Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1168920
aromates
Posté le 05-07-2007 à 18:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

Et le club med européen de l'escp qui fait l'impossible pour envoyer ses élèves à Berlin alors que c'est un pensum épouvantable, t'en dis pas un mot hmm ?  :o

Pourquoi viens tu maintenant parler de l'ESCP?
Je ne saurai pas te repondre n'etant aps de l'escp, mais bon, le programme a plutot l'air de jouir d'une bonne reput'.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 18:09:53  profilanswer

n°1168924
aromates
Posté le 05-07-2007 à 18:11:10  profilanswer

Ne parle pas de l'essec alors puisque tu ne sembles pas y être  :D

J'ai des potes a l'essec, voila tout! Tu es a l'essec gros malin?

edit: lol ton edit... :jap:

Message édité par aromates le 05-07-2007 à 18:11:31
n°1168933
aromates
Posté le 05-07-2007 à 18:12:50  profilanswer

On arrête là, je n'ai pas envie qu'on se chamaille.  :)

J'ai lehussard dans la poche! Ouf!

Il n'empeche, je maintiens mes dires sur ce MBA Essec. C'est pas bien mechant, mais faut arreter de se br**** dessus!

n°1168965
Lemoulay
Posté le 05-07-2007 à 18:20:39  profilanswer

Sympa le topic sur le conseil en strat

n°1168997
aromates
Posté le 05-07-2007 à 18:29:01  profilanswer

Les essec ne se branlent pas dessus. En attendant avoir un échange au niveau mba à chicago c'est toujours mieux qu'en undergraduate. Si jamais un essec tombe sur un hec à chicago, ca doit faire un moment de rencontre plutôt cocasse  :lol:

justement, c'est un des trucs que regrettent mes potes: tomber avec des gus de 28-29 ans. Il auraient preferefaire undergrafd, surtout que ca ne te donne pas le MBA de l'echange!

n°1169115
LoveLondon
Posté le 05-07-2007 à 18:59:56  profilanswer

aromates a écrit :

C'est pas du troll, c'est une verite...  

Maintenant dire qu'on est con de faire une prepa.... :pfff:

A la limite je ne suis pas entierement contre l'idee d'Arro ca peut etre un arbitrage.
Il y a d'autres systemes qui ne fonctionnent pas avec une prepa et s'en sortent tres bien. Pour le debat AST/ASC tu prends Oxford ou Stanford (ou autres...) il n'y a pas de debat entre ceux qui sont rentrés en undergraduate et qui peuvent d'ailleurs continuer en master et ceux qui viennent y faire un master (ou MBA).

Sinon je pense que c'est plus enrichissant (mais plus risque c'est sur) de faire une fac etrangere puis d'integrer ESSEC/HEC... en AST. En ecole d'inge je ne dis pas mais en ecole de commerce et plus tard dans ton metier qu'en reste il de l'algebre et des inversions de matrices?

Message édité par LoveLondon le 05-07-2007 à 19:01:00
n°1169630
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-07-2007 à 20:59:38  profilanswer

strange01 a écrit :

j'ai pas mal de potes à l'essec qui pensent exactement comme moi et qui me disent que les AD ne sont pas mieux lotis. Globalement les AD se font chambrer partt . A HEC il n'y a pas de "guerre" les AD ont un cursus paralelle en M1 on se mélange très peu donc on se connait pas! c'est comme s'ils étaient sur un autre campus !

Si c'est vrai, c'est bien dommage...  :'(  L'ouverture est faite pour être bénéfique à l'origine...

strange01 a écrit :

Encore une fois je ne suis pas méprisante! dans ma promo il y a un BON 1/4 d'AD dont je me demande ce qu'ils foutent à HEC tellement ils ont un CV de ouf! pour ceux là je suis un peu verte car je ne peux pas rivaliser avec leur double compétence. Il y a un autre car avec un parcours brillant qui en ont chié aussi et là je dis pourkoi pa si on relevait un peu le niveau de leur concours  et puis une moitié de naz oui , le mot né pa tro for qui se sont planté en prépa , st allé faire une fac de province , sans mention , réussissent à intégrer par le biais d'un concours minable là je dis ke ça me fai chié et j l'assume

:heink:  :o  

strange01 a écrit :

C  le nivo de sélectivité ki fait une gde par de la réput de l'école

Pas seulement....  (ex : l'ENSAM)... D'autre part... la "réput" de l'école se fait aussi par rapport à ses élèves... et désolé, mais... la, même si tu as les boules personnellement, ce que je peux comprendre, fait attention à ce que tu renvoies....  :o  

strange01 a écrit :

chacun défend sa paroisse c'est normal

1) Déjà dénigrer une bonne partie des élèves de son école ne participe pas vraiment à la défense des intérêts de la-dite école...

strange01 a écrit :

même pas dans vos rêves
et cette trouvaille de vous faire appeler MBA ns fait bien goleri en passant
pourquoi pas PHD essec ou meilleur-diplôme-de-tous-les-temps-du-monde-entier-ESSEC  tant ke vous y êtes ?
 :lol:  :D  :lol:

2) Défendre sa paroisse, ce n'est pas dénigrer les autres (paroisses (=écoles)), s'essuyer les pieds sur l'ESSEC par exemple, n'est pas vraiment utile...
Pointe plutôt les points forts d'HEC....

Arr0 a écrit :

Sinon, ton discours est assez effarant et révélateur de la mentalité d'HEC.

j'espère pas   :o  

aurelie22 a écrit :

enfin, en même temps, je suis pas dans l'une de ces écoles, peut être que je saisis pas la subtilité  :heink:

moi non plus....  :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1169799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2007 à 21:54:07  profilanswer

strange01 a écrit :

en général oui, je parle pas aux analphabètes c'est à dire tt ce qui n'a pas fait HEC? X ou l' ENA ?????????????????
Tout ce qui est excessif est sans intérêt! je veux bien discuter en tte objectivité mais les attaques du genre " ils se prennent pr ki" , "tu te crois sup à tt le monde" etc c pas la peine
Pour ma part je reste convaincue que si demain on instaurait un système permettant à des infirmiers de rentrer en 2ème ou 3ème année de médecine sans avoir eu à se taper le numerus clausus il y aurait un ptt scandale! ça veut pas dire que les infimiers sont cons! aux état unis c possible parceque le système le permet et que c'est dans la culture! ! Dans ma promo il y a pas mal de sciences po paris ( beaucoup) qui nous traitent de gros cons parcequ'on les traite en AD mais qu'elle ne fut pas ma surprise le jour ou pendant un cours , alors que le prof demandait aux étudiants de se présenter, j'ai vu les sciences po paris s'en prendre violemment à 2 meuf qui avaient ommis de préciser qu'elles avaient fait science po ... mais en province
ce sont ces mêmes gars qui ne sont pas dac pour les concours spéciaux ZEP : cherchez l'erreur
chacun défend sa paroisse c'est normal

Normal :o

n°1169808
nikolas771​00
Posté le 05-07-2007 à 21:56:41  profilanswer

ben oui normal, je ne comprend meme pas pourquoi ils ne les ont pas fouetté en place publique! Quel sacrilège de ne pas indiquer qu'on a fait Science Po en province, je comprend que les 'vrais' Science po soient sorti de leurs gonds !

n°1169823
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 05-07-2007 à 22:00:48  profilanswer

Bon modos là. Faut arrêter le HS.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 22:00:48  profilanswer

n°1169838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2007 à 22:05:04  profilanswer

nikolas77100 a écrit :

ben oui normal, je ne comprend meme pas pourquoi ils ne les ont pas fouetté en place publique! Quel sacrilège de ne pas indiquer qu'on a fait Science Po en province, je comprend que les 'vrais' Science po soient sorti de leurs gonds !

Je préconise même la ciguë.

Alexcrime a écrit :

Bon modos là. Faut arrêter le HS.

Recentrage : j'ai un peu cherché dans le topic, mais pour le conseil en stratégie, le master finance et stratégie de ScPo vaut quoi tout seul ? (à part peau de zob :o)

n°1169840
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-07-2007 à 22:06:09  profilanswer

Le prochain qui fait du HS sera banni sans sommation [:cerveau makokotte]

n°1169978
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 05-07-2007 à 22:35:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Recentrage : j'ai un peu cherché dans le topic, mais pour le conseil en stratégie, le master finance et stratégie de ScPo vaut quoi tout seul ? (à part peau de zob :o)

Il me semble que la question a déjà été posée quelque part ici, en effet. La réponse, malheureusement, sera toujours la même: un Master, "tout seul"  comme tu dis, n'efface quasiment pas, pour les cabinets de conseil en strat, la formation intiale. Au plus il peut rajouter un nom d'"école cible" sur le CV et le rendre en cela un peu plus attractif; Sciences-Po ne fait pas vraiment partie de cette catégorie non plus. Par conséquent, ce Master n'augmentera pas significativement tes chances si tu n'as pas le background demandé à la base, désolé. Ceci dit, il est tout à fait possible qu'il ouvre d'autres portes tout aussi intéressantes, ou encore puisse améliorer ton dossier pour une candidature en MBA éventuelle.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1170079
Lemoulay
Posté le 05-07-2007 à 23:04:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je préconise même la ciguë.

Pour le BCG Sciences Po Paris est une école cible http://www.bcg.fr/rejoindre/Profils.html  Donc pour BCG en tout cas Science Po Paris est dans le meme lot que les parisiennes

n°1170087
Oski
Posté le 05-07-2007 à 23:07:39  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Pour le BCG Sciences Po Paris est une école cible http://www.bcg.fr/rejoindre/Profils.html  Donc pour BCG en tout cas Science Po Paris est dans le meme lot que les parisiennes

Tu m'expliques le "donc" ? Le "meme" egalement je veux bien une explication ;).

n°1170117
Lemoulay
Posté le 05-07-2007 à 23:13:40  profilanswer

Oski a écrit :

Tu m'expliques le "donc" ? Le "meme" egalement je veux bien une explication ;).

donc est une conjonction de coordination établissant une relation de coordination entre les deux propositions de ma phrase

Même est un adjectif qui signifie « semblable, identique »  

n°1170125
Oski
Posté le 05-07-2007 à 23:16:54  profilanswer

Lemoulay a écrit :

donc est une conjonction de coordination établissant une relation de coordination entre les deux propositions de ma phrase

Même est un adjectif qui signifie « semblable, identique »

Tres bien, heureusement que tu es la (lol).

Puisque tu as un probleme de comprehension apparemment ;) , ma question signifiait : qu'est-ce qui te permet d'utiliser ces mots ? Pour etre plus precis : quelle est la "relation de coordination entre les deux phrases" a part ton mot "donc" ? Qu'est-ce qui te fait dire que Science Po est semblable aux parisiennes a part ton mot "meme" ?

n°1170135
Lemoulay
Posté le 05-07-2007 à 23:20:22  profilanswer

Oski a écrit :

Tres bien, heureusement que tu es la (lol).

Puisque tu as un probleme de comprehension apparemment ;) , ma question signifiait : qu'est-ce qui te permet d'utiliser ces mots ? Pour etre plus precis : quelle est la "relation de coordination entre les deux phrases" a part ton mot "donc" ? Qu'est-ce qui te fait dire que Science Po est semblable aux parisiennes a part ton mot "meme" ?

Les parisienne tout comme Sciences Po Paris sont des Ecoles cible pour le BCG, cela signifie que les élèves issus de ces écoles on plus de chances d'etre pris en entretien que les élèves venant des autres écoles

n°1170184
Oski
Posté le 05-07-2007 à 23:37:27  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Les parisienne tout comme Sciences Po Paris sont des Ecoles cible pour le BCG, cela signifie que les élèves issus de ces écoles on plus de chances d'etre pris en entretien que les élèves venant des autres écoles

Tu veux me reprendre alors commence par te relire, car ce n'est pas du tout ce que tu as ecris plus haut (tu ne comparais pas avec les "autres ecoles", mais avec les parisiennes). En particulier, en quoi cela signifie-t-il qu'a l'interieur du groupe, toutes ont les memes chances ? Car vu que tu parles si bien francais, tu dois bien savoir que c'est que veut dire ton fameux "meme" plus haut.

Essaie de noyer le poisson si tu veux, mais pour quelqu'un qui se la pete a mepriser sont interlocuteur en sortant des definitions, je te trouve tres evasif maintenant :lol: ...

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 05-07-2007 à 23:37:40
n°1170198
Lemoulay
Posté le 05-07-2007 à 23:43:30  profilanswer

Oski a écrit :

Tu veux me reprendre alors commence par te relire, car ce n'est pas du tout ce que tu as ecris plus haut (tu ne comparais pas avec les "autres ecoles", mais avec les parisiennes). En particulier, en quoi cela signifie-t-il qu'a l'interieur du groupe, toutes ont les memes chances ? Car vu que tu parles si bien francais, tu dois bien savoir que c'est que veut dire ton fameux "meme" plus haut.

Essaie de noyer le poisson si tu veux, mais pour quelqu'un qui se la pete a mepriser sont interlocuteur en sortant des definitions, je te trouve tres evasif maintenant :lol: ...

Dans mon premier post j'ai utilisé le mot "meme lot", puis dans mon deuxième post j'utilise "Tout comme", pour lier les parisiennes avec SciencesPo Paris.
Dans les deux cas j'ai dit que ces écoles sont des écoles cibles.

De plus je trouve tes paroles "qui se la pete a mepriser" un peu trop virulents. De toutes les facons cela reste que mon avis qui n'engage que moi.
Si t'as un autre avis sur la question post le au lieu d'attaquer les autres

n°1170208
markovito
Posté le 05-07-2007 à 23:46:00  profilanswer

Oski a écrit :

Tu veux signaler quoi, qu'il y a un quota plus ou moins officieux d'embauches parmi ces meme ecoles cibles ? Du style X 20% HEC 15% ... Sc Po 2% .. ?  

n°1170213
aromates
Posté le 05-07-2007 à 23:47:31  profilanswer

markovito a écrit :

Tu veux signaler quoi, qu'il y a un quota plus ou moins officieux d'embauches parmi ces meme ecoles cibles ? Du style X 20% HEC 15% ... Sc Po 2% .. ?

markovito, oski t'a-t-il mis au courant pour son celebre Septuo? :D

n°1170223
Oski
Posté le 05-07-2007 à 23:50:19  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Dans mon premier post j'ai utilisé le mot "meme lot", puis dans mon deuxième post j'utilise "Tout comme", pour lier les parisiennes avec SciencesPo Paris.
Dans les deux cas j'ai dit que ces écoles sont des écoles cibles.

De plus je trouve tes paroles "qui se la pete a mepriser" un peu trop virulents. De toutes les facons cela reste que mon avis qui n'engage que moi.
Si t'as un autre avis sur la question post le au lieu d'attaquer les autres

Genre c'est moi qui "attaque" :lol: . Je te demande d'expliquer ton message en pointant les mots qui me faisaient tiquer dans celui-ci et tu m'envois les definitions des mots :lol:.

Tu n'as toujours pas explique pourquoi Science Po est dans le "meme lot" que les parisiennes, ni qu'elle est "tout comme". J'imagine que c'est ta grande rigueur qui te pousse a ne pas repondre (par contre pour balancer des definitions tu as ete bien prompt :lol: ).

n°1170228
Oski
Posté le 05-07-2007 à 23:51:19  profilanswer

aromates a écrit :

markovito, oski t'a-t-il mis au courant pour son celebre Septuo? :D

Je suis surement un qui en parle le moins, ca me fait marrer que tout le monde utilise ce mot partout et se tourne vers moipour se dedouaner (un peu comme tu viens juste de faire alors que ce n'est absolument pas le sujet par exemple).

n°1170233
Oski
Posté le 05-07-2007 à 23:53:06  profilanswer

markovito a écrit :

Pas du tout non, je n'ai jamais entendu parler de quotas d'aucune sorte. Juste que ce n'est pas parceque diverses ecoles sont a cote dans une liste qu'elles sont toutes vues de facon strictement egale (ce que le "donc" et le "meme" plus haut sous-entendait). Ca n'a apparemment pas plu a l'auteur de ces mots :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-07-2007 à 23:53:47
n°1170238
markovito
Posté le 05-07-2007 à 23:55:00  profilanswer

J'ai lu ce concept ouais, mais la le BCG definit clairement ses ecoles cibles et y inclue Sc Po, donc Septuo ou pas ma question still stands ..

Edit: bon Oski a repondu donc la question ne stand plus finalement. Maintenant pour commenter la reponse, tu sembles quand-meme clairement penser que ces ecoles ne sont pas vues de facon strictement egales, donc meme si une histoire de quota irait un peu trop loin, tu penses qu'un Sc Po aura (moins/plus) de chances (et c'est quand meme quantifiable, au moins en fourchette de probabilites) que les etudiants des autres ecoles citees ... ?

Message édité par markovito le 06-07-2007 à 00:01:44
n°1170244
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:00:14  profilanswer

Oski a écrit :

Pas du tout non, je n'ai jamais entendu parler de quotas d'aucune sorte. Juste que ce n'est pas parceque diverses ecoles sont a cote dans une liste qu'elles sont toutes vues de facon strictement egale (ce que le "donc" et le "meme" plus haut sous-entendait). Ca n'a apparemment pas plu a l'auteur de ces mots :lol:.

Je n'ai pas la science infuse mais d'après mes connaissances qui ne sont pas du tout exhaustives, les parisiennes et Sciences Po paris sont considéré comme égales pour la sélection de CV chez le BCG.
Si tu as d'autres infos contradictoires ou complémentaire avec les miennes je suis preneurs.

n°1170250
Oski
Posté le 06-07-2007 à 00:03:08  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Je n'ai pas la science infuse mais d'après mes connaissances qui ne sont pas du tout exhaustives, les parisiennes et Sciences Po paris sont considéré comme égales pour la sélection de CV chez le BCG.
Si tu as d'autres infos contradictoires ou complémentaire avec les miennes je suis preneurs.

1) Je parlais de ce que tu avais ecrit (puique tu es pointilleux a m'envoyer des defs tu n'as rien a redire la dessus) :  et le "ils sont a cote dans une liste donc ils valent la meme chose" n'est pas un raisonnement qui se tient, desole. A la rigueur tu aurais commence par dire que tu as des echos internes qui te font dire que c'est pareil, peut-etre, mais la non.

2) Je n'ai pas eu les memes echos (mais apres tout on peut y aller longtemps avec toi qui dit "si" et moi qui dit "non" ).

PS : et tout ca d'autant plus que la question a laquelle tu repondais au depart parlait d'un master a Science Po. Le parcours avant le master a ausi son importance. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 06-07-2007 à 00:04:54
n°1170264
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:09:38  profilanswer

Oski a écrit :

1) Je parlais de ce que tu avais ecrit (puique tu es pointilleux a m'envoyer des defs tu n'as rien a redire la dessus) :  et le "ils sont a cote dans une liste donc ils valent la meme chose" n'est pas un raisonnement qui se tient, desole. A la rigueur tu aurais commence par dire que tu as des echos internes qui te font dire que c'est pareil, peut-etre, mais la non.

2) Je n'ai pas eu les memes echos (mais apres tout on peut y aller longtemps avec toi qui dit "si" et moi qui dit "non" ).

PS : et tout ca d'autant plus que la question a laquelle tu repondais au depart parlait d'un master a Science Po. Le parcours avant le master a ausi son importance. :o

Mon premier message était "Pour le BCG Sciences Po Paris est une école cible http://www.bcg.fr/rejoindre/Profils.html  Donc pour BCG en tout cas Science Po Paris est dans le meme lot que les parisiennes ".
Je n'ai jamais parlé de liste, mon lien était juste une illustration. Et je disais clairement que pour moi Sciences Po et Parisienne son t pareil pour le BCG.
Le donc introduisait la phrase "Pour le BCG Sciences Po Paris est une école cible"  

n°1170268
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:11:14  profilanswer

Oski a écrit :

Pour info le Master Sciences Po est le diplome de Sciences Po. c'est un diplome de BAC+5 de deux ans après une L3 ou équivalent . la majeur est independante du diplome.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 06-07-2007 à 00:11:39
n°1170272
Oski
Posté le 06-07-2007 à 00:15:25  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Mon premier message était "Pour le BCG Sciences Po Paris est une école cible http://www.bcg.fr/rejoindre/Profils.html  Donc pour BCG en tout cas Science Po Paris est dans le meme lot que les parisiennes ".
Je n'ai jamais parlé de liste, mon lien était juste une illustration. Et je disais clairement que pour moi Sciences Po et Parisienne son t pareil pour le BCG.
Le donc introduisait la phrase "Pour le BCG Sciences Po Paris est une école cible"

Non, tu ne disais pas "pour toi" (si tu veux vraiment decortiquer ton message tu perdras, attention ;)). Et meme si la premiere partie de ta phrase etait vraie (ce qui maintenant que tu ne prends plus le lien en preuve pourrait meme etre discutable ^^), ca n'explique toujours pas le "meme" de ta seconde phrase. Ca n'a rien a voir avec une liste ou non (je te trouve d'ailleurs gonfle de dire que tu n'as jamais parle de liste alors que tu nous colles un lien vers une liste d'ecole et que tu nous parles "d'ecoles cibles" ), c'est juste que posseder une caracteristique commune (que ce soit membre d'une meme liste ou bien etre "ecole cible" ) n'est absolument pas en soi une preuve que tu es pareil que les autres possesseurs de cette caracteristique. Toi qui est si bon en francais je suis sur que tu as deja saisi, mais ce serait trop dur de l'avouer n'est-ce pas ? :lol:

n°1170276
Oski
Posté le 06-07-2007 à 00:17:17  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Pour info le Master Sciences Po est le diplome de Sciences Po. c'est un diplome de BAC+5 de deux ans après une L3 ou équivalent . la majeur est independante du diplome.

Encore erreur. Pour certains c'est surement vrai (ceux qui font science po en entier, je veux bien te croire), mais pour d'autres c'est un diplome complementaire a rajouter (un peu comme un MS). Je ne veux pas trop m'avancer la dessus, mais c'est surement pour ca que radioactif nous posait la question.

n°1170282
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:20:25  profilanswer

Oski a écrit :

Non, tu ne disais pas "pour toi" (si tu veux vraiment decortiquer ton message tu perdras, attention ;)). Et meme si la premiere partie de ta phrase etait vraie (ce qui maintenant que tu ne prends plus le lien en preuve pourrait meme etre discutable ^^), ca n'explique toujours pas le "meme" de ta seconde phrase. Ca n'a rien a voir avec une liste ou non (je te trouve d'ailleurs gonfle de dire que tu n'as jamais parle de liste alors que tu nous colles un lien vers une liste d'ecole et que tu nous parles "d'ecoles cibles" ), c'est juste que posseder une caracteristique commune (que ce soit membre d'une meme liste ou bien etre "ecole cible" ) n'est absolument pas en soi une preuve que tu es pareil que les autres possesseurs de cette caracteristique. Toi qui est si bon en francais je suis sur que tu as deja saisi, mais ce serait trop dur de l'avouer n'est-ce pas ? :lol:

Le post que j'ecris représente mon avis personnel (et heuresement). Donc je ne vais pas me mettre a dire au début de chaque post "Pour moi", car il est évident que c'est mon avis que je donne dans mon post :)  

n°1170284
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:22:28  profilanswer

Oski a écrit :

Encore erreur. Pour certains c'est surement vrai (ceux qui font science po en entier, je veux bien te croire), mais pour d'autres c'est un diplome complementaire a rajouter (un peu comme un MS). Je ne veux pas trop m'avancer la dessus, mais c'est surement pour ca que radioactif nous posait la question.

Depuis la reforme LMD , le Master Sciences Po , est l'unique "le diplome Sciences Po" , vu qu'il se fait en deux ans, je le comparerai plutot à une AST qu'a un MS.
D'après le site de sciences Po paris:
Depuis 2000, notre diplôme est clairement positionné à Bac + 5. Le diplôme de Sciences Po confère le grade de master à ses titulaires et est reconnu comme tel par les recruteurs français et étrangers

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 06-07-2007 à 00:24:56
n°1170288
Oski
Posté le 06-07-2007 à 00:24:39  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Le post que j'ecris représente mon avis personnel (et heuresement). Donc je ne vais pas me mettre a dire au début de chaque post "Pour moi", car il est évident que c'est mon avis que je donne dans mon post :)

Et ben dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu nous fais tout un fromage depuis le debut, tout ce que je t'avais demande c'est de nous expliquer "ton avis" (parceque je ne suis pas forcement d'accord et que'en plus tu faisais un raisonnement - a base des fameux "donc" et "meme" - et que je trouvais ce "raisonnement" plus que bancal). Je ne saisis toujours pas pourquoi tu t'es mis a repondre de la sorte.

PS: pour le "tu n'as pas dit que c'etait ton avis", c'est parceque tu veux me reprendre sur les mots genre "je n'ai jamais parle de liste" apres nous en avoir colle une et nous en avoir parle... (faut etre un minimum coherent tu sais quand tu veux reprendre les propos des autres).

n°1170291
Oski
Posté le 06-07-2007 à 00:25:21  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Depuis la reforme LMD , le Master Sciences Po , est l'unique "le diplome Sciences Po" , vu qu'il se fait en deux ans, je le comparerai plutot à une AST qu'a un MS

AST ou MS ca m'est egal (d'autant plus que ca pourrait carrement se debattre). Pas mal de gens ont fait autre chose avant ce master, et c'etait ca le message important.

PS : trouve sur le site de ce fameux master

Citation :

Le Master Finance & Stratégie de Sciences Po accueille des étudiants aux profils très variés : ils sont issus du 1er cycle de Sciences Po avec une expérience longue (1 an) à l’étranger, diplômés des écoles de commerce et d’ingénieurs, titulaires d’une licence ou plus souvent d’une maîtrise, ou viennent des plus prestigieuses universités étrangères.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 06-07-2007 à 00:27:03
n°1170297
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:30:19  profilanswer

Oski a écrit :

AST ou MS ca m'est egal (d'autant plus que ca pourrait carrement se debattre). Pas mal de gens ont fait autre chose avant ce master, et c'etait ca le message important.

PS : trouve sur le site de ce fameux master

Citation :

Le Master Finance & Stratégie de Sciences Po accueille des étudiants aux profils très variés : ils sont issus du 1er cycle de Sciences Po avec une expérience longue (1 an) à l’étranger, diplômés des écoles de commerce et d’ingénieurs, titulaires d’une licence ou plus souvent d’une maîtrise, ou viennent des plus prestigieuses universités étrangères.

Le Master Finance & Stratégie de Sciences Po est une mention du Diplome Sciences Po . ca veut dire qu'a la fin il auront exactement le meme diplome que ceux qui ont suivi le premier cycle à Science Po.
De toutes les facons j'avais cru comprendre que pour les boites de conseil, AST ou ASC étaient considérés de la meme facons?

n°1170303
Oski
Posté le 06-07-2007 à 00:34:24  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Le Master Finance & Stratégie de Sciences Po est une mention du Diplome Sciences Po . ca veut dire qu'a la fin il auront exactement le meme diplome que ceux qui ont suivi le premier cycle à Science Po.
De toutes les facons j'avais cru comprendre que pour les boites de conseil, AST ou ASC étaient considérés de la meme facons?

Jolie la demarche de s'eloigner au fur et a mesure de ce dont on parlait pour ne pas avoir a revenir dessus ;).

Ecoute, crois ce que tu veux pour Science Po, ca m'est egal apres tout. De toute facon quitte a t'embrouiller encore plus tu repondras sur tout ce soir, ca ne sert a rien de continuer. Je vais me coucher, a la prochaine donc  :hello:

n°1170307
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:37:40  profilanswer

Oski a écrit :

Jolie la demarche de s'eloigner au fur et a mesure de ce dont on parlait pour ne pas avoir a revenir dessus ;).

Ecoute, crois ce que tu veux pour Science Po, ca m'est egal apres tout. De toute facon quitte a t'embrouiller encore plus tu repondras sur tout ce soir, ca ne sert a rien de continuer. Je vais me coucher, a la prochaine donc  :hello:

A court d'argument, tu arrete le débat dommage.

En tout cas Master Science Po avec mention Fiance et Stratégie est le diplome de Science Po.
Pour moi, au BCG les Sciences Po sont dans la cibles de recrutement donc ils ont plus de chances d'etre pris en entretien que les autres écoles non cibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 06-07-2007 à 00:37:53
n°1170310
Oski
Posté le 06-07-2007 à 00:40:49  profilanswer

Lemoulay a écrit :

A court d'argument, tu arrete le débat dommage.

En tout cas Master Science Po avec mention Fiance et Stratégie est le diplome de Science Po.
Pour moi, au BCG les Sciences Po sont dans la cibles de recrutement donc ils ont plus de chances d'etre pris en entretien que les autres écoles non cibles.

LOL, tu n'as toujours pas repondu sur le pourquoi du "meme" plus haut (ce qui etait quand meme ma toute premiere question). C'est toi qui est a court d'argument (tu le sais tres bien, la derive de sujet vient exactement de ca : a-t-on a un seul moment ici debattu du fait que les Science Po avaient plus ou moins de chances que les gens des ecoles non cibles ? Pourquoi parles-tu de ca maintenant ? :lol:), et moi ca me lasse c'est tout.

n°1170314
Lemoulay
Posté le 06-07-2007 à 00:42:47  profilanswer

Oski a écrit :

LOL, tu n'as toujours pas repondu sur le pourquoi du "meme" plus haut (ce qui etait quand meme ma toute premiere question). C'est toi qui est a court d'argument (tu le sais tres bien, la derive de sujet vient exactement de ca : a-t-on a un seul moment ici debattu du fait que les Science Po avaient plus ou moins de chances que les gens des ecoles non cibles ? Pourquoi parles-tu de ca maintenant ? :lol:), et moi ca me lasse c'est tout.

Pour moi meme est un adjecti qui undique une similitude, donc il ya une similitude dans la selection des CV entre Sciences Po Paris et Parisiennes en ce qui concerne le BCG; Est ce que cela te vas comme réponse au "meme".

De plus je pense que le forum est plus un lieu d'échange, qu'un lieu ou l'on demande après chaque post ce que tu as voulu dire par tel ou tel mot.
Penses tu sincerement que le ton sur lequel tu m'as demandé de m'expliquer sur certains mots était neutre, moi en tout cas je l'ai ressentit comme de la provocation et non comme un recherche de partage d'informations.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 06-07-2007 à 00:45:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)