Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2055005
karbon16
Posté le 31-12-2008 à 16:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
et que pensez-vous des Masters aux etats-unis pour la strat ? Le pb c que c'est surtout bachelor et ensuite MBA ou alors seulement des masters en finance et non orienté vers la strat

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 16:04:21  profilanswer

n°2055276
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 12:07:44  answer

Genre ceux qui ne depasseront jamais 650 au GMAT car incapable de faire 2 multiplications?  :whistle:

n°2055557
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 20:49:16  answer

Avec un mba hec en plus de ton premier MBA, t'auras aucun mal a rentrer alors  [:stefro]

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 20:49:33
n°2055699
nazzzzdaq
Posté le 02-01-2009 à 08:46:58  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu bossard consultant?

n°2055743
zedk47
Posté le 02-01-2009 à 11:10:15  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu bossard consultant?

CapGemini Consulting

n°2055745
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 11:11:01  answer

C'est pourtant un tres bon proxy puisqu'on ne loupe que les pipos  :sarcastic:
Apres si tu veux ramener 75% des AST a ton petit cas personnel, ça te regarde.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 11:13:30
n°2055957
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 15:33:42  answer

Allez, quote moi  :sarcastic:

En revanche, Slide01 a l'air de le dire :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 15:33:47
n°2055991
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:13:16  answer

1) Je vois pas ou j'ai dit que c'était impossible...
2) des ASt avec un "bon/tres bon premier diplome", c'est encore une fois loin d'etre la majorité

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 16:15:53
n°2056384
karbon16
Posté le 02-01-2009 à 22:57:45  profilanswer

n°2057504
slide01
Posté le 04-01-2009 à 00:47:02  profilanswer

Euh, je suis innocent. Je ne suis pas une référence, d'abord, et puis je ne pense que les AST ne peuvent pas faire de conseil en strat sans prépa (cette phrase ne veut rien dire, d'ailleurs), mais plutôt que :
- Un candidat aura plus de chance d'être pris en entretien s'il a fait une prépa que s'il est AST (en règle générale)
- Un diplômé d'HEC est mieux considéré par les RH en conseil s'il a fait une prépa que s'il est AST (et c'est encore plus vrai chez les consultants, qui pour la plupart ont fait une prépa)
- Surtout si le diplôme de base n'est pas top, par exemple la fac (même Dauphine). Quitte à être AST HEC, vaut mieux faire sciences po Paris + HEC ou X + MS Strat à HEC, par exemple :)

Et puis expartbis, t'es pas obligé d'être grossier et de faire des raccourcis débiles

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 00:47:02  profilanswer

n°2057507
slide01
Posté le 04-01-2009 à 00:49:45  profilanswer

AST = Admis sur titre. S'agit des étudiants / diplômés d'une école après prépa qui ont intégré sans avoir fait de prépa (ce que les étudiants qui ont fait une prépa ont souvent du mal à accepter, rapport au boulot qu'ils ont fournit pour rentrer dans l'école en question)

n°2057602
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 10:58:17  answer

Allez, un ptit market sizing: ça fait quel % des AST?
T'es pire que Vetinari qui lui argument pour la beauté du sport :lol:

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 10:58:52
n°2057609
slide01
Posté le 04-01-2009 à 11:09:27  profilanswer

Ben ne fais pas de conseil mon grand : on y sort beaucoup de règles générales, assorties de cas exceptionnels :)

n°2057613
slide01
Posté le 04-01-2009 à 11:15:04  profilanswer

Serait-ce un cas général ?
Expatbis, tu écris la même chose que moi : un type qui a fait fac + AST HEC / ESSEC / ESCP a moins de chance d'être pris en entretien qu'un type qui a fait prépa + même école
A quoi sert cette discussion ?

n°2057792
vertigo69
Posté le 04-01-2009 à 15:14:54  profilanswer

Je pense que vous vous prenez un peu le chou pour rien de toute façon tout le monde sait que :  
- Un AST peut y arriver mais il aura en règle générale (en france) moins de chance d'être pris que quelqu'un venant de prépa. (Après à l'AST de valoriser son background)
- Une personne d'HEC aura plus de chance qu'une personne de l'ESCP d'être prise, et cela ne veut pas dire que la personne de l'ESCP n'a pas ses chances.  
Je pense que les AST maximisent moins leurs chances que ceux venant de prépa néanmoins ils peuvent très bien y arriver. (Ici, je parle des AST avec un premier diplôme moyen comme une fac française et je ne parle pas des ast LSE + HEC...)

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2057959
Aigoual
Posté le 04-01-2009 à 18:15:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Avez-vous une petite idée de l'influence de la crise actuelle sur l'évolution à court et moyen termes du recrutement en strat' ?

Merci d'avance !

n°2058640
zanzibar00
Posté le 05-01-2009 à 09:02:34  profilanswer

interstella7 a écrit :

he ben la vache, 221 pages sur le sujet du "consulting en strategie" vu de France, franchement c'est pas beau a voir, les dents raclent carrement le plancher a ce que je vois, sans parler des aberrations que j'ai pu lire. Il y a pourtant de la qualite dans certaines reponses, mais c'est noye dans des immondices arrivistes. Je travaille aux USA, et je n'irai certainement pas essayer de postuler pour du conseil en "strat" dans un de ces putains de bureaux parisiens, vu la mentalite. Il faut arreter, la vie du consultant est faite uniquement pour le mec qui vit pour le pognon et qui n'a pas reussi a taffer dans la Finance, le pauvre. Ca fait vraiment mal au coeur de voir des inges de qualite, des X des Supelec se ruer dans un secteur ou ils ne sont que de la main d'oeuvre exploitee pour tenter de rationaliser des conneries . Je ne vois pas d'autres raison que l'appat du gain !! Le taf est ridicule, rabaissant, laborieux et non rewarding intellectuellement.  Et je ne sais d'ou vient ce mythe de vie de reve, de bagnoles et de vacances, parce que tout le monde me fait bien marrer avec son salaire de merde chez ATK Paris par exemple. Aux US on a une relation plus saine avec le metier de "consultant en Strat"meme si il y  en a  NYC qui ont tendance a s'emballer pour rien. Je ne sais pas si c'est un truc franco francais de se monter le bourrichon de maniere si snob mais franchement faut arreter la machine, la.  
J en appelle a des consultants qui bossent aux US : participez, joignez vous a ce forum ! on a besoin de sortir de cette mentalite !!!

Avec la crise des potes à moi qui faisaient IB et HF veulent maintenant travailler dans le conseil, tout est une question de mode  :lol:

n°2064163
b2g
Posté le 09-01-2009 à 14:40:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par b2g le 09-01-2009 à 14:40:38

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°2064236
Matthieu19​84
Posté le 09-01-2009 à 16:26:19  profilanswer

Moi je dirai que le top c'est encore ScPo + HEC + ENA ou encore ScPo + MBA US top

C'est pas mal d'avoir fait aussi du droit en parallèle de tout ça, pour le fun

C'est faisable

n°2064247
Matthieu19​84
Posté le 09-01-2009 à 16:40:48  profilanswer

zanzibar00 a écrit :

Avec la crise des potes à moi qui faisaient IB et HF veulent maintenant travailler dans le conseil, tout est une question de mode  :lol:

Un truc qu'il faut comprendre:

En conseil (même strat AAA), on gagne bien a vie mais on ne fera jamais fortune. Tout simplement parce que CA et donc salaires dérivent d'un taux horaire qui peut-être très élevé mais reste cappé.  

En finance (IB ou trader) on peut faire fortune ou en tout cas vraiment se constituer un beau patrimoine car CA et donc salaires+bonus fonction d'un % du deal /de la transac. Donc là presque no limit (même 1% sur un deal d'un milliard ça reste confortable).  

OK le marché est ce qu'il est mais ces business models vont perdurer donc avant le conseil moi je mettrais la finance, au moins de ce point de vue là.

Et puis c'est vrai que le conseil en strat c'est utile mais c'est aussi parfois beaucoup de bs (no offense)

Si on raisonne purement fric, les LBOs c'était aussi top pour les top managers mais là aussi les opportunités deviennent plus rares.

In fine, et sur le long terme, le mec qui assure le plus à mes yeux c'est le mec qui crée et/ou dirige un business et le fait croître en taille et profitabilité. Au sein d'un LBO, comme cela il profite aussi pleinement des fruits de son travail. Le fun + le fric.

Enfin je confirme que les US sont plus sains que la France au niveau mentalité tant en conseil qu'en IB. Moins de prise de tête, plus de professionnalisme.  

PS: je ne suis pas obsédé par le fric mais je pense que sur ces sujets il vaut mieux être cynique, et le plus tôt possible dans sa carrière. Let me know if you think otherwise.

n°2064276
Matthieu19​84
Posté le 09-01-2009 à 17:07:26  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

Pourquoi Sc Po devrait revenir perpétuellement ? Tu en sors ?

En effet mais c'est surtout parce que je répondais à un commentaire qui mettait ScPo dans sa démonstration de parcours!

n°2065484
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2009 à 12:30:06  profilanswer

Ca t'apporte quoi de la faire ? Si tu penses leur mettre la pression, ça marchera pas :o

n°2065536
spotless
Source: POOMA
Posté le 10-01-2009 à 13:13:16  profilanswer

coli86 a écrit :

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir dans quelle mesure peut-on argumenter dans une LM à un M/B/B qu'on est déjà en process avancé chez un des autres trois...?

C'est conseillé ? J'imagine que si on le fait, faut éviter d'être trop lourd.

Merci d'avance...

Edit post-Welkin : est-ce que c'est pas plus habile de d'abord passer un coup de fil aux RH et de leur en parler ?

Euh... perso, si je vois ça dans une lettre de motivation, ça rentre déjà dans les points négatifs sur la fiche du candidat.  
Par contre, lors de l'entretien, dire qu'on est déjà à un stade avancé ailleurs, ça se fait. De toutes façons si tu cartonnes à l'interview ton intervieweur te le demandera. Mais de grâce, rien de ce genre par écrit!

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2067183
Vetinari
Have a look
Posté le 11-01-2009 à 11:26:06  profilanswer

coli86 a écrit :

Ok, merci.
Et par téléphone, on peut en parler ça, non ? Et envoyez ensuite CV et LM rapidement...

La seule raison d'en parler pro-activement est si tu es déjà très avancé dans le process ailleurs et que tu crois qu'ils vont te demander une réponse rapide.

Le cabinet en question essaiera alors s'il est intéressé par ta candidature d'accélerer la procédure (j'ai déjà fait 3 tours d'entretien en 2 jours une fois par exemple ^^).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2068255
slide01
Posté le 12-01-2009 à 00:10:11  profilanswer

Vetinari a écrit :

La seule raison d'en parler pro-activement est si tu es déjà très avancé dans le process ailleurs et que tu crois qu'ils vont te demander une réponse rapide.

Le cabinet en question essaiera alors s'il est intéressé par ta candidature d'accélerer la procédure (j'ai déjà fait 3 tours d'entretien en 2 jours une fois par exemple ^^).

Suis d'accord. Appelle les RH si tu veux leur demander de se bouger les fesses, ça ne coute rien. En revanche ne mets pas ça ni dans un mail ni dans une LM, ca ferait très c.on

n°2068341
Vetinari
Have a look
Posté le 12-01-2009 à 01:13:43  profilanswer

Bohju36 a écrit :

Ce n'est donc pas la bonne méthode :) Chez l'un de ces cabinets, le fait qu'ils apprennent (un peu malgré moi) que j'avais une offre chez un concurrent a été a mon avis l'une des causes qui a précipité un ding après le dernier entretien du dernier round  :lol:

Je pense que ton avis est erroné sur ce coup là. D'autant plus au dernier round.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2068372
Vetinari
Have a look
Posté le 12-01-2009 à 01:42:10  profilanswer

Bohju36 a écrit :

Aucun interêt de faire une offre à un mec si tu sais qu'il ne viendra pas de toute manière :)

... après pour te donner pas mal raison il faut dire que çà a fait partir l'entretien en vrille quand l'interviewer a commencé à aborder le sujet :lol:

Si tu dis "j'ai déjà une offre de votre concurrent et je compte bien y aller même si vous m'en faites une", peut-être bien que ça jouerait oui.

Si tu dis "j'ai déjà une offre de votre concurrent", pas de raison qu'on te ding pour ça en revanche.

---------------
n°2068483
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-01-2009 à 09:43:21  profilanswer

Bohju36 a écrit :

Aucun interêt de faire une offre à un mec si tu sais qu'il ne viendra pas de toute manière :)

... après pour te donner pas mal raison il faut dire que çà a fait partir l'entretien en vrille quand l'interviewer a commencé à aborder le sujet :lol:

Tu aimes tellement les entretiens que tu les passes pour le fun avec une offre d’un autre cabinet dans la poche ?

n°2068502
Vetinari
Have a look
Posté le 12-01-2009 à 10:10:25  profilanswer

Bohju36 a écrit :

"A ce qu'il parait vous avez déjà signé chez un concurrent sur un grade supérieur que celui qu'on vous offre potentiellement" :lol:

PS : On arrête la pignolade [:tartragnan] je regarde un dernier match et je vais dormir ... demain nouveau cas ... nouvelles nocturnes en perspective :)

Si tu as déjà signé chez le concurrent, ça revient au premier cas dont je parlais plus haut.

Et dans ce cas là plusieurs scénarios :

• Tu dis que tu es interessé quand même pour ton dernier entretien : tu t'es engagé chez un autre, donc ça fait pas très stable / sérieux ==> ding

• Tu fais perdre le temps de tes interviewers (les VP ont autre chose à faire en plus) : ça fait pas très sérieux ==> ding

Mais en aucun cas c'est avoir une offre chez un concurrent (même à un niveau supérieur) qui te ding. On a déjà fait des offres à des gens qui en avaient d'autres "supérieures" ailleurs (niveau et/ou salaire). Et certains ont même accepté de venir chez nous quand même.

---------------
n°2068513
Vetinari
Have a look
Posté le 12-01-2009 à 10:24:25  profilanswer

Bohju36 a écrit :

[:tartragnan] = DING aussi :lol:

C'est pas moi qui dit :

Bohju36 a écrit :

Chez l'un de ces cabinets, le fait qu'ils apprennent (un peu malgré moi) que j'avais une offre chez un concurrent a été a mon avis l'une des causes qui a précipité un ding après le dernier entretien du dernier round  :lol:

:o [:tartragnan] :o

Message édité par Vetinari le 12-01-2009 à 10:25:39

---------------
n°2068542
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2009 à 11:05:12  profilanswer

Vetinari a écrit :

Si tu as déjà signé chez le concurrent, ça revient au premier cas dont je parlais plus haut.

Et dans ce cas là plusieurs scénarios :

• Tu dis que tu es interessé quand même pour ton dernier entretien : tu t'es engagé chez un autre, donc ça fait pas très stable / sérieux ==> ding

• Tu fais perdre le temps de tes interviewers (les VP ont autre chose à faire en plus) : ça fait pas très sérieux ==> ding

Mais en aucun cas c'est avoir une offre chez un concurrent (même à un niveau supérieur) qui te ding. On a déjà fait des offres à des gens qui en avaient d'autres "supérieures" ailleurs (niveau et/ou salaire). Et certains ont même accepté de venir chez nous quand même.

OSEF non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 12-01-2009 à 11:05:28

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2068545
Vetinari
Have a look
Posté le 12-01-2009 à 11:09:07  profilanswer

Peut-être toi. Mais eux pas (or c'est eux qui vont décider de te faire une offre ou pas). :o

---------------
n°2070166
mar_ram
Posté le 13-01-2009 à 09:59:08  profilanswer

interstella7 a écrit :

he ben la vache, 221 pages sur le sujet du "consulting en strategie" vu de France, franchement c'est pas beau a voir, les dents raclent carrement le plancher a ce que je vois, sans parler des aberrations que j'ai pu lire. Il y a pourtant de la qualite dans certaines reponses, mais c'est noye dans des immondices arrivistes. Je travaille aux USA, et je n'irai certainement pas essayer de postuler pour du conseil en "strat" dans un de ces putains de bureaux parisiens, vu la mentalite. Il faut arreter, la vie du consultant est faite uniquement pour le mec qui vit pour le pognon et qui n'a pas reussi a taffer dans la Finance, le pauvre. Ca fait vraiment mal au coeur de voir des inges de qualite, des X des Supelec se ruer dans un secteur ou ils ne sont que de la main d'oeuvre exploitee pour tenter de rationaliser des conneries . Je ne vois pas d'autres raison que l'appat du gain !! Le taf est ridicule, rabaissant, laborieux et non rewarding intellectuellement.  Et je ne sais d'ou vient ce mythe de vie de reve, de bagnoles et de vacances, parce que tout le monde me fait bien marrer avec son salaire de merde chez ATK Paris par exemple. Aux US on a une relation plus saine avec le metier de "consultant en Strat"meme si il y  en a  NYC qui ont tendance a s'emballer pour rien. Je ne sais pas si c'est un truc franco francais de se monter le bourrichon de maniere si snob mais franchement faut arreter la machine, la.  
J en appelle a des consultants qui bossent aux US : participez, joignez vous a ce forum ! on a besoin de sortir de cette mentalite !!!

Ben reste au USA , vas te balader sur des forums déidiés aux frenchis , viens pas nous raconter des conneries ! Msiuer je kiffe les USA , ici vous êtes des merdes ! tes remarques ne sont en aucun cas constructives et ne servent à rien !  
certes, il y'a trop de HS dans les dernières pages, mais c'est toujours intéressant de voir des points de vues des gens qui font de la strat; ça attire  les curieux, ça attire les postulants et ça attire les gens comme toi qui ne font que placer des phrases comme "je suis au USA" par où ils passe !! pffffffffffffff

Message édité par mar_ram le 13-01-2009 à 10:00:54
n°2070648
b2g
Posté le 13-01-2009 à 16:46:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par b2g le 13-01-2009 à 16:47:51

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°2071255
Patrick Du​ffy
Posté le 13-01-2009 à 21:00:13  profilanswer

coli86 a écrit :

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir dans quelle mesure peut-on argumenter dans une LM à un M/B/B qu'on est déjà en process avancé chez un des autres trois...?

C'est conseillé ? J'imagine que si on le fait, faut éviter d'être trop lourd.

Merci d'avance...

Edit post-Welkin : est-ce que c'est pas plus habile de d'abord passer un coup de fil aux RH et de leur en parler ?

Moi je dirais que si on te le demande et que tu as déjà une offre ailleurs, ne t'en cache pas car c'est un plus ! Ca les conforte dans l'idée que tu es un bon candidat. N'aborde pas le sujet en premier car faut pas que ça sonne frime ou "j'essaye de te mettre la pression". Mais il est possible qu'un des partners te le demande au dernier tour. Si tu es en stade avancé mais pas encore d'offre, je le mentionnerais aussi.  

En revanche, si tu postules chez BCG (au hasard :)) évite de leur dire que tu t'es pris un ding chez Roland Berger...

Pour finir, n'appelle en tous cas pas les RH. Ils n'interviennent pas dans le process si ce n'est pour filtrer avant le premier tour et pour rédiger l'offre à la fin.  

Dans tous les cas : ne surtout pas mentir. Ils se connaissent bien entre eux, et ils savent qui recrutent en ce moment. Les infos circulent très vite et si tu te grilles auprès d'un, c'est fini pour toi dans la stat (je parle pas pour toi, c'est plutôt une mise en garde générale)

A+

n°2071426
Aigoual
Posté le 13-01-2009 à 22:44:02  profilanswer

Juste une question de néophyte: que signifie le vocable "Ding" qui revient si souvent ?   :??:  

[:anahera] [:wheelingman] [:almar]  :pt1cable:  

n°2071492
Vetinari
Have a look
Posté le 13-01-2009 à 23:28:29  profilanswer

Aigoual a écrit :

Juste une question de néophyte: que signifie le vocable "Ding" qui revient si souvent ?   :??:  

[:anahera] [:wheelingman] [:almar]  :pt1cable:

Ding = reject

Petit lexique franglish :

• I was dinged = ils m'ont jeté/refusé

• Je l'ai dingé = I told him to piss off

• C'est un ding = in your ass!

• Si tu fais ça c'est un ding direct = you're just fucked up if you do that

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 13-01-2009 à 23:29:27

---------------
n°2071598
Aigoual
Posté le 14-01-2009 à 07:29:54  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ding = reject

Petit lexique franglish :

• I was dinged = ils m'ont jeté/refusé

• Je l'ai dingé = I told him to piss off

• C'est un ding = in your ass!

• Si tu fais ça c'est un ding direct = you're just fucked up if you do that

:o

Ok, merci pour toutes ces précisions.   :)  
C'est beau tout d'même le franglais.  :o  

n°2071645
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-01-2009 à 10:00:28  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Moi je dirais que si on te le demande et que tu as déjà une offre ailleurs, ne t'en cache pas car c'est un plus ! Ca les conforte dans l'idée que tu es un bon candidat. N'aborde pas le sujet en premier car faut pas que ça sonne frime ou "j'essaye de te mettre la pression". Mais il est possible qu'un des partners te le demande au dernier tour. Si tu es en stade avancé mais pas encore d'offre, je le mentionnerais aussi.  

En revanche, si tu postules chez BCG (au hasard :)) évite de leur dire que tu t'es pris un ding chez Roland Berger...

Pour finir, n'appelle en tous cas pas les RH. Ils n'interviennent pas dans le process si ce n'est pour filtrer avant le premier tour et pour rédiger l'offre à la fin.

Dans tous les cas : ne surtout pas mentir. Ils se connaissent bien entre eux, et ils savent qui recrutent en ce moment. Les infos circulent très vite et si tu te grilles auprès d'un, c'est fini pour toi dans la stat (je parle pas pour toi, c'est plutôt une mise en garde générale)

A+

La partie en gras, ça dépend fortement des cabinets. J'en connais ou les RH font bien plus que ce que tu ne décris.  
En revanche, +1 pour la dernière partie.

Aigoual a écrit :

Ok, merci pour toutes ces précisions.   :)  
C'est beautiful tout d'même le franglais.  :o  

[:moundir]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2071676
Patrick Du​ffy
Posté le 14-01-2009 à 10:52:29  profilanswer

Alexcrime a écrit :

La partie en gras, ça dépend fortement des cabinets. J'en connais ou les RH font bien plus que ce que tu ne décris.  
En revanche, +1 pour la dernière partie.

Oui effectivement ils interviennent peut-être plus dans certains cabinets. Mon avis est biaisé par le peu d'estime que j'ai toujours eu pour les RH, de quelque boîte que ce soit... :)
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'apprécie le mode de recrutement dans le conseil (en tous cas dans le cabinet où je travaille), où toutes les étapes importantes sont faites par les consultants, pas par les RH.

n°2071699
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-01-2009 à 11:13:21  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Oui effectivement ils interviennent peut-être plus dans certains cabinets. Mon avis est biaisé par le peu d'estime que j'ai toujours eu pour les RH, de quelque boîte que ce soit... :)
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'apprécie le mode de recrutement dans le conseil (en tous cas dans le cabinet où je travaille), où toutes les étapes importantes sont faites par les consultants, pas par les RH.

Ne pas sous-estimer l'input crucial des RH pour la prise de rendez-vous :whistle:  [:cupra]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)