Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1000323
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-03-2007 à 23:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinon OSKI, la seule personne que je connaisse hors Septuo,39 qui a été convoqué aux entretiens des cabinets en strat prestigieux a brillament réussi les différents entretiens.
Est-ce que l'on peut en déduire que:
1. On n'a plus de chances de réussir les entretiens de sélection quand on est hors septuo. (100% de chances d'après mes statistiques)
2. Les élèves du septuo sont des guignols, vive les autres!!!!
:):):)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 23:32:18  profilanswer

n°1000328
french con​nection
Posté le 28-03-2007 à 23:35:29  profilanswer

Deuxième post d'affilée, question très sérieuse toujours:

->Pourquoi les ingés viennent faire du conseil ou autre domaine de prédilection des ESC, vous avez pas des ponts et des barrages à construire? Des formules1 à régler ?  

Parce que le septuo avec seulement des esc, ca ferait aller McKinsey jusqu'à Grenoble.

n°1000331
Oski
Posté le 28-03-2007 à 23:41:10  profilanswer

Bon allez, je reprends ton post de plus tot dans la journee :

Les ecoles de commerce ne sont pas des "formations a la finance", je ne sais pas ou tu es alle chercher ca. On y enseigne aussi le marketing, la compta, la strategie, etc., etc.

Ca veut dire quoi "pour faire cela" ? Ca me fait marrer ces remarques et c'est de ca dont je parlais quand je parlais de ta "naivete". Qu'est-ce que vous avez contre powerpoint ? C'est un moyen de communication c'est tout. Et tres efficace en plus. Tu preferais ecrire des rapports sous word pour communiquer ? Pas moi en tout cas, une slide vaut mieux qu'un long discours ;). Mais "faire des ppt" ca ne veut rien dire, c'est ce qu'on ecrit dedans qui est important. C'est comme si tu reprochais a un avocat que tout ce qu'il faisait c'etait ouvrir la bouche. "Quoi ? 8 ans d'etudes juste pour ouvrir la bouche ? Mais tout le monde peut faire ca ! Bac+7/8 pour faire cela ?", alors que bien sur ce qui est important c'est le contenu de ce qu'il dit (comme ce qui est important pour nous c'est le contenu des fameux ppt). Pourquoi crois-tu que les clients paieraient si cher sinon ?

Je t'ai deja explique plus haut. Et tu dis que tu ne fais pas de critique, mais parle de "maniere de penser psychorigide" ca y ressemble etrangement pour moi ;)

Pourquoi dis-tu ca ?

Message édité par Oski le 28-06-2007 à 00:12:48

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1000333
Oski
Posté le 28-03-2007 à 23:44:39  profilanswer

french connection a écrit :

Sinon OSKI, la seule personne que je connaisse hors Septuo,39 qui a été convoqué aux entretiens des cabinets en strat prestigieux a brillament réussi les différents entretiens.
Est-ce que l'on peut en déduire que:
1. On n'a plus de chances de réussir les entretiens de sélection quand on est hors septuo. (100% de chances d'après mes statistiques)
2. Les élèves du septuo sont des guignols, vive les autres!!!!
:):):)

Je dirais : on ne peut rien en deduire.  :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1000335
Oski
Posté le 28-03-2007 à 23:46:46  profilanswer

Deuxième post d'affilée, question très sérieuse toujours:

->Pourquoi les ingés viennent faire du conseil ou autre domaine de prédilection des ESC, vous avez pas des ponts et des barrages à construire? Des formules1 à régler ?  

Parce que le septuo avec seulement des esc, ca ferait aller McKinsey jusqu'à Grenoble.

C'est plus l'etat d'esprit qui est recherche (et ce que ce soit chez les inges ou les commerciaux). De plus il ne faut pas croire que tout le monde a choisi une ecole d'inge par vocation d'ingenieur, ce n'est pas le cas pour une grosse partie des eleves (particulierement dans les meilleures ecoles ou tu retrouves les "bons eleves" qui sont la parcequ'ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire et qu'on les a pousses par la parceque "c'est mieux" ). Partir dans le conseil est juste le prolongement du raisonnement.

---------------
n°1000338
french con​nection
Posté le 28-03-2007 à 23:49:18  profilanswer

Oski a écrit :

Je dirais : on ne peut rien en deduire.  :o

Bien sûr qu'on ne peut rien en déduire. :ange:  
C'était juste pour détendre l'atmosphère.  :D  
Oski il est tout énervé encore. Il s'est trop fait embêté aujourd'hui. :lol:

n°1000339
Oski
Posté le 28-03-2007 à 23:52:31  profilanswer

Bien sûr qu'on ne peut rien en déduire. :ange:  
C'était juste pour détendre l'atmosphère.  :D  
Oski il est tout énervé encore. Il s'est trop fait embêté aujourd'hui. :lol:

Non, non, je ne suis plus enerve du tout ca va ;). J'ai eu ma dose de rire, et puis contrairement a hier je ne suis plus au boulot a cette heure-ci. C'est la fete ! lol.

---------------
n°1000340
Oski
Posté le 28-03-2007 à 23:52:41  profilanswer

Deja fait : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t985123 :)

Edit : autant que je recolle mon message ici, ca evitera peut-etre d'autres questions comme ca (et comme il y a deux topics sur le conseil en strat'...) :

En fait la vraie bonne réponse est malheureusement "pas de journée type" comme le disait bien oupstd. Je dis malheureusement parceque je sais bien que du coup ça ne vous avance pas trop, mais on pourrait aussi dire heureusement car ça fait partie des attraits de ce genre de boulot pour ceux qui n'aiment pas trop la répétition.

Alors pour apporter quand même quelquechose et illustrer ce que je viens de dire, je vais mettre 3 exemples de journées que j'ai faites durant ces derniers mois, et elles pourraient toutes les trois être représentatives (comme quoi c'est difficile dans ce job de parler de "moyenne"...) :

- Journée longue au bureau -

9h15 : arrivée au bureau, téléchargement des mails sur l'ordi pour pouvoir lire les PJ, réponse à quelques uns (client qui se pose des questions, partner qui demande où ca en est, etc.)
9h45 : meeting avec l'équipe pour récapituler l'avancement du modèle excel et dispatcher les tâches (toi tu finis le modèle, toi tu commences à faire des slides "blanches" où on mettra les résultats ensuite, etc.)
10h : vlookup dans tous les sens dans excel (...)
12h30 : départ avec quelques collègues pour aller chercher quelquechose à manger
12h45  :arrivée au lounge, on déjeune tranquille
13h15 : retour sur excel (quelques hlookup pour avoir l'impression de varier les tâches)
14h30 : modèle terminé, appel le client pour lui demander où il en est avec les données (faut bien remplir le modèle...)
14h40 : demande s'il y a besoin d'aide pour préparer les blank slides --> il y a besoin d'aide (c'est une constante ça, quand tu demandes si tu peux aider, c'est toujours possible ;))
16h : slides terminées, le client n'a toujours pas envoyé les données nécessaires ( :fou: ) --> rien à faire, le manager se lance sur une petite histoire pour nous faire passer le temps ("il était une fois, chez un client mécontent..." )
16h30 : toujours rien, on s'impatiente (et les histoires de papi commencent à saoûler). Je prétexte une petite course à faire et sort me balader
17h : Blackberry sonne --> les fameuses données
17h15 : retour au bureau, on regarde le fichier excel du client --> l'horreur, c'est mal fait, pas exploitable directement car pas du tout dans le format demandé et très moche (une constante ça aussi...)
17h30 : on s'attèle à rendre exploitable le fichier, division en deux du boulot
21h : enfin arrivé au bout (wow), maintenant c'est beau et surtout c'est utilisable avec notre modèle
21h30 : mon modèle marche pas bien ( :cry: ), debug mode enclenché - on commande à bouffer parcequ'il se fait tard
22h15 : la bouffe arrive, une erreur sur le modèle me résiste toujours (c'est le problème avec les vlookup dans tous les sens, il faut être bien méthodique pour trouver ce qui foire), tant pis trop faim je verrai ça après
22h30 : retour au modèle
23h : c'est bon ça marche, le résultat apporte son lot de surprises mais on est pas mal fatigué. On verra ça demain
23h15 : taxi pour faire un petit dodo

*********************************************************************************

- Journée en déplacement chez le client -

5h30 : réveil (aïe)
6h10 : taxi en bas de chez moi pour arriver à l'aéroport
7h : arrivée à l'aeroport, passe les checkpoints et rdv au lounge où je retrouve mes deux potes, on parle de tout et de rien
7h30 : l'avion décolle (ce qui est bien dans l'avion pour aller pas loin c'est qu'on a pas le temps d'ouvrir les ordis dedans --> vrai temps de repos donc)
9h : avion atterit
8h : on change d'horaire (...)
8h30 : arrivée chez le client, on s'installe dans notre salle et on revoit les points à éclaircir dans la matinée
9h : première réunion avec le client, salves de questions dans les deux sens, on commence pas mal à voir où tout ça nous mène
10h30 : pause café
10h40 : on récapitule tout ce qu'on a appris dans ce meeting et on compare ça avec la liste d'éléments dont on a besoin qu'on avait dressée le matin. Manque évidemment plein de trucs
11h : deuxième réunion avec le client, on voit quelqu'un d'autre et on a encore toute une liste d'infos à glaner
12h : on finit la réunion au self autour d'un bon plat (ou pas)
12h45 : retour dans notre salle pour tout mettre au point, on prépare quelques slides pour mettre les idées au clair pour nous même et pour pouvoir les présenter dans l'aprèm
14h : on expose au boss justement où on en est pour l'instant et on lui demande de nous faire rencontrer 2/3 autre personnes qu'il nous faut voir maintenant
15h30 : je les laisse terminer leur chitchat et vais discuter avec un des clients qui devaient me sortir des infos (toujours le même problème). On discute du beau temps, de la vie du consultant (il a plein de questions) et il finit par me dire qu'il m'aura les infos que le lendemain (re  :fou: ).
16h30 : appel avec le manager qui est resté à Paris pour lui faire un point et écouter ses conseils pour la suite
17h30 : les clients s'en vont (...)
18h30 : taxi pour aller à l'hôtel
19h30 : on se retrouve au resto de l'hôtel, diner tranquille
20h30 : petit coup de fil à la copine
21h : j'allume la tv dans ma chambre, rien d'intéressant. De toute façon je la regarde d'un oeil et je finis de structurer la preze du lendemain (ma partie du moins)
23h :  :sleep:  

*********************************************************************************

- Journée courte au bureau -

9h30 : arrivée au bureau, je me mets direct à des recherches sur les bases de données auxquelles on a accès. "Quel est la taille et l'évolution du marché hongrois de la colle pour carrelage ?" (ce n'était pas ça, mais vous voyez l'idée)
12h : meeting avec le manager pour faire le point --> je n'ai rien trouvé  :cry: . Il n'est pas content, il va falloir passer à la technique numéro 2
12h30 : mais àprès le repas. Je rejoins un pote à l'extérieur pour un petit déj sympa. Ca fait du bien de sortir de mon moteur de recherche...
13h30 : retour au bureau. On commence à appeler des boites de colle pour carrelage en Hongrie. "Good morning, Oski from Bain, [etc], do you have a few minutes for me" - "We can't disclose this kind of information - tuut, tuut, tuut"
18h : après un hit rate d'environ 1 sur 10 je me retrouve avec quelques infos. De toute façon à cette heure ci plus personne ne répond en Hongrie. Je remplis une feuille excel avec les quelques infos que j'ai pu tirer.
19h : montre tout ça au manager --> ça ne suffit pas, il faudra vraisemblablement recommencer le lendemain ( :cry: )
19h30 : youhouh je sors tôt, appelle quelques potes qui ont des boulots "normaux" pour pouvoir les voir en semaine pour une fois ^^.

Et ces trois journées sont assez courantes, d'où la difficulté de parler de "en moyenne", si vous voyez ce que je veux dire...

Message édité par Oski le 28-03-2007 à 23:55:23

---------------
n°1000344
markovito
Posté le 29-03-2007 à 00:00:14  profilanswer

Oski a écrit :

C'est plus l'etat d'esprit qui est recherche (et ce que ce soit chez les inges ou les commerciaux). De plus il ne faut pas croire que tout le monde a choisi une ecole d'inge par vocation d'ingenieur, ce n'est pas le cas pour une grosse partie des eleves (particulierement dans les meilleures ecoles ou tu retrouves les "bons eleves" qui sont la parcequ'ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire et qu'on les a pousses par la parceque "c'est mieux" ). Partir dans le conseil est juste le prolongement du raisonnement.

[HS]C'est un peu la l'incoherence du systeme francais qui hierarchise les disciplines quasi-implicitement. Bien sur y'a HEC et Sciences-Po-ENA, mais "X/Mines/Centrale/Ecole a troll" c'est quand-meme le must pour une tres grosse majorite des eleves (et des entreprises).

Je ne dis pas qu'ailleurs c'est pas tout a fait hierarchise mais disons qu'aux US un crack qui aime les sciences ira au MIT, un crack qui aime la poesie ira a Yale et personne ne le regardera de haut pour ca.

Et les deux auront d'aussi bonnes chances de faire du ppt plus tard, imho ;)  

[/HS]

n°1000345
Oski
Posté le 29-03-2007 à 00:06:33  profilanswer

markovito a écrit :

[HS]C'est un peu la l'incoherence du systeme francais qui hierarchise les disciplines quasi-implicitement. Bien sur y'a HEC et Sciences-Po-ENA, mais "X/Mines/Centrale/Ecole a troll" c'est quand-meme le must pour une tres grosse majorite des eleves (et des entreprises).

Je ne dis pas qu'ailleurs c'est pas tout a fait hierarchise mais disons qu'aux US un crack qui aime les sciences ira au MIT, un crack qui aime la poesie ira a Yale et personne ne le regardera de haut pour ca.

Et les deux auront d'aussi bonnes chances de faire du ppt plus tard, imho ;)

[/HS]

Ben je ne pense pas non. Il ne faut pas confondre "aux US ils recrutent aussi des soft science majors" (mais des memes ecoles, Harvard, Stanfurd, etc..) avec "ils ont autant de chances que les autres". Si tu regardes, l'ecrasante majorite de ceux qui vont "faire du ppt" aux US vient bien de major economy ou finance. Deja les inges sont moins nombreux, quoique presents significativement. Les autres ca reste plus anecdotique tout de meme.

Aux US aussi il y a une categorisation des domaines, elle est juste differente de la notre. La bas si t'es bon a l'ecole tu vas faire droit ou medecine. Chez nous tu vas faire inge ou commerce, c'est la difference. Et comme tu dis en France on a aussi HEC / Science Po / ENA :).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 29-03-2007 à 00:08:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 00:06:33  profilanswer

n°1000355
markovito
Posté le 29-03-2007 à 00:16:33  profilanswer

Oski a écrit :

Ben je ne pense pas non. Il ne faut pas confondre "aux US ils recrutent aussi des soft science majors" (mais des memes ecoles, Harvard, Stanfurd, etc..) avec "ils ont autant de chances que les autres". Si tu regardes, l'ecrasante majorite de ceux qui vont "faire du ppt" aux US vient bien de major economy ou finance. Deja les inges sont moins nombreux, quoique presents significativement. Les autres ca reste plus anecdotique tout de meme.

Aux US aussi il y a une categorisation des domaines, elle est juste differente de la notre.

La bas si t'es bon a l'ecole tu vas faire droit ou medecine. Chez nous tu vas faire inge ou commerce, c'est la difference. Et comme tu dis en France on a aussi HEC / Science Po / ENA :).

Bien sur qu'il y a categorisation, elle est juste un peu plus large. Disons qu'econ et finance sont assez majoritaires en banque (et en strat aussi, je veux bien te croire :) ), mais d'un autre cote comme tu dis plus bas Law et Medecine sont des filieres d'excellence. Et pour faire Law, English ou Poli Sci sont quand-meme plus frequents comme undergrad majors qu'econ ou finance d'apres mon experience. Pour Medecine, c'est un peu HS donc je vais pas developper meme si c'est clairement une filiere selective et d'excellence.

Mais enfin me dire que les gens qui ont fait English ou Poli Sci a Harvard/Yale/Stanfurd ne sont presents que de maniere "anecdotique" en conseil, ou bien moins que les econ et et finance des meme ecoles (ou de Wharton/Columbia pour citer des schools plus orientes finance ...), j'ai quand-meme un petit doute meme si tu as manifestement plus d'experience que moi.

Petit edit: et les "bons" font quand-meme avant tout un undergrad qui leur plait tout en planifiant un futur agreable, tous ne prevoient pas d'aller en Law / Med school loin de la.

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 29-03-2007 à 00:20:15
n°1000361
Oski
Posté le 29-03-2007 à 00:21:09  profilanswer

markovito a écrit :

Bien sur qu'il y a categorisation, elle est juste un peu plus large. Disons qu'econ et finance sont assez majoritaires en banque (et en strat aussi, je veux bien te croire :) ), mais d'un autre cote comme tu dis plus bas Law et Medecine sont des filieres d'excellence. Et pour faire Law, English ou Poli Sci sont quand-meme plus frequents comme undergrad majors qu'econ ou finance d'apres mon experience. Pour Medecine, c'est un peu HS donc je vais pas developper meme si c'est clairement une filiere selective et d'excellence.

Mais enfin me dire que les gens qui ont fait English ou Poli Sci a Harvard/Yale/Stanfurd ne sont presents que de maniere "anecdotique" en conseil, ou bien moins que les econ et et finance des meme ecoles (ou de Wharton/Columbia pour citer des schools plus orientes finance ...), j'ai quand-meme un petit doute meme si tu as manifestement plus d'experience que moi.

Je ne vais pas continuer le debat du premier paragraphe car il est HS ici, en revanche pour le deuxieme paragraphe je te confirme pourtant : english ou poli sci sont bien moins presents que econ ou finance dans le conseil (et je parle au niveau analyste - apres c'est encore pire avec la cohorte de MBA). J'ai quelques chiffres qui trainent au bureau, je les recupererai demain pour illustrer plus concretement.

---------------
n°1000368
markovito
Posté le 29-03-2007 à 00:27:36  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne vais pas continuer le debat du premier paragraphe car il est HS ici, en revanche pour le deuxieme paragraphe je te confirme pourtant : english ou poli sci sont bien moins presents que econ ou finance dans le conseil (et je parle au niveau analyste - apres c'est encore pire avec la cohorte de MBA). J'ai quelques chiffres qui trainent au bureau, je les recupererai demain pour illustrer plus concretement.

Pour les chiffres ca m'interesserait beaucoup, meme si le conseil ne m'attire pas forcement du premier coup, on ne sait jamais :o  (Disclaimer: j'ai fait econ, donc ca m'arrangerait meme que tu dises vrai. Meme si je ne suis pas sur que Cal soit ecole "cible" en dehors de SF/LA ;) Edit: Peut-etre pourrais-tu me renseigner la-dessus aussi ?  Lorsque j'etais a l'ecole j'avoue ne pas avoir pense une seconde a travailler dans le conseil. [HS 2]Mais c'est peut-etre l'inconvenient d'envoyer sur le marche du travail des gens de 21/22 ans, moins matures que ceux de 23/25 en France. [/HS 2]  ).

Et c'est vrai que c'est HS, j'avais mis un petit tag HS des mon premier post, meme si on pourrait en parler dans un autre thread, dans l'absolu c'est interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 29-03-2007 à 00:33:42
n°1000370
Oski
Posté le 29-03-2007 à 00:30:57  profilanswer

markovito a écrit :

Pour les chiffres ca m'interesserait beaucoup, meme si le conseil ne m'attire pas forcement du premier coup, on ne sait jamais :o  (Disclaimer: j'ai fait econ, donc ca m'arrangerait meme que tu dises vrai. Meme si je ne suis pas sur que Cal soit ecole "cible en dehors de SF/LA ;) ).

Et c'est vrai que c'est HS, j'avais mis un petit tag HS des mon premier post, meme si on pourrait en parler dans un autre thread, dans l'absolu c'est interessant.

Je regarderai ca demain okay. Et oui l'autre debat est interessant, on pourra le continuer ailleurs si tu veux.

---------------
n°1000455
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 29-03-2007 à 09:19:22  profilanswer

Oski a écrit :

en plus ca permet de legitimer le cabinet de conseil et ses tarifs aupres des clients. Vachement plus vendeur de dire "on vous envoit 2 polytechniciens et 1 HEC" plutot que "on a un ingenieur ESIGELEC, un ESC La Rochelle et un DEA de Toulon III". Ca rassure les clients en face (et ce meme s'ils ne viennent pas de ces ecoles, et ce pour des raisons "evidentes" )

Cay pas gentil.  :o  

Même si c'est vrai.  :sweat:  

P.S. Sympa le délire sur les ppt, je me suis bien marré!

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1000472
Oski
Posté le 29-03-2007 à 09:57:34  profilanswer

j-ed a écrit :

Cay pas gentil.  :o  

Même si c'est vrai.  :sweat:  

P.S. Sympa le délire sur les ppt, je me suis bien marré!

Désolé (ce n'est vraiment pas simple d'illustrer concrètement un raisonnement et de ne "froisser" personne...).

---------------
n°1000474
louzemi
1+1 = 69
Posté le 29-03-2007 à 10:02:31  profilanswer

Oski a écrit :

Désolé (ce n'est vraiment pas simple d'illustrer concrètement un raisonnement et de ne "froisser" personne...).

Dans ton exemple, tu n'as qu'à parler de quelqu'un qui a fait un Bep Repassage, tu ne "froisseras" personne ?  :??:  
 [:jesorsv]

Message cité 1 fois
Message édité par louzemi le 29-03-2007 à 10:02:46

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1000477
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 29-03-2007 à 10:05:44  profilanswer

Oski a écrit :

Pas de problème, je suis bien conscient de tout ça.

Message édité par j-ed le 29-03-2007 à 10:06:13

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1000481
Oski
Posté le 29-03-2007 à 10:11:39  profilanswer

louzemi a écrit :

Dans ton exemple, tu n'as qu'à parler de quelqu'un qui a fait un Bep Repassage, tu ne "froisseras" personne ?  :??:  
 [:jesorsv]

:D

---------------
n°1000573
markovito
Posté le 29-03-2007 à 12:55:52  profilanswer

Oski a écrit :

Je regarderai ca demain okay. Et oui l'autre debat est interessant, on pourra le continuer ailleurs si tu veux.

Petit reminder pour les chiffres  :ange:  L'autre debat est interessant mais vaut-il la peine d'un nouveau thread ? Je me demande combien de personnes s'y interessent vraiment en dehors de nous ?

Message cité 2 fois
Message édité par markovito le 29-03-2007 à 12:58:36
n°1000577
Oski
Posté le 29-03-2007 à 13:00:23  profilanswer

markovito a écrit :

Petit remainder pour les chiffres  :ange:  L'autre debat est interessant mais vaut-il la peine d'un nouveau thread ? Je me demande combien de personnes s'y interessent vraiment en dehors de nous ?

J'y viens, j'y viens. Je les ai déjà retrouvés. Mais pour cause de preze client d'ici 3h je suis un peu en rush. A tout à l'heure avec les chiffres donc. Pour l'autre discussion ici, c'est juste qu'on a déjà pas mal "pollué" le topic, alors ce serait mieux de la lacher ailleurs si tu veux qu'elle ait lieu ;).

---------------
n°1000579
markovito
Posté le 29-03-2007 à 13:03:16  profilanswer

Oski a écrit :

J'y viens, j'y viens. Je les ai déjà retrouvés. Mais pour cause de preze client d'ici 3h je suis un peu en rush. A tout à l'heure avec les chiffres donc. Pour l'autre discussion ici, c'est juste qu'on a déjà pas mal "pollué" le topic, alors ce serait mieux de la lacher ailleurs si tu veux qu'elle ait lieu ;).

Ok ok, bonne prez'  ;) Non je disais effectivement qu'en l'absence d'un interet general un debat a 2 etait moins interessant et apportertait moins de choses, et du coup valait ptet mieux l'abandonner :)

n°1000628
Iamced
Posté le 29-03-2007 à 14:09:21  profilanswer

markovito a écrit :

Petit reminder pour les chiffres  :ange:  L'autre debat est interessant mais vaut-il la peine d'un nouveau thread ? Je me demande combien de personnes s'y interessent vraiment en dehors de nous ?

Moi ça m'intéresse comme sujet et les chiffres d'Oski aussi. Car j'ai également eu une impression d'un recrutement plus ouvert aux "soft science majors" aux US.

n°1000632
don garcia
Posté le 29-03-2007 à 14:11:17  profilanswer

bonjour à tous je viens juste m'informer sur le cabinet MENSIA CONSULTANT quelqu'un connait me donner des infos sur ce type de cabinet de conseil  
merci

n°1000717
LoveLondon
Posté le 29-03-2007 à 16:16:59  profilanswer

markovito a écrit :

Tres interessant :) Merci pour cet insight Oski bear.  

Donc double major econ/math serait un profil plutot pas mal pour Bain (et les autres) au niveau des bureaux US, ca me surprend et me contente a la fois je l'avoue.  

Apres pour ce qui est des core schools, quid de Cal ? Pour SF/LA/SD d'une part, et NY, Chicago, Boston, Washington et Philly de l'autre (voire Miami, je ne sais pas si Bain a un bureau la-bas mais ca me botterait bien d'y faire quelques annees  :sol: ) ?

Marko,

J'ai cherche pour toi les bureau de Bain a Miami et je te confirme qu'il y a bien quelque chose la bas:
http://ketibi.skyblog.com/pics/250650054_small.jpg
Toutefois a premiere vue cela a l'air d'etre un petit bureau donc dur de trouver une place dedans...

Message cité 2 fois
Message édité par LoveLondon le 29-03-2007 à 16:18:47
n°1000722
louzemi
1+1 = 69
Posté le 29-03-2007 à 16:20:54  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Marko,

J'ai cherche pour toi les bureau de Bain a Miami et je te confirme qu'il y a bien quelque chose la bas:
http://ketibi.skyblog.com/pics/250650054_small.jpg
Toutefois a premiere vue cela a l'air d'etre un petit bureau donc dur de trouver une place dedans...

Ca doit être cool d'aller prendre un Bain à Miami (beach...)...  :love:  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1000726
LoveLondon
Posté le 29-03-2007 à 16:27:13  profilanswer

louzemi a écrit :

Ca doit être cool d'aller prendre un Bain à Miami (beach...)...  :love:

A premiere vue l'ambiance a l'air plus informelle qu'a New York...

n°1000727
Oski
Posté le 29-03-2007 à 16:28:09  profilanswer

markovito a écrit :

Tres interessant :) Merci pour cet insight Oski bear.  

Donc double major econ/math serait un profil plutot pas mal pour Bain (et les autres) au niveau des bureaux US, ca me surprend et me contente a la fois je l'avoue.  

Apres pour ce qui est des core schools, quid de Cal ? Pour SF/LA/SD d'une part, et NY, Chicago, Boston, Washington et Philly de l'autre (voire Miami, je ne sais pas si Bain a un bureau la-bas mais ca me botterait bien d'y faire quelques annees  :sol: ) ?

Il n'y a pas de bureau à San Diego, pas non plus à DC ou Philly, ni Miami. Il y a bien SF, LA, NYC, Chicago et Boston en revanche (restent Atlanta, Dallas, Toronto et Palo Alto pour les bureaux nord-américains).

Tu peux voir tout ça là : http://www.bain.com/bainweb/About/ww_offices.asp ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-06-2007 à 00:14:36

---------------
n°1000747
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2007 à 16:43:44  profilanswer

Oski, je t'ai envoyé un mp:)

n°1000804
markovito
Posté le 29-03-2007 à 17:16:13  profilanswer

Oski a écrit :

Il n'y a pas de bureau à San Diego, pas non plus à DC ou Philly, ni Miami. Il y a bien SF, LA, NYC, Chicago et Boston en revanche (restent Atlanta, Dallas, Toronto et Palo Alto pour les bureaux nord-américains).

Tu peux voir tout ça là : http://www.bain.com/bainweb/About/ww_offices.asp ;).

Et Cal est bien sur core school pour les bureaux de SF / Palo Alto :) (par contre si tu as déjà commencé à bosser ça complique un peu les choses...)

Oui j'ai deja commence, ca complique a quel point de vue ?

Et c'est bien ce que je pensais, pour l'east coast et le midwest Cal passe derriere tout le monde :/

Par contre pour LA je suis carrement decu ...  

Sinon je trouve ca fou qu'il n'y ait pas de bureaux a DC, Philly ou Miami mais bien a Palo Alto ... Sillicon Valley power je suppose  :heink: Puis surement que les consultants de NY, Boston et Atlanta couvrent suffisament la zone.

n°1000809
Oski
Posté le 29-03-2007 à 17:25:21  profilanswer

markovito a écrit :

Oui j'ai deja commence, ca complique a quel point de vue ?

Et c'est bien ce que je pensais, pour l'east coast et le midwest Cal passe derriere tout le monde :/

Par contre pour LA je suis carrement decu ...  

Sinon je trouve ca fou qu'il n'y ait pas de bureaux a DC, Philly ou Miami mais bien a Palo Alto ... Sillicon Valley power je suppose  :heink: Puis surement que les consultants de NY, Boston et Atlanta couvrent suffisament la zone.

Faut savoir que jusqu'a ultra recemment il n'y avait pas de bureau a NYC et que c'etait les consultants de Boston qui servaient la grosse pomme. Ca voyage pas mal en general le conseil c'est vrai, meme si Bain un peu moins que les autres aux US (le business model est different et les AC americains passent plus de temps au bureau que leurs equivalents de McKinsey par exemple).

Le probleme si tu as commence a bosser c'est qu'aux US c'est encore plus rigide que chez nous pour le recrutement : ca se fait en senior year pour les postes d'AC ou alors apres un MBA pour les postes de consultant. Il y a tres tres peu d'experienced hires (et en general c'est des anciens Goldman Sachs, des trucs du genre). Ca ne coute rien de tester, mais le recrutement est braucoup plus normalise la bas que en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-06-2007 à 00:15:14

---------------
n°1000823
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-03-2007 à 17:36:37  profilanswer

Stanfurd ? Tu pensais pas plutôt à Harvurd ? :D

[ ] <--------  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 29-03-2007 à 17:37:47

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1000824
LoveLondon
Posté le 29-03-2007 à 17:38:20  profilanswer

spotless a écrit :

Stanfurd ? Tu pensais pas plutôt à Harvurd ? :D

You donte unederstindeuh:
Oski = Accent inside :-P

n°1000826
spotless
Posté le 29-03-2007 à 17:39:10  profilanswer

My apologaïlles, j'aurais du parler de Hahvahd alors.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1000831
LoveLondon
Posté le 29-03-2007 à 17:41:41  profilanswer

spotless a écrit :

My apologaïlles, j'aurais du parler de Hahvahd alors.

Haha,
ite maques mucheu mor senseu nao

Message édité par LoveLondon le 29-03-2007 à 17:41:52
n°1000845
markovito
Posté le 29-03-2007 à 18:04:15  profilanswer

Oski a écrit :

Faut savoir que jusqu'a ultra recemment il n'y avait pas de bureau a NYC et que c'etait les consultants de Boston qui servaient la grosse pomme. Ca voyage pas mal en general le conseil c'est vrai, meme si Bain un peu moins que les autres aux US (le business model est different et les AC americains passent plus de temps au bureau que leurs equivalents de McKinsey par exemple).

Pour l'histoire de core schools les choses ne sont pas a voir comme ca : les ecoles qui sont core schools sont rattachees a un bureau et sont donc appellees core school de ce bureau, ca n'empeche pas de postuler pour un autre bureau (meme si la plupart des gens pour des raisons geographiques basiques ne le font pas). Si tu es a Berkeley et que tu postules pour NYC, tu seras quand meme interviewe sur le campus de Berkeley, par les consultants de SF, d'ou le "Cal est core school de SF". C'est exactement pareil pour Stanfurd. Harvard est core school de Boston par le meme raisonnement (et pourtant si tu veux aller bosser a Chicago, je doute que ca pose un probleme). On compte meme le nombre de gens "sourced from SF" ou bien "sourced to Boston" : les bureaux font du recrutement pour les autres quoi.

Le probleme si tu as commence a bosser c'est qu'aux US c'est encore plus rigide que chez nous pour le recrutement : ca se fait en senior year pour les postes d'AC ou alors apres un MBA pour les postes de consultant. Il y a tres tres peu d'experienced hires (et en general c'est des anciens Goldman Sachs, des trucs du genre). Ca ne coute rien de tester, mais le recrutement est braucoup plus normalise la bas que en France.

Ok je vois mieux pour l'histoire des core schools. Pour les experienced hires je vois aussi le topo. Maintenant j'etais pas a GS mais un autre nom compose du bulge bracket, ca marche aussi :ange:  ? Puis je compte bien faire un MBA un de ces 4 de toute maniere, donc j'aurai toujours le choix ou du moins l'opportunite a ce moment la je suppose.  

Sinon pour Love London et spotless, Stanfurd est effectivement la bonne ortho. Mais il faut avoir ete a Cal pour le savoir ;)

n°1000856
LoveLondon
Posté le 29-03-2007 à 18:10:26  profilanswer

markovito a écrit :

Ok je vois mieux pour l'histoire des core schools. Pour les experienced hires je vois aussi le topo. Maintenant j'etais pas a GS mais un autre nom compose du bulge bracket, ca marche aussi :ange:  ? Puis je compte bien faire un MBA un de ces 4 de toute maniere, donc j'aurai toujours le choix ou du moins l'opportunite a ce moment la je suppose.  

Sinon pour Love London et spotless, Stanfurd est effectivement la bonne ortho. Mais il faut avoir ete a Cal pour le savoir ;)

L'autre nom finis par un Y ou un L ?
Si tu fais du M&A la bas quelles seraient tes motivs pour bouger en strat (je veux dire motivations qui compensent le salary cut)?

n°1000880
markovito
Posté le 29-03-2007 à 18:27:58  profilanswer

LoveLondon a écrit :

L'autre nom finis par un Y ou un L ?
Si tu fais du M&A la bas quelles seraient tes motivs pour bouger en strat (je veux dire motivations qui compensent le salary cut)?

Un L  :heink:  Un H je vois, un N je vois, un L je vois pas  :o Bon moi c'est un Y de toute maniere ... Pas de motiv' particuliere, j'ai pas dit que je voulais bouger en strat' tout de suite. Mais c'est toujours bon d'etre bien informe ;)

Message édité par markovito le 29-03-2007 à 18:47:08
n°1000966
spotless
Posté le 29-03-2007 à 19:34:03  profilanswer

markovito a écrit :

Au temps pour moi, j'ignorais ... Mais effectivement une petite recherche Gogeul sur Stanfurd renvoie vers des pages du type "Go Cal, Go". My mistake!

---------------
n°1001066
kissscoool
Posté le 29-03-2007 à 21:39:17  profilanswer

Bon bein oski, si t'es là jeudi 5 avril, je squatte chez Bain ;).

Je vais vous faire un petit retour de chez McKinsey :
 - génial génial génial et génial ;)
 - consultants super sympa
 - je ressors et je veux bosser dans le conseil en strat
 - Y zont pleins de croissants, coca et café
 - j'ai intérêt de bosser mon anglais : 3 tours de 2 entretiens et 1 cas et on teste ton anglais à tous les tours.
 - choisir ses équipes ou ses missions c'est super cool
 - voyage souvent si on veut
 - pas de journée type mais le plus souvent 9h - 21h
 - des "beach" je sais plus quoi (un peu de repos après des missions dures)
 - pas de quotas de recrutement, recrute toute l'année
 - ...

Message édité par kissscoool le 29-03-2007 à 21:40:44
n°1001085
kissscoool
Posté le 29-03-2007 à 22:01:31  profilanswer

ptite question : y'a-t-il moyen de sauter la selection des CV et d'aller directement en entretien si on connait des gens à l'intérieur ? Je dis ça parque j'ai récupéré un paquet d'adresse mail ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par kissscoool le 29-03-2007 à 22:01:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)