Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1105182
Oski
Posté le 12-06-2007 à 11:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

connection a écrit :

Citation :

Maintenant tu n'as plus qu'à te faire embaucher et l'an prochain je t'enverrai mon CV pour un stage  

lol ^^

Je pense pas me faire embaucher étant donné que je suis en césure. Je pense pas qu'ils fassent des offres à un horizon d'un an et demi...

Si si. (en tout cas je ne sais pas pour RB mais nous on en fait :o)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:49:50  profilanswer

n°1105866
CompaK
Posté le 12-06-2007 à 14:37:13  profilanswer

T'as fait quoi comme école Connection ?

n°1105991
jay-jay69
Posté le 12-06-2007 à 15:07:55  profilanswer

Avez-vous entendu parler du cabinet Infineo ?

n°1108761
Vinus
Posté le 13-06-2007 à 06:54:57  profilanswer

Salut à tous !

je suis pas un habitué du site mais je suis tombé sur le forum par hasard avec cette discussion sur le conseil en strategie qui attire particulierement mon attention.  

J'ai bien en envie de me lancer dans le conseil, mais ca risque d'etre plutot dur pour moi, voir mission impossible compte tenu de mon cursus..  
En gros, je voulais avoir l'avis de consultants (si il y en a parmi vous) ainsi que tout autre personnes suceptible d'avoir des infos interessantes..:  

Ma question:  

- D'apres vous, est ce que j'ai une chance de me faire recruter dans un cabinet de conseil en strategie (genre Mc Kinsey ou plus petit biensur)

Mon cursus:  
J'ai fait une ecole d'ingenieur modeste en France avec pratiquement 3 ans de stages (industrie chimique) à l'étranger (tout stages cumulés) et je vais terminer bientot une thèse de doctorat (chimie) dans une université internationalement prestigieuse (dans un pays anglosaxon). Je suis aussi plutot vieux, j'ai deja 29 ans.

J'ai toujours espoir d'etre recrute car j'ai pu voir sur certains site comme celui de Mc Kinsey, qu'ils recrutaient des candidats aussi apres une thèse. (c'etait sur le site anglais et non pas francais)    

Si des personnes sont deja un peu dans le milieu, je serais curieux de savoir quel proportion les docteurs occupent-ils au sein de la boite (faible j'imagine).

Merci pour vos reponses !!!

Ciao

n°1108854
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-06-2007 à 09:50:46  profilanswer

Vinus a écrit :

Salut à tous !

(...)
Ma question:  

- D'apres vous, est ce que j'ai une chance de me faire recruter dans un cabinet de conseil en strategie (genre Mc Kinsey ou plus petit biensur)

Mon cursus:  
J'ai fait une ecole d'ingenieur modeste en France avec pratiquement 3 ans de stages (industrie chimique) à l'étranger (tout stages cumulés) et je vais terminer bientot une thèse de doctorat (chimie) dans une université internationalement prestigieuse (dans un pays anglosaxon). Je suis aussi plutot vieux, j'ai deja 29 ans.

J'ai toujours espoir d'etre recrute car j'ai pu voir sur certains site comme celui de Mc Kinsey, qu'ils recrutaient des candidats aussi apres une thèse. (c'etait sur le site anglais et non pas francais)    

(...)

Salut,

Les bureaux de Mc Kinsey dans les différents pays (mais dans d'autres boites c'est pareil) ont chacun une liste d'écoles "cibles". Ecoles qui sont le plus souvent "locales", tout au moins, "reconnues" localement.

Si ton école ne fait pas partie d'une liste d'écoles "cibles" pour un pays donné (pour l'anecdote, j'avais écris "d'un eliste"  ce qui n'etait presque qu'un lapsus révélateur  (=> élite  :o )), ou plus exactement "de la liste", alors il te reste comme solution, effectivement :

- De compléter par une deuxième formation qui rentre dans la cible dans ton pays d'origine  (exemple : AST dans une école, éventuellement compléter par un Master (Strategic Management par exemple en Fance), etc)
- De compléter ta formation (ton cas) par un diplôme international dans une institution qui est une "cible" locale : Dans ce cas il est souvent plus judicieux de postuler dans le bureau situé dans le pays en question, car en France, ton complément de formation risque de ne pas te faire rentrer dans leur pool de candidats cibles.
- De commencer à travailler puis compléter par un MBA puis retenter sa chance (mais plus au niveau junior).
- Tenter ta chance en tant que stagiaire  (si tu connais un insider qui peut faire passer ton CV) et ensuite cartonner aux interviews et autres études de cas.
- Il y a d'autres possibilités bien entendu, mais disons que pour rentrer en tant que Jeune Diplômé, celles-ci sont plus proches de l'exception que de la règle....

;)  

Bon courage en tout cas  :)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1109488
connection
Posté le 13-06-2007 à 13:59:23  profilanswer

Citation :

Posté le 12-06-2007 à 11:49:50    

connection a écrit :

Citation :

Maintenant tu n'as plus qu'à te faire embaucher et l'an prochain je t'enverrai mon CV pour un stage  

lol ^^  

Je pense pas me faire embaucher étant donné que je suis en césure. Je pense pas qu'ils fassent des offres à un horizon d'un an et demi...

Si si. (en tout cas je ne sais pas pour RB mais nous on en fait )

---------------  
"- Maintenant il va falloir que tu peel the onion. - Pil zi onionne? Ca veut dire quoi ? - Et ben ca veut dire que tu vas pleurer..."

C'est bon à savoir. Je pensais plutôt que la césure était une manière d'avoir 100% de chances d'être reçu aux entretiens pour la recherche d'emploi. Raison de plus pour se défoncer.

Message édité par connection le 13-06-2007 à 14:02:20
n°1110235
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 13-06-2007 à 17:03:29  profilanswer

Je ne sais plus si ça a déjà été posté ici, et ça ne vole de mon point de vue finalement pas très haut, mais ça m'a fait sourire parfois quand même: http://mcearney.canalblog.com/

n°1110250
Oski
Posté le 13-06-2007 à 17:06:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je ne sais plus si ça a déjà été posté ici, et ça ne vole de mon point de vue finalement pas très haut, mais ça m'a fait sourire parfois quand même: http://mcearney.canalblog.com/

Merci, je ne connaissais pas  :D

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1110441
Oski
Posté le 13-06-2007 à 18:07:20  profilanswer

zviato a écrit :

C'est différent de "gettingdrunkinfirstclass" ?

Oui :o (en meme temps il suffit de cliquer sur le lien pour le voir ;)).

---------------
n°1110458
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-06-2007 à 18:15:44  profilanswer

Oski a écrit :

Oui :o (en meme temps il suffit de cliquer sur le lien pour le voir ;)).

oui mais zviato n'a peut être pas accès au WEB complet de là d'ou il poste    :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 18:15:44  profilanswer

n°1110477
Oski
Posté le 13-06-2007 à 18:20:24  profilanswer

louzemi a écrit :

oui mais zviato n'a peut être pas accès au WEB complet de là d'ou il poste    :o

Un fournisseur qui bloquerait http://mcearney.canalblog.com/ ?

Bon en tout cas si c'est le cas je lui ai repondu :o

---------------
n°1110490
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-06-2007 à 18:23:43  profilanswer

Oski a écrit :

Un fournisseur qui bloquerait http://mcearney.canalblog.com/ ?

Bon en tout cas si c'est le cas je lui ai repondu :o

Apparemment de la ou je poste , j'ai pas accès aux "blogs" non plus  :o  
On se comprends plus que vous ne croyez avec zviato, même si lui c'est plutôt du genre voyage en classe business dans des coucous qui n'en ont pas et Kebab+ Kro le midi et moi en 1ère avec repas d'affaire chez Trois-Grois mais l'idée est là :o

---------------
n°1112101
Freeman95
Posté le 14-06-2007 à 08:17:07  profilanswer

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et sur hardware en général. Faut dire que c'est surtout la qualité des échanges sur ce forum qui m'a décidé à m'inscrire. En effet, étudiant en dernière année dans une école de commerce parisienne, je suis intéressé par le conseil en stratégie. J'aurais bien voulu adopter la méthode conseillée dans certains de vos posts, à savoir commencer par des cabinets moins prestigieux pour se faire la main, mais là il se trouve que le premier à m'avoir convoqué en entretien pour une embauche c'est Bain. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu affaire à ce cabinet et s'ils avaient des conseils à me donner.

Voili voilou.

n°1112173
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-06-2007 à 09:24:08  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Salut à tous,

(....)  mais là il se trouve que le premier à m'avoir convoqué en entretien pour une embauche c'est Bain. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu affaire à ce cabinet et s'ils avaient des conseils à me donner.

Voili voilou.

:D :o

---------------
n°1112228
Freeman95
Posté le 14-06-2007 à 10:03:43  profilanswer

Salut Louzemi,

comme je l'ai dit en intro, je suis nouveau sur ce forum. J'ai donc du mal à comprendre à quoi se réfère ta réponse.  

Merci donc d'éclairer ma lanterne et de corriger le néophyte que je suis si besoin.

n°1112238
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-06-2007 à 10:08:30  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Salut Louzemi,

comme je l'ai dit en intro, je suis nouveau sur ce forum. J'ai donc du mal à comprendre à quoi se réfère ta réponse.  

Merci donc d'éclairer ma lanterne et de corriger le néophyte que je suis si besoin.

Nous avons un "insider" Bain sur le forum, c'est notre Oski adoré  :o , mais des fois il est pas là  (ou des fois il est là, si tu préfères, mais pour Oski, on préfère dire la phrase dans l'autre sens  :D ), je pense qu'il se fera un plaisir d'aider un futur collègue potentiel  :)  :jap:

---------------
n°1112325
Oski
Posté le 14-06-2007 à 10:38:47  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et sur hardware en général. Faut dire que c'est surtout la qualité des échanges sur ce forum qui m'a décidé à m'inscrire. En effet, étudiant en dernière année dans une école de commerce parisienne, je suis intéressé par le conseil en stratégie. J'aurais bien voulu adopter la méthode conseillée dans certains de vos posts, à savoir commencer par des cabinets moins prestigieux pour se faire la main, mais là il se trouve que le premier à m'avoir convoqué en entretien pour une embauche c'est Bain. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu affaire à ce cabinet et s'ils avaient des conseils à me donner.

Voili voilou.

J'ai deja eu affaire avec ce cabinet oui :o. Qu'est-ce que tu veux savoir ? (parcequ'on a deja donne pas mal de choses sur le topic en fait :)).

---------------
n°1112509
Freeman95
Posté le 14-06-2007 à 11:27:52  profilanswer

Merci Oski et Louzemi pour votre aide. D'après le mail que j'ai reçu, je suis convoqué pour deux entretiens à la suite de 45 minutes avec des études de cas.  
J'aimerais donc savoir deux choses:
-en ce qui concerne les études de cas, ya-t-il en plus des choses du style Brain Teaser? Les cas sont-ils basés sur une étude faite par le consultant ou sont-ils créés de toutes pièces? La réponse est-elle orale ou faut-il élaborer une prèz powerpoint?
-autre chose: quelle est la place de l'entretien de personnalité? Faut-il prévoir plein d'exemples de ses activités extra-académqiues. Comment se détermine le fameux FIT dont tu parles dans des précédents posts?
J'ai reçu en mail un doc de leur part Ace the case itw qui je crois est aussi sur leur site. au cas où, aurais-tu des conseils supplémentaires à me donner?

Merci encore pour ta disponibilité.

n°1112548
Oski
Posté le 14-06-2007 à 11:36:18  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Merci Oski et Louzemi pour votre aide. D'après le mail que j'ai reçu, je suis convoqué pour deux entretiens à la suite de 45 minutes avec des études de cas.  
J'aimerais donc savoir deux choses:
-en ce qui concerne les études de cas, ya-t-il en plus des choses du style Brain Teaser? Les cas sont-ils basés sur une étude faite par le consultant ou sont-ils créés de toutes pièces? La réponse est-elle orale ou faut-il élaborer une prèz powerpoint?

- Il peut y avoir des brain teasers mais ce n'est pas l'ambiance normalement (je n'en avais pas eu en tout cas).
- Les cas sont bases sur des missions realisees par les consultants oui (et pas "etude" : on ne fait pas "d'etudes" chez Bain ;))
- La reponse est orale, pas de powerpoint a creer : en fait l'etude de cas c'est plus une discussion autour d'un probleme business qu'autre chose. On te presente un probleme et tu dois faire des recommandations sommaires au bout d'une demie heure, basee sur les reponses que tu as pu obtenir de la part du consultant en face de toi (tout le but est donc de poser les bonnes questions et de bien analyser les infos qui te sont donnees)

Freeman95 a écrit :

-autre chose: quelle est la place de l'entretien de personnalité? Faut-il prévoir plein d'exemples de ses activités extra-académqiues. Comment se détermine le fameux FIT dont tu parles dans des précédents posts?
J'ai reçu en mail un doc de leur part Ace the case itw qui je crois est aussi sur leur site. au cas où, aurais-tu des conseils supplémentaires à me donner?

Merci encore pour ta disponibilité.

- L'entretien de "fit", ca se fait au second tour maintenant, tu verras donc ca un peu plus tard si le premier tour se passe bien. Encore une fois, j'ai plus vu ca comme une discussion qu'autre chose. Il faut que tu sois pret a discuter les choses qui sont sur ton CV ou sur ta lettre de motivation, mais normalement ca ne devrait pas poser de probleme n'est-ce pas ? ;) Et puis pose toi les questions classiques "pourquoi le conseil ? pourquoi le conseil en strategie ? pourquoi Bain ? pourquoi a Paris ? etc."
- Je ne saurais pas determiner ce qu'est "le fit", desole. De toute facon, tu l'as ou tu l'as pas normalement ;).
- conseil supplementaire : essaie vraiment de t'entrainer en conditions reelles (avec une autre personne qui te fait passer un cas que tu ne connais pas), car c'est vraiment le meilleur entrainement que tu peux avoir (lire des cas dans son coin c'est bien, mais c'est loin d'etre suffisant).

Voila, bonne chance !

---------------
n°1112594
Freeman95
Posté le 14-06-2007 à 11:47:48  profilanswer

Merci bcp Oski pour ces renseignements. J'ai déjà fait du Vault mon livre de chevet. Pour l'entrainement avec une personne qui me fait passer des cas inconnus, c'est déjà aussi prévu.
Merci encore.

PS: combien de tours au total ya t-il et combien de temps le processus entier peut-il durer? En fait je suis sur le point d'avoir une offre en finance et je voulais donc savoir combien de temps je peux les faire attendre avant de signer, au cas où bien sûr je suis retenu chez Bain, ce qui est loin d'être gagné.

n°1112752
jipiro
Posté le 14-06-2007 à 12:27:13  profilanswer

Salut,

J'ai bien noté que les horaires de sortie sont variables entre, disons, 19h et 23h30.

Mais qu'en est il des week-ends ?
Consultants en strat', travaillez-vous le week-end ? si oui à quelle fréquence ? Tout le w-e ou juste quelques heures ? Au bureau ou depuis chez vous ?

Merci pour vos réponses

n°1112843
Oski
Posté le 14-06-2007 à 12:49:12  profilanswer

jipiro a écrit :

Salut,

J'ai bien noté que les horaires de sortie sont variables entre, disons, 19h et 23h30.

Mais qu'en est il des week-ends ?
Consultants en strat', travaillez-vous le week-end ? si oui à quelle fréquence ? Tout le w-e ou juste quelques heures ? Au bureau ou depuis chez vous ?

Merci pour vos réponses

Ca arrive mais (chez Bain en tout cas, je ne veux pas parler pour les autres de ce que je ne connais pas) c'est tres rare. Ca ne m'est en tout cas encore jamais arrive pour l'instant par exemple (mais je connais des gens qui ont du venir au bureau ou travailler de chez eux le WE, ca depend des configurations)

---------------
n°1112872
charl620
Posté le 14-06-2007 à 12:54:43  profilanswer

tessirom a écrit :

tu es fait pour le conseil ?).

Merci pr ta réponse.
Etre sure d'etre fait pr le conseil, je peux difficilement l'être. Maintenant, etre sure que ce métier m'intéresse, je le suis. La diversité des missions, l'esprit d'equipe, la stimulation, le relationnel, bref tout y est!

Seulement j'ai fait une ecole trop moyenne et de surcroit bac + 4, dc impossible d'integrer un cabinet pr linstant en CDI, CDD ou meme stage.

j'ai donc postulé au master conseil en orga de l'EM et intelligence eco et strategie d'entreprise de l'ESC Toulouse, est ce que ca peut réellement m'aider à integrer un cab de conseil?

Bravo à tous ceux pu lire ce msg jusqu'au bout et merci pr vos commentaires.

Tchuss

n°1112874
jipiro
Posté le 14-06-2007 à 12:55:04  profilanswer

ok

Oski,
Pendant que j'y suis, connais-tu des parcours du type "2 ans en conseil en orga chez Accenture/Bearinpoint/Eurogroup" qui se placent ensuite dans le conseil en stratégie ?
Je me pose sérieusement la question notamment parce que financièrement c'est +15% et en termes d'horaires c'est pas tellement pire semble-t-il.
Par contre, il me semble que le niveau de pression au jour le jour est significativement accru.

Qu'en penses-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par jipiro le 14-06-2007 à 12:55:56
n°1112882
Oski
Posté le 14-06-2007 à 12:57:20  profilanswer

jipiro a écrit :

ok
Pendant que j'y suis, connais-tu des parcours tu type "2 ans en conseil en orga chez Accenture/Bearinpoint/Eurogroup" qui se placent ensuite dans le conseil en stratégie.
Je me pose sérieusement la question notamment parce que financièrement c'est +15% et en termes d'horaires c'est pas tellement pire semble-t-il.

Par contre, il me semble que le niveau de pression au jour le jour est significativement accru.

Qu'en penses-tu ?

Ce genre de parcours existe oui. Tente ta chance :).

Message édité par Oski le 30-06-2007 à 15:01:34

---------------
n°1113563
CompaK
Posté le 14-06-2007 à 16:11:22  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un choix cornélien : faire de la stratégie chez TF1 ou faire de conseil en stratégie chez Greenwich Consulting ?  

Que me conseillez vous ( je veux bosser dans les medias et telecom)...

n°1113567
decour
Posté le 14-06-2007 à 16:11:44  profilanswer

jipiro a écrit :

ok

Oski,
Pendant que j'y suis, connais-tu des parcours du type "2 ans en conseil en orga chez Accenture/Bearinpoint/Eurogroup" qui se placent ensuite dans le conseil en stratégie ?

Qu'en penses-tu ?

Hello,  

Je fais justement partie de ces exemples (détails en MP). En termes de salaire, en supposant que tu partes après deux ans et que tu rentres avec une seule année créditée:
- le salaire d'entrée brut est supérieur de 20-25% par rapport à celui de la deuxième année du cabinet d'origine (en supposant que tu sois groupe A)
- le package global (au choix salaire, prime, signing bonus, participation, PEE, intéressement, prime vacance...) est supérieur de 50%.

Enfin, les progressions salariales sont par ailleurs plus marquées. :)  

n°1113645
charl620
Posté le 14-06-2007 à 16:26:11  profilanswer

Bonjour,

excusez moi de vous importuner...;-)

est ce que quelqu'un a connait et aurait des feedbacks sur le MS conseil en orga de l'EM Lyon?

Merci d'avance.

n°1113776
Lemoulay
Posté le 14-06-2007 à 17:04:40  profilanswer

charl620 a écrit :

Bonjour,

excusez moi de vous importuner...;-)

est ce que quelqu'un a connait et aurait des feedbacks sur le MS conseil en orga de l'EM Lyon?

Merci d'avance.

Tu trouvera plus de réponse dans le topic dedié aux MS
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1856_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 14-06-2007 à 17:05:21
n°1113981
charl620
Posté le 14-06-2007 à 17:52:45  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Tu trouvera plus de réponse dans le topic dedié aux MS
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1856_1.htm

pas tant que ca...;-)

n°1114046
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-06-2007 à 18:04:37  profilanswer

charl620 a écrit :

pas tant que ca...;-)

Tu t'es tapé les 205 pages ?  :??:  :o  
Sinon, je pense qu'il te faudra attendre un peu plus que qqes heures pour obtenir une réponse  :o

---------------
n°1114080
Lemoulay
Posté le 14-06-2007 à 18:12:25  profilanswer

charl620 a écrit :

pas tant que ca...;-)

pose y ta question il y a plus de gens suceptible de te répondre là bas

n°1114085
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-06-2007 à 18:14:00  profilanswer

Lemoulay a écrit :

pose y ta question il y a plus de gens suceptible de te répondre là bas

déjà fait.. mais à 17:50... et à 17:52 pas de réponse !  :o

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1113963  bon je suis de mauvaise foi il l'avait posée avant     :o

Message cité 1 fois
Message édité par louzemi le 14-06-2007 à 18:20:09

---------------
n°1115563
charl620
Posté le 15-06-2007 à 09:18:30  profilanswer

louzemi a écrit :

déjà fait.. mais à 17:50... et à 17:52 pas de réponse !  :o

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1113963  bon je suis de mauvaise foi il l'avait posée avant     :o

bien,...un autre bon conseil? ;)

n°1115684
infoprice
Posté le 15-06-2007 à 10:44:06  profilanswer

Juste une question, puisque nous sommes dans un topic de strat' :)
[HS]
Je suis actuellement en stage (6mois) dans une grande SSII internationale, basée à la Défense :)
Après 2 entretiens (rh + manager business unit), j'ai réussi à négocier une indemnité de stage de 2.000€/mois (mission IT) alors que d'autres ds ma promo ont eu 1.100€/mois. Pour info, je suis en dernière année d'école d'ingé parisienne (groupe B).
Au vu de ce que je touche actuellement, quelle propale puis-je m'attendre à avoir en embauche? 40k€, plus ou moins? Combien puis-je négocier tout en restant cohérent avec les indemnités proposées aujourd'hui?
[/HS]

Merci pour vos réponses/conseils même si ce n'est pas le topic où l'on parle de négociation de salaire...  

Félicitations à connection pour avoir décroché un stage chez RB ;) Tiens nous au courant de ton évolution...

n°1116020
Oski
Posté le 15-06-2007 à 13:28:46  profilanswer

infoprice a écrit :

Juste une question, puisque nous sommes dans un topic de strat' :)[HS]
Je suis actuellement en stage (6mois) dans une grande SSII internationale, basée à la Défense :)
Après 2 entretiens (rh + manager business unit), j'ai réussi à négocier une indemnité de stage de 2.000€/mois (mission IT) alors que d'autres ds ma promo ont eu 1.100€/mois. Pour info, je suis en dernière année d'école d'ingé parisienne (groupe B).
Au vu de ce que je touche actuellement, quelle propale puis-je m'attendre à avoir en embauche? 40k€, plus ou moins? Combien puis-je négocier tout en restant cohérent avec les indemnités proposées aujourd'hui?
[/HS]

Merci pour vos réponses/conseils même si ce n'est pas le topic où l'on parle de négociation de salaire...  

Félicitations à connection pour avoir décroché un stage chez RB ;) Tiens nous au courant de ton évolution...

Hum... C'est quoi le rapport avec le conseil en stratégie ?

---------------
n°1116025
RaMo
Posté le 15-06-2007 à 13:33:14  profilanswer

Oski a écrit :

Le fait de le conseiller sur une stratégie de négociation  :o (conseil + stratégie, on y est non? :D)
Mais là à ta place, je lui facture 2jh à 1500euros la journée (prix d'ami HFR), donc 3000 euros. Ayant attiré ton attention sur cette aubaine, je me suffirais d'une invitation à boire un verre (je ne demande pas de commission sur CA  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 15-06-2007 à 13:33:39
n°1116026
louzemi
1+1 = 69
Posté le 15-06-2007 à 13:33:44  profilanswer

infoprice a écrit :

Juste une question, puisque nous sommes dans un topic de strat' :)

(...)  

:hello:  
Il ne s'agit pas de stratégie de négociation de salaire  :o

Il y a un topic Salaires (même 2 : 1 sur les Salaires + 1 sur les Salaires des JDs) ou tu pourras avoir plus de réponses je pense  :o

:jap:

edit : grilled by RaMo

Message édité par louzemi le 15-06-2007 à 13:34:08

---------------
n°1116033
infoprice
Posté le 15-06-2007 à 13:37:12  profilanswer

Oski a écrit :

Roooooooooooh aucun :( je voulais juste votre avis tout simplement, j'ai mis des balise HS [HORS SUJET] mais bon passons... désolé pour la question  :jap:

n°1116035
infoprice
Posté le 15-06-2007 à 13:38:19  profilanswer

RaMo a écrit :

Le fait de le conseiller sur une stratégie de négociation  :o (conseil + stratégie, on y est non? :D)
Mais là à ta place, je lui facture 2jh à 1500euros la journée (prix d'ami HFR), donc 3000 euros. Ayant attiré ton attention sur cette aubaine, je me suffirais d'une invitation à boire un verre (je ne demande pas de commission sur CA  :whistle: ).

Si ta stratégie marche, la bouteille sera offerte  :sol:

n°1116039
louzemi
1+1 = 69
Posté le 15-06-2007 à 13:40:18  profilanswer

infoprice a écrit :

Roooooooooooh aucun :( je voulais juste votre avis tout simplement, j'ai mis des balise HS [HORS SUJET] mais bon passons... désolé pour la question  :jap:

Bon comme on est sympa  (:o si on se jette pas des fleurs qui le fera ? surement pas lehussard par exemple :o) je vais te répondre : pars sur du 40-45 pour obtenir du 38-40.... mais je n'ai pas vu dans ton "post" pour quelle fonction tu serais engagé ?? mais j'ai peut être mal vu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)