| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
caveat How do you know? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-07-2008 à 02:03:02 ![]() ![]() |
lilbow |
|
caveat How do you know? | Si on parle d'Imperial en sciences et plus particulièrement ingénierie, je ne dirais pas que c'est à la marge, c'est ds le pack de tête. En business, en revanche... Message cité 2 fois Message édité par caveat le 04-07-2008 à 02:30:33 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Vetinari Have a look |
Alors déjà je ne suis pas d'accord avec ça.
Et ça encore moins d'accord avec ça. Une fois reçu en entretien l'école n'intervient plus dans le choix des interviewers. Peut-être que c'est la statistique que tu as observée, mais pour le coup l'école n'a plus d'influence à ce niveau là (contrairement au niveau d'avant), donc cette statistique (même si vraie chez toi je n'en sais rien) est complètement irrelevant.
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Lemoulay |
|
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Lemoulay |
|
Vetinari Have a look |
Lemoulay |
|
Publicité | Posté le 04-07-2008 à 10:57:44 ![]() ![]() |
Vetinari Have a look |
Bruyere El sueño de la razón |
--------------- Smelly cat, smelly cat... |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Bruyere El sueño de la razón |
--------------- Smelly cat, smelly cat... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Les entretiens en conseil ca rapelle fortement les oraux de concours Message cité 2 fois Message édité par Welkin le 04-07-2008 à 13:50:59 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Vetinari Have a look |
Parceque c'est une sélection ? --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
golova |
|
--------------- I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Vetinari Have a look |
aglaiaa |
|
Vetinari Have a look |
Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 04-07-2008 à 18:08:48 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
lilbow |
La dictature des ayatollahs de ce thread qui continuent de répandre la pseudo règle d'or qui veut que "dès qu'on arrive en entretien, on est tous sur un pied d'égalité" est complètement ridicule. D'une, vous passez relativement souvent votre premier round (voir plus dans pas mal de cas, en tout cas ça a été mon expérience et celle de la majorité de mes potes) avec des anciens de votre école. Ca peut aider sous réserve de ne pas etre moche, con et antipathique à souhait. Ouais je sais "mon exemple n'est pas une statistique représentative". Mais les votres non plus, pourtant vous assenez des grandes vérités à tout bout de champ. Ensuite, si vous soutenez que les cabinets sont prets à se passer du réseau d'influence de telles écoles ou familles (pour le cas des élèves de 2-3 écoles "cibles" ) sous prétexte que le type en question est 5% moins bon qu'un autre candidat d'une école moins connectée, vous vivez dans une réalité parallèle les gars. edit préventif: ouais, "c'est pas tout le temps vrai". Mais le recrutement est assez restreint pour que meme si ça se produit sur une minorité de cas, voire une infime minorité (ce dont je ne suis pas du tout persuadé), ça reste scandaleux et loin de votre monde de bisounours. Enfin les gars qui insultent en message privé, puis soudainement se mettent à balancer que vos raisonnements sont complètement con ... gardez la peche Message cité 2 fois Message édité par lilbow le 04-07-2008 à 18:45:57 |
Vetinari Have a look |
J'espère bien que tu ne parles pas de moi là (je ne me rappelle pas t'avoir envoyé quelque MP que ce soit en tout cas Message cité 2 fois Message édité par Vetinari le 04-07-2008 à 18:52:08 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
lilbow |
|
Vetinari Have a look |
Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 04-07-2008 à 18:57:46 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
lilbow |
|
Vetinari Have a look |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 19:37:24 ![]() |
lilbow |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Vetinari Have a look |
lilbow | Oui pour le coup je suis d'accord, donnez vous à fond les wannabes reçus en entretien, ça mange pas de pain ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |