Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1602926
slaivincy
Posté le 26-03-2008 à 12:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y a t'il des equipes sectorisées dans les grands cabinet de conseils en stratégie à Paris (genre Mckinsey, Bain , BCG etc )? notamment en ce qui concerne les secteurs specifiques tels que : Real estate, telecom ou autres?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 12:11:31  profilanswer
 

n°1603941
jag'
Posté le 26-03-2008 à 23:31:49  profilanswer
 

jag' a écrit :


Je voudrais revenir sur le cabinet WMI (il avait été mentionné dans ce topic fin 2007), qui se présente comme un cabinet de consultants-entrepreneurs. Ça semble se traduire par :
- des profils de recrutement assez spécifiques
- une responsabilité de mission rapide pour les juniors
- une sorte de "cellule d'essaimage" dans le cabinet
 
Quelqu'un a t-il plus de retours entendus ou vécus sur tout ça, sur ce positionnement ?


 
up sur ce cabinet intrigant
http://www.wmi-consulting.com/
 
???


Message édité par jag' le 26-03-2008 à 23:32:12
n°1604072
stef802
Posté le 27-03-2008 à 04:23:32  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de remonter le topic petit à petit (page 42 pour le moment  :) ), mais j'ai une question que je ne peux attendre de poser ici...
 
J'aurais aimé savoir si le profil suivant avant une chance de passer le screening chez les 3 gros (si non, dans le 2nd tier) :
 
-Maitrise Dauphine
-MSc Management LSE (CEMS route, partenariat avec BCG, McK et ATK)
-Echange 6 mois à Bocconi
 
-Langues : Fra, Ang, All, Esp
 
-Associatif : trois assoces différentes, dont un think-tank politique sympa
 
-Xp Pro : Pas mal de stages en marketing (un en UK (2 mois), un en Allemagne (mois), un en France (un an d'alternance)).
 
 
Dans un premier temps, je chercherais un stage de 3 mois. Ca peut changer qqch ?
 
 
 
Merci pour vos réponses


 
Je ne sais pas trop si ton profil convient mais un stage de 3 mois c'est trop court apparemment, cf post au dessus, sur la même page...

n°1605870
golova
Posté le 28-03-2008 à 16:36:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis nouveau ici et dans le monde du travail francais, et j'ai une offre d'une M/B/B a Paris.  
 
Pour le salaire ca a l'air tres bien, mais j'ai entendu des histoires d'horreur sur les conges pendant la premiere annee d'emploi, en particulier qu'il y en a pas en France. Est-ce une blague?  
 
J'ai peut-etre l'air un peu con avec cette question, mais comme je vais avoir un enfant deux mois avant le debut du contrat, ca m'intrigue.
 
Pourriez-vous m'eclaircir svp?

n°1605885
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 16:40:03  profilanswer
 

golova a écrit :

Bonjour,
 
je suis nouveau ici et dans le monde du travail francais, et j'ai une offre d'une M/B/B a Paris.  
 
Pour le salaire ca a l'air tres bien, mais j'ai entendu des histoires d'horreur sur les conges pendant la premiere annee d'emploi, en particulier qu'il y en a pas en France. Est-ce une blague?  
 
J'ai peut-etre l'air un peu con avec cette question, mais comme je vais avoir un enfant deux mois avant le debut du contrat, ca m'intrigue.
 
Pourriez-vous m'eclaircir svp?


 
Indépendamment du cabinet :
En France au niveau des congés payés tu les acquiers l'année N et tu les consommes l'année N+1, avec comme corollaire que lors de ta première année dans une entreprise ben y a pas d'année précédente d'acquisition donc t'as rien.
Les RTT c'est un peu le même principe.
 
Par contre faut voir s'il est possible d'utiliser les congés parentaux (10 jours pour un père), mais je sais pas dans quelle limite d'âge de l'enfant ils sont utilisables.
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1605895
golova
Posté le 28-03-2008 à 16:42:22  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Indépendamment du cabinet :
En France au niveau des congés payés tu les acquiers l'année N et tu les consommes l'année N+1, avec comme corollaire que lors de ta première année dans une entreprise ben y a pas d'année précédente d'acquisition donc t'as rien.
Les RTT c'est un peu le même principe.
 
Par contre faut voir s'il est possible d'utiliser les congés parentaux (10 jours pour un père), mais je sais pas dans quelle limite d'âge de l'enfant ils sont utilisables.
 


 
Merci superpourri pour ta reponse eclair...
Alors est-ce que c'est negociable ou tout le monde s'y plie et reste productif 52 semaines d'affile?

n°1605949
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-03-2008 à 17:07:55  profilanswer
 

golova a écrit :


 
Merci superpourri pour ta reponse eclair...
Alors est-ce que c'est negociable ou tout le monde s'y plie et reste productif 52 semaines d'affile?


 
Ca m'étonnerait vraiment que ton cabinet ne soit pas flexible à ce niveau-là. Ils se disent tous super attentifs à leurs collaborateurs, équilibre toussa, alors c'est un peu la moindre des choses.
 
Chez nous en tout cas il n'y a aucun souci pour prendre ses congés "à l'avance".
 
Félicitations pour ton offre btw.
 
Alex


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1605958
Vetinari
Have a look
Posté le 28-03-2008 à 17:12:17  profilanswer
 

golova a écrit :


 
Merci superpourri pour ta reponse eclair...
Alors est-ce que c'est negociable ou tout le monde s'y plie et reste productif 52 semaines d'affile?


What I can tell : si c'est un B dans le "M/B/B", il n'y a aucun problème pour prendre des congés la première année. Ils ne se soumettent absolument pas à la règle "pas de congé la première année" : tu gagnes normalement 2,5 jours de congés par mois, mais tu peux avoir un solde négatif à n'importe quel moment donc pas de souci.
 
Si c'est le M, je n'en sais rien car je connais moins bien, mais j'imagine que ça doit être la même chose (à confirmer par ceux qui savent si jamais c'est ton cas).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1605976
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 17:24:23  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Ca m'étonnerait vraiment que ton cabinet ne soit pas flexible à ce niveau-là. Ils se disent tous super attentifs à leurs collaborateurs, équilibre toussa, alors c'est un peu la moindre des choses.
 
Chez nous en tout cas il n'y a aucun souci pour prendre ses congés "à l'avance".
 
Félicitations pour ton offre btw.
 
Alex


 
 :jap:  
 
Quand je dis "indépendamment du cabinet" je voulais en fait dire "indépendamment ensuite des aménagements que tu peux négocier quand tu seras dans le cabinet"


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1606008
golova
Posté le 28-03-2008 à 17:38:36  profilanswer
 

merci pour toutes les reponses.
 
j'aimerais enchainer avec une deuxieme question: j'ai bien envie de signer tout de suite, comme les entretiens et le feedback chez cette boite etaient tres sympa, mais j'ai encore un premier tour de prevu chez une autre M/B/B (mais pas chez la 3eme  :fou: ). Est-ce ce que ca sera percu comme tres mal poli si je signe chez la premiere boite et j'annulle le premier tour chez l'autre?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 17:38:36  profilanswer
 

n°1606023
Vetinari
Have a look
Posté le 28-03-2008 à 17:42:48  profilanswer
 

golova a écrit :

merci pour toutes les reponses.
 
j'aimerais enchainer avec une deuxieme question: j'ai bien envie de signer tout de suite, comme les entretiens et le feedback chez cette boite etaient tres sympa, mais j'ai encore un premier tour de prevu chez une autre M/B/B (mais pas chez la 3eme  :fou: ). Est-ce ce que ca sera percu comme tres mal poli si je signe chez la premiere boite et j'annulle le premier tour chez l'autre?


Non, le plus malpoli serait de leur faire perdre leur temps en entretien si tu es sûr de ne pas y aller.
 
Maintenant si tu n'es pas sûr, ça vaut le coût d'y aller, quitte à les presser en leur communiquant ton offre actuelle pour qu'ils te prévoient les deuxième et troisième tours rapidement si ça se passe bien chez eux.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1607425
slide01
Posté le 29-03-2008 à 19:21:19  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
 
Des avis ?  :)


 
 
Ben à priori ca va etre difficile pour toi mais ca vaut le coup d'essayer.
Pr info je ne comprends pas trop pkoi tu distingues les 3 gros des autres cabinets, les critères sont à peu près les memes

n°1607674
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2008 à 21:19:27  profilanswer
 

slide01 a écrit :


 
 
Ben à priori ca va etre difficile pour toi mais ca vaut le coup d'essayer.
Pr info je ne comprends pas trop pkoi tu distingues les 3 gros des autres cabinets, les critères sont à peu près les memes


 
+1, pas grand-chose à rajouter. Ton taux de succès dépendra probablement de la manière dont tu va réussir à présenter ton CV et tes motiv', mais ça reste valable pour tout le monde.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1607737
nico_8
Posté le 29-03-2008 à 22:01:16  profilanswer
 

Euhhh  
Dauphine + LSE + Bocconi + Quadrilingue  ...  
Il lui manque quoi pour que ce soit moins "dur" ?


---------------

n°1607747
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-03-2008 à 22:08:10  profilanswer
 

nico_8 a écrit :

Euhhh  
Dauphine + LSE + Bocconi + Quadrilingue  ...  
Il lui manque quoi pour que ce soit moins "dur" ?


 
 
Simple, un nom d'une Grande école en France  :whistle:  
 
Plus sérieusement, il a un très bon CV qui a des chances d'être sélectionné pour des entretiens, mais il n'est pas dans la "norme" des recrutements en JD, c'est tout. Ca peut jouer en positif comme en négatif.
 
Et je te rappelle qu'aucun CV ne permet à 100% de passer la barre...


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1607925
slide01
Posté le 30-03-2008 à 01:53:52  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
 
Simple, un nom d'une Grande école en France  :whistle:  
 
Plus sérieusement, il a un très bon CV qui a des chances d'être sélectionné pour des entretiens, mais il n'est pas dans la "norme" des recrutements en JD, c'est tout. Ca peut jouer en positif comme en négatif.
 
Et je te rappelle qu'aucun CV ne permet à 100% de passer la barre...


 
 
 
suis d'accord, il a ses chances.. Mais faut savoir qu'il y a de la concurrence.
Je fais du recrutement en ce moment et bcp de CV sont très impressionnant :
Prépa + gde école + échange sympa + stage à l'étranger + stage en m&a ou strat. en France

n°1607966
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 30-03-2008 à 04:30:48  profilanswer
 

slide01 a écrit :


 
 
 
suis d'accord, il a ses chances.. Mais faut savoir qu'il y a de la concurrence.
Je fais du recrutement en ce moment et bcp de CV sont très impressionnant :
Prépa + gde école + échange sympa + stage à l'étranger + stage en m&a ou strat. en France


 
HFR staÿle avec le prisme Emploi&Etudes:  

Citation :

Je fais du recrutement en ce moment


Vous avez 345432 messages privés  
 
:o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1608143
nbiee
Posté le 30-03-2008 à 13:17:36  profilanswer
 

Salut Coli,
 
Je pense que ton CV peut passer dans le top3 grâce au MSc. LSE. Toutefois la meilleure chance pour passer serait à travers un ancien (il en existe surement de Dauphine+MBA par exemple a Mck/BCG..)...par expérience vécue, si tu as un CV un peu plus "exotique", sans contacts c'est très très chaud de te faire prendre aux interviews. Mais bon, LSE est un très joli brand donc ca peut passer.
 
Il est très très clairement conseillé de commencer par les petites boites de conseil et après appliquer au trio M/B/B....les case studies ce n'est pas si évident que cela.
 
Après il y a aussi es trucs louches...je connais un mec qui a fait Telecom P. avec des expériences à l'étranger assez incroyables (et maitrise de deux langues rares..) et qui n'a pas été reçu a Bain, mais par contre a Mck et BCG oui.

n°1608557
slide01
Posté le 30-03-2008 à 18:19:57  profilanswer
 

je ne comprends pas trop la distinction gros - petits cabinets..
Les études de cas n'y seront pas plus faciles..
 
Et si tu passes des entretiens dans un petit cabinet uniquement pour t'entraîner pr Mc ou BCG, c'est très très mauvais esprit

n°1608573
Romain1492
Posté le 30-03-2008 à 18:36:49  profilanswer
 

Certes mais ne dit pas que les gens qui présentent 20 cabinet ne font pas un choix stratégique dans l'ordre de leurs candidature/entretiens

n°1608874
slide01
Posté le 30-03-2008 à 22:03:23  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :

Certes mais ne dit pas que les gens qui présentent 20 cabinet ne font pas un choix stratégique dans l'ordre de leurs candidature/entretiens


 
 
ben je ne crois pas que les petits cabinets soient remplis de consultants frustrés.. Les nuits au boulot seraient assez glauques dans ce cas..

n°1609028
Romain1492
Posté le 31-03-2008 à 00:31:41  profilanswer
 

J'ai jamais dit ca je dis juste que toute personne qui vise un cabinet en particulier à intéret à bien choisir son ordre de candidature histoire d'être bien au point pour ses études de cas.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre que bcp de gens font...

n°1609147
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-03-2008 à 09:28:27  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
 
Merci pour vos avis.
 
Je comprends bien que c'est pas la norme et que ça rentre pas dans les standards définis à la base.
On verra si ça passe qqpart, peut-être qu'un d'entre eux sera intéressé par voir en entretien...
 
Question perso :
- Est-ce que vous pensez qu'aux UK ce serait mieux ?
 
Question générale :
-Est-ce qu'il est intéressant de candidater dans un premier temps à des cabinets moins côtés (i.e. où on a plus de chances d'avoir des entretiens) pour s'entrainer, se faire une idée, regarder les procédés, les erreurs et ainsi être prêt pour les gros cabinets ?


 
Pour tous les endroits où tu veux être candidat il faut être prêt, sinon ça sert à pas grand-chose (pas de coup d'essai les mains dans les poches quoi). Sinon effectivement tu peux essayer de commencer, non pas par des "petits cabinets" (qui sont pas forcément plus accessibles) mais par ceux qui a priori t'intéressent le moins.
 
Maintenant comme dit plus haut, il est possible que ton CV ne passe pas le screening de ces cabinets mais ceux de cabinets qui sont ta vraie cible  [:spanotfote]  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1609162
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 10:05:37  profilanswer
 

slide01 a écrit :


 
 
ben je ne crois pas que les petits cabinets soient remplis de consultants frustrés.. Les nuits au boulot seraient assez glauques dans ce cas..


Ben non, ils te diront qu'ils ont "choisi" ce cabinet, pour sa taille humaine, le fait qu'ils soient plus proches des partners, patati, patata.
 
Mais je suis persuadé que au moins 80% des juniors (j'insiste bien sur ce dernier mot), seraient allés chez McK ou BCG à la place s'ils y avaient eu une offre.
 
PS : je sais bien que je risque de me faire "flammer" pour ça, tant pis. C'est quand même ce que je pense et que j'ai observé.
 
C'est assez amusant à ce point de discuter avec quelqu'un de comment il voit la chose AVANT ses entretiens et APRES quand il a signé quelquepart. Un peu comme en école d'ingé tu entends des "pfff, de toute façon je serai jamais allé à l'X, pas envie de me trouver entouré de gros geeks no life", etc... alors que 95% des gens y seraient allé s'ils l'avaient eu. Ca rend les gens plus heureux de s'autopersuader qu'ils ont "fait le bon choix" (même si souvent il n'y avait pas de choix en fait), et c'est ce qui fait que (et tu as raison là-dessus), les "petits" cabinets ne sont pas remplis de consultants frustrés (ce qui est heureux au final).
 
Edit : et cela dit, je conseille vachement à tout le monde de commencer par les cabinets qui les intéressent le moins. On progresse vraiment dans le case interview après quelques itérations, autant mettre toutes les chances de son côté.

Message cité 3 fois
Message édité par Vetinari le 31-03-2008 à 10:06:52

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1609170
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-03-2008 à 10:21:50  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Ben non, ils te diront qu'ils ont "choisi" ce cabinet, pour sa taille humaine, le fait qu'ils soient plus proches des partners, patati, patata.
 
Mais je suis persuadé que au moins 80% des juniors (j'insiste bien sur ce dernier mot), seraient allés chez McK ou BCG à la place s'ils y avaient eu une offre.
 
PS : je sais bien que je risque de me faire "flammer" pour ça, tant pis. C'est quand même ce que je pense et que j'ai observé.
 
C'est assez amusant à ce point de discuter avec quelqu'un de comment il voit la chose AVANT ses entretiens et APRES quand il a signé quelquepart. Un peu comme en école d'ingé tu entends des "pfff, de toute façon je serai jamais allé à l'X, pas envie de me trouver entouré de gros geeks no life", etc... alors que 95% des gens y seraient allé s'ils l'avaient eu. Ca rend les gens plus heureux de s'autopersuader qu'ils ont "fait le bon choix" (même si souvent il n'y avait pas de choix en fait), et c'est ce qui fait que (et tu as raison là-dessus), les "petits" cabinets ne sont pas remplis de consultants frustrés (ce qui est heureux au final).
 
Edit : et cela dit, je conseille vachement à tout le monde de commencer par les cabinets qui les intéressent le moins. On progresse vraiment dans le case interview après quelques itérations, autant mettre toutes les chances de son côté.


 [:pascopain]  [:yoz]  
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1609172
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-03-2008 à 10:24:53  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Ben non, ils te diront qu'ils ont "choisi" ce cabinet, pour sa taille humaine, le fait qu'ils soient plus proches des partners, patati, patata.
 
Mais je suis persuadé que au moins 80% des juniors (j'insiste bien sur ce dernier mot), seraient allés chez McK ou BCG à la place s'ils y avaient eu une offre.


Source?  [:cerveau heink]  

Vetinari a écrit :


PS : je sais bien que je risque de me faire "flammer" pour ça, tant pis. C'est quand même ce que je pense et que j'ai observé.
 
 
Edit : et cela dit, je conseille vachement à tout le monde de commencer par les cabinets qui les intéressent le moins. On progresse vraiment dans le case interview après quelques itérations, autant mettre toutes les chances de son côté.


 
Ou pas...  


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1609176
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 10:28:47  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Source?  [:cerveau heink]  


Aucune. C'est que je pense c'est tout. Si tu as un autre avis et que tu veux nous le faire partager n'hésite pas.
 


Ca ne sera toujours pas mauvais pour eux de passer leurs préférés à la fin. Dans le pire des cas (si tu ne progresses pas) ça ne te change rien, dans le meilleur des cas (si tu progresses) tu y gagnes. Et ce que j'ai vu autour de moi me montre bien que le second cas est très fréquent.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1609202
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-03-2008 à 11:08:36  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Aucune. C'est que je pense c'est tout. Si tu as un autre avis et que tu veux nous le faire partager n'hésite pas.
 


 
Rhoo  
 
J'avais bien mis en gras le chiffre et un beau smiley pour indiquer le second degré de "pinaillement" sur les chiffres, si récurrents sur les pages de ce forum (et régulier également dans tes interventions;))

Vetinari a écrit :


Ca ne sera toujours pas mauvais pour eux de passer leurs préférés à la fin. Dans le pire des cas (si tu ne progresses pas) ça ne te change rien, dans le meilleur des cas (si tu progresses) tu y gagnes. Et ce que j'ai vu autour de moi me montre bien que le second cas est très fréquent.


 
Bien sûr :jap:


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1609205
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 11:17:02  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

Rhoo  
 
J'avais bien mis en gras le chiffre et un beau smiley pour indiquer le second degré de "pinaillement" sur les chiffres, si récurrents sur les pages de ce forum (et régulier également dans tes interventions;))

Un smiley pas très explicite quand même si tu le regardes avec un peu de recul :o.
 


Et oui ;)


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1609216
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-03-2008 à 11:45:53  profilanswer
 

Vetinari a écrit :

Un smiley pas très explicite quand même si tu le regardes avec un peu de recul :o.
 


Question d'ancienneté sur le forum :o  
Tu l'as pris comment?  [:cerveau afrojojo]  


Comme quoi on est souvent d'accord. D'aucuns diraient que nous sommes formatés...  :whistle:


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1609294
robespierr​e7
Posté le 31-03-2008 à 13:45:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
En entretien master à l'IEP paris est-il trop ambitieux de prétendre pouvoir entrer, un jour, chez les 3 gros ou cela fait bonne impression ? Si non, le secteur stratégie d'Accenture ?
Merci

n°1609298
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 13:49:23  profilanswer
 

robespierre7 a écrit :

Bonjour,
 
En entretien master à l'IEP paris est-il trop ambitieux de prétendre pouvoir entrer, un jour, chez les 3 gros ou cela fait bonne impression ? Si non, le secteur stratégie d'Accenture ?
Merci


La question est d'abord : qu'est-ce que tu as fait avant/pendant/après le master à l'IEP ?


Message édité par Vetinari le 31-03-2008 à 13:49:30

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1609306
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 13:57:39  profilanswer
 

Ben non justement. Ce qu'il a fait pendant et/ou après a une importance bien évidemment (si tant est qu'il ait fait quelquechose).


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1609332
aglaiaa
Posté le 31-03-2008 à 14:49:01  profilanswer
 

robespierre7 a écrit :

Bonjour,
 
En entretien master à l'IEP paris est-il trop ambitieux de prétendre pouvoir entrer, un jour, chez les 3 gros ou cela fait bonne impression ? Si non, le secteur stratégie d'Accenture ?
Merci


 
Le gap est un peu exagéré ! Il y a plein de super cabinets entre "les 3 gros" et le secteur stratégie d'accenture !!!! Combien de fois faudra-t-il le répétér (au risque de passer pour une consultante frustrée" ) ?

n°1609335
spotless
Source: POOMA
Posté le 31-03-2008 à 14:51:22  profilanswer
 

Le pb est qu'en général les "super cabinets entre les 3 gros et accenture" ont grosso modo les mêmes critères de sélection pt de vue diplômes ...


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1609346
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 15:05:48  profilanswer
 


Je n'en sais rien et a priori toi non plus (sauf si tu as des infos extérieures à cette page et que je n'ai pas).
 
Corriger une formule volontairement exhaustive ne me parait pas très approprié. :o


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1609347
aglaiaa
Posté le 31-03-2008 à 15:06:14  profilanswer
 

spotless a écrit :

Le pb est qu'en général les "super cabinets entre les 3 gros et accenture" ont grosso modo les mêmes critères de sélection pt de vue diplômes ...


 
tout à fait, c'était simplement une réaction à ce qui me semblait être un raccourci...

n°1609353
golova
Posté le 31-03-2008 à 15:10:58  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Question générale :
-Est-ce qu'il est intéressant de candidater dans un premier temps à des cabinets moins côtés (i.e. où on a plus de chances d'avoir des entretiens) pour s'entrainer, se faire une idée, regarder les procédés, les erreurs et ainsi être prêt pour les gros cabinets ?


 
D'apres mon experience personelle, je ne suis pas sur:
J'ai contacte une dizaine de boites sur Paris, plus ou moins en ordre montant de preference, j'ai eu que deux invitations en tout, les deux dans des M/B/B, donc mon plan avait foire.
J'ai ete clair lors de mon premier entretien que je n'avais jamais fait de case interview avant, et j'ai eu une offre a la fin chez cette boite. Comme quoi le mec en face prend peut-etre en compte le niveau d'entrainement que tu as pour les cases, s'il est malin/sympa...
En plus, tu pourras dire "vous etes vraiment en haut de ma liste d'endroits ou j'aimerais travailler, c'est pour ca que je vous ai contacte en premier".
Apres, c'est clair que il sera plus facile de repondre aux questions difficiles lors de la partie CV avec de l'entrainement.

n°1609363
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 15:19:24  profilanswer
 

golova a écrit :


D'apres mon experience personelle, je ne suis pas sur:
J'ai contacte une dizaine de boites sur Paris, plus ou moins en ordre montant de preference, j'ai eu que deux invitations en tout, les deux dans des M/B/B, donc mon plan avait foire.
J'ai ete clair lors de mon premier entretien que je n'avais jamais fait de case interview avant, et j'ai eu une offre a la fin chez cette boite. Comme quoi le mec en face prend peut-etre en compte le niveau d'entrainement que tu as pour les cases, s'il est malin/sympa...
En plus, tu pourras dire "vous etes vraiment en haut de ma liste d'endroits ou j'aimerais travailler, c'est pour ca que je vous ai contacte en premier".
Apres, c'est clair que il sera plus facile de repondre aux questions difficiles lors de la partie CV avec de l'entrainement.


Désolé, mais se préparer à l'interview fait partie des qualités recherchées et montre un minimum d'intérêt pour la chose.
 
Tu étais sûrement bon pour avoir une offre dès tes premiers entretiens, mais n'en tire pas de conclusion généralisée hâtive.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1609372
golova
Posté le 31-03-2008 à 15:25:54  profilanswer
 

Vetinari a écrit :


Désolé, mais se préparer à l'interview fait partie des qualités recherchées et montre un minimum d'intérêt pour la chose.


 
D'accord avec toi, j'avais travaille les 2 vault guides et le case in point, et plus d'entrainement aurait voulu dire un workshop ou des entretiens "sparring" dans d'autres boites. Maintenant je crois toujours que l'interviewer n'est pas tres malin s'il ne reconnait pas combien d'entrainement t'as eu sous ces conditions la...
 
Et comme effectivement je ne fais que raconter une experience personelle, je le signale en premiere ligne, comme ca chacun en tire ses propres conclusions (hativement generalisees ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par golova le 31-03-2008 à 15:28:55
n°1609380
Vetinari
Have a look
Posté le 31-03-2008 à 15:32:46  profilanswer
 

golova a écrit :


 
D'accord avec toi, j'avais travaille les 2 vault guides et le case in point, et plus d'entrainement aurait voulu dire un workshop ou des entretiens "sparring" dans d'autres boites. Maintenant je crois toujours que l'interviewer n'est pas tres malin s'il ne reconnait pas combien d'entrainement t'as eu sous ces conditions la...
 
Et comme effectivement je ne fais que raconter une experience personelle, je le signale en premiere ligne, comme ca chacun en tire ses propres conclusions (hativement generalisees ou pas).


Je relevais juste le "s'il est malin" (pour ça que c'est le seul bout que j'avais mis en gras), car des gens même très forts peuvent se faire jeter si pas bien préparés. Ca arrive assez régulièrement en fait même, et je ne crois pas que ça souligne un défaut de la part des interviewers.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR