| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
Vetinari Have a look | Reprise du message précédent :
Message édité par Vetinari le 15-07-2008 à 17:36:12 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Publicité | Posté le 15-07-2008 à 17:34:52 ![]() ![]() |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
none15 |
|
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
lilbow |
none15 |
Message cité 1 fois Message édité par none15 le 15-07-2008 à 17:42:32 |
Vetinari Have a look |
lilbow |
|
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Vetinari Have a look |
Publicité | Posté le 15-07-2008 à 17:46:42 ![]() ![]() |
chopf |
|
none15 |
|
chopf |
Message cité 1 fois Message édité par chopf le 15-07-2008 à 18:06:06 |
none15 |
|
City_Blitz |
|
slide01 |
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
slide01 |
|
slide01 |
Message cité 1 fois Message édité par slide01 le 16-07-2008 à 10:03:40 |
Message édité par Alexcrime le 16-07-2008 à 11:17:39 --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
darkperfect | petit sondage, c quoi pour vous un bon ratio de salaire horaire brut / heure travaillée ? |
Vetinari Have a look |
darkperfect |
Vetinari Have a look |
darkperfect | oui c'est pas mal...par curiosité, tu as cb d'années d'xp ? |
Romain1492 |
|
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2008 à 17:29:15 ![]()
Sauf que, pour les petits cours, tu n'es pas payé pour le "déplacement entre les zones de travail", alors que dans ton travail, tu es payé en continu "sans heure d'arrêt", pour parler avec le jargon de mon métier. |
lilbow |
|
darkperfect | moi j'émarge a peine au dela du smic horaire a un petit 9 euros brut horaire...
|
Vetinari Have a look |
Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 16-07-2008 à 20:47:54 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2008 à 21:01:15 ![]()
Je ne dis pas le contraire, juste qu'il ne faut pas oublier que le déplacement peut être une donnée non constante quand ton lieu de travail n'est pas un endroit bien défini.
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Cher esboy, Je me permets de rebondir sur ton point pour en illustrer un autre, qui est, à mon sens, une des caractéristiques du conseil en stratégie et a donc parfaitement sa place sur ce topic. Comme tu l'as déjà mentionné, ton travail actuel, en plus de sa dimension technique (puisqu'en tant que chef de chantier ou équivalent, tu es bien obligé de comprendre ce qui se passe) revêtit également une dimension managérialle, dans le sens "gestion des hommes, des contraintes, des coûts, des délais, etc". Cette dimension-là est particulièrement absente des métiers du conseil. En revanche, Une problématique comme celle que tu viens de signaler (la prise en compte de la variation de la durée de trajet en fonction de l'emplacement du chantier, du logement etc), alors qu'elle est selon toi "très importante chez vous" et vous êtes "en pleine discussion" dessus, est intellectuellement à très faible valeur ajoutée... J'ai envie de dire, il suffit d'une ligne d'Excel pour la modéliser, quoi C'est là-dessus une des différences les plus importantes entre deux débouchés relativement "classiques" de ce genre de grandes écoles d'ingénieurs: Chef de Projet vs Consultant. En caricaturant, il y a d'un côté du creusage de méninges mais pas ou très peu de prise de risques, de l'autre de vraies décisions à la pelle, avec leur lot de responsabilités, au détriment éventuellement d'une gymnastique intellectuelle constante. Je terminerai par un commentaire d'un ingénieur qui a quitté le BCG après 8 mois de boulot pour devenir Chef de projet chez Sagem: "C'est sûr, par moment je me fais chier et j'ai moins à réfléchir que dans le conseil. Mais ici, je mets mes couilles sur la table 10 fois par jour".
Message cité 1 fois Message édité par Alexcrime le 16-07-2008 à 21:26:15 --------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Vetinari Have a look | "+1" --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2008 à 21:24:56 ![]()
je mets
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |