Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1723949
Vetinari
Have a look
Posté le 08-06-2008 à 17:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

Bah je sais pas ... au GT pareil, même barratin, ok c'est cool de te dire que tu bosses avec des ricains, des roumains, des ritals, des indiens, des coréens, des japs etc ... "so what ?"

Idem chez St Gobain ... un outillage pour le Brésil, puis réunion avec les Polonais pour leur nouveau four, puis hop la semaine suivante les coréens sont la, puis hop départ en allemagne etc ...  blah blah ... "so what ?" En quoi çà me rend plus fort dans le business ?

Je peux te faire la meme :

C'est cool de te dire que tu bosses pour une 'IB TIer 1' : so what ?

Message édité par Vetinari le 08-06-2008 à 17:22:34

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 17:21:50  profilanswer

n°1723967
Inconnue22
Posté le 08-06-2008 à 17:31:46  profilanswer

A la base, j'ai été recrutée pour faire plutot du commercial, ce qui est bien évidemment inhabituel dans ce domaine. Ca fait plusieurs mois que je suis en contrat d'apprentissage, j'ai dû faire un mois et demi de prospection commerciale mais le reste du temps, j'ai été staffée comme consultante.
J'ai peut etre un bac +3 mais j'ai fait maths sup, j'ai aussi été acceptée aux mines de douai ( bon d'accord, c'est pas les mines de paris).
J'ai à la base un profil atypique (maths puis les langues..),et ce qu'on va me proposer va sans doute l'être également...J'ai pas envie d'accepter un salaire inférieur à ce que je peux prétendre, d'où mon interrogation.

n°1723982
connection
Posté le 08-06-2008 à 17:36:49  profilanswer

Inconnue22 a écrit :

A la base, j'ai été recrutée pour faire plutot du commercial, ce qui est bien évidemment inhabituel dans ce domaine. Ca fait plusieurs mois que je suis en contrat d'apprentissage, j'ai dû faire un mois et demi de prospection commerciale mais le reste du temps, j'ai été staffée comme consultante.
J'ai peut etre un bac +3 mais j'ai fait maths sup, j'ai aussi été acceptée aux mines de douai ( bon d'accord, c'est pas les mines de paris).
J'ai à la base un profil atypique (maths puis les langues..),et ce qu'on va me proposer va sans doute l'être également...J'ai pas envie d'accepter un salaire inférieur à ce que je peux prétendre, d'où mon interrogation.

Et a combien veux tu pretendre avec un bac +3 et un an de prepa?
C'est bien etrange ta situation...

n°1723996
Vetinari
Have a look
Posté le 08-06-2008 à 17:41:50  profilanswer

zviato a écrit :

Tu es vraiment sure que c'est un cabinet de conseil en stratégie ?  :sarcastic:

Bein sur que non. Il n'y a pas de jeunes faisant de la "prospection commerciale" dans les cabinets de conseil en strat. :o

PS : Unilog and the likes, ce n'est pas du conseil en strategie.

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1724020
Inconnue22
Posté le 08-06-2008 à 17:49:16  profilanswer

connection a écrit :

Et a combien veux tu pretendre avec un bac +3 et un an de prepa?
C'est bien etrange ta situation...

C'est pour ça que je me pose toutes ces questions. Je sais pas quel est le salaire minimum où je me ferai avoir.
Et oui, j'ai fait de la prospection, des petits cabinets atypiques existent, il y a pas que McKinsey, Bain et BCG!  
J'ai apparemment fait mes preuves, sinon on ne voudrait pas me garder.
Sachez que mon boss s'est rendu compte par sa propre expérience que les élèves sortant d'une super grande école sont pas forcément meilleurs que les universitaires!

n°1724031
Inconnue22
Posté le 08-06-2008 à 17:51:31  profilanswer

zviato a écrit :

[:cerveau ouch]  Nan mais la c'est gravissime ... c'est des jeunes de 21 ans qui sont même pas à BAC + 5 qui font de la prospection  [:cerveau ouch]

C'est grave les gens fermés d'esprit qui ne jurent que pas le diplôme, comme si le diplôme était un gage de l'intelligence et des capacités d'une personne.
Il faut savoir que cet état d'esprit est typiquement français, dans d'autre pays on vous juge sur vos résultats professionnels, et pas uniquement sur votre CV.....

n°1724044
Inconnue22
Posté le 08-06-2008 à 17:56:15  profilanswer

zviato a écrit :

C'est quoi ta boite ? Vous faites quoi concrètement comme "type de conseil" ??  [:potemkin]  

[:monsieur poussin]

Conseil en strat et en développement, on aide les entreprises à répondre à leurs problématiques de stratégie , de développement international (go/no go), on a fait aussi des due dil, et encore pleins d'autres choses.

n°1724053
connection
Posté le 08-06-2008 à 17:58:54  profilanswer

zviato a écrit :

Ca va deux minutes aussi les discours éculés "oué en France, les gens sont fermés, ne comprennent rien, ne jurent que par les diplomes". La répartie à 2€ la çà prend pas ici hein.

Clairement pour vendre des missions de Conseil, faut deux choses : des réseaux et de la crédibilité, a priori à 21 ans quel que soit le type d'école q'uon ait fait (donc tu remballes ta fac et tes grandes écoles) on n'a ni l'un ni l'autre ... à moins qu'on fasse autre chose que de vendre des missions de Conseil (comme par exemple faire du phoning et prendre en force des RDV avec des donneurs d'ordre de n-ième rang pour essayer de caser de la viande sur n'importe quelle mission - comme je l'ai vu des milliads de fois quand j'étais chez St Gobain)

Dit nous plus en détail ce que tu fais vraiment et on réfléchira avec toi ensuite  [:keroppi]

Clairement, dans les cabinets de conseil en strat, ce sont les partners/principas qui font cette prospection commerciale. Je pense d'ailleurs que c'est le cas dans pa mal de cabinets de conseil en general. La ca ressemble davantage a de la SSII non?

n°1724077
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 18:06:33  answer

Vetinari a écrit :

Bein sur que non. Il n'y a pas de jeunes faisant de la "prospection commerciale" dans les cabinets de conseil en strat. :o

PS : Unilog and the likes, ce n'est pas du conseil en strategie.

[:marie-flo] On me souffle que certains cabinets font faire de la prospection telephonique (autrement appellé "phoning" a leurs employés :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2008 à 18:10:01
n°1724078
connection
Posté le 08-06-2008 à 18:06:40  profilanswer

Inconnue22 a écrit :

Conseil en strat et en développement, on aide les entreprises à répondre à leurs problématiques de stratégie , de développement international (go/no go), on a fait aussi des due dil, et encore pleins d'autres choses.

Et c'est quoi le nom de ta boite? pm si tu preferes..

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 18:06:40  profilanswer

n°1724104
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:17:22  profilanswer

llfou a écrit :

Oui pour les newbie de l international, c est bien de decouvrir les autres cultures.

rah la réponse de blasé !!! (ou de "not very international person" ) :non:  
je dirais que plus on a découvert d'autres cultures, plus on a envie d'en découvrir d'autres :bounce:

Message édité par aglaiaa le 08-06-2008 à 18:24:20
n°1724110
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:19:53  profilanswer

connection a écrit :

J'ai pas dit que c'etait un element fondamental, je dis juste que ca ne peut pas faire de mal de savoir comment fonctionnent les gens d'autres nationalites, parceque la plupart du temps, ils ne fonctionnent pas pareil.  

+1

connection a écrit :

En tout cas je trouve ca carrement plus sympa de bosser dans une team qui a 10 nationalites differentes (comme c'est le cas en ce moment) plutot que de bosser qu'avec des frenchies.

+1

n°1724112
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:21:45  profilanswer

zviato a écrit :

[:cerveau ouch]  Nan mais la c'est gravissime ... c'est des jeunes de 21 ans qui sont même pas à BAC + 5 qui font de la prospection  [:cerveau ouch]

Chez nous c'est plutôt high level la prospection...

je dis ça je dis rien :sarcastic:

n°1724114
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:22:37  profilanswer

Inconnue22 a écrit :

Sachez que mon boss s'est rendu compte par sa propre expérience que les élèves sortant d'une super grande école sont pas forcément meilleurs que les universitaires!

ah tiens... la plupart du temps on aboutit au constat inverse :pt1cable:

n°1724130
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:27:07  profilanswer

zviato a écrit :

[:transparency] Ou pas justement  [:transparency]

soyons clairs... il est plus sympa de faire la teuf avec des Brésiliens qu'avec des mecs qui viennent d'Ouzbékistan.. (en particulier au Brésil)
enfin je parle en général... et je tire cet insight de mon expérience...  
bref encore un post totalement inutile et subjectif...

désolée :pfff:

Message édité par aglaiaa le 08-06-2008 à 18:32:24
n°1724148
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:31:27  profilanswer

zviato a écrit :

Et pourquoi pas plus sympa qu'avec des français ? ou des suédois ? ou des polonais ? ou des roumains ? ou des moldaves ?  

[:alph-one]

c'était un example pris au hasard :p
j'édite tout de suite ;)

n°1724155
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:33:06  profilanswer

aglaiaa a écrit :

c'était un example pris au hasard :p
j'édite tout de suite ;)

Rassure-moi, tu n'es pas Ouzbek ???
:jap:

n°1724168
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2008 à 18:36:22  profilanswer

zviato a écrit :

non Moldave du Sud - Ouest (à cheval avec la frontière Roumaine)  [:aloy]

les moldaves sont réputées pour êtres les filles les plus jolies du monde : bien plus que les ukrainiennes et russes :D

:D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1724173
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 18:37:02  answer

zviato a écrit :

non Moldave du Sud - Ouest (à cheval avec la frontière Roumaine)  [:aloy]

Myślałem, że Polski [:gratgrat]

n°1724183
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:38:53  profilanswer

llfou a écrit :

Ca c est du gros gros nimp encore.. Mais apres 10/15 ans en expat autour de toi, tu diras plus meme la chose.

mouais suis pas très convaincue (7 ans d'international à mon compte...)

n°1724189
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:40:00  profilanswer

zviato a écrit :

[:belug]  

Chut it's a secret  

[:belug]

whatever... ouf !!! [:panzani gino]

Message édité par aglaiaa le 08-06-2008 à 18:40:22
n°1724192
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:40:57  profilanswer

zviato a écrit :

T'as pas fait du business avec des PME de chaudronnerie polonaises, à fabriquer des merdes pour le compte des tchèques et des allemands :o

non mais j'ai fait du business avec des imprimeurs polonais
:cry:

n°1724196
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:41:43  profilanswer

aglaiaa a écrit :

non mais j'ai fait du business avec des imprimeurs polonais
:cry:

d'ailleurs mon international à moi n'inclut pas la Pologne
:kaola:

n°1724212
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:44:44  profilanswer

zviato a écrit :

Ha voila :) Maintenant tu comprends :)

en fait tout est question de définition du mot "international"

USA
Italia
Sverige
Brasil
:love:

Pologne
Corée du Nord
Roumanie
Azerbaïdjan
:(

n°1724224
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:47:27  profilanswer

llfou a écrit :

Le pseudo international que peut t apporter l INSEAD en 12 mois est ridicule. Si tu veux decoder une culture, il te faut 12 mois min dans le pays, et encore a pas frequenter les jeunes en IB Tier 1 qui sont internationalises

enfin ça permet quand même d'alimenter quelques poncifs (à tort ou à raison)
du genre "les Tchèques sont des alcoolos" ou "les Allemands sont pas des marrants"...

n°1724227
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:49:24  profilanswer

zviato a écrit :

Je passe USA, Allemagne entre autre dans les :( ... Italie / Espagne / Portugal j'ai bien aimé ... Tchéquie / Suède / Danemark / Belgique (Flandres) j'ai été déçu

rah non... USA c'est cool quand même, Stockholm aussi

comme quoi tout est question de point de vue
il va même sûrement se trouver quelqu'un pour trouver injuste ma catégorisation de l'Azerbaïdjan

n°1724238
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:51:33  profilanswer

zviato a écrit :

[quotemsg=1724224,6181,608218]
enfin ça permet quand même d'alimenter quelques poncifs (à tort ou à raison)
du genre "les Tchèques sont des alcoolos" ou "les Allemands sont pas des marrants"...[/quotemsg]

C'est pas un poncif  :lol:

Ca non plus ;)
Blague à part, vivre avec des étrangers ça permet quand même de comprendre qu'on n'est pas tous pareils (vs. l'alcool, les études, etc.). Sans généraliser, quelques tendances émergent malgré tout
Sociologiquement intéressant, non ?

n°1724241
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 18:52:57  profilanswer

zviato a écrit :

J'ai vu des différences sociologiques encore plus frappantes entre le Nord de l'Oise et le 16é arrondissement :)

pas faux
:lol:
mais d'une autre nature

n°1724485
spotless
Source: POOMA
Posté le 08-06-2008 à 20:53:57  profilanswer

Clairement c'est toi l'arbitre des élégances sur ce forum...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1724649
spotless
Source: POOMA
Posté le 08-06-2008 à 22:09:51  profilanswer

Chais pas si c'est à moi que tu fais référence en parlant de nouveau, mais vu que mon premier message sur le topic date d'il y a plus d'un an...

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1724773
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 22:55:59  answer

Pour ma culture personnelle, et pouvoir frimer devant mes amis consultants, c'est quoi un due dil ? :o

n°1724823
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 23:08:53  profilanswer

zviato a écrit :

C'est 3 gugusses emprisonnés pendant 3 semaines à raison de 20h / jour à éplucher les comptes de sociétés en cours de fusion / acquisition pour tout débugger et fabriquer les comptes consolidés ...  

J'ai bon ???

parenthèse grammaticale
je sais pas pourquoi mais j'aurais tendance à mettre due dil au féminin...

n°1724840
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 23:12:30  answer

ah, une due dil alors :jap:

ok, c'est "faire les comptes pour une fusion" :o
merci :jap:

n°1724861
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 23:16:45  answer

c'est ce que je voulais dire, avec mes mots :d

n°1724867
connection
Posté le 08-06-2008 à 23:18:12  profilanswer

zviato a écrit :

C'est 3 gugusses emprisonnés pendant 3 semaines à raison de 20h / jour à éplucher les comptes de sociétés en cours de fusion / acquisition pour tout débugger et fabriquer les comptes consolidés ...  

J'ai bon ???

Ca c'est la due dil financiere. En gros les mecs des TS s'assurent que tout est bien comme annoncé par le management au niveau financier.
La due dil juridique, ce sont les avocats qui s'arrurent que tout roule au niveau des proprietes, des terrains, des brevets, des eventuels confilts en cours etc.
La due dil strategique, les consultants ou les analyst du fond etudient le marche et ses evolutions futures a un horizon plus ou moins proche, et essaient de voir les drivers de croissance, les forecast, eventuellement faire un modele (business plan).

En tres gros, voila les sortes de due dil (si j'en oublie merci de completer). Mais c'est effectivement souvent quelques gugusses enfermes dans une salle pendant plusieurs semaines souvent 15h/jour voire plus.

n°1724891
aglaiaa
Posté le 08-06-2008 à 23:22:55  profilanswer

zviato a écrit :

Citation :

La due-diligence est l'ensemble des mesures de recherche et de contrôle des informations permettant aux investisseurs de fonder leur jugement sur les actifs, l'activité, la situation financière et les perspectives de la société dans laquelle ils envisagent de prendre une participation.

source ?

n°1724903
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-06-2008 à 23:25:34  profilanswer

zviato a écrit :

J'ai bon ???

connection a écrit :

Ca c'est la due dil financiere. En gros les mecs des TS s'assurent que tout est bien comme annoncé par le management au niveau financier.
La due dil juridique, ce sont les avocats qui s'arrurent que tout roule au niveau des proprietes, des terrains, des brevets, des eventuels confilts en cours etc.
La due dil strategique, les consultants ou les analyst du fond etudient le marche et ses evolutions futures a un horizon plus ou moins proche, et essaient de voir les drivers de croissance, les forecast, eventuellement faire un modele (business plan).

En tres gros, voila les sortes de due dil (si j'en oublie merci de completer). Mais c'est effectivement souvent quelques gugusses enfermes dans une salle pendant plusieurs semaines souvent 15h/jour voire plus.

+1

Et les consultants en strat, comme leur nom le semble indiquer, font essentiellement des due diligences stratégiques.

Conclusion :

Spoiler :

Zviato bosse en TS :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1724915
slide01
Posté le 08-06-2008 à 23:29:23  profilanswer

dites, est ce que inconnue213 a répondu finalement ?

n°1724925
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-06-2008 à 23:33:11  profilanswer

zviato a écrit :

[:atmos]  

PS : en fait y'en a pas de trop des sujets comme çà chez Twix ...

Ben qu'est ce qui t'a forcé à répondre à côté de la plaque alors? :o

Spoiler :

je bosse avec un ancien Twix en ce moment, il m'en a raconté des belles:)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1724974
connection
Posté le 08-06-2008 à 23:47:11  profilanswer

zviato a écrit :

1. le côté quantitatif, analytique toussa .... :o (Ca chie plutôt de l'anafi au kilomètre chez nous ...)
2. Raconte ?  (MP au pire ..)

Ah ouais vous faites pas mal de finance chez vous? Interessant..Je trouve justement que c'est un aspect qui manque un peu dans le conseil.

n°1725068
connection
Posté le 09-06-2008 à 00:19:16  profilanswer

Putain la loose je me casse tout juste du taf... tu devrais pas trop rever de l'IB tier 1 zviato...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)