Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1288484
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-09-2007 à 14:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'te faute de frappe :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 14:50:34  profilanswer

n°1288552
doria
Posté le 06-09-2007 à 15:17:29  profilanswer

Petite question qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe : Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler d'Exton Consulting ? On dirait (au vu du descriptif des associés sur leur site Internet) que c'est une émanation d'OrgaConsultants.  

n°1288570
morino
Posté le 06-09-2007 à 15:26:00  profilanswer

doria a écrit :

Petite question qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe : Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler d'Exton Consulting ? On dirait (au vu du descriptif des associés sur leur site Internet) que c'est une émanation d'OrgaConsultants.  

Tout ce que je sais c'est qu'ils travaillent presque exclusivement avec les banques, dans leurs annonces ils se prétendent généralistes au niveau sectoriel mais c'est loin d'être vrai.

n°1288591
mace briga​nte
Posté le 06-09-2007 à 15:30:10  profilanswer

doria a écrit :

Oui, c’est une spin off d’orga et en effet la plupart des directeurs associés qui se sont lancés dans cette aventure sont plus dans la banque que dans d’autres secteurs.

Message édité par mace brigante le 06-09-2007 à 15:32:36
n°1288621
Lanthane
Posté le 06-09-2007 à 15:37:36  profilanswer

Autant hier on t'a pas beaucoup vu, autant aujourd'hui tu fais déjà le Oski à passer plus de temps sur le forum qu'à bosser  :whistle:

n°1288629
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-09-2007 à 15:40:02  profilanswer

déjà "on the beach" ?  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1288647
louzemi
1+1 = 69
Posté le 06-09-2007 à 15:45:18  profilanswer

zviato a écrit :

Non çà va... mais le manager est en déplacement, et on attend ses infals :(

tu les auras à 21h à son retour.... et au début de ta VRAIE journée de boulot :D

---------------
n°1288663
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-09-2007 à 15:50:10  profilanswer

louzemi a écrit :

c'te faute de frappe :D

Et alors? C'est toujours de la pub gratuite. Mais le pire c'est qu'on a personne chez BCG (enfin personne d'inscrit à l'asso des anciens), mais plusieurs anciens chez McKinsey ou Bain & Co.

Sinon cet article est vraiment à lire si vous suivez beaucoup la politique économique de notre chère UMP.

n°1288781
doria
Posté le 06-09-2007 à 16:32:27  profilanswer

Merci pour vos réponses Morino et Mace Brigante :-)
Et A2 Consulting, vous connaissez ? Je vais aussi passer des entretiens chez eux (je prospecte chez les petits cabinets pour le moment).

n°1289362
xiaobaitoo
Posté le 06-09-2007 à 20:12:46  profilanswer

Des nouvelles de Candesic, et pardon d'avance pour le proselytisme, mais nous avons ete classes par le guide Vault deuxieme cabinet de conseil en Europe pour la culture d'entreprise, et 6eme pour l'attractivite des locaux (et premiers pour les horaires mais ca c'est un peu evident puisque nos consultants choisissent quand ils travaillent)

N'oubliez pas, des que vous avez appris le metier, on vous attend pour discuter de votre seconde carriere de consultant-entrepreneur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xiaobaitoo le 07-09-2007 à 00:07:33
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 20:12:46  profilanswer

n°1289929
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-09-2007 à 09:16:09  profilanswer

xiaobaitoo a écrit :

Des nouvelles de Candesic, et pardon d'avance pour le proselytisme, mais nous avons ete classes par le guide Vault deuxieme cabinet de conseil en Europe pour la culture d'entreprise, et 6eme pour l'attractivite des locaux (et premiers pour les horaires mais ca c'est un peu evident puisque nos consultants choisissent quand ils travaillent)

N'oubliez pas, des que vous avez appris le metier, on vous attend pour discuter de votre seconde carriere de consultant-entrepreneur. :jap:

Félicitations! Ils sont comment vos locaux?  

RDV dans trois ans....:)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1290046
Alexcrime
Posté le 07-09-2007 à 10:20:34  profilanswer

Salut. Alors, ai-je fait le bon choix?:)

---------------
n°1290104
connection
Posté le 07-09-2007 à 11:02:20  profilanswer

Allez, ce matin je n'ai rien a faire donc petit feedback de stagiaire au bout d'une semaine...de malade.
Vendredi dernier  j'apprend que je reprend un projet en cours et remplace un stagiaire qui est parti la semaine dernière, et le comité de pilotage est vendredi 7 (aujourd'hui quoi). Ca sent la semaine chargée a plein nez.
L'avantage c'est que je suis direct dans le bain et que mon équipe est plutot sympa.  
En revanche niveau horaires, c'est du niveau de la banque d'affaires.  
Minuit lundi (soft car c'est le premier jour), 1h30 mardi, 4h mercredi, 3h hier...Autant vous dire que ce matin je ne suis pas frais. Mais la prez est partie dans les temps (effectivement elle fait 60 slides).  
Bref une semaine bien intense mais c'est comme ça qu'on apprend le mieux non?
Sinon pour ce qui est de "pisser des slides", c'est pas faux mais les graphistes sont quand même bien utiles. Faire une slide prend 15 minutes au lieu d'une heure grâce à eux.

n°1290163
Alexcrime
Posté le 07-09-2007 à 11:31:18  profilanswer

connection a écrit :

Allez, ce matin je n'ai rien a faire donc petit feedback de stagiaire au bout d'une semaine...de malade.
Vendredi dernier  j'apprend que je reprend un projet en cours et remplace un stagiaire qui est parti la semaine dernière, et le comité de pilotage est vendredi 7 (aujourd'hui quoi). Ca sent la semaine chargée a plein nez.
L'avantage c'est que je suis direct dans le bain et que mon équipe est plutot sympa.  
En revanche niveau horaires, c'est du niveau de la banque d'affaires.  
Minuit lundi (soft car c'est le premier jour), 1h30 mardi, 4h mercredi, 3h hier...Autant vous dire que ce matin je ne suis pas frais. Mais la prez est partie dans les temps (effectivement elle fait 60 slides).  
Bref une semaine bien intense mais c'est comme ça qu'on apprend le mieux non?
Sinon pour ce qui est de "pisser des slides", c'est pas faux mais les graphistes sont quand même bien utiles. Faire une slide prend 15 minutes au lieu d'une heure grâce à eux.

Joli début

à toute à l'heure au déjeuner [:amandine75011]

---------------
n°1290185
connection
Posté le 07-09-2007 à 11:42:45  profilanswer

Yes ^^

n°1290750
strange01
Posté le 07-09-2007 à 15:51:48  profilanswer

slt ptte question j'ai une offre de  stage chez ineum consulting. j'aimerais savoir quelle est leur réput et si ce stage peut être un bon pt pr accéder ensuite aux fat en embauche ? j suis une asc Hec et je sais que la strat chez ineum est un peut cheap qu'en pensez vous ? à quoi dois je m'attendre en terme de rémunération ? je sais qu'il y a un topic dédié mais il est pourri alors merci de bien vouloir m'éclairer

n°1290761
louzemi
1+1 = 69
Posté le 07-09-2007 à 15:54:40  profilanswer

salut strange01, tu vas chez ineum pour faire de la strat ?  :)

---------------
n°1290918
Alexcrime
Posté le 07-09-2007 à 16:36:30  profilanswer

strange01 a écrit :

slt ptte question j'ai une offre de  stage chez ineum consulting. j'aimerais savoir quelle est leur réput et si ce stage peut être un bon pt pr accéder ensuite aux fat en embauche ? j suis une asc Hec et je sais que la strat chez ineum est un peut cheap qu'en pensez vous ? à quoi dois je m'attendre en terme de rémunération ? je sais qu'il y a un topic dédié mais il est pourri alors merci de bien vouloir m'éclairer

Pour faire court, Ineum n'est clairement pas dans la même cour que les grands et les moins grands cabinets de conseil en strat. Ca peut néanmoins être valorisant pour une embauche dans le futur, mais dis-toi que tes condisciples qui auront fait un stage dans un "grand" cabinet ou en banque d'aff passeront devant toi. En résumé, c'est mieux qu'un stage dans l'audit ou que sais-je, le marketing, mais c'est pas top.

---------------
n°1291395
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 07-09-2007 à 20:22:00  profilanswer

Je viens de voir passer quelques boites de conseil en Strat dans mon Universite US (genre Bain) et je suis etonne par leur moindre selectivite (par apport a la France).

Je m'explique: En france d'apres ce que j'ai compris c'est X/Mines/HEC/Essec/Centrale Pa etc....

Ici (aux US) ils prennent des EE de mon Universite alors que ce programme n'est classe que au alentour de 10ieme (genre de 9 a 11). En France,a ecole equivalente, ils ne regarderaient meme pas le CV....

Alors peut etre qu'il y a une nuance que je n'ai pas saisi, mais tout cela me rend perplexe.

A part ca, ca a vraiment l'air d'etre un boulot sympas, je vais peut etre deposer mon CV (en France je n'y aurais meme pas songe...)

Message cité 1 fois
Message édité par apoel le 07-09-2007 à 20:29:47
n°1291681
e98694
Posté le 08-09-2007 à 00:14:50  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pour faire court, Ineum n'est clairement pas dans la même cour que les grands et les moins grands cabinets de conseil en strat. Ca peut néanmoins être valorisant pour une embauche dans le futur, mais dis-toi que tes condisciples qui auront fait un stage dans un "grand" cabinet ou en banque d'aff passeront devant toi. En résumé, c'est mieux qu'un stage dans l'audit ou que sais-je, le marketing, mais c'est pas top.

ce n'est pas évident qu'un stage dans un cabinet de conseil plutôt orga soit plus valorisé qu'un stage en marketing pour entrer dans un cabinet de strat !

n°1291738
xiaobaitoo
Posté le 08-09-2007 à 01:28:47  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Félicitations! Ils sont comment vos locaux?  

RDV dans trois ans....:)

Bien, merci, en haut de la seule tour du centre, avec vue sur tout Londres. A Paris, c'est central mais ca reste encore tres startup et a Madrid, c'est dans le nouveau quartier d'affaires, tres fonctionnel. Candesic Milan est encore en projet.  
Mais, franchement, on n'est pas trop fontaines en marbre et salles de conseil d'administration en acajou. Ce qui nous importe c'est d'etre pres des clients et des restaus sympas. Et on espere garder un peu de l'esprit startup pendant encore longtemps.

n°1291836
Arr0
Stockholmare
Posté le 08-09-2007 à 10:57:44  profilanswer

Bon petit feedback de ma semaine pas vraiment représentative vu que j'étais en training depuis jeudi dernier...
Entre les cases la journée qui commencent à 8h, et les sorties en boite le soir, je suis défracté :o Et normalement le vrai boulot va commencer lundi

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1291927
Alexcrime
Posté le 08-09-2007 à 13:00:46  profilanswer

e98694 a écrit :

ce n'est pas évident qu'un stage dans un cabinet de conseil plutôt orga soit plus valorisé qu'un stage en marketing pour entrer dans un cabinet de strat !

Tu as raison, j'ai mis marketing après de looongues hésitations et parce que je ne savais pas quoi écrire d'autre comme exemple de stage d'école de commerce:) On a chez nous une HEC qui a bossé dans le marketing anvant de faire du conseil.

---------------
n°1292208
Alexcrime
Posté le 08-09-2007 à 16:06:06  profilanswer

zviato a écrit :

Ca gaze les p'tis loups ? :)

Il fait beaucoup aujourd'hui :) Je me tâte entre déballer mes cartons / faire mon linge / repassage et aller glander sur les quais de Seine où quelque chose dans ce goût la :o

Mon Project Manager est un Gadzart avec un master HEC SM et 5 ans d'XP dans le conseil:) Peut-être le connais-tu?

---------------
n°1293194
Terox-
Posté le 09-09-2007 à 12:18:36  profilanswer

est-ce que le conseil en management est tout aussi élistique que le conseil en strat?  
les deux se rejoingnent dans les missions etc peut-être?

n°1293199
Vetinari
Have a look
Posté le 09-09-2007 à 12:32:03  profilanswer

Terox- a écrit :

est-ce que le conseil en management est tout aussi élistique que le conseil en strat?  
les deux se rejoingnent dans les missions etc peut-être?

"élistique" ????

Et qu'est-ce que tu appelles le "conseil en management" ? Parceque c'est un autre mot pour parler des boîtes de conseil en strat aussi (management consulting).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1293948
Terox-
Posté le 09-09-2007 à 19:37:57  profilanswer

Vetinari a écrit :

"élistique" ????

Et qu'est-ce que tu appelles le "conseil en management" ? Parceque c'est un autre mot pour parler des boîtes de conseil en strat aussi (management consulting).

merci j'avais pas trop compris.
Mais pour l'info, les JD sortant d'ESC top10 en gros ne pourront jamais bosser dans des cabinets de conseil en strat c'est bien ça? ou rarement peut-être.
Les JD d'ESC top10 sont "condamnés" à l'audit? :p

Mais sinon est-ce qu'il existe d'autre sorte de "consulting", hormis ceux qui bossent dans les grands cabinets?
Le conseil en SI ça touche à l'informatique c'est ça?

n°1293972
louzemi
1+1 = 69
Posté le 09-09-2007 à 19:50:27  profilanswer

Terox- a écrit :

merci j'avais pas trop compris.
Mais pour l'info, les JD sortant d'ESC top10 en gros ne pourront jamais bosser dans des cabinets de conseil en strat c'est bien ça? ou rarement peut-être.
Les JD d'ESC top10 sont "condamnés" à l'audit? :p

qu'est ce que tu appelles ESC "top 10" ?
c'est de la numéro 4 jusqu'à la numéro 10 ?  :D
"fonctionnellement" le conseil en stratégie est plutôt une affaire d'ESC justement, sauf que pour les cabinets "pure player" (ie : il faut bien savoir lire entre les lignes, avec tous les cabinets disant faire du "conseil en strat" ), les ESC concernées en tant que diplôme "de base" (sans diplôme supplémentaire) sont plutôt les 3 parisiennes.
donc pour résumer
JD ESC top 3 = non condamné à l'audit
JD ESC 4-10 = mieux vaut s'intéresser à l'audit quand même  :D  non je blague, disons que pour faire de la strat, ce serait bcp plus chaud, sans diplôme supplémentaire  :)

Terox- a écrit :

Le conseil en SI ça touche à l'informatique c'est ça?

oui :)

---------------
n°1294509
Oski
Posté le 10-09-2007 à 10:01:05  profilanswer

apoel a écrit :

Je viens de voir passer quelques boites de conseil en Strat dans mon Universite US (genre Bain) et je suis etonne par leur moindre selectivite (par apport a la France).

Je m'explique: En france d'apres ce que j'ai compris c'est X/Mines/HEC/Essec/Centrale Pa etc....

Ici (aux US) ils prennent des EE de mon Universite alors que ce programme n'est classe que au alentour de 10ieme (genre de 9 a 11). En France,a ecole equivalente, ils ne regarderaient meme pas le CV....

Alors peut etre qu'il y a une nuance que je n'ai pas saisi, mais tout cela me rend perplexe.

A part ca, ca a vraiment l'air d'etre un boulot sympas, je vais peut etre deposer mon CV (en France je n'y aurais meme pas songe...)

C'est quoi ton université ? Parcequ'il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer ce que tu dis (on en a déjà parlé sur le topic).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1295987
doud450
Posté le 11-09-2007 à 00:20:31  profilanswer

JD, j'ai un entretien chez Hemeria prochainement, j'aurai donc quelques questions. Quelqu'un connaitrait il ce cabinet ou a passe des entretiens?  

- Conseil de direction generale signifie-t-il conseil en organisation? Cabinets comparables? J'aimerais savoir car l'IT ne me branhe pas tellement...
- Particularités d'Hemeria?  
- Comment se passent les entretiens?  
- Quantite de travail  
- Ordre de grandeur de salaire?  

Merci pour vos conseils

n°1295997
oliver37
Posté le 11-09-2007 à 00:38:12  profilanswer

toujours au boulot zviato?

n°1296003
markovito
Posté le 11-09-2007 à 00:50:29  profilanswer

zviato a écrit :

Je suis en déplacement en Pologne. On est allés (bien) bouffer et (bien) boire. La je suis de retour à la chambre, j'ai un rapport à taper... çà risque de durer encore un peu ... mais demain çà va :) le lever n'est pas trop tôt :)

T'etais pas alle en conseil pour fuire la Pologne ?  :lol:

n°1296016
markovito
Posté le 11-09-2007 à 00:59:38  profilanswer

Ok. Apres ca reste la Pologne, soyons honnete :o

n°1297115
Lanthane
Posté le 11-09-2007 à 18:45:20  profilanswer

Bah bon courage alors...

n°1297129
tetedelama
Posté le 11-09-2007 à 18:57:35  profilanswer

zviato, tu racontes vraiment n'importe quoi sur Hemeria !!!! quand on ne connait pas, on se tait !!!

Hemeria est un cabinet classique en direction générale, à savoir des missions de stratégie classique (croissance,différenciation, positionnement, ...)  et des missions "opérations" (Performance achats, performance Supply chain, stratégie industrielle ...)

Les missions sont des missions tout ce qu'il ya de plus classisque que ce soit au niveau de la longueur de la mission & de la présence chez le client

La prochaine fois zviato, tu la fermes !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tetedelama le 11-09-2007 à 18:57:51
n°1297132
oliver37
Posté le 11-09-2007 à 18:59:15  profilanswer

ooui bon on a compris hein ;)  
faut pas s'énerver...
en tout cas tu ne nous donnes pas une bonne image d'héméria la :D

n°1297654
tuxracer
Modérateur
Posté le 12-09-2007 à 09:44:17  profilanswer

tetedelama a écrit :

La prochaine fois zviato, tu la fermes !!!

du calme

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1297659
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-09-2007 à 09:49:10  profilanswer

+1.. tetedelama arrete de... cracher sur zviato....  
[:raph77]

---------------
n°1298047
padawan_75
Posté le 12-09-2007 à 15:45:36  profilanswer

bonjour,

je sors d'une école de commerce, je viens de trouver une annonce publiée pas un jeune cabinet de conseil, SAY partners.

je suis allé sur leur site, très bien fait, mais quelqu'un connait-il ce cabinet?

merci

n°1298261
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-09-2007 à 18:24:31  profilanswer

Question bête aux consultants en Strat : vous avez droit à combien de RTT ? Le max je suppose ?

*oui c'est con mais tout à l'heure, aux toilettes, je me suis posé cette question...

n°1298287
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 12-09-2007 à 18:42:06  profilanswer

Oski a écrit :

C'est quoi ton université ? Parcequ'il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer ce que tu dis (on en a déjà parlé sur le topic).

UT austin. Ce serait quoi ces raisons ? (désolé je n'ai pas le courage de lire les 87 pages  :D )

Sinon les partners a Bain, ils presentent bien (même si ils ont les oreilles décollées  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)