Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1585305
don guigui
Posté le 11-03-2008 à 16:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je recherche des noms de cabinets en stratégie ou organisation exclusivement tournés vers les PME/PMI et collectivités locales.
Le seul que je connaisse pour l'instant sur ce créneau est Katalyse...
 
Auriez vous des noms qui vous viennent à l'esprit?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 16:38:28  profilanswer
 

n°1585313
connection
Posté le 11-03-2008 à 16:44:51  profilanswer
 

Les activités de conseil des big 4 (delloitte consulting, E&Y, PWC, KPMG) sont tournées vers les PME/PMI il me semble.
Tu peux regarder de ce côté la.

n°1585330
tessirom
Posté le 11-03-2008 à 16:59:46  profilanswer
 

connection a écrit :

Les activités de conseil des big 4 (delloitte consulting, E&Y, PWC, KPMG) sont tournées vers les PME/PMI il me semble.
Tu peux regarder de ce côté la.


A ma connaissance, il y a bien une partie de conseil des big4 qui sont pour les PME/PMI (notamment en province), mais ce sont pour des services d'expertises comptables et financière.  
 
Sinon, toujours dans les big4, il y a une partie transaction (Fusac, due dil and co) qui fait du "conseil" aux PME/PMI...
 
En revanche, les activités "advisory" ou "business consulting" (qui sont SI et orga) sont quasi exclusivement orientés CAC40. (et il y a très peu de missions de stratégie chez les big...)

n°1585341
connection
Posté le 11-03-2008 à 17:06:50  profilanswer
 

tessirom a écrit :


A ma connaissance, il y a bien une partie de conseil des big4 qui sont pour les PME/PMI (notamment en province), mais ce sont pour des services d'expertises comptables et financière.  
 
Sinon, toujours dans les big4, il y a une partie transaction (Fusac, due dil and co) qui fait du "conseil" aux PME/PMI...
 
En revanche, les activités "advisory" ou "business consulting" (qui sont SI et orga) sont quasi exclusivement orientés CAC40. (et il y a très peu de missions de stratégie chez les big...)


 
D'après une personne que je connais chez KPMG, il y a en effet assez peu de strat, et beaucoup d'orga et de SI, mais ils bossent en revanche beaucoup pour des PME. Cette personne fréquente ce forum et pourra surement nous en dire plus.  
La partie transaction c'est assez différent en revanche.

n°1585351
don guigui
Posté le 11-03-2008 à 17:09:08  profilanswer
 

connection a écrit :

Les activités de conseil des big 4 (delloitte consulting, E&Y, PWC, KPMG) sont tournées vers les PME/PMI il me semble.
Tu peux regarder de ce côté la.


 
Merci de ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ça que je recherche.
Déjà parce que les Big 4 ne font pas du vrai conseil en stratégie et orga pour les PME. Et ensuite parce que je recherche des cabinets qui seraient un peu le "pendant" des PME : petite structure, "artisanat", service personnalisé... je schématise volontairement!
 
En fait, je cherche des concurrents de Katalyse ou des noms de cabinets ayant un positionnement semblable...
 
Merci...

n°1585367
connection
Posté le 11-03-2008 à 17:18:51  profilanswer
 

don guigui a écrit :


 
Merci de ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ça que je recherche.
Déjà parce que les Big 4 ne font pas du vrai conseil en stratégie et orga pour les PME. Et ensuite parce que je recherche des cabinets qui seraient un peu le "pendant" des PME : petite structure, "artisanat", service personnalisé... je schématise volontairement!
 
En fait, je cherche des concurrents de Katalyse ou des noms de cabinets ayant un positionnement semblable...
 
Merci...


 
Dans ce cas la essaie de regarder du côté des très petites structures. En revanche je ne saispas trop ou tu pourrais trouver une liste de ces cabinets. Va voir sur le site du syntec: http://www.syntec-management.com/index3.htm.
La dessus tu devrais trouver ce qui t'intéresse.

n°1585381
don guigui
Posté le 11-03-2008 à 17:28:32  profilanswer
 

En effet j'avais oublié d'aller voir du coté du syntec. Tête en l'air!
Merci!
 
Cela dit, le syntec ne représente pas toute la profession (un certain nombre de gros cabinets n'y sont pas) donc si vous avez des noms de petits cabinets qui vous viennent... je suis preneur!

n°1585403
connection
Posté le 11-03-2008 à 17:42:45  profilanswer
 

Justement, j'imagine que comme les cabinets représentés sont plus petits, cela correspond mieux à ce que tu cherches.
Bon courage en tout cas.

n°1585435
olive322
Posté le 11-03-2008 à 18:02:43  profilanswer
 

connection a écrit :


 
D'après une personne que je connais chez KPMG, il y a en effet assez peu de strat, et beaucoup d'orga et de SI, mais ils bossent en revanche beaucoup pour des PME. Cette personne fréquente ce forum et pourra surement nous en dire plus.  
La partie transaction c'est assez différent en revanche.


 
Les big 4 ont (quasiment) toutes un département conseil en stratégie/orga/SI orienté exclusivement PME. A titre de comparaison, l'activité est similaire à des Ineum, BearingPoint (i.e. spin off des big 4) mais (je me répète) en direction du mid cap.
 
Cette branche ne fait pas d'expertise comptable/CAC et est disctincte de l'équipe TS.

n°1587584
zedk47
Posté le 12-03-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

don guigui a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je recherche des noms de cabinets en stratégie ou organisation exclusivement tournés vers les PME/PMI et collectivités locales.
Le seul que je connaisse pour l'instant sur ce créneau est Katalyse...
 
Auriez vous des noms qui vous viennent à l'esprit?
 
Merci d'avance


 
 
Mmmm du genre toi il y a Katalyse qui vient faire passer des entretiens dans ton école ?
 
Si t'es sur Lille je peux toujours te faire un topo ;)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

n°1587603
don guigui
Posté le 12-03-2008 à 21:35:53  profilanswer
 

zedk47 a écrit :


 
 
Mmmm du genre toi il y a Katalyse qui vient faire passer des entretiens dans ton école ?
 
Si t'es sur Lille je peux toujours te faire un topo ;)


 
Non non nullement... mais merci de la proposition hein!

n°1587841
slaivincy
Posté le 12-03-2008 à 23:40:38  profilanswer
 

Vous pensez quoi d'un stage de 1 an chez Lazard à Paris ( dont 2 mois à l'etranger ) en financial advisory dans le secteur real estate...C'est valorisé par les  cabinets de conseil en strat?

n°1587925
connection
Posté le 13-03-2008 à 01:01:02  profilanswer
 

slaivincy a écrit :

Vous pensez quoi d'un stage de 1 an chez Lazard à Paris ( dont 2 mois à l'etranger ) en financial advisory dans le secteur real estate...C'est valorisé par les  cabinets de conseil en strat?


 
 
Très certainement.

n°1588446
don guigui
Posté le 13-03-2008 à 16:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Certains d'entre vous ont-il fait du conseil en strat en Belgique ou en Allemagne?
Il me semble que certains étaient dans des bureaux belges de Bain ici mais impossible de me rappeler qui... quelqu'un pour m'éclairer?
Merci! :jap:

n°1588659
taguibago
Posté le 13-03-2008 à 19:11:42  profilanswer
 

Bon et bien pour moi le conseil en strat ce sera peut-être pour une autre fois, je vais reste dans le conseil en management...faut d'avoir réussi mes rounds chez kea, CVA et d'avoir été orienté sur un bureau US par OW...
 
bonne continuation à tous, j'ai trouvé le forum très instructif
@+

n°1589469
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-03-2008 à 12:23:40  profilanswer
 

don guigui a écrit :

Bonjour à tous,
 
Certains d'entre vous ont-il fait du conseil en strat en Belgique ou en Allemagne?
Il me semble que certains étaient dans des bureaux belges de Bain ici mais impossible de me rappeler qui... quelqu'un pour m'éclairer?
Merci! :jap:


 
Si je me rappelle bien, Iamced est chez les rouges à Bruxelles.  
 


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1592204
eric7514
in god we trust other pay cash
Posté le 16-03-2008 à 19:12:41  profilanswer
 

connection a écrit :


 
 
Très certainement.


 
 
perso j ai fait 6 mois en Fusac chez lazard, déjà c est overrated mais alors le reste j imagine pas...

n°1594256
mr_globule
Posté le 18-03-2008 à 13:17:52  profilanswer
 

Bonjour
J'aurais aimé avoir des infos concernant le cabinet Exton, de la part d'insiders comme d'outsiders (concurrents, clients, etc.)
Merci

n°1594297
NachoLibre
Posté le 18-03-2008 à 13:53:49  profilanswer
 

- Origine : spin-off d'orga consultant (4 ex partners je crois bien)
- Secteur : banque-assurance même s'ils veulent aller vers d'autres secteurs à terme (court/moyen ?)
- Positionnement : ils ne se veulent pas concurrents des cabinets de conseil en stratégie. Ils font plutôt du conseil en orga, gestion de projet, ... à la Ineum je dirais.
- Les missions se déroulent plutôt chez le client qu'en chambre. Les missions sont souvent de plusieurs mois, 6 ou plus.
- Les salaires sont bien mais pas déments, 37k je crois pour les JD.

n°1594340
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2008 à 14:36:39  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

- Origine : spin-off d'orga consultant (4 ex partners je crois bien)
- Secteur : banque-assurance même s'ils veulent aller vers d'autres secteurs à terme (court/moyen ?)
- Positionnement : ils ne se veulent pas concurrents des cabinets de conseil en stratégie. Ils font plutôt du conseil en orga, gestion de projet, ... à la Ineum je dirais.
- Les missions se déroulent plutôt chez le client qu'en chambre. Les missions sont souvent de plusieurs mois, 6 ou plus.
- Les salaires sont bien mais pas déments, 37k je crois pour les JD.


 
Ah ouais donc c'est pas vraiment de la strat' quoi


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1594347
zedk47
Posté le 18-03-2008 à 14:43:10  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Ah ouais donc c'est pas vraiment de la strat' quoi


 
Je dirais (passé en entretien) que c'est du "orga/management" premium. Pas mal de missions au niveaux directions tout de même. Si on devait hiérarchiser, je le placerait bien au dessus d'Ineum (certes 10 fois plus gros, mais ça part souvent dans l'AMOA si d'après des sources insiders :) )
 
 
Tiens, quelqu'un peut me dire le positionnement de CM International au passage ? Ils disent faire de la strat, mais semblent très axé "management de l'innovation" Quésako ?

n°1594350
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2008 à 14:46:36  profilanswer
 

zedk47 a écrit :


 
Je dirais (passé en entretien) que c'est du "orga/management" premium. Pas mal de missions au niveaux directions tout de même. Si on devait hiérarchiser, je le placerait bien au dessus d'Ineum (certes 10 fois plus gros, mais ça part souvent dans l'AMOA si d'après des sources insiders :) )
 
 
Tiens, quelqu'un peut me dire le positionnement de CM International au passage ? Ils disent faire de la strat, mais semblent très axé "management de l'innovation" Quésako ?


 
 
Management de l'innovation ça peut être 2 trucs différents :
-Soit comment aider les entreprises à être plus innovantes : mieux capter les idées, les exploiter, optimiser le processus de R&D, organiser l'innovation (notamment liens entre la R&D, le marketing, la production), mieux évaluer les bénéfices tangibles de l'innovation, mieux suivre le portefeuille de projets/produits...
-Soit comment aider les entreprises à mieux capter les innovations qui apparaissent sur le marché (technologiques ou non), par exemple "que peut faire la RFID pour mon entreprise ?"


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1594365
zedk47
Posté le 18-03-2008 à 15:00:42  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
Management de l'innovation ça peut être 2 trucs différents :
-Soit comment aider les entreprises à être plus innovantes : mieux capter les idées, les exploiter, optimiser le processus de R&D, organiser l'innovation (notamment liens entre la R&D, le marketing, la production), mieux évaluer les bénéfices tangibles de l'innovation, mieux suivre le portefeuille de projets/produits...
-Soit comment aider les entreprises à mieux capter les innovations qui apparaissent sur le marché (technologiques ou non), par exemple "que peut faire la RFID pour mon entreprise ?"


 
Mmmm, très particulier comme truc. Intéressant du reste. Je te remercie pour ces infos.  
 
Les anciens qui sont passés au BCG et chez Diamond Cluster, c'est des mecs partis en MBA entre temps et CM Intl se fait mousser en les citant ou les gros cabinets de strat cherchent se genre de compétences ?

n°1595073
mr_globule
Posté le 18-03-2008 à 23:14:37  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

- Origine : spin-off d'orga consultant (4 ex partners je crois bien)
- Secteur : banque-assurance même s'ils veulent aller vers d'autres secteurs à terme (court/moyen ?)
- Positionnement : ils ne se veulent pas concurrents des cabinets de conseil en stratégie. Ils font plutôt du conseil en orga, gestion de projet, ... à la Ineum je dirais.
- Les missions se déroulent plutôt chez le client qu'en chambre. Les missions sont souvent de plusieurs mois, 6 ou plus.
- Les salaires sont bien mais pas déments, 37k je crois pour les JD.


 
Merci pour ces précieuses info
La réputation d'Exton semble plutot bonne pour une cabinet assez jeune (crée fin 2006, mais déjà près de 50 consultants!). Est-ce que vous pensez que c'est bien pour première expérience de conseil en strat? j'ai cru comprendre qu'il se situait comme RB et OW entre le conseil en stratégie et le conseil en  management... Comment exton est vu pas les autres cabinets de conseil?

n°1595096
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 18-03-2008 à 23:35:52  profilanswer
 

On a une problématique à resoudre pour les consultants sur le topic "salaire" concernant le parcours surréaliste d'une personne...
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1595081
merci !

n°1595175
strange01
Posté le 19-03-2008 à 04:06:54  profilanswer
 

bjr à tous
je suis totalement dans la m***. Voilà je suis en 2A HEC et je fini ma césure (6 mois d'audit + 6 mois de conseil (Ineum)). j'aimerais faire de la strat et à lire vos comm je crois que c'est un peu mort pour moi en JD. Que dois je faire pour espérer intégrer un cabinet dans 2,3 ans ?
-partir en IB après le diplome sachant que j'ai fait 0 stage en banque et que le marché est très tendu
-signer chez ineum
-signer en audit
NB : j'ai fait 0 échange (grosse glandeuse sur le campus)

n°1595205
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2008 à 08:52:36  profilanswer
 

strange01 a écrit :

bjr à tous
je suis totalement dans la m***. Voilà je suis en 2A HEC et je fini ma césure (6 mois d'audit + 6 mois de conseil (Ineum)). j'aimerais faire de la strat et à lire vos comm je crois que c'est un peu mort pour moi en JD. Que dois je faire pour espérer intégrer un cabinet dans 2,3 ans ?
-partir en IB après le diplome sachant que j'ai fait 0 stage en banque et que le marché est très tendu
-signer chez ineum
-signer en audit
NB : j'ai fait 0 échange (grosse glandeuse sur le campus)


 
 [:canaille] pourquoi c'est "mort" ? T'as eu des retours négatifs ? Venant d'HEC, tente ta chance si tu veux vraiment y aller, t'as des chances d'avoir des interviews dans qqs cabinets...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1595208
Vetinari
Have a look
Posté le 19-03-2008 à 09:11:31  profilanswer
 

strange01 a écrit :

bjr à tous
je suis totalement dans la m***. Voilà je suis en 2A HEC et je fini ma césure (6 mois d'audit + 6 mois de conseil (Ineum)). j'aimerais faire de la strat et à lire vos comm je crois que c'est un peu mort pour moi en JD.


Pourquoi ce serait mort ? A priori, je ne dirais pas du tout ça.


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1595265
NachoLibre
Posté le 19-03-2008 à 10:39:03  profilanswer
 

mr_globule a écrit :


Merci pour ces précieuses info
La réputation d'Exton semble plutot bonne pour une cabinet assez jeune (crée fin 2006, mais déjà près de 50 consultants!). Est-ce que vous pensez que c'est bien pour première expérience de conseil en strat? j'ai cru comprendre qu'il se situait comme RB et OW entre le conseil en stratégie et le conseil en  management... Comment exton est vu pas les autres cabinets de conseil?


Euh, ce n'est pas de la strat... et les comparer avec RB ou OW, c'est être à côté de la plaque je pense.
La taille n'est pas tellement représentative... ça pourrait même faire penser que les partners cherchent à faire du volume plutôt que de la qualité en gagnant des missions plus longues / en régie.
 
Je n'ai rien contre ce cabinet qui est sans doute très sympa, mais qui me semble un peu survendre son activité / positionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 19-03-2008 à 10:40:07
n°1595298
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2008 à 11:24:43  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :


Euh, ce n'est pas de la strat... et les comparer avec RB ou OW, c'est être à côté de la plaque je pense.
La taille n'est pas tellement représentative... ça pourrait même faire penser que les partners cherchent à faire du volume plutôt que de la qualité en gagnant des missions plus longues / en régie.
 
Je n'ai rien contre ce cabinet qui est sans doute très sympa, mais qui me semble un peu survendre son activité / positionnement.


 
 
Sur les 4 associés y en a 3 qui mettent bien en avant "management de (grands) projets" dans leurs domaines d'intervention  [:canaille]
 
EDIT : on me souffle à l'oreillette (depuis le pays merveilleux des Teletubbies) que s'ils sont partis d'Orga avec leur base de clients, il ne peut s'agir de stratégie  


Message édité par super_pourri le 19-03-2008 à 11:50:18

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1595495
Norum1
Posté le 19-03-2008 à 15:01:14  profilanswer
 

+1, et ils tiennent absolument à atteindre une taille de 80-100 personnes pour fin 2008 - ça sent un peu le bodyshopping!

n°1595636
Gastounet7
Posté le 19-03-2008 à 16:39:20  profilanswer
 

Comme tous ces cabinets qui veulent péter plus haut que leur cul, et qui se définissent comme conseil en "stratégie & management" parce qu'ils n'osent pas avouer qu'ils font de la délégation de ressource (càd du bodyshopping / interim de luxe) à 900€/jour.
Leur liste est longue, mais n'a rien à faire dans le topic "conseil en stratégie"

n°1595843
croco0832
Posté le 19-03-2008 à 18:53:25  profilanswer
 

Gastounet7 a écrit :

Comme tous ces cabinets qui veulent péter plus haut que leur cul, et qui se définissent comme conseil en "stratégie & management" parce qu'ils n'osent pas avouer qu'ils font de la délégation de ressource (càd du bodyshopping / interim de luxe) à 900€/jour.
Leur liste est longue, mais n'a rien à faire dans le topic "conseil en stratégie"


+1

n°1595882
zedk47
Posté le 19-03-2008 à 19:09:50  profilanswer
 

strange01 a écrit :

bjr à tous
je suis totalement dans la m***. Voilà je suis en 2A HEC et je fini ma césure (6 mois d'audit + 6 mois de conseil (Ineum)). j'aimerais faire de la strat et à lire vos comm je crois que c'est un peu mort pour moi en JD. Que dois je faire pour espérer intégrer un cabinet dans 2,3 ans ?
-partir en IB après le diplome sachant que j'ai fait 0 stage en banque et que le marché est très tendu
-signer chez ineum
-signer en audit
NB : j'ai fait 0 échange (grosse glandeuse sur le campus)


 
1. Fallait te sortir les doigts du c** pour ta première partie de césure. L'audit ça fait vraiment "ils sont passés à HEC, je leur ai filé mon CV, j'ai tchatché une demi heure en entretien et voilà !" (Cela ne tient qu'a moi, mais quand on voit comment ça se passe à l'EDHEC j'ose même pas imaginer le taux de "séléctivité" à HEC :whistle: )
 
2. Pars en échange ou fait des trucs un peu fou, surtout si tu vises le haut du panier, sinon ton CV se fera direct sauter VS tes copains M&A/Strat en césure à nouveau à mon humble avis.
 
3. Ton diplôme a deux lettres de moins que le mien. C'est pas dégeux sur un CV, et pour des cabinets plus petits (et moins demandés... cf les mecs qui postulent chez M/B/B ... et chez GS/ML et autres IBs premium !) ça peut t'assurer en entretien. Aprés à toi de jouer !

Message cité 1 fois
Message édité par zedk47 le 19-03-2008 à 19:10:46
n°1595994
connection
Posté le 19-03-2008 à 20:02:07  profilanswer
 

Je vois surtout pas pourquoi tu dis que tu n'as aucune chance..
Ta césure n'est pas dégueu et ça ne jouera pas contre toi. Tu peux très bien avoir des entretiens. Je dirais que le seul point négatif c'est pas d'international. Tu pourrais essayer de la jouer en trouvant un stage de fin d'études pas mal à l'étranger et postuler après.

n°1596026
strange01
Posté le 19-03-2008 à 20:12:58  profilanswer
 

zedk47 a écrit :


 
1. Fallait te sortir les doigts du c** pour ta première partie de césure. L'audit ça fait vraiment "ils sont passés à HEC, je leur ai filé mon CV, j'ai tchatché une demi heure en entretien et voilà !" (Cela ne tient qu'a moi, mais quand on voit comment ça se passe à l'EDHEC j'ose même pas imaginer le taux de "séléctivité" à HEC :whistle: )
 
2. Pars en échange ou fait des trucs un peu fou, surtout si tu vises le haut du panier, sinon ton CV se fera direct sauter VS tes copains M&A/Strat en césure à nouveau à mon humble avis.
 
3. Ton diplôme a deux lettres de moins que le mien. C'est pas dégeux sur un CV, et pour des cabinets plus petits (et moins demandés... cf les mecs qui postulent chez M/B/B ... et chez GS/ML et autres IBs premium !) ça peut t'assurer en entretien. Aprés à toi de jouer !


 
1. Je sais bien! je savais pas du tout ce que e voulais faire et pas mal de gars mon dit que dans ce cas le coté bateau de l'audit ça pouvait être bon car valorisé un peu partout
2. J'envisage d'aller bosser sur un projet en afrique ds une optique commerce équitable (j'ai bon ? )
3. Je suis réaliste et ne vise que Mercer,LEk etc

n°1596063
niki69
Dear Daddy
Posté le 19-03-2008 à 20:23:46  profilanswer
 

strange01 a écrit :


 
1. Je sais bien! je savais pas du tout ce que e voulais faire et pas mal de gars mon dit que dans ce cas le coté bateau de l'audit ça pouvait être bon car valorisé un peu partout
2. J'envisage d'aller bosser sur un projet en afrique ds une optique commerce équitable (j'ai bon ? )
3. Je suis réaliste et ne vise que Mercer,LEk etc


Les 'plus petites' (ne me battez pas!) ne sont pas les moins exigeantes à l'entrée ...


---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1596086
strange01
Posté le 19-03-2008 à 20:28:42  profilanswer
 

niki69 a écrit :


Les 'plus petites' (ne me battez pas!) ne sont pas les moins exigeantes à l'entrée ...


 
OK . Ben on va dire que je suis bonne pour faire 2 ans min chez Ineum
Pour revenir à mon premier point , dans le cas ou j'arrive pas à signer en JD, vous me conseillez quoi ?
1. rester chez Ineum pour 2,3 ans
2. aller en audit en big pour la même période
3. partir en industrie  ?

n°1596166
zedk47
Posté le 19-03-2008 à 21:01:59  profilanswer
 

strange01 a écrit :


 
OK . Ben on va dire que je suis bonne pour faire 2 ans min chez Ineum
Pour revenir à mon premier point , dans le cas ou j'arrive pas à signer en JD, vous me conseillez quoi ?
1. rester chez Ineum pour 2,3 ans
2. aller en audit en big pour la même période
3. partir en industrie  ?


 
1+2 : si quelqu'un pouvait répondre, je suis intéressé. Mais pour l'audit, je suis pas convaincu (quoique tu auras bouffé ta quote-part de data crunching -_-)
 
3. [Source = consultant senior en recrutement, spé métiers du conseil !] Les départements corporate strategy c'est du gros lourd (surtout si tu tombes en même temps que la mission BCG !). Sinon j'ai entendu parlé de postes "d'assistant DG" genre t'es un peu la secrétaire de luxe d'un DG/responsable d'une BU. Tu vois beaucoup de choses. Par contre comment on trouve ça, aucune idée !
 
+1 pour ton projet de commerce équitable en Afrique (si tu le fais parce que tu kiffes, pas pour faire bien sur le CV ;) ) Je pense qu'a un moment donné, si on peut pas aligner une césure McKinsey + M&A faut avoir des trucs à raconter au mec en face de soi, et si il l'a pas entendu 3 fois dans la journée c'est encore mieux ! (ceci dit, ça n'engage que moi)

n°1596192
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2008 à 21:20:03  profilanswer
 

niki69 a écrit :


Les 'plus petites' (ne me battez pas!) ne sont pas les moins exigeantes à l'entrée ...


 
+10 000 !
 
 
Taffer dans le commerce équitable pour un épicier issue d'une top-école ? Ca me fait doucement rire lorsque c'est pour viser un métier vénal.
 
Enfin, pour recentrer, travailler sur ce type de problématiques est très enrichissant et très formateur d'un point de vue humain. Parcontre côté stratégie de groupe c'est différent ( même si on a toujours des problèmes d'une direction d'entreprise)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1596229
don guigui
Posté le 19-03-2008 à 21:35:06  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
+10 000 !
 
 
Taffer dans le commerce équitable pour un épicier issue d'une top-école ? Ca me fait doucement rire lorsque c'est pour viser un métier vénal.
 


 
Oui il y a du vrai mais bonjour la caricature!
 

Dzama a écrit :


Parcontre côté stratégie de groupe c'est différent ( même si on a toujours des problèmes d'une direction d'entreprise)
 


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu peux préciser?  
 
 
Pour en revenir aux directions stratégie des grands groupes, toutes ne doivent pas être perçues de la même manière non? Je veux dire par là que le portefeuille "direction de la stratégie" est plus à géométrie variable qu'une direction financière, RH ou SI. Il y a des boites où la direction stratégie c'est rien ou presque, d'autre surement où ça a beaucoup plus d'importance.  
Quelles sont donc les directions stratégie "cotées"? J'ai lu par ci par là Saint Gobain par exemple...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR