Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°999757
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 15:15:47  answer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Je ne comprends rien à cette phrase

Bof. Ce serait peut-être vrai si le recrutement ne dépendait que d'une personne, mais ce n'est justement pas le cas (multiples entretiens, processus de sélection tout ce qu'il y a de plus "normé", etc.)

Je dirais même plus : on n'apprend pas la strat en école d'ingé (donc je ne vois pas le sens de ta remarque). A la rigueur c'est plus un métier destiné à la base aux écoles de commerce (qui eux voient les choses qu'on traite dans le boulot). Le truc c'est que concrètement il n'y a pas besoin de savoir grand chose au départ (tu apprends au fur et à mesure que c'est nécessaire), et ils considèrent que les ingés ont un esprit "qui va bien" pour ce genre de job.

Y a rien à comprendre ... vous parlez de MS, d'AST, de formations à la finance et non à la strat. Ce qui signifie que tout le monde a la sortie de ne fait pas de strat c'est ce que je voulais dire simplement.

Ensuite, tu me donnes l'explication sur le fait que je comprenne pas pourquoi il y ait autant d'ingés en l'occurence X/mines/ponts et la toute la confrerie. Mais aussi tu me donnes raison par rapport au fait que c'est bien une histoire de reseau, sinon il y aurait pas autant d'X et il y aurait pluralité des profils par rapport au grand nombre d'ecoles d'ingénieurs en France, qui pour la grande majorité ont un meme diplome reconnu d'etat, font parti de la meme conference des grandes ecoles, et finalement savent faire la meme chose ; encore plus en strat vu qu'on apprend pas ca en ingé.

En aparté, j'ai vu sur le site d'une grande banque francaise une interview d'un mec qui raconte avoir fait 3ans de prepas + 3ans à l'X + 2 ans aux ponts ... tout ca pour faire des ppt ... ce n'est pas que j'ai peu d'estime pour les ppt et je sais aussi les heures de boulot derriere, mais ne pensez vous pas que ca va trop loin le systeme ? Bac+7/8 pour faire cela ?

Moi c'est vraiment cela que j'ai du mal à comprendre dans toutes ces grosses boites. C'est le manque de diversification des profils à l'heure ou certaines boites dont j'ai eu des presentations ne jurent jsutement que par la diversification pour eviter les doublons et les manieres de penser psychorigides.

Attention je ne fais pas de critiques ... je ne plaide pour aucun systeme ... Juste une remarque

Par rapport à ce que j'ai entendu sur le MS Strategic Management ... finalement il ne sert à rien ???

Et puis derniere question, quand vous faites vos stats empiriques sur les differentes ecoles, comptez vous un ingé+MS HEC/ESSEC dans la case HEC/ESSEC ?

Surtout pas d'enervement / Je ne Troll pas / Et n'y voyez aucune facon de penser medisante  
Je me pose des questions sur l'avenir et en particulier sur le mien par rapport aux differentes branches de la finance

++

ps : @Oski -> Zennnnnn ...  a force de t'enerver sur plein de post dans le monde HFR, tu vas devenir cardiak lol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 15:17:52
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:15:47  profilanswer

n°999758
Arr0
Stockholmare
Posté le 28-03-2007 à 15:18:19  profilanswer

Oski a écrit :

Non, encore un peu en dessous (cran d'après). Mais les débats individuels sont un peu fatigants ;) (et le McKinsey sortant de Télécom Paris va débarquer et me crier dessus...)  :D

Oui je te comprends. Moi perso je m'en fous :)

n°999777
Oski
Posté le 28-03-2007 à 15:35:44  profilanswer

Audion : je te conseille d'utiliser le bouton rechercher en haut de cette page et de revenir après avec les questions qui te restent. J'ai des "ppt" à faire. :D

(oh et vérifie - tu ne trouveras pas ça sur le topic - HEC n'est pas une "formation à la finance", pas plus que l'Essec ou l'ESCP)

Message édité par Oski le 28-03-2007 à 15:36:57

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°999876
noddemix
Posté le 28-03-2007 à 17:47:45  profilanswer

Je remets une pièce. Pour les nombres d'anciens, ne serait-il pas judicieux de rapporter aux tailles de promo?

n°999878
Oski
Posté le 28-03-2007 à 17:50:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Je remets une pièce. Pour les nombres d'anciens, ne serait-il pas judicieux de rapporter aux tailles de promo?

Judicieux dans quel but ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°999881
noddemix
Posté le 28-03-2007 à 17:55:29  profilanswer

Oski a écrit :

Judicieux dans quel but ?

Si une école A de 400 élèves représente 20% des effectifs et si une école B de 100 élèves représente 10% des effectifs, c'est l'école B qui est la plus performante pour placer ses élèves dans ce secteur au final.

n°999886
Arr0
Stockholmare
Posté le 28-03-2007 à 18:03:07  profilanswer

noddemix a écrit :

Si une école A de 400 élèves représente 20% des effectifs et si une école B de 100 élèves représente 10% des effectifs, c'est l'école B qui est la plus performante pour placer ses élèves dans ce secteur au final.

Pas tout à fait juste. Il ne faut pas compter la taille de la promotion, mais le nombre d'élèves par promotion voulant faire de la strat'. ;)

n°999889
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:07:59  profilanswer

Pour participer au débat tel ou tel école est cible ou pas
Si t'as un profil interessant quelque soit ton école, tu seras convoqué en entretiens

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 28-03-2007 à 18:09:41
n°999894
asen
Posté le 28-03-2007 à 18:12:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Il devrait y avoir des sous-rubriques aux divers thèmes, parce qu'avec tous ces infos infos éparpillées, il n'est pas facile de s'y retrouver.  

J'ai quelques questions sur le métier à proprement parler, je connais peu de choses sur le conseil en stratégie, allez j'y vais un peu dans le désordre:
- Combien de consultants interviennent sur une mission? Equipes types?
- Combien de temps dure une mission? 2 mois apparemment?  
- Avec qui les consultants traitent chez le client? DG? Direction stratégique s'il y en a une? Uniquement?
- Est-ce que les cabinets sont sollicités sur un problème particulier du type organisationnel ou plutôt sur des sujets plus globaux genre définition de la stratégie de l'entreprise dans le futur en vue de l'environnement...?
- La question précédente m'amène à cette question: Quel est la part de conseil en organisation (hors SI) et conseil en stratégie pure? Peut-être que ca a été dit quelque part sur les 30 pages, juste une petite pique de rappel alors :)  
- Comment se déroule une mission? Par exemple, dans l'audit, les auditeurs travaillent sur les divers documents comptables pour justifier leurs tests, mais qu'en est-il des consultants en stratégie? J'aimerais avoir un exemple de mission pour que ça me parle plus.  

Voilà je ne vais pas trop vous assomer de questions dès le départ ;)  

Merci de vos réponses.

n°999896
Arr0
Stockholmare
Posté le 28-03-2007 à 18:14:20  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Si t'as un profil interessant quelque soit ton école, tu seras convoqué en entretiens

Mouais... Je nuancerais quand même...  
Déjà ca dépend vraiment de ton "quelque soit ton école". Certaines du groupe B oui, le groupe C il faut oublier pour un poste en JD.
Ensuite ça depend aussi de "intéressant". Si c'est prix nobel de physique, oui j'imagine que tu seras convoqué aux entretiens. Si c'est juste avoir un bon stage, non ça ne suffira pas pour être sûr d'avoir les entretiens.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 18:14:20  profilanswer

n°999898
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:15:49  profilanswer

asen a écrit :

- La question précédente m'amène à cette question: Quel est la part de conseil en organisation (hors SI) et conseil en stratégie pure? Peut-être que ca a été dit quelque part sur les 30 pages, juste une petite pique de rappel alors :)  

Merci de vos réponses.

Pour cette question je sais que chez Roland Berger et Mercer : ils disent 50% stratégie pure et 50% de mission opérationnelles ( achat, marketing, organisation)

n°999904
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:17:33  profilanswer

Arr0 a écrit :

Mouais... Je nuancerais quand même...  
Déjà ca dépend vraiment de ton "quelque soit ton école". Certaines du groupe B oui, le groupe C il faut oublier pour un poste en JD.
Ensuite ça depend aussi de "intéressant". Si c'est prix nobel de physique, oui j'imagine que tu seras convoqué aux entretiens. Si c'est juste avoir un bon stage, non ça ne suffira pas pour être sûr d'avoir les entretiens.

Je connais des INT (camarades de promos), école classé C dans le fameux classement de HFR qui passent des entretiens :jap:

n°999908
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:20:11  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Je connais des INT (camarades de promos), école classé C dans le fameux classement de HFR qui passent des entretiens :jap:

Et donc ?

---------------
n°999909
Arr0
Stockholmare
Posté le 28-03-2007 à 18:21:31  profilanswer

asen a écrit :

Bonjour à tous,

Il devrait y avoir des sous-rubriques aux divers thèmes, parce qu'avec tous ces infos infos éparpillées, il n'est pas facile de s'y retrouver.  

J'ai quelques questions sur le métier à proprement parler, je connais peu de choses sur le conseil en stratégie, allez j'y vais un peu dans le désordre:
- Combien de consultants interviennent sur une mission? Equipes types?
- Combien de temps dure une mission? 2 mois apparemment?  
- Avec qui les consultants traitent chez le client? DG? Direction stratégique s'il y en a une? Uniquement?
- Est-ce que les cabinets sont sollicités sur un problème particulier du type organisationnel ou plutôt sur des sujets plus globaux genre définition de la stratégie de l'entreprise dans le futur en vue de l'environnement...?
- Comment se déroule une mission? Par exemple, dans l'audit, les auditeurs travaillent sur les divers documents comptables pour justifier leurs tests, mais qu'en est-il des consultants en stratégie? J'aimerais avoir un exemple de mission pour que ça me parle plus.  

Voilà je ne vais pas trop vous assomer de questions dès le départ ;)  

Merci de vos réponses.

En fait je pense qu'on ne peut pas de donner de réponse générale à tes questions, tout dépend du cabinet principalement.
Ce que je peux dire quand même (mais des personnes plus expertes pourront mieux te répondre):
- les missions sont très variables, de quelques semaines à quelques mois.
- Avec qui les gens traitent, là je pense que ça dépend de la nature de ta mission.
- En général les cabinets font les deux activités, mais la répartition strat/orga va dépendre du cabinet.
- Là faut demander à qqn d'autre que moi :)

n°999910
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:22:00  profilanswer

il est possible d'avoir des entretiens en cabinet de strat meme si tu ne viens ni de groupe A ni  de groupe B
c'est tout  

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 28-03-2007 à 18:22:34
n°999911
Arr0
Stockholmare
Posté le 28-03-2007 à 18:22:51  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Moi je considère l'INT dans le groupe B :)

n°999912
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:23:13  profilanswer

noddemix a écrit :

Le but n'était pas de comparer quelles écoles sont "les plus performantes" tu sais (il y a déjà largement assez de débats houleux comme ça pour ne pas en rajouter un supplémentaire). D'autant plus que ce n'est pas ça qui fait la performance d'une école (je suis sûr que c'est plus facile d'être pris en sortant de l'X que de HEC, même si au final les X représentent moins de monde que les HEC dans le business (et tailles de promo comparables) : quelle école est "la plus performante" ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-03-2007 à 18:29:38

---------------
n°999913
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:24:35  profilanswer

Lemoulay a écrit :

il est possible d'avoir des entretiens en cabinet de strat meme si tu ne viens ni de groupe A ni  de groupe B
c'est tout

Et on n'a jamais dit qu'il était impossible d'avoir des entretiens quand on ne vient pas du groupe A (l'INT je verrais plus B perso). Tu veux vraiment relancer une fois de plus ce débat ? T'as pas l'impression que ça tourne toujours à dire la même chose....

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-03-2007 à 18:24:57

---------------
n°999914
RaMo
Posté le 28-03-2007 à 18:25:13  profilanswer

Par pitié, pas encore ce débat. Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression qu'il y en a qui sont durs du ciboulot. On va pas recommencer avec ces histoires d'école du groupe Z appelés en entretiens chez MacDonald ou McKinsey ou je ne sais qui ...
ça a été dit 10000 fois : les écoles cibles des grands cabinets de conseil en stratégie sont très restreintes (pas envie de parler ni de septuo ni 7.39). Il existe tout de même des exceptions pour des profils intéressants, et surtout pendant les périodes où le recrutement est plus élevé (actuellement par exemple). Mais le type d'argument "je connais un mec qui a fait l'Ecole du Plomb de Douarnenez qui a été appelé en entretien", c'est justement l'exemple de l'exception qui confirme la règle.  
C'est plus clair mnt? Oula ...

n°999915
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:25:53  profilanswer

RaMo a écrit :

Par pitié, pas encore ce débat. Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression qu'il y en a qui sont durs du ciboulot. On va pas recommencer avec ces histoires d'école du groupe Z appelés en entretiens chez MacDonald ou McKinsey ou je ne sais qui ...
ça a été dit 10000 fois : les écoles cibles des grands cabinets de conseil en stratégie sont très restreintes (pas envie de parler ni de septuo ni 7.39). Il existe tout de même des exceptions pour des profils intéressants, et surtout pendant les périodes où le recrutement est plus élevé (actuellement par exemple). Mais le type d'argument "je connais un mec qui a fait l'Ecole du Plomb de Douarnenez qui a été appelé en entretien", c'est justement l'exemple de l'exception qui confirme la règle.  
C'est plus clair mnt? Oula ...

Exactement, ça commence à saoûler...

---------------
n°999919
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:29:00  profilanswer

Oski a écrit :

Et on n'a jamais dit qu'il était impossible d'avoir des entretiens quand on ne vient pas du groupe A (l'INT je verrais plus B perso). Tu veux vraiment relancer une fois de plus ce débat ? T'as pas l'impression que ça tourne toujours à dire la même chose....

Je ne relance aucun débat, je dis simplement qu'au lieu de dire tel ou tel école est cible ou pas , vaut mieux consacrer son énergie à personnaliser son parcours (meme dans une autre école) pour pouver tente du conseil en strat.

Biensure si on a les deux ( école + cursus personnalisé) c'est encore meiux

n°999922
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:31:11  profilanswer

Oski a écrit :

Exactement, ça commence à saoûler...

Arreter de me faire dire ce que je ne dis pas ou de vouloir me faire ouvrir des débats déja clots.

vous savez lire non, ce que je dis est claire.

Meme en dehors des école cible tu peux avoir ta chance, plus infime que les écoles cible mais tu peux.

Voila c'est tout rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 28-03-2007 à 18:31:33
n°999926
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:32:04  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Arreter de me faire dire ce que je ne dis pas ou de vouloir me faire ouvrir des débats déja clots.

vous savez lire non, ce que je dis est claire.

Meme en dehors des école cible tu peux avoir ta chance, plus infime que les écoles cible mais tu peux.

Voila c'est tout rien de plus.

On l'a déjà dit 10000 fois, tu n'apportes strictement rien avec ça (et si toi aussi tu sais lire tu le sais très bien), si ce n'est rouvrir la porte à un débat chiant et éculé.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 28-03-2007 à 18:33:27

---------------
n°999928
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:32:42  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Je ne relance aucun débat, je dis simplement qu'au lieu de dire tel ou tel école est cible ou pas , vaut mieux consacrer son énergie à personnaliser son parcours (meme dans une autre école) pour pouver tente du conseil en strat.

Si tu veux. J'en ai marre pour le moment de cette discussion.

---------------
n°999929
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:33:39  profilanswer

Oski a écrit :

On l'a déjà dit 10000 fois, tu n'apportes strictement rien avec ça (et si toi aussi tu sais lire tu le sais très bien).

Comme si tout le monde disais pas aussi tout le temps la meme chose .
Je ne me repete pas, je donne un infime espoir aux autres

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 28-03-2007 à 18:36:07
n°999930
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:34:42  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Comme si tout le monde disais pas aussi tout le temps la meme chose .

On se demande bien pourquoi.......

:hello:

Message édité par Oski le 28-03-2007 à 18:34:52

---------------
n°999932
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-03-2007 à 18:35:07  profilanswer

Et moi je crois qu'en sortant de l'X on n'a aucune chance de devenir plombier.

Franchement le potentiel éolien (aka brassage de vent) de certains sur le thread devient énervant, et j'admire la patience des intervenants qui ont des points de vue fondés et s'échinent à les faire passer.  

Qui se sent morveux se mouche.  

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 28-03-2007 à 18:36:11

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°999933
RaMo
Posté le 28-03-2007 à 18:35:40  profilanswer

Oski a écrit :

Le but n'était pas de comparer quelles écoles sont "les plus performantes" tu sais (il y a déjà largement assez de débats houleux comme ça pour ne pas en rajouter un supplémentaire). D'autant plus que ce n'est pas ça qui fait la performance d'une école (je suis sûr que c'est plus facile d'être pris en sortant de l'X que de HEC, même si au final les X représentent moins de monde que les HEC dans le business : quelle école est "la plus performante" ?).

C'est clair, lui il veut foutre la merde là où ça pue à 200 bornes à la ronde déjà  :D  
La performance d'une école suivant le nombre de mecs envoyés en cabinet de strat et puis quoi encore ...
Déjà pour la gouverne de monsieur, ce secteur subit un grand effet de mode. Autant le secteur reste attractif tout le temps pour les HEC et compagnie, il faut savoir que pour les écoles d'ingé, il y a des cycles. Le cycle 2004-2007 a été fécond en vocations dans le domaine, mais les nouvelles promo de Centrale par exemple se prédestinent apparemment plus à des postes plus "techniques".

n°999936
asen
Posté le 28-03-2007 à 18:36:21  profilanswer

Arr0 a écrit :

En fait je pense qu'on ne peut pas de donner de réponse générale à tes questions, tout dépend du cabinet principalement.
Ce que je peux dire quand même (mais des personnes plus expertes pourront mieux te répondre):
- les missions sont très variables, de quelques semaines à quelques mois.
- Avec qui les gens traitent, là je pense que ça dépend de la nature de ta mission.
- En général les cabinets font les deux activités, mais la répartition strat/orga va dépendre du cabinet.
- Là faut demander à qqn d'autre que moi :)

Merci, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé.

n°999938
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:37:30  profilanswer

spotless a écrit :

Et moi je crois qu'en sortant de l'X on n'a aucune chance de devenir plombier.

Démonstration :  
- combien de plombiers polytechniciens ? Zéro je pense.
- combien de plombiers non polytechniciens ? Un nombre non nul

Résultat : Faire l'X est un handicap à une carrière de plombier.

---------------
n°999939
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:38:01  profilanswer

Oski a écrit :

On l'a déjà dit 10000 fois, tu n'apportes strictement rien avec ça (et si toi aussi tu sais lire tu le sais très bien), si ce n'est rouvrir la porte à un débat chiant et éculé.

Troll on
D'ailleurs les étudiants pharmacie et medecine disent qu'il faut apprendre et oublier un cours 7 fois pour l'apprendre vraiment par coeur
Troll off

n°999941
spotless
Posté le 28-03-2007 à 18:38:19  profilanswer

Ceci dit je connais quelqu'un qui avait fait HEC et qui détestait ça, donc après il a eu un BEP de plomberie et il a été pris chez McLeak, le plus grand cabinet de plomberie US :pt1cable:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°999942
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:39:04  profilanswer

spotless a écrit :

Ceci dit je connais quelqu'un qui avait fait HEC et qui détestait ça, donc après il a eu un BEP de plomberie et il a été pris chez McLeak, le plus grand cabinet de plomberie US :pt1cable:

HEC est donc plus performante que l'X pour faire plombier :o.

---------------
n°999944
spotless
Posté le 28-03-2007 à 18:39:55  profilanswer

Shorter du thread dans ses dernières pages : oui mais je connais plein de gens qui sortent de l'EM Lyon et qui ont des entretiens. Donc tu es arrogant et tu ne te bases que sur ta propre expérience; c'est énervant, écoute plutôt les partisans de l'anecdote non fondée !

Message édité par spotless le 28-03-2007 à 18:40:17

---------------
n°999946
louzemi
1+1 = 69
Posté le 28-03-2007 à 18:41:01  profilanswer

Lemoulay a écrit :

pff t'es sûr que t'as pas inversé le m et le b dans ton pseudo ??  :whistle:  

N'importe qui peut tenter de faire ce qui lui plait comme job (moi j'ai bien tenté maître du monde, mais bon sans succès jusqu'à présent).... Maintenant...  Chacun est libre d'envoyer des CVs à M/B/B ou à qui lui chante (comme dirait Ramo, pkoi pas aussi à McDonald) si l'envie lui en prend de donner du boulot à La Poste ou de remplir des boites aux lettres sur des serveurs de messagerie...

Quant à la liste d'écoles cibles, ce n'est pas une lubie sortie de la tête d'Oski, qui (je pense) même s'il était sorti de "l'école des ostreiculteurs du bassin d'Arcachon-Est" aurait dit la même chose : Pour la bonne est simple raison que c'est un choix arrêté par la politique RH de ces cabinets...

Message cité 1 fois
Message édité par louzemi le 28-03-2007 à 18:41:33

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°999949
spotless
Posté le 28-03-2007 à 18:42:02  profilanswer

Nous tenons un champion !!!!

---------------
n°999951
Oski
Posté le 28-03-2007 à 18:42:25  profilanswer

kiku107 a écrit :

Oski, je pense que tu es le plus grand mongol que la terre ne porte, tu passes ta vie à faire de la fausse modestie et à jouer à dieu sur terre sur Hfr, tu n'as rien d'autre à foutre ou koi, tu te rends pas compte que tt le monde en a plein le cul de toi !!!

Je suis flatté :) (il s'est créé un pseudo rien que pour moi en plus ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 28-03-2007 à 18:42:51

---------------
n°999952
Lemoulay
Posté le 28-03-2007 à 18:42:57  profilanswer

louzemi a écrit :

pff t'es sûr que t'as pas inversé le m et le b dans ton pseudo ??  :whistle:  

N'importe qui peut tenter de faire ce qui lui plait comme job (moi j'ai bien tenté maître du monde, mais bon sans succès jusqu'à présent).... Maintenant...  Chacun est libre d'envoyer des CVs à M/B/B ou à qui lui chante (comme dirait Ramo, pkoi pas aussi à McDonald) si l'envie lui en prend de donner du boulot à La Poste ou de remplir des boites aux lettres sur des serveurs de messagerie...

Quant à la liste d'écoles cibles, ce n'est pas une lubie sortie de la tête d'Oski, qui (je pense) même s'il était sorti de "l'école des ostreiculteurs du bassin d'Arcachon-Est" aurait dit la même chose : Pour la bonne est simple raison que c'est un choix arrêté par la politique RH de ces cabinets...

Encore un qui ne sait pas lire.  
relie bien mes poste, j'ai juste dit " que les autres aussi avez une chance beaucoup moins importante que les école cible"   point c'est tout

Message édité par Lemoulay le 28-03-2007 à 18:43:54
n°999953
spotless
Posté le 28-03-2007 à 18:43:00  profilanswer

Oski a écrit :

Je suis flatté :).

Tu peux l'etre. On le serait à moins. "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet" (c'est de Georges Courteline).

---------------
n°999954
louzemi
1+1 = 69
Posté le 28-03-2007 à 18:43:21  profilanswer

spotless a écrit :

Moi je connais un type qui arrive à manger 3 petits beurres en moins d'une minute... (ce qui est balaise comme truc, c'est vrai en plus...)

On continue ?  [:boidleau]  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°999955
spotless
Posté le 28-03-2007 à 18:44:04  profilanswer

louzemi a écrit :

Moi je connais un type qui arrive à manger 3 petits beurres en moins d'une minute... (ce qui est balaise comme truc, c'est vrai en plus...)

Et il a été pris chez Mac ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)