|
Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
---|
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 16:19:29 |
gregythepoo | Hello tout le monde je sais que la question a déjà du être posée des milliers de fois sur ce forum, mais comme c'est pas évident de trouver la bonne réponse dans 96 pages de discussion je vous la pose qd même.
|
barhouch | Salut tout le monde
|
tfh |
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
Dzama Une vraie tête brûlée | Félicitations Gregggy the Poo, et subtil pseudo au passage.
|
slaivincy | J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja hesité entre le conseil en strat et le M and A pour commencer votre carriere professionnelle orsque vous etiez Jeunes diplomés...si oui? quelles ont été vos choix et les raisons qui les ont motivé?
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Dzama Une vraie tête brûlée | Hey alexcrime
|
benr &\ |
|
Vetinari Have a look |
Tu as le droit d'être frustré si tu veux, pas de souci. De là à t'en prendre à moi alors que je m'interrogeais sur ce qui te permettait de faire des remarques si péremptoires c'est un autre problème. Fais le si tu veux, mais ne t'étonne pas de te faire remettre en place .
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Publicité | Posté le 11-10-2007 à 09:29:53 |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
LoveLondon |
--------------- Ceci n'est PAS son blog :sweat: |
|
oliver37 |
|
LoveLondon |
louzemi 1+1 = 69 |
--------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
louzemi 1+1 = 69 | oui mais tout ceci de manière "amicale" --------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
LoveLondon |
louzemi 1+1 = 69 |
--------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
louzemi 1+1 = 69 | un indice --------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
louzemi 1+1 = 69 | t'en veux plus ? --------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
LoveLondon |
Message édité par LoveLondon le 11-10-2007 à 11:28:50 --------------- Ceci n'est PAS son blog :sweat: |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Arrêtez de pourrir le topic, c'est un des derniers resté à peu près clean... Please. --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
RaMo |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
Tu es vraiment hallucinant ! les remarques préemptoires, si il y en a, il semble que tu ne les vois que chez les autres... PS : Le conseil en strat théorisé et tout ça, oui il est assez jeune, mais les premiers exposés ou communiqués datent d'il y a bien plus longtemps (Sun Tzu par exemple), mais c'est vrai, le sens d'une phrase n'existe que lorsqu'il est dans le tien, j'oubliais. PPS : Au final j'ai un peu de peine pour toi, si seules tes pauvres petites remarques te permettent de te croire ou sentir puissant alors je cesse "l'affrontement" et en période pieuse (pour certains) demande une ptite prière pour toi.
Si et seulement l'entreprise me le paie, après négociation du futur salaire d'ambauche, je pourrais éventuellement considérer cette possibilité. Mais j'ai conscience du biais que procure l'avantage d'être proche de l'école et d'en avoir d'avantages de feedbacks, et surtout d'avoir passé du temps dedans. Mais à priori, je suis plus intéressé par HEC.
Non, je n'ai pas, et n'ai pas tenu de propos anti septuos, si par septuos tu désignes seulement les écoles... Après oui, je dénigre toujours le sacro saint enfermement, ou absence de remise en question du recrutement pro-septuo. Mais bon c'est un mal qui touche les domaines ( si vous le voulez je peux détailler ça ailleurs).
Je ne connais pas son ancien salaire, mais je pense que pour un ingé, il avait quand même un double-diplome prestigieux, des fonctions importantes, et donc une paye en conséquence (enfin j'espère).
Petite question : Saviez-vous que ADL appartenait au groupe Altran ??? Message cité 2 fois Message édité par Dzama le 11-10-2007 à 15:39:35 |
Vetinari Have a look |
Va-z-y enfonce toi si tu veux. Par "respect pour ta période pieuse", je ne continuerai pas sur ce message (en revanche si tu relances ce sera tant pis pour toi, j'essaie de faire des efforts tu vois ). --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Vetinari Have a look |
Oui (depuis 2002).
Message édité par Vetinari le 11-10-2007 à 15:49:20 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
louzemi 1+1 = 69 | @Dzama : oui --------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
Romain1492 | Bref vous connaissez des cabinets qui propose des internship
Message édité par Romain1492 le 11-10-2007 à 17:31:58 |
Dzama Une vraie tête brûlée | ah seulement, je m'attendais à un peu plus. A part ça, j'ai toujours autant de mal avec mes lettres de motivations
Commentaire après édition de Zviato. Ah ouais quand même ! C'est sûr que maintenant t'apprécies mieux la pologne avec Twix. Message cité 2 fois Message édité par Dzama le 11-10-2007 à 17:54:24 |
Dzama Une vraie tête brûlée | c'estt clair que y'avait intérêt . Avis à Oski Alexcrime et tous les autres gens rentrés en JD dans un cabinet de conseil (pas forcément en strat), donc peut LoveLondon inclus. Question pour le cv, vous n'êtes pas obligés de répondre aujourd'hui, vous pouvez en discuter avec vos collègues qui ont intégré en JD
Mes postes d'ouvriers m'ont tout de même permis de voir plusieurs sections des entreprises où j'étais. Message cité 2 fois Message édité par Dzama le 11-10-2007 à 18:35:45 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2007 à 19:00:16
|
RaMo |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | oui, je suis un peu l'actualité économique, Saint Gobain reste un gros morceau, une entreprise qui paie bien ses employés et surtout un grand recruteur de gadz. et Saint Gobain Atlanta (je ne sais pas quelle filiale) est un bon recruteur de gens de GaTech.
|
RaMo |
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2007 à 19:48:10
|
RaMo |
|
LoveLondon |
RaMo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |