Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1953050
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 02-10-2008 à 14:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Y a des cabinets de Strat qui passent par des cabinets de recrutement ?

Je viens d'avoir une nana (anglaise) d'un cabinet qui voulait me proposer une job opprotuniy mais ayant accepté une offre y a une semaine... j'ai donc remercié poliment. Mais il semble que c'était pour un poste en strategy consultancy (vu qu'elle me demande de lui forwarder des contacts qui seraient intéressés!).

Il y a des cabinets qui recrutent pour des cabinets de Strat ou c'est du bluff ?

Oui oui ça existe.
Un pote de promo s'est fait chasser par un M/B/B via un cabinet de recrutement.
Ce sont souvent des profils assez particuliers avec une expertise dans un domaine assez précis.

Message cité 1 fois
Message édité par j-ed le 02-10-2008 à 14:02:52

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 14:01:59  profilanswer

n°1953051
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 14:03:31  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Ok et si je comprends bien, orga caca :p
Bon, et bien déjà merki super_pourri, je reste preneur d'autres témoignages.

J'étais assez étonné de trouver aussi peu d'infos sur le net pour un cabinet qui n'est pas d'hier.

A priori pas mal d'optimisation aussi

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1953057
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2008 à 14:12:26  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ca peut très bien ne pas être du bluff, je suis sûr et certain que des chasseurs recrutent pour les grands cabinets :o

Merde :/

j-ed a écrit :

Oui oui ça existe.
Un pote de promo s'est fait chasser par un M/B/B via un cabinet de recrutement.
Ce sont souvent des profils assez particuliers avec une expertise dans un domaine assez précis.

Il y a une practice SI chez les M/B/B ?  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°1953060
mr-kermit
Gnark
Posté le 02-10-2008 à 14:14:26  profilanswer

Chez McK oui :jap: (BTO)

n°1953072
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2008 à 14:20:20  profilanswer

mr-kermit a écrit :

Chez McK oui :jap: (BTO)

OK!

Mais bon je reste quand même sceptique au fait que McK puisse être intéressé par mon profil :lol:
Même si mes résultats sur les cabinets d'orga ont été plutôt bon, je doute de mes chances en strat sans MBA !

---------------
More GG, more skill
n°1953073
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 14:21:32  profilanswer

c'est pas les seuls ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1953333
SX_Reset
Posté le 02-10-2008 à 15:59:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai des entretiens dans des cabinets de conseil et j'aurais aimé me préparer à résoudre des business case.
Quel livre me conseillez vous ?

Merci

n°1953336
Vetinari
Have a look
Posté le 02-10-2008 à 16:00:38  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Bonjour,

J'ai des entretiens dans des cabinets de conseil et j'aurais aimé me préparer à résoudre des business case.

Merci

Vault, Wetfeet, ce topic :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1953337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2008 à 16:02:40  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Bonjour,

Merci

Le vault guide est pas mal du tout (y a tous les frameworks classiques), mais pour appréhender l'exercice j'ai trouvé Crack the case bien plus intéressant.

---------------
More GG, more skill
n°1953341
SX_Reset
Posté le 02-10-2008 à 16:06:13  profilanswer

Vetinari a écrit :

Vault, Wetfeet, ce topic :o

Je dois avouer que ce topic est tres riche en infos, de la à m'aider pour les cases, pas sur.
Mais si tu as des conseils,  je les attends avec grand plaisirs   :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 16:06:13  profilanswer

n°1953346
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-10-2008 à 16:09:17  profilanswer

SX_Reset a écrit :

Je dois avouer que ce topic est tres riche en infos, de la à m'aider pour les cases, pas sur.

Il faut mieux chercher, car il y a de quoi, voici deux exemples récents:
* http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1846618
* http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1846683

Pour le bouquin, je recommande Case in Point par Cosentino http://www.amazon.com/Case-Point-C [...] 0971015805 - recommandé par les career services de Wharton et Insead.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1953356
Vetinari
Have a look
Posté le 02-10-2008 à 16:11:51  profilanswer

spotless a écrit :

SX_Reset a écrit :

Pour le bouquin, je recommande Case in Point par Cosentino http://www.amazon.com/Case-Point-C [...] 0971015805 - recommandé par les career services de Wharton et Insead.

Voilà :jap:, il y a pas mal d'infos sur le topic (en plus de pouvoir poser ses questions s'il en a)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1953387
Y_a_bon
Posté le 02-10-2008 à 16:27:06  profilanswer

Bon désolé de revenir sur ma question à propos de Stratorg, si quelqu'un connait...
J'ai compris qu'il faisait plus orga que strat, ainsi que de l'optimisation (merci super-pourri) mais que vaut ce cabinet ? C'est juste moi qui le connaissait pas ou c'est juste qu'il est pas connu (40 consultants d'après ce que j'ai vu, pour un truc crée en 81).
Merci à tous :)

n°1953409
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 16:40:37  profilanswer

spotless a écrit :

comment il se la pète lui (deuxième lien : honteuse auto-référence) :o

---------------
n°1953414
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 16:41:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le vault guide est pas mal du tout (y a tous les frameworks classiques), mais pour appréhender l'exercice j'ai trouvé Crack the case bien plus intéressant.

et ça porte ses fruits ? :o

---------------
n°1953421
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 16:43:49  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Bon désolé de revenir sur ma question à propos de Stratorg, si quelqu'un connait...
J'ai compris qu'il faisait plus orga que strat, ainsi que de l'optimisation (merci super-pourri) mais que vaut ce cabinet ? C'est juste moi qui le connaissait pas ou c'est juste qu'il est pas connu (40 consultants d'après ce que j'ai vu, pour un truc crée en 81).
Merci à tous :)

il est marrant lui...
tu veux le racheter ou quoi ?
c'est clairement en dessous des usual suspects, c'est effectivement pas super connu, mais c'est en même temps assez "sérieux"  [:super_pourri]  

---------------
n°1953450
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2008 à 17:01:13  profilanswer

Ca vous dit quelque chose un cabinet de Stratégie opérationnelle qui fait partie du groupe Beijaflore ?
Ils viennent de me laisser un message et je n'ai pas saisi le nom du cabinet :lol: (font chier d'appeler avec des téléphones pourris!).

Spoiler :

Ou est ce qu'ils trouvent mon cv, ça fait longtemps que je l'ai viré de monster!!!

---------------
More GG, more skill
n°1953456
mr-kermit
Gnark
Posté le 02-10-2008 à 17:06:31  profilanswer

Ca veut dire quoi "Stratégie Opérationnelle" ? :heink:

n°1953458
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2008 à 17:08:04  profilanswer

mr-kermit a écrit :

C'est ce que je me suis demandé aussi :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1953467
Vetinari
Have a look
Posté le 02-10-2008 à 17:11:34  profilanswer

mr-kermit a écrit :

http://www.consultencia.com/upl_dn [...] y%20OP.pdf :o

---------------
n°1953469
mr-kermit
Gnark
Posté le 02-10-2008 à 17:12:44  profilanswer

Citation :

La Stratégie Opérationnelle
Stratégie opérationnelle : le rôle des dirigeants
L'arrivée de systèmes d'information ultra-performants comme les ERP constitue une formidable évolution dans la sophistication du management opérationnel...

La première phrase me met mal à l'aise :) ... je ne lirai pas plus loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr-kermit le 02-10-2008 à 17:13:03
n°1953471
Vetinari
Have a look
Posté le 02-10-2008 à 17:13:48  profilanswer

mr-kermit a écrit :

Citation :

La Stratégie Opérationnelle
Stratégie opérationnelle : le rôle des dirigeants
L'arrivée de systèmes d'information ultra-performants comme les ERP constitue une formidable évolution dans la sophistication du management opérationnel...

La première phrase me met mal à l'aise :) ... je ne lirai pas plus loin :o

;)

---------------
n°1953472
Y_a_bon
Posté le 02-10-2008 à 17:14:25  profilanswer

Ils m'ont appelé aussi après que j'ai mis mon cv sur monster. Une nana qui se disait d'un "cabinet de recrutement du groupe Beijaflore", le truc trop clair. J'en ai pas trouvé trace dans leur organisation d'ailleurs...

Mais à part la couleur de leur stand sur le campus de mon école (un très bel aubergine...)... :D

@super_pourri : merci vieux pour les infos en plus, mais, justement, je m'adressais à d'autres qui auraient eu des infos... :)

n°1953478
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2008 à 17:18:23  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Ils m'ont appelé aussi après que j'ai mis mon cv sur monster. Une nana qui se disait d'un "cabinet de recrutement du groupe Beijaflore", le truc trop clair. J'en ai pas trouvé trace dans leur organisation d'ailleurs...

Je n'en ai pas trouvé trace non plus...
Après un cabinet adossé à une SSII... c'est de toute manière pas top pour l'image du cabinet :/

---------------
More GG, more skill
n°1953485
Y_a_bon
Posté le 02-10-2008 à 17:20:46  profilanswer

tu l'as dit...

n°1953488
spotless
Posté le 02-10-2008 à 17:21:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'en ai pas trouvé trace non plus...
Après un cabinet adossé à une SSII... c'est de toute manière pas top pour l'image du cabinet :/

C'est pas ATK et ADL qui te contrediront :whistle:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1953496
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 17:25:29  profilanswer

spotless a écrit :

Tain je suis grillé j'allais sortir la même chose  :lol:

---------------
n°1953509
SX_Reset
Posté le 02-10-2008 à 17:28:00  profilanswer

spotless a écrit :

Merci

n°1953521
Y_a_bon
Posté le 02-10-2008 à 17:30:41  profilanswer

spotless a écrit :

ça dépend de la SSII... et des historisques...  :sarcastic:

n°1953529
mr-kermit
Gnark
Posté le 02-10-2008 à 17:33:06  profilanswer

coli86 a écrit :

Bonjour a tous !

En termes de delai de reponse, les cabinets sont comment ? J'imagine que certains sont plus rapides que d'autres mais en combien de temps peut-on esperer avoir une premiere reponse des plus rapides ?

Sinon, j'ai entendu qu'ils aiment bien faire des itw le vendredi ? C'est une verite generale ou c'est modulable en fct des dispos du candidat et des cabinets ?

Chez McK : le vendredi c'est raviolis ... et c'est rigide ... (normal, les mecs sont chez le client en semaine) ... j'ai juste eu un entretien en semaine avec un Super Mega Director de la mort qui tue ... çà donne des processus de recrutement qui durent facilement 3 à 6 mois (source : moi, et un autre ami de St Gobain qui est chez eux maintenant)

Les autres : tu peux t'arranger de manière assez souple ...  

Twix : t'as parfois la convocation pour les entretiens suivants dans ta boite mail le temps de rentrer :lol:

n°1953532
spotless
Posté le 02-10-2008 à 17:34:13  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

ça dépend de la SSII... et des historisques...  :sarcastic:

Quels sont les exemples auxquels tu penses d'adossement réussi d'un groupe de conseil (a fortiori conseil en strat) à une SSII ?

---------------
n°1953546
Y_a_bon
Posté le 02-10-2008 à 17:42:53  profilanswer

spotless a écrit :

Quels sont les exemples auxquels tu penses d'adossement réussi d'un groupe de conseil (a fortiori conseil en strat) à une SSII ?

Je crois qu'en fait on voulait dire la même chose : je ne crois pas au mélange des genres.
Dans le cas de ATK et ADL ça c'est fait dans quel sens ? Ils se sont fait mangé ou ils ont croqué ?

n°1953556
spotless
Posté le 02-10-2008 à 17:49:08  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Je crois qu'en fait on voulait dire la même chose : je ne crois pas au mélange des genres.
Dans le cas de ATK et ADL ça c'est fait dans quel sens ? Ils se sont fait mangé ou ils ont croqué ?

Vu les tailles respectives d'une bonne SSII des familles et d'un cabinet de conseil tier 2 ou tier 3, je vois mal comment ils pourraint avoir croqué.  
ADL a été acquis par Altran et ATK par EDS, dans le deuxième cas ça s'est terminé par un MBO (un PBO dans ce cas-ci :o) d'ATK qui est redevenu un partnership... Aux dernières nouvelles les potentialités mirifiques de cross-selling et de synergies entre Altran et ADL ont surtout précipité ADL dans le pâté, bien loin de leur réputation il y a quelques années ...

---------------
n°1953561
mr-kermit
Gnark
Posté le 02-10-2008 à 17:51:34  profilanswer

C'était variable ... je me souviens avoir tout envoyé genre début avril, j'ai eu des réponses entre 2 semaines (BCG et Twix), 3 semaines (Mck)et 2 mois (ATK où je suis pas allé aux entretiens ...) :)

n°1953573
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 17:56:13  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Ben c'est évident que ATK et ADL ont absorbé EDS et Altran, deux petites boîtes de niche très complémentaires par rapport à leur positionnement  :sarcastic:
Mais bon il est vrai qu'il y a qqs différences entre les 2 cas.
Sinon AT Kearney avait quand même Kearney Interactive pour faire tampon avec EDS.

---------------
n°1953575
mr-kermit
Gnark
Posté le 02-10-2008 à 17:56:57  profilanswer

Bah çà dépend de la période de l'année, de l'engorgement etc ...

Si tu penses à l'affaire qui te concerne, si c'est une candidature spécifique, via ton école, si tout le monde a candidaté, çà peut être certain qu'ils prennent un peu de temps pour caller çà dans leur planning et organiser un truc qui va bien :)

n°1953706
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-10-2008 à 18:39:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca vous dit quelque chose un cabinet de Stratégie opérationnelle qui fait partie du groupe Beijaflore ?
Ils viennent de me laisser un message et je n'ai pas saisi le nom du cabinet :lol: (font chier d'appeler avec des téléphones pourris!).

Spoiler :

Ou est ce qu'ils trouvent mon cv, ça fait longtemps que je l'ai viré de monster!!!

Headlink  :jap:  

mr-kermit a écrit :

Chez McK : le vendredi c'est raviolis ... et c'est rigide ... (normal, les mecs sont chez le client en semaine) ... j'ai juste eu un entretien en semaine avec un Super Mega Director de la mort qui tue ... çà donne des processus de recrutement qui durent facilement 3 à 6 mois (source : moi, et un autre ami de St Gobain qui est chez eux maintenant)

Les autres : tu peux t'arranger de manière assez souple ...  

Twix : t'as parfois la convocation pour les entretiens suivants dans ta boite mail le temps de rentrer :lol:

Voire ton répondeur :)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1953723
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2008 à 18:49:53  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Headlink  :jap:  

Je savais bien que j'avais entendu un 'link' :lol:
Tu sais ce que ça vaut ?  

---------------
More GG, more skill
n°1953729
mr-kermit
Gnark
Posté le 02-10-2008 à 18:56:51  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Voire ton répondeur :)

Le top, j'étais garé sur l'aire de livraison devant chez Twix, je montais dans ma voiture (genre en milieu / fin d'après midi), la gentille demoiselle me rappelait pour me dire de me pointer le lendemain matin  :sweat:

n°1953748
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-10-2008 à 19:11:45  profilanswer

En plus ils n'ont aucun sens civique  [:mister yoda]

---------------
n°1953778
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-10-2008 à 19:36:20  profilanswer

mr-kermit a écrit :

Le top, j'étais garé sur l'aire de livraison devant chez Twix, je montais dans ma voiture (genre en milieu / fin d'après midi), la gentille demoiselle me rappelait pour me dire de me pointer le lendemain matin  :sweat:

Nan c'est pas le top ça. Moi ça avait commencé par un appel le Lundi à 17h pour me proposer un entretien "aujourd'hui ou demain"  [:cerveau mlc], et continué par un appel pendant le premier entretien pour me proposer une date pour un deuxième :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)