Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°953548
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 06-02-2007 à 22:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraiment super interessant!!
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 22:46:55  profilanswer

n°953550
alacazam20​00
Posté le 06-02-2007 à 22:48:31  profilanswer

j-ed a écrit :

Vraiment super interessant!!
Merci :)

+1 tres didactique

n°953591
caveat
How do you know?
Posté le 06-02-2007 à 23:22:06  profilanswer

A noter que la mode en LBO de taille moyenne est de plus en plus aux montages impliquant le management existant (co-investisseur avec le fonds) et donc sa vision (bus plan).

n°953804
Temco
Posté le 07-02-2007 à 12:46:21  profilanswer

Petite anecdote : j'ai bu quelques bières hier soir sur le compte du BCG ! En effet, des consultants étaient présents à Louvain-La-Neuve (UCL) pour une prés et sont passés au Cercle Industriel en fin de soirée histoire d'offir un fut ...

Sympa les mecs !

---------------
La science vaincra les ténèbres ...
n°954507
payhpayh
Posté le 08-02-2007 à 01:38:16  profilanswer

Si tu savais comme on s'en bat le steack...

Message cité 1 fois
Message édité par payhpayh le 08-02-2007 à 01:38:28
n°954509
tfh
Posté le 08-02-2007 à 01:44:04  profilanswer

Oski a écrit :

Mais ca il ne le sait pas, puisque le discours officiel "oublie" de le preciser ;).

Oski a écrit :

Merci pour le coup du "je recherche un stage non remunere en conseil en strat' a Bordeaux" : j'ai ri :D.

Si c'est comme en banque demander un stage non remunere c'est direct a la porte.  
Si tu demande un stage tu vas apporter qqc qui merite remuneration du coup.  

payhpayh a écrit :

Si tu savais comme on s'en bat le steack...

non c'est interessant. Mais c'est facile aux mines y'a personne dans els promos. Ca fait moins de champagne a debourser en valeur absolue par les entreprises.  

Sinon, a propos de X/MinesPa/ECP, en rentrant a paris j'ai pris qq pots avec des potes de promos ( Supelec ) et y'en avait 2 chez BCG. BCG est plus ouvert ? Ou c'est un aleas ?  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°954512
thala
Posté le 08-02-2007 à 02:13:04  profilanswer

tfh a écrit :

BCG est plus ouvert ? Ou c'est un aleas ?

Je pencherais pour la première hypothèse : le BCG est présent au Forum et a tenu une conf en octobre, ce qui n'est pas le cas des autres boites...

n°955661
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2007 à 19:25:31  profilanswer

mince si ils  recrutent à supélec, c'est clair et net, je tenterai aussi !

n°955662
alacazam20​00
Posté le 09-02-2007 à 19:27:19  profilanswer

Dzama a écrit :

mince si ils  recrutent à supélec, c'est clair et net, je tenterai aussi !

:sarcastic:

n°955989
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2007 à 10:56:46  profilanswer

Un moyen de connaître les écoles cibles de Bain dans le monde:
http://www.bain.com/bainweb/join_b [...] _popup.asp
J'ai regroupé les françaises (dans l'ordre alphabétique):
Ecole Centrale de Paris
Ecole des Mines de Paris
Ecole Nationale des Ponts et Chaussees
Ecole Polytechnique
ESCP - EAP
ESSEC
HEC
INSEAD
Supelec

Après, bien sur, elles ne sont pas à égalité et il est sûr qu'on recrute plus d'X que de Supélec...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 10:56:46  profilanswer

n°955993
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2007 à 11:02:30  profilanswer

Même chose pour BCG:
http://www.bcg.com/careers/bcg_on_ [...] ion=search
Centrale Paris
ESCP-EAP
ESSEC
HEC
INSEAD
Mines Paris
Polytechnique
Ponts
Sciences-Po
Supelec
Telecom Paris

n°956012
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-02-2007 à 11:37:57  profilanswer

Tell The King a écrit :

Même chose pour BCG:
Centrale Paris
ESCP-EAP
ESSEC
HEC
INSEAD
Mines Paris
Polytechnique
Ponts
Sciences-Po
Supelec
Telecom Paris

Où l'on voit la limite de ce type de système. En effet, comment est considéré un étudiant français issu d'une Ecole qui n'est pas dans cette liste et qui aurait obtenu en 3A un double diplôme dans une des nombreuses universités américaines, anglaises ou bien allemandes présentes, elles, dans la liste.

Serait-il un candidat viable aux USA, en Angleterre ou en Allemagne, mais pas en France ?[:beginner02]  

:pfff:  

n°956025
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-02-2007 à 12:04:03  profilanswer

J'étonne simplement du fait qu'en France, la liste des candidats "viables" représentent une short list de 2000 ou 3000 candidats potentiels issus d'une formation de top niveau, tandis que dans les autres pays, les cibles sont des universités pour nombre d'entre elles assez accessibles et représentant plusieurs dizaines de milliers d'étudiants.

n°956051
stuck_mojo
Posté le 10-02-2007 à 12:59:52  profilanswer

sigmund5 a écrit :

J'étonne simplement du fait qu'en France, la liste des candidats "viables" représentent une short list de 2000 ou 3000 candidats potentiels issus d'une formation de top niveau, tandis que dans les autres pays, les cibles sont des universités pour nombre d'entre elles assez accessibles et représentant plusieurs dizaines de milliers d'étudiants.

Du moment que ça roule pour eux, je vois pas pourquoi ils changeraient. et en France c'est justement mieux, le filtrage est simplifié et moins d'effort est potentiellement "gaspillé" en recrutement.

n°956054
alacazam20​00
Posté le 10-02-2007 à 13:05:55  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Du moment que ça roule pour eux, je vois pas pourquoi ils changeraient. et en France c'est justement mieux, le filtrage est simplifié et moins d'effort est potentiellement "gaspillé" en recrutement.

:whistle: , il faut savoir être critique et constructif de temps en temps, la France "c'est pas mieux" sinon notre modèle aurait été adopté partout dans le monde depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 10-02-2007 à 13:07:16
n°956058
stuck_mojo
Posté le 10-02-2007 à 13:20:59  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

:whistle: , il faut savoir être critique et constructif de temps en temps, la France "c'est pas mieux" sinon notre modèle aurait été adopté partout dans le monde depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas.

c'est mieux au sens où pour le ciblage des JD par les cabinets de stratégie c'est plus simple, je parlais pas du système dans son ensemble.

n°956059
markovito
Posté le 10-02-2007 à 13:27:29  profilanswer

Tell The King a écrit :

Même chose pour BCG:
Centrale Paris
ESCP-EAP
ESSEC
HEC
INSEAD
Mines Paris
Polytechnique
Ponts
Sciences-Po
Supelec
Telecom Paris

Un petit click sur la myriade de schools US listees et tu verras que BCG n'a pas d'on campus presence (= RH specifiquement dedie aux relations avec ladite ecole) pour 95% d'entre elles, mais une simple invitation a postuler via le formulaire online. Il n'y a de RH specifique avec # de tel de contact etc que chez les usual suspects (Ivy, ...).

De la a en deduire que c'est exactement le meme cas de figure que pour la France, mais que ca ennuyait quelqu'un en charge de la mise en page web chez BCG de lister les centaines d'ecoles francaises qui auraient ecopees d'un simple "merci de votre interet pour BCG, nous vous invitons a postuler en ligne ..." ... il n'y a qu'un pas  ;)  

n°956070
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2007 à 13:39:20  profilanswer

markovito a écrit :

Un petit click sur la myriade de schools US listees et tu verras que BCG n'a pas d'on campus presence (= RH specifiquement dedie aux relations avec ladite ecole) pour 95% d'entre elles, mais une simple invitation a postuler via le formulaire online. Il n'y a de RH specifique avec # de tel de contact etc que chez les usual suspects (Ivy, ...).

De la a en deduire que c'est exactement le meme cas de figure que pour la France, mais que ca ennuyait quelqu'un en charge de la mise en page web chez BCG de lister les centaines d'ecoles francaises qui auraient ecopees d'un simple "merci de votre interet pour BCG, nous vous invitons a postuler en ligne ..." ... il n'y a qu'un pas     ;)  

Trouvé sur http://www.bcg.fr/rejoindre/Profils.html
Associate             Les Associates sont nos Consultants junior.Ils sont d'anciens stagiaires ou entrent au BCG à la sortie de l'école ou encore, rejoignent le BCG après une première expérience professionnelle (VIE, ...).            Comme les stagiaires, la plupart viennent de HEC, de l'ESSEC, de l'ESCP, ou de l'Ecole Polytechnique, de Centrale, des Mines, des Ponts, de l'ENSAE, de l'ENST,  de Supélec, ou de Sciences Po Paris.

C'est pratiquement les mêmes écoles que dans la grosse liste.

Message édité par Tell The King le 10-02-2007 à 13:41:06
n°956072
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2007 à 13:42:47  profilanswer

Pareil pour Bain: http://bain.fr/bainweb/LocalOffice [...] enu_id=712

Nous recrutons des personnalités exceptionnelles à trois niveaux :
Jeunes diplômés de grandes écoles et en particulier pour les écoles de commerce : HEC, ESCP-EAP et Essec et pour les écoles d'ingénieurs   Polytechnique, Centrale Paris, Mines de Paris, Ponts et Chaussées et  Supélec.

n°956075
markovito
Posté le 10-02-2007 à 13:44:29  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ma remarque s'adressait plutot a ca, cher Tell The King. C'est juste que la sienne s'appuyait sur ta liste et ton lien.

Message édité par markovito le 10-02-2007 à 13:45:03
n°956079
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2007 à 13:56:21  profilanswer

Au temps pour moi.
En effet, si l'on clique sur chacun des liens des écoles françaises, on obtient bien le numéro de téléphone d'un "recruiting coordinator" différent pour chacune des écoles (Mines, Ponts, Supélec, etc...) alors qu'en cliquant sur la majorité des facs US, on obtient une page qui invite l'internaute à postuler online.

n°956089
Mister XX
Business is business
Posté le 10-02-2007 à 14:06:12  profilanswer

La question des doubles-dîplômes est intéressante. Quid de la candidature d'un JD groupe B qui a fait un DD dans une univ cible par les cabinets ?

n°956110
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-02-2007 à 14:31:59  profilanswer

llfou a écrit :

Combien d ecoles du groupe B proposent un DD avec une des universites reellement "cibles" (avec contact recrutement ou/et visite sur le campus ) ?

Perso j'ai des potes de promo à l'ESTP (clairement pas école cible) qui ont fait leur 3A avec DD à UCLA, à Northwestern, à Berkeley, voire au MIT.  
Certains ont même majoré leur MSc...  :o

Message édité par sigmund5 le 10-02-2007 à 14:32:36
n°956116
Mister XX
Business is business
Posté le 10-02-2007 à 14:36:43  profilanswer

llfou a écrit :

Combien d ecoles du groupe B proposent un DD avec une des universites reellement "cibles" (avec contact recrutement ou/et visite sur le campus ) ?

Les DD etant en tres grande majortie (exclusivite ?) au niveau Master, certains Masters de grande fac US ne valent pas grand chose, et ne sont pas cibles par les cabinets (cf Duke, recrutement uniquement en Undergrad et MBA, tous les autres masters sont out).

Et admettons que ce soit le cas. Je crois me souvenir du cas il y a quelques années de l'ESC Grenoble qui avait un accord de DD avec le MBA de Warwick. Quid de ces diplomés là ? Ils postulent en France ? En UK ? Aux 2...?

n°956194
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-02-2007 à 16:07:14  profilanswer

J'entends bien !  :lol:

n°956206
stuck_mojo
Posté le 10-02-2007 à 16:21:41  profilanswer

Tell The King a écrit :

Au temps pour moi.
En effet, si l'on clique sur chacun des liens des écoles françaises, on obtient bien le numéro de téléphone d'un "recruiting coordinator" différent pour chacune des écoles (Mines, Ponts, Supélec, etc...) alors qu'en cliquant sur la majorité des facs US, on obtient une page qui invite l'internaute à postuler online.

Faut pas exagérer tout de même...la coordinatrice est la même pour HEC et Polytechnique ;)

n°956225
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-02-2007 à 16:40:40  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Faut pas exagérer tout de même...la coordinatrice est la même pour HEC et Polytechnique  ;)

Enfin, ne jouons pas sur les mots non plus, je voulais dire par là qu'il n'y a pas un seul coordinateur fourre-tout pour toutes les écoles... :sarcastic:

n°956587
miminuscul
Posté le 10-02-2007 à 21:50:10  profilanswer

Citation :

--> ben c'est logique. Dans le cas de la Belgique (que je connais) les "meilleurs au niveau académiques" sont recrutés dans toutes les unifs, mais uniquement parmi ceux qui font de "belles notes". (--> tu réduis le recrutement à quelques maigres pourcents de la population étudiante) alors qu'en France, vu leur système de concours, le "tri" est déjà fait avant et tu recrutes donc sur base de l'école.

Dans les deux cas, tu arrives donc au même résultat. Tu choppes les qq pourcents qui ont les meilleurs "notes" au niveau académique.

Rien de bien suprenant. Au contraire. Ils sont très cohérents.

Message édité par miminuscul le 10-02-2007 à 21:51:56
n°957847
Mister XX
Business is business
Posté le 12-02-2007 à 11:39:37  profilanswer

En cherchant un peu je viens de voir un DD de l'ESC Rouen avec Boston College. Faudrait voir le diplome (Msc ou MBA ?), mais je pense que c'est pas dégueux pour 7000 euros frais de scolarité...

n°957869
Mister XX
Business is business
Posté le 12-02-2007 à 12:10:18  profilanswer

Ah oui pitain quelle erreur. Mea culpa. Je sais pas pourquoi je suis allé me mettre Boston College ds la tête.

Message édité par Mister XX le 12-02-2007 à 12:21:42
n°958110
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 12-02-2007 à 17:30:44  profilanswer

Je viens de regarder le site de l'ESTP. Leurs échanges sont complétement dingues.  

Aux US, ils ont:
- Berkeley
- MIT
- Northwerstern
- UCLA
- Texas A&M (mais celle-la, tout le monde l'a)

Je suis pas ingé, mais j'avais cru comprendre que l'ESTP, c'était quand même pas une école de stars!

n°958206
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 12-02-2007 à 19:13:39  profilanswer

C'est pas très cool pour les masters de l'essec et de l'escp!  :bounce:  (j'aime bien ce smiley)

En même temps, j'ai l'impression que les débouchés du master finance de l'escp ne sont pas si énorme que ça: j'ai vu un mec qui avait fait  EM Grenoble + le master de l'escp se retouver à faire le même stage qu'une fille qui avait fait seulement l'EM Grenoble...

n°958208
LoveLondon
Posté le 12-02-2007 à 19:23:16  profilanswer

xinhua a écrit :

C'est pas très cool pour les masters de l'essec et de l'escp!  :bounce:  (j'aime bien ce smiley)

En même temps, j'ai l'impression que les débouchés du master finance de l'escp ne sont pas si énorme que ça: j'ai vu un mec qui avait fait  EM Grenoble + le master de l'escp se retouver à faire le même stage qu'une fille qui avait fait seulement l'EM Grenoble...

Bah en general si tu as besoin d'ajouter un nom d'ecole sur ton CV c'est que tu n'etais pas capable de te demerder avec ce que tu avais ou que tu avais besoi nde plus de temps.

Il y aura toujours des mecs dans chaque ESC/ecole d'inge qui choppera des super stages/boulots et d'aures non...y compris dans les meuilleures ecoles.

n°958355
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 12-02-2007 à 21:36:25  profilanswer

xinhua a écrit :

Je viens de regarder le site de l'ESTP. Leurs échanges sont complétement dingues.  

Aux US, ils ont:
- Berkeley
- MIT
- Northwerstern
- UCLA
- Texas A&M (mais celle-la, tout le monde l'a)

Je suis pas ingé, mais j'avais cru comprendre que l'ESTP, c'était quand même pas une école de stars!

L'ESTP est une école qui, par l'intermédiaire entre autre de son président Serges Eyrolles, se bouge pas mal pour innover et se positionner en référence, pendant que d'autres se reposent quasi-exclusivement sur la réputation de leur concours.

A force, il faut bien que ça commence à se voir...  [:beginner02]

n°959406
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-02-2007 à 21:25:28  profilanswer

C'est pourtant vrai.  :jap:

n°959425
stuck_mojo
Posté le 13-02-2007 à 21:41:30  profilanswer

sigmund5 a écrit :

C'est pourtant vrai.  :jap:

c'est une question qui en effet doit se poser : les classements (et pas seulement des magazines mais ceux appliqués par les entreprises et par ricochet les préparationnaires) sont-ils "bouleversables" à moyen terme (et je parle pas de classer Supélec devant les Ponts ou l'ESCP devant l'ESSEC :whistle: ) ?

n°959436
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-02-2007 à 21:48:10  profilanswer

Peut-être pas au niveau du top 5, mais derrière je pense que ça peut bouger (mais au prix de gros efforts).

Les côtes des écoles sont très statiques mais la moindre dynamique s'entretient elle-même et génère un cercle vertueux (la côte de l'école grimpe => le concours devient plus dûr => la côte de l'école grimpe...)

n°959455
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 13-02-2007 à 22:06:45  profilanswer

C'est vrai qu'aux niveaux des écoles de commerce ça bouge beaucoup en ce moment:

Je crois qu'Audencia redescend un peu alors que l'EM Grenoble a beaucoup progressé et l'Euromed remonte bien. L'Esc rouen reste une valeure sur en audit (PwC, E&Y aiment bq!!!) par exemple mais en banque d'aff, j'ai cru entendre que c'était pas ça... L'ESC Toulouse je sais pas trop. Ils ont choppé les 3 accreditations mais les cabinets d'audit et les banques d'aff ne sont pas tres fan je crois. Même chose avec Bordeaux

Enfin tout ça pour dire que ça bouge beaucoup. Moi au niveau du top 5...

n°959458
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 13-02-2007 à 22:10:31  profilanswer

Mais toutes ces écoles ne sontpas concernés par les cabinets de conseil en strat'

Ce qui nous ramene à ce qui a été dit precedemment: les cabinets de conseils en strat sont tres conservateurs

Juste une question : j'ai une camarade de promo de l'Edhec qui passe actuellement des entretiens pour McKinsey mais pas pour être consultante mais faire de la "recherche". Ca vous parait bien? Parcequ'en principe l'Edhec c'est pas trop une ecole cible justement...

n°959525
Arr0
Stockholmare
Posté le 13-02-2007 à 23:58:40  profilanswer

Bah la "recherche" c'est consultant junior non ?

n°959817
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 14-02-2007 à 14:42:38  profilanswer

Je suis à l'ESC Reims, on sort beaucoup d'étudiants dans les big 4 ainsi que dans de nombreux cabinets type Constantin, Mazar(d?), ...J'avais vu quelques chiffres l'année dernière, on est l'école qui sort le plus de JD en audit dans les big 4 (à vérifier), ainsi qu'en apprentissage (une certitude). D'ailleurs cela s'explique très bien: les étudiants en Pa visent bien évidement plus l'IB, ceux de l'EDHEC et l'EM sans doute également, mais vu que c'est beaucoup plus dur d'intégrer le milieu certains se tournent vers l'audit ou autre (Il me semble que l'EDHEC truste pas mal de place chez E&Y et PWC ?). En revanche pour Reims et Rouen, L'IB est  globalement à oublier, donc l'audit reste l'une de nos "meilleures" alternatives. Concernant Reims, le choix de mettre clairement en avant l'audit (nombreuses interventions, électifs les plus choisis, gros contact avec les big 4) se fait malheureusement au détriment des autres métiers de la finance, à mon avis.

Message édité par ayayaytekila le 14-02-2007 à 14:44:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)