Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°999955
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-03-2007 à 18:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

louzemi a écrit :

Moi je connais un type qui arrive à manger 3 petits beurres en moins d'une minute... (ce qui est balaise comme truc, c'est vrai en plus...)

Et il a été pris chez Mac ? :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 18:44:04  profilanswer

n°999956
RaMo
Posté le 28-03-2007 à 18:44:07  profilanswer

Oski a écrit :

HEC est donc plus performante que l'X pour faire plombier :o.

Nan, c'est Centrale  :non:  
http://www.centrale-assistance-depannage.com/

n°999957
spotless
Posté le 28-03-2007 à 18:44:41  profilanswer

rotflmao

Message édité par spotless le 28-03-2007 à 18:48:03

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°999960
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:48:08  profilanswer

Of course. Le classement plomberie donne donc Centrale > HEC > Polytechnique.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°999961
spotless
Posté le 28-03-2007 à 18:48:29  profilanswer

faut créer un topic "ranking"

---------------
n°999967
RaMo
Posté le 28-03-2007 à 18:51:14  profilanswer

Oski a écrit :

C'est clair, en plus dans les références de Centrale plomberie, il y a McDonald (si si, c'est vrai en plus), le grand cabinet de conseil en stratégie! Une offre complète entre le Big Mac, le Deluxe, le tout savament présenté dans des powerpoints bien colorés et illustrés accrochés au mur  :sol:

n°999979
LoveLondon
Posté le 28-03-2007 à 19:01:14  profilanswer

Oski a écrit :

Je suis pas d'accord,

J'ai ete sur le website est l'influence me semble plutot regionale :-P

Je remettrais donc la Haute Ecole du Cuivre en premier

n°999984
Oski
Posté le 28-03-2007 à 19:04:27  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je suis pas d'accord,

J'ai ete sur le website est l'influence me semble plutot regionale :-P

Je remettrais donc la Haute Ecole du Cuivre en premier

Et voilà le détracteur, on avait presque un consensus là !

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°999994
LoveLondon
Posté le 28-03-2007 à 19:07:36  profilanswer

Oski a écrit :

Et voilà le détracteur, on avait presque un consensus là !

Desole je crois que je suis en troll mode aujourd'hui...

Tu sais le stress, la retraite qui approche... tout cela me rend insociable :-P

n°999998
Oski
Posté le 28-03-2007 à 19:11:17  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Desole je crois que je suis en troll mode aujourd'hui...

Tu sais le stress, la retraite qui approche... tout cela me rend insociable :-P

Moi c'est les ppt. Après chaque ppt terminé, je me sens encore un plus Dieu-Le-Père. Ca vous change une vie les ppt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 19:11:17  profilanswer

n°999999
LoveLondon
Posté le 28-03-2007 à 19:15:19  profilanswer

Oski a écrit :

Moi c'est les ppt. Après chaque ppt terminé, je me sens encore un plus Dieu-Le-Père. Ca vous change une vie les ppt.

As tu pense a faire ton CV sur ppt? Un truc anime et tout avec des commentaires, des jolies couleurs, un message fort et structure?

n°1000007
Oski
Posté le 28-03-2007 à 19:18:47  profilanswer

LoveLondon a écrit :

As tu pense a faire ton CV sur ppt? Un truc anime et tout avec des commentaires, des jolies couleurs, un message fort et structure?

Bien sûr. Je fais aussi ma liste de courses sur ppt, j'envois mon courier sur ppt, tout je te dis. Après tout "ça ne fait que du ppt un consultant" non ? Dommage qu'on ne puisse pas s'écrire par ppt sur hfr, ce serait tellement mieux. Vivent les ppt.

---------------
n°1000014
alacazam20​00
Posté le 28-03-2007 à 19:26:59  profilanswer

Oski a écrit :

Bien sûr. Je fais aussi ma liste de courses sur ppt, j'envois mon courier sur ppt, tout je te dis. Après tout "ça ne fait que du ppt un consultant" non ? Dommage qu'on ne puisse pas s'écrire par ppt sur hfr, ce serait tellement mieux. Vivent les ppt.

Bientôt les sms par ppt : effet garanti  :o

n°1000052
stuck_mojo
Posté le 28-03-2007 à 20:05:36  profilanswer

Recentrons le débat avec une question fondamentale ;)

Dans certains cabinets de stratégie il est fortement déconseillé d'utiliser sa voiture perso et il convient de tjs utiliser le tacos pour pouvoir bosser...est-ce le cas chez vous ?

n°1000062
Oski
Posté le 28-03-2007 à 20:08:16  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Dans certains cabinets de stratégie il est fortement déconseillé d'utiliser sa voiture perso et il convient de tjs utiliser le tacos pour pouvoir bosser...est-ce le cas chez vous ?

Oui. Pour de simples raisons d'assurance à ce que j'ai compris (ils préfèrent même qu'on loue une voiture si nécessaire plutôt que de prendre la sienne pour ceux qui en ont une). Mais si tu veux vraiment et que tu leur montres que tu as les assurances qui vont bien il ne devrait pas y avoir de problème :o.

Message édité par Oski le 28-03-2007 à 20:09:03

---------------
n°1000076
RaMo
Posté le 28-03-2007 à 20:16:30  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Alors là, tu touches une question hautement stratégique! Je pense qu'il faudra le talent combiné de M/B/B pour y venir à boût. J'en ai une autre : Dans certains cabinets, le papier toilette est triple face (me demandez pas comment ça peut etre possible, c'est juste le luxe du luxe), est ce le cas partout et qui est le fournisseur pour que je demande à ma boite de s'en fournir également?
Merci

n°1000078
Oski
Posté le 28-03-2007 à 20:20:54  profilanswer

RaMo a écrit :

Alors là, tu touches une question hautement stratégique! Je pense qu'il faudra le talent combiné de M/B/B pour y venir à boût. J'en ai une autre : Dans certains cabinets, le papier toilette est triple face (me demandez pas comment ça peut etre possible, c'est juste le luxe du luxe), est ce le cas partout et qui est le fournisseur pour que je demande à ma boite de s'en fournir également?
Merci

On n'a pas ça chez nous !

Je rédige un ppt de plainte sur le champ !

---------------
n°1000091
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 20:26:29  profilanswer

Sympa le débat depuis quelques postes,
surtout pour les nouveaux

n°1000097
Oski
Posté le 28-03-2007 à 20:31:47  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Sympa le débat depuis quelques postes,
surtout pour les nouveaux

Oh, un aigri :D.

---------------
n°1000102
LoveLondon
Posté le 28-03-2007 à 20:38:20  profilanswer

RaMo a écrit :

Merci

Le triple face c'est parce que les gens sont intorchables?
(ou punaise c'est troll mode today)

n°1000109
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 20:41:40  profilanswer

Oski a écrit :

Oh, un aigri :D.

moi je ne suis pas nouveau. :jap:  

Simplement je contemple votre jeu passionnant entre personnes d'écoles Cibles des cabinets de strat

n°1000110
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 20:42:07  profilanswer

C'est gentil, j'attends de savoir si je vais aussi voir oski à Bain jeudi 4 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kissscoool le 28-03-2007 à 20:46:39
n°1000113
Oski
Posté le 28-03-2007 à 20:44:43  profilanswer

Lemoulay a écrit :

moi je ne suis pas nouveau. :jap:  

Simplement je contemple votre jeu passionnant entre personnes d'écoles Cibles des cabinets de strat

Je sais, je rigole ;). Mais ca fait pas un peu aigri la partie que j'ai surlignée en gras ? ;)

---------------
n°1000117
Oski
Posté le 28-03-2007 à 20:49:25  profilanswer

kissscoool a écrit :

C'est gentil, j'attends de savoir si je vais aussi voir oski à Bain jeudi 4 ;)

Ah c'est vous qui nous polluez le lounge jeudi prochain ? :) Je passerai une tête si je suis à Paris.

(au fait, jeudi c'est le 5 ^^)

---------------
n°1000172
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 21:33:38  profilanswer

Oski a écrit :

Ah c'est vous qui nous polluez le lounge jeudi prochain ? :) Je passerai une tête si je suis à Paris.

(au fait, jeudi c'est le 5 ^^)

Oups, le 4 c'est la fin de ma semaine de vacs ... ça me traumatise apparemment ;). Sinon vi c'est nous  :kaola:  (pour peu que je sois dans les 25), je ne sais pas quand ils nous donnent les réponses. On verra.

n°1000185
Oski
Posté le 28-03-2007 à 21:42:46  profilanswer

kissscoool a écrit :

Oups, le 4 c'est la fin de ma semaine de vacs ... ça me traumatise apparemment ;). Sinon vi c'est nous  :kaola:  (pour peu que je sois dans les 25), je ne sais pas quand ils nous donnent les réponses. On verra.

Tiens nous au courant, tu n'as pas a priori un profil "cible" pour reprendre une expression qu'on utilise souvent ici, ce sera intéressant de savoir si on t'invite ou non. Good luck ! :)

---------------
n°1000204
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 22:04:42  profilanswer

Je dirais même que j'ai un profil vachement atypique. Donc pas de problème pour vous tenir au courant. D'ailleurs en parlant de ces entrainements, tu sais comment ça se passe pour Bain ?

n°1000205
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 22:04:45  profilanswer

Oski a écrit :

Tiens nous au courant, tu n'as pas a priori un profil "cible" pour reprendre une expression qu'on utilise souvent ici, ce sera intéressant de savoir si on t'invite ou non. Good luck ! :)

Je pense sans trop m'avancer que Kisscooll est ESSEC. Donc il fait parti des cibles Non?

n°1000208
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 22:06:25  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Je pense sans trop m'avancer que Kisscooll est ESSEC. Donc il fait parti des cibles Non?

Oui et non, je suis MS Essec, MSG et DUT Informatique et 4 ans d'alternance dans les SI, le profil pas de base donc ;).

n°1000209
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 22:08:13  profilanswer

kissscoool a écrit :

Oui et non, je suis MS Essec, MSG et DUT Informatique et 4 ans d'alternance dans les SI, le profil pas de base donc ;).

Ok je vois.  ;)  
Tu fais quel MS à l'ESSEC ? le SIAI ?

n°1000213
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 22:09:19  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Ok je vois.  ;)  
Tu fais quel MS à l'ESSEC ? le SIAI ?

Non mieux que ça, le MS MSIR (Management des SI répartis) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kissscoool le 28-03-2007 à 22:09:36
n°1000219
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 22:11:51  profilanswer

kissscoool a écrit :

Non mieux que ça, le MS MSIR (Management des SI répartis) ;)

Celui avec Télécom Paris. Tu vises du conseil en strat généraliste ou plus orienté SI comme Mc BTO?

n°1000225
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 22:15:13  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Celui avec Télécom Paris. Tu vises du conseil en strat généraliste ou plus orienté SI comme Mc BTO?

Celui-là même. Je vise plutôt BTO, mais dans tous les cas je suis vachement intéressé par la strat. Je profite du service emploi de l'Essec à plein niveau conseil. Donc ce qui est prévu, c'est le max d'entrainements possible, 3 semaines à l'étranger cet été et on fait un point en fin d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par kissscoool le 28-03-2007 à 22:18:35
n°1000231
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 22:18:30  profilanswer

kissscoool a écrit :

Celui-là même. Je vise plutôt BTO, mais dans tous les cas je suis vachement intéressé par la strat. Mais je profite du service emploi de l'Essec à plein niveau conseil. Donc ce qui est prévu, c'est le max d'entrainements possible, 3 semaines à l'étranger cet été et on fait un point en fin d'année.

Un conseil, travail bien les études de cas sur le Vault ou les WeetFeets (dispo à la bibliothéque de l'ESSEC je pense).
Sinon chez Mc il n'y a pas de diférences entre BTO et généralIstes pour les 2 premiers rounds. Après lors du 3eme tour on te posera des questions plus SI du type Externalisation, Urbanisme, ERP etc tu dois bien connaitre toussa

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 28-03-2007 à 22:20:03
n°1000239
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 22:22:55  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Un conseil, travail bien les études de cas sur le Vault ou les WeetFeets (dispo à la bibliothéque de l'ESSEC je pense).

J'ai acheté le Vault la semaine dernière. oski me l'avait conseillé.

Lemoulay a écrit :

Sinon chez Mc il n'y a pas de diférences entre BTO et généralIstes pour les 2 premiers rounds. Après lors du 3eme tour on te posera des questions plus SI du type Externalisation, Urbanisme, ERP etc tu dois bien connaitre toussa

Vi je connais bien, mais par contre d'après le site du BTO y'a que 2 tours :  
Le recrutement au BTO se compose de deux tours d’entretiens individuels avec des consultants McKinsey

Message cité 1 fois
Message édité par kissscoool le 28-03-2007 à 22:23:25
n°1000241
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 22:26:06  profilanswer

kissscoool a écrit :

J'ai acheté le Vault la semaine dernière. oski me l'avait conseillé.

Vi je connais bien, mais par contre d'après le site du BTO y'a que 2 tours :  
Le recrutement au BTO se compose de deux tours d’entretiens individuels avec des consultants McKinsey

En tout cas j'ai un ancien camarade de promo de l'INT qui passe avec eux en ce moment, il en ai au troisième tour. Il faudrait que je lui redemande.

n°1000249
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 22:32:54  answer

C'est en combien de tours tout ca ?

Question facheuse et repeté ... fourchette salaire par rapport aux autres metiers de la finance ? C'est tres demandé car ca paye bien ou c'est tres demandé car c'est de grosses responsabilités ou c'est tres demandé car c'est interessant ?

Je suis d'accord avec celui qui a dit que la pluralité est d'ordre dans les recrutements ... peut-etre aussi que bcp n'osent pas se presenter car ils sont intimidés par le groupe A ;)

Moi en tout cas par rapport au parcours .. kissscool est la preuve pour resumer tout ce qui a été dit ... et aussi pour ré-affirmer que le futur est peut-etre dans la diversité ? Mince j'ai l'impression de me transformer en Arlette laguiller ... faut que je fasse gaffe moi ...

@Oski : ca t'a marqué le ppt :) ... mais jargumenterai pas lol .. surtout que les mots qui suivent ppt attestent de ma bonne foi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 22:40:21
n°1000279
Oski
Posté le 28-03-2007 à 22:53:29  profilanswer

La norme c'est 3 tours de 2 ou 3 entretiens, mais il y a toutes sortes de variantes.

Car c'est interessant. Ce n'est ni plus de responsabilite, ni mieux paye que la finance (encore faut-il savoir de quoi tu parles dans la finance, c'est assez large comme domaine, la je parle des departements M&A des banques d'affaire, ce avec quoi on peut hesiter quoi).

C'est pas toi qui avait parle de ca ? Tu es en train de nous dire que tu es d'accord avec toi ? ;)

Oui enfin, la preuve... attends qu'il soit accepte dans un cabinet avant de dire ca, pour l'instant c'est un etudiant interesse (et pour l'instant ce n'est pas tres selectif, tout le monde peut etre interesse ;)). Je lui souhaite bonne chance et c'est possible qu'il y arrive, mais ce n'est pas gagne et il sera une exception dans ce cas.

Oui j'ai ri :D. Et je ne remets pas en cause ta bonne foi, je relevais juste ta naivete sur le sujet (je ne dis pas ca mechamment du tout, "naivete" dans le sens que tu ne sais pas tres bien de quoi tu parles et c'en est presque "mignon" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-06-2007 à 00:11:18

---------------
n°1000293
kissscoool
Posté le 28-03-2007 à 23:05:42  profilanswer

Oski a écrit :

Oui enfin, la preuve... attends qu'il soit accepte dans un cabinet avant de dire ca, pour l'instant c'est un etudiant interesse (et pour l'instant ce n'est pas tres selectif, tout le monde peut etre interesse ;)). Je lui souhaite bonne chance et c'est possible qu'il y arrive, mais ce n'est pas gagne et il sera une exception dans ce cas.

Lol, moi je veux bien jouer le rôle d'exception ;). Disons que si je rentre, je finirais par rentrer dans le rang une fois un MBA prestigieux de fait ;).

Message édité par kissscoool le 28-03-2007 à 23:06:26
n°1000311
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 23:18:40  answer

Spoiler :

La norme c'est 3 tours de 2 ou 3 entretiens, mais il y a toutes sortes de variantes.

Car c'est interessant. Ce n'est ni plus de responsabilite, ni mieux paye que la finance (encore faut-il savoir de quoi tu parles dans la finance, c'est assez large comme domaine, la je parle des departements M&A des banques d'affaire, ce avec quoi on peut hesiter quoi).

C'est pas toi qui avait parle de ca ? Tu es en train de nous dire que tu es d'accord avec toi ? ;)

En tout cas je le redis, cette histoire d'ecoles cibles ce n'est pas une invention de mon esprit, c'est la politique RH explicite des cabinets de conseil. Ce qui ne veut pas dire qu'ils jettent direct les autres candidatures a la poubelle, mais il y a interet d'avoir quelquechose de special dedans pour qu'elles soient selectionnees.

Oui j'ai ri :D. Et je ne remets pas en cause ta bonne foi, je relevais juste ta naivete sur le sujet (je ne dis pas ca mechamment du tout, "naivete" dans le sens que tu ne sais pas tres bien de quoi tu parles et c'en est presque "mignon" ).[/quotemsg]

J'adore etre mignon  :ange:  

Désolé mais je prefere les femelles (si jose dire) ...  :D  :D  :D  

Quand je parlais de la comparaison finance ... j'incluais aussi la finance de marchés à tout hasard :)
Et quand je parlais ppt, c'est parce que la plupart du temps quand quelqu'un parle de PE, M&A, Strat, il parle aussi de bcp de presentations à faire en aval (bien sur) d'une certaine charge de travail d'etudes. Mon algorithme de compression cerebral a utilisé le mot ppt directement, non pas pour denigrer qu'on a pas de travail en strat, mais plutot pour interpeller sur le fait que c'est pas ce qu'apprend un ingé qu'il soit A,B,C,D dans son ecole.

Cependant, tu mas tout de suite eclairé quant à l'utilité d'un ingénieur par son "esprit", sa "logique" et ses qualités "propres" par rapport a ses connaissances.

Je vais citer un grand homme. Mon directeur d'ecole à la remise des diplomes.
"On ne vous a rien appris. On vous a formé l'esprit."

Magnifique je le concois.

Spoiler :

Question existencielle : les ecoles de commerces vont disparaitre -> il faudra faire une ecolé d'ingé apres le bac -> qui deviendra le BTS des temps modernes

Perso, si il y a un JD qui peut explicitement faire un topo de sa journée type en strat, ou raconter un projet auquel il a participé ca serait cool :)  

ps : effectivement je suis souvent d'accord avec moi meme. J'ai du mal à vivre avec, mais pourtant .... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 23:19:26
n°1000323
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-03-2007 à 23:32:18  profilanswer

Sinon OSKI, la seule personne que je connaisse hors Septuo,39 qui a été convoqué aux entretiens des cabinets en strat prestigieux a brillament réussi les différents entretiens.
Est-ce que l'on peut en déduire que:
1. On n'a plus de chances de réussir les entretiens de sélection quand on est hors septuo. (100% de chances d'après mes statistiques)
2. Les élèves du septuo sont des guignols, vive les autres!!!!
:):):)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)