Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1298287
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 12-09-2007 à 18:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

C'est quoi ton université ? Parcequ'il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer ce que tu dis (on en a déjà parlé sur le topic).

UT austin. Ce serait quoi ces raisons ? (désolé je n'ai pas le courage de lire les 87 pages  :D )

Sinon les partners a Bain, ils presentent bien (même si ils ont les oreilles décollées  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 18:42:06  profilanswer

n°1298377
consulting​boy
Posté le 12-09-2007 à 19:24:58  profilanswer

zviato a écrit :

Si j'ai bien compris Hemeria ce sont des missions longues dans le refonte de processus. Ce sont donc des sujets où tu passes beaucoup de temps chez le client à repasser en revue l'ensemble de ses processus, de réfléchir à comment en améliorer l'éfficacité, et à effectuer la conduite du changement.

Dans un positionnement absolument identique existe Celerant. Les 2 cabinets sont effectivement orientés conseil en orga/opérations sur des missions de 6 à 8 mois, bcp dans l'industrie & les services (practices SC, Achats, Asset Management-Production). C'est plus que du reengineering de processus, il y a aussi composantes système de management, accompagnement/coaching, etc...

n°1298635
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-09-2007 à 21:43:33  profilanswer

Alors Hemeria et Celerant pourraient bien me plaire.

t'as des infos sur la provenance de leurs troupes, consultingboy ?

n°1298767
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 12-09-2007 à 23:21:42  profilanswer

Dzama a écrit :

rajoute Kea&Partners dans ta liste, et jette un coup d'oeil sur le topic y consacré. Hemeria est un peu le "clone" de Kea:)

Sinon je viens de rentrer d'Allemagne, deux jours là-bas sur un site bien pourri:( Et aussi, pour donner mon premier input, 70 heures de boulot la semaine dernière environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 12-09-2007 à 23:22:33

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1298778
Alexcrime
Posté le 12-09-2007 à 23:30:21  profilanswer

zviato a écrit :

Ha ! Aller... un feedback pour moi. J'étais en Pologne depuis dimanche soir. Je me suis couché tous les jours (très) tard (genre 2h mini). En fait, il fallait mettre sur papier / slides tout ce qu'on voyait dans la journée en free style pour alimenter le VP qui présente cette semaine au client. Je suis encore en train de faire des slides la.

[:swiip] moi lever 6h15 demain matin, et vendredi pareil. Déplacements, quand tu nous tiens.

T'es sûr qu'on a fait le bon choix de vie?:)

---------------
n°1298794
markovito
Posté le 12-09-2007 à 23:48:36  profilanswer

apoel a écrit :

UT austin. Ce serait quoi ces raisons ? (désolé je n'ai pas le courage de lire les 87 pages  :D )

Sinon les partners a Bain, ils presentent bien (même si ils ont les oreilles décollées  :whistle: )

En meme temps University of Texas (@ Austin hein, pas les autres) c'est pas loin d'etre la top ecole pour les recrutements locaux sur Houston, Dallas, Austin voire NO, Little Rock, Memphis ou Oklahoma City (si de tels bureaux existent). Et plus globalement ca reste une ecole "top 30" aux US et "top10-15" en matieres scientifiques/engineering, donc ca ne me semble pas plus surprenant que ca.

Il faut garder a l'esprit que les USA sont un pays bien moins centralise que la France ou les 10 meilleures ecoles sont regroupes sur 3 km², et qu'en plus ici les besoins de recrutements sont bien plus larges (ie combien de Bain offices a Paris vs combien d'offices aux US ;))

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 12-09-2007 à 23:49:15
n°1298816
markovito
Posté le 13-09-2007 à 00:08:03  profilanswer

zviato a écrit :

Je pense que oui :o SGO en dehors des vacances et de ma période de préavis c'était bouffage de cerveau non stop aussi... mais payé quedalle :o

Sinon tu sais qu'il y a des metiers qui paient encore mieux et qui bouffent bien moins ton cerveau (et ta vie ?) ?  
Je pense en vrac a artiste de notoriete (inter)nationale, sportif de haut niveau dans 5 ou 6 sports, narco-trafficant, membre survivant du feu KGB ou du Parti Communiste Chinois, ...

n°1298833
markovito
Posté le 13-09-2007 à 00:21:47  profilanswer

zviato a écrit :

... Managing Director dans le PE :whistle: ?

Bof, tu n'as deja plus de vie avant d'en arriver la  :(

n°1298856
apoel
Posté le 13-09-2007 à 00:54:14  profilanswer

markovito a écrit :

En meme temps University of Texas (@ Austin hein, pas les autres) c'est pas loin d'etre la top ecole pour les recrutements locaux sur Houston, Dallas, Austin voire NO, Little Rock, Memphis ou Oklahoma City (si de tels bureaux existent). Et plus globalement ca reste une ecole "top 30" aux US et "top10-15" en matieres scientifiques/engineering, donc ca ne me semble pas plus surprenant que ca.

Il faut garder a l'esprit que les USA sont un pays bien moins centralise que la France ou les 10 meilleures ecoles sont regroupes sur 3 km², et qu'en plus ici les besoins de recrutements sont bien plus larges (ie combien de Bain offices a Paris vs combien d'offices aux US ;))

Je vois. Effectivement j'ai encore certain cheminement de pensée Francais  :whistle: ...... ( Bain à un office à Dallas, et UT est souvent considérée (suivant les départements) meilleur universitée ..... du Texas  :D (et des environs qui sont assez desert  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 13-09-2007 à 00:54:36
n°1298866
Oski
Posté le 13-09-2007 à 01:04:23  profilanswer

apoel a écrit :

Je vois. Effectivement j'ai encore certain cheminement de pensée Francais  :whistle: ...... ( Bain à un office à Dallas, et UT est souvent considérée (suivant les départements) meilleur universitée ..... du Texas  :D (et des environs qui sont assez desert  :D )

Tout a fait. Markovito a repondu avant moi :jap:

C'est bien ca, le bureau de Bain Dallas recrute essentiellement a UT Austin. En fait les USA sont un pays beaucoup plus gros que la France et pour des raisons de cout de recrutement (coute cher de traverser tout le pays pour les candidats et/ou les recruteurs) et de style de vie (quand tu as grandi et fais tes etudes a New York ou LA il y a peu de chances que tu ais specialement envie d'aller bosser a Dallas) les recrutements sont beaucoup plus locaux.

Chaque bureau a ses "core schools" (genre Stanford et Berkeley pour les bureaux de SF/Palo Alto et eventuellement LA, Harvard/MIT pour le bureau de Boston, etc...) et il me parait tout a fait logique pour le bureau de Dallas de venir recruter a Austin (qui reste largement la meilleure universite du coin).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 01:04:23  profilanswer

n°1298886
Oski
Posté le 13-09-2007 à 01:30:22  profilanswer

zviato a écrit :

... j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'étudiants de Georgia Tech ou d'Emory au bureau de Bain à Atlanta ... j'avais l'intuition (pas de faits) que c'était remplis par du HBS / Wharton / Stanford ...

Ben honnetement je doute fortement. Comme je le disais : quand tu etudies en Californie ou a Boston, qu'est-ce qui pourrait te pousser a venir bosser en GA ? Je ne doute pas un instant qu'il y ait des gens de ces ecoles a Atlanta, mais je ne pense pas que ce bureau en soit rempli.

PS : si tu parles de recrutement post-MBA (ce que tu as l'air de faire puisque tu parles de HBS), c'est possible en revanche que ce soit plus le cas. Tout simplement parceque pour le MBA, des gens "du coin" peuvent tres bien partir la-bas et vouloir revenir chez eux pour  bosser. Il y a un vrai "pool d'ecoles superieures" pour les MBA en effet.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1298985
tetedelama
Posté le 13-09-2007 à 09:21:11  profilanswer

Citation :

zviato a écrit :
Dans un positionnement absolument identique existe Celerant. Les 2 cabinets sont effectivement orientés conseil en orga/opérations sur des missions de 6 à 8 mois, bcp dans l'industrie & les services (practices SC, Achats, Asset Management-Production). C'est plus que du reengineering de processus, il y a aussi composantes système de management, accompagnement/coaching, etc...

Je suis d'accord avec toi consultingboy sauf pour la durée des missions : 6 à 8 mois est vraiment un grand maximum et n'oublie pas le pôle stratégie sur lequel nous sommes aussi positionné et qui un pôle à part entière (contrairement à ce que certains pensent !) .

Message édité par tetedelama le 13-09-2007 à 09:24:07
n°1299742
apoel
Posté le 13-09-2007 à 17:13:07  profilanswer

Oski a écrit :

Chaque bureau a ses "core schools" (genre Stanford et Berkeley pour les bureaux de SF/Palo Alto et eventuellement LA, Harvard/MIT pour le bureau de Boston, etc...) et il me parait tout a fait logique pour le bureau de Dallas de venir recruter a Austin (qui reste largement la meilleure universite du coin).

Je me suis un peu renseigné (google  :whistle: ) et il y a peut etre une derniere raison: "UT Austin's departmental engineering programsall ranked in the top 15:  Aerospace (9th), Biomedical (15th), Chemical (7th), Civil (3rd), Computer (9th), Electrical/Electronics (12th), Environmental (5th), Mechanical (10th), and Petroleum (1st)."

En clair suivant les programmes, les classements sont differents: En petroleum UT est, par exemple, devant Berkeley ;). Et je vois mal les personnes de Bain venir et dire "Désolée nous faisons une présentation uniquement pour les Petroleum Engineering".

Donc les programme "moins bons" profite des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 13-09-2007 à 17:13:46
n°1299926
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 13-09-2007 à 18:45:30  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:swiip] moi lever 6h15 demain matin, et vendredi pareil. Déplacements, quand tu nous tiens.

T'es sûr qu'on a fait le bon choix de vie?:)

Les mecs vous bossez autant qu'en banque d'aff et vous gagnez 3 fois moins (benchmark par rapport a mes petits potes d ecoles qui bossent chez BCG)...

What's the point ?

n°1300057
Alexcrime
Posté le 13-09-2007 à 19:26:34  profilanswer

banker a écrit :

Les mecs vous bossez autant qu'en banque d'aff et vous gagnez 3 fois moins (benchmark par rapport a mes petits potes d ecoles qui bossent chez BCG)...

What's the point ?

Bah comme d'hab, le but n'est pas uniquement de gagner de la thune mais aussi de faire un boulot qui plaît, dans les différents sens du terme...  :whistle: (je parle pour moi bien entendu, mais d'autres ont fait le même choix pour les mêmes raisons)

Mais je ne pense pas qu'on bosse autant qu'en banque d'aff. En due dil seulement ça peut arriver, et ça ne dure que 15 jours en général. Mais la moyenne tourne plutôt à 60 heures par semaine.

---------------
n°1300343
-heat-
Posté le 13-09-2007 à 21:26:24  profilanswer

banker a écrit :

What's the point ?

Tiens au fait tu sors de quelle école ? Comme d'hab je suis assez friand du parcours des gens qui font de la banque d'aff :D

n°1300421
doria
Posté le 13-09-2007 à 21:51:00  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait Diligence Partners ?  
D'après le peu d'infos que j'ai récolté, c'est une boîte qui a été fondée en début d'année par d'ex-partners d'OC&C. Et... heu j'ai pas plus d'infos :-(

n°1300638
markovito
Posté le 13-09-2007 à 23:22:25  profilanswer

banker a écrit :

What's the point ?

Tres scientifique ton etude/benchmark, on apprecie la rigueur du feedback  :jap:  

n°1300654
Oski
Posté le 13-09-2007 à 23:29:51  profilanswer

zviato a écrit :

... j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'étudiants de Georgia Tech ou d'Emory au bureau de Bain à Atlanta ... j'avais l'intuition (pas de faits) que c'était remplis par du HBS / Wharton / Stanford ...

Je me suis un peu renseigné et les écoles pour le recrutement de Atlanta sont en vrac : Duke, UVA, Georgia Tech, UNC et Emory.

---------------
n°1300656
markovito
Posté le 13-09-2007 à 23:31:12  profilanswer

Oski a écrit :

Je me suis un peu renseigné et les écoles pour le recrutement de Atlanta sont en vrac : Duke, UVA, Georgia Tech, UNC et Emory.

Avec une petite preference pour Duke ?  :ange:  

n°1300662
Oski
Posté le 13-09-2007 à 23:35:15  profilanswer

markovito a écrit :

Avec une petite preference pour Duke ?  :ange:  

J'imagine mais ça ne se voit même pas trop dans les chiffres que j'ai vus passer ;) (UVA est pas mal représentée aussi)

---------------
n°1300667
Oski
Posté le 13-09-2007 à 23:38:17  profilanswer

apoel a écrit :

Je me suis un peu renseigné (google  :whistle: ) et il y a peut etre une derniere raison: "UT Austin's departmental engineering programsall ranked in the top 15:  Aerospace (9th), Biomedical (15th), Chemical (7th), Civil (3rd), Computer (9th), Electrical/Electronics (12th), Environmental (5th), Mechanical (10th), and Petroleum (1st)."

En clair suivant les programmes, les classements sont differents: En petroleum UT est, par exemple, devant Berkeley ;). Et je vois mal les personnes de Bain venir et dire "Désolée nous faisons une présentation uniquement pour les Petroleum Engineering".

Donc les programme "moins bons" profite des autres.

Ben même pas besoin de ça en fait. Tu raisonnes au niveau national alors que Markovito et moi t'avons expliqué pourquoi c'est le niveau local qui est préféré. Et Dallas manque en local de "poids lourd" du monde académique comme on trouve dans les autres bureaux plus classiques.

On se retrouve donc là bas avec des gens de Tec de Monterrey, Austin, Brigham Young, Vanderbilt, Rice, Southern Methodist University....

---------------
n°1300668
markovito
Posté le 13-09-2007 à 23:40:39  profilanswer

Oski a écrit :

Ben même pas besoin de ça en fait. Tu raisonnes au niveau national alors que Markovito et moi t'avons expliqué pourquoi c'est le niveau local qui est préféré. Et Dallas manque en local de "poids lourd" du monde académique comme on trouve dans les autres bureaux plus classiques.

On se retrouve donc là bas avec des gens de Tec de Monterrey, Austin, Brigham Young, Vanderbilt, Rice, Southern Methodist University....

Toutafait, pareil en banque d'ailleurs :jap:
Avec une mention speciale pour les Mormons de Brigham Young, indispensables a toute organisation d'elite qui se respecte  :whistle:  

n°1300710
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2007 à 00:11:01  profilanswer

Question aux Insiders, y'a t'il beaucoup de gens originaires de General Electric dans vos boites ?? (évidemment si les bdd-annuaire vous le permettent)

n°1300795
apoel
Posté le 14-09-2007 à 06:26:32  profilanswer

Oski a écrit :

Les américains sont quand même réputés pour être des personnes mobiles non ?

En tout cas, c'est dommage que je doive revenir en France (madame commence à en avoir marre  :D )

n°1300898
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-09-2007 à 10:13:26  profilanswer

Dzama a écrit :

Question aux Insiders, y'a t'il beaucoup de gens originaires de General Electric dans vos boites ?? (évidemment si les bdd-annuaire vous le permettent)

ce serait plutôt l'inverse non ? des alumni de Bain&Co, McK&Co, etc chez GE  :??:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1300908
lefant
Posté le 14-09-2007 à 10:24:47  profilanswer

En effet, ca semble plus logique...d'ailleurs dans son boukin "Straight from the guts", Jack Welch dit a certains moments que tel ou tel gars etait chez Mck avant.
Generalement des mecs avec des tous petits postes de merde du genre VP ou CEO de d'un business  :D

Message édité par lefant le 14-09-2007 à 10:35:26
n°1301086
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2007 à 12:10:32  profilanswer

louzemi a écrit :

ce serait plutôt l'inverse non ? des alumni de Bain&Co, McK&Co, etc chez GE  :??:

Non, ça je sais que c'est largement possible, mais faire le chemin JD->GE->M/M/B m'intéresserait (sortant de mon école, faut être un dieu des cases studies pour entrer en JD chez M/M/B/RB, et pour l'instant, je suis encore loin d'être un dieu en case studies)

n°1301202
xiaobaitoo
Posté le 14-09-2007 à 13:34:41  profilanswer

pas une mauvaise idee. Il y a une petite vingtaine d'anciens de McKinsey chez GE. Il y a encore plus d'anciens de GE chez McKinsey, quoique souvent avec un MBA entre les deux. Dans tous les cas c'est un beau nom sur le CV

n°1301254
Alexcrime
Posté le 14-09-2007 à 14:24:04  profilanswer

xiaobaitoo a écrit :

pas une mauvaise idee. Il y a une petite vingtaine d'anciens de McKinsey chez GE. Il y a encore plus d'anciens de GE chez McKinsey, quoique souvent avec un MBA entre les deux. Dans tous les cas c'est un beau nom sur le CV

xiaobaitoo, depuis 15 jours environ un truc me démange: dans ta liste des cabinets par la première lettre, c'est quoi le P? Parthenon group?

---------------
n°1301310
RaMo
Posté le 14-09-2007 à 14:49:07  profilanswer

Alexcrime a écrit :

xiaobaitoo, depuis 15 jours environ un truc me démange: dans ta liste des cabinets par la première lettre, c'est quoi le P? Parthenon group?

Power consulting : http://www.powerconsulting.com/

Heuuu [:fontaille]

n°1301608
consulting​boy
Posté le 14-09-2007 à 17:32:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Salut, provenance type = école de commerce ou d'ingé complétée d'un Master/MBA

n°1301617
consulting​boy
Posté le 14-09-2007 à 17:35:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Non, ça je sais que c'est largement possible, mais faire le chemin JD->GE->M/M/B m'intéresserait (sortant de mon école, faut être un dieu des cases studies pour entrer en JD chez M/M/B/RB, et pour l'instant, je suis encore loin d'être un dieu en case studies)

L'expertise BB/MBB est très recherchée en ce moment, en particulier sur marché français (marché allemand a été le 1er), des anciens de GE sont recrutés à droite à gauche (from BCG to Accenture, from Mac to Celerant ou Hemeria justement - différents exemples).

n°1301739
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2007 à 18:34:16  profilanswer

Alexcrime a écrit :

rajoute Kea&Partners dans ta liste, et jette un coup d'oeil sur le topic y consacré. Hemeria est un peu le "clone" de Kea:)

Sinon je viens de rentrer d'Allemagne, deux jours là-bas sur un site bien pourri:( Et aussi, pour donner mon premier input, 70 heures de boulot la semaine dernière environ.

Je prends note, merci de l'information

consultingboy a écrit :

Salut, provenance type = école de commerce ou d'ingé complétée d'un Master/MBA

Oui ça c'est le classique, partout. Je m'intéresse plus aux cas originaux, aux gens qui rentrent sans MBA, ou carrément en JD.

Vu que je suis futur JD, je cherche à viser les bons cabinets accesssibles, en attendant de trouver la motiv pour taffer seul les cases studies.

consultingboy a écrit :

L'expertise BB/MBB est très recherchée en ce moment, en particulier sur marché français (marché allemand a été le 1er), des anciens de GE sont recrutés à droite à gauche (from BCG to Accenture, from Mac to Celerant ou Hemeria justement - différents exemples).

MBB = Marketing B2B ? J'aime bien, je cherche encore un super stage, toujours orienté dans le "technique" avant de pouvoir postuler tranquillement dans ces cabinets super prestigieux.

Exemple, tous les anciens de l'école dans des cabinets prestigieux, y sont rentrés avec une expérience  très significative que ce soit technique ou management.

n°1301775
consulting​boy
Posté le 14-09-2007 à 18:48:29  profilanswer

Black Belt / Master Black Belt (méthodo/outils 6 Sigma)

n°1301991
Oski
Posté le 14-09-2007 à 20:39:18  profilanswer

john keats a écrit :

Salut tout le monde !

J'ai une petite question, je fait actuellement mes études à Boston, et je compte rentrer en France en Mai prochain, pour y finir mon cursus.

Je vais passer les concours des écoles de commerces qui vont bien, mais, au cas où, y a-t-il une formation universitaire, je pense à l'IAE d'aix, ou Dauphine qui soit suffisament reconnu pour accéder à un poste dans des boites de conseils ?

Que j'ai un plan de secours en cas d'échec aux concours ([:petrus75]).

Sachant que je suis un provinciale de base et que je veux absolument éviter de travailler sur Paris, je suppose qu'ils sont un peu moins regardant sur le diplome.
Merci bien, bye !

Le truc c'est que tu es sur le topic conseil en strategie ici : ce genre de cabinets n'existe qu'a Paris en France (desole).

---------------
n°1302081
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2007 à 21:32:03  profilanswer

c'est assez simple comme logique : les cabinets de conseil en stratégie conseillent les directions générales, et manque de pôt pour toi, la plupart des  grosses entreprises ont leurs quartiers généraux en région parisienne...

Et puis Dauphine et les IAE ne sont pas parmi les cibles des cabinets de conseil en stratégie.

n°1302502
xiaobaitoo
Posté le 15-09-2007 à 01:10:19  profilanswer

Parthenon, et peut etre PRTM. Il y a aussi PA Consulting mais il me semble que c'est assez different

n°1302670
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 11:47:00  answer

Questions aux insiders:
Y'a t'il des apprentis chez vous?
Si oui, sur quel rythme?

Merci d'avance

n°1303938
mr_globule
Posté le 16-09-2007 à 14:12:55  profilanswer

Salut à tous,
Je pase bientot des entretien chez bain et j'aurais plusieurs petite question aux insiders ou à ceux qui les ont passés mais qui n'ont pas choisi cette (oh combien splendide) boite:  
Je dois passer un entretien téléphonique préliminaire en anglais avec un société externe. Savez vous quel genre de question sont posées? histoire de savoir si je doi bosser mon anglais sur des termes super spécifiques....
En ce qui concerne les entretiens plus "classiques", est-ce qu'il y a une étude de cas à chaque tour? Y-a-til des brainteasers?

n°1304002
Alexcrime
Posté le 16-09-2007 à 14:59:20  profilanswer

Qu'appelles-tu des "apprentis"? Si tu veux parler de l'alternance, ce n'est pas possible, sauf pour des fonctions supports (non-consultants, ie service marketing, production graphique, reprographie etc.) Le boulot ne permet pas de n'être présent qu'à mi-temps en fait.

mr_globule a écrit :

Salut à tous,
Je pase bientot des entretien chez bain et j'aurais plusieurs petite question aux insiders ou à ceux qui les ont passés mais qui n'ont pas choisi cette (oh combien splendide) boite:  
Je dois passer un entretien téléphonique préliminaire en anglais avec un société externe. Savez vous quel genre de question sont posées? histoire de savoir si je doi bosser mon anglais sur des termes super spécifiques....
En ce qui concerne les entretiens plus "classiques", est-ce qu'il y a une étude de cas à chaque tour? Y-a-til des brainteasers?

ça a déjà été répondu plusieurs fois sur ce forum... utilise la fonction recherche! En bref, il n'y a rien de particulier à bosser pour l'anglais, les questions sont plutôt classique, ton parcours, ton intérêt pour le conseil, etc. Pour les entretiens, le premier tour tu n'as pas vraiment d'entretien de "fit", mais deux études de cas classiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)