intérêt a etre tres tres costaud sur les 2 autres (top 5% promo, expérience très relevant, avoir organise une expédition pour monter le Kilimandjaro…).

Je ne sais pas cb il te reste de temps avant d’être diplôme mais je te suggère d’être pro actif et de multiplier les expériences / exploit qui pourront te faire sortir du lot. Je plussois Zviato/Oski/d’autres : tout les gagnants ont joues…

---------------
n°1344907
Alexcrime
Posté le 11-10-2007 à 20:55:38  profilanswer

zviato a écrit :

A mon avis, Dzama tu ne devrais pas te décourager trop vite ! 100% des gagnants ont tenté leur chance, faire quelques lettres et CVs çà te coute pas cher.

Après à côté soigne vraiment bien ta recherche de taf dans les grandes entreprises industrielles françaises (CAC40...) et essaye d'y attraper un poste avec un peu de management si jamais la case conseil ne marche pas.

Tes candidatures éventuelles qui n'auront pas été OK te blacklistent 3 ans à mon avis, juste ce qu'il faut pour avoir quelque chose de sympa à vendre aux consultants

(Sinon pour le hit rate, je crois qu'Alexcrime a du tourner dans les 90% non ?)

Les candidatures CV+LM, 100%  :sol: Après, les entretiens c'est vraiment autre chose...

---------------
n°1344980
RaMo
Posté le 11-10-2007 à 22:00:34  profilanswer

zviato a écrit :

:jap: Tu es une star :jap:

Dire qu'il a fait l'X est plus clair :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR