Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1725068
connection
Posté le 09-06-2008 à 00:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain la loose je me casse tout juste du taf... tu devrais pas trop rever de l'IB tier 1 zviato...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 00:19:16  profilanswer

n°1725087
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 00:24:30  answer

connection a écrit :

Putain la loose je me casse tout juste du taf... tu devrais pas trop rever de l'IB tier 1 zviato...

:ouch: 0h19! un dimanche!..t'as pas l'impression d'avoir un boulot de merde? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2008 à 00:38:40
n°1725152
Symply16
Posté le 09-06-2008 à 00:52:07  profilanswer

Zupelec tu es sur que les ingés en charge de l'orbiteur ne bossent pas autant qu'un banquier en M&A. La seule différence est qu'ils doivent être chez eux ??

Edit : c'est bien fait pour moi, la prochaine fois je te quote Zupelec. Au moins si tu pouvais répondre à mon message

Message édité par Symply16 le 09-06-2008 à 01:16:25
n°1725196
connection
Posté le 09-06-2008 à 01:17:25  profilanswer

11h19, on a une heure de moins ici :)

zviato a écrit :

Rappelle moi le salaire des gens qui bossent dans ta boite et qui ont mon age ...  [:transparency]

Bon cest sur que ceux qui survivent jusqu'a 40 ans  :ange:  gagnent bien leur vie, mais ont il des gens avec qui depenser tout ca?

Parceque une fois que tu as une porsche ou 2, une belle baraque  donnant sur Green Park, et une autre sur une ile quelque part, bah tu as quand meme envie de partager tout ca avec des gens non?

n°1725209
Symply16
Posté le 09-06-2008 à 01:31:32  profilanswer

On ne se fait pas d'amis dans votre boîte ?

n°1725211
connection
Posté le 09-06-2008 à 01:34:36  profilanswer

Symply16 a écrit :

On ne se fait pas d'amis dans votre boîte ?

Bah si mais ca remplace pas les vrais amis que tu te fais en maternelle, toussa...

n°1725213
Symply16
Posté le 09-06-2008 à 01:38:57  profilanswer

Oui enfin des amis qu'on se fait en maternelle et que l'on a encore: je doute qu'il y ait tant de personnes qui ça qui en ont.
Après sinon question concernant à la fois le conseil et la banque d'aff :
Est ce qu'il y quelques cas où des mariages entre personnes bossant dans la même boîte arrivent ? Un peu comme en école de commerce qui sont des incubateurs de mariages, et ceci malgré les horaires quelques fois démentiels, les déplacements etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Symply16 le 09-06-2008 à 01:46:41
n°1725226
connection
Posté le 09-06-2008 à 01:58:54  profilanswer

Symply16 a écrit :

Oui enfin des amis qu'on se fait en maternelle et que l'on a encore: je doute qu'il y ait tant de personnes qui ça qui en ont.  
Est ce qu'il y quelques cas où des mariages entre personnes bossant dans la même boîte arrivent ? Un peu comme en école de commerce qui sont des incubateurs de mariages, et ceci malgré les horaires quelques fois démentiels, les déplacements etc...

Maternelle, facon de parler (encore que la majorite de mes vrais amis je les connais depuis la maternelle), disons qu'on connait avant de bosser.
Pour ta question, en banque je ne sais pas trop, si ca arrive, ca reste assez secret je pense, a culture ne va pas dans ce sens (encore qu'en summer ca chope pa mal ;)), en conseil, ca choppe pas mal d'apres ce que j'ai pu en voir. En meme temps, quand tu passes 6 mois perdu dans la banlieu lyonnaise (ou ailleurs, c'est juste un exemple), bah tu n'as que ca a faire de chopper tes collegues :).

Mais ca reste tres discret egalement.

n°1725278
aglaiaa
Posté le 09-06-2008 à 07:18:06  profilanswer

zviato a écrit :

Rappelle moi le salaire des gens qui bossent dans ta boite et qui ont mon age ...  [:transparency]

Il n'y a pas que l'argent dans la vie... OK en avoir un peu c'est mieux, mais avoir une vie c'est pas mal non plus...

Parole philosophique du jour

n°1725287
spotless
Source: POOMA
Posté le 09-06-2008 à 07:28:41  profilanswer

Ca valait la peine de se lever tôt tiens...

"Mieux vaut être riche, beau et bien portant que malade, moche et pauvre"
 [:cbrs]  

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 07:28:41  profilanswer

n°1725348
aglaiaa
Posté le 09-06-2008 à 08:37:57  profilanswer

spotless a écrit :

Ca valait la peine de se lever tôt tiens...

"Mieux vaut être riche, beau et bien portant que malade, moche et pauvre"
 [:cbrs]  

oui je suis souvent inspirée de bon matin (imagine à 5h du mat !)
;)

n°1725415
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 09:25:58  profilanswer

Symply16 a écrit :

Pour info Rama le déconseille, en rigolant un peu  :o  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1725603
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 10:51:58  profilanswer

zviato a écrit :

Oui ! [:alphat]  [:backfire]  [:bricolo]  [:mechant poulet]  [:georges-alain]  [:h a w k]  [:capuma]  

ça craint les smileys personnalisés [:almar2]  [:mikdespe1]  [:kuzco_008]  [:punisher160]  [:chapii]

Pour sauver mon post du HS (pas de café ce matin !!!! :fou:  :fou:  :fou: )  

Citation :

McKinsey a décidé d'avoir un poste de consultant senior pour surveiller les activités de SecondLife tant ceci lui paraît important pour les entreprises d'aujourd'hui.

http://126566.blog.tdg.ch/archive/ [...] dance.html

Cabinet de conseil en stratégie ne veut pas dire qu'on ne suit pas les modes pour en récupérer des miettes (ou le quignon) :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1725717
Vetinari
Have a look
Posté le 09-06-2008 à 11:19:38  profilanswer

Symply16 a écrit :

Le boulot de façon générale est un milieu favorisé de rencontres (vu le temps qu'on y passe).

Pas que dans le conseil ou la banque d'aff, mais en général, une grosse proportion des couples se sont rencontrés sur leur lieu de travail (je n'ai plus les chiffres mais ça doit se trouver qqpart sur le net).

Vus les côtés 'plutôt jeune' et 'plutôt moins de vie en dehors que dans les tafs normaux', il me paraitrait logique que ce soit au moins autant le cas en conseil et banque d'aff.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 09-06-2008 à 11:20:21

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1725736
aglaiaa
Posté le 09-06-2008 à 11:22:27  profilanswer

Vetinari a écrit :

Le boulot de façon générale est un milieu favorisé de rencontres (vu le temps qu'on y passe).

Pas que dans le conseil ou la banque d'aff, mais en général, une grosse proportion des couples se sont rencontrés sur leur lieu de travail (je n'ai plus les chiffres mais ça doit se trouver qqpart sur le net).

Vus les côtés 'plutôt jeune' et 'plutôt moins de vie en dehors que dans les tafs normaux', il me paraitrait logique que ce soit au moins autant le cas en conseil et banque d'aff.

encore faut-il que ces populations comprennent la même proportion d'hommes et de femmes... :heink:

n°1725741
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 11:24:09  profilanswer

aglaiaa a écrit :

encore faut-il que ces populations comprennent la même proportion d'hommes et de femmes... :heink:

pourquoi restreindre aux hétéros  [:smapafote]  

Anyway, c'est un milieu dans lequel évoluent pas mal de beaux partis  [:hardcore]

---------------
n°1725743
Vetinari
Have a look
Posté le 09-06-2008 à 11:24:27  profilanswer

aglaiaa a écrit :

Non.

Meme avec 1 tiers de femmes et 2 tiers d'hommes il peut y avoir pas mal de 'rencontres' :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1725757
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-06-2008 à 11:28:43  profilanswer

Vetinari a écrit :

Non.

Meme avec 1 tiers de femmes et 2 tiers d'hommes il peut y avoir pas mal de 'rencontres' :o

Et le "Work hard, play hard" devient "Work boy, [:percolator] " :o  

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1725760
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-06-2008 à 11:30:22  profilanswer

zviato a écrit :

Et si tu considères que la moitié des mecs sont des geeks grotesques  [:trefledepique_w]  [:niktounet]  [:orazur]  ... la second moitié peut aller pécho les zouzes comme ils veulent  

[:cerveau nerd]

Tu te positionnes dans quelle moitié? :)

On en avait déjà discuté avec Oski: la majorité des consultants en strat sont bogosses  :sol: Exposition client oblige!

Spoiler :

Bon, Twix c'est pas pareil, il n'y en a qu'un qui a besoin d'être présentable et on ne le présente plus :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1725770
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 11:32:56  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu te positionnes dans quelle moitié? :)
On en avait déjà discuté avec Oski: la majorité des consultants en strat sont bogosses  :sol: Exposition client oblige!

Spoiler :

Bon, Twix c'est pas pareil, il n'y en a qu'un qui a besoin d'être présentable et on ne le présente plus :o

[:canaille]  
Se prennent pour des bogoss éventuellement  :jap:

---------------
n°1725782
Vetinari
Have a look
Posté le 09-06-2008 à 11:37:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:canaille]  
Se prennent pour des bogoss éventuellement  :jap:

Franchement (et je ne me mets pas dans cette catégorie du tout [:cerveau sisicaivrai]  [:cerveau fearyaya]  [:cerveau cry]  [:cerveau sad]  [:cerveau totoz]  [:cerveau zytrasnif] comme zviato), ce que je vois autour de moi me laisse quand même penser que ce constat est globalement vrai (mecs et nanas).

Message édité par Vetinari le 09-06-2008 à 11:38:25

---------------
n°1725844
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 11:56:04  profilanswer

A sa décharge il vient de l'industrie lourde le pauvre. Et à l'usine au fin fond de la campagne, le bleu est de rigueur [:florentg]

---------------
n°1725857
Symply16
Posté le 09-06-2008 à 11:59:56  profilanswer

connection a écrit :

Maternelle, facon de parler (encore que la majorite de mes vrais amis je les connais depuis la maternelle), disons qu'on connait avant de bosser.
Pour ta question, en banque je ne sais pas trop, si ca arrive, ca reste assez secret je pense, a culture ne va pas dans ce sens (encore qu'en summer ca chope pa mal ;)), en conseil, ca choppe pas mal d'apres ce que j'ai pu en voir. En meme temps, quand tu passes 6 mois perdu dans la banlieu lyonnaise (ou ailleurs, c'est juste un exemple), bah tu n'as que ca a faire de chopper tes collegues :).

Mais ca reste tres discret egalement.

Je comprend tout à fait la culture du secret. Sinon en summer ça choppe, très intéressant. Surtout lorsque les grands patrons sont partis et qu'il ne reste plus que les stagiaires le soir à finir des slides et autres photocopies, non ?

Citation :

Oui dans les boulots normaux une grosse partie des couples se rencontrent au taf, mais là vu que beaucoup des étudiants sont issus des mêmes écoles, écoles qui font tout pour rapprocher les élèves et comme ces métiers puisent dans ce vivier d'étudiant, on pourrait croire que le taux est beaucoup plus bas que pour des métiers normaux.  

Citation :

Nana dans le conseil en strat çà doit faire mal le budget fringues ... les mecs encore tu peux sauver la face avec des costards de marques à la con (je porte des trucs à 150€ en promo où c'est Anthony Kavannagh qui faisait la pub  [:alph-one] ) ... les filles en revanche, faut du Gucci et du Vuitton bien voyant ... sinon çà va pas  [:androids974]  

Je viens de retrouver la marque :sol: http://www.izac.fr/ :sol:
Nana dans le conseil en strat çà doit faire mal le budget fringues ... les mecs encore tu peux sauver la face avec des costards de marques à la con (je porte des trucs à 150€ en promo où c'est Anthony Kavannagh qui faisait la pub  [:alph-one] ) ... les filles en revanche, faut du Gucci et du Vuitton bien voyant ... sinon çà va pas  [:androids974]  

Je rejoins tout à fait zviato là dessus, sur les quelques consultants JD que j'ai pu voir beaucoup n'avait de pas de costumes à 600+ € -contrairement à ceux qui bossaient en banque d'aff-, mais par contre oui c'est frappant les mecs sont plutôt BG, et pour les filles il y a aussi un sacré niveau.

Spoiler :

D'ailleurs, chez Mc j'avais vu une très jolie escp qui venait d'être prise quelqu'un a son numéro. ;)

n°1725858
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 12:00:09  profilanswer

zviato a écrit :

[:mopyzel] Et alors ?  [:mopyzel]

c'est aussi ça l'ouverture :o
c'est un atout de disposer de ressources qui savent s'adresser au petit personnel, tous les cabinets ne peuvent pas en dire autant :o

---------------
n°1725870
Vetinari
Have a look
Posté le 09-06-2008 à 12:04:38  profilanswer

Symply16 a écrit :

Oui dans les boulots normaux une grosse partie des couples se rencontrent au taf, mais là vu que beaucoup des étudiants sont issus des mêmes écoles, écoles qui font tout pour rapprocher les élèves et comme ces métiers puisent dans ce vivier d'étudiant, on pourrait croire que le taux est beaucoup plus bas que pour des métiers normaux.

Je ne comprends pas ta conclusion, désolé.

Sauf à dire qu'ils ont déja rencontré le "significant other" de leur vie à l'école, avant d'intégrer la boîte (mais pour des gens qui sortent à 23 ans, il doit en avoir une bonne part pour qui ce n'est pas le cas).

Parceque sinon justement : si l'école leur apprend à se caser avec des gens 'du même milieu' (ce qui reste à prouver d'ailleurs : outre le facteur 'opportunité' vu que ce sont les gens autour de soi je ne vois pas trop), au contraire "on pourrait croire que le taux est beaucoup plus bashaut que pour des métiers normaux", non ?

---------------
n°1725874
aglaiaa
Posté le 09-06-2008 à 12:06:40  profilanswer

zviato a écrit :

Et si tu considères que la moitié des mecs sont des geeks grotesques  [:trefledepique_w]  [:niktounet]  [:orazur]  ... la second moitié peut aller pécho les zouzes comme ils veulent  

[:cerveau nerd]

Et si tu considères que la nana est une denrée rare en cabinet de conseil, elle peut aussi aller pécho assez facilement  
;)
point de vue anti-machiste oblige

n°1725883
Vetinari
Have a look
Posté le 09-06-2008 à 12:09:45  profilanswer

aglaiaa a écrit :

Et si tu considères que la nana est une denrée rare en cabinet de conseil, elle peut aussi aller pécho assez facilement  
;)
point de vue anti-machiste oblige

Ca allait sans dire chez zviato je crois :o

Message édité par Vetinari le 09-06-2008 à 12:10:01

---------------
n°1725888
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 12:11:40  profilanswer

Vetinari a écrit :

Sauf à dire qu'ils ont déja rencontré le "significant other" de leur vie à l'école, avant d'intégrer la boîte (mais pour des gens qui sortent à 23 ans, il doit en avoir une bonne part pour qui ce n'est pas le cas).

Parceque sinon justement : si l'école leur apprend à se caser avec des gens 'du même milieu' (ce qui reste à prouver d'ailleurs : outre le facteur 'opportunité' vu que ce sont les gens autour de soi je ne vois pas trop), au contraire "on pourrait croire que le taux est beaucoup plus bashaut que pour des métiers normaux", non ?

je pense que c'est ce qu'il veut dire.

Et c'est pas l'école qui "apprend" à se caser avec des gens du même milieu, c'est quelque chose de plus profond, de plus "inconscient", qui vient de plus loin, qui appelle à la reproduction des élites :o

Sinon je sais plus où j'avais lu ce truc, mais ça me rappelle une stat, selon laquelle avant 40 ans il y a plus d'hommes célibataires que de femmes, et après 40 ans c'est l'inverse :o.

Bref je m'éloigne du sujet, mais pas tant que ça, puisque la possibilité d'avoir une vie de couple revient souvent sur le tapis dans le conseil en strat.  

On pourrait donc dire : effectivement, c'est pas facile d'avoir une vie de couple quand tu fais du conseil en stratégie, mais c'est pas grave, puisqu'au taf tu trouveras des bogoss et leurs équivalents féminins pour te réchauffer pendant les longues soirées de boulot :o  

---------------
n°1725890
aglaiaa
Posté le 09-06-2008 à 12:12:00  profilanswer

zviato a écrit :

ce n'est pas une contrainte mais une fin en soi : pour une nana, gagner de l'argent = dépenser plus d'argent en fringues = avoir une garde-robe remplie de fringues hors de prix = bonheur
par contre on dépense peu en engins motorisés de toute espèce et en trucs technologiques
ça s'appelle une allocation des ressources différenciée
:sarcastic:

n°1725894
Symply16
Posté le 09-06-2008 à 12:12:57  profilanswer

Vetinari a écrit :

Yep en fait c'est ce que je voulais dire : en fait l'école multiplie les opportunités et donc de facto la probabilité de trouver quelqu'un en école augmente (par rapport à des personnes issues du milieu universitaire).  
Dans mon message quand je parlais de "taux plus bas" : c'était concernant le taux de rencontre pour des personnes qui bossent en conseil par rapport à d'autres corps de métiers.

n°1725897
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 09-06-2008 à 12:13:26  profilanswer

Je viens de faire les tours des 3 gros et le petit (certes) panel de consultants présents sur les sites ne va pas trop dans le sens de ce que vous dîtes.

Peut-être que quelqu'un au physique vraiment disgracieux aura des difficultés à se faire embaucher mais on est loin de la description faite d'une armée de BG en costard gris. C'est très normal voire normal moins.

En même temps matière grise ne rime pas forcément avec physique avantageux.

Message cité 1 fois
Message édité par french connection le 09-06-2008 à 12:14:49
n°1725900
Symply16
Posté le 09-06-2008 à 12:14:46  profilanswer

aglaiaa a écrit :

ce n'est pas une contrainte mais une fin en soi : pour une nana, gagner de l'argent = dépenser plus d'argent en fringues = avoir une garde-robe remplie de fringues hors de prix = bonheur
par contre on dépense peu en engins motorisés de toute espèce et en trucs technologiques
ça s'appelle une allocation des ressources différenciée
:sarcastic:

C'est bien ce que je pensais, je ne comprendrais jamais la psychologie féminine

n°1725902
aglaiaa
Posté le 09-06-2008 à 12:15:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sinon je sais plus où j'avais lu ce truc, mais ça me rappelle une stat, selon laquelle avant 40 ans il y a plus d'hommes célibataires que de femmes, et après 40 ans c'est l'inverse :o.

ah bon ? où ça ?  
:heink:

n°1725911
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2008 à 12:17:47  profilanswer

aglaiaa a écrit :

ah bon ? où ça ?  
:heink:

me rappelle plus exactement mais ils liaient ça au revenu : en gros, les hommes et les femmes se conforment aux stéréotypes (qui veulent qu'une femme recherche un homme qui gagne des sous et qu'un homme recherche une femme plus jeune). Donc en gros les hommes pas trop riches (donc statistiquement plus jeunes) et les femmes plus riches et plus vieilles sont plus célibataires. C'est con mais c'est ce que montrait l'étude

[/HS]

Message édité par super_pourri le 09-06-2008 à 12:18:03

---------------
n°1725915
aglaiaa
Posté le 09-06-2008 à 12:19:15  profilanswer

french connection a écrit :

Je viens de faire les tours des 3 gros et le petit (certes) panel de consultants présents sur les sites ne va pas trop dans le sens de ce que vous dîtes.

Peut-être que quelqu'un au physique vraiment disgracieux aura des difficultés à se faire embaucher mais on est loin de la description faite d'une armée de BG en costard gris. C'est très normal voire normal moins.

En même temps matière grise ne rime pas forcément avec physique avantageux.

oui enfin, c'est un point de vue masculin  
:)

n°1726019
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 09-06-2008 à 12:55:52  profilanswer

aglaiaa a écrit :

oui enfin, c'est un point de vue masculin  
:)

Je parlais aussi des consultantEs  :whistle:

n°1726090
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-06-2008 à 13:29:44  profilanswer

zviato a écrit :

En parlant de khafet ... çà vous dit un IRL vers le 19 juillet ? :)

Tout à fait :D

Question, sur la mode pour les Consultant(e)s en strat : Porter un accessoire vestimentaire aux couleurs du/des concurrent(s) est-il bien vu ? (foulard cravate, ceinture, chaussures, boutons de manchettes ou autres)

BTW : Vetinari MP :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1726103
Vetinari
Have a look
Posté le 09-06-2008 à 13:34:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Question, sur la mode pour les Consultant(e)s en strat : Porter un accessoire vestimentaire aux couleurs du/des concurrent(s) est-il bien vu ? (foulard cravate, ceinture, chaussures, boutons de manchettes ou autres)

Ben oui, c'est hyper bien vu :o

Dzama a écrit :

Ok je vais voir ^^

---------------
n°1726110
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-06-2008 à 13:37:00  profilanswer

zviato a écrit :

D'un côté rouge / vert / bleu tu t'emmèles vite  [:aloy]

t'as qu'à porter les 3 couleurs, comme ça pas de jaloux :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1726112
Symply16
Posté le 09-06-2008 à 13:37:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Tout à fait :D

Imaginons que vous vous occupez de McDo concrètement ça donne quoi ? (vous ne prenez quand même pas une cravate avec les motifs de Ronald)

n°1726114
Vetinari
Have a look
Posté le 09-06-2008 à 13:37:55  profilanswer

Symply16 a écrit :

Yep en fait c'est ce que je voulais dire : en fait l'école multiplie les opportunités et donc de facto la probabilité de trouver quelqu'un en école augmente (par rapport à des personnes issues du milieu universitaire).  
Dans mon message quand je parlais de "taux plus bas" : c'était concernant le taux de rencontre pour des personnes qui bossent en conseil par rapport à d'autres corps de métiers.

Mouais bof.

Déjà je passe sur le fait qu'en école d'ingé il y a plus de 3/4 de mecs (la situation est bien plus "favorable" pour eux dans le conseil), mais surtout comme je disais plus haut, en sortant d'école à 23 ans je ne suis pas certain qu'une majorité ait déjà trouvé "l'âme soeur" (il y en a oui, mais globalement c'est encore un peu jeune, surtout sans avoir commencé la vie active).

En revanche comme je disais plus haut aussi, s'il y a un tropisme à "se reproduire" avec des semblables, ce serait une raison de plus pour que le taux soit plus haut en banque d'aff ou en conseil qu'ailleurs. Après tout on se fait souvent traiter de "clône et compagnie" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)