Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°959817
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 14-02-2007 à 14:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis à l'ESC Reims, on sort beaucoup d'étudiants dans les big 4 ainsi que dans de nombreux cabinets type Constantin, Mazar(d?), ...J'avais vu quelques chiffres l'année dernière, on est l'école qui sort le plus de JD en audit dans les big 4 (à vérifier), ainsi qu'en apprentissage (une certitude). D'ailleurs cela s'explique très bien: les étudiants en Pa visent bien évidement plus l'IB, ceux de l'EDHEC et l'EM sans doute également, mais vu que c'est beaucoup plus dur d'intégrer le milieu certains se tournent vers l'audit ou autre (Il me semble que l'EDHEC truste pas mal de place chez E&Y et PWC ?). En revanche pour Reims et Rouen, L'IB est  globalement à oublier, donc l'audit reste l'une de nos "meilleures" alternatives. Concernant Reims, le choix de mettre clairement en avant l'audit (nombreuses interventions, électifs les plus choisis, gros contact avec les big 4) se fait malheureusement au détriment des autres métiers de la finance, à mon avis.

Message édité par ayayaytekila le 14-02-2007 à 14:44:55
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 14:42:38  profilanswer

n°959835
jojo454
Posté le 14-02-2007 à 15:13:16  profilanswer

c quoi l'ib???

dsl....

merci

n°959836
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 14-02-2007 à 15:14:22  profilanswer

Investment banking (Banque d'affaire)

n°959928
Oski
Posté le 14-02-2007 à 17:14:36  profilanswer

Arr0 a écrit :

Bah la "recherche" c'est consultant junior non ?

Non, non, Mckinsey a un groupe spécial de support en knowledge management. On ne rentre pas en tant que Business Analyst (les consultants juniors) mais en tant que Research Analyst et ce n'est pas la même chose du tout.

Plus d'infos par ici : http://www.mckinsey.com/aboutus/ca [...] /index.asp ou alors voir carrément le site du NAKC : http://www.mckinsey.com/careers/knowledge_center/ (c'est encore plus formalisé en Amérique du Nord).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°959940
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 14-02-2007 à 17:39:15  profilanswer

Oski a écrit :

Non, non, Mckinsey a un groupe spécial de support en knowledge management. On ne rentre pas en tant que Business Analyst (les consultants juniors) mais en tant que Research Analyst et ce n'est pas la même chose du tout.

Plus d'infos par ici : http://www.mckinsey.com/aboutus/ca [...] /index.asp ou alors voir carrément le site du NAKC : http://www.mckinsey.com/careers/knowledge_center/ (c'est encore plus formalisé en Amérique du Nord).

C'est bien ce que je pensais

Parcequ'ils ont encore renvoyé une offre pour Paris. (ma camarade a postulé pour Bruxelles)

Est-ce que tu penses que c'est bien? Je veux dire est-ce le boulot est sympa? (dans la descritpion ils parlent surtout de colect d'infos et de preparation de rapport/doc) Les perspectives d'evolutions sont bonnes?  

Parceque si c'est pour jouer au business assistantes qu'on peut trouver en M&A, ça l'est pas du tout...

Merci Oski!!!  :bounce:  

Pour Reims, c'est clair qu'en Audit ils sont tres presents (exp perso). y'en a qui font leur trou en IB aussi (+qu'à l'esc rouen...) => j'ai le cas d'un mec pris à JP en M%&A à Londres (mais gros stages bien pistonnés sur son CV) ou encore d'autres qu'on retrouve chez Close Brothers...

n°960432
jojo454
Posté le 15-02-2007 à 11:00:01  profilanswer

bonjour,  

que pensez vous du master strategic manegement d'HEC...
Est ce que la selection est hard???
Je suis diplomé de l'Université de technologie de Troyes, g un stage chez CSC en conseil et la je suis actuellement chez Ernst&young en audit SI

merci

n°960601
Chook
Posté le 15-02-2007 à 15:15:36  profilanswer

jojo454 a écrit :

bonjour,  

que pensez vous du master strategic manegement d'HEC...
Est ce que la selection est hard???
Je suis diplomé de l'Université de technologie de Troyes, g un stage chez CSC en conseil et la je suis actuellement chez Ernst&young en audit SI

merci

Salut!

Je suis actuellement au MS Startegic Management, donc je peux te donner mon avis sur le recrutement de ce MS.
Deja y a quasiment que des gros CV, en revanche, si tu ne viens pas des meilleures ecoles d'inge ou IEP, mais que tu as acquis une experience professionnelle significative (1 a 2 ans), tu peux tenter ta chance.  
Tu peux egalement jouer sur la motivation, critere tres important!
Tu peux aussi valoriser ton stage chez CSC en insistant bien sur le fait que tu souhaites d orienter davantage vers du conseil en strat.  

Voila, j espere que j'ai pu t'eclairer

Message édité par Chook le 15-02-2007 à 15:16:20
n°960728
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-02-2007 à 17:32:38  profilanswer

joli parcours jojo54, tente ta chance, t'as un parcours valeureux.

n°961048
fin_strate​ge
Posté le 15-02-2007 à 22:52:56  profilanswer

à votre avis est ce que les consultants juniors sont considérés un peu comme des "stagiaires" dans les cabinets de conseil en strat ?

n°961139
Oski
Posté le 16-02-2007 à 00:45:02  profilanswer

fin_stratege a écrit :

à votre avis est ce que les consultants juniors sont considérés un peu comme des "stagiaires" dans les cabinets de conseil en strat ?

Qu'appelles-tu "stagiaire" ?

Parceque je ne sais pas trop quoi répondre à ta question. En général on dit plutôt que les stagiaires sont considérés comme des consultants juniors, mais je m'aperçois que ça pourrait sous-entendre ce que tu nous dit :D.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 00:45:02  profilanswer

n°961256
jojo454
Posté le 16-02-2007 à 11:18:44  profilanswer

Merci chook pour ta réponse.

Tu vois mon parcours cité plus haut. Je suis diplomé de l'université de technologie de troyes (réseau des UT...).
Est ce que mes deux experiences chez CSC et Ersnt&young pourront jouer en ma faveur...

OU vraiment faut il sortir de l'X, HEC ou centrale pour avoir une chance????

Merci  

n°961263
alacazam20​00
Posté le 16-02-2007 à 11:30:02  profilanswer

jojo454 a écrit :

Merci chook pour ta réponse.

Tu vois mon parcours cité plus haut. Je suis diplomé de l'université de technologie de troyes (réseau des UT...).
Est ce que mes deux experiences chez CSC et Ersnt&young pourront jouer en ma faveur...

OU vraiment faut il sortir de l'X, HEC ou centrale pour avoir une chance????

Merci

Tu as ta chance, je connais des anciens de mon école (gpe B/C) qui y ont été. Cela dit il y a un topic pour les MS :)

n°961918
miminuscul
Posté le 17-02-2007 à 00:29:30  profilanswer

Citation :

Est-ce que tu penses que c'est bien? Je veux dire est-ce le boulot est sympa? (dans la descritpion ils parlent surtout de colect d'infos et de preparation de rapport/doc) Les perspectives d'evolutions sont bonnes?  

Il y a en effet un centre de "recherche" du côté de louvain en Belgique (à BXL c'est le cabinet de consultants "classiques" et louvain (près de BXL) c'est donc ce fameux centre de recherche)

Il est pour moi clair que les perspectives sont moins importantes, mais je  pense avoir entendu lors d'une conférence que certains avaient atteint le niveau de partner en passant par là.

Si tu souhaites plus d'infos, je peux éventuellement te filer les coordonnées d'une rh qui pourra t'en dire plus.

(contacte moi en MP si tu es intéressé)

n°962087
Oski
Posté le 17-02-2007 à 13:47:47  profilanswer

miminuscul a écrit :

Citation :

Il y a en effet un centre de "recherche" du côté de louvain en Belgique (à BXL c'est le cabinet de consultants "classiques" et louvain (près de BXL) c'est donc ce fameux centre de recherche)

Il est pour moi clair que les perspectives sont moins importantes, mais je  pense avoir entendu lors d'une conférence que certains avaient atteint le niveau de partner en passant par là.

Si tu souhaites plus d'infos, je peux éventuellement te filer les coordonnées d'une rh qui pourra t'en dire plus.

(contacte moi en MP si tu es intéressé)

Il faut savoir que ce sont deux entites separees. Les passages de Research Analyst a Associate doivent exister de temps en temps, mais ce n'est absolument pas ce qui est prevu normalement. Grosso modo c'est un autre metier au sein de McKinsey, un membre du knowledge center n'est pas vraiment consultant en fait.

---------------
n°962152
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 17-02-2007 à 15:36:33  profilanswer

Bon bein comme ça, c'est fait

n°964053
miminuscul
Posté le 19-02-2007 à 23:58:35  profilanswer

"un membre du knowledge center n'est pas vraiment consultant en fait."

Oui oui, bien sur. Le boulot n'est pas le même c'est évident.

Maintenant, de ce que j'ai pu comprendre, il est clair que dans un sens, il est "moins bien" d'être au knowledge center que consultant (niveau prestige, etc). Je tenais juste à préciser que la hiérarchie n'est pas totalement bloquée non plus vu ce qu'on m'avait dit lors d'une présentation.

Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos.

n°964742
sympathik
Posté le 20-02-2007 à 20:46:36  profilanswer

2 questions

- les consultants que l'on rencontre lors des entretiens des cabinets de conseil en strat sont infects (le mot est faible), d'où mon interrogation, est ce qu'ils sont vraiment comme ça au jour le jour où ils jouent un "jeu" le jour de l'entretien ?

- est ce que dans les grands cabinets l'atmosphere est purement compétitive ou il y a de la place pour un peu d'humanité lol ? ou c'est illusoire d'espérer évoluer dans un cabinet élitiste mais sympa ?

n°964776
Frontline
"In da place" ™
Posté le 20-02-2007 à 21:07:39  profilanswer

xinhua a écrit :

C'est vrai qu'aux niveaux des écoles de commerce ça bouge beaucoup en ce moment:

Je crois qu'Audencia redescend un peu alors que l'EM Grenoble a beaucoup progressé et l'Euromed remonte bien. L'Esc rouen reste une valeure sur en audit (PwC, E&Y aiment bq!!!) par exemple mais en banque d'aff, j'ai cru entendre que c'était pas ça... L'ESC Toulouse je sais pas trop. Ils ont choppé les 3 accreditations mais les cabinets d'audit et les banques d'aff ne sont pas tres fan je crois. Même chose avec Bordeaux

Enfin tout ça pour dire que ça bouge beaucoup. Moi au niveau du top 5...

Le raccourci est rapide. Pour travailler en IB je certifie que les "Audencia" y sont nombreux malgré les classements depuis 2 ans qui donnent l'école derrière l'ESC Grenoble. Audencia est le premier vivier de recrutement pour Price. L'ESC Reims place aussi de plus nombreux diplomé que l'ESC Grenoble dans les banques d'affaires. Cela est probablement du au réseau d'ancien encore naissant (et quoiqu'on en dise les classements ont toujours quelque chose d'artificiel) Cela dit les parisiennes (ESSEC, ESCP) sont toujours plus représentés.
Pour en revenir aux cabinets de strat, pour de nombreux recruteurs, les CV en provenance d'autres formations que HEC/ESSEC/ESC ne seront pas lus.

n°964852
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 20-02-2007 à 21:45:50  profilanswer

Frontline a écrit :

Le raccourci est rapide. Pour travailler en IB je certifie que les "Audencia" y sont nombreux malgré les classements depuis 2 ans qui donnent l'école derrière l'ESC Grenoble. Audencia est le premier vivier de recrutement pour Price. L'ESC Reims place aussi de plus nombreux diplomé que l'ESC Grenoble dans les banques d'affaires. Cela est probablement du au réseau d'ancien encore naissant (et quoiqu'on en dise les classements ont toujours quelque chose d'artificiel) Cela dit les parisiennes (ESSEC, ESCP) sont toujours plus représentés.
Pour en revenir aux cabinets de strat, pour de nombreux recruteurs, les CV en provenance d'autres formations que HEC/ESSEC/ESC ne seront pas lus.

Quel raccourci? Je sais tres bien qu'il y a des Audencia en IB vu que j'ai bossé avec un analyste qui venait de cette école. PAr contre je suis étonné que tu dises qu'Audencia est le premier viver de recrutement de PwC.

n°964958
Oski
Posté le 20-02-2007 à 23:28:40  profilanswer

sympathik a écrit :

2 questions

- les consultants que l'on rencontre lors des entretiens des cabinets de conseil en strat sont infects (le mot est faible), d'où mon interrogation, est ce qu'ils sont vraiment comme ça au jour le jour où ils jouent un "jeu" le jour de l'entretien ?

Ouhla la generalite ! Perso, j'avais plutot bien aime quasiment tous les gens que j'avais rencontres en entretien (et ce dans les differentes boites) et j'en avais meme trouve super. Attention donc (je ne dis pas que tu n'es pas tombe sur un ou deux peu rigolos, mais de la a tirer des conclusions generales comme tu le fais...).

En tout cas si ca repond a ta question : non on ne demande pas aux consultants qui font passer des entretiens de jouer un jeu (en tout cas pas a ma connaissance). Peut-etre certains le font d'eux meme (on nous demande d'avoir l'air pro bien evidemment puisqu'on represente le cabinet et peut-etre certains ont une "client face" un peu austere je ne sais pas).

sympathik a écrit :

- est ce que dans les grands cabinets l'atmosphere est purement compétitive ou il y a de la place pour un peu d'humanité lol ? ou c'est illusoire d'espérer évoluer dans un cabinet élitiste mais sympa ?

Je peux te dire qu'en tout cas chez moi je me marre bien pendant la journee. Vraiment une ambiance sympa a l'interieur.

---------------
n°965844
sympathik
Posté le 21-02-2007 à 20:32:06  profilanswer

qqn pour approfondir la partie "voyage"  du consultant en strat ?

e.g. :  
- nombre de nuits moyenne en dehors du domicile
- location des déplacements (ok je sais ça dépend des missions toussa  :pt1cable: )
- cela varie t'il en fonction des cabinets ? (jai entendu dire que certains étaient basés chez le client, cela veut t'il dire que les autres non ?)

bref un feedback sans langue de bois !

n°965859
Oski
Posté le 21-02-2007 à 20:47:20  profilanswer

sympathik a écrit :

qqn pour approfondir la partie "voyage"  du consultant en strat ?

e.g. :  
- nombre de nuits moyenne en dehors du domicile
- location des déplacements (ok je sais ça dépend des missions toussa  :pt1cable: )
- cela varie t'il en fonction des cabinets ? (jai entendu dire que certains étaient basés chez le client, cela veut t'il dire que les autres non ?)

bref un feedback sans langue de bois !

Beaucoup trop variable même à l'intérieur du même cabinet pour faire une réponse là dessus. Même dans la même mission c'est hautement variable. Sur ma dernière, je suis parti en Angleterre toutes les semaines pendant le premier mois (mais en général seulement une nuit par semaine là-bas, ça va) puis plus du tout sur le dernier mois à part un aller retour dans l'après-midi une fois. Mission d'avant : Paris tout le temps. A cote de ça certains ne voient quasiment plus le bureau (surtout si tu n'es pas en mission en Europe comme ça arrive pour certains, quoique minoritaires).

Et oui ça varie en fonction des cabinets en plus de tout ça.

Quant à louer les déplacements (!), tu le fais le plus souvent en France et dans les pays environnants genre Belgique, Angleterre, Italie, Allemagne, etc. Pas forcément dans des endroits sexy attention ! (et oui les usines ne sont pas vraiment dans Paris ou dans Londres ^^).

Message édité par Oski le 21-02-2007 à 20:47:58

---------------
n°965877
sympathik
Posté le 21-02-2007 à 21:08:34  profilanswer

D'accord je vois, difficile de faire une généralité encore une fois. (vivement les déplacements à l'usine de caoutchouc de Marcq en Bareuil  :lol:  !!)

Sinon le fameux "Friday Office" (i.e. le vendredi au bureau) est t'il une réalité ou pareil cela dépend des missions ?
(NB: jai bien conscience que certains cabinets ne le pratiquent pas mais d'autres l'évoquent sur leurs site)

En conclusion je dois dire que j'ai eu plus d'infos sur ce forum qu'en rencontrant une pléiade de consultants et en assistant à X présentations !!  :pt1cable:  

n°971394
Leouf8
Posté le 27-02-2007 à 17:44:14  profilanswer

Salut à tous,

je viens d'avoir une offre dans un des trois gros cabinets américains, et je voulais savoir quelle était l'évolution des salaires avec le temps (fixe + variable, je veux dire). Est ce que quelqu'un est informé?  
Les seules infos dont je dispose pour le moment sont le ppt de l'université de Kellog, mais ça me paraît très exagéré (en tous cas, en France, tu n'as pas 170K$ la première année, malheureusement!)

Merci d'avance!

n°971400
Arr0
Stockholmare
Posté le 27-02-2007 à 17:48:32  profilanswer

Elle est pas mal. ;)
Sinon  t as toutes les infos sur les posts du conseil en stratégie.

Bravo à toi!

n°972315
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-02-2007 à 14:45:32  profilanswer

Bonjour,  

Je  ne sais pas si c'est le bon topic, mais c'est plus ou moins lié à la stratégie, quelqu'un fait-il du conseil structure/organisation ?  

n°973335
flep00-new​s
Posté le 01-03-2007 à 10:34:57  profilanswer

Je viens moi aussi comme Leouf8 de recevoir une offre d'un des 3 gros cabs de conseil en strat pour un poste de "consultant senior" (soit avec 1er expé de 6/7 ans).
Je suis un peu déçu par le salaire (le fixe notamment) et je me demansais si le salaire était légèrement négociable lorsque l'on rentre à ce genre de poste.
Je sais qu'au niveau JD il ne l'est pas, mais peut-être qu'il y a plus de souplesse à une niveau supérieur ...

Sinon si vous avez des infos sur l'évolution de la rému dans les 2/3 ans qui suivent, comme Leouf8 : ça m'intéresse ...

Merci pour vos infos !

n°973340
Oski
Posté le 01-03-2007 à 10:40:28  profilanswer

flep00-news a écrit :

Je viens moi aussi comme Leouf8 de recevoir une offre d'un des 3 gros cabs de conseil en strat pour un poste de "consultant senior" (soit avec 1er expé de 6/7 ans).
Je suis un peu déçu par le salaire (le fixe notamment) et je me demansais si le salaire était légèrement négociable lorsque l'on rentre à ce genre de poste.
Je sais qu'au niveau JD il ne l'est pas, mais peut-être qu'il y a plus de souplesse à une niveau supérieur ...

Sinon si vous avez des infos sur l'évolution de la rému dans les 2/3 ans qui suivent, comme Leouf8 : ça m'intéresse ...

Merci pour vos infos !

Fais nous partager les chiffres ;). En tout cas je ne sais pas si c'est negociable, j'ai des doutes mais tu ne perds pas grand chose a essayer de toute facon. Je ne suis pas sur que le "one salary fits all" se prolonge jusqu'a manager ;). Et si tu es decu du fixe mais que le bonus compense ca peut aller non ?

J'aimerais bien que tu donnes quelques chiffres en tout cas :D.

Message édité par Oski le 01-03-2007 à 10:40:53

---------------
n°973353
flep00-new​s
Posté le 01-03-2007 à 10:59:09  profilanswer

En fait ça donne grosso modo 75/80K en fixe + 10/20K en variable.
A ce jour c'est a peu près ce que je gagne (2/3% de moins) et je pensais faire un saut un peu plus important (de l'ordre de 10% quand même) compte tenu du challenge qui m'attend.  

Cependant, comme tu dis : qui ne tente rien n'a rien ... Je vais réfléchir à ma tactique !

Comme tout le monde est friand de chiffre, ce poste va en intéresser certains !

n°973363
Oski
Posté le 01-03-2007 à 11:13:39  profilanswer

flep00-news a écrit :

En fait ça donne grosso modo 75/80K en fixe + 10/20K en variable.
A ce jour c'est a peu près ce que je gagne (2/3% de moins) et je pensais faire un saut un peu plus important (de l'ordre de 10% quand même) compte tenu du challenge qui m'attend.  

Cependant, comme tu dis : qui ne tente rien n'a rien ... Je vais réfléchir à ma tactique !

Comme tout le monde est friand de chiffre, ce poste va en intéresser certains !

En fait la on t'a offert un poste de consultant (si c'est Bain ou BCG) ou d'associate (si c'est McK), c'est ca ? Je veux dire c'est le niveau de recrutement post MBA ou post XP pro importante non ? Parceque tu parles de "consultant senior" mais c'est senior en opposition a junior c'est-a-dire JD sortant d'ecole ou c'est senior en opposition a consultant normal (grade post MBA) ?

Message édité par Oski le 27-06-2007 à 23:02:40

---------------
n°973409
flep00-new​s
Posté le 01-03-2007 à 11:56:08  profilanswer

je confirme bien ce que tu dis : c'est un niveau de recrutement post XP pro, et mon terme de senior était bien en opposition à une position junior/JD.

En tout cas merci pour l'info (qui ne me satisfait guère ...). Mais je vais quand même voir comment je peux me positionner ...

n°975158
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 03-03-2007 à 01:28:48  profilanswer

A ceux qui disent que le conseil en strat, c'est presque X Mines ou Centrale sinon rien je viens de voir des chiffres: actuellement, au BCG y a 21 anciens élèves des Mines de Paris contre 7 anciens Supélec. 3 fois plus certes, mais ça reste raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par Tell The King le 03-03-2007 à 01:29:36
n°975467
tfh
Posté le 03-03-2007 à 07:29:15  profilanswer

Tell The King a écrit :

A ceux qui disent que le conseil en strat, c'est presque X Mines ou Centrale sinon rien je viens de voir des chiffres: actuellement, au BCG y a 21 anciens élèves des Mines de Paris contre 7 anciens Supélec. 3 fois plus certes, mais ça reste raisonnable.

BCG C'est un peu une exception. Maintenant que y'en a 7 y'en aura plus (+). Maintenant l'en faudrait qquns a Bain et McK.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°975478
benr
&\
Posté le 03-03-2007 à 09:30:21  profilanswer

Tell The King a écrit :

3 fois plus certes, mais il faut pas oublier de prendre en compte les tailles respectives des promos...

n°976177
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 03-03-2007 à 22:42:26  profilanswer

benr a écrit :

3 fois plus certes, mais il faut pas oublier de prendre en compte les tailles respectives des promos...

Y a pas la même proportion d'élèves qui tentent les cabinets de strat à la sortie de l'école à Supélec et à Mines Paris. A la base, c'est pas trop le domaine naturel des Supélec, y en a pas des masses qui y postulent tandis qu'aux Mines on est déja moins complexé à tenter.

n°976528
tfh
Posté le 04-03-2007 à 07:09:22  profilanswer

zviato a écrit :

Que ceux hors septuo sur ce forum (à part Migoumig qui est normalien pfff) qui bossent en strat lèvent le doigt !

Et voila tu viens de tuer le thread. :o

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°976570
Oski
Posté le 04-03-2007 à 11:32:36  profilanswer

Tell The King a écrit :

Y a pas la même proportion d'élèves qui tentent les cabinets de strat à la sortie de l'école à Supélec et à Mines Paris. A la base, c'est pas trop le domaine naturel des Supélec, y en a pas des masses qui y postulent tandis qu'aux Mines on est déja moins complexé à tenter.

T'as des donnees la dessus ? Parceque comme BCG vient officiellement recruter a Supelec, je ne vois pas pourquoi etre trop complexe de postuler ;). Et puis aux Mines non plus ce n'est pas "le domaine naturel", faire du conseil en management en sortant d'ecole d'inge n'est pas exactement ce a quoi tes etudes t'ont prepare ;).

---------------
n°976575
Oski
Posté le 04-03-2007 à 11:37:17  profilanswer

zviato a écrit :

J'ai finalement une impression... venir d'une école hors "septuo" est à 99 % éliminatoire pour le conseil en stratégie, avec ou sans expérience profesionnelle / cursus à l'étranger / trucs sexy supplémentaires. Seul le MBA permet d'éventuellement effacer les différences... et encore...

Que ceux hors septuo sur ce forum (à part Migoumig qui est normalien pfff) qui bossent en strat lèvent le doigt !

Non, non, je le vois bien quand je regarde les formations des gens dans le cabinet : que ce soit grace a un MBA cote ou a quleques annees d'experience professionnelle interessante, c'est pas tant que ca l'exception que de ne pas venir d'une ecole du septuo (je vois que mon terme fait des emules, c'est marrant ^^), meme si la force des choses (plus facile d'avoir une experience professionnelle interessante et/ou d'integrer un top MBA en sortant de ces memes ecoles) fait que ces 7 ecoles sont encore surrepresentees.

Message édité par Oski le 27-06-2007 à 23:04:52

---------------
n°976596
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:02:27  profilanswer

Regarde par exemple ici : http://www.mckinsey.com/aboutus/ca [...] /index.asp . Tu dois arriver a montrer a travers ton application que tu possedes les 4 qualites demandees. Si ton XP pro t'aide a faire ca, alors elle est interessante :).

---------------
n°976641
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:44:36  profilanswer

zviato a écrit :

Après çà dépend vachement de ta capacité à mitonner et à te vendre :D Je pense que même en pissant du code en presta au milieu d'un plateau de 80 mecs qui font la même chose que toi... tu peux trouver un truc pour justifier les 4 qualités :)

Ben la j'ai des doutes (meme s'il est evident que la facon de se vendre est importante). C'est justement pour eviter les "malentendus" que tu rencontres plein de gens differents, etc.

---------------
n°976648
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:58:06  profilanswer

zviato a écrit :

On va jouer à "on a tout essayé" :)  

Je vais candidater à 10 boites de conseil en strat et vous raconter le fruit de cet essai... genre si je me fais jeter de partout, si j'arrive à gratter des entretiens etc...

Je pense avoir un profil "border line", i.e. je sors pas d'une école qui va bien, en revanche elle est pas si pourrite que çà, j'ai des gadgets autour (prix, Master US, bde divers etc...), et je trouve pas taf relativement présentable (je gère mon budget, j'ai un peu de monde à encadrer, très transversal, très autonome dans ma prise de décision, au mois de mars j'aurais été dans 3 pays différents chaque semaine :) ). On va voir ce que çà donne...

Le mieux est d'essayer. Par contre, il faut que j'arrive à bien cibler mes dates de candidature... quelqu'un sait quel est le timing idéal ?

On en avait deja parle, tu as un profil "interessant" a priori donc ca vaut vraiment le coup d'essayer.

Message édité par Oski le 27-06-2007 à 23:05:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)