Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1833379
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 17:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

none15 a écrit :

Si vraiment tu es un c### fini, tu meprises celle qui ne sont pas impressionnees par ton travail.

Ca c'est vrai partout : "si tu es un c### fini, tu es un c### fini", c'est tout ;)

Message édité par Vetinari le 15-07-2008 à 17:36:12

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 17:34:52  profilanswer

n°1833383
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 17:35:46  profilanswer

spotless a écrit :

+1 mais ça reste quand même un métier (dans les boîtes qui vont bien) qui se la pète parmi tes condisciples de MBA :)

MBA peut-être. Mais ça fait clairement partie de la poignée de personnes dont je parlais. Et puis le MBA ça sert quasiment à ça donc c'est bien normal ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1833388
none15
Posté le 15-07-2008 à 17:38:42  profilanswer

Vetinari a écrit :

MBA peut-être. Mais ça fait clairement partie de la poignée de personnes dont je parlais. Et puis le MBA ça sert quasiment à ça donc c'est bien normal ;)

Le MBA sert a se la peter ou le MBA sert a faire de la strat? ou les deux?

n°1833394
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 17:40:13  profilanswer

none15 a écrit :

A faire de la strat.

PS : j'insiste à l'avance sur le "quasiment" et sur le smiley à la fin de ma phrase...

---------------
n°1833398
lilbow
Posté le 15-07-2008 à 17:41:07  profilanswer

none15 a écrit :

:lol:

n°1833401
none15
Posté le 15-07-2008 à 17:42:13  profilanswer

Vetinari a écrit :

A faire de la strat.

PS : j'insiste à l'avance sur le "quasiment" et sur le smiley à la fin de ma phrase...

j'etais en mode "humour" egalement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par none15 le 15-07-2008 à 17:42:32
n°1833403
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 17:43:08  profilanswer

none15 a écrit :

j'etais en mode "humour" egalement. ;)

Toi oui, mais j'en connais certains qui rôdent de très près à l'affut de trucs comme ça ^^

---------------
n°1833405
lilbow
Posté le 15-07-2008 à 17:44:44  profilanswer

Vetinari a écrit :

Toi oui, mais j'en connais certains qui rôdent de très près à l'affut de trucs comme ça ^^

Ah mais j'espère que tu ne parles pas de moi !

J'ai un ... "MBA", moa !  :whistle:

n°1833409
spotless
Source: POOMA
Posté le 15-07-2008 à 17:46:16  profilanswer

Vetinari a écrit :

:jap:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1833411
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2008 à 17:46:42  profilanswer

lilbow a écrit :

Ah mais j'espère que tu ne parles pas de moi !

J'ai un ... "MBA", moa !  :whistle:

Je ne parle pas de toi (ils se reconnaitront ;))

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 17:46:42  profilanswer

n°1833424
chopf
Posté le 15-07-2008 à 17:56:24  profilanswer

none15 a écrit :

Tu peux un peu detaille sur la these? a l'ENS? et avant tu avais fait quoi?

Des etudes de bio a l'etranger, la these en recherche fondamentale donc 100% inutile (mis a part les innombrables "transferable skills" qu'on acquiert pendant une these  :pt1cable:

n°1833431
none15
Posté le 15-07-2008 à 17:59:34  profilanswer

chopf a écrit :

Des etudes de bio a l'etranger, la these en recherche fondamentale donc 100% inutile (mis a part les innombrables "transferable skills" qu'on acquiert pendant une these  :pt1cable:

en fait je voudrais savoir si tu as un undergrad "qui claque" ou si c'est l'element these qui a permis ton CV de passer la premiere selection .  

n°1833436
chopf
Posté le 15-07-2008 à 18:04:02  profilanswer

none15 a écrit :

en fait je voudrais savoir si tu as un undergrad "qui claque" ou si c'est l'element these qui a permis ton CV de passer la premiere selection .  

bonne question, difficile a dire... un undergrad en bio ne claque pas trop, peu importe l'universite je pense... la these claque pas trop non plus je crois... j'aime penser que c'est "the mix".

Message cité 1 fois
Message édité par chopf le 15-07-2008 à 18:06:06
n°1833640
none15
Posté le 15-07-2008 à 19:19:06  profilanswer

chopf a écrit :

bonne question, difficile a dire... un undergrad en bio ne claque pas trop, peu importe l'universite je pense... la these claque pas trop non plus je crois... j'aime penser que c'est "the mix".

dans une bonne uni, l'undergrad peu "claquer" quand meme. Bio a Oxbridge c'est pas pareil que Bio a l'universite de Poithier (au hasard, j'y connais rien, c'est peut etre excellent).  

n°1833792
Romain1492
Posté le 15-07-2008 à 20:04:21  profilanswer

Wou j'adore ce débat

Pour se la péter consultant c'est pas ouf mais il suffit de dire conseil en direction générale la ca fait réver papy et mami.

Pour ce qui est du débat sur les pistons, eu j'ai frisé la déprime cette année hein. Pour notre stage pipo de 2 mois de 2A j'ai postulé dans un nombre incalculable de boite, je me faisais jetter partout "non deux mois trop court". A coté de ca des mecs de ma promo trouvent des stages ouvrier en banque (certes pas marché ou M&A mais qui suffisent pour que leur CV soit plus sympa pour trouver un plus joli stage de 2A etc et le Gap ne fait que se creuser meilleur premier poste etc...) et de 2A en audit. Je pense pas qu'on aura pas le même CV quand on postulera en fusac ou en strat. C'est un peu rageant de voir qu'on fait plus d'efforts et que ca ne paie pas...

Et +1 avec Zviato chez moi quand je dis je sors de math sup c'est déja la fête à la maison. Je vois ma petite soeur, mes parents sont nettement mieux informés sur les fillières, son orientation est beaucoup plus facile.

n°1833836
Romain1492
Posté le 15-07-2008 à 20:19:19  profilanswer

lol
Faut expliquer ca aux écoles d'ingé je crois... Pourquoi une 2A a rallonge pendant laquelle on ne fait rien (enfin si on profite bien de la vie quand même) pour après un stage introuvable ca reste un mystère.

n°1834113
City_Blitz
Posté le 15-07-2008 à 21:59:00  profilanswer

slide01 a écrit :

Salut,

A mon très humble avis sur la question, ton VIE ne changera pas grand chose :
- Ton MSC à Londres (surtout s'il est à la LSE) est un plus par rapport à ton diplome de S.. qui est déjà pas trop mal : y a 1/ l'aspect Business qui est toujours sympa après une école d'ingé et qui devrait t'aider à réussir tes cas en entretien, et 2/ l'aspect London qui est très bien (et ca change des masters à HEC / essec / escp). Si tu postules aujourd'hui, tu as toutes tes chances, donc fonce si tu veux faire du conseil tout de suite
- Le VIE est bien vu des cabinets de strat, surtout dans un pays émergent et pour un grand groupe industriel. mais : 1/ s'il est trop tourné technique, ca pourrait légèrement te desservir (ou moins te servir). En gros certains cabinets sont plus tournés marketing, business pur, et d'autres sont plus assez tournés technique, comme Mc Kinsey, donc ton VIE pourrait affiner ton CV, le rendre plus sympa pour qques cabinets, et moins sympa pour d'autres - et 2/ avec 1 ou 2 ans d'expérience pro, les cabinets attendront plus de toi en entretien, donc ce sera peut être plus dur pour toi, une fois ton CV retenu

En gros, pour moi ton VIE ne changera pas grand chose et tu devrais surtout te demander ce qui te fait le plus rêver...

Merci Slide01. Moi ce qui me fait rêver c'est la strat...
Je finis fini mon Msc fin septembre, j'aimerais savoir ce que tu penses du timing? Car je suppose que le recrutement doit être ralenti pendant l'été...  
Je serais assez curieux d’avoir ton avis (ainsi que celui d’autre) afin de ne pas envoyer ma candidature dans le vide!

n°1834450
riltou
Posté le 16-07-2008 à 06:28:04  profilanswer

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai appris plein de trucs !
d'ici qques annees je voudrais bosser dans une boite de conseil en strat mais avant cela je dois faire un choix de carriere assez urgent: j'ai le choix entre le MSc corporate finance a l'edehc et le MSI de la sorbonne...pour moi cette decision revient un peu a faire un choix sur une carriere a letranger (sorbonne) ou en france (edehc) tout du moins au debut. FYI je viens de dauphine (msg 2 spe finance) et je sors d'un stage en LBO donc assez oriente finance....que me conseillez vous?
Je suis plus porte pour la sorbone, le pb est de trouver un stage d'ici mi sept...et ou pourrais je postuler? la solution de facilite etant l'edehc (car deja accpete),mais le prix n'est pas le meme... ;)
merci pour votre aide !!!

n°1834528
slide01
Posté le 16-07-2008 à 09:51:30  profilanswer

City_Blitz a écrit :

Merci Slide01. Moi ce qui me fait rêver c'est la strat...
Je finis fini mon Msc fin septembre, j'aimerais savoir ce que tu penses du timing? Car je suppose que le recrutement doit être ralenti pendant l'été...  
Je serais assez curieux d’avoir ton avis (ainsi que celui d’autre) afin de ne pas envoyer ma candidature dans le vide!

Hm pourquoi la strat. te fait rêver plus qu'un VIE dans un pays émergent, sur des problématiques ingé. qui correspondent j'imagine bcp plus à ta formation ? Si c'est l'idée d'avoir un blackburry et des boutons de manchette en forme de boules de geisha, je t'encourage à y réfléchir 2 fois..

Pour répondre à ta question : en ce moment ça recrute un peu moins en conseil en stratégie, d'une part parce que c'est l'été, bien sûr, et d'autre part parce que le marché est moins porteur (les banques / assurances ralentissent particulièrement). Si tu finis en septembre, tu devrais envoyer ta candidature dès maintenant, quitte à relancer en septembre. Les RH ne vont pas perdre ton CV parce que c'est l'été.

Bonne chance !

n°1834532
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-07-2008 à 09:57:12  profilanswer

slide01 a écrit :

Hm pourquoi la strat. te fait rêver plus qu'un VIE dans un pays émergent, sur des problématiques ingé. qui correspondent j'imagine bcp plus à ta formation ? Si c'est l'idée d'avoir un blackburry et des boutons de manchette en forme de boules de geisha, je t'encourage à y réfléchir 2 fois..

:heink: Franchement je vois aucune raison de lui écrire ça. Tu le prends vraiment pour un con par cette phrase...  :heink:  

Pour ce qui est des "problématiques ingé qui correspondent beaucoup plus à ta formation" on en a déjà discuté plusieurs fois. C'est toujours aussi réducteur de ramener les perspectives de carrières et surtout les appétences d'un candidat à l'école qu'il a obtenu durant un concours général.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1834533
slide01
Posté le 16-07-2008 à 09:57:45  profilanswer

riltou a écrit :

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai appris plein de trucs !
d'ici qques annees je voudrais bosser dans une boite de conseil en strat mais avant cela je dois faire un choix de carriere assez urgent: j'ai le choix entre le MSc corporate finance a l'edehc et le MSI de la sorbonne...pour moi cette decision revient un peu a faire un choix sur une carriere a letranger (sorbonne) ou en france (edehc) tout du moins au debut. FYI je viens de dauphine (msg 2 spe finance) et je sors d'un stage en LBO donc assez oriente finance....que me conseillez vous?
Je suis plus porte pour la sorbone, le pb est de trouver un stage d'ici mi sept...et ou pourrais je postuler? la solution de facilite etant l'edehc (car deja accpete),mais le prix n'est pas le meme... ;)
merci pour votre aide !!!

A mon avis, les 2 reviennent à peu près au même : ton CV ne sera pas dément du tout, Dauphine, l'EDHEC et la Sorbonne ne sont pas des formations phares pour le conseil en stratégie. Maintenant, si tu es bien pistonné, tu n'auras pas de problème pour trouver..
A mon avis, décide effectivement en fonction de ce que tu veux : les 2 formations t'entraîneront vers les métiers de la finance et ont à peu près la même cote. L'EDHEC te permettra de rentrer dans une grande famille tandis que la Sorbonne t'ouvrira plus de portes à l'étranger.
Up to you..

n°1834540
slide01
Posté le 16-07-2008 à 10:02:07  profilanswer

Alexcrime a écrit :

:heink: Franchement je vois aucune raison de lui écrire ça. Tu le prends vraiment pour un con par cette phrase...  :heink:  

Pour ce qui est des "problématiques ingé qui correspondent beaucoup plus à ta formation" on en a déjà discuté plusieurs fois. C'est toujours aussi réducteur de ramener les perspectives de carrières et surtout les appétences d'un candidat à l'école qu'il a obtenu durant un concours général.

Désolé City, je ne voulais pas du tout te prendre pour un con. J'espère ne pas t'avoir donné cette impression (pareil pour Alexcrime). Tu semblais hésiter entre du conseil en france et un vie à l'étranger dans des domaines très différent, et je voulais te faire réfléchir sur ta décision, parce que perso entre du conseil et un vie, j'aurais énormément hésiter !

Maintenant, Alex, tu devrais plutôt lui donner ton avis, je suis sur que ça intéresse City plus que ta remarque sur l'appétence etc.

Message cité 1 fois
Message édité par slide01 le 16-07-2008 à 10:03:40
n°1834613
Alexcrime
Posté le 16-07-2008 à 11:08:20  profilanswer

City_Blitz a écrit :

Salut a tous.
Je viens d'une école d'ingé dont on a parle dernièrement qui est tangente pour faire du conseil en strat et dont le nom commence par un S... Je fais ma troisième annexe en Msc a Londres et je veux faire du conseil en strat.
J'ai la possibilité de faire un VIE pour un grand groupe industriel qui veut ouvrir une usine dans un pays émergent. Mon rôle sera d’aider a la mise en route de l’usine (supply chain…) J'aimerais savoir ce que vous pensez de l’intérêt d’un tel VIE pour postuler en strat apres. Est-ce que cela est un réelle plus par rapport a ma formation ou il vaut mieux que je postule tout de suite.
Merci

Moi je trouve ça pas mal comme plus. Comme pas mal d'autres éléments d'une formation d'ingénieur (qui plus d'une école moins généraliste et plus tangente), ça ne te préparera quasiment pas au métier de consultant mais permettra de démontrer aux RH une véritable expérience internationale, un esprit d'ouverture, toussa. Mais attention à ne pas faire que de la technique, ce qui peut être rédhibitoire aux yeux des recruteurs des cabinets.

slide01 a écrit :

Maintenant, Alex, tu devrais plutôt lui donner ton avis, je suis sur que ça intéresse City plus que ta remarque sur l'appétence etc.

:jap:

Message édité par Alexcrime le 16-07-2008 à 11:17:39

---------------
n°1834629
darkperfec​t
Posté le 16-07-2008 à 11:18:48  profilanswer

petit sondage, c quoi pour vous un bon ratio de salaire horaire brut / heure travaillée ?

n°1834646
Vetinari
Have a look
Posté le 16-07-2008 à 11:32:16  profilanswer

darkperfect a écrit :

petit sondage, c quoi pour vous un bon ratio de salaire horaire brut / heure travaillée ?

A partir de 20-25€ par heure c'est pas mal non ? ;)

---------------
n°1834665
darkperfec​t
Posté le 16-07-2008 à 11:42:24  profilanswer

tu parles pour un JD vetinari ?

n°1834692
Vetinari
Have a look
Posté le 16-07-2008 à 11:55:07  profilanswer

darkperfect a écrit :

tu parles pour un JD vetinari ?

Je parle "pour moi" puisque c'était la question. ;)

Disons que 20€ de l'heure pour un JD c'est pas mal non ?

---------------
n°1834760
darkperfec​t
Posté le 16-07-2008 à 12:33:06  profilanswer

oui c'est pas mal...par curiosité, tu as cb d'années d'xp ?

n°1835162
Romain1492
Posté le 16-07-2008 à 16:04:22  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je parle "pour moi" puisque c'était la question. ;)

Disons que 20€ de l'heure pour un JD c'est pas mal non ?

Prof de math chez complétude ca paye mieux que conseil en strat lool

n°1835208
Alexcrime
Posté le 16-07-2008 à 16:12:50  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Prof de math chez complétude ca paye mieux que conseil en strat lool

Qui te parle de conseil en strat dans les précédents messages?

---------------
n°1835343
Romain1492
Posté le 16-07-2008 à 17:04:31  profilanswer

J'avoue my mistake
C'est le "pour moi" de vetinari qui m'a fait penser ca. Non mais en y pensant c'est vraiment bien payé les cours particuliers sur paris je viens de réaliser lool.

Enfin 20 à 25 euros de l'heure à 65h par semaine ca fait pas mal de toute façon. Tout dépend comment vous calculez ca, vous parlez du "réel" ou de ce qui est sur votre fiche de paye?
J'imagine que c'est un forfait pour les consultants en strat (d'ailleurs il me semble que vous en parliez il y a peu avec le débat sur l'augmentation des jours de travail pour les cadres...).

Petit H-S je me demandais comment vous vous y preniez pour poster autant sur hfr, maintenant que je suis en stage devant un pc (pas en conseil hélas) je comprends :p

n°1835372
Vetinari
Have a look
Posté le 16-07-2008 à 17:23:11  profilanswer

Je donnais "mon avis" de ce que j'estimais un salaire horaire "bon". Ce n'est pas nécessairement ce que je gagne (je n'ai jamais fait le calcul horaire d'ailleurs).

Sinon oui, après petit calcul rapide, je pense en effet que les petits cours quand j'étais en école me payaient plus à l'heure que maintenant (d'autant plus que je ne passais pas par un organisme et que c'était payé "au black" donc sans cotisation sociale et sans impôt à la fin de l'année).

Par contre pour en faire autant d'heures que ce que je fais actuellement, je ne pense pas que ce soit réalisable :o. Et c'est quand même la multiplication de "salaire horaire" x "nombre d'heures" qui fait ce que tu touches à la fin ;)

---------------
n°1835380
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 17:29:15  answer

Vetinari a écrit :

Sinon oui, après petit calcul rapide, je pense en effet que les petits cours quand j'étais en école me payaient plus à l'heure que maintenant (d'autant plus que je ne passais pas par un organisme et que c'était payé "au black" donc sans cotisation sociale et sans impôt à la fin de l'année).

Sauf que, pour les petits cours, tu n'es pas payé pour le "déplacement entre les zones de travail", alors que dans ton travail, tu es payé en continu "sans heure d'arrêt", pour parler avec le jargon de mon métier.

n°1835425
lilbow
Posté le 16-07-2008 à 17:55:36  profilanswer

Y'a de ça ..  
Après vetinari va te parler du cas où tu ne donnes des cours que dans un rayon de 10 mn porte à porte de chez toi, ou un truc du genre.  
 :sol:  

n°1835735
darkperfec​t
Posté le 16-07-2008 à 20:09:00  profilanswer

moi j'émarge a peine au dela du smic horaire a un petit 9 euros brut horaire...
mais c'est que le début lol

n°1835801
Vetinari
Have a look
Posté le 16-07-2008 à 20:45:24  profilanswer

Ca dépend juste comment tu comptes le "salaire horaire travaillé" ;)

Quand je fais une journée de 12h dont 2 de trajet et que je suis payé 300€ je peux dire aussi bien :

- j'ai gagné 300€/12 = 25€ par heure "travaillée" aujourd'hui (si je compte une heure de trajet comme "travaillée" )
- j'ai gagné 300€/10 = 30€ par heure "travaillée" aujourd'hui (si je ne compte pas une heure de trajet comme "travaillée" )

Et les deux approches se tiennent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 16-07-2008 à 20:47:54

---------------
n°1835832
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 21:01:15  answer

Vetinari a écrit :

Ca dépend juste comment tu comptes le "salaire horaire travaillé" ;)

Quand je fais une journée de 12h dont 2 de trajet et que je suis payé 300€ je peux dire aussi bien :

- j'ai gagné 300€/12 = 25€ par heure "travaillée" aujourd'hui (si je compte une heure de trajet comme "travaillée" )
- j'ai gagné 300€/10 = 30€ par heure "travaillée" aujourd'hui (si je ne compte pas une heure de trajet comme "travaillée" )

Et les deux approches se tiennent ;)

Je ne dis pas le contraire, juste qu'il ne faut pas oublier que le déplacement peut être une donnée non constante quand ton lieu de travail n'est pas un endroit bien défini.
Je réagis parce que c'est le genre de truc qui est très important chez nous, que ce soit au niveau individuel pour le salaire de chacun ou au niveau de l'entreprise dans la relation avec le client.
(en plus, on est en pleines discussions sur ce genre de sujet, ce qui m'y rend particulièrement sensible en ce moment...)

n°1835868
Alexcrime
Posté le 16-07-2008 à 21:20:18  profilanswer

Cher esboy,

Je me permets de rebondir sur ton point pour en illustrer un autre, qui est, à mon sens, une des caractéristiques du conseil en stratégie et a donc parfaitement sa place sur ce topic.

Comme tu l'as déjà mentionné, ton travail actuel, en plus de sa dimension technique (puisqu'en tant que chef de chantier ou équivalent, tu es bien obligé de comprendre ce qui se passe) revêtit également une dimension managérialle, dans le sens "gestion des hommes, des contraintes, des coûts, des délais, etc". Cette dimension-là est particulièrement absente des métiers du conseil.

En revanche, Une problématique comme celle que tu viens de signaler (la prise en compte de la variation de la durée de trajet en fonction de l'emplacement du chantier, du logement etc), alors qu'elle est selon toi "très importante chez vous" et vous êtes "en pleine discussion" dessus, est intellectuellement à très faible valeur ajoutée... J'ai envie de dire, il suffit d'une ligne d'Excel pour la modéliser, quoi :) Ce qui n'empêche pas que dans sa résolution et son application il va falloir bien se creuser la tête, pour des questions de communication, de politique interne etc.

C'est là-dessus une des différences les plus importantes entre deux débouchés relativement "classiques" de ce genre de grandes écoles d'ingénieurs: Chef de Projet vs Consultant. En caricaturant, il y a d'un côté du creusage de méninges mais pas ou très peu de prise de risques, de l'autre de vraies décisions à la pelle, avec leur lot de responsabilités, au détriment éventuellement d'une gymnastique intellectuelle constante.

Je terminerai par un commentaire d'un ingénieur qui a quitté le BCG après 8 mois de boulot pour devenir Chef de projet chez Sagem: "C'est sûr, par moment je me fais chier et j'ai moins à réfléchir que dans le conseil. Mais ici, je mets mes couilles sur la table 10 fois par jour".

Spoiler :

Désolé pour le pavé et les lourdeurs, et je suis évidemment (un peu) volontairement provocateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 16-07-2008 à 21:26:15

---------------
n°1835873
Vetinari
Have a look
Posté le 16-07-2008 à 21:22:02  profilanswer

"+1" :o

---------------
n°1835878
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 21:24:56  answer

Alexcrime a écrit :

Mais ici, je mais mes couilles sur la table 10 fois par jour".

je mets [:aloy]

Spoiler :

pour répondre à la provocation :o

n°1835885
Alexcrime
Posté le 16-07-2008 à 21:26:44  profilanswer

[:cerveau sweat] tu réponds pas sur le fond?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)