| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
Dzama Une vraie tête brûlée | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 10:53:46 ![]() ![]() |
spotless Source: POOMA | En due dil, tu t'intéresses surtout aux perspectives de marché et aux targets de croissance de la boîte. A la base, si tu es un fonds de PE, tu te fous un peu de savoir si l'IT ou les ops de ta cible sont à niveau pour le moment. C'est même presque le contraire; s'il y a des problèmes dans ces domaines, cela représente des quick wins potentiels; après acquisition, tu vas éliminer ou diminuer ces problèmes, et augmenter la valeur de la boîte que tu as acheté. La due dil se focalise sur les facteurs qui seront très difficiles à changer à court et moyen terme: ceux sur lesquels la cible n'a pas d'influence (son environnement); et les perspectives de croissance du produit. Diagnostiquer en profondeur le reste (RH, autres fonctions de support) n'est pas prioritaire puisque le fonds de PE cherche justement à acquérir une cible mal gérée pour optimiser son management et dégager de la valeur; il sera temps pour le fonds de s'occuper de la RH, de l'ops, et de ces autres trucs, une fois que l'acquisition aura été faite. Message cité 1 fois Message édité par spotless le 17-02-2009 à 11:10:15 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
oliver37 |
Message édité par oliver37 le 17-02-2009 à 12:08:24 |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Moi je ne comprends pas les posts de Dzama --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Dzama Une vraie tête brûlée |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2009 à 12:42:35 ![]()
Edit: La prochaine fois, j'essaye de le faire avec des bullets et en francais Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 12:42:55 |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 12:42:35 ![]() ![]() |
slide01 |
Message cité 2 fois Message édité par slide01 le 17-02-2009 à 13:07:01 |
slide01 |
|
rampa99 | Je me coucherais moins bête ce soir... Tant pis!
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2009 à 14:06:33 ![]()
|
connection |
Message édité par connection le 17-02-2009 à 14:15:16 |
slide01 | Ca c'est juste, dans les 2 cas, merci !
|
french connection It's gonna be Legen...Dary!!! | Salut les djeun's
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2009 à 18:49:59 ![]()
|
connection |
|
oliver37 |
|
Mandar | Bonjour,
|
Mandar | Génial, merci beaucoup ! |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 09:49:23 ![]() Pour les guides vault, ils sont en libre service sur les intranets ESSEC et ESCP....pour ceux des écoles sus-mentionnées.
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 10:22:40 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 11:21:46 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 11:25:23 ![]() Thx gents Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 11:25:31 |
Symply16 |
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Il y aura des quotes de moi dans le Vault Guide 2010 --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 15:18:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 17:10:37 |
slide01 | t'inquiète, elles bossent (plutôt bien et pas cher, d'ailleurs) |
oo-oo | |
Pti_Canard |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Le conseil mène à tout : Nouveau Premier Ministre Israëlien ancien du BCG --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
J-Square "La vie est belle" |
Message cité 1 fois Message édité par J-Square le 21-02-2009 à 10:09:44 --------------- Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225 |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
J-Square "La vie est belle" |
Message édité par J-Square le 21-02-2009 à 13:00:34 --------------- Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225 |
spotless Source: POOMA | Merci pour cet insight
Message édité par spotless le 21-02-2009 à 19:54:29 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |