Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1946610
anachorete
Posté le 29-09-2008 à 02:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Opérationnel vs juste conseiller, manager des gens vs une hiérarchie plus figée, passion pour un secteur vs plein de secteurs moins approfondis... (sans oublier "pas pris en conseil" ;) ). Il y a plein de raisons pour lesquelles les gens veulent faire de la R&D, ou grimper les échelons dans une grosse boîte...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 02:23:36  profilanswer

n°1946627
Vetinari
Have a look
Posté le 29-09-2008 à 07:36:58  profilanswer

Parceque le salaire ne fait pas tout ?

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1946632
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 08:17:08  answer

Alexcrime a écrit :

Ah dans ce cas-là sûrement, my mistake, je n'avais pas saisi que tu venais de commencer :o

Spoiler :

serait-ce ton trop-plein d'arrogance ou ton déficit de mesure des propos? :o :o :o

Ce qui voudrait dire que nos consultants ayant un peu de bouteille sont au choix: arrogants ou dépourvus de mesure?
Interessant  :whistle:

n°1946663
Vetinari
Have a look
Posté le 29-09-2008 à 09:00:58  profilanswer

Il croyait que "arrogants ou dépourvus de mesure" => "consultant avec un peu de bouteille"

Il n'a pas dit "consultant avec un peu de bouteille" => "arrogants ou dépourvus de mesure"

Ah, lala, la logique et vous...  :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1946665
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 09:02:15  answer

Vetinari a écrit :

Il croyait que "arrogants ou dépourvus de mesure" => "consultant avec un peu de bouteille"

Il n'a pas dit "consultant avec un peu de bouteille" => "arrogants ou dépourvus de mesure"

Ah, lala, la logique et vous...  :o

Ecoute euh, Vetinari.
Si on ne peut meme plus faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ça n'a plus aucun interet.

n°1946680
spotless
Source: POOMA
Posté le 29-09-2008 à 09:06:45  profilanswer

[:tinostar]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1946710
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-09-2008 à 09:45:32  profilanswer

[:paul-hewson] Grâce à vos conseils, je viens de passer avec succès un premier tour.

Plus que deux.

Génial.

:cry:

n°1946711
Frisons
Posté le 29-09-2008 à 09:45:54  profilanswer

zedk47 a écrit :

Hemeria = Oliver Wymann depuis quelques mois = trés bien pour débuter (et continuer) sa carrière dans le conseil en strat

Sia = fait beaucoup de buzz à mon gout pour un cabinet très orienté SI

Oliver Wyman sans hésitation.
Il y a à la tête de SIA un énarque bien introduit dans de nombreux milieux d'affaires et qui se démerde assez bien pour communiquer autour de sa boîte. Il a notamment réussi à publier un point de vue sur l'énergie dans la pages Débats du Monde, ce qui n'est pas un mince exploit.

Mais sur le fond des missions, ce que fait Oliver Wyman est plus intéressant et paie sans doute beaucoup mieux.

n°1946714
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-09-2008 à 09:52:33  profilanswer

[:mister yoda]  

Welkin a écrit :

[:paul-hewson] Grâce à vos conseils, je viens de passer avec succès un premier tour.

Plus que deux.

Génial.

:cry:

Félicitations! Je pense à ton mp mais manque vraiment un peu de temps... pas on the beach comme certains :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1946725
Patrick Du​ffy
Posté le 29-09-2008 à 09:57:04  profilanswer

Quelques idées :
- pas travailler quinze heures par jour
- avoir la chance de gérer des gens normaux (pas des gars qui répondent au tél un dimanche et acceptent de passer 4h à changer tous les slides de couleur parce que le partner préfère le rouge au bleu)
- vouloir travailler pour une industrie particulière
- vouloir voir les résultats de ton travail et leur impact sur la boîte (malheureusement, grosse boîte = impact minime sauf à être haut placé)

et il y en a plein d'autres !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 09:57:04  profilanswer

n°1946736
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2008 à 10:04:20  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Quelques idées :
- avoir la chance de gérer des gens normaux (pas des gars qui répondent au tél un dimanche et acceptent de passer 4h à changer tous les slides de couleur parce que le partner préfère le rouge au bleu)
- vouloir voir les résultats de ton travail et leur impact sur la boîte (malheureusement, grosse boîte = impact minime sauf à être haut placé)

il a qu'à changer de boîte !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1946740
Patrick Du​ffy
Posté le 29-09-2008 à 10:06:35  profilanswer

Welkin a écrit :

Plus que deux.

Bravo ! Statistiquement tu as fait le plus dur... donc relax et continue sur la même voie !

n°1946743
mr-kermit
Gnark
Posté le 29-09-2008 à 10:08:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

il a qu'à changer de boîte !

Les gens qui zappent de cabinet doivent en chier pour se réadapter aux nouvelles chartes graphiques, je n'ose imaginer les drames quand tu ponds une slide avec du gras bleu chez les rouge  :fou:

n°1946750
spotless
Posté le 29-09-2008 à 10:11:59  profilanswer

[:caimonchoa] [:cbrs]

Message édité par spotless le 29-09-2008 à 10:15:00

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1946768
spotless
Posté le 29-09-2008 à 10:20:01  profilanswer

mr-kermit a écrit :

Les gens qui zappent de cabinet doivent en chier pour se réadapter aux nouvelles chartes graphiques, je n'ose imaginer les drames quand tu ponds une slide avec du gras bleu chez les rouge  :fou:

Psst ... T'es au courant qu'il y a des templates ?

---------------
n°1946771
mr-kermit
Gnark
Posté le 29-09-2008 à 10:20:24  profilanswer

spotless a écrit :

Ca n'empêche pas les gens mal intentionnés de changer la couleur [:aloy]

... les couleurs et les polices ne sont pas verouillés ? :D

Message édité par mr-kermit le 29-09-2008 à 10:20:50
n°1946777
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 10:22:07  answer

spotless a écrit :

T'as vu la gueule des pubs Mars?
Ils font encore leur prez a la machine à écrire :o

n°1946820
spotless
Posté le 29-09-2008 à 10:39:11  profilanswer

C'est pour préserver la possibilité de didascalies syntaxiques ...

---------------
n°1946833
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-09-2008 à 10:57:23  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:mister yoda]  

Félicitations! Je pense à ton mp mais manque vraiment un peu de temps... pas on the beach comme certains :o

Pas de problème  :hello:  

Patrick Duffy a écrit :

Bravo ! Statistiquement tu as fait le plus dur... donc relax et continue sur la même voie !

On m'avait laissé entendre que c'était plutôt équilibré, du genre taux de succès de 1/3 à chaque tour. J'espère que tu dis vrai...

n°1946838
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-09-2008 à 11:01:19  profilanswer

Patrick Duffy a écrit :

Quelques idées :

Je suis le seul à comprendre son message dans le sens du sujet, à savoir "ça sert à quoi de travailler dans les grosses boîtes de conseil (McKinsey, BCG ...) si les salaires sont inférieurs qu'ailleurs (Estin, Mars&Co, LEK...)" ? Parce qu'on en a parlé dans ce topic, et ça reste souvent d'actualité au niveau JD en tout cas.  

Après, je peux me tromper vu qu'on vient de parler de GE, mais je lui laisse le bénéfice du doute :o

EDIT: niveaux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Alexcrime le 29-09-2008 à 11:22:40

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1946849
Vetinari
Have a look
Posté le 29-09-2008 à 11:15:58  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je suis le seul à comprendre son message dans le sens du sujet, à savoir "ça sert à quoi de travailler dans les grosses boîtes de conseil (McKinsey, BCG ...) si les salaires sont inférieurs qu'ailleurs (Estin, Mars&Co, LEK...)" ? Parce qu'on en a parlé dans ce topic, et ça reste souvent d'actualité au niveaux JD en tout cas.  

Après, je peux me tromper vu qu'on vient de parler de GE, mais je lui laisse le bénéfice du doute :o

Moi j'avais compris ça en première lecture aussi :o

---------------
n°1946951
tit200
Posté le 29-09-2008 à 12:12:41  profilanswer

Heu désolé de reposer la même question, mais connaissez-vous le M2 pro. conseil en entreprise de Paris XIII ? Ok c'est pas une "grande école de commerce" mais qu'en pensez-vous ? Merci!

n°1946955
Vetinari
Have a look
Posté le 29-09-2008 à 12:16:21  profilanswer

tit200 a écrit :

Heu désolé de reposer la même question, mais connaissez-vous le M2 pro. conseil en entreprise de Paris XIII ? Ok c'est pas une "grande école de commerce" mais qu'en pensez-vous ? Merci!

Je ne le connais pas.

---------------
n°1946959
lilbow
Posté le 29-09-2008 à 12:21:10  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je ne le connais pas.

Il y a quelque chose qui existe sur Terre dont tu ne sais pas absolument tout ce qu'il y a à savoir ?

Déconne pas ...  :o

n°1946960
Vetinari
Have a look
Posté le 29-09-2008 à 12:22:08  profilanswer

lilbow a écrit :

Il y a quelque chose qui existe sur Terre dont tu ne sais pas absolument tout ce qu'il y a à savoir ?

Déconne pas ...  :o

:heink:  :sleep:

---------------
n°1947017
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2008 à 13:08:36  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je suis le seul à comprendre son message dans le sens du sujet, à savoir "ça sert à quoi de travailler dans les grosses boîtes de conseil (McKinsey, BCG ...) si les salaires sont inférieurs qu'ailleurs (Estin, Mars&Co, LEK...)" ? Parce qu'on en a parlé dans ce topic, et ça reste souvent d'actualité au niveau JD en tout cas.  

EDIT: niveaux :o

dans ce cas je m'autocite faisant une citation pour un élément de réponse :o

Citation :

Citation :

Beaucoup de cabinets de conseil en stratégie font vivre leur réseau d'anciens sur leur propre site en ligne. C'est pour eux le moyen idéal de ne pas perdre le lien avec le capital intellectuel qu'ils ont autrefois formé. Calendrier de rencontres et d'événements, annuaire en ligne, outils de mise à jour de profils, banque de l'emploi, sessions de formation, informations sur le groupe en avant-première, rassemblement autour d'une star de la politique ou du monde des affaires, tout est fait pour favoriser les échanges entre anciens collègues, quelle que soit leur situation géographique ou professionnelle. Il y a quelques mois, Bain & Company est allé encore plus loin en lançant son groupe communautaire de 6.500 anciens sur Facebook (pour les relations amicales) et LinkedIn (à des fins professionnelles).
Gérer sa réputation

« Autant de raisons pour lesquelles on rappelle aux jeunes frais émoulus de leurs écoles - une génération plus spontanément portée vers de petites structures réactives - l'intérêt qu'il y a à intégrer ce type de cabinets connus », souligne un chasseur de têtes. « Car préférer un petit cabinet certes dynamique mais confidentiel à Bain, BCG ou McKinsey, c'est se priver à terme de la force d'un puissant réseau », prévient-il.

http://www.lesechos.fr/management/ [...] turent.htm

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1947050
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 13:29:50  answer

Alexcrime a écrit :

C'est exactement ce que je voulais dire.. j'attends toujours des réponses!! Merci :)

n°1947064
mr-kermit
Gnark
Posté le 29-09-2008 à 13:36:35  profilanswer

Ma réponse : le Brand Name au niveau mondial ...

Si à Paris Mars&Co et Estin semblent bien connus (notamment le premier :whistle:) ... au niveau mondial, avoir un Brand "McKinsey" c'est quand même vachement péchu. Et c'est usant d'expliquer à ta grand mère que tu bosses pas dans le business des barres chocolatées...

Certaines conditions de travail doivent être meilleures aussi ... j'ai cru comprendre que chez McK y'avait des knowledge centers où tu peux insulter des guignols pour qu'ils te sortent les chiffres du marché de la colle pour carrelage en Moldavie :sweat:

Message édité par mr-kermit le 29-09-2008 à 13:37:04
n°1947072
Romain1492
Posté le 29-09-2008 à 13:38:51  profilanswer

Dites a partir de quel niveau dans la pyramide certains consultants vont donner des cours de strat, business dev et autres réjouissance en école de commerce/ d'inge ou fac...
Certains d'entre vous l'ont déjà fait? Comment cela se passe avec l'entreprise?

n°1947076
mr-kermit
Gnark
Posté le 29-09-2008 à 13:40:01  profilanswer

Aucun chez nous :)

n°1947095
Romain1492
Posté le 29-09-2008 à 13:45:47  profilanswer

Oki, mais tu sais comment cela se passerait si un consultant manifeste cette envie? C'est les écoles/facs qui demandent. Le réseau du consultant?

Thx

n°1947102
mr-kermit
Gnark
Posté le 29-09-2008 à 13:47:53  profilanswer

Bah ... à la base ... tu vas faire le guignol à l'Ecole ... tu es pas facturé au client ... c'est relou :)

Sinon çà se fait sur réseau ... j'ai des Amis qui ont fait les guignols à l'ENSAM de Metz (mais sur des trucs techniques, et n'étant pas consultant en strat :P) ... J'avais été demandé à une époque (mais çà a foiré, j'ai changé de taf à ce moment), à venir faire des seminars sur le glass industry à GTL :lol: (La je serais venu en lousdé sans rien dire à personne :P)

n°1947118
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2008 à 13:55:14  profilanswer

je viens de comprendre qui était Mr-Kermit

[:cerveau boulay]

---------------
n°1947128
Romain1492
Posté le 29-09-2008 à 14:02:13  profilanswer

Genre c'est pas vu par les cabinets comme les nombreux pots de présentation et autre baratin?
Une sorte de façon de se montrer aux étudiants?

n°1947134
mr-kermit
Gnark
Posté le 29-09-2008 à 14:08:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

je viens de comprendre qui était Mr-Kermit

[:cerveau boulay]

T'en as mis du temps  [:psywalk]

n°1947137
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2008 à 14:09:46  profilanswer

Twix, Gadz'art, Carglass...je commençais à voir une filière là :o

---------------
n°1947140
mr-kermit
Gnark
Posté le 29-09-2008 à 14:10:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Twix, Gadz'art, Carglass...je commençais à voir une filière là :o

Y'a falli en avoir une entre Twix et Carglass :) ... mais les autres ont fait la fine bouche  :sarcastic:

n°1947143
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2008 à 14:14:27  profilanswer

Un nid !!!!

Kill it with fire  [:neernitt]  [:napalmia]  [:ultrasteak]  

sinon en effet au-delà de mon message au-dessus sur le réseau/ brand name and stuff y a bien sûr, en faveur des "gros" versus les "ptits", le fait que la pépète s'inverse à partir d'un certain grade (en moyenne)

---------------
n°1947448
SX_Reset
Posté le 29-09-2008 à 16:46:02  profilanswer

Petite question aux insiders, y a t il un site ou l'on peut trouver l'EBIT des entreprises ?
J'ai boursorama mais il est loin d'etre complet surtout pour les entreprises etrangeres.

Merci

n°1947450
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 16:46:34  answer

thomson one banker?

n°1947500
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 17:03:48  answer

Patrick Duffy a écrit :

Quelques idées :

je ne comprends pas là tu parles des petites ou grandes boites ??

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 17:06:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)