Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1837809
maaxi
Posté le 17-07-2008 à 18:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

De toute façon il cherche plus à "me calmer" (enfin ce qu'il croit) qu'à te défendre, donc pas étonnant que ça ne sorte pas très bien dans ton sens non plus ;).

Mais sinon ça s'est vu ton évitement :o. Tu as largement le temps de le propager partout, mais expliquer en quoi ce qu'on fait est dangereux, ça tu n'as "plus le temps de le faire" hein ? :ange:

Vetinari, c'est toi qui l'aggresse là
Globalement vous n'arrêtez jamais de vous prendre la tete sur ce site. slide avait raison quand il parlait de l'ambiance de ce forum.
Vetinari, tu fais vraiment chier
et le coup du blackburry, c'est pas mal pour se la raconter non ? (genre "je viens de lire ton message en coup de vent entre deux réunions avec des bigboss du cac40, dans mon taxi G7 professionnel)

Message cité 3 fois
Message édité par maaxi le 17-07-2008 à 18:23:45
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 18:22:10  profilanswer

n°1837825
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 18:26:09  answer

maaxi a écrit :

Globalement vous n'arrêtez jamais de vous prendre la tete sur ce site. slide avait raison quand il parlait de l'ambiance de ce forum.

Faut pas vous inquiéter pour moi, si je devais rester fâché ne serait-ce qu'avec les gens avec qui je me suis déjà engueulé sérieusement, je n'aurais plus d'ami depuis longtemps ;)
et puis je me serais fâché avec plusieurs personnes aujourd'hui :d
Et puis je pense que Vetinari est une des personnes qui comprend assez bien ce que je veux dire, et que j'exprime souvent assez mal, comme je l'ai dit sur le topic ingé.

maaxi a écrit :

et le coup du blackburry, c'est pas mal pour se la raconter non ? (genre "je viens de lire ton message en coup de vent entre deux réunions avec des bigboss du cac40, dans mon taxi G7 professionnel)

et puis c'est normal de se la raconter, surtout entre gens de même métier, comme c'est le cas ici (je suis l'intrus), on en parlait il n'y a pas longtemps. Tu sais, dans mon métier, on joue aussi à qui fait la dalle la plus épaisse ou à qui a les acier d'armature de plus gros diamètre ou je ne sais quoi, c'est humain :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2008 à 18:30:10
n°1837871
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-07-2008 à 18:45:51  profilanswer

maaxi a écrit :

Toi, par contre, tu fais pas chier. Tes interventions sont constructives, et puis on sent que contrairement aux participants à la discussion, tu te prends pas la tête.  [:caimonchoa]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1837888
Vetinari
Have a look
Posté le 17-07-2008 à 18:52:39  profilanswer

maaxi a écrit :

esboy sait très bien que je ne "l'agresse" pas. Et comme je m'adresse a lui, c'est ça le plus important. Que toi ou un autre (il se reconnaitra) interprète mal, ce n'est pas mon problème :o

maaxi a écrit :

No comment...

maaxi a écrit :

C'était pour répondre a Alexcrime qui me demandait comment ca se faisait que je postais si tot. Partir de chez moi a 8h pour aller chez le client faire des entretiens, je ne suis pas sur que "je me la raconte" en faisant ca...

Quand je dis que certains voient le mal partout...

Ou alors c'est d'évoquer le mot "blackberry" qui fait qu'on "se la pète" ? J'aurais du dire quoi ? "Internet sur le téléphone, transport", c'aurait été mieux ? Faut grandir un peu tu sais...

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 17-07-2008 à 18:55:10

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1837895
none15
Posté le 17-07-2008 à 18:55:09  profilanswer

Ah bon, c'est comme ca en suisse. normalement, c'est qui a la secretaire chantier la mieux foutue...

n°1837905
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 19:00:35  answer

none15 a écrit :

Ah bon, c'est comme ca en suisse. normalement, c'est qui a la secretaire chantier la mieux foutue...

là, je ne peux pas la ramener, on est trop petit pour avoir une secrétaire :d

n°1837939
maaxi
Posté le 17-07-2008 à 19:11:29  profilanswer

Vetinari a écrit :

esboy sait très bien que je ne "l'agresse" pas. Et comme je m'adresse a lui, c'est ça le plus important. Que toi ou un autre (il se reconnaitra) interprète mal, ce n'est pas mon problème :o

je disais que t'agressait slide, pas esboy. tu devrais régler ca en privé avec lui, ca nous changera

Vetinari a écrit :

No comment...

Vetinari a écrit :

C'était pour répondre a Alexcrime qui me demandait comment ca se faisait que je postais si tot. Partir de chez moi a 8h pour aller chez le client faire des entretiens, je ne suis pas sur que "je me la raconte" en faisant ca...

Quand je dis que certains voient le mal partout...

Ou alors c'est d'évoquer le mot "blackberry" qui fait qu'on "se la pète" ? J'aurais du dire quoi ? "Internet sur le téléphone, transport", c'aurait été mieux ? Faut grandir un peu tu sais...

c'est l'idée que tu es dans un tacos à 8h du mat et que tu lis tes mails sur ton black. on a tous un black et t'es pas obligé de nous en faire part. meme si on te pose la question. c'est ca se la raconter pour moi, en montrant un visage de légende ''''' sans faire exprès ''''' (du genre, je place comme ca que je suis dans un taxi à 8h du mat et que je suis quelqu'un d'important et que j'ai un blackburry et que j'ai une vie trépidante, mais je suis innocent : je ne fais que répondre à une question posée, rhhhha)

bon je suis désolé d'avoir lancé un débat, svp engueule toi plutot avec slide, il est plus endurant que moi

Message cité 1 fois
Message édité par maaxi le 17-07-2008 à 19:13:00
n°1837949
Vetinari
Have a look
Posté le 17-07-2008 à 19:19:49  profilanswer

maaxi a écrit :

je disais que t'agressait slide, pas esboy. tu devrais régler ca en privé avec lui, ca nous changera

Mais justement on "règle ça en privé", il m'a justement fait une remarque en MP du style, "ça y est tu vas encore l'agresser en le reprenant sur un adverbe" qqchose du style, ce n'était pas "gratuit" mes références.

Tu aimes bien parler de ce que tu ne sais pas toi :o (et assez violemment en plus).

maaxi a écrit :

c'est l'idée que tu es dans un tacos à 8h du mat et que tu lis tes mails sur ton black. on a tous un black et t'es pas obligé de nous en faire part. meme si on te pose la question. c'est ca se la raconter pour moi, en montrant un visage de légende ''''' sans faire exprès ''''' (du genre, je place comme ca que je suis dans un taxi à 8h du mat et que je suis quelqu'un d'important et que j'ai un blackburry et que j'ai une vie trépidante, mais je suis innocent : je ne fais que répondre à une question posée, rhhhha)

bon je suis désolé d'avoir lancé un débat, svp engueule toi plutot avec slide, il est plus endurant que moi

Désolé si je t'ai choqué. Ca fait un moment que ça ne me met plus des étoiles dans les yeux de parler de blackberry ou de taxi. Et surtout sur ce topic, ce n'est pas comme ça qu'on va se la péter. Tu aurais donc préféré que j'écrive "Internet sur le téléphone, transport" : ça fait pas un peu ridicule ?  :sarcastic:

Et oui je ne faisais que répondre à une question. D'un autre consultant sur le topic conseil en strat. C'est toi qui débarque de nulle part avec tes invectives ridicules.  

Vous cherchez vraiment le mal partout c'est ouf. C'est moi vous fait ça ? :lol:

Et si pour toi avoir un blackberry c'est "avoir un visage de légende", je n'y peux rien si tu en es resté à un niveau aussi puéril. Tout le monde a un blackberry justement comme tu dis...

PS : au passage il n'y aurait pas eu de débat du tout là-dessus si tu nous avais épargné ton intervention pleine de valeur...

Edit : je rêve ou sous couvert de râler contre moi tu veux nous montrer ton "visage de légende" en nous plaçant que toi aussi tu as un "black" (tu lui donnes mêmes des petits noms toi, le summum du "je-me-la-pète" non ?) ? :lol:

Message édité par Vetinari le 17-07-2008 à 19:30:18

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1837965
slide01
Posté le 17-07-2008 à 19:33:27  profilanswer

euh, j'ai rien fait moi
c'est pas cool de ta part de mettre sur le forum des trucs qu'on se dit en privé (please ne me réponds pas vétinari, tu as gagné tu es le plus fort)

n°1837966
Vetinari
Have a look
Posté le 17-07-2008 à 19:34:45  profilanswer

slide01 a écrit :

euh, j'ai rien fait moi
c'est pas cool de ta part de mettre sur le forum des trucs qu'on se dit en privé (please ne me réponds pas vétinari, tu as gagné tu es le plus fort)

Parle-z-en à maaxi qui a ammené ce superbe débat passionnant (et je n'ai pas fait de citation précise, juste la teneur en gros du message qui de toute façon ressemble pas mal au sien)...

Encore une fois je réponds à des agressions frontales (parcequ'on fait croire que c'est moi qui agresse mais quelqu'un avec un peu d'objectivité qui lira le topic n'aura pas le même avis je pense...) et ça va être moi le "méchant" n'est-ce pas ?  :sarcastic:

Message édité par Vetinari le 17-07-2008 à 19:41:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 19:34:45  profilanswer

n°1838698
jarod926
Posté le 18-07-2008 à 09:27:15  profilanswer

n°1838718
Vetinari
Have a look
Posté le 18-07-2008 à 09:50:44  profilanswer

Désolé, je règle ça en privé avec les deux zozios ;)

(ils sont assez rigolos d'ailleurs, surtout maaxi, dommage que vous ratiez ça :D)

Message édité par Vetinari le 18-07-2008 à 11:36:43

---------------
n°1839801
hermoun
Posté le 18-07-2008 à 19:30:49  profilanswer

Salut tlm. Un vrai marathon ce forum, j'en suis à la page 150, plus que 34. Souhaitez moi bon courage!

n°1839812
Vetinari
Have a look
Posté le 18-07-2008 à 19:35:25  profilanswer

hermoun a écrit :

Salut tlm. Un vrai marathon ce forum, j'en suis à la page 150, plus que 34. Souhaitez moi bon courage!

Bon courage !

(et hésite pas si tu as des questions, de toute façon tu as déjà passé le plus intéressant je pense si tu en es si loin ;))

---------------
n°1839834
hermoun
Posté le 18-07-2008 à 19:49:26  profilanswer

Oui merci mais y a des bons trolls, j'ai surtout pas envie de rater ça...

n°1839835
Vetinari
Have a look
Posté le 18-07-2008 à 19:50:06  profilanswer

hermoun a écrit :

Oui merci mais y a des bons trolls, j'ai surtout pas envie de rater ça...

Ah dans ce cas tu vas bien t'amuser oui :D

---------------
n°1840271
hermoun
Posté le 19-07-2008 à 00:22:09  profilanswer

hanae75 a écrit :

slt tt le monde

j'espère que la question n'a pas déjà été posée mais que pensez vous des MS en strategie type HEc? est ce que ça peut permettre "d'anoblir" (lol) un CV.
Et quid des MS en fac étrangère (type lse)?

Une réponse se trouve ici:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1659020

Pour en avoir d'autres, tu peux utiliser la barre en haut à gauche et chercher le mot ms en utilisant le filtre. Désolé les insiders de répondre à votre place mais cette question est si souvent posée sur ce topic...

n°1840274
Kutchi
Posté le 19-07-2008 à 00:26:46  profilanswer

Coucou
J'ai également une petite question à poser.
Je suis étudiante à l'ICN et à la fac de droit de Nancy. Je m'intéresse beaucoup au conseil en stratégie cependant je sais qu'a la sortie de cette école je ne passerai même pas l'étape du CV.
Je sais néanmoins qu'il est possible de postuler et d'avoir une chance après qq années d'expérience en entreprise.
Quels métiers, exercés après l'esc, peuvent ouvrir les portes de ces boites de conseils?

Merci d'avance pour votre aide

n°1840432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2008 à 10:00:05  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ah dans ce cas tu vas bien t'amuser oui :D

:pfff: c'est 100% quintessence ce topic  :whistle:  

Sinon pour l'ICN, en effet dur dur en JD, et de même que pour la question précédente les possibilités, mais attention par bcp de miracles à court terme, figurent dans le topic (au moins quelques unes) :
-Commencer par un peu de conseil orga/management dans un CG, ACN, Bearingpoint, Eurogroup, Ineum...et essayer de bifurquer ensuite, voire de rentrer dans la practice "strat" de ces boîtes, si elle existe, et même si elle est moins "strat" que les "vrais" (:o)
-En essayant un MBA bien côté (top tier) après qqs années
-etc etc etc etc  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1840507
Vetinari
Have a look
Posté le 19-07-2008 à 11:00:12  profilanswer

hanae75 a écrit :

merci pour vos réponses.
et pour les ms en fac étrangère? est ce que c'est un atout ou aut il mieux attendre qqs années et aire un mba?

Mieux vaut attendre qq annees et faire un MBA.

Le MBA "remet les pendules a zero", ce qui n'est pas le cas des autres formations.

Le seul cas ou le MS (en France ou a l'etranger) peut etre vraiment benefique, ce sont pour les CV a priori tangents. Genre Supelec + MS HEC a beaucoup plus de chances de se faire appeler que Supelec tout court.

Message édité par Vetinari le 19-07-2008 à 11:01:29

---------------
n°1840539
Vetinari
Have a look
Posté le 19-07-2008 à 11:24:09  profilanswer

hanae75 a écrit :

oui mais, je me posais la question: un cv dit "tangent" a t-il une chance d'intégrer un mba?

Un CV pour rentrer en strat en JD, c'est principalement une ecole d'origine.

Un CV pour rentrer en MBA apres quelques annees d'XP, c'est beaucoup plus qu'une ecole d'origine (c'est un element qui compte, mais bien bien moins que dans le cas precedent). Chaque annee, des gens avec des backgrounds qui ne leur auraient pas permis de faire du conseil en strat sont pris en MBA, ce qui leur ouvre les portes a la sortie. C'est meme le principal interet du MBA pour beaucoup.

---------------
n°1840592
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2008 à 12:04:00  profilanswer

zviato a écrit :

En quelque sorte, un profil du genre médecin (pour la différentiation), ayant eu des très bons classements à l'école, et tapant des gros scores aux tests (pour rassurer les Adcoms sur son  "fit" ) (comme un Monsieur sur le forum :P) ... va être un aussi bon candidat qu'un consultant en strat (fit) qui aura levé 2M€ pour sa non profit organization et qui aura aidé ainsi 300 jeunes des cités à intégrer des écoles septuesques pas du soutien scolaire gratuit  [:bigsmilev]  

Voila, my 12.98€

Tain j'arrive pas à trouver le topic du classement des écoles de médecine  [:max evans]. Y a une histoire de septuo aussi là-dedans :o ?

Non sans déc dak avec ton message :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1840957
hermoun
Posté le 19-07-2008 à 14:39:31  profilanswer

184 pages bouclées. Que d'infos, que d'infos!
Rien à dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs topic de HFR. Merci à ceux qui font avancer le débat et qui poussent les raisonnements à leur paroxysme. Je n'écris pas ça pour que vos chevilles enflent mais je pense que dès fois c'est intéressant que vous ayez un feedback de quelqu'un qui a fait l'effort de tout lire et essayé de capitaliser les remarques intéressantes.

Pour ma part, je vais incessamment sous peu postuler pour un stage de fin d'études au sein des cabinets en stratégie. Cross my fingers.

PS: Merci aux trolls aussi, ils ont égayé les débats.

n°1841155
anachorete
Posté le 19-07-2008 à 16:09:22  profilanswer

Vetinari a écrit :

Un CV pour rentrer en strat en JD, c'est principalement une ecole d'origine.

Un CV pour rentrer en MBA apres quelques annees d'XP, c'est beaucoup plus qu'une ecole d'origine (c'est un element qui compte, mais bien bien moins que dans le cas precedent). Chaque annee, des gens avec des backgrounds qui ne leur auraient pas permis de faire du conseil en strat sont pris en MBA, ce qui leur ouvre les portes a la sortie. C'est meme le principal interet du MBA pour beaucoup.

Pour rester sur le sujet MS / MBA / "conseil en strat possible ?" (sans parler de l'investissement et du risque pour un MS ou pour un MBA), je nuancerai ton avis : pour moi l'effet de levier d'un bon MS strat n'est pas très fort dès le diplôme, mais peut booster largement le début de carrière et donc permettre de rentrer dans des jobs très sélectifs 3-5 ans après, sans forcément faire de MBA.

Dans ton argument le point clé reste d'avoir un très bon début de carrière pour pouvoir intégrer un bon MBA et donc un bon cabinet, mais un profil "B" ne trouve pas un poste qui lui permette de briller si facilement... C'est un peu l'oeuf et la poule : un MBA permet de "rectifier" un premier diplôme, mais ils ne le donnent pas à tout le monde.

Pour moi le message "ne fais pas de MS tu ne rentreras pas en conseil en strat maintenant (ce qui est assez vrai), fais un MBA plus tard" oublie la partie pré-MBA, pendant laquelle un MS peut bien aider.

n°1841206
hermoun
Posté le 19-07-2008 à 16:45:35  profilanswer

anachorete a écrit :

Pour rester sur le sujet MS / MBA / "conseil en strat possible ?" (sans parler de l'investissement et du risque pour un MS ou pour un MBA), je nuancerai ton avis : pour moi l'effet de levier d'un bon MS strat n'est pas très fort dès le diplôme, mais peut booster largement le début de carrière et donc permettre de rentrer dans des jobs très sélectifs 3-5 ans après, sans forcément faire de MBA.

Dans ton argument le point clé reste d'avoir un très bon début de carrière pour pouvoir intégrer un bon MBA et donc un bon cabinet, mais un profil "B" ne trouve pas un poste qui lui permette de briller si facilement... C'est un peu l'oeuf et la poule : un MBA permet de "rectifier" un premier diplôme, mais ils ne le donnent pas à tout le monde.

Pour moi le message "ne fais pas de MS tu ne rentreras pas en conseil en strat maintenant (ce qui est assez vrai), fais un MBA plus tard" oublie la partie pré-MBA, pendant laquelle un MS peut bien aider.

Il faudrait que tu définisses c'est quoi un très bon début de carrière et pourquoi un profil B ne trouverait pas un poste aussi facilement?

En règle générale, pour un intégrer un très bon MBA, il faut que tu es une ascension professionnelle plus vite que la normale. Et ce quel que soit ton premier travail.  
Un élève d'une école du groupe B si on suit ton raisonnement n'aura pas forcément le job de ces rêves (quoique en se contruisant un bon CV par les stages, je ne vois pas pourquoi il ne trouverait pas un job intéressant) en premier emploi mais l'important n'est pas là. L'important est que cette personne montre qu'elle a du potentiel et gravisse les échelons dans les 5 ans (généralement la moyenne de ceux qui intègrent ces MBA) après son diplôme. Ceci rejoint donc ce que dit Vetinari lorsqu'il affirme que le diplôme de base prend moins d'importance lors de l'évaluation du candidat.

n°1845297
hermoun
Posté le 21-07-2008 à 20:20:46  profilanswer

zviato a écrit :

En revanche, je suis pas certain que le conseil en stratégie soit un si bon plan :o

Avec le recul Zviato penses tu que twix et le métier en lui même mérite une démission d'une boîte du CAC40?
Je te demande cela car entre le moment où tu postulais (l'excitation était à son comble) et maintenant j'ai l'impression que ton enthousiasme a baissé.

Je me trompre?

n°1845372
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2008 à 20:50:42  profilanswer

hermoun a écrit :

Avec le recul Zviato penses tu que twix et le métier en lui même mérite une démission d'une boîte du CAC40?
Je te demande cela car entre le moment où tu postulais (l'excitation était à son comble) et maintenant j'ai l'impression que ton enthousiasme a baissé.

Je me trompre?

c'est comme en amour, la période de lune de miel (et d'idéalisation) ne dure qu'un temps.

Mais le quotidien a du bon aussi :o

---------------
n°1845409
hermoun
Posté le 21-07-2008 à 21:07:06  profilanswer

hanae75 a écrit :

tu peux développer?

Ca n'a rien avoir avec la réponse qu'il t'a fournie. C'est juste une question que je voulais lui poser depuis un moment.

n°1845418
hermoun
Posté le 21-07-2008 à 21:10:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est comme en amour, la période de lune de miel (et d'idéalisation) ne dure qu'un temps.

Mais le quotidien a du bon aussi :o

Ah mais pour certains ça peut durer toute une vie l'amour (ou la strat)... :pt1cable:

n°1845959
Romain1492
Posté le 22-07-2008 à 00:54:09  profilanswer

Fallait faire l'X alors pour tes taffs rois :p

n°1846060
Vetinari
Have a look
Posté le 22-07-2008 à 09:30:37  profilanswer

zviato a écrit :

Par ailleurs j'ai toujours considéré que les deux tafs "rois" pour moi étaient la Direction du Plan de St Gobain et le PE à un niveau de Chargé d'Affaires ou + :o

Bah, franchement après être passé chez eux à un poste pas dégueu dans ton début de carrière et être partir faire du conseil en stratégie après, tu crois vraiment que ce n'est pas une porte de sortie envisageable pour toi d'ici quelques temps (pas trop long en plus) ?

---------------
n°1846078
Vetinari
Have a look
Posté le 22-07-2008 à 09:44:59  profilanswer

Ben tu prendras la petite porte, citou :o

Sinon en quoi est-ce que la direction du plan de Saint-Gobain te fait particulièrement rêver ? (je suis curieux, je ne connais pas :))

---------------
n°1846080
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2008 à 09:47:45  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben tu prendras la petite porte, citou :o

Sinon en quoi est-ce que la direction du plan de Saint-Gobain te fait particulièrement rêver ? (je suis curieux, je ne connais pas :))

Sekurit :love:

---------------
n°1846089
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2008 à 09:53:59  profilanswer

zviato a écrit :

Toutafay :o  

Mais franchement, pour la technique c'est une superbissime boite :o (Après ... y'a le reste :P)

Avec Vetrotech, Eurokera, Sovis ou Autover, St-Gobain ça assure niveau vitrage... :love:  

Tu connais un peu leurs autres activités ?

---------------
n°1846091
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2008 à 09:55:23  profilanswer

zviato a écrit :

Doit y avoir une part d'affectif vis à vis du métier pratiqué je pense  :) ... puis je pense que çà doit être beaucoup plus amusant de faire la strat d'une boite ... quand on connait de manière très concrète la partie opérationnelle et dont on se délecte de la technique :) (j'adore les process chauds, les coulées continues de verre, les hauts fourneaux , etc ... :love:)

Tu aimes les polonais torses nus qui transpirent ?  :ange:

---------------
It is not called show art
n°1846099
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2008 à 10:03:30  profilanswer

zviato a écrit :

Autover c'est de la distribution de pièces détachées.

Sovis et Eurokera ils ont fait du gros nettoyage :o

Sinon quand j'étais aux Arts, on avait visité l'usine de PAM ...  :love: ... c'est spectaculaire la centrifugation des tubes...  [:alph-one]  

Une fois on avait bouffé avec un big boss du vitrage, ils nous demande "pourquoi vous avez voulu rentrer chez St Gobain" ... je lui avais dit "en fait j'avais du les mecs de PAM et j'avais trouvé çà classe ... j'avais candidaté chez eux à la base :o"

Ah oui Autover c'est de la distrib, mais de verre (pare-brise, lunette arrière...) :o

PAM pour moi c'est un peu un rêve d'enfant qui se heurte au dur mur de la réalité :o

c'est sur que le conseil en strat c'est plus glamour que ça

---------------
n°1846100
Vetinari
Have a look
Posté le 22-07-2008 à 10:03:31  profilanswer

zviato a écrit :

Doit y avoir une part d'affectif vis à vis du métier pratiqué je pense  :) ... puis je pense que çà doit être beaucoup plus amusant de faire la strat d'une boite ... quand on connait de manière très concrète la partie opérationnelle et dont on se délecte de la technique :) (j'adore les process chauds, les coulées continues de verre, les hauts fourneaux , etc ... :love:)

Okay :)

Donc à part "l'affectif" vu ton histoire, il n'y a pas de truc hyper particulier chez Saint-Gobain par rapport à une autre boîte a priori.

Je dis ça puisque vu comme tu en parlais, on aurait dit qu'il y avait un truc magique chez eux par rapport aux autres départements strat des autres entreprises ;)

---------------
n°1846108
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2008 à 10:10:04  profilanswer

Vetinari a écrit :

Okay :)

Donc à part "l'affectif" vu ton histoire, il n'y a pas de truc hyper particulier chez Saint-Gobain par rapport à une autre boîte a priori.

Je dis ça puisque vu comme tu en parlais, on aurait dit qu'il y avait un truc magique chez eux par rapport aux autres départements strat des autres entreprises ;)

Pour zviato je sais pas, mais dans l'absolu : entreprise créée par Colbert, qui a notamment fait la pyramide du Louvre ou le Skywalk du Grand Canyon :o

---------------
n°1846114
Vetinari
Have a look
Posté le 22-07-2008 à 10:19:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pour zviato je sais pas, mais dans l'absolu : entreprise créée par Colbert, qui a notamment fait la pyramide du Louvre ou le Skywalk du Grand Canyon :o

Chaque boîte est "particulière" dans ce sens là. :o

Je parlais d'une spécificité extraordinaire qu'aurait possédée la direction du plan et pas les départements strat des autres entreprises (vu comme parlait zviato, je me disais qu'il y avait peut-être quelquechose ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 22-07-2008 à 10:20:02

---------------
n°1846122
lilbow
Posté le 22-07-2008 à 10:23:45  profilanswer

Vetinari a écrit :

Chaque boîte est "particulière" dans ce sens là. :o

Je parlais d'une spécificité extraordinaire qu'aurait possédée la direction du plan et pas les départements strat des autres entreprises (vu comme parlait zviato, je me disais qu'il y avait peut-être quelquechose ^^)

Saint Gobain était l'un des (si ce n'est "le) fleurons de l'industrie française quand celle-ci était à son top, elle a cette aura depuis ces époques là.
Aujourd'hui c'est une boite quelconque, meme plus un des géants du CAC quoi ...

n°1846132
Vetinari
Have a look
Posté le 22-07-2008 à 10:31:45  profilanswer

zviato a écrit :

Ha si ... ce qui est magique c'est le niveau des gugusses qui AMHA dépasse l'entendement  :lol:

Plus qu'ailleurs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)