Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2046002
sylar21
Posté le 22-12-2008 à 16:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu pourrais rappeler ton profil?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 16:34:47  profilanswer

n°2046080
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:13:12  answer

Keekoololz a écrit :

S'il veut se faire prendre ... faut appeler BP  :lol:

:lol:

n°2046085
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:14:48  answer

racingman11 a écrit :

Moi y'en a être pressé.

Pressé d'entrer dans un marché du travail sinistré?

n°2046156
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-12-2008 à 17:38:41  profilanswer

Keekoololz a écrit :

Il est sans doute pressé d'aller se faire des bouffes au Fouquet's avec Mestrallet, Beffa et Ghosn pour leur expliquer la stratégie à mettre en oeuvre pour leur boite  :love:

i.e. faire la pleureuse sur les plateaux télé en proclamant son amour de la France et des travailleurs français alors que depuis plusieurs années c'est délocalisations & externalisation à toute vapeur ? :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2046258
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-12-2008 à 18:15:20  profilanswer

http://www.insep.jeunesse-sports.fr/Eac/Images/logo_insep.gif
 [:cerveau quest]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2047480
Numero700
Posté le 23-12-2008 à 11:06:22  profilanswer

Il y a des Isépiens en Conseil en Strat ?
En tout cas je n'en ai pas vu dans l'annuaire ...

n°2047878
vertigo69
Posté le 23-12-2008 à 18:45:02  profilanswer

Je vais certainement poser une question quelque peu redondante mais qu'en est-il du recrutement pour le tiers 2 disons : A.T. Kearney, Arthur D. Little, Booz & Company, Roland Berger, Monitor Group, Oliver Wyman, LEK...

J'entends au niveau des écoles cibles. Sont-ils plus ouvert à des EM, EDHEC ?  

Merci de vos réponse et désolé si cette question est fréquente.

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2047902
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 19:03:14  answer

coli86 a écrit :

Non. Ni plus, ni moins.

Faudrait peut etre pas non plus exagerer.
RB/LEK c'est bien plus ouvert que M/B/B...
Par contre Monitor, t'oublie toute suite  [:itm]

n°2047904
vertigo69
Posté le 23-12-2008 à 19:04:48  profilanswer

ok ok j'avais aucune idée concernant ces écoles...
C'est plus dur également pour les AST dans les pa je suppose également ?

---------------
n°2047962
TITI980
Posté le 23-12-2008 à 19:36:57  profilanswer

c koi AST ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 19:36:57  profilanswer

n°2047964
vertigo69
Posté le 23-12-2008 à 19:40:28  profilanswer

admissions sur titres, en gros les admissions parallèles pour ceux venant d'écoles d'ingé ou d'universités...

---------------
n°2047969
TITI980
Posté le 23-12-2008 à 19:52:41  profilanswer

merci

n°2047991
slide01
Posté le 23-12-2008 à 20:38:15  profilanswer

vertigo69 a écrit :

ok ok j'avais aucune idée concernant ces écoles...
C'est plus dur également pour les AST dans les pa je suppose également ?

On l'a déjà dit 12 fois ici. Les petits et les gros cabinets font à peu près le même boulot et ont à peu près le même type de recrutement. C'est effectivement toujours plus dur pour un EM ou un EDHEC que pour un HEC ou un ESSEC. Pareil pour les AST. Le vrai match, c'est entre l'AST d'HEC et le prépa + EM :)

n°2047993
slide01
Posté le 23-12-2008 à 20:41:08  profilanswer

Ce n'est pas bien plus ouvert chez RB / LEK. Ca l'est tout au plus un peu. dsl d'être relou mais je précise encore une fois pr que ne pas créer le doute sur une distinction de niveau entre BCG et RB ou LEK : à peu près le même boulot et le même recrutement !

Message édité par slide01 le 23-12-2008 à 20:41:46
n°2048182
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 23:12:00  answer

slide01 a écrit :

Ce n'est pas bien plus ouvert chez RB / LEK. Ca l'est tout au plus un peu. dsl d'être relou mais je précise encore une fois pr que ne pas créer le doute sur une distinction de niveau entre BCG et RB ou LEK : à peu près le même boulot et le même recrutement !

• Un peu chez des types aussi fermé, c'est sensiblement plus :o
  • A peu pres chez des types aussi fermé, c'est sensiblement plus :o
  • :o

n°2048227
slide01
Posté le 24-12-2008 à 00:22:27  profilanswer

• Tout au plus un peu : ca veut dire que pour les écoles de commerce, on s'y retrouve avec HEC / ESSEC / ESCP / EM / EDHEC, les parisiens représentant dans tous les cabinets de stratégie la très grande majorité des commerciaux et le taux d'EM est le même chez BCG que chez Roland Berger ou Mars. J'ai dit tout au plus un peu pour souligner qu'il y a peut être légèrement plus de normale sup maths et X chez Bain
  • A près le même boulot : je ne vois pas comment ca pourrait être différent, les associés des petits cabinets étant passés chez un gros avant de monter leur structure. Les clients sont les mêmes, les cabinets répondent aux mêmes appels d'offres, etc. J'ai dit à peu près pour souligner qu'il y a quand même de légères différences, par exemple parce qu'une grosse mission de pmi sera bien sur confiée à un cabinet ayant 300 consultants dans 20 pays plutôt qu'à un cabinet franco français
  • :o La différence, elle est dans la (grosse) tête des consultants

Message édité par slide01 le 24-12-2008 à 00:27:07
n°2048230
topiga
Posté le 24-12-2008 à 00:28:31  profilanswer

Je suis d'accord avec Slide01.

Il est en outre de notoriété publique par exemple que BCG reçoit énormément de monde en entretien; ils ont même développé un espèce de premier tour bizarroïde pour pouvoir recevoir plus de candidats. BCG est donc, dans une certaine mesure, "bien plus ouvert" que RB ou LEK... Ensuite c'est au candidat de jouer!

n°2048279
yanntri
Posté le 24-12-2008 à 08:59:21  profilanswer

Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques conseils sur mon choix d'orientation. Je suis actuellement à l'ENS Cachan en physique théorique(ok, pouf l'instant rien à voir avec le thème du foum) . Mais je pense malheuresement être une ''erreur de casting'', c'est à dire que je n'envisage ni devenir enseignant, ni devenir chercheur.

Je voudrais me réorienter vers le métier de consultant.

L'ENS Cachan possède une passerelle vers l' IEP Paris, et je serai par conséquent intéressé par le master Finances et Stratégie, spécialité Corporate Management.

Le consulting est un milieu ultra compétitif, oû l'on attache une grande importance à la nature du diplôme. Ayant un parcours prépas/écoles ingénieurs, je n'ai aucune connassance des différentes formations en consultant. Je vous sollicite par conséquent, pour me renseigner sur la valeur du master Finances et Stratégie, spécialité Corporate Management, en le comparant aux masters d'une grande école de commerce telle que HEC, ESCP ou ESSEC.

Merci d'avance de votre réponse, qui me sera d'une grande aide dans le choix de ma future orientation.

n°2048304
TITI980
Posté le 24-12-2008 à 10:31:05  profilanswer

Un avis sur Izsak Grapin & Associés ?

n°2048316
stylimeous
Posté le 24-12-2008 à 10:54:47  profilanswer

slide01 a écrit :

On l'a déjà dit 12 fois ici. Les petits et les gros cabinets font à peu près le même boulot et ont à peu près le même type de recrutement. C'est effectivement toujours plus dur pour un EM ou un EDHEC que pour un HEC ou un ESSEC. Pareil pour les AST. Le vrai match, c'est entre l'AST d'HEC et le prépa + EM :)

D'ailleurs à ce propos, je me permets de demander comment sont évalués les profils école d'ingé (groupe B voire A) puis admission sur titre dans une des 3 Pa ? Un tel profil sera-t-il considéré comme très intéressant de par sa double compétence, ou au contraire donnera-t-il l'impression de "ne pas savoir ce qu'il veut faire" et donc de le faire passer pour un "technicien qui n'aime pas la technique" ou un "faux manager" (en exagérant bien sur) ?

n°2048356
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 12:17:57  answer

slide01 a écrit :

Pareil pour les AST. Le vrai match, c'est entre l'AST d'HEC et le prépa + EM :)

T'as bien raison: les AST ESSEC n'ont aucune chance :o

n°2048378
slide01
Posté le 24-12-2008 à 13:08:48  profilanswer

stylimeous a écrit :

D'ailleurs à ce propos, je me permets de demander comment sont évalués les profils école d'ingé (groupe B voire A) puis admission sur titre dans une des 3 Pa ? Un tel profil sera-t-il considéré comme très intéressant de par sa double compétence, ou au contraire donnera-t-il l'impression de "ne pas savoir ce qu'il veut faire" et donc de le faire passer pour un "technicien qui n'aime pas la technique" ou un "faux manager" (en exagérant bien sur) ?

Les cabinets savent que les ms ne sont pas sélectifs donc ce n'est pas déterminant du tout : en gros ca ne t'aidera pas à rentrer en conseil si tu viens d'une école de commerce ou d'ingénieur du Groupe B. Mais ce n'est pas un boulet non plus : tu as le droit de vouloir te réorienter vers le commerce / la finance / la stratégie / etc. et tu ne passeras pas pour un "technicien qui n'aime pas la technique". En clair, fais un ms si tu as envie de te réorienter, mais n'imagine pas que ca t'aidera à rentrer en stratégie.

n°2048379
slide01
Posté le 24-12-2008 à 13:10:54  profilanswer

yanntri a écrit :

Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques conseils sur mon choix d'orientation. Je suis actuellement à l'ENS Cachan en physique théorique(ok, pouf l'instant rien à voir avec le thème du foum) . Mais je pense malheuresement être une ''erreur de casting'', c'est à dire que je n'envisage ni devenir enseignant, ni devenir chercheur.

Je voudrais me réorienter vers le métier de consultant.

L'ENS Cachan possède une passerelle vers l' IEP Paris, et je serai par conséquent intéressé par le master Finances et Stratégie, spécialité Corporate Management.

Le consulting est un milieu ultra compétitif, oû l'on attache une grande importance à la nature du diplôme. Ayant un parcours prépas/écoles ingénieurs, je n'ai aucune connassance des différentes formations en consultant. Je vous sollicite par conséquent, pour me renseigner sur la valeur du master Finances et Stratégie, spécialité Corporate Management, en le comparant aux masters d'une grande école de commerce telle que HEC, ESCP ou ESSEC.

Merci d'avance de votre réponse, qui me sera d'une grande aide dans le choix de ma future orientation.

Le master finances et stratégie de sciences po est pas mal, mais il ne vaut pas celui d'HEC
Avec l'ENS Cachan, ton diplome est largement suffisant pour justifier ton niveau "intellectuel" pour le conseil, sans faire de ms ! Alors entre un ms à HEC / ESSEC / ESCP / EM ou Sciences Po, pas vraiment de différence pr toi

Message édité par slide01 le 24-12-2008 à 15:30:41
n°2048498
yanntri
Posté le 24-12-2008 à 15:34:45  profilanswer

C'est sympa de répondre.

Vous me conseilleriez quoi :  
 - faire M1 M2 dans une école de commerce,  
 - ou directement postuler pour un ms et tout faire pour s'adapter en 1 an ?  
Je n'ai jamais fait de finances, mangement, gestion. La je lis un livre intéressant: Le métier de consultant, de Patrice STERN et Patricia TUTOY (profs à l'ESCP), aux éditions d'organisation eyrolles...

n°2048511
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 15:54:50  answer

yanntri a écrit :

C'est sympa de répondre.

Vous me conseilleriez quoi :  
 - faire M1 M2 dans une école de commerce,  
 - ou directement postuler pour un ms et tout faire pour s'adapter en 1 an ?  
Je n'ai jamais fait de finances, mangement, gestion. La je lis un livre intéressant: Le métier de consultant, de Patrice STERN et Patricia TUTOY (profs à l'ESCP), aux éditions d'organisation eyrolles...

J'ai eu Stern en cours et c'est un personnage interessant :o

n°2048513
yanntri
Posté le 24-12-2008 à 15:56:37  profilanswer

thx  

et tu crois qu'en un an je vais etre Opérationnel ?
car sinon je postule pour rentrer à HEC en M1, en option maths.
Je ne connais pas du tout les ms, jvais aller voir le MS HEC Strategic Management...
Ca me couterait moins cher de faire un ms, car je vais devoir faire un crédit pour rembourser mon engagement décennal de normalien..

n°2048524
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:08:44  answer

yanntri a écrit :

et tu crois qu'en un an je vais etre Opérationnel ?
car sinon je postule pour rentrer à HEC en M1, en option maths

C'est un sujet polemique: AST v MS? Perso je penche fortement pour l'AST.
De mon point de vue tu as: AST HEC > FinStrat Pipo > MS HEC
Le master finstrat pourrait donc ettre un tres bon compromis: 1an et demi de cours et moins cher que ton AST/MS.

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 16:09:09
n°2048573
yanntri
Posté le 24-12-2008 à 16:39:49  profilanswer

"L'avantage" d'un ms c'est que je sortirai diplomé de l'ENS Cachan  
alors que si je réussis une AST, je ne sais pas trop comment gérer l'ENS Cachan..cad estce que j'arrete oû je prend un repport d'admission pour finir l'ENS ( par exemple un M2 maths financières, ou en gestion, ou en info-système complexe, en stats ...) c'est compliqué, i'm a bit lost.

merci en tout cas pour vos commentaires, et désolé de "pourrir" le forum en comparant encore les 1000 et une façon d'arriver à un poste de consultant

n°2048591
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:51:51  answer

T'auras certainement le meme probleme qu'un AST: pas de prépa :/

n°2048602
yanntri
Posté le 24-12-2008 à 17:00:12  profilanswer

Mais moi pour l'instant je ne fais que de la physique théorique
 ( physique statistique, mécanique quantique, relativité..)
donc ça me parait peut etre mieux d'essayer une AST (en misant sur mes compétences mathématiques de prépa) et de laisser tomber mon diplôme de physique ( meme si celui ci est reconnu, il ne m'apportera rien dans le conseil ? ( est ce que je me trompe ? )

n°2049791
SX_Reset
Posté le 26-12-2008 à 10:24:20  profilanswer

Joyeux Noel ...

Y a t il des personnes ayant recemment passés le 1er tour chez BCG ?

Merci

n°2050016
karbon16
Posté le 26-12-2008 à 15:59:23  profilanswer

bonjour,

et en sortant de la rsm school de rotterdam avec le msc strategy qui est est classé ds le top 5 des buisiness schools europennes par le financial times, pensez que vous cela equivaut aux meme changes d'un hec pour rentrer ds les "big three" ??

n°2050025
gordan1976
Posté le 26-12-2008 à 16:07:35  profilanswer

karbon: tu as toutes tes chances je pense :) j'aurai bien aimé gradué de ce MSc en tout cas...

n°2050235
Alexcrime
Posté le 26-12-2008 à 21:28:11  profilanswer

karbon16 a écrit :

bonjour,

et en sortant de la rsm school de rotterdam avec le msc strategy qui est est classé ds le top 5 des buisiness schools europennes par le financial times, pensez que vous cela equivaut aux meme changes d'un hec pour rentrer ds les "big three" ??

• Si tu as commencé ta scolarité en France et que tu postulerais pour des bureaux parisiens, l'école en France que tu as fait rentrera en ligne de compte de toutes façons, même si un bon MSc à l'étranger peut être un gros plus.

• S'il s'agit des bureaux d'Amsterdam, il est probable que ce soit "les mêmes chances qu'un HEC" si ce MSc est un "équivalent d'HEC" là-bas, ce que tu sembles suggérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 26-12-2008 à 21:28:35

---------------
n°2050302
Romain1492
Posté le 26-12-2008 à 22:02:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

• Si tu as commencé ta scolarité en France et que tu postulerais pour des bureaux parisiens, l'école en France que tu as fait rentrera en ligne de compte de toutes façons, même si un bon MSc à l'étranger peut être un gros plus.  

• S'il s'agit des bureaux d'Amsterdam, il est probable que ce soit "les mêmes chances qu'un HEC" moyennant ta maitrise du néerlandais...si ce MSc est un "équivalent d'HEC" là-bas, ce que tu sembles suggérer.

n°2050322
Alexcrime
Posté le 26-12-2008 à 22:25:03  profilanswer

:jap: J'entendais ça comme un prérequis qu'il n'était pas censé ignorer dans le cas d'une candidature aux Pays-Bas, mais tu as raison, il vaut mieux le préciser.

---------------
n°2050855
karbon16
Posté le 27-12-2008 à 16:53:39  profilanswer

Avant j ai fait une licence a l'IAE de toulouse en management et maintenant je suis en master erasmus a groningen aux pays bas qui est la 4 eme université d'economie et l'année prochaine je vais tenter la rotterdam school qui est la meilleure ecole du pays et une des meilleures d'europe parmi les classements que j'ai pu voir.
Donc vous pensez qu en France ca fera limite pour postuler ? Que j aurais plus mes chances a amsterdam ?

n°2050871
slide01
Posté le 27-12-2008 à 17:26:44  profilanswer

karbon16 a écrit :

Avant j ai fait une licence a l'IAE de toulouse en management et maintenant je suis en master erasmus a groningen aux pays bas qui est la 4 eme université d'economie et l'année prochaine je vais tenter la rotterdam school qui est la meilleure ecole du pays et une des meilleures d'europe parmi les classements que j'ai pu voir.
Donc vous pensez qu en France ca fera limite pour postuler ? Que j aurais plus mes chances a amsterdam ?

ce qui est sur dans ton cas, c'est que :
- ton master à l'IAE de Toulouse te poursuivra toujours en France - très loin de valoir l'edhec dans la tete des recruteurs
- ton master Erasmus à Groningen sera toujours considéré comme un échange Erasmus et il sera donc peu valorisé par les recruteurs
- même chose pour Rotterdam si tu y fais un master (un peu comme les masters HEC / ESSEC / ESCP en France qui n'impressionnent pas tellement les recruteurs). Si tu y fais autre chose je ne sais pas à quel age tu sortiras de tout ca :)

Donc en gros pour le conseil en stratégie en France, ce n'est pas gagné (mais pas perdu non plus, au total Toulouse + 1 échange à l'étranger + Rotterdam, ca commence à être pas mal)

Pour les bureaux locaux, je n'en sais rien

n°2054301
karbon16
Posté le 30-12-2008 à 21:38:23  profilanswer

eh sinon, que me conseillez-vous comme Master à l'international a integrer en sachant que je suis en M1 ??

Message édité par karbon16 le 30-12-2008 à 21:56:39
n°2054324
TITI980
Posté le 30-12-2008 à 22:13:17  profilanswer

ESG / MBA STRATÉGIE ET CONSULTING

==>http://www.mba-esg.com/master-strategie-consulting-intelligence-economique.html

n°2055005
karbon16
Posté le 31-12-2008 à 16:04:21  profilanswer

et que pensez-vous des Masters aux etats-unis pour la strat ? Le pb c que c'est surtout bachelor et ensuite MBA ou alors seulement des masters en finance et non orienté vers la strat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)