Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1936556
hyperbar
Posté le 19-09-2008 à 11:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kampa a écrit :

Bonsoir,

Travaillant pour Accenture depuis 1,5 ans, je suis passé au grade suivant (« Consultant » pour ceux qui connaissent) en septembre. Ma mission va bientôt se terminer et elle concerne principalement l’aide au management (préparation de support et suivi/mise en place d’indicateur) pour la DSI d’un client.

Je réfléchis actuellement à changer d’entité car je cherche quelque chose de plus stimulant intellectuellement. Et je me demandais si certains d’entre vous travaille pour la branche Strat au sein de MCIM pour Accenture ?

J’ai trouvé ça sur le thread d’Accenture :
« La division strat d'accenture n'est pas très grande (ils sont environs une cinquantaine en France), et ce sont en général des profils expérimentés (très peu d'analyst ou consultant). C'est donc déjà, structurellement, relativement bloqué pour les promotions et pour les accès (pyramide inversé).
Donc, c'est a mon avis, très fermé, et même si tu arrives à y rentrer bon courage pour les promotions difficiles (a partir de manager).
De plus, ils sortent des meilleures écoles (groupe A minimum). »

Une passerelle est-elle possible en venant de SI&T, ou est-il préférable d’aller postuler dans une boite de pure stratégie ?

Merci pour votre aide

Ce qui est dit est vrai d'après moi : branche pas très grosse, grades élevés (pour attirer les meilleus profils vu que rem=grade) et plus sélective sur les évals et promos (comme de la strat par rapport au reste du conseil quoi)...  
je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de passerelle... il faut justifier un changement d'entité par le fait que tu es interessant pour l'entité cible (donc que tu as fait des jobs dans leur domaine).  
Mon avis (sans être pourtant dans cette entité, mais pas très loin) est que acn n'est pas le meilleur endroit pour faire de la strat (de ce que j'ai lu, certains de ce topic diraient même qu'en parlant acn on est hors sujet).  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 11:26:07  profilanswer

n°1936590
mr-kermit
Gnark
Posté le 19-09-2008 à 11:59:59  profilanswer

Le jour où les taux de facturation du vrai conseil en strat vont chuter :whistle: .... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mr-kermit le 19-09-2008 à 12:00:06
n°1936591
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 19-09-2008 à 12:00:54  profilanswer

mr-kermit a écrit :

Le jour où les taux de facturation du vrai conseil en strat vont chuter :whistle: .... :lol:

+1. Surtout avec le business model de Bounty&Co :o

EDIT: va voir sur la cafète mon scoop :o

Message édité par Alexcrime le 19-09-2008 à 12:01:58

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1936595
mr-kermit
Gnark
Posté le 19-09-2008 à 12:02:58  profilanswer

Va voir ma réponse sur la khafet :o

n°1936639
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 12:35:35  profilanswer

coli86 a écrit :

Soit un peu plus explicite pour une fois que tu peux faire un message avec de la VA :o

Tu penses/sais que les mecs en strat bougent jamais leur prix ?

Une insider m'a dit recemment qu'une partie du que tout le classement prestige des firmes etaient determinees par le prix de leurs missions et que les plus grosses firmes faisaient par exemple tres peu de concessions la dessus. Ca vous parle ?

:o

---------------
n°1936649
mr-kermit
Gnark
Posté le 19-09-2008 à 13:02:51  profilanswer

Bah on va dire que des Sociétés de Prestige facturent très haut ... et les tendances sont à une légère hausse :sol:

n°1936657
mr-kermit
Gnark
Posté le 19-09-2008 à 13:05:26  profilanswer

coli86 a écrit :

Aucune sensibilite a la demande ?

Mais elles doivent forcement avoir pas mal de mecs on the beach dans ce cas, non ?

C'est les cabinets de bas rang qui ont des mecs on the beach :sol:

AMHA, les bons cabinets font beaucoup bosser leurs mecs ...  

PS : baisser les prix sur ce genre de business c'est une idée débile, c'est un produit de luxe le conseil en stratégie (tu devrais savoir çà toi qui aime le marketing). La composante prix n'a qu'un effet marginal sur la demande. En plus baisser le prix n'aurait comme seul effet de rendre le produit moins prestigieux et donc moins "désirable" ... puis çà serait s'allonger devant le client ... bonjour les dégats pour remonter les prix après.

P-e que les cabinets de conseil en orga jouent à çà ... pas les VRAIS cabinets de conseil en strat en tout cas ...  

Message cité 1 fois
Message édité par mr-kermit le 19-09-2008 à 13:07:25
n°1936659
lilbow
Posté le 19-09-2008 à 13:06:26  profilanswer

mr-kermit a écrit :

C'est les cabinets de bas rang qui ont des mecs on the beach :sol:

AMHA, les bons cabinets font beaucoup bosser leurs mecs ...

Tu parles ...

n°1936666
mr-kermit
Gnark
Posté le 19-09-2008 à 13:07:51  profilanswer

lilbow a écrit :

Tu parles ...

J'en déduis que tu n'es pas dans un cabinet prestigieux  :sarcastic:

n°1936670
mr-kermit
Gnark
Posté le 19-09-2008 à 13:09:02  profilanswer

coli86 a écrit :

Est-ce que tu as une idee de combien de temps il faut pour preparer une mission ? Entre le moment ou l'acheteur contacte le cabinet et le premier jour ou le consultant est facture ?

Mission sur laquelle je suis :  

- A 9h le directeur de la strat du client appelle le VP
- 9h15 le VP en vacances m'appelle "Kermit, tu te démerdes et tu vas voir le gars, il va t'expliquer ce qu'il veut ..."
- Début d'après midi je suis chez le mec
- Soir : on commence à bosser ...  

PS : Souvent çà marche dans l'autre sens en fait : les VPs / Partners font des propales sur des sujets sexys qu'ils essayent de vendre au client ... et on démarre dès que c'est OK

Message édité par mr-kermit le 19-09-2008 à 13:10:48
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 13:09:02  profilanswer

n°1936671
lilbow
Posté le 19-09-2008 à 13:09:03  profilanswer

mr-kermit a écrit :

J'en déduis que tu n'es pas dans un cabinet prestigieux  :sarcastic:

Super [:cerveau dr]

n°1936688
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 13:21:56  profilanswer

john keats a écrit :

J'aurais bien aimé savoir si, du point de vue des recruteurs des cabinets de conseils, un DEA en macro economie sachant que je le fait en parallèle avec une ESC groupe B (EM), était un plus.

Je sais qu'on est déjà borderline pour les cabinets de strat, alors je m'interroge juste sur la véritable plus value d'une telle formation. Je le fait purement par interet pour la matière, et parce que j'ai envie de faire un mémoire de recherche.

Mais j'ai croisé un responsable de ma formation qui m'a dit qu'un DEA en macro n'intéresserait personne dans ce milieu, qu'il valait mieux quitte à faire un DEA, que je le fasse en finance car cela serait bien plus apprécié (pas trop compris le rapport, d'autant plus que cela ne m'interesse pas).

Alors quid ?

Si tu veux le faire par intérêt pour la matière, fonce! Un DEA en finance ne t'apportera pas plus qu'en Macro, je dirais même que le second de donne une culture plus importante pour le métier (pas forcément pour les boulot au quotidien, mais la finance non plus:o)

Comme dit précédemment, une formation complémentaire à une école border-line n'ouvre pas forcément les portes mais rajoute une ligne au CV et montre quelqu'un d'entrepreneur, ouvert d'esprit et dynamique, qui ne se laisse pas bercer par ses acquis.

coli86 a écrit :

I see... Mais ca c'est qu'une mission parmi d'autres... Ce que j'aimerais bien voir/savoir c'est a quel point les cabinets peuvent prevoir leur missions (et donc le staffing).

Comme l'ensemble du métier (y compris missions types, profils et salaires) : ultra variable. Ca va de Appel d'offres - propale écrite - soutenance de propale - démarrage en 2 jours à des longueurs de 6 mois... ça dépend entre autres de la réactivité du client (genre les projets gouvernementaux, ça ne réagit pas forcément au quart de tour... :o)

---------------
n°1936703
lilbow
Posté le 19-09-2008 à 13:33:22  profilanswer

coli86 a écrit :

Donc comme toujours pas de reponse type et pas de moyenne :)
Normal.

Thanks !

Ca dépend aussi du type de client. Par ex les fonds de PE négocient comme des raclures (ou ne négocient pas en fait, ils dictent un prix et si on refuse ils vont voir ailleurs), les industriels où le patron est un ancien du cabinet ou pote de promo du partner c'est open bar.

n°1936723
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 13:51:28  profilanswer

lilbow a écrit :

Ca dépend aussi du type de client. Par ex les fonds de PE négocient comme des raclures (ou ne négocient pas en fait, ils dictent un prix et si on refuse ils vont voir ailleurs), les industriels où le patron est un ancien du cabinet ou pote de promo du partner c'est open bar.

Dans les Vrais Grands Cabinets, ce sont les consultants qui dictent leur prix et si le client refuse c'est take it or leave it :o :o :o

---------------
n°1936727
lilbow
Posté le 19-09-2008 à 13:54:03  profilanswer

Ouais c'est pas ce qu'on m'a dit du tien ...

n°1936731
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 13:57:56  profilanswer

lilbow a écrit :

Toujours se méfier des bruits de couloir qui circulent sur les autres cabinets... С'est souvent la jalousie qui parle et la bassesse qui prédomine :o

---------------
n°1936736
oliver37
Posté le 19-09-2008 à 13:59:14  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Dans les Vrais Grands Cabinets, ce sont les consultants qui dictent leur prix et si le client refuse c'est take it or leave it :o :o :o

c'est quoi un vrai grand cabinet? :o
un cabinet reconnu mondialement?  :whistle:

n°1936740
lilbow
Posté le 19-09-2008 à 14:01:12  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Toujours se méfier des bruits de couloir qui circulent sur les autres cabinets... С'est souvent la jalousie qui parle et la bassesse qui prédomine :o

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie :o

n°1936741
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 14:02:58  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Hum... J'ai entendu les mêmes "bruits de couloir perso"...

Enfin pas que vous négociez plus que les autres si c'est ça que tu veux dire, mais juste que le fameux "prix que vous dictez" est en général plus bas. Et volontairement : point de vue "le conseil devient une commodité" versus "le conseil doit rester une prestation de luxe".

Je ne dis pas qu'un point de vue est nécessairement meilleur que l'autre (surtout que vous marchez bien, donc  pour l'instant ça se tient).

PS : mais peut-être que mes VP sont jaloux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 19-09-2008 à 14:03:23

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1936748
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 14:06:33  profilanswer

lilbow a écrit :

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie :o

Vetinari a écrit :

Enfin pas que vous négociez plus que les autres si c'est ça que tu veux dire, mais juste que le fameux "prix que vous dictez" est en général plus bas. Et volontairement : point de vue "le conseil devient une commodité" versus "le conseil doit rester une prestation de luxe".

Je ne dis pas qu'un point de vue est nécessairement meilleur que l'autre (surtout que vous marchez bien, donc  pour l'instant ça se tient).

Bah si vous le prenez comme ça, qu'est ce qui vous a fait penser dans le message qui suit

Alexcrime a écrit :

que je parlais du mien? :o

---------------
n°1936751
lilbow
Posté le 19-09-2008 à 14:07:33  profilanswer

Oui et puisqu'on est dans les 2 mn de vrai discut' je ne trouve pas que ce soit l'orgie pour la strat' en général, et les "Vrais Grands Cabinets" en particulier, depuis quelques mois ...

n°1936754
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 14:10:01  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Bah si vous le prenez comme ça, qu'est ce qui vous a fait penser dans le message qui suit

que je parlais du mien? :o

Rien dans ce message là. D'ailleurs ce n'est pas à celui que j'ai répondu :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1936755
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 14:11:48  profilanswer

Vetinari a écrit :

Vetinari a écrit :

Rien dans ce message là. D'ailleurs ce n'est pas à celui que j'ai répondu :o

Ben pourquoi tu parles de "nous" ici alors? Et de quels "même bruits de couloir" parles-tu? Tu réponds au message de lilbow en prenant la même hypothèse que lui donc tu fais la même erreur :o

---------------
n°1936762
lilbow
Posté le 19-09-2008 à 14:15:33  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ben pourquoi tu parles de "nous" ici alors? Et de quels "même bruits de couloir" parles-tu? Tu réponds au message de lilbow en prenant la même hypothèse que lui donc tu fais la même erreur :o

Si tu ne parlais pas du tien, tu fais référence aux même "bruits de couloir" que nous, ta situation est juste inversée ...

n°1936763
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 14:16:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pas du tout :o

Je réponds à TON message ou tu lui suggérais que les infos qu'il a entendues sur ton cabinet sont des rumeurs

Alexcrime a écrit :

lilbow a écrit :

Sinon : tu veux pas parler du sujet au lieu de reprendre la syntaxe / la forme ? :ange: (parceque dans deux secondes on va dire que c'est moi...)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 19-09-2008 à 14:20:29

---------------
n°1936767
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 14:20:35  profilanswer

Vetinari a écrit :

Pas du tout :o

Je réponds à TON message ou tu lui suggérais que les infos qu'il a entendues sur ton cabinet sont des rumeurs

Mais j'ai jamais parlé de MON cabinet bordel :/ Et tu le sais bien, bref passons comme tu le proposes :o

Vetinari a écrit :

Sinon : tu veux pas parler du sujet au lieu de reprendre la syntaxe / la forme ? :ange: (parceque dans deux secondes on va dire que c'est moi...)[/quotemsg]

J'ai pas très envie en fait de débattre de la santé des entreprises dont on est employés et facilement reconnaissable sur un forum public :o et c'est bien dommage car je suis toujours pour les discussion de fond. En bref, je m'abstiens sur le sujet :o

---------------
n°1936770
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 14:23:09  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Mais j'ai jamais parlé de MON cabinet bordel :/ Et tu le sais bien, bref passons comme tu le proposes :o

Dans ton premier message oui. Mais comme déjà dit plus haut, ce n'est pas à celui là que je répondais.

Et dans celui que je citais tu parles bien de ton cabinet puisque tu lui fais une réponse sur sa remarque (déplacée peut-êtr emais là n'est pas la question) sur ton cabinet :

Alexcrime a écrit :

lilbow a écrit :

(n'essaie pas de me faire dire n'importe quoi petit chenapan ! :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 19-09-2008 à 14:26:38

---------------
n°1936771
TITI980
Posté le 19-09-2008 à 14:28:18  profilanswer

Bonjour,  

j'ai bientot un entretien chez Say partner

Connaissez vous Say partner ? (ambiance,client, renommé, réputation, saliare pour un JD...)

Que pensez vous de débuter une carriere en conseil en strat par Say partner pour évoluer d'ici deux,trois ans vers d'autre cabinet plus connu ?

n°1936773
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 14:32:01  profilanswer

Vetinari a écrit :

RHHAA mais NON! J'ai fait juste une remarque GENERIQUE, s'adressant a n'importe quel cabinet et aux rumeurs qui peuvent y circuler sur LES AUTRES cabinets :o

---------------
n°1936776
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 14:37:01  profilanswer

Alexcrime a écrit :

RHHAA mais NON! J'ai fait juste une remarque GENERIQUE, s'adressant a n'importe quel cabinet et aux rumeurs qui peuvent y circuler sur LES AUTRES cabinets :o

Remarque "générique" en réponse à un message précis et pas du tout générique. :o

Spoiler :

Les discussions d'Alexcrime :

- Alors est-ce que c'est vrai que tu t'es acheté une voiture ?
- Il faut se méfier des rumeurs :o
- Ah , tu n'en as pas alors, mince...
- Mais je ne parlais pas de moi ! J'ai fait une remarque générique s'adressant à n'importe quelle personne, je ne répondais pas à ta question, t'es trop bête !

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 19-09-2008 à 14:37:52

---------------
n°1936784
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 14:42:01  profilanswer

Vetinari a écrit :

Remarque "générique" en réponse à un message précis et pas du tout générique. :o

Tu extrapoles  [:spamafote] , désolé de te le faire remarquer mais franchement venant de toi je sens un peu de mauvaise foi  [:spamafote]

---------------
n°1936786
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 14:43:11  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu extrapoles  [:spamafote] , désolé de te le faire remarquer mais franchement venant de toi je sens un peu de mauvaise foi  [:spamafote]

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi :lol:

Spoiler :

(relis le spoiler, c'est exactement ça que tu fais !)

---------------
n°1936798
charlykay
Posté le 19-09-2008 à 14:57:10  profilanswer

C'est marrant j'ai comme une impression de déjà vu [:klemton]

n°1936805
TITI980
Posté le 19-09-2008 à 15:01:32  profilanswer

Bonjour,  

j'ai bientot un entretien chez Say partner

Connaissez vous Say partner ? (ambiance,client, renommé, réputation, saliare pour un JD...)

Que pensez vous de débuter une carriere en conseil en strat par Say partner pour évoluer d'ici deux,trois ans vers d'autre cabinet plus connu ?  

n°1936824
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 15:22:50  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi :lol:

Spoiler :

(relis le spoiler, c'est exactement ça que tu fais !)

Bof... la question dans le spoiler est adressée directement, alors que moi je rétorque à une affirmation par une autre :o  

Pour résumer,

• je sors une phrase qu'on m'a déjà dite (sur McKinsey pour tout vous dire, c'est là que j'ai écrit "les Vrais Grands Cabinets),  
  • lilbow "tombe dans le piège" et me fait une remarque sur "ce qu'on lui a dit sur mon cabinet", et  
  • je réponds par une pique volontairement générique sur les rumeurs qui peuvent circuler dans le milieu, sans répondre sur le fond à son attaque.  

Toi, tu choisis de le plussoyer sur le fond, comme si je l'avais contredit :o Tu as compris ce que tu voulais, chose que tu reproches aux autres en général :o

---------------
n°1936831
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 15:26:36  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Bof... la question dans le spoiler est adressée directement, alors que moi je rétorque à une affirmation par une autre :o

Pour résumer,

• je sors une phrase qu'on m'a déjà dite (sur McKinsey pour tout vous dire, c'est là que j'ai écrit "les Vrais Grands Cabinets),
  • lilbow "tombe dans le piège" et me fait une remarque sur "ce qu'on lui a dit sur mon cabinet", et
  • je réponds par une pique volontairement générique sur les rumeurs qui peuvent circuler dans le milieu, sans répondre sur le fond à son attaque.

Toi, tu choisis de le plussoyer sur le fond, comme si je l'avais contredit :o Tu as compris ce que tu voulais, chose que tu reproches aux autres en général :o

Alexcrime a écrit :

lilbow a écrit :

C'est sûr que c'est pas direct ça hein :o

Tu fais EXACTEMENT ce que j'ai mis dans le spoiler, je te vois déjà répliquer après ("il a compris ce qu'il voulait, je ne répondais pas à sa question, c'est lui qui a interprété que je n'avais pas de voiture, je lui faisais juste une remarque générique sur le fond, je n'ai pas dit NON JE N'AI PAS DE VOITURE" :lol:)

T'as pas fini ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 19-09-2008 à 15:28:02

---------------
n°1936833
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2008 à 15:29:51  profilanswer

[:parisbreizh]  

---------------
More GG, more skill
n°1936835
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 15:33:32  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est sûr que c'est pas direct ça hein :o

Tu fais EXACTEMENT ce que j'ai mis dans le spoiler, je te vois déjà répliquer après ("il a compris ce qu'il voulait, je ne répondais pas à sa question, c'est lui qui a interprété que je n'avais pas de voiture, je lui faisais juste une remarque générique sur le fond, je n'ai pas dit NON JE N'AI PAS DE VOITURE" :lol:)

T'as pas fini ?  :sarcastic:

Mais bordel c'est un jugement de valeur ça, NON je répète pour moi ce n'est pas direct :o Tu veux qu'on demande un avis du public, ou on arrête là comme tu l'as déjà proposé et comme je l'ai déjà accepté?

Un avis, Eviltyler?

Spoiler :

[:theorie des lavabos] tu n'es pas obligé de répondre [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 19-09-2008 à 15:34:09

---------------
n°1936837
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2008 à 15:37:42  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Un avis, Eviltyler?

Spoiler :

[:theorie des lavabos] tu n'es pas obligé de répondre [:theorie des lavabos]

Non, mais je trouve bénéfique ce genre de débats: suite au mass delete d'Expatbis, il faut refaire gonfler le topic :o

Spoiler :

Cependant c'est très amusant de voir un X et un ECP se batailler de la sorte :o
Nous, simples mortels, en serions arrivés aux mains bcp plus rapidement :lol:

Message édité par EvilTyler le 19-09-2008 à 15:38:00

---------------
More GG, more skill
n°1936838
Vetinari
Have a look
Posté le 19-09-2008 à 15:39:05  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Mais bordel c'est un jugement de valeur ça, NON je répète pour moi ce n'est pas direct :o Tu veux qu'on demande un avis du public, ou on arrête là comme tu l'as déjà proposé et comme je l'ai déjà accepté?

Mais pas fait :o

PS : c'est autant un jugement de valeur que ce que j'ai mis dans le spoiler, à toi d'en tirer ce que tu veux

---------------
n°1936850
Alexcrime
Posté le 19-09-2008 à 15:49:40  profilanswer

Vetinari a écrit :

Mais pas fait :o

OK, j'arrête là et t'invite à en faire autant :o

Vetinari a écrit :

PS : c'est autant un jugement de valeur que ce que j'ai mis dans le spoiler, à toi d'en tirer ce que tu veux

[:spamafote] If you wish :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 19-09-2008 à 15:49:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)