Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1448679
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 30-11-2007 à 16:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

connection a écrit :

Alex fait sa pub ^^

Je ne t'ai pas vu à l'Office Meeting, tu viens au BOF?

Spoiler :

hé oui on sait s'amuser chez RB :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 16:36:18  profilanswer

n°1448710
neith77
Posté le 30-11-2007 à 17:13:19  profilanswer

Salut !  

Je voudrais savoir si je commence par du conseil en organisation SI (je viens de l'université mais d'un bon Master), est-ce que je peux à terme (2-3 ans) m'appuyer sur cette expérience pour intégrer un cabinet de stratégie et de management tel que Mercer, Roland Berger, etc.

Merci énormément de vos réponses !  

n°1448764
olive322
Posté le 30-11-2007 à 17:50:42  profilanswer

Alexcrime a écrit :

ANNONCE A CARACTERE PUBLICITAIRE

Je vous invite à consulter le site flambant neuf www.rolandberger.fr

Il vient d'être mis en ligne et regorge d'informations qui peuvent vous intéresser!

Pas mal du tout !

Par contre la DRH avait pas beaucoup dormi la veille :lol:: http://www.rolandberger.fr/fr/careers/career_steps/

n°1448769
stuck_mojo
Posté le 30-11-2007 à 17:53:14  profilanswer

olive322 a écrit :

Pas mal du tout !

Par contre la DRH avait pas beaucoup dormi la veille :lol:: http://www.rolandberger.fr/fr/careers/career_steps/

:lol: Chez RB ils ont la réputation de bosser comme des brutes...fonctions support comprises !!!

n°1448782
olive322
Posté le 30-11-2007 à 18:00:54  profilanswer

:lol: ya Moïse à la table http://www.rolandberger.fr/fr/care [...] ay_life_7/

Bon je pars, je fatigue trop, là...  :o

n°1449429
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 11:38:23  answer

:??:  

n°1452065
aglaiaa
Posté le 03-12-2007 à 20:32:35  profilanswer

Hello,  

C'est mon premier post sur ce forum...
JD qui a pris son temps, je cherche un boulot dans le conseil en strat. j'ai un profil hyper marketing, du coup je postule un peu partout mais évidemment dans les cabinets orientés finance je n'ai aucune chance.  

j'ai des questions concernant les débouchés après une expérience dans le conseil de 2-3 ans. A votre avis, est-il possible de revenir au marketing ?  
sinon, j'ai un entretien chez simon kucher & partners, qu'est-ce que ça vaut à votre avis ? et idem en terme de débouchés ?  

Merci par avance pour votre aide !

n°1452605
connection
Posté le 04-12-2007 à 10:17:32  profilanswer

Salut,
Petite question: j'ai un entretien chez Charles Riley. Vous savez un peu ce que ça vaut en termes de prestige, de missions etc?
Quelqu'un aurait un feedback d'entretiens?
Merci  à tous

n°1452628
NachoLibre
Posté le 04-12-2007 à 10:33:12  profilanswer

Bons feedback sur Charles Riley, pas de spécilisations particulières d'après ce que j'ai compris (aussi bien Banque, Industrie ou Transport). Pôle secteur public assez développé. Pas mal de missions opérationnelles (au sens orga, i.e. change management). Niveau prestige, difficile à dire, mais on en entend peu parler même en France. Entretiens classiques (motiv + études de cas à chaque tour)

Sur Simon Kucher, possibilités de repasser en marketing assez élevées je pense, vu le point fort du cabinet (marketing/pricing). Mais c'est aussi vrai dans les autres cabinets de strat du moment que tu touches à des missions marketing je pense.

PS : c'est juste pour faire avancer les schmilblicks, j'adorerais être contredit si je me suis fourvoyé ;)

Message édité par NachoLibre le 04-12-2007 à 10:34:45
n°1452636
connection
Posté le 04-12-2007 à 10:37:36  profilanswer

Ok, merci bcp pour ton témoignage.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 10:37:36  profilanswer

n°1452708
taguibago
Posté le 04-12-2007 à 11:58:23  profilanswer

Merci de ton retour.

En fait, actuellement je vais tenter en parallèle,

- d'une part, les cabinets de stratégie en ayant bien conscience, que notamment d'après mon école (groupe B et ce malgré 6 ans d'expérience) je ne peux raisonnablement viser que les petits et moins réputés
- d'autres 2/3 des cabinets en management et organisation.

Je reprends ma liste et vous donne de façon en partie arbitraire (autre partie interprétée via d'autres sources):

- Mensia: 5/10
- Factea (qui recrute actuellement): 4/10
- Stratorg: 7/10
- Estin: 8/10
- Roland Berger: 8/10  
- Mars & Co: 8/10
- Hemeria: 6/10
- OC & C: 8/10
- Monitor Group: 8/10
- CVA: 7/10
- ZS Associates: 7/10  
- IG & A: 7/10 (à l'air intéressant mais reste de petite taille)
- KSA: 6/10
- Exton: vraiement j'ai du mal à les positionner entre stra (mais opérationnel) et orga...6/10
- Ineum: 6/10
- Eurogroup: 6/10
- Orga consultants: 5/10 (en ce qui concerne le secteur qui m'intéresse, c'est à dire les services financiers après avoir vu notamment quelques uns de leurs principaux Partners créer Exton)
- PWC Advisory: 6/10 (PWC va t-il autant se renforcer sur le conseil que Deloitte en France...)
- Deloitte RCS: 6/10 (source interne, peu objective, mais le cabinet semble à nouveau assez ambitieux en conseil)

Ces notes sont assez arbitraires je le conçois, mais un partage d'avis me semble aussi intéressant.

n°1452711
taguibago
Posté le 04-12-2007 à 12:03:07  profilanswer

En feedback sur Charles Riley, je suis assez d'accord avec toi sur le positionnement Orga avant tout, pas mal secteur public et assurances en général avec une bonne présence en Afrique (ils ont réalisé la même mission que moi actuellement au Maroc pour l'assurance maladie du royaume).

Je ne les vois pas très strat en tous cas et sans source plus précise pour me faire un avis, j'ai malgré tout, toujours un peu de mal avec les cabinets où la famille est très présente (le père et le fils notamment...).

n°1452725
Alexcrime
Posté le 04-12-2007 à 12:21:10  profilanswer

taguibago a écrit :

Merci de ton retour.

- d'une part, les cabinets de stratégie en ayant bien conscience, que notamment d'après mon école (groupe B et ce malgré 6 ans d'expérience) je ne peux raisonnablement viser que les petits et moins réputés

Je reprends ma liste et vous donne de façon en partie arbitraire (autre partie interprétée via d'autres sources):

- Mensia: 5/10
- Factea (qui recrute actuellement): 4/10
- Stratorg: 7/10
- Estin: 8/10
- Roland Berger: 8/10  
- Mars & Co: 8/10
- Hemeria: 6/10
- OC & C: 8/10
- Monitor Group: 8/10
- CVA: 7/10
- ZS Associates: 7/10  
- IG & A: 7/10 (à l'air intéressant mais reste de petite taille)
- KSA: 6/10
- Exton: vraiement j'ai du mal à les positionner entre stra (mais opérationnel) et orga...6/10
- Ineum: 6/10
- Eurogroup: 6/10
- Orga consultants: 5/10 (en ce qui concerne le secteur qui m'intéresse, c'est à dire les services financiers après avoir vu notamment quelques uns de leurs principaux Partners créer Exton)
- PWC Advisory: 6/10 (PWC va t-il autant se renforcer sur le conseil que Deloitte en France...)
- Deloitte RCS: 6/10 (source interne, peu objective, mais le cabinet semble à nouveau assez ambitieux en conseil)

Ces notes sont assez arbitraires je le conçois, mais un partage d'avis me semble aussi intéressant.

Maiheu RB au même niveau que OC&C, Mars et surtout Estin...  [:aelenia]  [:aelenia] Je comprends pas tes critères :o

---------------
n°1452758
stuck_mojo
Posté le 04-12-2007 à 12:45:33  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Maiheu RB au même niveau que OC&C, Mars et surtout Estin...  [:aelenia]  [:aelenia] Je comprends pas tes critères :o

Surtout que les notes vont de 4 à 8 (et même 6 à 8 pour la grosse amjorité des cabinets), c'est pas hyper discriminant...à moins que ça ne soit comme au patinage artistique, où la différence se fait au centième de point ;)

Bien sûr chacun a ses critères, mais à part si tu veux viser tous azimuts, il vaut mieux avoir un crible qui te donne une bonne répartition (e.g. McKinsey/Bain à 10 et PWC Advisory à 1 ou 2  :whistle: )

n°1452774
doud450
Posté le 04-12-2007 à 12:53:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pour ma part, je mettrai Monitor au-dessus des autres cites :o

n°1452864
Alexcrime
Posté le 04-12-2007 à 14:17:18  profilanswer

doud450 a écrit :

Pour ma part, je mettrai Monitor au-dessus des autres cites :o

Raison/Critères? :o

---------------
n°1454331
ickis69
Posté le 05-12-2007 à 15:17:33  profilanswer

Bonjour.

Ces temps cis, je passe des entretiens pour des postes dans le conseil.

Vous dites quoi à la question " ou vous voyez vous dans 2, 5, 10 ans ?"

J'ai tendence à répondre : "à fond dans le travail chez un client grand compte pour décrocher une promotion et devenir manager" lol

Vous pensez que quel genre de réponse plaira au recruteur ?

n°1454346
doud450
Posté le 05-12-2007 à 15:42:39  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Raison/Critères? :o

Il y a quelques raisons tout de meme je pense meme si je ne suis pas la personne qui connais le mieux les cabinets de strat :)  
- 5eme dans le Vault (ok ca veut pas forcement dire grand chose)
- Place Vendome c'est la grande classe
- + surement d'autres raisons :o  

Bon c'est vrai c'est un peu subjectif :ange:  

Apres, je pense que Monitor a un meilleur rayonnement mondial que RB notamment mais au niveau europeen ce n'est pas le cas je te l'accorde :jap:

Message édité par doud450 le 05-12-2007 à 15:42:54
n°1454430
pticlown91
Posté le 05-12-2007 à 17:10:36  profilanswer

W MI est il un cabinet qui a une bonne réputation ?

n°1454482
Expert-Pal​estine
Posté le 05-12-2007 à 17:33:31  profilanswer

Bof...

n°1455209
Gregos2k5
Posté le 06-12-2007 à 09:56:15  profilanswer

taguibago a écrit :

Merci de ton retour.

Hum ca dépend de ton cabinet d'origine, si ton cabinet d'origine en orga était assez gros et connu, tu peux viser bien mieux que ce que tu penses.C'est ce qu'avait dit alexcrime d'ailleurs.Par exemple, un ancien consultant d'orga (que tu ne sembles pas aimer pourtant) qui avait 7 ans d'xp a été pris chez BCG pour un salaire de 121ke mais il a refusé car il voulait voir un peu sa famille...
A toi de voir si à 30 ans, tu veux finir tous les jours à 1H de matin.Chacun ses choix.
En tout cas, si tu conserves cet état d'esprit défaitiste, c'est sur que tu n'auras jamais un gros cabinet ca je peux te l'assurer.

n°1455232
taguibago
Posté le 06-12-2007 à 10:38:56  profilanswer

Je ne suis absolument pas défaitiste et crois-moi que j'adresserai ma candidature également aux plus connus des cabinets en stratégie, j'ai simplement, il me semble, un peu de réalisme, renforcé par des contacts pris avec des anciens de mon école ou des consultants présents dans ces cabinets.

Ce n'est pas une question de confiance en soi il me semble mais plutôt de lignes clefs de cv (notamment l'école, puis la réputation de ton cabinet actuel); après dans mon cas, si jamais ceci ne se réalisé pas à court terme, je le garde toujours avec une visée à moyen terme.

Ceci dit merci pour ton anecdote concernant l'ancien consultant d'Orga.

n°1455339
e98694
Posté le 06-12-2007 à 13:29:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Par exemple, un ancien consultant d'orga (que tu ne sembles pas aimer pourtant) qui avait 7 ans d'xp a été pris chez BCG pour un salaire de 121ke

Peu plausible   :??:  

n°1455347
NachoLibre
Posté le 06-12-2007 à 13:39:46  profilanswer

e98694 a écrit :

Peu plausible   :??:  

Fixe + variable : plausible au BCG.

n°1455368
e98694
Posté le 06-12-2007 à 13:56:47  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Fixe + variable : plausible au BCG.

non pas au grade auquel il serait entré. d'ailleurs ce chiffre ne correspond à aucun grade
en plus, personne ne donne de chiffre aussi précis pour un fixe + variable

n°1455374
NachoLibre
Posté le 06-12-2007 à 14:02:28  profilanswer

e98694 a écrit :

non pas au grade auquel il serait entré.

Difficile de dire à quel grade il serait rentré..

e98694 a écrit :

d'ailleurs ce chiffre ne correspond à aucun grade

Toutes les personnes à un même grade n'ont pas le même package, c'est d'autant plus vrai quand tu arrives de l'extérieur. (variable + important en proportion)

e98694 a écrit :

en plus, personne ne donne de chiffre aussi précis pour un fixe + variable

Ben si, vu que les variables sont souvent des % du fixe, ça tombe pas toujours juste ;)

n°1455392
e98694
Posté le 06-12-2007 à 14:08:42  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Difficile de dire à quel grade il serait rentré..

NachoLibre a écrit :

Toutes les personnes à un même grade n'ont pas le même package, c'est d'autant plus vrai quand tu arrives de l'extérieur. (variable + important en proportion)

NachoLibre a écrit :

Ben si, vu que les variables sont souvent des % du fixe, ça tombe pas toujours juste ;)

Pas très compliqué de savoir à quel grade il serait entré. D'après les règles et stats internes : 100% de chance qu'il soit rentré consultant. Et même s'il était entré au grade d'au dessus : 121 ke ne correspond à rien

Non, ça ne fonctionne pas comme ça au bcg : tout le monde au même salaire pour un grade donné à l'embauche. Aucun package particulier. La différence  de salaire se fait ensuite sur la note mais on ne connaît bien sûr pas la note qu'on aura avant d'avoir fait une mission (en réalité note au bout d'un an) !

A ma connaissance, tous ceux que je connais (y compris moi  :) ), à l'embauche, on nous annonce un salaire fixe + le montant moyen du variable de l'année précédente (avec un chiffre rond et pas en %). Et c'est toujours la même personne qui appelle et annonce les salaires à toutes les peronnes à qui on fait une offre.

Message édité par e98694 le 06-12-2007 à 14:22:48
n°1455424
NachoLibre
Posté le 06-12-2007 à 14:25:55  profilanswer

Bon, pour le peu de personnes dont j'ai vu la proposition, les packages étaient différents (variable plus élevé) et la décomposition RH donnait vraiment des chiffres précis.
Ensuite, si le type est partner (supposition, au moins directeur au bout de 7 ans) chez Orga, je le vois mal entrer en dessous de project leader...  

Ou alors c'est juste quelqu'un qui rapporte ce qu'une connaissance aurait dit à une autre... et je parle dans le vide ;)

Message cité 2 fois
Message édité par NachoLibre le 06-12-2007 à 14:26:55
n°1455435
e98694
Posté le 06-12-2007 à 14:39:07  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Bon, pour le peu de personnes dont j'ai vu la proposition, les packages étaient différents (variable plus élevé) et la décomposition RH donnait vraiment des chiffres précis.
Ensuite, si le type est partner (supposition, au moins directeur au bout de 7 ans) chez Orga, je le vois mal entrer en dessous de project leader...  

Ou alors c'est juste quelqu'un qui rapporte ce qu'une connaissance aurait dit à une autre... et je parle dans le vide ;)

je serais curieux d'avoir des informations plus précises en mp si tu en as
les contrats bcg ne mentionnent pas de montant de variable à l'écrit : juste écrit, "vous aurez un variable blabla ..."
la rh ne parle jamais au candidat dès lors que le bcg lui fait une offre : c'est un vp (le même) qui le fait

si le gars est partner, il entre manager avec un salaire nettement supérieur à 121 ke ! et s'il est senior manager d'Accenture par exemple (exemple récent), il entre project leader avec un salaire en dessous de 121 ke ...
dans tous les autres cas, il entre consultant

n°1455436
Gregos2k5
Posté le 06-12-2007 à 14:40:42  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Bon, pour le peu de personnes dont j'ai vu la proposition, les packages étaient différents (variable plus élevé) et la décomposition RH donnait vraiment des chiffres précis...
Ensuite, si le type est partner (supposition, au moins directeur au bout de 7 ans) chez Orga, je le vois mal en dessous de project leader...  

Ou alors c'est juste un mec qui rapporte ce qu'un mec a dit à un autre... et je parle dans le vide ;)

Non tu parles pas dans le vide ^^ .Alors pour plus de précision, le type est un science po strasbourg+MS parisienne (je ne connais pas son MS inutile de me demander) ensuite il a bien 7 ans d'xp en banque chez orga et il m'avait donné une fourchette de 100ke à 121ke pour la propal.En tout cas, ils lui avaient fait une propal qu'il a décliné.
@e98694: dans tous ceux que tu connais, y avait il des cas de type qui avait 7 ou 8 ans d'XP ou n'était ce que des juniors?Les choses se passent peut etre différemment pour quelqu'un qui a de l'xp?  

Pour la petite histoire, je connais assez bien le type et je ne pense pas que ce soit un menteur. Il est maintenant à la BNPP ou les horaires sont plus tranquille lol.

n°1455446
e98694
Posté le 06-12-2007 à 14:52:24  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Non tu parles pas dans le vide ^^ .Alors pour plus de précision, le type est un science po strasbourg+MS parisienne (je ne connais pas son MS inutile de me demander) ensuite il a bien 7 ans d'xp en banque chez orga et il m'avait donné une fourchette de 100ke à 121ke pour la propal.En tout cas, ils lui avaient fait une propal qu'il a décliné.
@e98694: dans tous ceux que tu connais, y avait il des cas de type qui avait 7 ou 8 ans d'XP ou n'était ce que des juniors?Les choses se passent peut etre différemment pour quelqu'un qui a de l'xp?  

Pour la petite histoire, je connais assez bien le type et je ne pense pas que ce soit un menteur. Il est maintenant à la BNPP ou les horaires sont plus tranquille lol.

100 ke est plausible pour les top performeurs consultants (best 5%). mais c'est pas écrit dans un contrat.

oui, je connais des gens qui ont été embauchés après 7-8 ans d'xp. Les plus proches étant mon cobureau et moi-même   ;)

n°1455451
Salverius
Posté le 06-12-2007 à 14:55:42  profilanswer

Bon,  

Et bien, après un second tour d'entretien, me suis fait "jeter" de chez RB.
Manque de motivation :(

Je trouvais pourtant que les entretiens s'étaient bien passés...
Le fait de leur dire que je voulais préserver une vie de fammille est apparu comme un manque de motivation... Auquel cas, c'est sans regrets :D

n°1455461
Gregos2k5
Posté le 06-12-2007 à 15:05:36  profilanswer

e98694 a écrit :

100 ke est plausible pour les top performeurs consultants (best 5%). mais c'est pas écrit dans un contrat.

oui, je connais des gens qui ont été embauchés après 7-8 ans d'xp. Les plus proches étant mon cobureau et moi-même   ;)

Lol bon tu connais bien la situation alors.Voila, bon je vous laisse. A l'occasion, si je le revois je lui demanderai un peu plus de détails sur le BCG.

n°1457517
Vetinari
Have a look
Posté le 08-12-2007 à 13:34:41  profilanswer

e98694 a écrit :

S'il a eu une offre en tant que PL, ça me parait probable comme genre de salaire. Et puis vu le background, ce n'est pas impossible qu'il se fasse embaucher en PL en plus (limite, mais ça peut le faire).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1457749
e98694
Posté le 08-12-2007 à 15:07:55  profilanswer

Vetinari a écrit :

S'il a eu une offre en tant que PL, ça me parait probable comme genre de salaire. Et puis vu le background, ce n'est pas impossible qu'il se fasse embaucher en PL en plus (limite, mais ça peut le faire).

un pl n'est pas 121 ke d'après ce que je sais

Message cité 1 fois
Message édité par e98694 le 08-12-2007 à 15:10:40
n°1458195
fencg
Posté le 08-12-2007 à 19:52:56  profilanswer

Salut à tout le monde

Alors, je n'ai pas encore fini de lire toutes les pages du topic mais je pense que ma question n'a pas été déja posée (ou pas exactement la meme du moins):

Pour un ingé type centrale ayant fait ses stages à l'étranger (Allemagne, Chine, US) puis double diplome aux US, à quoi peut il prétendre au mieux si il ne fait pas de MS HEC ou ESSEC?

Message édité par fencg le 27-06-2008 à 20:49:27
n°1459114
Vetinari
Have a look
Posté le 09-12-2007 à 12:43:35  profilanswer

e98694 a écrit :

un pl n'est pas 121 ke d'après ce que je sais

100k€ de fixe aurait pu être possible (le variable aurait été petit cela dit).

Sinon j'ai relu son message et c'est peut-être tout simplement une offre en consultant en effet. Il dit "une fourchette de 100ke à 121ke pour la propal" : si tu prends fixe+bonus+intéressement et selon la notation du gus en question, ça doit tourner dans ces eaux là.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 09-12-2007 à 12:44:11

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1459590
e98694
Posté le 09-12-2007 à 17:57:11  profilanswer

Vetinari a écrit :

100k€ de fixe aurait pu être possible (le variable aurait été petit cela dit).

Sinon j'ai relu son message et c'est peut-être tout simplement une offre en consultant en effet. Il dit "une fourchette de 100ke à 121ke pour la propal" : si tu prends fixe+bonus+intéressement et selon la notation du gus en question, ça doit tourner dans ces eaux là.

non, au bcg 121ke ne correspond à rien : c'est soit trop, soit pas assez en fonction du grade et de la notation. 100ke, oui mais pas 121

Message cité 1 fois
Message édité par e98694 le 09-12-2007 à 17:57:43
n°1459667
Vetinari
Have a look
Posté le 09-12-2007 à 18:35:21  profilanswer

e98694 a écrit :

non, au bcg 121ke ne correspond à rien : c'est soit trop, soit pas assez en fonction du grade et de la notation. 100ke, oui mais pas 121

Exemple chiffré si tu veux :

- Offre consultant avec un salaire fixe de 75k€
- Bonus cible de 15k€ avec possibilité d'aller jusqu'à le doubler si éval très positive
- Intéressement de 15%

* Cas 1 - bonus normal : (75+15)*1,15 = 103,5k€
* Cas 2 - bonus doublé : (75+15*2)*1,15 = 120,75k€

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi 120,75 c'est très proche de 121, non ?  :whistle:

---------------
n°1459680
fencg
Posté le 09-12-2007 à 18:45:19  profilanswer

Merci zviato,

Il est vrai que le PE est attirant...

Sinon, ça va, mon Master US est dans le top 10.
Donc je pense que je vais tenter d'accrocher un "bon" cabinet (moyennant stage si nécessaire?), et si ça ne marche pas, c'est soit MS , soit AST (mais celle d'HEC demande pas mal de préparation niveau maths...). Le MBA est hors propos dans mon cas pour le moment, et justement, je préfèrerais éviter l'industrie. ça serait un pari assez risqué à mon avis.

D'ailleurs, j'ai l'impression que sur le topic on parle beaucoup plus d'embauche que de stages: est ce si tendu? ou peu rentable? quelqu'un aurait une idée (à la louche) du taux de stagiaires qui se voient proposer quelque chose à la fin de leur stage?

thx

Message cité 1 fois
Message édité par fencg le 10-12-2007 à 00:58:18
n°1459768
e98694
Posté le 09-12-2007 à 19:37:04  profilanswer

Vetinari a écrit :

Exemple chiffré si tu veux :

- Offre consultant avec un salaire fixe de 75k€
- Bonus cible de 15k€ avec possibilité d'aller jusqu'à le doubler si éval très positive
- Intéressement de 15%

* Cas 1 - bonus normal : (75+15)*1,15 = 103,5k€
* Cas 2 - bonus doublé : (75+15*2)*1,15 = 120,75k€

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi 120,75 c'est très proche de 121, non ?  :whistle:

je te dis que ton cas 2 n'existe pas au bcg. le cas 1, oui mais pas de cette façon d'ailleurs
si tu as des exemples précis de quelqu'un que tu connais, je suis preneur de ton exemple en mp ... je vérifierai (toutes les configurations sont publics pour un grade) et demandai de l'argent ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par e98694 le 09-12-2007 à 19:39:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)