Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1804940
caveat
How do you know?
Posté le 04-07-2008 à 02:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruyere a écrit :

Et un MSc, comment c'est perçu ? Disons d'une université comme l'Imperial College par exemple.

PS : je ne cherchais pas à lancer un débat sur la pertinence du septuo :o

là, tu changes de registre.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 02:03:02  profilanswer

n°1804951
lilbow
Posté le 04-07-2008 à 02:13:09  profilanswer

caveat a écrit :

là, tu changes de registre.

Pour le bureau de Paris je reste persuadé que l'ESCP l'aidera plus qu'Imperial.

Notons qu'Imperial reste, encore une fois, une école à la marge du groupe A au Royaume Uni. Comme quoi ...  :ange:

n°1804958
caveat
How do you know?
Posté le 04-07-2008 à 02:21:33  profilanswer

Si on parle d'Imperial en sciences et plus particulièrement ingénierie, je ne dirais pas que c'est à la marge, c'est ds le pack de tête. En business, en revanche...

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 04-07-2008 à 02:30:33
n°1805280
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2008 à 09:48:40  profilanswer

caveat a écrit :

Si on parle d'Imperial en sciences et plus particulièrement ingénierie, je ne dirais pas que c'est à la marge, c'est ds le pack de tête. En business, en revanche...

+1.
En business, il n'y a que les maths financières où ils cartonnent.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1805425
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 10:21:20  profilanswer

lilbow a écrit :

Supélec, tu as strictement autant de chances qu'un vrai groupe A d'avoir des entretiens.

Alors déjà je ne suis pas d'accord avec ça.

Note avant qu'on déforme encore ce que je dis : je ne suis pas d'accord avec "strictement autant de chances", ça ne veut pas dire que aucun Supélec ne se voit offrir des entretiens alors évitez les "tu dis de la merde j'ai un pote Supélec qui a été appelé en entretien chez McK", merci :jap:

lilbow a écrit :

Mais je dirais 70% de chances en moins d'avoir une offre.

Et ça encore moins d'accord avec ça. Une fois reçu en entretien l'école n'intervient plus dans le choix des interviewers. Peut-être que c'est la statistique que tu as observée, mais pour le coup l'école n'a plus d'influence à ce niveau là (contrairement au niveau d'avant), donc cette statistique (même si vraie chez toi je n'en sais rien) est complètement irrelevant.

Si je ne me fais pas bien comprendre : c'est surtout qu'au niveau personnel elle ne se traduit par aucun insight. Si des Supélecs ont été mal préparés aux entretiens ou ne sont pas fait pour ça, ça ne se traduit par rien pour les autres qui passeront plus tard, tandis que la sélection en entretien, ça ça dépend fortement de l'établissement d'origine un peu "extrinsèquement" à la personne.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1805545
Lemoulay
Posté le 04-07-2008 à 10:43:37  profilanswer

Vetinari a écrit :

Alors déjà je ne suis pas d'accord avec ça.

Note avant qu'on déforme encore ce que je dis : je ne suis pas d'accord avec "strictement autant de chances", ça ne veut pas dire que aucun Supélec ne se voit offrir des entretiens alors évitez les "tu dis de la merde j'ai un pote Supélec qui a été appelé en entretien chez McK", merci :jap:

Vetinari a écrit :

Et ça encore moins d'accord avec ça. Une fois reçu en entretien l'école n'intervient plus dans le choix des interviewers. Peut-être que c'est la statistique que tu as observée, mais pour le coup l'école n'a plus d'influence à ce niveau là (contrairement au niveau d'avant), donc cette statistique (même si vraie chez toi je n'en sais rien) est complètement irrelevant.

Si je ne me fais pas bien comprendre : c'est surtout qu'au niveau personnel elle ne se traduit par aucun insight. Si des Supélecs ont été mal préparés aux entretiens ou ne sont pas fait pour ça, ça ne se traduit par rien pour les autres qui passeront plus tard, tandis que la sélection en entretien, ça ça dépend fortement de l'établissement d'origine un peu "extrinsèquement" à la personne.

J'ai un ami qui travaille chez un cabinet de conseil en strat, il reçoit un X-Mines en entretien et donne un avis défavorable qui normalement est éliminatoire ....
Deux jours plus tard il recoit un coup de fil  des RH, la personne que vous avez récalé est qd meme X-Mines vous devez le prendre, voulez vous reconsiderer votre avis?  Mon ami répond Non et dit qu'il le trouve nul...
Le partner engage qd meme la personne comme quoil'influence de l'école d'origine reste présente meme après la selection sur CV...

Pour la petite histoire notre ami X-Mines à finalement été renvoyé au bout de 1 mois mais bon il a réussit son embauche uniquement grace au Diplome

n°1805568
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 10:46:51  profilanswer

Lemoulay a écrit :

J'ai un ami qui travaille chez un cabinet de conseil en strat, il reçoit un X-Mines en entretien et donne un avis défavorable qui normalement est éliminatoire ....
Deux jours plus tard il recoit un coup de fil  des RH, la personne que vous avez récalé est qd meme X-Mines vous devez le prendre, voulez vous reconsiderer votre avis?  Mon ami répond Non et dit qu'il le trouve nul...
Le partner engage qd meme la personne comme quoil'influence de l'école d'origine reste présente meme après la selection sur CV...

Pour la petite histoire notre ami X-Mines à finalement été renvoyé au bout de 1 mois mais bon il a réussit son embauche uniquement grace au Diplome

Admettons que ce soit vrai.

Ce n'est absolument pas la normale et ça n'a aucun impact sur ce que je dis pour Supélec. Le piston existe peut-être à quelques endroits, mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais sur Supélec : et puis doit-on prendre les quelques cons qui dérogent à la règle comme ça pour dire que tout le reste est faux ?

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1805606
Lemoulay
Posté le 04-07-2008 à 10:52:04  profilanswer

Vetinari a écrit :

Admettons que ce soit vrai.

Ce n'est absolument pas la normale et ça n'a aucun impact sur ce que je dis pour Supélec. Le piston existe peut-être à quelques endroits, mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais sur Supélec : et puis doit-on prendre les quelques cons qui dérogent à la règle comme ça pour dire que tout le reste est faux ?

Je ne généralise pas je dis simplement qu'il arrive parfois que l'école d'origine influence la décision meme après la séléction sur CV.
Et le lien avec ce que tu dis avant est Si par exemple l'X-Mines se retrouve avec un Supelec au meme tour d'entretien,  

Et puis si c'est arrivé une fois ça arrivera d'autres fois, et ce n'est pas du piston

n°1805634
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 10:55:23  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Je ne généralise pas je dis simplement qu'il arrive parfois que l'école d'origine influence la décision meme après la séléction sur CV.
Et le lien avec ce que tu dis avant est Si par exemple l'X-Mines se retrouve avec un Supelec au meme tour d'entretien,  

Et puis si c'est arrivé une fois ça arrivera d'autres fois, et ce n'est pas du piston

T'appelles ça comment alors ?

Et le "même tour d'entretien", ça ne change rien, il n'y a surtout pas de quota par tour. Au contraire même je te dirais que le Supélec a intérêt à passer avec un mec comme ça : passer après une grosse buse en entretien ça te fait toujours voir un peu mieux (et ben il est vraiment 3 fois meilleur que celui qu'on a vu juste avant...).

---------------
n°1805654
Lemoulay
Posté le 04-07-2008 à 10:57:44  profilanswer

Vetinari a écrit :

T'appelles ça comment alors ?

Et le "même tour d'entretien", ça ne change rien, il n'y a surtout pas de quota par tour. Au contraire même je te dirais que le Supélec a intérêt à passer avec un mec comme ça : passer après une grosse buse en entretien ça te fait toujours voir un peu mieux (et ben il est vraiment 3 fois meilleur que celui qu'on a vu juste avant...).

Du piston c qd tu connais la personne, la c plus du corporatisme avec juste le fait d'avoir les diplomes X et Mines qui entre en jeu.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 10:57:44  profilanswer

n°1805688
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 11:01:00  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Du piston c qd tu connais la personne, la c plus du corporatisme avec juste le fait d'avoir les diplomes X et Mines qui entre en jeu.

Ah, je croyais que les gens dénonçaient les pistons quand ils parlaient des "réseaux d'anciens" etc... (avec des gens qui ne se connaissent pas nécessairement non plus).

Mais donne un nom différent si tu veux, ça ne change pas ce que je disais ;)

Surtout que ce n'est pas un milieu facilement impressionné par le diplôme vu tout ce qu'on y trouve : peut-être qu'un partner quelquepart a fait une fixette sur les X-Mines, mais ça ne doit pas être le cas partout et surtout ça doit vraiment être le seul cas.

En tout cas ce qui est sûr : pas d'influence sur ce que je disais des Supélecs plus haut.

---------------
n°1805763
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-07-2008 à 11:10:01  profilanswer

caveat a écrit :

Dzama a écrit :

+1.
En business, il n'y a que les maths financières où ils cartonnent.

Après Supélec, les MSc c'est justement sciences/ingénierie/maths fi... certains font juste "finance" mais c'est rare.

Pour les derniers posts, apparemment Supélec c'est vraiment une école à trolls sur tous les topics. :D

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1805787
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-07-2008 à 11:12:31  profilanswer

Bruyere a écrit :

Après Supélec, les MSc c'est justement sciences/ingénierie/maths fi... certains font juste "finance" mais c'est rare.

Rappellons-le si nécessaire, le conseil en stratégie n'a quasiment rien à voir avec la finance :o

Bruyere a écrit :

Pour les derniers posts, apparemment Supélec c'est vraiment une école à trolls sur tous les topics. :D

:o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1805855
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2008 à 11:22:10  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Rappellons-le si nécessaire, le conseil en stratégie n'a quasiment rien à voir avec la finance :o

[:hurle] LES TROLLS SUR SUPELEC C'EST PAS SUR CE TOPIC !!!

:o

Tiens, on en parlait y a pas longtemps :

Citation :

Comme chaque vendredi, la réunion des associés de Bain et Company débute à 8h30. Deux des participants déboulent d'un pas rapide vers 9 heures, un fil à l'oreille. Ils raccrochent leur portable, prêts à intervenir: ils viennent de suivre les discussions par téléphone tout en déposant leurs enfants à l'école. Dans ce cabinet parisien de conseil en stratégie, les cadres jeunes papas sont nombreux. "Depuis que nous abondons le congé de paternité de onze jours en versant le complément de salaire, 100% des pères le prennent", indique Caroline Detalle, directrice de la communication. Autre formule valorisée: le congé sabbatique. L'exemple vient d'en haut, puisque le directeur général a pris l'an dernier une pause de quelques mois pour se consacrer à ses quatre enfants.

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20 [...] 25736.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1806011
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-07-2008 à 11:40:05  profilanswer

Alexcrime a écrit :

J'ai pas dit le contraire, je disais ça par rapport à la remarque sur le niveau en business de l'ICL [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1806766
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-07-2008 à 13:50:19  profilanswer

Les entretiens en conseil ca rapelle fortement les oraux de concours  [:iansolo]

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 04-07-2008 à 13:50:59
n°1806947
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2008 à 14:20:04  profilanswer

Welkin a écrit :

Les entretiens en conseil ca rapelle fortement les oraux de concours  [:iansolo]

:lol:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1806997
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 14:25:27  profilanswer

Welkin a écrit :

Parceque c'est une sélection ?

---------------
n°1807837
golova
Posté le 04-07-2008 à 16:34:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tiens, on en parlait y a pas longtemps :

Citation :

Comme chaque vendredi, la réunion des associés de Bain et Company débute à 8h30. Deux des participants déboulent d'un pas rapide vers 9 heures, un fil à l'oreille. Ils raccrochent leur portable, prêts à intervenir: ils viennent de suivre les discussions par téléphone tout en déposant leurs enfants à l'école. Dans ce cabinet parisien de conseil en stratégie, les cadres jeunes papas sont nombreux. "Depuis que nous abondons le congé de paternité de onze jours en versant le complément de salaire, 100% des pères le prennent", indique Caroline Detalle, directrice de la communication. Autre formule valorisée: le congé sabbatique. L'exemple vient d'en haut, puisque le directeur général a pris l'an dernier une pause de quelques mois pour se consacrer à ses quatre enfants.

Chouette comme ca tout est pret pour engendrer mon equipe de foot

n°1807905
Alexcrime
Posté le 04-07-2008 à 17:00:57  profilanswer

golova a écrit :

Chouette comme ca tout est pret pour engendrer mon equipe de foot

[:delarue5]

---------------
n°1808020
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2008 à 17:32:10  profilanswer

llfou a écrit :

Je me contenterais d Agliaa ou d un bon aigri wannabe consulting

Salut,

Avec un diplôme de Papet Grenoble, quel MS dois-je faire pour avoir une chance dans le conseil en stratégie ?

Et quel cabinet est le mieux pour démarrer, Capgemini, CSC ou Unilog ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1808033
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 17:34:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Salut,

Avec un diplôme de Papet Grenoble, quel MS dois-je faire pour avoir une chance dans le conseil en stratégie ?

Je te conseille le master en knowledge management du CERAM : http://www.ceram.edu/V3/R3_public/ [...] N=12504873 il parait que le génie industriel est à la mode en effet.

Puis pour le cabinet, tu n'auras pas de souci avec ce parcours pour commencer  où tu veux, même chez les plus prestigieux comme Alten !

---------------
n°1808038
Alexcrime
Posté le 04-07-2008 à 17:35:40  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je te conseille le master en knowledge management du CERAM : http://www.ceram.edu/V3/R3_public/ [...] N=12504873 il parait que le génie industriel est à la mode en effet.

Puis pour le cabinet, tu n'auras pas de souci avec ce parcours pour commencer  où tu veux, même chez les plus prestigieux comme Alten !

Tu déteins d'un autre topic sur celui-là, c'est mal :)

---------------
n°1808063
aglaiaa
Posté le 04-07-2008 à 17:45:12  profilanswer

llfou a écrit :

Ouep... meme pas un kikoolol a l horizon today...  :fou:  

Je me contenterais d Agliaa ou d un bon aigri wannabe consulting

tes états d'âme on s'en fout un peu

n°1808095
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2008 à 17:57:19  profilanswer

Vetinari a écrit :

Mais est-ce quand on a un double-diplôme comme ça les autres consultants ne nous prennent pas trop pour des prétentieux qui croient tout savoir parce qu'ils viennent de l'élite académique ? J'ai pas envie de créer des jaloux.

En plus est-ce qu'avec un MS on a un bonus en termes de salaire ? Parce que là j'ai des offres autour de 26k€, et j'aimerais arriver jusqu'à 30...

Et est-ce que les cabinets ont des filiales en Isère ? J'aime bien cette région, les balades en forêt le soir et c'est pratique pour aller au ski le weekend :jap:

---------------
n°1808104
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 18:02:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais est-ce quand on a un double-diplôme comme ça les autres consultants ne nous prennent pas trop pour des prétentieux qui croient tout savoir parce qu'ils viennent de l'élite académique ? J'ai pas envie de créer des jaloux.

En plus est-ce qu'avec un MS on a un bonus en termes de salaire ? Parce que là j'ai des offres autour de 26k€, et j'aimerais arriver jusqu'à 30...

Et est-ce que les cabinets ont des filiales en Isère ? J'aime bien cette région, les balades en forêt le soir et c'est pratique pour aller au ski le weekend :jap:

Pas de souci pour l'Isère, Alten a bien compris qu'ils se priveraient de talents s'ils ne s'installaient pas dans cette région : http://www.rhonealpesjob.com/alten/

Sinon si, tu risques d'être un peu jalousé avec ton master de génie des procédés, mais ce sera à toi de te la jouer fine et de t'abaisser au niveau des autres. Pas pour le salaire bien entendu, je pense que tu peux même négocier 30,3K€ avec un tel profil d'excellence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 04-07-2008 à 18:08:48

---------------
n°1808172
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2008 à 18:29:49  profilanswer

Vetinari a écrit :

Pas de souci pour l'Isère, Alten a bien compris qu'ils se priveraient de talents s'ils ne s'installaient pas dans cette région : http://www.rhonealpesjob.com/alten/

Sinon si, tu risques d'être un peu jalousé avec ton master de génie des procédés, mais ce sera à toi de te la jouer fine et de t'abaisser au niveau des autres. Pas pour le salaire bien entendu, je pense que tu peux même négocier 30,3K€ avec un tel profil d'excellence :jap:

wow  :ouch:  :love:  

Et niveau boulot, c'est pas trop chargé quand même ? J'ai entendu des gars qui commençaient vers 9:00 et qui bossaient genre même jusqu'à 19h !!!  :ouch:  :sweat: le problème c'est que moi je suis le Grand Journal (je kiffe Michel Denisot) et franchement j'aimerais pas trop le louper  :cry:

---------------
n°1808192
lilbow
Posté le 04-07-2008 à 18:41:30  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Mais ouais mec.

La dictature des ayatollahs de ce thread qui continuent de répandre la pseudo règle d'or qui veut que "dès qu'on arrive en entretien, on est tous sur un pied d'égalité" est complètement ridicule.

D'une, vous passez relativement souvent votre premier round (voir plus dans pas mal de cas, en tout cas ça a été mon expérience et celle de la majorité de mes potes) avec des anciens de votre école. Ca peut aider sous réserve de ne pas etre moche, con et antipathique à souhait. Ouais je sais "mon exemple n'est pas une statistique représentative". Mais les votres non plus, pourtant vous assenez des grandes vérités à tout bout de champ.

Ensuite, si vous soutenez que les cabinets sont prets à se passer du réseau d'influence de telles écoles ou familles (pour le cas des élèves de 2-3 écoles "cibles" ) sous prétexte que le type en question est 5% moins bon qu'un autre candidat d'une école moins connectée, vous vivez dans une réalité parallèle les gars.  

edit préventif: ouais, "c'est pas tout le temps vrai". Mais le recrutement est assez restreint pour que meme si ça se produit sur une minorité de cas, voire une infime minorité (ce dont je ne suis pas du tout persuadé), ça reste scandaleux et loin de votre monde de bisounours.

Enfin les gars qui insultent en message privé, puis soudainement se mettent à balancer que vos raisonnements sont complètement con ... gardez la peche :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par lilbow le 04-07-2008 à 18:45:57
n°1808207
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2008 à 18:46:14  profilanswer

lilbow a écrit :

Mais ouais mec.

La dictature des ayatollahs de ce thread qui continuent de répandre la pseudo règle d'or qui veut que "dès qu'on arrive en entretien, on est tous sur un pied d'égalité est complètement ridicule".

[:shimay]  [:reekho]  

Plus sérieusement, mon avis est simplement qu'à partir du moment où tu es en entretien tu as toutes tes chances.
Après que tous ne soient pas dans 100% des cas logés à la même enseigne, c'est tout à fait concevable

---------------
n°1808211
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 18:46:41  profilanswer

lilbow a écrit :

Mais ouais mec.

La dictature des ayatollahs de ce thread qui continuent de répandre la pseudo règle d'or qui veut que "dès qu'on arrive en entretien, on est tous sur un pied d'égalité est complètement ridicule".

D'une, vous passez relativement souvent votre premier round (voir plus dans pas mal de cas, en tout cas ça a été mon expérience et celle de la majorité de mes potes) avec des anciens de votre école. Ca peut aider sous réserve de ne pas etre moche, con et antipathique à souhait. Ouais je sais "mon exemple n'est pas une statistique représentative". Mais les votres non plus, pourtant vous assenez des grandes vérités à tout bout de champ.

Ensuite, si vous soutenez que les cabinets sont prets à se passer du réseau d'influence de telles écoles ou familles (pour le cas des élèves de 2-3 écoles "cibles" ) sous prétexte que le type en question est 5% moins bon qu'un autre candidat d'une école moins connectée, vous vivez dans une réalité parallèle les gars.  

Ben écoute, tu dois le savoir mieux que moi hein... C'est pas comme si je participais au recrutement n'est-ce pas ? Ce sont "mes vérités" uniquement et non "ma vision et celle des mes potes" comme toi, donc clairement c'est moi qui raconte n'importe quoi...

Crois ce que tu veux et traitent qui tu veux d'ayatollah, ça rendra pas ce que tu prêches plus vrai tout à coup :o

lilbow a écrit :

Enfin les gars qui insultent en message privé, puis soudainement se mettent à balancer que vos raisonnements sont complètement con ... gardez la peche :hello:

J'espère bien que tu ne parles pas de moi là (je ne me rappelle pas t'avoir envoyé quelque MP que ce soit en tout cas :o).

Edit : tu parlais peut-être de llfou en fait, je sais pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 04-07-2008 à 18:52:08

---------------
n°1808220
lilbow
Posté le 04-07-2008 à 18:51:26  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben écoute, tu dois le savoir mieux que moi hein... C'est pas comme si je participais au recrutement n'est-ce pas ? Ce sont "mes vérités" uniquement et non "ma vision et celle des mes potes" comme toi, donc clairement c'est moi qui raconte n'importe quoi...

Crois ce que tu veux et traitent qui tu veux d'ayatollah, ça rendra pas ce que tu prêches plus vrai tout à coup :o

Tu dois etre le seul à screener des cv, avoir des amis et de la famille en cabinet etc oui.  
J'explique mon "strictement" qui t'a tant fait tiquer: meme pour les mecs des tops écoles cibles, le screening est une grande lotterie. Combien de potes de promos meme pas reçus chez Bain et BCG mais avec un offre chez Mck, et vice versa ... Et à cette grande lotterie, je dirais qu'en ce moment, en tout cas c'était vrai pour 2007 et début 2008, les Supélec avaient les meme chances que les autres.  

Vetinari a écrit :

J'espère bien que tu ne parles pas de moi là (je ne me rappelle pas t'avoir envoyé quelque MP que ce soit en tout cas :o).

Non non ..

n°1808234
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 18:56:47  profilanswer

lilbow a écrit :

Tu dois etre le seul à screener des cv, avoir des amis et de la famille en cabinet etc oui.  
J'explique mon "strictement" qui t'a tant fait tiquer: meme pour les mecs des tops écoles cibles, le screening est une grande lotterie. Combien de potes de promos meme pas reçus chez Bain et BCG mais avec un offre chez Mck, et vice versa ... Et à cette grande lotterie, je dirais qu'en ce moment, en tout cas c'était vrai pour 2007 et début 2008, les Supélec avaient les meme chances que les autres.

Loterie oui.Surtout si tu pousses jusqu'au stade de l'offre. Personne n'est assuré d'être appelé partout, tout à fait.

Loterie avec les mêmes chances exactement pour Supélec que HEC ou les Mines absolument pas.

Tu te rends comptes de ce que tu dis quand même ?

D'un côté tu prêches le "pour le CV et le passage au premier round ça ne change rien, Supélec a strictement autant de chances que HEC ou X-Mines" et de l'autre côté tu dis que "si, si, en entretien tout le monde n'a pas les mêmes chances selon l'école d'où ils viennent"...

Ce qui est complètement contradictoire avec la réalité, et encore heureux ! Quand tu envois un CV, évidemment que l'école est un élément important de celui-ci. Quand tu passes en entretien c'est déjà nettement moins le cas puisque tu as une prestation que tu peux juger.

"Non, non..." tu ne parlais pas de moi ou bien "Non, non..." je raconte n'imp et je t'ai insulté en MP (ce qui m'étonnerait) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 04-07-2008 à 18:57:46

---------------
n°1808251
lilbow
Posté le 04-07-2008 à 19:00:14  profilanswer

Vetinari a écrit :

Loterie oui.Surtout si tu pousses jusqu'au stade de l'offre. Personne n'est assuré d'être appelé partout, tout à fait.

Loterie avec les mêmes chances exactement pour Supélec que HEC ou les Mines absolument pas.

Tu te rends comptes de ce que tu dis quand même ?

D'un côté tu prêches le "pour le CV et le passage au premier round ça ne change rien, Supélec a strictement autant de chances que HEC ou X-Mines" et de l'autre côté tu dis que "si, si, en entretien tout le monde n'a pas les mêmes chances selon l'école d'où ils viennent"...

Ce qui est complètement contradictoire avec la réalité, et encore heureux ! Quand tu envois un CV, évidemment que l'école est un élément important de celui-ci. Quand tu passes en entretien c'est déjà nettement moins le cas puisque tu as une prestation que tu peux juger.

J'ai jamais preché pour le passage au premier round  :??:  

Vetinari a écrit :

"Non, non..." tu ne parlais pas de moi ou bien "Non, non..." je raconte n'imp et je t'ai insulté en MP (ce qui m'étonnerait) ?

Non je ne parlais pas de toi, relax ;)

n°1808307
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2008 à 19:15:37  profilanswer

[:prozac] c'est le weekend les mecs !

Et Ingrid est de retour !

Paix sur la Terre

---------------
n°1808390
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 19:35:26  profilanswer

lilbow a écrit :

J'ai jamais preché pour le passage au premier round  :??:

C'est quoi ça alors ? J'ai du mal à lire ça différemment :

lilbow a écrit :

Supélec, tu as strictement autant de chances qu'un vrai groupe A d'avoir des entretiens. Mais je dirais 70% de chances en moins d'avoir une offre.

Au cas où tu ne comprennes pas : "passage au premier round" = "avoir un entretien".

Si tu veux je te réécris la phrase : D'un côté tu prêches le "pour le CV et l'obtention d'entretien ça ne change rien, Supélec a strictement autant de chances que HEC ou X-Mines" et de l'autre côté tu dis que "si, si, en entretien tout le monde n'a pas les mêmes chances selon l'école d'où ils viennent"...  

lilbow a écrit :

Non je ne parlais pas de toi, relax ;)

Allright (je vois de tout ici des fois ;))

---------------
n°1808400
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 19:37:24  answer

Vetinari a écrit :

C'est pas comme si je participais au recrutement n'est-ce pas ?

tu m'embauches ? [:cawa]

n°1808406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-07-2008 à 19:38:41  profilanswer

Vetinari a écrit :

All right ou Alright ?

:o  [:la_mouche]

---------------
n°1808413
lilbow
Posté le 04-07-2008 à 19:40:04  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est quoi ça alors ? J'ai du mal à lire ça différemment :

Vetinari a écrit :

Au cas où tu ne comprennes pas : "passage au premier round" = "avoir un entretien".

Si tu veux je te réécris la phrase : D'un côté tu prêches le "pour le CV et l'obtention d'entretien ça ne change rien, Supélec a strictement autant de chances que HEC ou X-Mines" et de l'autre côté tu dis que "si, si, en entretien tout le monde n'a pas les mêmes chances selon l'école d'où ils viennent"...  

Vetinari a écrit :

Ah ok ... j'ai cru que tu parlais de succès au 1st round quoi.

Bon après discut' privée avec un autre illustre ayatollah de ce sujet je vais en rester là, mais si quelqu'un veut en discuter en privé (ayatollah ou wannabe, puisque ça semble etre les deux seules profils admissibles), je suis open.  

n°1808437
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2008 à 19:46:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Salut,

j'en ai fait deux sur trois  :sweat:  

Vous pensez que j'ai une chance en strat chez CSC  :cry:  

Spoiler :

[:buggy]

---------------
More GG, more skill
n°1808438
Vetinari
Have a look
Posté le 04-07-2008 à 19:47:26  profilanswer

lilbow a écrit :

Ah ok ... j'ai cru que tu parlais de succès au 1st round quoi.

Nope, j'aurais dit "passage du premier round" sinon ;)

lilbow a écrit :

Bon après discut' privée avec un autre illustre ayatollah de ce sujet je vais en rester là, mais si quelqu'un veut en discuter en privé (ayatollah ou wannabe, puisque ça semble etre les deux seules profils admissibles), je suis open.

Comme tu veux  :o.

En tout cas je le dis pour les autres et je suis assez bien placé pour le savoir : une fois accepté en entretien, donnez vous à fond vous avez vraiment toutes vos chances comme tous les autres qui passent des premiers tours.

Pour les gens d'écoles un peu "tangentes" et bien motivé/préparé, c'est la phase du CV la plus dure.

---------------
n°1808445
lilbow
Posté le 04-07-2008 à 19:50:19  profilanswer

Oui pour le coup je suis d'accord, donnez vous à fond les wannabes reçus en entretien, ça mange pas de pain ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)