Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°976648
Oski
Posté le 04-03-2007 à 12:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

On va jouer à "on a tout essayé" :)  

Je vais candidater à 10 boites de conseil en strat et vous raconter le fruit de cet essai... genre si je me fais jeter de partout, si j'arrive à gratter des entretiens etc...

Je pense avoir un profil "border line", i.e. je sors pas d'une école qui va bien, en revanche elle est pas si pourrite que çà, j'ai des gadgets autour (prix, Master US, bde divers etc...), et je trouve pas taf relativement présentable (je gère mon budget, j'ai un peu de monde à encadrer, très transversal, très autonome dans ma prise de décision, au mois de mars j'aurais été dans 3 pays différents chaque semaine :) ). On va voir ce que çà donne...

Le mieux est d'essayer. Par contre, il faut que j'arrive à bien cibler mes dates de candidature... quelqu'un sait quel est le timing idéal ?

On en avait deja parle, tu as un profil "interessant" a priori donc ca vaut vraiment le coup d'essayer.

Message édité par Oski le 27-06-2007 à 23:05:25

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 12:58:06  profilanswer

n°976650
Oski
Posté le 04-03-2007 à 13:04:08  profilanswer

zviato a écrit :

En général le processus de recrutement prend combien de temps ? Faut aussi que je travaille en détail les vault et ace your case, et que je survole le strategor, histoire d'être valable dans les cas si jamais entretien il y a  :(

Ca peut aller assez vite en fait si il faut (genre pour certains cabinets j'ai tout boucle en une semaine - les 3 tours oui). Sinon en general je dirais que 3 semaines / 1 mois me parait une duree "normale".

Ce n'est pas un probleme pour ta date de depart, il suffit d'indiquer clairement quand tu es dispo, et passer les entretiens bien avant n'est pas un souci. Mais ne postule que quand tu te sens pret, ca va de soi (ce serait dommage d'arriver non prepare et de rater a cause de ca).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°977021
oupstd
Posté le 04-03-2007 à 20:53:36  profilanswer

Actuellement ca embauche pas mal... mais plein de monde se presse au portillon... Perso je te dirais plutot de tabler sur 2 mois entre l'envoi de ta lettre et la reception de ton offre. Certains cabinets sont plus rapides et d'autres beaucoup plus lents, mais les rh sont un peu debordées ces temps ci....  
Comme l'a dit Oski, il est possible de tout boucler en une ou deux semaines, mais c'est très rare. Pour avoir une chance d'y arriver, il vaut mieux avoir déja une offre d'un cabinet concurent pour leur mettre la pression...

n°977712
jay378
Posté le 05-03-2007 à 18:59:02  profilanswer

Bonjour, nouveau sur le forum, il y a une formation dont j'ai entendu parler mais qui n'a jamais été évoquée ici : le master de Sciences Po (Paris), mention Finance et Stratégie (spécialité Finance ou International Business), avec un profil "tout Sciences Po" (i.e. pas d'école de commerce ou d'ingénieur).

Celui-ci permet-il d'accéder aux cabinets de conseil en stratégie ?

Merci de vos réponses.

n°978502
minscetbou​h
Posté le 06-03-2007 à 14:33:55  profilanswer

Oski a écrit :

Peut-être BCG  :D .

Sinon en général ça ne rentre pas vraiment dans les "critères" de recrutement, mais tu peux toujours essayer de postuler, ça ne coûte pas grand chose et tu n'aurais pas zéro chance (pas loin, mais pas zéro).

Edit: d'ailleurs tu peux le voir sur le site du master ( http://www.sciences-po.fr/formatio [...] /index.htm ) :

Citation :

Ont accueilli des stagiaires de la mention « Finance et Stratégie » : Accor, Apple Computer France, Atofina, BNP Paribas, BNP Paribas Asset Management, The Boston Consulting Group, Bearing Point, Caylon, Cap Gemini, Deloitte, Deutsche Bank, EDF, Ernst & Young, FDR Finance, Gide Loyrette Nouel, Hawkpoint Partners Ltd, HSBC CCF, Invesco (New York), JP Morgan, KPMG Audit, Lazard Loewe (Madrid), L’Oréal, Mazars & Guérard, Oddo, Pricewaterhouse Coopers,, Renault, Rothschild, Salustro Reydel, Société Générale.

Ca a l'air pas mal du tout comme formation (pas mal de trucs prestigieux). Mais à part BCG (bizarrement  :whistle: ), il n'y a pas grand chose dans le conseil en stratégie.

Je viens de sciences po (pas de fin&strat mais je connais, moi je suis du Master Communications...)

Alors il arrive que certains sc po soient pris en strat mais généralement après une première expérience....Moi j'avais eu des entretiens dans trois cabinets de strat (derrière le top 3) et le BCG et McKinsey viennent même au forum de recrutement...Mais même avec xp cela reste rare et dépend beaucoup de l'expérience en elle-même...Ils restent quand même (ultra) minoritaires face aux HEC , X et cie....mais sont quand même représentés...

Par ailleurs le site du BCG fait apparaître sciences po paris dans les écoles les plus représentées ( en tant que JD)...enfin bon les pipoteurs vont plus en banque, audit (y'en a plein), conseil orga (bearingpoint...), et ils sont déjà contents quand ils trouvent un boulot  :D

Message édité par minscetbouh le 06-03-2007 à 15:05:52
n°978518
minscetbou​h
Posté le 06-03-2007 à 14:50:13  profilanswer

Oski a écrit :

C'est ce que je dis, BCG est une exception là dedans (on a déjà évoqué les raisons, en particulier leur taille les oblige à "élargir" leur champ des possibles).

Quant à McKinsey, ça ne m'étonnerait pas qu'ils viennent uniquement pour essayer de chopper les X-Science Po, HEC-Science Po et autres personnes de cet acabit.

Sinon oui, encore une fois, après quelques années d'XP les critères deviennent évidemment plus "flous" en terme d'écoles, donc ça rejoint pas mal ce que tu dis ("après une première expérience" ). Parceque les science po autour de moi ici, soit ils ont fait une école du "septuo" avant l'IEP, soit ils en ont faite une après ;).

oh tu sais oski, un de mes potes de sciences po a été pris en entretien chez mckinsey alors qu'il avait jsute une maîtrise de droit avant...Ca existe :)

Mais je suis d'accord, le recrutement IEP paris reste anecdotique...En plus niveau quantitative skills les pipoteurs c'est pas trop ça :)

n°978526
minscetbou​h
Posté le 06-03-2007 à 15:04:03  profilanswer

Oski a écrit :

Oui oui, les exceptions il y en a, je sais bien ;). Ca reste des exceptions.

Si ça peut te rassurer, on a chez nous un manager qui a fait "juste" Science Po dans sa jeunesse. :D

t'as pas son mail :D  

n°978527
Oski
Posté le 06-03-2007 à 15:06:22  profilanswer

minscetbouh a écrit :

t'as pas son mail :D

Je ne vais pas donner ce genre d'infos, désolé. Mais tu peux peut-être le trouver dans tes annuaires d'ancien de l'IEP ;).

---------------
n°978530
minscetbou​h
Posté le 06-03-2007 à 15:10:33  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne vais pas donner ce genre d'infos, désolé. Mais tu peux peut-être le trouver dans tes annuaires d'ancien de l'IEP ;).

je plaisantais :lol:  

n°979457
Norum1
Posté le 07-03-2007 à 12:48:26  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et en passe de procéder comme zviato (i.e. postuler dans une dixaine de cabinets, et voir les retours).  

Je ne sais pas si j'ai un profil borderline, mais de récents entretiens dans des cabinets de recrutement m'ont un peu fait douter: le premier pour RB (j'avais été chaudement recommandé par une autre consultante du cabinet de recrutement) - 5mn de trash talk et on attaque mon CV : escp-eap, 5 ans chez "Be a Tiger" company, division Banque...et là, elle me demande quand j'ai eu mon bac.

Ok, j'ai été un peu surpris, et j'ai découvert le point noir qui va tuer ma carrière, fait de moi un moins que rien (enfin, c'est un peu ce que j'ai lu dans ses yeux), le pestiféré...car après un an de prépa, j'ai quitté le domicile familial et j'ai arrêté pour bosser. Comme je n'avais pas perdu de vue mon objectif majeur (intégrer l'école citée plus haut), je suis passé (honte sur moi) par un BTS!! Et là c'est le drame. Interview fini, désolé, au revoir, "même un EM lyon ils n'en veulent pas, alors un mec qui a fait un BTS, c'est comme si vous n'aviez pas fait d'études" (j'ai encore mal aux dents)

C'est la première fois qu'on me stoppait de cette façon, j'ai fait la plupart de mes stages à l'étranger, j'ai commencé à bosser en Allemagne, et chez ACN, ça ne les a pas choqué (ok, c'est vrai qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie). Mais moi qui ne doutait pas trop de mes capacités (la tête dans les études de cas (merci vault et wetfeet), le strategor en livre de chevet, et le vernimmen pour pas perdre la mémoire), je vous avoue que je ne sais plus du tout comment aborder les entretiens et surtout : je les mets ou pas sur mon CV ces foutus 3 lettres/je les mentionne en entretien?

Le nouveau cabinet avec lequel je travaille veut me présenter chez Kea, Mercer et BCG, des conseils? Rise Conseil, vous connaissez?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 12:48:26  profilanswer

n°979472
Arr0
Stockholmare
Posté le 07-03-2007 à 13:04:30  profilanswer

Norum1 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et en passe de procéder comme zviato (i.e. postuler dans une dixaine de cabinets, et voir les retours).  

Je ne sais pas si j'ai un profil borderline, mais de récents entretiens dans des cabinets de recrutement m'ont un peu fait douter: le premier pour RB (j'avais été chaudement recommandé par une autre consultante du cabinet de recrutement) - 5mn de trash talk et on attaque mon CV : escp-eap, 5 ans chez "Be a Tiger" company, division Banque...et là, elle me demande quand j'ai eu mon bac.

Ok, j'ai été un peu surpris, et j'ai découvert le point noir qui va tuer ma carrière, fait de moi un moins que rien (enfin, c'est un peu ce que j'ai lu dans ses yeux), le pestiféré...car après un an de prépa, j'ai quitté le domicile familial et j'ai arrêté pour bosser. Comme je n'avais pas perdu de vue mon objectif majeur (intégrer l'école citée plus haut), je suis passé (honte sur moi) par un BTS!! Et là c'est le drame. Interview fini, désolé, au revoir, "même un EM lyon ils n'en veulent pas, alors un mec qui a fait un BTS, c'est comme si vous n'aviez pas fait d'études" (j'ai encore mal aux dents)

C'est la première fois qu'on me stoppait de cette façon, j'ai fait la plupart de mes stages à l'étranger, j'ai commencé à bosser en Allemagne, et chez ACN, ça ne les a pas choqué (ok, c'est vrai qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie). Mais moi qui ne doutait pas trop de mes capacités (la tête dans les études de cas (merci vault et wetfeet), le strategor en livre de chevet, et le vernimmen pour pas perdre la mémoire), je vous avoue que je ne sais plus du tout comment aborder les entretiens et surtout : je les mets ou pas sur mon CV ces foutus 3 lettres/je les mentionne en entretien?

Le nouveau cabinet avec lequel je travaille veut me présenter chez Kea, Mercer et BCG, des conseils? Rise Conseil, vous connaissez?
Merci

Je te conseillerai de tourner ton CV à ton avantage.
Limite tu pipotes le cabinet de recrutement (on s'en fout) et de toute facon le cabinet de strat' ne te demandera pas bcp sur ton parcours. ESCP ca leur ira très bien.

n°979477
Norum1
Posté le 07-03-2007 à 13:16:12  profilanswer

Arr0 a écrit :

Je te conseillerai de tourner ton CV à ton avantage.
Limite tu pipotes le cabinet de recrutement (on s'en fout) et de toute facon le cabinet de strat' ne te demandera pas bcp sur ton parcours. ESCP ca leur ira très bien.

c'est ce qui était ressorti d'un entretien avec un autre cabinet de recrutement: zapper le BTS, quitte à dire s'il le faut que j'avais fait 3 ans de prépa (pas très honnête je trouve  :non: )
Maintenant, je crois avoir compris qu'ACN n'avait pas une très bonne réputation (pas totalement infondé : méthodo hyper structurante, conseil industriel, peu de créativité...).  
1 - Est-ce que c'est juste un bruit de couloir ou est-ce un sentiment partagé par tous les cabinets (notamment des Bain/BCG ou McK)
2 - Après 4ans1/2 chez eux, à quelle grade dois-je postuler (je m'y retrouve peu, i.e. je n'ai pas de MBA (même si j'envisage cette opportunité à CT/MT), j'ai plus de 4ans d'XP, mais pas en strat (sur des problématiques opérationnelles, refonte de processus, structure de front/back-office bancaires...) -> pas envie de me faire bouler parce que j'ai postulé au mauvais grade

n°979763
NachoLibre
Posté le 07-03-2007 à 17:18:39  profilanswer

Norum1 a écrit :

Etonnant tout cela...
C'était l'entretien RH ?

n°979792
Norum1
Posté le 07-03-2007 à 17:57:01  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Etonnant tout cela...
C'était l'entretien RH ?

C'était avec un cabinet de recrutement qui avait RB pour client semble-t-il

n°979793
Oski
Posté le 07-03-2007 à 17:57:04  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Etonnant tout cela...
C'était l'entretien RH ?

Ce n'était même pas avec Roland Berger si j'ai bien compris mais avec un cabinet de recrutement pour un screening AVANT d'envoyer le candidat.

norum1 : Pour le niveau où postuler, c'est assez clair : après 5 ans d'XP, tu postules au niveau "consultant" (Bain/BCG standard inside). Le niveau de recrutement post MBA quoi. Au pire on te redirigera si un niveau supérieur ou inférieur semble plus approprié, mais c'est hautement improbable

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 27-06-2007 à 23:08:01

---------------
n°979822
RaMo
Posté le 07-03-2007 à 18:21:22  profilanswer

Oski a écrit :

Quant à la valeur de l'expérience ACN : c'est pas hyper bien vu, mais ce n'est pas vu de haut non plus. Le truc est que quand tu cherches des 'distinctive people', tu as tendance à les chercher dans des endroits sélects, ce que n'est pas vraiment Accenture. Mais il y a des gens très bien là-bas et tout le monde le sait : ce sera à toi de bien vendre ce que tu y as appris et comment tu penses que ton expérience là-bas montre que tu as les qualités recherchées.

Réponse de normand  :D  
Tu pourrais plus simplement dire que ce n'est pas une expérience qui te donne un plus notable, mais qu'à côté ce n''est pas handicapant, loin de là. Après, ça dépend des expériences passées et aussi de l'école d'origine (eh ouais, malheureusement, ça compte toujours   :sarcastic: ).  
Ceci dit, dans ce type de boite, tu as plus de chance de trouver quelqu'un qui convienne que dans une boite lambda du CAC 40 pour quelques simples raisons : quelques bonnes missions + quelques bons CV au départ.
Ceci dit, d'expérience, je connais bcp de conversions de ce type, mais ce n'est pas la carte de visite qui a aidé loin de là. Car question "prestige", quand tu joues la champion's league, tu te dis que c'est con qu'un joueur qui veut rejoindre ton équipe veuille te vendre sa carte de visite de joueur dans un bon club de L1 en France. Si tu le prends, c'est qu'il était bon en jeune et a eu une bonne formation (diplôme) et qu'il a joué de très bons matchs avec son équipes (bonnes expériences) et qu'intrinsèquent il a bon niveau et est doué aussi (personnalité, charisme ...).

n°980021
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-03-2007 à 21:13:28  profilanswer

Ce qu'il a fait avant le bts je comprends que ça puisse déranger, mais j'estime que c'est méritant de faire une grande école à la suite d'un BTS (que ce soit ingé, commerce, ou autre).

Pourquoi voudriez-vous qu'il l'ôte de son cv ?

n°980046
NachoLibre
Posté le 07-03-2007 à 21:32:21  profilanswer

Pour ma part, je m'interrogeais sur le fait qu'on puisse entrer dans le détail de son CV au cours d'un entretien. Pour moi, l'étude du CV se fait sans le candidat, et si on passe cette étape (c'est à dire qu'on est invité à une séance d'entretiens), on en parle quasi plus après.

Par contre, je te conseille moi aussi de soigner ton CV, sans mentir, mais en ne précisant pas les choses qui ne sont pas indispensables.

[EDIT] et dès que tu es pris dans un top cabinet, vient poster ici pour qu'on recense les parcours atypiques qui sont passés au travers de la guillotine du recrutement.

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 07-03-2007 à 21:36:06
n°980183
payhpayh
Posté le 07-03-2007 à 23:46:27  profilanswer

Alors pour info, même si certains sont déja au fait :  

Le classement Vault 2007 des cabinets de conseil mondiaux :  

1 McKinsey & Company  
2 Boston Consulting Group  
3 Bain & Company  
4 Booz Allen Hamilton  
5 Monitor Group  
6 Mercer Management Consulting  
7 Mercer Oliver Wyman  
8 Mercer Human Resource Consulting  
9 The Parthenon Group  
10 Deloitte Consulting LLP  
11 L.E.K. Consulting  
12 Marakon Associates  
13 IBM Global Business Services  
14 A.T. Kearney  
15 Accenture  
16 Gartner, Inc.  
17 Roland Berger Strategy Consultants  
18 Hewitt Associates  
19 Katzenbach Partners LLC  
20 Towers Perrin  
21 Watson Wyatt Worldwide  
22 NERA Economic Consulting  
23 Cambridge Associates LLC  
24 CRA International  
25 Mars & Co  
26 Diamond*  
27 Capgemini  
28 ZS Associates  
29 LECG  
30 Arthur D. Little  
31 Navigant Consulting, Inc.  
32 BearingPoint  
33 Cornerstone Research  
34 Corporate Executive Board  
35 First Manhattan Consulting Group  
36 Kurt Salmon Associates  
37 Stern Stewart & Co.  
38 The Advisory Board Company  
39 Analysis Group, Inc.  
40 Gallup Consulting  
41 Dean & Company  
42 Giuliani Partners LLC  
43 PRTM 3.982 40  
44 Strategic Decisions Group  
45 OC&C Strategy Consultants  
46 Huron Consulting Group
47 Putnam Associates  
48 Mitchell Madison Group  
49 PA Consulting Group  
50 FTI Consulting 3.703  

Ou l'on constate une nouvelle fois la supprématie du duo {Mac Kinsey, BCG}
1er cabinet français : Mars & Co qui se révèle un des cabinets les plus quantitatifs avec LEK
(Pour info, chez LEK il a été même demandé d'effectuer un developpement limité en entretien...)
Ou est Solving on se demande...

Message cité 1 fois
Message édité par payhpayh le 08-03-2007 à 09:40:19
n°980190
Oski
Posté le 07-03-2007 à 23:58:18  profilanswer

payhpayh a écrit :

Ou l'on constate une nouvelle fois la supprématie du duo {Mac Kinsey, BCG}

Tu me cherches c'est ca ?  :ange:

Pour info pour les autres, le classement AVEC les notes, regarde plutot ou se situe le gap ;) :

2007 RANK  FIRM                                SCORE
1 McKinsey & Company                         8.401
2 Boston Consulting Group                     8.095
3 Bain & Company                                7.756
4 Booz Allen Hamilton                            6.593
5 Monitor Group                                   6.398
6 Mercer Management Consulting            6.261
7 Mercer Oliver Wyman                         6.112
8 Mercer Human Resource Consulting       5.752
9 The Parthenon Group                         5.729
10 Deloitte Consulting LLP                     5.563

EDIT : et on ne m'a pas du tout demande de developpement limite chez LEK personnellement, loin de la :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 08-03-2007 à 00:07:15

---------------
n°980201
sympathik
Posté le 08-03-2007 à 00:22:07  profilanswer

hihi Roland Berger est très loin... alors qu'ils se la jouent on est dans le top 5 !

n°980205
oliver37
Posté le 08-03-2007 à 00:27:13  profilanswer

sympathik a écrit :

hihi Roland Berger est très loin... alors qu'ils se la jouent on est dans le top 5 !

Je pense qu'Oski me contredira pas si je précise que ce classement est à moduler en fonction des pays.

n°980211
Oski
Posté le 08-03-2007 à 00:30:22  profilanswer

sympathik a écrit :

Ben en France c'est pas totalement faux, faut pas leur enlever ca quand meme. C'est ce que je disais plus haut en fait : a part peut-etre McKinsey (et encore) tous ces classements sont hautements sujets a variation selon la geographie. (pour ca que je comprends quand meme les commentaires comme ceux de payhpayh : si on regarde uniquement chez nous c'est pas faux non plus).

Edit : [:grilled]

Message édité par Oski le 08-03-2007 à 00:31:03

---------------
n°980230
payhpayh
Posté le 08-03-2007 à 00:54:24  profilanswer

Oski a écrit :

Tu me cherches c'est ca ?  :ange:  

Pour LEK, je parlais pas de toi mais ça s'est réellement passé très récemment pour qqu'un d'HEC.  
Quant au "tu me cherches", euh...oui oui  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par payhpayh le 08-03-2007 à 09:40:47
n°980245
tfh
Posté le 08-03-2007 à 01:17:51  profilanswer

payhpayh a écrit :

Pour LEK, je parlais pas de toi mais ça s'est réellement passé très récemment pour qqu'un d'HEC.  

Voir topic question d'entretien quant finance . Un dl il sautent de joie les gars.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°980250
Oski
Posté le 08-03-2007 à 01:31:53  profilanswer

tfh a écrit :

Voir topic question d'entretien quant finance . Un dl il sautent de joie les gars.

Oui enfin c'est normal aussi, vu le job qu'ils cherchent c'est normal qu'ils aient des questions de maths poussees.

Pour le conseil en strat, soit l'nterviewer etait mal lune ce jour la, soit le mec etait un peu trop peteux genre "c'est quoi tes questions debiles" et l'interviewer a voulu s'amuser un peu (ca arrive ces choses la). Ou alors c'est juste pour voir comment le mec reagit quand on le met mal a l'aise (resister a la pression c'est important). Mais je doute que ce soit un truc normal de LEK pour recruter (deja je n'ai pas eu ca comme je disais - mais peut-etre testent-ils juste les commerciaux - et ensuite je ne vois pas trop l'interet vu le boulot fait).

---------------
n°980330
payhpayh
Posté le 08-03-2007 à 09:37:35  profilanswer

Oski a écrit :

comment le mec la fille reagit quand on la met mal a l'aise (resister a la pression c'est important).

Je pense que c'est exactement ça

Message édité par payhpayh le 08-03-2007 à 09:37:55
n°980344
Norum1
Posté le 08-03-2007 à 10:06:03  profilanswer

NachoLibre a écrit :

Pour ma part, je m'interrogeais sur le fait qu'on puisse entrer dans le détail de son CV au cours d'un entretien. Pour moi, l'étude du CV se fait sans le candidat, et si on passe cette étape (c'est à dire qu'on est invité à une séance d'entretiens), on en parle quasi plus après.

Par contre, je te conseille moi aussi de soigner ton CV, sans mentir, mais en ne précisant pas les choses qui ne sont pas indispensables.

[EDIT] et dès que tu es pris dans un top cabinet, vient poster ici pour qu'on recense les parcours atypiques qui sont passés au travers de la guillotine du recrutement.

"et dès que tu es pris dans un top cabinet" : j'aime cet esprit positif (bon, ça me met un peu la pression mais qui ne l'a pas...et puis c'est une saine pression  ;) )!  
En tout cas merci pour vos commentaires avisés, je vois que je ne suis pas le seul à être surpris.

n°980518
sympathik
Posté le 08-03-2007 à 14:43:59  profilanswer

Vous pensez quoi de AT Kearney ? Depuis qu'ils sont redevenus indépendant et tout ça ... ?

n°980609
NachoLibre
Posté le 08-03-2007 à 16:03:32  profilanswer

Accenture en 15 et BearingPoint en 32, hum hum.
C'est pas comme le classement des écoles ça, juste pour faire réagir les gens?

n°980728
Oski
Posté le 08-03-2007 à 18:18:38  profilanswer

Me rappelle plus si je vous ai déjà donné cette adresse, mais je profite de la sortie d'un nouvel article intéressant pour rappeler l'existence de ce blog qui m'a bien fait marrer : http://www.gettingdrunkinfirstclass.com/ .

L'article http://www.gettingdrunkinfirstclas [...] the-block/ vous présente quelques uns des principaux players dans l'industrie du conseil . Vous comprendrez mieux les blagues en ne commençant pas par cet article, mais faites comme vous voulez !

Anecdote "marrante" : ils ont pris la photo d'un partner de Paris pour illustrer BCG ^^.

Message édité par Oski le 08-03-2007 à 18:19:37

---------------
n°981121
payhpayh
Posté le 09-03-2007 à 00:04:51  profilanswer

tetedelama a écrit :

bonjour actuellement consultant analyste dans une boite de conseil en stratégie et management, j'ai reçu un mail d'un chasseur de tête qui se nommé Hays pour "un cabinet de conseil en stratégie, des Consultants Seniors. En très forte croissance, notre client est une nouvelle référence du conseil en stratégie et en management et offre de nombreuses opportunités à l’international. "

Vous avez une idée de quel cabinet s'agit il ?

mmmh... hemeria ?

n°981292
NachoLibre
Posté le 09-03-2007 à 10:16:04  profilanswer

De tête, ils ont comme client le BCG, ATK, RB pour les plus gros.

n°981294
Oski
Posté le 09-03-2007 à 10:20:47  profilanswer

NachoLibre a écrit :

De tête, ils ont comme client le BCG, ATK, RB pour les plus gros.

"nouvelle référence", ça peut difficilement être BCG ou ATK quand même :) (déjà RB je ne sais pas si j'aurais dit ça).

De toute fqçon c'est un peu trop "pipo" à ce stade pour tirer des conclusions, tous les cabinets te diront qu'ils sont des "références", "en très forte croissance" avec "de nombreuses opportunités à l'international". Et ils ne mentent pas, tout dépend de ce qu'on appelle "fort" et "nombreux" ;).

---------------
n°981295
Oski
Posté le 09-03-2007 à 10:23:37  profilanswer

tetedelama a écrit :

Non, ça ne peut pas être ce cabinet pour plusieurs raisons !

Tu bosses chez Héméria ? ;)

Sinon j'ai retrouvé l'annonce sur le site de Hays : http://www.hays.fr/JobSearch/JobDe [...] 6&Dir=Next . Ce que je ne comprends pas c'est qui serait intéressé après "une expérience de 3-5 ans acquise dans un cabinet de conseil en stratégie" pour passer dans un autre cabinet de conseil en stratégie avec un salaire de +/- 60 000 € ... Je ne suis pas certain qu'ils recevront plein de candidatures correspondant au profil...

Message édité par Oski le 09-03-2007 à 10:30:51

---------------
n°981335
NachoLibre
Posté le 09-03-2007 à 11:21:15  profilanswer

Oups, je lis décidément un peu vite...
Je maintiens donc la liste de leurs clients, mais ça ne s'applique clairement pas à cette offre.

n°981482
Oski
Posté le 09-03-2007 à 14:28:49  profilanswer

tetedelama a écrit :

au fait, je n'ai que 9 mois d'experience donc 60k c'est plutôt intéressant !!!!

Et bien dans ce cas tu ne rentres pas dans le profil recherché par l'annonce (3 à 5 ans d'XP). Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas tenter ta chance, mais je vois mal un cabinet de conseil en strat recruter quelqu'un avec moins d'un an d'XP pour un poste de consultant senior...

---------------
n°981526
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 09-03-2007 à 15:16:56  profilanswer

Bonjour

Je suis en premièreannée à l'essec et mon stage de fn d'année approche. Le conseil en strat m'interesse beaucoup mais il est impossible à mon stade de décrocher un stage dans le secteur.
Aussi je voulais vous demander si il y a un secteur à privilegier (market? finance?) pour une orientation future dans le conseil?  

n°981527
Oski
Posté le 09-03-2007 à 15:19:40  profilanswer

tetedelama a écrit :

c'est pas moi qui est postulé, c'est le chasseur de tête qui m'a contacté.
Et dans l'offre qu'elle m'a envoyée, il n'y a pas écrit :"3 à 5 ans d'XP"
Je pense que c'est RB ou ATK, y'a des chances !

Il y avait peut-être pas écrit 60 000 € non plus ;).

Sinon comme je disais : "nouvelle référence" ça ne colle pas du tout à ATK ^^.

Message édité par Oski le 09-03-2007 à 15:22:01

---------------
n°981535
Oski
Posté le 09-03-2007 à 15:37:05  profilanswer

C'est sûr, si tu n'es pas fermé à changer de boîte, ça ne te coûte pas grand chose d'aller voir. Tu pourras nous dire qui c'est ensuite ;).

---------------
n°981558
Norum1
Posté le 09-03-2007 à 16:33:14  profilanswer

tetedelama a écrit :

je voudrais cependant bien savoir à quel cabinet correspond cette annonce.

pensez vous que si je lui renvoie un mail pour connaitre le nom du cabinet, j'aurai une réponse?

Tu peux toujours essayer (dans ce cas, décroche ton téléphone et joue la "j'ai déjà fait n entretiens, on m'a proposé beaucoup de sociétés qui ne répondaient pas à mes attentes", ça marche pas mal), mais les cabinets de recrutement ont tendance à garder cette information pour eux tant qu'ils n'ont pas rencontré le candidat potentiel (1-ça leur permet de faire "grandir" leur base de CV 2-ça évite que tu passes en direct).
Pour info, ce cabinet travaille également avec Mercer et Kea.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)