Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°998943
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-03-2007 à 19:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

En tout cas chez moi, c'est 7 écoles chez qui on recrute (pas 8) et il y a autant de Mineurs que de Ponts. "Septuo" n'est pas un terme déposé, et Supélec est justement un cas tangent (comme je l'indiquais un peu plus haut dans mon message à Lyloo : école cible pour certains cabinets, pas pour d'autres, tandis que les Ponts sont dans quasi toutes les short lists).

Tu as donc raison que "septuo" n'est pas le plus approprié, mais je ne vois rien de mieux (on pourrait parler de "7.5tuo"   :D  ).

Oski a écrit :

Je n'ai pas parlé que de Bain. Vous m'énervez à toujours tout ramener à ma
personne alors que j'essiae de ne pas le faire justement.

J'avais cru comprendre que tu parlais de toi ...   [:airforceone]  

Pour Mc Kinsey, je dirais 23 Mines Paris contre 20 Centrale Paris.

Message édité par Tell The King le 27-03-2007 à 19:16:10
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 19:15:46  profilanswer

n°998944
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-03-2007 à 19:18:07  profilanswer

Oski a écrit :

Pourquoi me mets-tu alors au défi de trouver où TU as dit ça ? ...

:pt1cable:  

Si tu veux, je ne vais pas me battre  :o .

Crois ce que tu veux pour Monitor et autres du style, ça me gêne juste que les lecteurs de ce topic croient ce que tu dis c'est tout (mais je pense qu'ils ont compris mon message).

T'es super gentil alors  :sarcastic:

T'as pensé à demander à Hardware de mentionner "Source declarée d'interêt public" à coté de ton pseudo ?

n°998950
Oski
Posté le 27-03-2007 à 19:20:47  profilanswer

Tell The King a écrit :

T'es super gentil alors  :sarcastic:  

T'as pensé à demander à Hardware de mentionner "Source declarée d'interêt public" à coté de ton pseudo ?

Si tu veux. J'essaie d'aider ici. Libre à vous de ne pas m'écouter, je l'ai déjà dit.

Et encore une fois : j'argumente tout ce que je dis ici (contrairement à pas mal d'autres "contributeurs" ).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°998955
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 19:24:40  answer

Oski a écrit :

Je n'ai pas parlé que de Bain. Vous m'énervez à toujours tout ramener à ma personne alors que j'essiae de ne pas le faire justement. Fais moi la liste de tous les cabinets de conseil en strat' qui viennent au forum de Supélec, tu verras ce que je dis (Bain est-il le seul absent de la liste que j'ai dressée plus haut ? Et BCG n'est pas un mauvais cabinet, loin de là, alors je ne suis pas en train de sous-entendre que vous vous ramassez que les trucs pourris, que ce soit clair).

Je n'ai jamais dit que les Mines devraient être retirés, c'est plus pour montrer la vacuité d'un argument comme la taille dans ce domaine.

Plus de Mineurs que de Centraliens à McKinsey ? Je n'ai pas de chiffres, ça me paraît juste improbable (plus en proportion par rapprt aux tailles des promos respectives, je te croirais tout à fait, plus tout court me parait louche). Mais si tu as de vraies infos là dessus, je t'en prie, partage les ;).

et goldman sachs, y vont a supélec aussi? si non, ca veut dire que m&a, c est aussi select que strat? j'ai bon   :sleep:  

n°998962
Oski
Posté le 27-03-2007 à 19:32:25  profilanswer

Ou comment mélanger les débats (petit rappel : Goldman Sachs est le McKinsey de la banque d'affaire et est sûrment plus sélect que ses pairs, qui sont eux même plus nombreux que les pairs de Mckinsey dans le conseil en strat - je vous laisse comprendre ce que tout ça signifie, ça commence à me saouler).

Message édité par Oski le 27-03-2007 à 19:32:58

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°999041
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-03-2007 à 20:58:54  profilanswer

Ni Mc Kinsey et ni Bain ne viennent à Supélec, je pense qu'ils n'ont pas besoin de venir pour les Supelec motivés s'interressent à eux, cela n'empeche que Supelec soit aussi representee que les Ponts dans les cabinets.
Si les cabinets viennent aux forums des Ponts je pense que c'est davantage par rapport à leurs camarades en ecole d'application que pour l'ingenieur Ponts de base.
Pour les chiffres, tu avais mis 10 min chrono pour confirmer (ou infirmer je ne sais plus) lors d'un (enieme) desaccord avec un ingenieur INT.
Ce forum est davantage un moyen pour toi de laisser transparaitre un fossé quasi-infranchissable entre Centrale, Mines et X et les autres ecoles. Je presume que Ponts est alibi pour laisser transparaitre un semblant de mesure et eventuellement se parer contre les eventuels "Oui mais Pont c'est plus selectif que Centrale". Et si ca te saoule qu'on ne te dise pas que tu as toujours raison, eh bien sache que s'il est vrai que nous ne sommes pas obligés de t'ecouter, rien ne t'empeche non plus de nous repondre... ;)

n°999078
alex_duke
Posté le 27-03-2007 à 21:20:20  profilanswer

Allez les gars, on baisse le ton dans le débat! Le but c'est d'être constructif. Et je crois qu'on est tous trop junior pour pouvoir donner des règles générales de recrutement. On peut parler que de son expérience perso pondérée avec celles de ses amis autour de soi. Voilà. Je crois qu'il n'est pas nécessaire qu'on accable tous Oski pour ses positions car il ne fait que décrire ce qu'il voit autour de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par alex_duke le 27-03-2007 à 21:22:11
n°999088
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 21:25:19  answer

alex_duke a écrit :

Allez les gars, on baisse le ton dans le débat! Le but c'est d'être constructif. Et je crois qu'on est tous trop junior pour pouvoir donner des règles générales de recrutement. On peut parler que de son expérience perso pondérée avec celles de ses amis autour de soi. Voilà. Je crois qu'il n'est pas nécessaire qu'on accable tous Oski pour ses positions car il ne fait que décrire ce qu'il voit autour de lui.

I agree. On ne peut que remercier Oski pour son apport général au topique mais c'est juste que, parfois, sa tendance à ratiociner pour pouvoir avoir raison pollue un peu le reste.

Dr. Phil

n°999103
Oski
Posté le 27-03-2007 à 21:34:17  profilanswer

Tell The King a écrit :

Ni Mc Kinsey et ni Bain ne viennent à Supélec, je pense qu'ils n'ont pas besoin de venir pour les Supelec motivés s'interressent à eux, cela n'empeche que Supelec soit aussi representee que les Ponts dans les cabinets.
Si les cabinets viennent aux forums des Ponts je pense que c'est davantage par rapport à leurs camarades en ecole d'application que pour l'ingenieur Ponts de base.
Pour les chiffres, tu avais mis 10 min chrono pour confirmer (ou infirmer je ne sais plus) lors d'un (enieme) desaccord avec un ingenieur INT.
Ce forum est davantage un moyen pour toi de laisser transparaitre un fossé quasi-infranchissable entre Centrale, Mines et X et les autres ecoles. Je presume que Ponts est alibi pour laisser transparaitre un semblant de mesure et eventuellement se parer contre les eventuels "Oui mais Pont c'est plus selectif que Centrale". Et si ca te saoule qu'on ne te dise pas que tu as toujours raison, eh bien sache que s'il est vrai que nous ne sommes pas obligés de t'ecouter, rien ne t'empeche non plus de nous repondre... ;)

Mais lol quoi, même quand je ne parle pas de mon école on arrive à trouver un moyen détourné pour me faire croire que j'en parle et me ressortir la carte de l'égo...

Tu n'as toujours pas répondu : d'où viennent tes chiffres ? Ou alors c'est parceque tu les as inventé en 2 secondes plus haut pour te donner contenance ? Parceque ça c'aurait été intéressant et tu aurais pu apporter quelquechose enfin.

Tu n'as d'ailleurs pas répondu sur les cabinets de conseil qui venaient au forum de Supélec (tu remarqueras que je ne t'ai pas demandé ceux qui ne viennent pas). Je viens d'aller voir moi même : http://www.forum.supelec.fr/liste.php et je ne vois d'ailleurs pas BCG non plus (alors que je croyais qu'ils venaient...).

Enfin ici pour l'instant c'est surtout toi qui essaie de donner un rôle supérieur à ton école, je trouve fort déplacé de ta part de me faire des remarques comme ça alors que justement je ne parlais pas de Centrale en plus...

Et je te mets au défi encore une fois de me montrer que Supélec est aussi représentée que les Ponts dans les cabinets de conseil en strat. Je suis personnellement persuadé du contraire ET je n'ai pas fait que le dire (contrairement à toi, j'ai apporté des éléments).

Ca ne me saoule pas du tout qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais SI vous me montrez pourquoi j'ai tord. Parceque toi ou alex_duke plus haut, à part me dire "tu as tord, tu veux toujours avoir raison, mais c'est moi qui ai raison, nah !" vous ne dites pas grand chose. J'essaie d'argumenter, tu me balances du bout des lèvres des chiffres dont tu ne dis même pas d'où ils sortent (et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé).

Je ne demande qu'à avoir une vraie discussion (et je l'ai déjà fait plusieurs fois avec ceux qui savent discuter), mais mettez-y du votre un peu ! Discuter ce n'est pas dire "c'est comme ça c'est tout". Et c'est encore pire de venir me reprocher de vouloir avoir toujours raison après ça. Ou me reprocher de mettre mon école sur un piedestal quand justement je n'en parle pas et que tes messages sont uniquement là pour nous dire que "oui mais Supélec c'est aussi bien, si ils viennent pas au forum c'est parcequ'ils n'ont pas besoin de venir pour les Supélec motivés" (pourquoi vont-ils aux autres forums, sont-ils débiles ?).

Enfin, j'aurais essayé en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-03-2007 à 21:37:05

---------------
n°999105
Oski
Posté le 27-03-2007 à 21:35:33  profilanswer

Si tu veux. Ca me saoule qu'on me reproche ça au lieu de me montrer où je me trompe si c'est le cas. J'imagine que ça vous dépasse...

Message édité par Oski le 27-03-2007 à 21:37:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 21:35:33  profilanswer

n°999137
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 27-03-2007 à 22:03:14  profilanswer

Oski a écrit :

Mais lol quoi, même quand je ne parle pas de mon école on arrive à trouver un moyen détourné pour me faire croire que j'en parle et me ressortir la carte de l'égo...

Tu n'as toujours pas répondu : d'où viennent tes chiffres ? Ou alors c'est parceque tu les as inventé en 2 secondes plus haut pour te donner contenance ? Parceque ça c'aurait été intéressant et tu aurais pu apporter quelquechose enfin.

Tu n'as d'ailleurs pas répondu sur les cabinets de conseil qui venaient au forum de Supélec (tu remarqueras que je ne t'ai pas demandé ceux qui ne viennent pas). Je viens d'aller voir moi même : http://www.forum.supelec.fr/liste.php et je ne vois d'ailleurs pas BCG non plus (alors que je croyais qu'ils venaient...).

Enfin ici pour l'instant c'est surtout toi qui essaie de donner un rôle supérieur à ton école, je trouve fort déplacé de ta part de me faire des remarques comme ça alors que justement je ne parlais pas de Centrale en plus...

Et je te mets au défi encore une fois de me montrer que Supélec est aussi représentée que les Ponts dans les cabinets de conseil en strat. Je suis personnellement persuadé du contraire ET je n'ai pas fait que le dire (contrairement à toi, j'ai apporté des éléments).

Ca ne me saoule pas du tout qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais SI vous me montrez pourquoi j'ai tord. Parceque toi ou alex_duke plus haut, à part me dire "tu as tord, tu veux toujours avoir raison, mais c'est moi qui ai raison, nah !" vous ne dites pas grand chose. J'essaie d'argumenter, tu me balances du bout des lèvres des chiffres dont tu ne dis même pas d'où ils sortent (et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé).

Je ne demande qu'à avoir une vraie discussion (et je l'ai déjà fait plusieurs fois avec ceux qui savent discuter), mais mettez-y du votre un peu ! Discuter ce n'est pas dire "c'est comme ça c'est tout". Et c'est encore pire de venir me reprocher de vouloir avoir toujours raison après ça. Ou me reprocher de mettre mon école sur un piedestal quand justement je n'en parle pas et que tes messages sont uniquement là pour nous dire que "oui mais Supélec c'est aussi bien, si ils viennent pas au forum c'est parcequ'ils n'ont pas besoin de venir pour les Supélec motivés" (pourquoi vont-ils aux autres forums, sont-ils débiles ?).

Enfin, j'aurais essayé en tout cas.

Bon je passerai sur les passages désagréables, je mets ça sur le compte de l'énervement après quelques heures devant son écran (faut faire des pauses parfois ;) ).
Les sources c'est simple: l'annuaire des Ponts et des Mines de cette année. Il ne doit pas y avoir une énorme différence dans le taux de réponse des écoles qui puisse faire basculer ces chiffres. Je maintiens mes chiffres, tu dois avoir l'annuaire Centrale quelque part, vérifie, et si un Mines a l'obligeance ce confirmer les 23 consultants a Mc Kinsey que j'avance, je veux bien.
Si les gens sont pas d'accord, c'est pas forcément parce qu'ils ne comprennent pas...

n°999144
Oski
Posté le 27-03-2007 à 22:09:16  profilanswer

Tell The King a écrit :

Bon je passerai sur les passages désagréables, je mets ça sur le compte de l'énervement après quelques heures devant son écran (faut faire des pauses parfois ;) ).
Les sources c'est simple: l'annuaire des Ponts et des Mines de cette année. Il ne doit pas y avoir une énorme différence dans le taux de réponse des écoles qui puisse faire basculer ces chiffres. Je maintiens mes chiffres, tu dois avoir l'annuaire Centrale quelque part, vérifie, et si un Mines a l'obligeance ce confirmer les 23 consultants a Mc Kinsey que j'avance, je veux bien.
Si les gens sont pas d'accord, c'est pas forcément parce qu'ils ne comprennent pas...

Et c'est compliqué de répondre un truc comme ça quand on te demande tes sources ? T'es obligé de passer sur un laïus sur pourquoi tout ce que je fais ici c'est pour montrer la supériorité de mon école sur les autres alors qu'elle n'était même pas dans le débat ? Trop aimable de ta part de "passer les passages désagréables" (lol, t'es vraiment un comique toi).

Et tu vas me dire que tu as regardé combien il y avait de Ponts dans chaque cabinet de conseil en strat, de Supélec dans chaque cabinet de conseil en strat dans les annuaires d'anciens ? C'est ça ? ...

Au moins maintenant je peux aller jeter un oeil vérifier.

Message édité par Oski le 27-03-2007 à 22:11:45

---------------
n°999157
oliver37
Posté le 27-03-2007 à 22:32:17  profilanswer

Pour info, dans l'annuaire des anciens 32 mines pa chez mck et 1 mines sainté ;) 0 mines nancy. voila concernant ma faible contribution...

Edit : cela concerne tous les bureaux Mc Kinsey

Message édité par oliver37 le 27-03-2007 à 22:32:55
n°999197
Mister XX
Business is business
Posté le 27-03-2007 à 23:01:36  profilanswer

n°999230
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 27-03-2007 à 23:33:10  profilanswer

Le seul truc que l'on peut te reprocher Oski, c'est de dépenser une énergie assez hallucinante pour convaincre les gens de ce que tu dis, avec des répétitions depuis le début du forum. Après que tu ais tord ou raison, c'est pas à moi de le dire, et de toute manière t'auras tout le temps quelqu'un qui te contrediras. Mais je pense que les gens qui lisent le topic depuis le début (29pages)ont bien compris où tu voulais en venir. :sleep:

Parle-nous un peu plus de tes expériences de consultant au jour le jour, ca ca nous intéresse vraiment.;)

n°999234
Oski
Posté le 27-03-2007 à 23:39:01  profilanswer

french connection a écrit :

Le seul truc que l'on peut te reprocher Oski, c'est de dépenser une énergie assez hallucinante pour convaincre les gens de ce que tu dis, avec des répétitions depuis le début du forum. Après que tu ais tord ou raison, c'est pas à moi de le dire, et de toute manière t'auras tout le temps quelqu'un qui te contrediras. Mais je pense que les gens qui lisent le topic depuis le début (29pages)ont bien compris où tu voulais en venir. :sleep:

Parle-nous un peu plus de tes expériences de consultant au jour le jour, ca ca nous intéresse vraiment.;)

Apparemment pas vraiment (les mêmes choses ressortent, et venant des mêmes en plus...). Et me reprocher de dépenser de l'énergie pour faire passer les messages, c'est quand même un faux reproche... Je le répète, avoir quelqu'un qui me contredit ne me dérange pas, tant qu'il va plus loin que dire "non" et qu'il essaie d'argumenter ce qu'il dit (et si en plus il se permet de faire des reproches avec un tel comportement, ça m'énerve vraiment).

Et les questions sur la vie du consultant j'y réponds aussi hein (souvent en MP d'ailleurs, à croire que certains sont timides...). Suffit d'en poser ;).

Message édité par Oski le 27-03-2007 à 23:41:06

---------------
n°999239
oliver37
Posté le 27-03-2007 à 23:43:44  profilanswer

quand un consultant poste sur Hfr a 23H41 doit on penser qu'il est encore au boulot? ;)

n°999243
Oski
Posté le 27-03-2007 à 23:48:05  profilanswer

oliver37 a écrit :

quand un consultant poste sur Hfr a 23H41 doit on penser qu'il est encore au boulot? ;)

J'y suis encore oui  :cry: ....

PS : le truc c'est qu'il n'y a plus personne autour de moi. A chaque fois que ça arrive c'est un peu relou, mais c'est rassurant en même temps (s'il y avait foule à cette heure ci ce serait flippant).

Message édité par Oski le 27-06-2007 à 23:47:22

---------------
n°999246
lyloo
Posté le 27-03-2007 à 23:50:18  profilanswer

Oski a écrit :

Pourquoi me mets-tu alors au défi de trouver où TU as dit ça ? ...

:pt1cable:

Si tu veux, je ne vais pas me battre :o.

Crois ce que tu veux pour Monitor et autres du style, ça me gêne juste que les lecteurs de ce topic croient ce que tu dis c'est tout (mais je pense qu'ils ont compris mon message).

bon si tu veux pas comprendre j'y peux rien.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 27-03-2007 à 23:50:43
n°999247
Oski
Posté le 27-03-2007 à 23:51:25  profilanswer

lyloo a écrit :

bon si tu veux pas comprendre j'y peux rien.

@+

Idem.

---------------
n°999249
lyloo
Posté le 27-03-2007 à 23:52:29  profilanswer

Oski a écrit :

Si tu veux. J'essaie d'aider ici. Libre à vous de ne pas m'écouter, je l'ai déjà dit.

Et encore une fois : j'argumente tout ce que je dis ici (contrairement à pas mal d'autres "contributeurs" ).

le probleme c'est que beaucop trop de gens commencent à penser que tu te prends pour dieu le père sur HFR...

n°999251
lyloo
Posté le 28-03-2007 à 00:00:03  profilanswer

Tell The King a écrit :

comment dire..... + 100 :)

edit : bonne nuit les gens! ;)

Message édité par lyloo le 28-03-2007 à 00:00:28
n°999260
Oski
Posté le 28-03-2007 à 00:17:36  profilanswer

lyloo a écrit :

le probleme c'est que beaucop trop de gens commencent à penser que tu te prends pour dieu le père sur HFR...

C'est un probleme ? Pensez ce que vous voulez, je n'ai pas peur d'etre "un contre beaucoup". N'importe qui d'objectif qui lit ce forum verra bien qui essaie d'avoir une discussion argumentee et intelligente et qui se refugie derriere des "on pense que tu te prends pour dieu le pere".

Et vous refugiez derriere des attaques du style de celle-ci au lieu de parler du sujet, c'est tout ce que vous arrivez a faire en general quand vous ne savez plus quoi dire.

Pourquoi tu as postule chez Solving, Cap Gemini, Itzak Grapin etc. et pas chez Mercer, Monitor, Booz Allen, AT Kearney etc. si tu etais attire par le conseil en strategie et que tu penses que tu avais une chance chez eux ? La verite c'est qu'au fond de toi tu sais tres bien que j'ai raison la dessus (les endroits ou tu as postule le prouvent bien), mais ca te fait chier de le dire, alors tu preferes m'attaquer sur mon ego, sur le fait que je veux toujours avoir raison ou je ne sais quoi vu que tu ne sais pas quoi dire d'autre que "je pense que c'est comme ca" ou "+100" quand un autre essaie de dire quelquechose qui va dans le sens de ce que tu penses (en te croyant malin en plus, alors qu'il reproduit exactement le meme schema que toi...).

Enfin bon, c'est comme ca ici et je le sais (mais je continue encore a essayer de discuter).

---------------
n°999261
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 28-03-2007 à 00:20:28  profilanswer

Oski a écrit :

C'est un probleme ? Pensez ce que vous voulez, je n'ai pas peur d'etre "un contre beaucoup".

C'est tout le principe de l'élite. :o

n°999267
Oski
Posté le 28-03-2007 à 00:24:20  profilanswer

Tell The King a écrit :

C'est tout le principe de l'élite. :o

Non c'est tout le principe d'avoir foi en ce qu'on dit et de voir qu'en face ca ne dit pas grand chose (meme a plusieurs). Libre a toi de deformer encore une fois ce que je dis alors que je suis tres clair (on me reproche de me repeter mais meme comme ca ca a du mal a passer pour certains).

---------------
n°999272
Oski
Posté le 28-03-2007 à 00:26:32  profilanswer

Tell The King a écrit :

Je maintiens mes chiffres, tu dois avoir l'annuaire Centrale quelque part, vérifie, et si un Mines a l'obligeance ce confirmer les 23 consultants a Mc Kinsey que j'avance, je veux bien.

Je viens de checker : l'annuaire des centraliens me renvoit 36 reponses quand je lui demande "Mc Kinsey" et les promos 2005 et 2006 ne sont pas renseignees...

---------------
n°999275
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 28-03-2007 à 00:30:18  profilanswer

Oski a écrit :

Je viens de checker : l'annuaire des centraliens me renvoit 36 reponses quand je lui demande "Mc Kinsey" et les promos 2005 et 2006 ne sont pas renseignees...

Je parlais du cabinet parisien, prends l'annuaire papier, tu trouveras 20 pile poil.

n°999278
Oski
Posté le 28-03-2007 à 00:34:43  profilanswer

Tell The King a écrit :

Je parlais du cabinet parisien, prends l'annuaire papier, tu trouveras 20 pile poil.

Peut-etre bien, je ne l'ai jamais recu celui la. Je te crois en tout cas.

---------------
n°999281
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 28-03-2007 à 00:36:45  profilanswer

Donc une legère prédominance de Mines Paris (aussi faible soit-elle) par rapport à Centrale à Mc Kinsey n'est donc pas si "improbable" que ça...  
Nul n'est prophète en son pays. ;)

n°999287
Oski
Posté le 28-03-2007 à 00:40:32  profilanswer

Tell The King a écrit :

Donc une legère prédominance de Mines Paris (aussi faible soit-elle) par rapport à Centrale à Mc Kinsey n'est donc pas si "improbable" que ça...
Nul n'est prophète en son pays. ;)

Justement ce n'est pas mon pays McKinsey, je t'ai dit que je n'y croyais pas et pas que c'etait pas vrai (je peux bien me tromper la dessus, du moins je te fais confiance sur le chiffre des Mines - en admettant qu'eux meme sont assez honnetes pour ne pas inclure les X-Mines dans leurs stats comme ils font souvent...).

Et j'aurais tres bien pu eviter le sujet comme tu as evite le sujet du forum Supelec plusieurs fois dans cette page, mais non car justement je ne suis pas ce que vous m'accusez d'etre (meme si je sais que du coup tu vas crier a l'alibi, vu ce que tu m'as sorti plus haut plus rien ne m'etonnera).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-03-2007 à 00:41:15

---------------
n°999288
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-03-2007 à 00:41:45  profilanswer

ca part en suceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttttteeeeee!!!!!

n°999303
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 28-03-2007 à 00:51:11  profilanswer

Oski a écrit :

Justement ce n'est pas mon pays McKinsey, je t'ai dit que je n'y croyais pas et pas que c'etait pas vrai (je peux bien me tromper la dessus, du moins je te fais confiance sur le chiffre des Mines - en admettant qu'eux meme sont assez honnetes pour ne pas inclure les X-Mines dans leurs stats comme ils font souvent...).

Et j'aurais tres bien pu eviter le sujet comme tu as evite le sujet du forum Supelec plusieurs fois dans cette page, mais non car justement je ne suis pas ce que vous m'accusez d'etre (meme si je sais que du coup tu vas crier a l'alibi, vu ce que tu m'as sorti plus haut plus rien ne m'etonnera).

Je n'ai jamais placé Supélec au même rang que Centrale, Mines et X pour le conseil en strat. Je n'ai jamais dit non plus que nous étions courtisés par les cabinets de conseil en strat. J'ai dit que nous étions aussi peu nombreux que les Ponts ne le sont pour les principaux cabinets (Roland Berger, AT, BCG, MCK, Bain etc...). Supélec n'est clairement une voie privilegiée pour ce genre de métiers. C'est une école hyper orientée industries et qui vit grâce à leurs financements. Il n'empeche qu'avec le peu de pub fait pour ces métiers ici, et le peu de pub que ces entreprises font ici (donc autant de candidats potentiels perdus), il y a actuellement presque autant de Supélec que de Ponts dans ces entreprises. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, pas étonnant ensuite que tu trouves certains de mes propos scandaleux si tu les interpretes mal    :/  
Pour les chiffres des Mines, je les garantis sans X justement. C'est le probleme des ecoles d'appli de l'X justement, il n'est pas rare qu'un X-Ponts à McK devienne un Ponts tout court...
Fin du débat pour moi, il faut bien que quelqu'un y mette fin et par experience je sais que l'adversaire pourrait m'avoir a l'usure, on ne passe pas au travers d'une série d'entretiens sans talent    :)  
Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 28-03-2007 à 00:59:15
n°999335
Oski
Posté le 28-03-2007 à 01:18:13  profilanswer

zviato a écrit :

Je viens de rentrer du rockkk à Telecom (tiens on n'en parle pas de cette école hihihi), et je suis en forme, j'ai dansé avec des cavalières formidables :D (Heureusement, j'y étais pas retourné depuis mi - janvier)

Je me propose de faire donc un rapide synthèse avant d'aller au lit :D

Les cabinets de conseil les plus sympathiques sont suffisamment attractifs (pour plein de raisons) pour attirer un maximum de candidats sans avoir à faire une publicité monstrueuse. En conséquence, ils reçoivent beaucoup plus de "bonnes" candidatures que de places, il est donc normal qu'ils puissent restreindre leur recrutement aux meilleurs étudiants des écoles les plus prestigieuses (et cela étant d'autant plus vrai pour le recrutement de JD qui n'ont pas valeur ajoutée particulière à vendre de part leur expérience industrielle faible), chacun ayant ses cibles (probablement liées au réseau en place dans les dites entreprises).

Il se peut néanmoins que des candidats ayant su se vendre de manière particulièrement adaptée ou ayant des expériences intéressantes soient également embauchés alors qu'ils ne font pas partie des écoles cibles. Les nombreux filtres mis en place dans la procédure de recrutement garantissent qu'ils sont d'un niveau au moins égal aux autres consultants issus d'école présumées plus prestigieuses.

J'ai bon ?

Ca me parait pas mal du tout.  :jap:

---------------
n°999341
caveat
How do you know?
Posté le 28-03-2007 à 01:21:52  profilanswer

Zviato, laisse tomber le conseil en strat, essaie la diplomatie, ça devrait te réussir!

n°999342
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 01:21:54  answer

Oski a écrit :

Je ne t'ai rien fait dire que tu n'as pas dit (ou quoi sinon ? sois explicite). Tu debarques en disant que je ne devrais pas parler de "septuo" car le vrai nombre est 6 ou 8 d'apres toi. Supelec aurait autant de gens dans le conseil en strat que les Ponts. Je te reponds des le depart que tu as raison que 7 n'est pas parfait mais que c'est le meilleur chiffre que je pense utiliser car les Ponts sont clairement cibles des cabinets de conseil en strat (donc 6 ne va pas) et que Supelec l'est des fois mais pas tout le temps (donc 8 n'est pas super vrai non plus). Je t'ai evoque le fait que je ne crois pas a la stat comme quoi il y a autant de Ponts que de Supelec dans le conseil en strat (encore une fois je peux me tromper, mais je n'y crois sincerement pas : Supelec n'est pas cible partout et il faudrait en plus de ca qu'il y ait plus de Supelec que de Ponts dans les cabinets hors Bain pour compenser l'ecart - assez significatif - qu'il y a chez nous) et je rajouterai que j'avais traite le cas de Supelec aujourd'hui meme encore une fois et AVANT que tu arrives sur le topic aujourd'hui. Je disais justement a lyloo :
car justement Supelec est une ecole "mi-cible" (je ne vois pas de meilleur mot).

Et toi aussi ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : jamais je n'ai dit que tu placais Supelec au meme niveau que Centrale, Mines ou X (pourquoi me dis-tu ca ?).

tiens et y a combien de personnes d'ecoles belges au bureau parisien de boites de strat? plus ou mois que Mines de Nancy?

n°999343
Oski
Posté le 28-03-2007 à 01:22:01  profilanswer

zviato a écrit :

Bon bah je vais aller me doucher et dormir... t'es encore au taf Oski ??

Nope,dodo pour moi aussi  :sleep: (belle soiree de merde en tout cas ce soir, ou comment passer 4h a faire des recherches et ne rien trouver : je serais parti a 20h ca n'aurait rien change  :cry: ).

---------------
n°999344
Oski
Posté le 28-03-2007 à 01:22:33  profilanswer

Plus.

---------------
n°999385
tfh
Posté le 28-03-2007 à 04:37:43  profilanswer

lyloo a écrit :

Franchement je comprend pas comment Oski arrive a continuer a donner des reponses argumentees , a 90% du temps backed up par des chiffres et des sources. Quand l'argumentaire en face est aussi faible. Qu'est ce qu'on en a  a foutre que beaucoup pensent  "le probleme c'est que beaucop trop de gens commencent à penser que tu te prends pour dieu le père sur HFR" je soupconne cet ensemble de personne d'etre inclus dans l'ensemble de personnes qui n'ont aps reussi a opposer d'arguments recevables a ceux d'oski.  
Suffit de regarder certains de leurs debats avec LoveLondon, pour s'apercevoir que Oski sait accepter s'etre trompe quand il y'a un argumentaire coherent en face.  

Maintenant que lyloo soit pas content vu la densite de ses post en arguments fiables et verifiables, comme on dit "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre" .
 :o  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°999387
lyloo
Posté le 28-03-2007 à 06:33:05  profilanswer

Oski a écrit :

C'est un probleme ? Pensez ce que vous voulez, je n'ai pas peur d'etre "un contre beaucoup". N'importe qui d'objectif qui lit ce forum verra bien qui essaie d'avoir une discussion argumentee et intelligente et qui se refugie derriere des "on pense que tu te prends pour dieu le pere".

Et vous refugiez derriere des attaques du style de celle-ci au lieu de parler du sujet, c'est tout ce que vous arrivez a faire en general quand vous ne savez plus quoi dire.

Pourquoi tu as postule chez Solving, Cap Gemini, Itzak Grapin etc. et pas chez Mercer, Monitor, Booz Allen, AT Kearney etc. si tu etais attire par le conseil en strategie et que tu penses que tu avais une chance chez eux ? La verite c'est qu'au fond de toi tu sais tres bien que j'ai raison la dessus (les endroits ou tu as postule le prouvent bien), mais ca te fait chier de le dire, alors tu preferes m'attaquer sur mon ego, sur le fait que je veux toujours avoir raison ou je ne sais quoi vu que tu ne sais pas quoi dire d'autre que "je pense que c'est comme ca" ou "+100" quand un autre essaie de dire quelquechose qui va dans le sens de ce que tu penses (en te croyant malin en plus, alors qu'il reproduit exactement le meme schema que toi...).

Enfin bon, c'est comme ca ici et je le sais (mais je continue encore a essayer de discuter).

mais je sais bien que les chances sont réduite, je n'ai pas dit que tu avais tort, j'ai essayé de modérer ton propos.

d'une part il y a toi qui dit, les cabinets de strat sont des forteresses imprenables en dehors d'un certain nombre d'écoles.

d'autre part, tout ce que je te dis c'est : tout les cabinets de strat ne sont pas imprenables et certains sont ouvert à d'autres écoles...encore une fois où est le problème...?

bon désolé pour la remarque sur l'égo c'était mal placé mais quand même interprete bien ce que j'ecrit et arrete de le tourner comme toi tu le souhaite

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 28-03-2007 à 06:43:25
n°999388
lyloo
Posté le 28-03-2007 à 06:42:44  profilanswer

tfh a écrit :

Franchement je comprend pas comment Oski arrive a continuer a donner des reponses argumentees , a 90% du temps backed up par des chiffres et des sources. Quand l'argumentaire en face est aussi faible. Qu'est ce qu'on en a  a foutre que beaucoup pensent  "le probleme c'est que beaucop trop de gens commencent à penser que tu te prends pour dieu le père sur HFR" je soupconne cet ensemble de personne d'etre inclus dans l'ensemble de personnes qui n'ont aps reussi a opposer d'arguments recevables a ceux d'oski.  
Suffit de regarder certains de leurs debats avec LoveLondon, pour s'apercevoir que Oski sait accepter s'etre trompe quand il y'a un argumentaire coherent en face.  

Maintenant que lyloo soit pas content vu la densite de ses post en arguments fiables et verifiables, comme on dit "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre" .
 :o

:)

oski est suffisament grand pour se passer de tes services et se défendre seul.  

prends le temps de lire vraiment les réponses avant de m'attaquer sur ça pour le plaisir tu veux.
qu'est ce que j'ai avancé qui requiert tant d'informations manquantes pour toi?

n°999389
tfh
Posté le 28-03-2007 à 06:51:27  profilanswer

lyloo a écrit :

:)

oski est suffisament grand pour se passer de tes services et se défendre seul.  

prends le temps de lire vraiment les réponses avant de m'attaquer sur ça pour le plaisir tu veux.
qu'est ce que j'ai avancé qui requiert tant d'informations manquantes pour toi?

Je sais bien qu'il est assez grand.  
Maintenant le post que j'ai quote ne suffisait il pas ?
C'etait une attaque a la personne qui servait a rien.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)